PDA

Voir la version complète : Qui fera la première partie?

tibthelion
28/08/2002, 15h12
Si première partie il y a, j'aimerai bien voir hawskley workman ou les Dandys...
Peut être que vous avez des tuyaux sur ce sujet...

chris
28/08/2002, 15h35
Si première partie il y a, j'aimerai bien voir hawskley workman ou les Dandys...
Peut être que vous avez des tuyaux sur ce sujet...

Pas les dandys please :roll:

vaxon
28/08/2002, 15h49
ce sera encore un groupe minable, comme souvent... :twisted:

eric
28/08/2002, 15h54
çà sera:..........................le mom's band...

vaxon
28/08/2002, 15h57
c'est pô un ptit groupe nomé les stones qui viennent :P

tibthelion
28/08/2002, 16h02
Qui s'étaient dévoués à cette tache en juillet?
Je suis ok pour un group momien si ils jouent Low en entier :lol:

tibthelion
28/08/2002, 16h07
Les stones! Ah la bonne blague :P
Par contre un duo avec Jagger sur "God gave me everything I want" ça me ferait peut etre oublier "dansons dans la rue"!

GlassSpider
28/08/2002, 18h24
Je ne peux pas m'empêcher de venir donner les dernières infos que me transmet un ami qui tourne avec Bowie en France.
La première partie serait (info à prendre au conditionnel bien sur ) assurée par Les Forbans ! Chouette mets tes baskets, c'est sympa tu verras.....
Pour le 25, changement de programme puisque ça n'est autre que Corbier ex club Dorothée qui assurera cette première partie : reprise de quelques tubes de Bowie dont New-York in love ! ouahh ca va cracher dur !

StanleyWhite
28/08/2002, 18h27
Je ne peux pas m'empêcher de venir donner les dernières infos que me transmet un ami qui tourne avec Bowie en France.
La première partie serait (info à prendre au conditionnel bien sur ) assurée par Les Forbans ! Chouette mets tes baskets, c'est sympa tu verras.....
Pour le 25, changement de programme puisque ça n'est autre que Corbier ex club Dorothée qui assurera cette première partie : reprise de quelques tubes de Bowie dont New-York in love ! ouahh ca va cracher dur !
Je m'attendais plutôt à ce que tu parles de Hervé Vilard !

ben.87
28/08/2002, 19h54
:) Moi je penche plutôt pour HAWSKLEY WORKMAN qui m'avait véritablement bluffé lorsque que je l'ai vu au eurockéennes cette année. Il a le style, un look vraiment d'enfer et une voix qui passe aussi bien du blues au glam en passant par une petiite dose de voix très aigu. Non, je pense que cela ferait véritablement une première partie sympa!

Maintenant, est-ce qu'il y a réellement des gens qui peuvent assurer une première partie de Bowie? ça c'est une autre question!

A la limite ce qui pourrait être géniale comme affiche commune avec Bowie c'est Iggy, Lou reed ou des gens comme ça ! Ou non le must cela serait de voir débouler Brian eno nous faire LOW ou encore MIEUX HEROES en live...!!!

GlassSpider
29/08/2002, 00h40
Dernière news : Corbier n'assurera pas la première partie de Bowie le 25 !
En effet, cettte info était erronée puisque j'ai été tout simplement la victime naïve d'un canulard fomenté par Bowie lui même !
Bravo l'artiste !

bonogk
29/08/2002, 01h59
Oh le vilain,comment peut-il oser ?
Non sérieusement j'aimerais bien voir le fameux H Workman dont tout le monde parle tant ou alors une ultime reformation de Roxy Music :D voire la reformation de Téléphone ou bien alors vu qu'Elvis n'est pas mort,il attendais un concert de Bowie pour avoir l'occasion de lui passer sa couronne :P

Tidjay-Newton
29/08/2002, 10h00
Je m'attendais plutôt à ce que tu parles de Hervé Vilard !

Vous vous dites encore Glass Spider et encore son humour de crétin!
Vous avez tort...
En effet il y a quelques infos à retirer des mauvais délires (bad trips) de Glass Spider qui semble de plus en plus souvent atteint du'un surdose de nounours Haribo...

La première info vient évidemment de Stan: Hervé Vilard et Bowie ont au moins un titre en commun.
Ecoutez l'intro de Life en Mars et allez vérifier la discographie de ce cher Hervé! (Source Mylène/Alix) Qui a copié qui?

La seconde info est bien plus anecdotique mais elle va me faire rebondir sur une de mes rencontres d'hier à la cité de la musique et d'une conversation avec Lady Ronson quelques heures plus tôt.
Dorothée a eu l'intelligence d'utiliser Jacky qui avant de faire le neuneu pour les gosses faisait le neuneu pour les pré enfants du rock en étant le faire valoir de De Caunes dans HOUBA HOUBA...
Pour Lady R, Aladdynsane et Charles-Edouard, je retraçais hier les différentes émissions Rock qu'à connu la télévision française et sur l'émission phare des années 70: JUKE BOX de FREDDY HAUSSER...
Pour ceux qui s'en souviennent, au milieu des 70s, ce fut la première fois que nous pûmes voir en France des concerts de Rock filmés grace à Freddy!
Hier soir j'ai rencontré la fille de Freddy Hausser et nous avons discuté de son papa (66 ans) et de ses trésors qu'il refuse de partager semble t il même avec sa fille...

tibthelion
29/08/2002, 15h08
Etrange ce life on mars...
Si vous avez un piano et des doigts, jouez les premiers accords de ce chef-d'oeuvre, ne chantez pas ,et faites écouter le tout à des quidams qui ne connaisent pas grand chose à Bowie et qui n'ont pas vu la pub de la poste.
La réaction présentée par ces cobayes est étrange: il commence à fredonner "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveille pas...."
J'apprends aujourd'hui qu'ik y a similitude avec un certain Hervé V. :shock: :shock: :shock:

Seul Nathan Adler saurait répondre à nos attentes: d'ou vient life on mars :?:

Tidjay-Newton
29/08/2002, 16h38
Etrange ce life on mars...
Si vous avez un piano et des doigts, jouez les premiers accords de ce chef-d'oeuvre, ne chantez pas ,et faites écouter le tout à des quidams qui ne connaisent pas grand chose à Bowie et qui n'ont pas vu la pub de la poste.
La réaction présentée par ces cobayes est étrange: il commence à fredonner "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveille pas...."
J'apprends aujourd'hui qu'ik y a similitude avec un certain Hervé V. :shock: :shock: :shock:

Seul Nathan Adler saurait répondre à nos attentes: d'ou vient life on mars :?:

Selon Golum et Electric, nos musiciens "maison" la grille d'accord est une transcription de Comm d'hab de Cloclo.
En fait Bowie avait bossé sur ce titre pour en faire l'adaptation anglaise mais ce n'est pas son adaptation qui a été choisie.
C'est donc devenu Life On Mars? (Source les MOMiens hier soir)
En plus l'intro est un pompage (de qui?) . Hervé Vilard ayant la même intro pour un de ses morceaux (Lequel?)

tibthelion
29/08/2002, 20h32
Heureux de voir que d'autres musiciens avaient senti la fraude avant moi...
Cela ne fait plus aucun doute désormais,le vampire a encore frappé!
Et là, quel coup de maître! :o

MarieStardust
31/08/2002, 02h43
Hawksley, Hawksley, Hawksley, please !

Et j'avoue que ce n'est pas (seulement) pour des raisons artistiques...

:oops:

GlassSpider
31/08/2002, 14h55
Ecoutez Tournez les serviettes de Patrick Sébastien et dites moi si vous n'y voyez pas l'intro de sunday ?
Ah ce Bowie, quel contrefacteur !

laughing-gnome
31/08/2002, 15h39
En parlant de Hawksley que j'avais découvert à Nimes, je l'ai enregistré dernierement au theatre antique de vienne ou il a fait le meme concert qu'en premiere partie de Bowie ... Pour ceux que ca intéresse message privé...

PS1: Ses morceaux en studio sont excellents aussi :D
PS2: Il serait le bienvenu au Zenith.... :!:

Votre dévoué... :wink:

chris
31/08/2002, 15h48
En parlant de Hawksley que j'avais découvert à Nimes, je l'ai enregistré dernierement au theatre antique de vienne ou il a fait le meme concert qu'en premiere partie de Bowie ... Pour ceux que ca intéresse message privé...

PS1: Ses morceaux en studio sont excellents aussi :D
PS2: Il serait le bienvenu au Zenith.... :!:

Votre dévoué... :wink:

J'attends que son disque passe dans un bac solde ou à 8,99 euros...
Je suis patient :lol:

eric
31/08/2002, 15h50
çà risuqe d'etre pour bientot...
un peu comme pour iggy, qui avait beat them up dans les bac à solde 3 mois après sa sortie..., c'est dire la qualité!

tibthelion
31/08/2002, 16h21
Workman (mon nouveau chouchou) avait fait une brève apparition dans l'émission SLAP avec aston villa (bofbof).
Il n'a fait que chanter les mots "Wash my soul" pendant toute la chanson mais dans toutes les tonalités. Tout ça pour montrer que monsieur peut chanter la botin si il le voulait. C'est à ça qu'on reconnait les grands chanteurs parait il.
A noter aussi un look parfait: le retour du glam non parodique. 8)

MisterFLo
02/09/2002, 19h02
workman, impressionnant sur disque, m'a surpris et un peu déçu à nîmes. vu en acoustique dans un bar l'année dernière, mémorable... mais cette fois, tout était surjoué, lui qui était sur le fil du rasoir bowie-buckley-roxy et freddy mercury semble avoir choisi son "camp" : c'est maintenant un enfant de Queen... vocalisant systématiquement, dommage car il sait tout faire. mais ce n'est pas une raison pour tout faire à chaque phrase (grave-aigü-cabaret-crooner en l'espace de quelques secondes)! et ce jeu de scène...(coup de pied en l'air entre chaque couplet!).
c'est rageant car il a un talent immense et une voix exceptionnelle. son jeu de claquettes est mémorable aussi. je continue tout de même à adorer son album "for him and the girls", mais sur scène c'est devenu impossible...

StanleyWhite
03/09/2002, 00h16
1. Le titre de Bowie pour Hervé Vilard / Sinatra c'était :" Even a foolish learns to love" (source VH1 Storytellers )
2. Workman est beau gosse, effectivement Marie :wink:
Mais j'adore aussi son titre I'm jalous of your cigarette ( n'est ce pas Lolaa ?)

bonogk
04/09/2002, 14h11
Bon alors qui fera les premiers parties ? :?

StanleyWhite
04/09/2002, 17h02
A t'on penser à Air ? :?:

TiZig
04/09/2002, 18h42
Cesse de me faire rêver Stan......

bonogk
05/09/2002, 00h29
Arrêtez les gars, ce serai trop beau :P

StanleyWhite
05/09/2002, 01h27
En tout cas cela m'étonnerait que Moby vienne en première partie ? Il fait Bercy en octobre ...
Sur le Moby tour il y avait Ash aussi :evil:

tibthelion
05/09/2002, 21h32
Puisque rien n'est encore certain,spéculons: qui font parti de votre top five :?: :?: :?:

1: hawskley workman (même si il se la joue diva)
2: Air
3::Dandys Warhols
4: Placebo (sait on jamais)
5:Moby (si il ne massacre pas mon sunday préféré!)

frandor
13/09/2002, 12h25
toujours pas d'info pour la premiere partie :?:

StanleyWhite
13/09/2002, 14h23
Pour la bonne et simple raison que Bowie risque de faire un concert assez long ... donc pas de première partie prévue. (pour l'instant) :wink:

frandor
13/09/2002, 18h09
Pour la bonne et simple raison que Bowie risque de faire un concert assez long ... donc pas de première partie prévue. (pour l'instant) :wink:
en voilà une bonne nouvelle...hier soir sur arte, Bowie parlait d'une cinquantaine de morceaux qu'ils ont appris avec le groupe...elle est où cette liste? une idée :idea: :?:

MarieStardust
14/09/2002, 04h55
50 morceaux, un concert super long... merveilleux.
Mais on peut pas avoir le petit Hawksley, avant ça, quand même ?

chris
14/09/2002, 10h17
50 morceaux, un concert super long... merveilleux.
Mais on peut pas avoir le petit Hawksley, avant ça, quand même ?

Non ils ont répété 50 morceaux pour cette tournée, après ils choisissent dans ce catalogue. En fait je pense, mais c'est à vérifier, que le groupe a du jouer environ 40 morceaux pendant la tournée, pas plus.
Est ce que Bowie après low va nous jouer ziggy? non je ne pense pas et même pire je pense que la set list risque d'être proche de la tournée de l'été, combien ont ils eu de temps pour répéter de nouveaux morceaux? pas tellement en fait, après la tournée US Bowie a enchainé la promo et la moitié de son groupe est en europe tandis que l'autre moitié est encore aux usa (plati, garson par exemple)!

StanleyWhite
14/09/2002, 10h28
Je suis, malheureusement, assez d'accord avec Chris. Des données matérielles contraignantes font qu'à mon avis, pas de surprise pour le Zenith. Mais, mais ... n'ya t'il pas des rumeurs d'invités impromptus ?
(P.S : Hawksley sort un nouvel album Marie :wink: )