Voir la version complète : Heathen ne lasse pas.
tibthelion
01/09/2002, 11h59
Cela va bientôt faire trois mois que j'écoute le nouvel Opus pratiquement tout les jours. Normalement un album a une durée de vie moins longue dans mon lecteur.Pour Hours, il a fallu nourrir mes oreilles d'autres choses et assez vite.Cela est vrai pour d'autres LP de qualité.
Je pense que même si Sunday et Heathen sont les plus beaux morceaux,l'album n'aurait pas eu cette longévité sans des morceaux frais commeCactus ou Everyone...
De plus, il comporte un titre qu'on aime à détester:bref ça défoule.
Est ce ça la bonne recette?
Juste un petit bémol, je pense justement qu'il n'y a pas assez de morceaux "frais" !! Depuis que j'ai l'album, je me le passe en boucles et mes préférences vont d'un titre à l'autre selon l'humeur, mais parfois il me manque un morceau un peu "punchie" ... Heureusement qu'il y a "Cactus" ... et puis, pour en rajouter, je trouve qu'il y a des morceaux qui ne servent à rien, comme "a better future" et "i've been waiting for you" mais ça c'est une question de gout !
d'accord avec tibetthelion, heathen semble être un album qui reste.
Pour notre plus grand plaisir!
torty
nightflight
01/09/2002, 12h49
D'accord avec TVC sur "Better Future" et "I've been waiting..." (qui passe cependant bien en concert). Dommage...
Personnellement, ça y est je ne l'écoute plus... mais ça reviendra... et il reste dans ma tête comme un excellent opus...
Probablement le meilleur après Outside (pas mal loin après, quand même !), depuis Scary Monsters (et dans une certaine mesure Let's dance).
footstompin
01/09/2002, 15h45
je ne m'en lasse pas non plus, trois mois après sa sortie.
avec les concerts, beaucoup de morceaux ont pris une dimension que je n'imaginais pas: I've been Waiting for you est géniale sur scène, Merci Streling Campbell...
Slow Burn aussi. Depuis le Meltdown, j'adore cette chanson. La mélodie est vraiment belle. Je l'ai découverte.
Par contre, je trouve que "Everyone Says Hi" ne passe pas sur scène. Toutes les versions que je connais (Meltdown, Olympia et Roseland) ont quelque de chose de poussif. Elle ne coule pas comme sur l'album.
Définitivement (?), je n'aime pas A Better Future. Moche et sans intérêt.
Comme la plupart des MOMes, je préfère les "belles pièces" de l 'album.
mon classement:
1 ex aequo: Sunday, Heathen (The Rays), Slave, 5.15
2 ex aequo: Afraid, Slow Burn, Cactus
3 : Everyone Says Hi
4: I'v Been Waiting For You
5: Better Future
Tidjay-Newton
01/09/2002, 15h52
avec les concerts, beaucoup de morceaux ont pris une dimension que je n'imaginais pas: I've been Waiting for you est géniale sur scène, Merci Streling Campbell...
Slow Burn aussi. Depuis le Meltdown, j'adore cette chanson. La mélodie est vraiment belle. Je l'ai découverte.
Par contre, je trouve que "Everyone Says Hi" ne passe pas sur scène. Toutes les versions que je connais (Meltdown, Olympia et Roseland) ont quelque de chose de poussif. Elle ne coule pas comme sur l'album.
mon classement:
Tu as oublié Gemini Spaceship! Tu auras un gage... :wink:
Mais... mais... t'as aussi oublié "Slip Away" !!!
Etonnant.
G.
C'est aussi un constat que je me suis fait il y a quelques jours !
Tant mieux d'ailleurs qu'il ne lasse pas.Idem pour "Hours",qui lui n'est pas resté longtemps tous les jours dans ma platine.
"I've been waiting for you" je l'aime depuis le concert de l'Olympia (le seul que j'ai vu pour l'instant).
Mon trio de tête:
Heathen (the rays)
I would be your slave
Slip away
Ensuite il y a Gemini,Sunday,Cacatus,Slow burn......
Et comme à peu près tout le monde en derniere position se trouve "A better futur".
Par contre je suis pour l'instant divisé pour dire si il est meilleur que "1.Outside" ou non.Très difficile de juger 2 albums ausis différents.Au niveau de l'émotion "Heathen" l'emporterais mais au niveau de la recherche c'est "Outside",donc pas évident.
8)
StanleyWhite
01/09/2002, 18h55
mon classement:
C'est du révisionisme pur et dur d'oublier ainsi de si belles merveilles
tibthelion
01/09/2002, 21h14
J'ai hate d'écouter le 24 "I've been waiting for U" parce qu'il reste mon titre repoussoir de l'album. :x
Je n'ai pas eu la chance des autres MOMes de voir les représentations de jUIllet et j'avoue que même avec beaucoup d'imagination (bonne batterie apparemment, plus nerveux, choeur?) je n'arrive pas à trouver le morceau interessant...
Par contre, vous (momiens assidus) avez parlez d'un jeu de scène assez efficace lors de cactus live! En quoi ça consistait :?:
à mimer devant ses testicouilles avec ses mains d a v i d
tibthelion
01/09/2002, 21h38
Qu'il ne change rien! Je veux voir ça! :lol: :lol:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org