PDA

Voir la version complète : ma rencontre avec bowie, ou "pourquoi je suis un con"

eric
16/08/2001, 00h07
c'était il y a quelques années. Le 30 juillet 1997, à Antibes Juan les Pins. Ici devait avoir lieu un concert de l'ami Bowie, vers 20h30.
Mais, curieux de nature, j'arrive sur les leiux vers 16h, histoire de voir comment se monte la scène etc etc....
Mais, je trouve que quelque chose cloche: c'est tout petit, c'est en plein air, et c'est devant la mer...
çà alors! Lui, si grand et si célèbre viendrait-il jouer ici! non, je me suis trompé. çà doit ètre un peu plus loin que le concert ce passe. çà doit être une scène pour un autre concert.
Mais, toujours interessé par le "backstage", je reste espérant voir quelqu'un du staff pour demander.
Et puis, je vois un petit mec sur la scène. Il a les cheveux décolorés, un genre de short, des genres de tongues et rien d'autre. Il est torse-nu.
Un peu plus tard, ce gars quitte la scène, serre quelques pognes et se dirige vers là où j'étais.
Ni une ni deux, je me pressipite vers ce gars, et lui demande, dans un anglais reprochable: est-ce là le concert de David Bowie. Et cet homme, aux yeux bleus, avec une pupille dillatée, avec ces cheveux jaune-orange et son sourire tout blanc me dit , en me tapant sur l'épaule, oui, mon gars, c'est bien là (en anglais)
Et bien, cet homme, je ne l'ai pas reconnu sur le coup.
Ce n'est que quand, plus tard, j'ai revu ce mème sourire qui rentrait sur scène que j'ai compris.
J'ai raté ma rencontre avec David Bowie.
Alors, si c'est pas être nul, çà!!!
images/smilies/icon_frown.gif

16/08/2001, 01h28
Pas mal ton histoire, pas mal du tout je dois dire.... C'est marrant t'aurais pas raconté ça ailleurs je connais cette anecdote. mais c'est pas si mal comme rencontre vu que tu ne l'as pas reconnu, tu étais en toute simplicité et il t'as donné l'acolade... plus sympa qu'un enième autographe. En tout cas, moi qui l'ai vu un jour plus tôt à Lyon, j'ai remarqué qu'il avait troqué sa coupe orange contre celle que tu décris. images/smilies/icon_biggrin.gif

eric
16/08/2001, 16h34
effectivement, j'avais déjà raconté cette histoire sur TW

WildEyedGirl
17/08/2001, 21h08
Je m'en serais mordu les doigts moi à ta place. Quand même, t'as eu de la veine. J'aurais bien aimé moi une accolade de Bowie !

Anonymous
19/08/2001, 03h29
Moi aussi j'aurais bien aimé une accolade de David Bowie !!!!images/smilies/icon_cry.gif (en sachant que à cette date là en plus j'étais à cannes images/smilies/icon_cry.gif problème: je n'étais pas fan de David Bowie à de moment là) images/smilies/icon_cry.gif
Enfin tu peux toujours te dire que tu aurais peut-être paru encore plus con si tu avais su qui il était ( ça dois etre lui qui s'est senti con : si un de ses fan n'arrive pas à le reconnaitre :???images/smilies/icon_smile.gif
et en plus, qu'est ce que tu aurais fait si tu avais su que c'était lui ??

g2t23
19/08/2001, 17h33
Dis donc,ça a l'air facile de le rencontrer!
Le prochain concert en bord de mer,je m'amène 3 heures avant le début,et voilà le travail!
Non,sérieusement,c vrai qu'il change tellement et si souvent,que ça relève beaucoup du miracle de le reconnaître.
Moi,par exemple,la première fois que j'ai vu sa nouvelle coupe(cheveux longs et bruns),je l'ai pas reconnu.

chris
20/08/2001, 21h12
Quelle terrible histoire!
Je lisais quelque chose dans le même style dans un avion l'autre jour.
Il est vraiment si petit que ça Bowie images/smilies/icon_eek.gif
Je pensais qu'il faisait ma taille images/smilies/icon_biggrin.gif

29/08/2001, 00h19
Il fait 1,70 mètres. Sans les platformboots. images/smilies/icon_biggrin.gif

chris
29/08/2001, 00h43
Je suis donc nettement plus grand images/smilies/icon_biggrin.gif
Cette rencontre me fait penser à celle de Bowie avec Lou Reed; enfin Doug Yule en vérité.
Bowie était absolument persuadé d'avoir rencontré Reed en fait c'était Yule images/smilies/icon_biggrin.gif
Il le raconte dans son interview des 50's

GirlFromMay
06/11/2004, 23h58
Originally posted by eric@15 Aug 2001, 22:07
c'était il y a quelques années. Le 30 juillet 1997, à Antibes Juan les Pins. Ici devait avoir lieu un concert de l'ami Bowie, vers 20h30.
Mais, curieux de nature, j'arrive sur les leiux vers 16h, histoire de voir comment se monte la scène etc etc....
Mais, je trouve que quelque chose cloche: c'est tout petit, c'est en plein air, et c'est devant la mer...
çà alors! Lui, si grand et si célèbre viendrait-il jouer ici! non, je me suis trompé. çà doit ètre un peu plus loin que le concert ce passe. çà doit être une scène pour un autre concert.
Mais, toujours interessé par le "backstage", je reste espérant voir quelqu'un du staff pour demander.
Et puis, je vois un petit mec sur la scène. Il a les cheveux décolorés, un genre de short, des genres de tongues et rien d'autre. Il est torse-nu.
Un peu plus tard, ce gars quitte la scène, serre quelques pognes et se dirige vers là où j'étais.
Ni une ni deux, je me pressipite vers ce gars, et lui demande, dans un anglais reprochable: est-ce là le concert de David Bowie. Et cet homme, aux yeux bleus, avec une pupille dillatée, avec ces cheveux jaune-orange et son sourire tout blanc me dit , en me tapant sur l'épaule, oui, mon gars, c'est bien là (en anglais)
Et bien, cet homme, je ne l'ai pas reconnu sur le coup.
Ce n'est que quand, plus tard, j'ai revu ce mème sourire qui rentrait sur scène que j'ai compris.
J'ai raté ma rencontre avec David Bowie.
Alors, si c'est pas être nul, çà!!!
images/smilies/icon_frown.gif
Celui-là est encore mieux !!! :lol: :lol: :lol:

eric
07/11/2004, 00h19
t'as que çà à foutre un samedi soir, aller exhumer des topics morts?

sebblou29100
07/11/2004, 01h12
Originally posted by eric@7 Nov 2004, 00:19
mais elle fait ce qu'elle veut que je sache, non?

eric
07/11/2004, 11h35
Originally posted by sebblou29100+7 Nov 2004, 01:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (sebblou29100 @ 7 Nov 2004, 01:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-eric@7 Nov 2004, 00:19
mais elle fait ce qu'elle veut que je sache, non? [/b][/quote]
certes, mais y a vait des topics mieux que les miens à exhumer! ;) :lol:

PS: c'était pas dis dans un sens méchant

GirlFromMay
07/11/2004, 13h00
Originally posted by sebblou29100+7 Nov 2004, 00:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (sebblou29100 @ 7 Nov 2004, 00:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-eric@7 Nov 2004, 00:19
mais elle fait ce qu'elle veut que je sache, non? [/b][/quote]
:lol: :lol: :lol:

Merci sebblou, j'aurais pas dit mieux ! :D

GirlFromMay
07/11/2004, 13h48
Au fait, Léna, tu vois, certains passent le cap de l'étoile supplémentaire symbolique... :D :lol:

MDR !

Zouff
07/11/2004, 14h11
Originally posted by eric+7 Nov 2004, 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (eric @ 7 Nov 2004, 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by sebblou29100@7 Nov 2004, 01:12
<!--QuoteBegin-eric@7 Nov 2004, 00:19
mais elle fait ce qu'elle veut que je sache, non?
certes, mais y a vait des topics mieux que les miens à exhumer! ;) :lol:

PS: c'était pas dis dans un sens méchant [/b][/quote]
peut-être, mais ton histoire est quand même unique et vaut la peine d'être lue ;) 8-) Bcp aurait aimé être à ta place :rolleyes:

gothic
07/11/2004, 19h11
j'adore MOM pour ce genre d'histoire......
En 77, au mois d'août,j'étais au festival punk de Mont de Marsan.
Le vendredi soir ,c'était spécial punk;le samedi rock,garage rock et le dernier jour
Lou Reed.
Vers 3-4h de l'aprés-midi,un grand bus est arrivé et à l'intérieur,il était là,il dormait.......

lena
07/11/2004, 19h35
8-) j'adore aussi vos anecdotes , je n'ai rien vécu de tout ça, mais je ne perds pas espoir B)

Ziggy is back
07/11/2004, 19h49
Je me souviens en 1999 du concert a l'élysée montmartre ( si vous y etez et si vous vous rappelez avoir vu un p'tit gars de 8 ans c'était surement moi ) et on m'avait mis avec les VIP pour que je puisse voir quelque chose du concert; ma mère etait avec moi pendant ce temps.

Dommage que j'ai raté Bowie sortant de l'élysée et rentrant dans sa voiture a la fin. j'ai essayé de courir vers la voiture mais j'ai été recalé par un agent de sécurité.

Bon en tout cas, ce soir la j'avais rencontré a gail ann dorsey et finalement c'était déja bien. :)

TMWSTW
07/11/2004, 20h31
Originally posted by lena@7 Nov 2004, 17:35
8-) j'adore aussi vos anecdotes , je n'ai rien vécu de tout ça, mais je ne perds pas espoir B)
Je suis sûr qu'un jour tu te payeras une murge phénoménale avec Bowie.

lena
07/11/2004, 20h43
8-) ouais, parce que..je le vaux bien :P merci TMWSTW

GirlFromMay
07/11/2004, 21h10
Tu peux éventuellement commencer par la première partie de la proposition... :o :D :lol: (moi si je rencontrais David, je voudrais être lucide... :rolleyes: )