Voir la version complète : Sommes-nous seuls?
Ceci n'est pas une question sur la présence ou non d'extra-terrestres dans l'univers(cela dit j'y crois dur comme fer),
mais c'est plutôt un coup de gueule.
Qu'est-ce que font les membres de manofmusic,depuis sa fondation?A part moi et Chris(et puis aussi golum,merci pout ton topo sur la guitare-jouet),personne ne répond jamais à aucun des sujets.Pourtant,on est pas en voie d'extinction(50 membres quand même!!).
Deux possibilités:soit les sujets sont complètement bidon;soit vous n'êtes que des grosses feignasses!!
Et j'espère qu'après ça ,vous me traiterez de tous les noms!!Ca prouvera qu'au moins vous lisez cette rubrique!
Mea culpa.
J'ai oublié de mentionner bsinclair pour sa participation.On est donc au moins 4 à lire cette rubrique!
Génial!
Salut,
C'est vrai que c'est un problème. Quand je vois l'activité de sites étrangers, je ne parle même pas de TW, je suis déçu images/smilies/icon_frown.gif
Pourtant je crois que tous les outils sont là pour rendre ce site l'un des plus dynamiques (au sens technique) sur Bowie ((forums, possibilité de poster des commentaires sur les articles ou les liens, des articles, des liens, des critiques etc.).
En fait une partie de mes projets sont même au point mort pour cette raison (Chat ou petites annonces), à quoi bon installer de nouvelles fonctions dont 4 personnes se servent?
La fréquentation est bonne (150 visiteurs par jour) mais l'activité trop faible.
Que faire? je peux enlever la page mp3 par exemple pour la réserver aux plus méritants, je peux enlever les modules dont presque personne ne se sert (comme ce forum), je peux aussi fermer le site images/smilies/icon_frown.gif
Après tout j'ai créé ce site pour faire partager ma passion, je ne vend rien, ce site me coûte de l'argent chaque mois, je ne veux pas faire (a priori!) de l'informatique mon travail donc si le site ferme je continuerai comme avant sur TW, BowieNet etc.
Mon principal problème en ce moment c'est que je dois maintenir (avec quelques uns, dont ceux que tu as cité + Vaxon et falf) un semblant d'activité sur ce site; cela me prend du temps, freinant le développement d'autres sections (les singles, les projets avortés, les portraits etc.). Les webmasters de Teenage Wildlife (TW) ou Little Wonderworld reçoivent chaque jour des mails les informant de tels passages de Bowie à la TV ou je ne sais trop quoi. A peine 10% des infos sur TW proviennent du webmaster selon moi, moi c'est 90%!
Le renouvellement de mon nom de domaine va avoir lieu bientôt; je vais certainement me poser la question lorsque je vais signer le chèque images/smilies/icon_confused.gif
Voilà voilà c'était aussi mon coup de gueule du dimanche après midi; peut être le changement d'heure images/smilies/icon_razz.gif
A bientôt
chris webmaster de Man of music
bsinclair
28/03/2001, 20h25
Salut à tous,
En fait, pour faire simple, il y a 50 abonnés et à 5 participants soit 10 %.
Je pense que Teenage Wildlife a peut-être 5000 abonnés; avec le même pourcentage, on obtient 500 participants !!!
CQFD : il faut plus d'abonnés images/smilies/icon_wink.gif
Tu dis que ton site est bien référencé, sort-il bien sur tous les moteurs et portails de recherche ? Fais-tu régulièrement de la pub dans les forums de news et autres ? As-tu besoin d'aide pour en faire ?
La question que je me pose réellement est combien y a-t-il potentiellement de fans de Bowie en France (ou pays francophones) qui sont connectés régulièrement à internet ? j'espère largement plus que 50 ...
Bien amicalement,
bsinclair
salut,
Il sort bien sur la plupart des moteurs, même si un site "concurrent" triche en ajoutant des mots clefs bleus sur fond bleu, masi pas du tout sur Yahoo france par exemple alors que j'ai fait la demande il y a 6 mois...
De la pub? en fait j'attend la nouvelle version du site qui devrait être prête dans 1 ou 2 semaines avec une navigation améliorée, de nouvelles fonctions et surtout une nouvelle présentation images/smilies/icon_biggrin.gif
Alors j'aurai sans doute besoin d'aide pour relancer la pub, merci de ta proposition d'aide images/smilies/icon_smile.gif
En ce moment man Of Music est site de la semaine sur BowieNet, petite satisfaction pour mon ego images/smilies/icon_wink.gif
Le nombre potientiel de fans? aucune idée en fait mais il est certain qu'en créant un site en anglais j'aurai plus de monde...
merci de ton aide et de tes conseils.
Amicalement
chris
anonymous
28/03/2001, 23h41
Salut !
Je m'appelle Marjolaine, j'ai 16 ans et je ne suis pas encore membre (mais j'y pense sérieusement, il faut seulement que je trouve un bon pseudo). Ca fait déjà un moment que je viens sur ce site et à peine 2 jours que je viens voir cette rubrique (je suis un peu longue à la détente). J'ai longtemps hésité avant de poster ce message pour 2 raisons :
D'abord je suis plutôt du genre discrète pour ne pas dire timide et c'est un exploit pour moi d'avoir poster un message.
Ensuite, ça fait seulement 8 mois environ que j'ai découvert Bowie et je ne sais pas si je peux prétendre être une fan puisque je n'ai même pas encore tous ses disques (à peine une quinzaine mais il faut dire qu'il m'a déjà ruiné et pour revenir à un sujet précédent, les cds coûtent la peau du cul) Dont je ne cesse encore de découvrir des choses mais il est clair que je ne peux déjà plus me passer de sa musique. Enfin bref tout ça pour dire que j'adore ce site (il est vraiment chouette et en français ça fait du bien de temps en temps) et que je comprends votre ras le bol. Alors si vous voulez bien de moi, je suis prête à essayer de faire vivre un peu plus ce forum grâce à ma toute petite expérience bowienne.
Bye.
Ras le bol? non pas encore mais une déception c'est certain images/smilies/icon_wink.gif
Tu veux participer il n'y a aucun problème...
Comment? tu peux poster dans les forums, écrire des commentaires, tu as aimé Tonight? ok tu l'écris dans la rubrique "vos critiques" etc.
Que tu écoutes Bowie depuis 30 ans ou 6 mois n'a aucune importance, l'important c'est la passion. Au contraire un regard nouveau est toujours intéressant images/smilies/icon_cool.gif
La timidité? tu vas poster avec un pseudo, tu peux te lacher sans risque d'être jugée...
Quant à ne pas avoir vu le forum c'est un peu normal car avec la multiplication des fonctions c'est devenu moins lisible. Tout (?) devrait s'arranger avec la nouvelle présentation...
Bienvenue Marjolaine donc et à bientôt.
Il y a presqu'un an G2T23 postait ce message de détresse...
Merci
Que de chemin parcouru depuis modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
nightflight
20/03/2002, 00h39
Du courage à tous : dans la mesure du possible on est là.
Moi, ce que je trouve incroyable, c'est que des admirateurs ou des "auditeurs" de moins de vingt ans découvrent le Bo' et l'apprécient. Cela dépasse légèrement mon entendement.
Sur des millions et milliards d'énergumènes c'est normal, mais quand même...
Oh toi, anonymous girl qui t'es faite connaître, sais-tu quelle chance tu as de ne pas encore tout connaître ? D'avoir encore à découvrir ?...
Fais-nous "savoir en direct" tes écoutes nouvelles, tes impressions. Si tu le souhaites.... Journal intime.
Je me souviens, il y a assez longtemps :
"Amsterdam" entendu à la radio. Le speaker évoque un chanteur maquillé. Dans ma naïveté je pense à un clown.
Rock'n'roll suicide : la violence du chant me choque. Je n'aime pas trop. N° 1 sur un chart de RTL. Je m'en rappelerai plus tard.
Rebel Rebel en single. Je l'achète avec quelques autres 45 tours. Les pochettes de 33 tours au dos du single. Images d'androgyne. "Etrange fascination".
Fnac : une compil' tirée des premiers morceaux (Images), ou Aladdin Sane ? Le vendeur me conseille le second. Aladdin Sane : découverte du rock. Tous les morceaux se ressemblent, pensai-je. Le cri sur " Let's spend the night together"." Time" et "Watch that man" que je n'aime pas et que je mettrai des mois avant d'écouter véritablement et de découvrir. Méconnaissance du fonctionnement des enregistrements en studio : Bowie au chant et à l'harmonica sur les crédits : oui, d'acccord mais des fois j'entends le chant en même temps que l'harmonica = problème !!! Quelques temps après je comprendrai = dépucelage !!!
Mélancolie à suivre...
Signé Vol de nuit.
Je me souviens encore il y a un an, je recevais presque tous les jours des emails d'anonymes me demandant qui chantait Life on mars? ou Starman et sur quels disques on pouvait les trouver...
Merci la pub modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
il y a un an, je travaillais sur un site Iggy Pop...
je faisais un gros boulot et j'avais meme prevu une version 3 en php comme manofmusic...
la construction du site etait terminée, tous les modules finalisés ... j'ai etudié alors avec un peu plus d'attention les stats depuis 2 ans et j'ai constaté que le seul interet des visiteur etait le telechargement de boots....
Alors, j'ai tout simplement fermé le site....pourquoi se casser le cul !!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
>>il y a un an, je travaillais sur un site Iggy Pop...
>>je faisais un gros boulot et j'avais meme prevu une version 3 en php comme manofmusic...
>>la construction du site etait terminée, tous les modules finalisés ... j'ai etudié alors avec un peu plus d'attention les stats depuis 2 ans et j'ai constaté que le seul interet des visiteur etait le telechargement de boots....
>>Alors, j'ai tout simplement fermé le site....pourquoi se casser le cul !!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Lorsque je n'ai pu placer de nouveaux mp3 en téléchargement j'ai constaté une chute d'audience, de moitié pour être précis, mais les meilleurs sont restés...
J'ai été tenté à deux reprises de fermer le site...
Aujourd'hui je considère que le site a atteint sa vitesse de croisière modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
De koi y parle là, g2, du forum en général? On est relativement nombreux à y participer quand même?! je comprend pas bien là. y a pas que g2 et vax sur le forum! Et puis bon, le forum m 'interresse, même si j 'ai pas grand chose voire rien à dire sur tel ou tel sujet, je lis vos posts quand même. On va pas se forcer à répondre à tous les sujets non? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif Quant à la fréquentation générale du site, elle va augmenter c 'est obligé. C 'est mécanique. En plus si vous faites de la pub ciblée. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>De koi y parle là, g2, du forum en général? On est relativement nombreux à y participer quand même?! je comprend pas bien là. y a pas que g2 et vax sur le forum! -------------------------------------------------------------
Ah ce Jé alors, il lit toujours trop vite et je crois que là il a loupé un truc ... j'en ris encore !
Je viens de lui faire remarqué et je me suis moquée de lui (il était pas content).... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Jé il faut lire tous les messages ! Le message de G2 date d'il y a un an !!!!! Patate ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
C'est vrai que cela pouvait porter à confusion, j'aurai du me méfier modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Oui le message de g2t23 date de presque un an, je me souviens encore de ce coup de gueule salutaire modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Chuis vraiment une pine de loutre des fois. Quant à toi Loura je me vengerai!
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
ElectricDistress
20/03/2002, 22h25
Ben alors, c'est quoi ce coup de blues???
D'abord j'ai cru constater que le nombre de membres a sensiblement augmenté
et qu'il y a au moins une vingtaine de pseudos qui reviennent souvent et qui répondent
du mieux qu'ils peuvent aux posts .Il est possible qu'il y ait des inscrits qui s'impliquent
moins que d'autres mais j'y vois plusieurs raison.
-1: Il ne faut pas oublier la situation de l'internet dans les foyers français...pas encore ça!
-2: Je pense que tous les membres n'ont pas internet chez eux et se connecte du boulot
juste pour avoir des infos, ce qui m'ammène à penser qu'un bon nombre "d'invités" sont des membres
non connectés.
-3: Tout le monde n'a pas le même degré de passion et d'impliquation personnelle concernant la musique.
Il ne faut pas se décourager mais plutôt se dire qu'il y a un an,ce site était une maison,
que maintenant il est devenu un village et qu'il n'y a pas de raison pour
qu'il ne cesse de grossir. Et puis je pense que le peu de membres "actifs" de ce site n'ont pas l'intention de
déserter les lieux et ne plus faire entendre leurs voix, même si effectivement la plupart des infos
ne viennent que d'une personne. Je crois même qu'au contraire, des liens ont commencé à se tisser
entre certains et que ce n'est que le début d'une "great adventure" comme dit lou reed!
Alors si ça peut vous regonfler à bloc, dites vous que pour la première convention j'ai appris
à jouer de la basse et que pour la deuxième je vais prendre des cours de mîme!!!
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Bordel, si ce n'est pas être motivé ça???
euh sans vouloir provoquer quiconque ici,vous avez fumé quoi?
ce sujet date de plus d'un an!!!! c clair que maintenant y'a beaucoup plus de monde qui participe modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
oops je n'ai pas bien lu tous les messages apparemment loura et chris l'avaient remarqué ... donc on va dire que loura et chris ne fument pas trop de moquette en ce moment modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
>>Ben alors, c'est quoi ce coup de blues???
>>D'abord j'ai cru constater que le nombre de membres a sensiblement augmenté
>>et qu'il y a au moins une vingtaine de pseudos qui reviennent souvent et qui répondent
>>du mieux qu'ils peuvent aux posts .Il est possible qu'il y ait des inscrits qui s'impliquent
>>moins que d'autres mais j'y vois plusieurs raison.
>>
>>-1: Il ne faut pas oublier la situation de l'internet dans les foyers français...pas encore ça!
>>
>>-2: Je pense que tous les membres n'ont pas internet chez eux et se connecte du boulot
>>juste pour avoir des infos, ce qui m'ammène à penser qu'un bon nombre "d'invités" sont des membres
>>non connectés.
>>
>>-3: Tout le monde n'a pas le même degré de passion et d'impliquation personnelle concernant la musique.
>>
>>Il ne faut pas se décourager mais plutôt se dire qu'il y a un an,ce site était une maison,
>>que maintenant il est devenu un village et qu'il n'y a pas de raison pour
>>qu'il ne cesse de grossir. Et puis je pense que le peu de membres "actifs" de ce site n'ont pas l'intention de
>>déserter les lieux et ne plus faire entendre leurs voix, même si effectivement la plupart des infos
>>ne viennent que d'une personne. Je crois même qu'au contraire, des liens ont commencé à se tisser
>>entre certains et que ce n'est que le début d'une "great adventure" comme dit lou reed!
>>Alors si ça peut vous regonfler à bloc, dites vous que pour la première convention j'ai appris
>>à jouer de la basse et que pour la deuxième je vais prendre des cours de mîme!!!
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
>>Bordel, si ce n'est pas être motivé ça???
J'aurai jamais du relancer cette discussion, c'était tout le contraire d'un coup de blues...
Au contraire je voulais montrer à quel point la situation avait évolué en un an, de façon TRES positive modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Aujourd'hui je considère le site comme très actif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Allez donc compter sur BW ou TW le nombre de réponse dans la journée par rapport à ici...
Mais non Chris tu as bien fait de relancer le sujet .... de l'auto-satisfaction de temps en temps ça fait du bien non ?! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Et puis ça permet de (re)motiver même les plus motivés ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org