Voir la version complète : Soul Love Tour : Mike Garson Band
Fifoune44
09/10/2002, 11h01
Je viens de découvrir le soul love tour (merci pour Infected With Soul Love K ;)) et je souhaitais en savoir plus sur le Mike Garson Band.
Le titre "Funky Music" est une démo de Fascination, non ? Si oui, comment le titre a attéri sur Young Americans ? Pour quoi le MG Band a joué Memory Of A Free Festival (très réussie d'ailleurs) sans Bowie au chant ???? Et puis à quoi servait-il ? Etait-ce une première partie ou faisait-il partie intégrante du show ? Les musiciens étaient sur scène avec MG puis avec Bowie, ils devaient être nazes à la fin :? ?
Sinon, cette tournée est plutôt intéressante puisque Bowie change radicalement de style musical... On devine l'évolution qui va le conduire pendant cette tournée de Diamond Dogs à Young Americans...
J'attends tous vos avis, toutes vos infos etc. sur le Mike Garson Band ! Merci d'avance :mrgreen:
laughing-gnome
10/10/2002, 01h06
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le soul love tour mais le "soul tour".
Soul because Bowie a cette époque la commence a avoir quelques influences black dans sa musique qui le conduiront à enregistrer young americans qq mois plus tard.
(pour la petite info Bowie a été le premier musicien blanc a etre invité dans l'émission soul train émission typiquement axée sur la soul musique)
PS: Luna je me trompe pas dis :?: :) )
Concernant ces concerts, effectivement le soul tour a été enchainé apres le diamond dogs tour. et le style musical a évolué. Apparition de nouveaux titres tes que footstomin, can you hear me,somebody up ther likes me et bien sur young americans.
Je crois que le mike garson band jouait en premiere partie mais je pense pas que les musicos (a part mike) étaient ceux de Bowie (qqun peut il confirmer??) Le seul morceau de Bowie etait effectivment memory.
Je ne sais pas quel est le concert dont tu parle mais j'ai une vieille K7 avec le show complet au radio city music hall , NY , 28/10/1974 mais le son est quand meme bien approximatif.
Merci d'avoir posé ces questions, car cette période de la carriere de Bowie est intéressante.
Si quelqu'un d'autre peut nous donner d'autres informations...
lunamagic
10/10/2002, 03h37
Je viens de découvrir le soul love tour (merci pour Infected With Soul Love K ;)) et je souhaitais en savoir plus sur le Mike Garson Band.
Je crois que le mike garson band jouait en premiere partie mais je pense pas que les musicos (a part mike) étaient ceux de Bowie (qqun peut il confirmer??) Le seul morceau de Bowie etait effectivment memory.
The Mike Garson Band qui jouait en première partie, était bien composé des musiciens de Bowie. Au répertoire:
Love Train
You Keep Me Hangin' On
I'm In The Mood For Love (chanté par Ava Cherry)
Funky Music (It's A Part Of Me) (chanté par Luther Vandross)
Stormy Monday (chanté par Warren Peace)
Memory Of A Free Festival
Le titre "Funky Music" est une démo de Fascination, non ? Si oui, comment le titre a attéri sur Young Americans ?
Fascination a été co-écrite par Bowie et Luther Vandross qui était venu rendre visite à son ami Carlos Alomar aux Sigma Sound Studios.
Luther reprendra Fascination en 1977 sur son album Luther
sous le titre 'Funky Music (It's A Part Of Me) (http://mapage.noos.fr/lunamagic6/funky.mp3).
(Cliquez sur le tritre pour télécharger la chanson)
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le soul love tour mais le "soul tour".
Soul because Bowie a cette époque la commence a avoir quelques influences black dans sa musique qui le conduiront à enregistrer young americans qq mois plus tard.
L'influence de la "musique black" sur Bowie remonte à bien plus loin.
Effectivement surnomé le "Soul Tour", le nom officiel était "The Philly Dogs Tour".
(pour la petite info Bowie a été le premier musicien blanc a etre invité dans l'émission soul train émission typiquement axée sur la soul musique)
PS: Luna je me trompe pas dis :?: :) )
Exact. Je crois que c'est en juin durant le "Live By Request" que le présentateur en a reparlé à Bowie.
Concernant ces concerts, effectivement le soul tour a été enchainé apres le diamond dogs tour. et le style musical a évolué. Apparition de nouveaux titres tes que footstomin, can you hear me,somebody up ther likes me et bien sur young americans.
Il a surtout été enchaîné aux sessions de 'Young Americans' qui avaient eu lien en août à Philadelphie (d'où le nom de Philly Dogs Tour !)
Je ne sais pas quel est le concert dont tu parle mais j'ai une vieille K7 avec le show complet au radio city music hall , NY , 28/10/1974 mais le son est quand meme bien approximatif.
Infected With Soul Love est bien un enregistrement du concert du 28.10.74 au Radio City Music Hall de New York.
Beau travail, laughing-gnome !
Keep swinging
Luna ;-)
laughing-gnome
10/10/2002, 14h34
Merci pour ces rectificatifs et precisions tres interessantes Luna :wink:
StanleyWhite
11/10/2002, 10h37
Une question débile puisque l'on parle de Mike Garson : Bowie l'a t'il vraiment viré à cause de la scientologie ?
à cause de la scientologie ?
Viré à cause de ça, i don't know.
Mais la seule chose que je peux dire c'est que j'ai entre les mains (les pieds c'est plus dur) un vinyl (LP33t) intitulé:
AVANT GARSON-MIKE GARSON (Contemporary Records)
Un album enregistré le 20 & 21 Novembre à Los Angeles.
Il comporte 12 compos instrumentales de l'animal, produit par (l'immense) Chick Corea, qui hélas, est un sciento celebre.
Au dos de la pochette, sous d'une photo de MG cheuveux Jackson 5 compensant une calvitie naissante, on peut lire, une petite autobio.
Ou il nous explique que c'est son 1er Album solo, qu'il la fait de tout son coeur, blabla...Il remercit ses parents, enfants, fait son repentir devant sa grandmére (...grandmother for putting up with my nonsense all these years.), ainsi que son frere, sa soeur, c'était vraiement le bohneur.(yéyé)
Il termine sa présentation par :"And, most of all, L. Ron Hubbard for giving me the tool of Scientology to find out who I really am." (sic) :evil:
Tout ce qu'on esperer d'un adepte, quand on est le gourou d'une secte!
J'espere que tu ne me feras pas la meme chose, Stan, car c'est bien connu tu es mon gourou! :wink:
Hormis ça, le petit commentaire de Chick sur Mick est sympa : " ...the night he exploded my piano into thousands of inspired notes..." ou bien encore: "He eats the piano like a box of popcorn..."
L'illustration de la pochette represente bien le style Garson. Il sagit d'un grand huit de fete foraine ou le chariot descendant virtigineusement est un piano à queue ou siege MG. (Hips!)
Pour ce qui est de la musique, malgrés 3 Aspro et un suppo, j'y arrive pas.
Mais ça fait classe dans une collection! :lol:
L. Ron Hubbert (son cousin français)
PS:Chapeau bas Luna !
StanleyWhite
11/10/2002, 14h20
Il me tarde de poser une oreille sur les compos solos de Mick Garson ou des trucs de Soul Love Tour. voilà ce qu'ils devraient mettre en bonus du DVD Bowie ( ses meilleures premières parties !). Idée de Forum ?
ShadowMan
11/10/2002, 16h06
Message effacé
il faut dire que les autres musicos étaient payé une misère par rapport à lui pour lequel Bowie avait payé ce que Garson avait demandé sans pour cautant d'ailleurs que ce dernier ait été prohibitif....
Je crois aussi qu'il y avait eu le pb d'un concert enregistré à l'insu des zicos...Pour de la production
alligator
11/10/2002, 17h17
Une question débile puisque l'on parle de Mike Garson : Bowie l'a t'il vraiment viré à cause de la scientologie ?
non, il l'a viré parce qu'il est mauvais et qu"'en plus il massacre ashes to ashes a tous ses shows :) :P
rappelle moi quand même depuis conbien de tps ils bossent ensenbles ??
Toutes anicroches mises à part...
Quand Bowie veux se débarasser de qqun il trouve toujours qqun (coco) pour le faire
alligator
11/10/2002, 17h30
Il me tarde de poser une oreille sur les compos solos de Mick Garson ou des trucs de Soul Love Tour. voilà ce qu'ils devraient mettre en bonus du DVD Bowie ( ses meilleures premières parties !). Idée de Forum ?
tiens, en parlant du soul tour...
encore une promesse de Bowie tombée a l'eau...
l'hivers dernier, il annoncait fierement sur le Bnet qu'il possedait plein de document live datant de 69 a 83...il allait ecouter les bandes et selectionner des concerts pour en faire un coffret...
mais pas de bol, il n'a plus les musicos sous la main pour refaire, comme a son habitude, l'integralité des morceaux en studio... :twisted:
il est vrai que la seule chose que Bowie garde de sess enregistrements live, ce sont les applaudissements du publique :roll:
bsinclair
11/10/2002, 18h57
A mon avis il est simplement débordé en ce moment par toutes ses tournées à répétitions ...
Ou alors il se garde un peu de travail pour ses vieux jours ...
:roll:
non, il l'a viré parce qu'il est mauvais et qu"'en plus il massacre ashes to ashes a tous ses shows :) :P
Bien d'après tes posts, tu n'es pas tout jeune :mrgreen: lol... mais de là à rabâcher !!!!!! arrête de sucrer les fraises... sinon, on partage le sucrier :
j'adOOOOOOre Mike Garson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alligator
11/10/2002, 19h30
ben faut souvent repeter sur Mom, paske les nouveaux, y savent pô..lol...
mais si tu veux sucrer les fraises, saches que je préfère les plougastels...
tu sais, les bonnes fraises bretonne...
et puis, quand a ecouter du piano, autant ecouter du clayderman..ca le fait au moins ;)
StanleyWhite
11/10/2002, 20h27
[quote="alligator
non, il l'a viré parce qu'il est mauvais et qu"'en plus il massacre ashes to ashes a tous ses shows :) :P[/quote]
Décidemment, personne ne l'aime ce solo ! Mike Garson a quand même assuré un paquet de bonne partie de piano (Aladdin sane, A small plot of Land). Tout seul, sans lyrics cela peut tourner à n'importe quoi. J'écouterais ça volontiers à Lyon un de ces 4 ...
:evil: ! GARSON est un virtuose ! :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
StanleyWhite
12/10/2002, 03h39
A vous de vous faire une petite idée de ses compétences ici :
http://www.mikegarson.com/studio/studio_sound.html
laughing-gnome
12/10/2002, 12h02
Mike garson je le trouve excellent,
j'essaye d'imaginer les enregistrements de morceaux tels que aladdin sane, time, changes ou encore lady grinning soul sans lui, mais j'y arrive pas.
Il a su apporter les petites touches personnelles à ces morceaux qui contribuent à ce qu'ils soient aujourd'hui pour les fans de Bowie...
...des morceaux mythiques.
StanleyWhite
12/10/2002, 12h32
j'essaye d'imaginer les enregistrements de morceaux tels que aladdin sane, time, changes ou encore lady grinning soul sans lui, mais j'y arrive pas.
C'est pas Wakeman sur Changes ?
laughing-gnome
12/10/2002, 13h59
C'est pas Wakeman sur Changes ?
Bouge pas je vais chercher la pochette de Hunky dory...
... Effectivement ces bien Wakeman ... désolé pour la bourde :oops:
En tout cas lorsqu'il l'interprete je trouve que MG s'en sort pas mal.
alligator
12/10/2002, 16h06
[quote="laughing-gnome"]Mike garson je le trouve excellent,
quote]
moi, si, justement...n'importe quel pianiste ferai aussi bien voire mieux..
pour vous en faire la preuve, ecoutez le Ziggy Tree ;) :P
fredshak
12/10/2002, 22h06
Sacrée paire que forme Ricky et Mike...J'ai recemment réecouté avec plaisir le chef-d'oeuvre de YES "Close to the edge" qui est sorti le 1° septembre 1972 en pleine Ziggymania où Wakeman fait peter ses claviers...Absolument rien à voir avec les envolées de "Life on Mars?"...Un grand pianiste qui savait s'adapter..à ses Boss!! Ok avec Fanette.. et le petit nouveau Alligator ..MG trop fort! Rien que les répetes de "Drive-in Saturday" nous démontrent son apport essentiel ds l'élaboration des chef-d'oeuvre à venir..Un grand artiste!!! La Sciento...tant pis....Il m'a pas pris mon pognon... 8)
StanleyWhite
13/10/2002, 02h37
Mike Garson est un gars à réhabiliter !
A réhabiliter ???
Que veux tu dire ?
Garson n'a pour moi, plus grand chose à prouver... C'est un surdoué des claviers, il entend tout, retranscrit les "humeurs" d'une partition comme personne...
C'est drôle comme des certitudes pour certains peuvent être des doutes pour d'autres... mais c'est une telle évidence musicale pour moi que j'avoue que vos remarques à son propos me laissent perplexe !
Il faut de tout pour faire un monde...
StanleyWhite
13/10/2002, 21h17
A réhabiliter ???
Que veux tu dire ?
Garson n'a pour moi, plus grand chose à prouver... C'est un surdoué des claviers, il entend tout, retranscrit les "humeurs" d'une partition comme personne...
On parle rarement de lui comme on peut parler du rôle de Visconti ou de Ronson apr exemple, voilà ce que je voulais dire !
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org