Voir la version complète : Bowie vient du Futur et non d'une autre planète!!!
LadyRonson
10/10/2002, 15h21
Voilà ce que j'ai retenu de l'emission "court circuit" sur Arte il y a quelques jours...
Avant de retransmettre le commentaire entier dans le domaine encyclo ou membre( c'est assez long) , je tiens ici à en mettre quelques passages pour discuter ensemble de cette hypothèse mainte fois discutée mais toujours intéressante...Voici des extraits de "Court-circuit"
"On ne voit jamais Bowie, on l'entrevoit le temps d'un éclair, d'un clip ou d'une apparition cinématographique...IL EST CELUI QUI TRAVERSE...
(...)Contrairement à ce qu'on croyait auparavant, Bowie ne voyage pas dans l'espace mais il voyage dans le temps...(...)
Souvent Bowie est apparu chancelant, menaçant sans cesse de s'écrouler au sol comme s'il se réadaptait difficilement de l'attraction terrestre(Heroes); en apparaissant il semble faire un effort, parce que son voyage de chez lui à chez nous est long et éprouvant.(...)
IL a systematiquement un temps d'avance, on le croyait simplement plus malin que les autres, il se révèle être grand magicien du temps, doté des pouvoirs les plus improbables...(..)
Bowie est un paradoxe temporel, une impossibilité..une abération chacun de ses voyages provoquent des tensions, affectant le support d'acceuil même, en l'occurence l'image vidéo.Quand il il apparait, le support s'affole(Little Wonder),autour de lui les couleurs de délavent(Ashes to Ashes)...la péllicule est sur-exposée, à deux doigts d'exploser comme aveuglée par Bowie, la pellicule s'auto détruit(China girl)...(...)
Voilà l'effet provoqué par Bowie.. la SURGARGE, la SURTENTION,LE COURT-CIRCUIT(...)"
Voici donc quelques extraits de cette belle emission...Je l'ai aimé car au delà de tout fantasme,de toute abération..elle a une vision intéressante et intelligente du rapport Bowie/Image...C'est un sujet qui me tiens à coeur
c'est du pur ART :shock:
ps. et dire qu'il faut un asa spécial pour capturer son image et ses yeux...Malgrè tout...IL reste vraiment énigmatique ce mister Jones ...
Pour info, on retrouve un long compte rendu de cette émission sur le site d'arte: http://www.arte-tv.com/emission/emission.j...e=39396&lang=fr (http://www.arte-tv.com/emission/emission.jsp?node=39396&lang=fr)
Comme toi Lady, j'ai beaucoup apprécié l'angle d'analyse tres neuf de ce reportage... Des choses impalpables que l'on connaissait, ressentait, dont la mise bout à bout prolonge notre réflexion beaucoup plus loin... :shock:
Sorry, moi j'ai surtout retenu "First Day's Child" et la voix d'enterrement du speaker. Oui, je sais, lorsqu'on fait dans l'Art, c'est ce genre de voix qu'on prend.
Tommy
Sorry, moi j'ai surtout retenu "First Day's Child" et la voix d'enterrement du speaker. Oui, je sais, lorsqu'on fait dans l'Art, c'est ce genre de voix qu'on prend.
Tommy
oh oh oh... je suis d'accord pour la voix suicidaire du speaker... :?
Next time, je suggère à Arte de t'embaucher... d'abord parce que ta voix est very & so so agréable à entendre avec son petit accent en bonus track et qui d'autre mieux que toi pourrait s'insérer dans le landscape de arte ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en plus, on n'aurait pas eu la bourde "1st Day'schild"... pour sûr !
:lol:
LadyRonson
10/10/2002, 18h41
d'accord avec la voix d'enterrement... Enfin plutôt une sorte d'étudiant qui fait un exposé... mais je vous jure que c'est plus facile quand on veut écrire ce qu'il dit...Merci pour le lien Breitz.. mais je me rappelle avoir rien compris la dernière fois que je l'ai lu.. IL ya des trucs qui me dépasse...comme quoi tout arrive.. :shock:
LadyRonson
10/10/2002, 18h48
argggggggggggg la nullleeeeeeeeuuuuu!!!
J'ai tout réécris pour vous... pour rien!!!!!!!!!!!!!!C'est le même texte que la voix off!!!! :shock: heu là, je me sens R i d i c u l e!!!
Comme quoi mes oreilles sont plus attentives que mes yeux.. c'est vrai que entendu avec des illustrations on comprend déjà mieux :oops:
Et dire que j'ai passé deux heures à enregistrer au dictaphone et à écrire phrase par phrase.... :shock: désastreux....Enfin Je vais maintenant me coucher moins bête... merci Luc Lagier...j'ai pas fait trop de fautes à ta dictée!!! :? pour une fois.....
Tommy
Next time, je suggère à Arte de t'embaucher... d'abord parce que ta voix est very & so so agréable à entendre avec son petit accent en bonus track et qui d'autre mieux que toi pourrait s'insérer dans le landscape de arte ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D Ce que j'ai retenu est que db est l'homme de l'instant. Pourquoi, parce qu'à chaque nouvel album, il change complétement son image, son dtyle, sa façon de travailler. Et vous allez voir qu'après tin machine, il va nous refaire un autre coup electropopundergrund.Ecoutez chaque parole qui est chantée avec mille timbres différents, la musique qui ne va pas dans le m^eme sens que la mélodie, aucune chanson ne ressemble à une autre, ni dans le tempo, ni dans le rythme, ni dans la voix. Pour les heureux de ce monde qui l'ont écouté, ses cordes vocales sont passées par 36.000 chemins dans un m^^eme spectacle. C'est vrai, l'image, le son, l'orientation de ce ma^itre sont impalpables.Sa gestuelle également.Bref, nous sommes bien dans l'univers propre à lynch(qu'est ce que c'était bien Mullholland Drive! Oui je sais on parle de "Twin Peaks, le feu marche avec moi", la traduction m'a fait marré à court-circuit, pourtant je vais voir les films en VO pour frimer et je passe mon temps à lire les sous-titres). ces 10 minutes valaient bien "les cahiers du cinéma".
(Pour ceux qui ne connaissent pas, prenez télé Z , c'est pareil, enfin pas tout à fait). Tout ça pour vous dire que mon ego est flatté car j'aime beaucoup Arte, j'adore Lynch, et Bowie a été à l'honneur sur cette cha^ine. Votre ego aussi , non ? :wink: :wink:
StanleyWhite
10/10/2002, 19h34
Pensée parallèle, un autre artiste sur scène : Lynch à l'Olympia !!!
Tommy
:D Ce que j'ai retenu est que db est l'homme de l'instant. Pourquoi, parce qu'à chaque nouvel album, il change complétement son image, son dtyle, sa façon de travailler. Et vous allez voir qu'après tin machine, il va nous refaire un autre coup electropopundergrund.Ecoutez chaque parole qui est chantée avec mille timbres différents, la musique qui ne va pas dans le m^eme sens que la mélodie, aucune chanson ne ressemble à une autre, ni dans le tempo, ni dans le rythme, ni dans la voix. Pour les heureux de ce monde qui l'ont écouté, ses cordes vocales sont passées par 36.000 chemins dans un m^^eme spectacle. C'est vrai, l'image, le son, l'orientation de ce ma^itre sont impalpables.Sa gestuelle également.Bref, nous sommes bien dans l'univers propre à lynch(qu'est ce que c'était bien Mullholland Drive! Oui je sais on parle de "Twin Peaks, le feu marche avec moi", la traduction m'a fait marré à court-circuit, pourtant je vais voir les films en VO pour frimer et je passe mon temps à lire les sous-titres). ces 10 minutes valaient bien "les cahiers du cinéma".
(Pour ceux qui ne connaissent pas, prenez télé Z , c'est pareil, enfin pas tout à fait). Tout ça pour vous dire que mon ego est flatté car j'aime beaucoup Arte, j'adore Lynch, et Bowie a été à l'honneur sur cette cha^ine. Votre ego aussi , non ? :wink: :wink:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org