PDA

Voir la version complète : Qui? The Who

chris
11/10/2002, 12h09
J'ai acheté hier le double du premier album des Who et je dois avouer que je suis vraiment tombé sur le cul...
Je connaissais principalment ce groupe d'après un (mauvais?) best of... puis j'ai acheté il y a quelques semaines le live at leeds d'occas' (on m'avait volé mon exemplaire il y a quelques années) et déjà là je doutais.
Franchement ça faisait très longtemps qu'un disque ne m'avait pas mis sur le cul comme ça; plus que la guitare c'est la basse, batterie et surtout cette voix incroyable sur certains morceaux (please please please par exemple).
En rentrant à la maison je vais réécouter ma compil' pourri, je suis certain que ce n'était pas le même groupe :wink:
Franchement grosse claque ce disque, 25 euros 99 bien investis :D

dandy
11/10/2002, 12h39
Ben...heu...c'étaient pas eux les meilleurs perfomers du concert des pompiers de New York ?
Depuis, le bassiste est decedé...Tilt ! (Pinball wizard)

chris
11/10/2002, 12h40
Ben...heu...c'étaient pas eux les meilleurs perfomers du concert des pompiers de New York ?
Depuis, le bassiste est decedé...Tilt ! (Pinball wizard)

Bowie lui avit d'ailleurs rendu hommage à Meltdown...

alligator
11/10/2002, 14h04
si tu découvres seulement les "who", je te conseille d'approfondir...essaie de trouver par exemple l'excellent "live at leeds"..un album remarquable !!!

StanleyWhite
11/10/2002, 14h16
Un beau live sans public me semble t'il !

LadyRonson
11/10/2002, 16h02
Je crois que Chris a "Live At Leeds"... :wink:
Oui Stan c'est sans public ce live.. je ne sais plus la raison...
Sinon dans les performances sceniques... Woodstock et Monterey pop sont excellentes...Il existe en DVD l'histoire du "selon moi" meilleur album des Who "Who's Next", les trois restants de l'époque y expliquaient, trituraient les secrets de cet album majestueux.. c'est dans la même collection que "Transformer" de Lou Reed"TDK collection",The greatest records classic albums in the Rock"...un bijou... :D
Sinon... l'Opéra Rock "Tommy"=68, adapté au cinéma dans les 70's avec Daltrey en premier rôle,l'apparition de Tina Turner, Clapton ,Elton John....Je baigne dans le bohneur :D
Enfin le double Album "Quadrophenia", opéra rock...bande son utilisée dans le film du même nom...L'histoire d'un jeune Mod londonnien dans les année 60..excellent..
voila voila... :wink:

sommy
11/10/2002, 16h23
Quelle chance tu as d'avoir tous les Who à découvrir. D'ailleurs je suis toujours étonné de voir combien ils sont peu connus en France, alors que n'importe quel anglais de plus de 15 ans les connaît.
Je suis d'accord avec LadyRonson pour la sélection d'albums, j'ajouterais que même dans les albums ultérieurs, il y a quelques perles au niveau mélodie ou énergie. En tous cas jusqu'à 1978, soit la mort du batteur Keith Moon, cela mérite qu'on s'y intéresse.
Quant aux concerts, ils avaient dans leur jeunesse une énergie assez débordante. J'ai eu la chance de les voir en 1996 pour la tournée Quadrophenia, et bien qu'ils ne tiennent pas la même forme que DB, c'était quand même assez exceptionnel.

chris
11/10/2002, 18h03
Le problème avec les who est un peu identique à celui rencontré avec pink floyd.
J'ai découvert les deux par best of, puis par les albums connus (70's) que je n'ai pas trop apprécié dans les deux cas...
Puis j'ai découvert souvent le premier jet avec beaucoup de bonheur. J'ai écouté les albums 70's des Who sans vraiment accrocher, tout comme ceux des floyds :wink: longs, prétentieux, pompeux (bon ok j'exagère un peu :D )
ps : il existe 3 versions aujourd'hui de live at leeds, je possède le deuxième pressage.

Leto
11/10/2002, 18h47
Pour ce qui est du Live At Leeds, je pense qu'il a bien été joué devant un public (dans une petite salle). L'anecdote qui fait que ce disque contient un des albums live les plus indispensables de l'histoire est qu'il a été joué sans pression. Un magnétophone tournait bien mais c'était dans le but de se réécouter. Mais en fait, ils ont sortis le disque, ils ont bien fait non ? :lol:

StanleyWhite
11/10/2002, 20h37
Enfin le double Album "Quadrophenia", opéra rock...bande son utilisée dans le film du même nom...L'histoire d'un jeune Mod londonnien dans les année 60..excellent..
voila voila... :wink:

Il faudra que tu m'expliques l'intérêt du film, je suis complètement passé à côté ... :(

LadyRonson
11/10/2002, 23h39
Pour le moment Stan.. j'ai pas trop de temps pour un commentaire.. je viens de trouver cela . c'est court et pas explicite , mais cela peut te donner des pistes...
http://perso.club-internet.fr/pserve/quadrophenia.html
Je crois qu'il faut chercher sur le "Way of life des Mods".. leur façon de vivre, de penser les années 60, juste à cheval entre les rockers et les Hippies...
Le héros "anti héro "reflète bien l'état d'esprit Mod.. et en un sens toute la jeunesse à travers le temps, le passage cruel, taillé au couteau du monde ado au monde adulte...Une période où l'on peut tout sacrifier pour ses convictions, son clan, la découverte de l'amour et puis les désillusions face à la vraie vie...Voila ce que reflete pour moi Quadrophenia...Et puis la musique des Who.. fantastique!!!la voix de Daltrey qui te prends au tripes...Qui dégage un cri libérateur.. "loooooove reign on meeee!!!"jusqu'à l'épuisement.. tel le cri de la naissance, de la liberté, de la vie de "We don't get fool again" sur "Who's next"
C'est un peu tout ça les Who... Un truc à l'état brut, un monolite,quelque chose de primaire et paradoxalement sophistiqué...Tout est basé sur la batterie "rythmiquement mélodique" de Keith Moon".. c'est un Groupe A PART...Vous l'avez compris je les aime.. je sais c'est archi rare pour une lady... :roll: .. mais je ne crois pas me tromper en disant que les oreilles n'ont pas de sexe...
Voila Stan.. dis donc tu m'as presque poussé à écrire ...moi qui voulais te mettre le lien et partir... :wink:

ShadowMan
12/10/2002, 00h11
Message effacé

StanleyWhite
12/10/2002, 03h23
Merci LadyRonson, je vais réemprunter la K7 à un pote fan des Who.

LadyRonson
12/10/2002, 12h05
Merci LadyRonson, je vais réemprunter la K7 à un pote fan des Who.
Je ne sais pas si pour autant le film te paraitra fabuleux...Car il ne l'est pas...Mais il a le mérite de parler de ce que j'aime :Le ROCK...et moi je sera toujours à son service...
ps.."Je suis né trop tard dans un monde trop vieux"
Voila ce que disait Musset à propos de lui même.. lui qui rêvait de servir dans l'armée de Napoléon 1er...alors qu'il est né juste après sa mort...(de Napoléon) :lol:
Enfin chacun ses rêves.... :? Mais j'applique aussi cette phrase à moi même pour d'autres raisons....elles sont musicales 8)

StanleyWhite
12/10/2002, 12h31
ps.."Je suis né trop tard dans un monde trop vieux"
Voila ce que disait Musset à propos de lui même.. lui qui rêvait de servir dans l'armée de Napoléon 1er...alors qu'il est né juste après sa mort...(de Napoléon) :lol:

Je me demande ce qu'il penserait du 20e siècle ton ami Musset ...

ElectricDistress
14/10/2002, 17h45
Pour ceux qui découvrent ou redécouvrent les Who, je ne peux que vous conseiller "Sell out"...le chef d'oeuvre du groupe, bien meilleur que "Tommy". Il a été ré-édité en cd avec 16 bonus tracks tous aussi fabuleux. Il est simple a reconnaitre, c'est la pochette ou Roger Daltrey est immergé dans une baignoire remplie de haricots à la sauce tomate.
Quand vous aurez écouté ça, vous serez pret à acheter un scooter, une parka militaire, des costumes cintrés, des boots et pret à jouer les mods dans vos villes respectives. :wink:

fanette
14/10/2002, 19h22
Pour ceux qui découvrent ou redécouvrent les Who, je ne peux que vous conseiller "Sell out"...le chef d'oeuvre du groupe, bien meilleur que "Tommy".

T'inquiète pas Tommy, tu n'es pas en cause .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour moi,tu es le plus bel album humain que je connaisse :wink: :oops: :wink:

Fifoune44
14/10/2002, 19h30
Y a aussi "Who's Next" qui vaut le détour...

fanette
10/01/2003, 11h55
Les dernières news .... :

Les Who en voie de reformation ?
Pete Townsend a récemment déclaré vouloir enregistrer un nouvel album avec ses vieux amis des Who en 2003.*Ce serait le premier en une grosse vingtaine d’années, et le premier sans le bassiste John Entwistle, mort en juin dernier d’une crise cardiaque.
Lucide, le guitariste se dit également conscient qu’il sera difficile d’accoucher de plus d’une poignée de titres à la qualité comparable à celle de leurs vieux tubes.
Le groupe pourrait en outre participer à quelques festivals ou concerts de charité courant 2003. (09 janv. 2003)

LadyRonson
10/01/2003, 23h15
Merci pour cette info Fanette...Elle me rassure car les dernières furent pires.. Ils auraient pu ne pas jouer du tout.. en considérant que Townshend ne supporte plus les terribles sons de sa gratte pour cause des maux d'oreilles cachant une surdité plus que certaine .. cela rendant intolérables un quelquonque moulinet .. Il paraitrait même que les oreillettes ne faut qu'empirer la douleur... :-?
ps. ces vieux amis les who... :-? Il ne reste plus que lui et Daltrey et lui même pour assurer un album.. Bon allez les gars.. Un petit umplugged à la Plant et Page et ça me suffira!!!
WHO Forever!!! :P

zim
11/01/2003, 00h59
Encore une fois, j'arrive après la bataille (une tradition désormais)...

Moi aussi, je viens de découvrir les Who récemment par le biais de la réédition de "My generation" (que mon petit frère a eu la bonne idée d'acheter en vynil!).
Je suis sur les fesses!!! C'est énorme.

Jusque là, je n'avais écouté que la compil "who's better who's best", et à l'exception des premiers titres, je trouvais ça sans grand intérêt.
Mais vraiment maintenant, je suis prêt à me lancer dans la découverte des Who (même si les opéras-rock me laissent assez sceptique par avance; mais bon, il faut mettre de côté ses préjugés).

chris
11/01/2003, 01h44
Encore une fois, j'arrive après la bataille (une tradition désormais)...

Moi aussi, je viens de découvrir les Who récemment par le biais de la réédition de "My generation" (que mon petit frère a eu la bonne idée d'acheter en vynil!).
Je suis sur les fesses!!! C'est énorme.

Jusque là, je n'avais écouté que la compil "who's better who's best", et à l'exception des premiers titres, je trouvais ça sans grand intérêt.
Mais vraiment maintenant, je suis prêt à me lancer dans la découverte des Who (même si les opéras-rock me laissent assez sceptique par avance; mais bon, il faut mettre de côté ses préjugés).

J'ai eu la même réaction.
Je ne connaissais que par le best of...

zim
11/01/2003, 01h56
La reprise de James Brown "I don't mind" est ENORME.
Le reste étant tout simplement extraodinnaire.

Pendant qu'on est au rayon des découvertes; j'ai écouté le premier album des Small Faces; c'est pas mal du tout, et c'est même carrément excellent quand ils se prennent pour les Beatles!!!

ElectricDistress
11/01/2003, 12h33

En vinyl???
T'ain je la cherche partout cette réédition, pas moyen de la trouver...

chris
11/01/2003, 12h37

En vinyl???

Ah le mot qu'il ne fallait pas prononcer...
Il est pas encore là Golum??

zim
11/01/2003, 20h09

En vinyl???

Faut aller chez Gibert à Paris (Saint-Michel), mais je précise bien que c'est un double vynil neuf (c'est la réédition avec tous les bonus tracks).

On peut notamment y trouver, toujours en neuf, des vynils des Beach Boys, Dylan, Bowie, Stones etc...

Encore une fois, dans la mesure où c'est du neuf (les prix étant en rapport), c'est surtout intéressant pour les rééditions avec des titres bonus...

ElectricDistress
12/01/2003, 15h16
Ah le mot qu'il ne fallait pas prononcer...
Il est pas encore là Golum??

Hé, hé...c'est vrai que j'ai réussi à le convertir à la fièvre du vinyl. :-)

ElectricDistress
14/01/2003, 16h49
En ce qui concerne le futur album des Who, je ne sais pas quand il va être possible d'être enregistré...Pete townshend vient d'être arrété par la police anglaise, pour avoir consulté des sites pédophiles!!! :(

Fifoune44
14/01/2003, 17h20
En ce qui concerne le futur album des Who, je ne sais pas quand il va être possible d'être enregistré...Pete townshend vient d'être arrété par la police anglaise, pour avoir consulté des sites pédophiles!!! :(

c'est vrai je viens de lire ça dans libé ce matin !!!! incroyable !!!!
because you're young...

fanette
14/01/2003, 17h47
c'est vrai je viens de lire ça dans libé ce matin !!!! incroyable !!!!
because you're young...

... because you're tordu ! :cry:
pas touche aux children... merde !

chris
14/01/2003, 18h20
Laissons la justice faire son travail et ne nous joignons pas aux hyènes. :x

breizh
14/01/2003, 18h28
...ni aux aveugles et sourds (mais hélas pas muets :twisted: ) Bono et Elton John, qui se déclarent choqués, non pas de la diffusion planétaire d'images de ce type, mais de l'arrestation, pendant quelques heures, de leur ami...

Fifoune44
14/01/2003, 18h29

ouais mais c'est bien moche... :cry:

chris
14/01/2003, 20h17
J'ai peut être une conception un peu démodée de la justice mais j'estime que d'une part il faut être impitoyable lorsque le fait est avéré, que l'on soit l'homme le plus puissant du monde ou le plus misérable et d'autre part qu'une bonne justice ne peut exister que dans la sérénité.
La pédophilie est un crime horrible, télécharger des images et donc entrentenir ce type de réseau est un autre, j'en suis convaincu croyez moi mais pour l'instant il a été interpelé dans le cadre de l'enquête, attendons de voir de quoi il en retourne.
Si Townshend est coupable du crime je serai heureux de voir qu'un criminel aura été arrêté, qu'il soit Townshend ou un autre sera alors secondaire.
Qu'il soit célèbre ne doit pas être une excuse ni un fait agravant, devant la justice il sera, si inculpation il y a, un homme comme les autres.

ps : Vous avez sans doute vu à la tv que le bagagiste de Roissy vient d'être relaché, amusez vous aujourd'hui à remonter aux premiers jours de l'arrestation, relisez les articles et remontez le temps...

fanette
14/01/2003, 20h21
C'est clair .... :-(

LadyRonson
14/01/2003, 20h34
RAS..i'm waiting...who's next? :-(

cm
14/01/2003, 21h16
C'est incroyable en effet Chris...je me souviens avoir vu cette info
sur France 3 ( info originale et objective), le soir sur TF1 le mec était un terroriste, une voiture bourrée d'explosifs et une vraie cache d'armes...
mais la majorité en France a voté la "sécurité" donc les français en ont pour leur argent! moi je parle de manipulation!

Je suis comme "St thomas" je crois en ce que je vois sinon
j'essaye d'analyser les choses avec du recul pas les effets immédiats des médias!

chris
14/01/2003, 21h32
C'est incroyable en effet Chris...je me souviens avoir vu cette info
sur France 3 ( info originale et objective), le soir sur TF1 le mec était un terroriste, une voiture bourrée d'explosifs et une vraie cache d'armes...
mais la majorité en France a voté la "sécurité" donc les français en ont pour leur argent! moi je parle de manipulation!

Je suis comme "St thomas" je crois en ce que je vois sinon
j'essaye d'analyser les choses avec du recul pas les effets immédiats des médias!

J'ai une analyse un peu différente.
Je pense qu'avec l'apparition d'internet il y a eu accélération de la diffusion de l'info. Aujourd'hui pour éviter d'être grillé par le concurent on hésite pas à raconter n'importe quoi sans vérifier l'info.
Il y a peu un canulard l'a démontré. Je crois que c'est chez Thomson qu'a eu lieu un changement à la tête de l'entreprise.
Le nom du successeur n'était pas connu.
Un plaisantin a envoyé un fax à l'afp, avec entête de l'entreprise, annonçant le tout nouveau promu.
Le problème c'est que cette personne n'existait pas et l'afp a mis je crois 3/4 à s'en rendre compte.
Il n'y a pas eu de conséquence mais en GB lors de la chasse aux pédophiles il y a eu des conséquences beaucoup plus graves.

china
14/01/2003, 21h33
ps : Vous avez sans doute vu à la tv que le bagagiste de Roissy vient d'être relaché, amusez vous aujourd'hui à remonter aux premiers jours de l'arrestation, relisez les articles et remontez le temps...

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu des infos très peu circonstanciées dans le journal ce matin....Je peux comprendre que certains momien soient scandalisés, mais il y a quand même la présomption d'innocence...

Taliou
14/01/2003, 21h49
J'ai peut être une conception un peu démodée de la justice mais j'estime que d'une part il faut être impitoyable lorsque le fait est avéré, que l'on soit l'homme le plus puissant du monde ou le plus misérable et d'autre part qu'une bonne justice ne peut exister que dans la sérénité.

D'accord sur toute la ligne.

Même quand on n'est pas célèbre, personne ne peut s'imaginer (sauf à avoir connu un ou plusieurs cas dans la vie courante) le mal que peut faire un article ou un reportage qui s'avèrent ensuite totalement diffamatoires quand l'innocence de la personne est prouvée.

Ce dont tout le monde se contrefout, à commencer par ces enflures de journalistes qui ne feront jamais de la news sur un non-coupable, puisque ce n'est pas "vendeur" (parlez-moi "d'éthique journalistique", tiens, une contradiction dans les termes).

Mais en attendant, la vie de ces gens est brisée, bien plus d'ailleurs que pour une célébrité, qui, elle, aura la plupart du temps le loisir de se faire entendre...

Ai-je besoin d'ajouter que ceux qui "touchent aux children", comme dit fanette, suscitent chez moi des envies de meurtre (ce qui n'est pas si courant) ? Non.

chris
15/01/2003, 08h07
Vous trouverez ici (http://www.thesmokinggun.com/doc_o_day/petetownshend1.html) le fameux courier de Townshend.

ladyoflimbourg
17/01/2003, 17h29
THANKS CHRIS.

chris
20/01/2003, 16h14
Un article (http://www.observer.co.uk/comment/story/0,6903,877634,00.html) intéressant sur le sujet et un autre du Time (http://www.timesonline.co.uk/article/0,,482-546306,00.html).

LadyRonson
02/03/2004, 17h20
j'ai lutté pour retrouver ce topic....Mais bon j'aime bien quand justice est "faite" ou "fête" :lol: LadyRonson est surement une grand fan de Bowie mais elle est aussi un grande Fan des Who de Led Zep et des Stones( tiens je parle à la troisième personne :blink: )... Donc je disais que l'histoire du rock et des artistes Rock me tiens à coeur...
L'année dernière à cette époque Pete Townshend peut l'un des plus grand et fou guitariste de cette planète ( ayant joué avec Bowie sur Scary Monster et Slow Burn( Heathen)) était inculpé pour une sombre affaire de pédophilie... Affaire horrible ( de plus le jour ou je laisse se message se tient le procès Dutroux :blink: )
Mais je tiens à donner ici cette information très importante :
Reprenons dès le début:

LE 14 JANVIER 2003

Le guitariste légendaire des Who, Pete Townshend, est actuellement au coeur d'une polémique. Le journal anglais Daily Mail a révélé en effet qu'une rock star nationale était impliquée dans une affaire de pédophilie sur internet. A la suite de cette révélation, Pete Townshend a reconnu avoir visité des sites pédophiles... Il a même admis avoir payé "juste pour voir ce qu'il y avait sur ces sites". Il fait partie d'une liste de 7000 noms de citoyens britanniques ayant accédé à ce service "pédophile" payant.

Il déclare avoir prévenu Scotland Yard qu'il étudiait le phénomène pour lancer une campagne contre les téléchargements de fichiers pornographiques touchant des mineurs et pour savoir s'il avait été lui-même victime d'abus sexuels dans son enfance. Le guitariste a ajouté: "Je ne suis pas un pédophile. Je trouve que la pédophilie est terrifiante. Pour la combattre, il faut savoir de quoi il en retourne..." Pete Townshend a été placé en garde à vue pendant une journée avant d'être relâché. Sa maison a été perquisitionnée et son matériel informatique va subir des analyses.

FEVRIER 2003

Rebondissement dans l'affaire Pete Townshend, soupçonné d'avoir visité des sites pédophiles! Le guitariste des Who explique qu'il avait contacté l'Internet Watch Foundation, une sorte de "chien de garde" du web, pour se plaindre de sites pédophiles avant que l'affaire n'explose.

L'IWF avait démenti avoir parlé à Pete Townshend et il leur est demandé maintenant de le prouver, ce qui pourrait innocenter le guitariste. "Vous souvenez peut-être que, au milieu de cette folie médiatique, des représentants de l'IWF avaient déclaré qu'ils n'avaient jamais entendu parler de moi. Je sais que j'ai communiqué avec eux plusieurs fois l'année dernière et ils m'ont renvoyé des copies de mes mails, l'un datant d'août et les autres de novembre. Mon avocat a écrit au fondateur de l'IWF, Mark Stephens, qui était persuadé n'avoir jamais entendu parler de moi, pour demander des explications..."

JUIN 2003

Le guitariste des Who, Pete Townshend vient d'être blanchi par les autorités britanniques alors qu'il était suspecté d'être pédophile et d'avoir fréquenté assidûment des sites pédophiles. La police a déclaré que le guitariste avait bien visité des sites pédophiles mais qu'il n'avait jamais téléchargé d'images. Ces visites étaient destinées à des recherches. Pas de procès donc pour Pete Townshend mais il sera fiché pendant 5 ans au Sex Offenders Register.

LadyRonson
02/03/2004, 17h25
enfin un lien sur le Diary de Pete... Qui vient d'être renouvelé le 27 février.. allez pete rejoueee ;)
pete townshend diaries (http://www.petetownshend.co.uk/)
LadyR

chris
02/03/2004, 17h26
Originally posted by LadyRonson@2 Mar 2004, 16:20
mais qu'il n'avait jamais téléchargé d'images.
Juste une précision sur ce point, étant donné que la très grande majorité des navigateurs internet disposent d'un cache pour accélérer le chargement des pages, le simple fait de visiter une de ces pages a pour effet que votre navigateur télécharge ces images... vous ne le savez peut être pas mais il le fait.

LadyRonson
02/03/2004, 17h29
Originally posted by chris+2 Mar 2004, 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 2 Mar 2004, 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-LadyRonson@2 Mar 2004, 16:20
mais qu'il n'avait jamais téléchargé d'images.
Juste une précision sur ce point, étant donné que la très grande majorité des navigateurs internet disposent d'un cache pour accélérer le chargement des pages, le simple fait de visiter une de ces pages a pour effet que votre navigateur télécharge ces images... vous ne le savez peut être pas mais il le fait. [/b][/quote]
Tu as raison de le préciser.. Donc n'allez pas sur certains sites même si c'est pour des recherches de thèses ou pour écrire un livre sur ce thème :blink:

Vladimir
02/03/2004, 18h15
LadyRonson dans cette histoire de pédophilie il n'y avait pas aussi un ou des membres de Massive Attack impliqué(s) ?

Chris tu doit être au courant que pour eviter ces caches il existe des spyware...
pour les éliminer de la base de registre et du disque dur...

chris
02/03/2004, 19h14
Originally posted by Vladimir@2 Mar 2004, 17:15
Chris tu doit être au courant que pour eviter ces caches il existe des spyware...
Un spyware ne va pas éviter cela car c'est une fonction normale des navigateurs.
Outils-->Options-->Onglet général-->Fichiers internet temporaires-->Paramètres

LadyRonson
03/03/2004, 13h59
Originally posted by Vladimir@2 Mar 2004, 18:15
LadyRonson dans cette histoire de pédophilie il n'y avait pas aussi un ou des membres de Massive Attack impliqué(s) ?

Oui en effet Vladimir, Robert Del Naja aka 3D a été dans ce collimateur... quelques jours après Townshend...Il paraitrait que S.Yard avait des infos( vraies ou fausses) sur plein de gens , il ya eu l'année dernière des tonnes des personnalités (juges, instit, artistes) impliqués à juste ou à faux titre.. Ce qui s'appelle un coup de "filet Bleuf".. peut être ont- ils arrété de vrais affreux... je l'espère... :ph34r: ... 3D fut blanchi assez rapidement concernant cette affaire, mais pas en ce qui concerne la dope qu'il avait je crois...

gothic
03/03/2004, 18h12
je signale à ceux qui découvrent les who,un tribute appelé "substitute" avec un morceau"pictures of lily" chanté par Bowie.
La 1° écoute de cet album est un peu décevante,le son trop "plat" et puis petit à petit on se retrouve à l'époque des 45 tours,ce qui était sans doute voulu....

zim
03/03/2004, 21h54
Originally posted by LadyRonson@3 Mar 2004, 13:59
Oui en effet Vladimir, Robert Del Naja aka 3D a été dans ce collimateur... quelques jours après Townshend...
Délire parano ou non, Damon Albarn avait souligné que 3D avait été inquiété juste après qu'il ait pris publiquement position contre le gouvernement anglais avant la guerre en Irak... :huh:

zim
03/03/2004, 21h56
Originally posted by LadyRonson@3 Mar 2004, 13:59
pas en ce qui concerne la dope qu'il avait je crois...
Il a qu'à dire qu'il prépare le tour de France :lol: .

LadyRonson
31/07/2004, 15h54
On vient de m'offrire le DVD des Who "THE KIDS ARE ALRIGHT"... Celui ci est léché et d'une qualité exceptionnelle son vidéos, mise en place des chapitres,rarétés (selon le degré de collections) assez bonnes...

Il comporte 2 DVD et un livret de grande classe( photos rares, textes manuscrits etc.., un boitier en relief..)

Mais comme c'est surtout l'interieur qui me préocupe je peux vous dire que le contenu est à la hauteur du contenant :
Interview -commentaires - never realised footage- multi angles- jeu- concert interractif-le mix en 5.1 de l'album "Who are you", qui permet de faire joujou avec les bandes :rolleyes: si on a le lecteur adéquate-Un soutitrage complet en anglais même des chansons :ph34r: - des traks cachés( pas encore trouvés) :ph34r:

Bref un DVD à la hauteur des Who qui avaient été dans les premiers à nous faire découvrir les entrailles de" Who's Next" en DVD, il y a plus de 3 ans...
En conclusion à detenir de toute urgence si on aime ce groupe ou qu'on veuille le découvrir, excellent pour les novices comme pour les confirmés ;)

http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/sanctuary/images/the_who/pack_sml.jpg

LadyRonson
31/07/2004, 15h55
AHHHHHHH j'ai effacé mon message d'avant!!!

Donc pas grave....J'ai fait des rectifs

Je reviens sur le DVD que je découvre petit à petit tellement il est complexe et fourni pour mon plus grand bonheur :

Info supplémentaire sur le disque 2 ( technique)

DISC 2

Main Feature - Won't Get Filmed Again = ( doc de 1 heure) point de vu des personnes qui ont retouché le son et la musique evec des exemples concrets, effecement des "mouches", "fils" et autres "taches", retouche des couleurs, comment fait-on un dolbi.5.1 = une mine pour les curieux ou / spécialistes du son et de la retouche / traitement d'image.....
seul bémol : tout est en anglais, pas de sous titrage anglais dans ce disque

Miracle Cure: Restoring The Film For DVD
Trois clips en alternant l'ancien son/image et le nouveau :)

Getting In Tune: Audio Showdown
Trick Of The Light: Picture Showdown
pas encore vu

The Ox: An Isolated Track Of John's Bass Feed
Pour les bassiste voilà un cadeau exceptionnel!!!
2 clips/ scène "wont get fool again" et "baba O rilley" où la basse est mise en exergue.. Toute la basse ,rien que la basse de Entwistle!!!!l'l'est trop doué!!!!
ps. Merci le 5.1 dans l'affaire!!

The Who's London: Tour Of Important Who Places in London
déjà vu sur d'autres DVD mais c'est sympa, un petit tour dans Londres : on appuie sur un liuex de londres sur un carte ( 20 lieux) et un commentaire avec images apparait ( studios, concerts mythiques,appartements, lycées etc....)

Behind Blue Eyes: Q&A With Roger Daltrey
interview du dit Roger, à ce jour, je ne le comprends toujours pas.. S'il begaye moins, sa façon de prononcer les mots et de couper ses phrases reste un mystère pour nous pauvres français.. :ph34r:

Anytime You Want Me: Multiple Camera Angles
2 clip avec 6 angles differents à notre guise

Pure & Easy: A Warm Up For The Casual Fan
Its Hard: 21 Correct Answers Wins The Prize
Des quizz du plus facile au plus dur.. avec certainement un bonus track pour le dernier..

see My Way: Q&A With Jeff Stein
Picture Colour and Black & White
pas encore vu

chris
01/08/2004, 13h32
Un vrai DVD donc ;)
Merci.
Là je viens de m'acheter le double des Stone Roses...

stepso
01/08/2004, 17h36
Une petite question à LadyRonson :

Que penses tu de l'album "Who by numbers" ?
Je l'ai toujours préféré - et de loin - à "Who's next" qui me gave un peu...

Mais je ne suis pas sûr que ce soit normal... :lol:

Merci

LadyRonson
01/08/2004, 18h25
Originally posted by stepso@1 Aug 2004, 16:36
Une petite question à LadyRonson :
Que penses tu de l'album "Who by numbers" ?
Je l'ai toujours préféré - et de loin - à "Who's next" qui me gave un peu...
Mais je ne suis pas sûr que ce soit normal...* :lol:
Merci
Hello Stespo!

Qu'est ce que la normalité en musique, surtout à ce niveau?
"Who's Next" est l'album le plus connu et vendu des Who me semble t-il ...La question à savoir si c'est le meilleur? Qui sait? who knows? :rolleyes:
J'aime enormement cet album pour des raisons de techniques, sensorielles et pour son histoire : album rejeton né sur les cendre d'un projet infaisable de la tête folle de Townshend :ph34r:
Pour autant heureusement que l'hisoire des Who ne se résume pas à "Who'next".. Les hardcords te diront que rien ne vaut "my generation" ou encore "who sell out?" comme un peu" Low" et "Outside" pour Bowie? et alors?
Ils vont rejeter "Who next" et "Tommy" comme les fans de Pink Floyd rejettent "Dark side of the moon" et alors !

Je dirais que j'adore les Who dans leur ensemble : leur discographie est en dents de scie, mais un son unique en ressort... Je considère pour autant que "Who by numbers" est un excellent album... et que beaucoup peuvent le préférer à" Who's next" :blink: , je ne vois pas où est le problème mon cher et continue à t'éclater avec celui ci...
Voilà très cher :)
ps.
Sinon pour ce qui ont du mal avec Tommy( qui vieilli tout de même dans son genre), je conseille le live "Live at leeds" édition delux qui donne une autre dimention à ce Rock Opera "l'histoire d'un enfant Sourd muet aveugle qui devient une rock Star" :rolleyes:

stepso
01/08/2004, 19h49
Eh bien merci très chère ;)

Tiens pour la peine j' me remets un p'tit coup de "However much I Booze" là :P

LadyRonson
28/02/2005, 19h30
"Tommy" en dessin animé

"Le célèbre opéra rock des Who va devenir le dessin animé le plus cher de l’histoire. Robert Stigwood, le producteur de Grease, prévoit un budget de 400 millions de dollars (environ 300 millions d’euros) pour faire une version animée du film de 1975 de Peter Townsend. Et on dit que Robbie Williams et Bono prêteraient leurs voix au film."

Robert Stigwood a déclaré : “Pete Townshend est derrière tout ça. Les plus grands noms de la musique vont collaborer. Le film original a coûté 3 ou 4 millions de dollars (environ 2 ou 3 millions d’euros) mais celui-ci en coûtera entre 300 et 400 millions. Si on doit le faire, on doit le faire bien !”
sources RTL2

lena
28/02/2005, 19h36
8-) merci, LadyRonson... :)

LadyRonson
28/02/2005, 19h46
Originally posted by lena@28 Feb 2005, 18:36
8-) merci, LadyRonson... :)
:blink: ... :rolleyes: ... :D ... :)

chris
28/02/2005, 19h51
400 millions de $????????
Pour un dessin animé?
Il faut m'expliquer ce qu'ils vont du fric là!

cm
28/02/2005, 19h55
oui, je me disais justement la même chose, cela me parait un peu beaucoup pour un film animé
ou alors le budget prévoit aussi la promo , les produits dérivés... :huh:

Picasso
28/02/2005, 19h56
Originally posted by chris@28 Feb 2005, 17:51
400 millions de $????????
Pour un dessin animé?
Il faut m'expliquer ce qu'ils vont du fric là!
:blink: :blink: :blink: :unsure:

chris
28/02/2005, 20h16
Originally posted by cm@28 Feb 2005, 18:55
oui, je me disais justement la même chose, cela me parait un peu beaucoup pour un film animé
ou alors le budget prévoit aussi la promo , les produits dérivés... :huh:
Pour donner une idée Titanic qui avait explosé les budgets avait couté 200 millions de $.
Si on prend en compte l'inflation aujourd'hui c'est Cleopatre qui serait le film le plus cher réalisé, plus de 300 millions de $.

Pour un dessin animé pas d'acteurs, restent les voix, pas d'effets spéciaux bref je vois mal où peut passer l'argent...

LadyRonson
28/02/2005, 20h36
Tommy le cartoon le plus cher de la planète (http://www.info.u2france.com/article.php3?id_article=7328)
...On est Who ou ne l'est pas B)

chris
20/07/2007, 17h06
Pour ceux qui découvrent ou redécouvrent les Who, je ne peux que vous conseiller "Sell out"...le chef d'oeuvre du groupe, bien meilleur que "Tommy". Il a été ré-édité en cd avec 16 bonus tracks tous aussi fabuleux. Il est simple a reconnaitre, c'est la pochette ou Roger Daltrey est immergé dans une baignoire remplie de haricots à la sauce tomate.
Quand vous aurez écouté ça, vous serez pret à acheter un scooter, une parka militaire, des costumes cintrés, des boots et pret à jouer les mods dans vos villes respectives. :wink:

Je viens enfin d'en faire l'acquisition.
Très loin de l'image que je me faisais du groupe, du style c'est vraiment étonnant, hyper imaginatif avec une production à tomber sur le cul.

yassassin
20/07/2007, 17h19
Je viens enfin d'en faire l'acquisition.
Très loin de l'image que je me faisais du groupe, du style c'est vraiment étonnant, hyper imaginatif avec une production à tomber sur le cul.

Roger dans les haricots rouge et Pete avec un immense déo sous les bras !

album de 67 il me semble non ?
l'année 'pop' ! :happy:

chris
20/07/2007, 17h25
album de 67 il me semble non ?
l'année 'pop' ! :happy:

Tout à fait.
L'année 67 semble être inépuisable en terme de trésors à découvrir.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/98/The_who_sell_out_album_front.jpg

stepso
20/07/2007, 18h30
Un putain de très grand groupe les Qui.
J'ai joué mon fiérot dans le mode ras le bol de filer la soupe aux vieux, mais je regrette mon non-Bercy.
Le DVD ultime pour juger de leur talent délirant
http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/51HQCQBCDCL._AA240_.jpg

chris
20/07/2007, 18h45
Tiens en parlant de Who :
Le mardi, 31 juillet 2007 à 20:40 TOMMY sur Arte

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=743942,day=4,week=31,year=2007 .html

EyeImagine
20/07/2007, 21h00
J'avais entendu parler de l'histoire Townshend et d'autres noms de musiciens avait été cités…
Parmi eux un certain DB…
Le truc gênant c'est qu'à l'époque il trainait pas mal avec Pete.

J'ai préféré me dire que ce n'était qu'une erreur.
Pete Townshend ayant lui même été abusé dans son enfance avait expliqué qu'il préparait un livre sur le sujet.

Mais le fait d'imaginer une personne ayant tellement compté dans votre vie et se retrouver coupable d'horreurs me fait frémir…
des années foutues en l'air.