PDA

Voir la version complète : Bowie et Beck

chris
22/10/2002, 18h14
J'ai écouté le dernier album et je voulais savoir si je suis le seul à entendre sur un titre l'intro de quicksand?
Il y a aussi un piano à la "aladdin sane" :D

cm
22/10/2002, 18h38
Non tu n'as pas été le seul à entendre!
mais le "lad insane" le ouf du 4ème
en ce moment il écoute aussi le disque
tous les jours. Moi je pense beaucoup à Scott Walker quand je l'écoute
en entier!
"Lone someone Tears" est une chanson lumineuse!

Avec ça si le disque ne se vend pas!

Tu ne crois pas que l'on pourrait ouvrir un Espace Beck
sur Mom avec toute la pub qu'on lui fait!

8) mes solutions rocknroll est pas toujours simple, je sais!
mais j'ai pas de décodeur de dingue.

TiZig
22/10/2002, 21h28
(Le disque se fait descendre ds Rock & Folk....)
J'ai jeté une oreille dessus et un morceau est carrément extrait du précieux Melody Nelson gainsbourguien....

StanleyWhite
23/10/2002, 00h26
Je trouve très bien qu'il ait pris le contre pied de son précédent album. Beck est bien un chaméléon comme on les aime .

cm
23/10/2002, 00h45
J'ai jeté une oreille dessus et un morceau est carrément extrait du précieux Melody Nelson gainsbourguien....

Quelqu'un peut-il m'envoyer l'article :twisted:

8) il veulent continuer la lutte où
Jêrome Soligny est tout seul? pour sauver le rocknroll

8) mes solutions rocknroll!

StanleyWhite
23/10/2002, 00h51
Si tu es sage je t'apporte l'article , je crois que je ne l'ai pas encore jeté !

chris
23/10/2002, 09h28

Les arrangements sont en effet très proches, de là à dire que ce morceau est pompé sur Gainsbourg... si rock&folk n'a retenu que ça c'est un peu triste.
Vous imaginez, à la sortie de Hunky Dory un mag dit "hey mais bowie a pompé sinatra sur life on mars, album à jeter" (j'ai traduit car à cette époque en france personne n'écrivait sur le rock!)...
J'ai bien envie d'aller revoir Beck en concert :wink:

janine
23/10/2002, 11h32
et puis beck ne s'en cache pas, il dit lui-même que paper tiger est son hommage perso à gainsbourg... Comme quoi, on peut être américain et aimer la (bonne) musique française...
et Beck en concert, c'est d'la balle mes amis, j'vous l'dis !

:lol:

chris
23/10/2002, 11h41
et puis beck ne s'en cache pas, il dit lui-même que paper tiger est son hommage perso à gainsbourg...
:lol:

Tout à fait, ce n'est pour moi qu'un gimmick utilisé par les journalistes en manque d'imagination... Il sufit de relire les articles sur heathen pour se rendre compte que certains n'ont pas été plus loin que la pub Columbia (le meilleur album depuis 1980 blah blah blah)

23/10/2002, 13h09
A propos ça me fait marrer y a une polémique qui continue depuis 3 mois dans le mag Crossroads où ils ont descendu Heathen et le concert de l'Olympia...Ils ont reçu des tonnes de lettres, et ça continue... leur ligne est assez comique, c'est: Hours...était très bon, Heathen est une merde indigente à côté. N'importe quoi. Et ce mois-ci une lettre est publiée d'un type qui dit, "franchement, cà serait pas un peu le contraire là???" et eux "chacun ses goûts et la terre continue de tourner". En bref, l'argument le plus imbécile quand on prétend faire de la critique. "chacun ses gouts" non mais franchement! :)

cm
15/11/2004, 12h10
http://www.beck.com/news/news_img/beckstudio2004.jpg

Le Prochain Album de Beck prévu pour cette fin d'année est repoussé finalement pour 2005
Dan the automator aurait remixé le premier titre single "The gospel" de l'album qui n'a pas encore de nom. (source les inrocks.com)

Je viens de découvrir sur son site officiel: http://www.beck.com/diskobox/song.php?id=00443
Qu'il avait fait une cover de "Under Pressure" l'année dernière en concert :huh:

Soul-Duke
17/11/2004, 14h57
impatient, très impatient de l'entendre celui-là ... ;)

Pazu
18/11/2004, 02h31
A l'époque de la sortie de Sea Change, les Inrocks avaient écrit en substance un truc du genre "parce que le parcours de Beck ressemble de plus en plus à celui de Bowie...", ça sentait l'article bossé d'arrache-pied.
De là à en conclure que Midnight Vulture est son Let's Dance à lui... <_<

chris
18/11/2004, 08h56
Je trouve que l'album Midnight Vulture a été injustement décrié, sans être un chef d'oeuvre je le trouve jubilatoire...

domi
18/11/2004, 09h24
le premier morceau, oui, mais apres c"est franchement casse pied comme
beaucoup de morceaux qu'il compose.
Y a un truc bizarrre avec ce gars, on a l'impression qu'il veut dégouter ses auditeurs en rendant quasi inaudible certain de ses morceaux:l'influence de
metal machine music? ;)
par contre, il sait faire aussi des chefs d'oeuvre, c'est pourquoi j'achete et
vais à ces concerts ;)

fullofzon
18/11/2004, 09h48
midnight vulture était un bon pretexte à tournée

cm
18/11/2004, 18h25
midnight vulture est un bon album :)

Sa production de chansons et musiques est assez hallucinante. Je pense qu'il publie tout ce qu'il fait et que c'est à l'auditeur de faire le ménage.

elsaOhlita
18/11/2004, 19h17
A son dernier concert au Grand Rex il est monté sur son ampli et a joué une version hyper saturée de "loser". C'était quasi inaudible mais j'en connais (dont mon amoureux) qui ont adoré.
J'adore Sea Change, je l'écoute en ce moment, souvent le soir, je le mets en éteignant la lumière, tout bas, et je m'endors avec.
Il y a un article dans les inrockuptibles de la semaines dernière sur Beck, effectivement la venue du nouvel album est repoussée. De quoi nous rendre impatients ! :rolleyes:

chris
18/11/2004, 20h02
Originally posted by elsaOhlita@18 Nov 2004, 18:17
A son dernier concert au Grand Rex il est monté sur son ampli et a joué une version hyper saturée de "loser". C'était quasi inaudible mais j'en connais (dont mon amoureux) qui ont adoré.
J'ai entendu à quelques mois près deux versions de ce titre, une "a cappela" ou presque en première partie accoustique de Sonic Youth et une autre très électrique au Zénith...