PDA

Voir la version complète : AYLESBURY 25.09.71

lunamagic
24/10/2002, 02h44
Le film de ce concert a-t-il vraiment été perdu? :?:

Toujours est-il que ce show du 25.09.71
refait surface avec au programme:

01. Fill Your Heart
02. Buzz The Fuzz
03. Space Oddity
04. Amsterdam
05. The Supermen
06. Oh! You Pretty Things
07. Eight Line Poem
08. Changes
09. Song For Bob Dylan
10. Andy Warhol
11. Queen Bitch
12. Looking For A Friend
13. Round And Round
14. Waiting For The Man

...mais il manque White Light, White Heat
également joué ce soir-là. :cry:

Il s'agit du premier concert complet avec le groupe
qui deviendra The Spiders From Mars. :!:

Pour vous mettre en appétit : Fill Your Heart (http://mapage.noos.fr/preyreau/bowie/mom/01Fill.mp3)

"Things that happened in the past
Only happened in your mind..."

Keep swinging
Luna ;-)

Tommy
24/10/2002, 02h46
Il refait surface sous quelle forme ?
Tommy

lunamagic
24/10/2002, 02h57
Il refait surface sous quelle forme ?

Pour le moment en audio mais...

Keep hoping
Luna ;-)

nightflight
24/10/2002, 03h01
Quoi ils ont repris aussi l' "autre" morceau de Rosbeef ??? :shock:

lunamagic
24/10/2002, 03h06
Quoi ils ont repris aussi l' "autre" morceau de Rosbeef ??? :shock:

...et puis du J. Brel/S. Walker, du C. Berry et du L. Reed !

Keep covering
Luna ;-)

nightflight
24/10/2002, 03h13
A propos, je me suis souvent demandé comment et pourquoi le Bobo qui a toujours accordé tant d'importance à l'Image n'a jamais eu l'idée (ou l'intuition) de mieux faire filmer, et plus souvent, ses concerts des années soixante-dix...
(à moins que...).

lunamagic
24/10/2002, 03h18
A propos, je me suis souvent demandé comment et pourquoi le Bobo qui a toujours accordé tant d'importance à l'Image n'a jamais eu l'idée (ou l'intuition) de mieux faire filmer, et plus souvent, ses concerts des années soixante-dix...
(à moins que...).

Mick Rock en a filmé plusieurs.

nightflight
24/10/2002, 03h25
Mais c'est ça qui me rend fou... y z'attendent quoi, que plus personne sache qui c'est "Bowie", ou que tout le monde s'en tape, ou que ashes to ashes, que sais-je encore ?...
Problèmes de droit ? Droit d'être stupide :evil:
Quand je pense qu'ils nous tartinent de Best of de vidéos à la noix...

nightflight
24/10/2002, 03h39
Merci Luna... sympa cette fragile voix bowienne sur la sèche répétitive de "Mike".

Tommy
24/10/2002, 04h08
Que c'est mignon !
On devrait interdire les gens qui interdisent de pirater les concerts !
Tommy
PS:Le public n'était pas beaucoup plus excité que celui du Zénith, le 24.9.2002 !
:lol:

chris
24/10/2002, 09h06
Il s'agit du premier concert complet avec le groupe
qui deviendra The Spiders From Mars. :!:

Keep swinging
Luna ;-)

Ils portaient toujours le nom "The Hype" à l'époque?

lunamagic
24/10/2002, 13h11

Non, le nom "The Hype" avait été remplacé par "Ronno"
en 1970 durant les sessions de The Man Who Sold The World.

Le concert de Aylesbury a eu lieu quelques jours après le voyage
de Bowie à New York pour la signature de son contrat avec RCA.
Il venait de finir l'enregistrement de Hunky Dory et avait commencé
les sessions de Ziggy Stardust au début du mois. C'est durant ce
mois de septembre 1971 qu'il avait vu Elvis Presley au MSG et
rencontré des gens comme Andy Warhol, Lou Reed et un certain
Iggy Pop.

Luna ;-)

eric
24/10/2002, 13h20
luna, tu es une encyclopédie vivante!
night m'a dit que tu avais dans un tube à essai des restes de la prenière éjaculation de david, c'est vrai??
on fait comment pour l'avoir ce concert?
est il de bonne qualité?

laughing-gnome
24/10/2002, 14h03
Je suis en train de télécharger... Ah ca rame flute 20% 21% .... Vite vite
En attendant merci O! Luna!

Quand tu dis que ca "fait surface", tu veux dire qu'il n'existait aucune source de bonne qualité et que ca tombe tout d'un coup sans qu'on s'y attende un peu comme le L.A. universal je crois ?

laughing

(PS: Ca y est j'ai fini de télécharger j'y vais)

chris
24/10/2002, 14h45

Non, le nom "The Hype" avait été remplacé par "Ronno"
en 1970 durant les sessions de The Man Who Sold The World.

Le concert de Aylesbury a eu lieu quelques jours après le voyage
de Bowie à New York pour la signature de son contrat avec RCA.
Il venait de finir l'enregistrement de Hunky Dory et avait commencé
les sessions de Ziggy Stardust au début du mois. C'est durant ce
mois de septembre 1971 qu'il avait vu Elvis Presley au MSG et
rencontré des gens comme Andy Warhol, Lou Reed et un certain
Iggy Pop.

Luna ;-)

Dis nous la vérité! Tu es en train d'écrire LE livre sur David bowie?

sommy
24/10/2002, 14h58
Dis nous la vérité! Tu es en train d'écrire LE livre sur David bowie?

Ce sera "David Bowie day by day, 1947-2002" :)

lunamagic
08/03/2003, 23h15
Aylesbury '71 @ Savage Jaw (http://www.savagejaw.com/media/)

Enjoy
Luna ;-)

Lolaa
09/03/2003, 09h50
:o whaou !!!
Merci Luna !!!!
Les quatre mois d'attente sont superbement récompensés :roll:
Je crois qu'il y a des âmes généreuses & réellement talentueuses sur ce site...
Encore ... :D :D
Lolaa

MisterFLo
10/03/2003, 16h27
C'est vraiment rageant : je découvre le message de Luna ce matin et :-D :-D :-D (merci beaucoup, Luna !!!) je me dis : génial !!!
Alors je commence à télécharger sans souci :-D et puis j'ai vraiment faim :oops: alors je pars déjeuner.
Et à mon retour, le concert n'est plus disponible :cry:

Je pense que je ne suis pas seul à ne pas avoir eu le temps...
Alors, j'ai une proposition à vous faire.

Il me manque les titres suivants :
6-The Supermen, 7-Oh You Pretty Things/Eight Line Poem, 9-Song For Bob Dylan, 11-Queen Bitch, 12-Looking For A Friend, 13-Round And Round, 14-Waiting For The Man... :cry:

Par contre, j'ai une page perso qui n'attend que çà !!! :lol:

Si quelqu'un a réussi à télécharger ces titres, je propose qu'il (ou elle !) me les envoie par messagerie et je les mets en ligne pour tout le monde dès réception !

J'espère que quelqu'un a eu le temps... Contactez-moi par mp :-D

Fifoune44
10/03/2003, 17h17
je veux bien te les envoyer ces fameux fichiers :-P je suis tjs pret à aider car j'ai tjs du mal avec mes hebergeurs !
de plus, j'ai réalisé la pochette de ce boot : dispo à l'adresse : http://mapage.noos.fr/pgastaud/html/ohyoupretty.htm

MisterFLo
10/03/2003, 17h28
Je viens de recevoir un mp de Lesnuits, vous êtes vraiment dévoués, les momiens !!!
Je vais déjà voir si je reçois ses envois, non pas que je n'ai pas confiance, mais mon pc est au bureau et il y a pas mal de sécurité quant aux types et aux tailles des fichiers qui arrivent...
S'il y a le moindre souci, je ferai de nouveau appel à vous pour tenter de récupérer ces titres autrement.
Dès que ma page sera ok, je mettrai le lien vers la pochette de Fifoune !
Encore merci !!!

GirlFromMay
10/03/2003, 18h50
Si besoin, je peux tous te les envoyer sauf les deux derniers pour lesquels je viens de me faire avoir moi aussi. Ca m'apprendra à aller me coucher sans finir de downloader !
Ca devient vraiment la guerre aux mp3 !

lesnuits
10/03/2003, 19h00
Je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à envoyer les titres manquants à MisterFlo. Donc si une bonne âme se dévoue!

Zouff
10/03/2003, 21h50
mercredi apres midi, je mettrai les titres sur ma page...wait and see

lunamagic
10/03/2003, 23h40
Ca devient vraiment la guerre aux mp3 !

Non, pas du tout. Il s'agissait tout simplement d'un test !
(Merci Colin!)

Keep testing
Luna ;-)

MisterFLo
11/03/2003, 11h23
Un grand merci à Lesnuits qui a tenté de m'envoyer les fichiers manquants !!! Malheureusement ma bal est trop restrictive et les fichiers sont trop volumineux pour m'arriver. :twisted:
Un grand merci aussi à Fifoune et GirlFromMay qui m'avaient aussi proposé de me les envoyer.
C'est vraiment dommage, j'aurais aimé rendre service à tout le monde...
Heureusement que Zouff peut faire quelque chose pour nous :P
Merci d'avance, Zouff !!!

Zouff
11/03/2003, 18h41
mmmhh va falloir ruser !

"451 document hors charte: MP3 interdits"

c'est pas bon ça! Si je les zip, ca marchera vous croyez?

MisterFLo
12/03/2003, 11h24
il est possible que çà marche, mais çà n'est pas gagné d'avance. :-?
j'ai eu le même problème quand j'ai essayé de faire des pages sur voila puis sur lycos. et pour chacun, même en zippant, il détectait mes mp3 en 1 jour ou 2 et scratchait ma page :x
teste sur 1 titre pour voir...

hors-sujet (quoi que...) pendant que j'y suis : tout est prêt pour Cocaine adds life (Rotterdam), sauf que je suis en travaux chez moi et que le boot est dans un carton pour 1 semaine ou 2. dès qu'il en sort il est à vous !!!

lesnuits
12/03/2003, 11h47
Sympa MisterFlo,
J'aurai voulu apporter ma pierre à l'édifice, mais bon...
J'en profite pour remercier tous nos aimables fournisseurs de merveilles. Je crois que je suis devenue autant accro au téléchargement qu'à l'écoute! (vive la connection internet du taf) :D

Valia
12/03/2003, 15h03
Je crois que je suis devenue autant accro au téléchargement qu'à l'écoute! (vive la connection internet du taf) :D

idem, surtout celle du taf !!

Zouff
12/03/2003, 20h58
désolé mais plusieurs essais ratés mon fait abandonner (en plus je suis pas du tout à l'aise avec les pages internet, quoiqu'on en dise)...Il faudrait trouver un autre moyen....

MisterFLo
13/03/2003, 11h07
Grace à Fifoune, je suis en train de récupérer la moitié des titres qui me manquaient. Ma page étant toute prête, je fais mon possible pour vous la mettre en ligne avant le week-end.
Encore merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide !!!

Fifoune44
13/03/2003, 11h29
Grace à Fifoune, je suis en train de récupérer la moitié des titres qui me manquaient. Ma page étant toute prête, je fais mon possible pour vous la mettre en ligne avant le week-end.
Encore merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide !!!

je suis content de lire que tu as réussi à récupérer les fichiers que je t'ai fais parvenir 8) comme j'ai tjs du mal à héberger des fichiers son (faute de place) je suis tjs partant pour les transférer vers les autres ;) donc, il est fort possible que je regarde dans ma pitite collection de live et qu'avec l'intermédiaire d'un autre momien, vous puissiez découvrir un boot de ma collec... si vous avez des recommandations et/ou des demandes, vous pouvez jeter un oeil à ma page web ;)

MisterFLo
13/03/2003, 17h58
:D :D :D
Et voilà !!!!!!

Grâce à l'aide de Fifoune pour les titres manquants et celle de Queen Bitch pour le prêt d'espace d'hébergement, je suis en mesure de vous mettre le concert tant attendu à disposition :

http://www.misterflo.levillage.org

Si vous remarquez des choses étranges, faites m'en part, je tâcherai d'y remédier rapidement.
Bon courage pour les downloads :wink:

MisterFLo (et Miss)

roxie
13/03/2003, 18h23
Pour ma part, je remercie déjà Luna pour le concert que j'avais pu télécharger à temps, décidément le magic de ton pseudo n'a pas besoin d'explications ! Est-ce le concert le plus ancien de Bowie qui ait été enregistré ?
Merci aussi à Misterflo, car à part cette fois ci, je suis souvent en retard pour dl, donc j'apprécie les secondes chances !
Sinon, une petite question qui j'espère n'apparaîtra pas trop nulle, pour Fifoune, si tu me lis : tu fais de superbes pochettes, mais comment fait-on pour les sortir au bon format :oops: :oops: ?

GirlFromMay
13/03/2003, 18h49
Sinon, une petite question qui j'espère n'apparaîtra pas trop nulle, pour Fifoune, si tu me lis : tu fais de superbes pochettes, mais comment fait-on pour les sortir au bon format :oops: :oops: ?
Tu as plusieurs solutions suivant les logiciels dont tu disposes, ou non. Si tu as Néro, ou la version complète de Easy CD Creator, tu as des gabarits intégrés dans le logiciel.
Sinon tu peux en télécharger gratuitement sur www.microapp.com (http://www.microapp.com), avec un simple traitement de texte, tu récupères les cadres à la bonne taille, avec les onglets latéraux et tout.
Ensuite, et dans les 2 cas, tu as juste à insérer l'image dans ton gabarit (Néro ou Word par exemple), et éventuellement à la réduire en "l'attrapant par un coin" pour la faire cadrer avec ton gabarit.
Si ce n'est pas clair, envoie-moi un mp, j'essayerai d'expliquer mieux...

Fifoune44
13/03/2003, 19h38
Tu as plusieurs solutions suivant les logiciels dont tu disposes, ou non. Si tu as Néro, ou la version complète de Easy CD Creator, tu as des gabarits intégrés dans le logiciel.
Sinon tu peux en télécharger gratuitement sur www.microapp.com (http://www.microapp.com), avec un simple traitement de texte, tu récupères les cadres à la bonne taille, avec les onglets latéraux et tout.
Ensuite, et dans les 2 cas, tu as juste à insérer l'image dans ton gabarit (Néro ou Word par exemple), et éventuellement à la réduire en "l'attrapant par un coin" pour la faire cadrer avec ton gabarit.

et bien, tout d'abord merci pour les compliments (pochettes et aide pour ce concert) :oops: et puis ensuite, j'utilise le logiciel gratuit cdrlab dispo partout sur le net... c'est comme ça que je fais mes pochettes. ;)

chris
13/03/2003, 19h44
Est-ce le concert le plus ancien de Bowie qui ait été enregistré ?

Non.
Mon plus ancien enregistrement date de début 69, bootleg connu sous différents noms, le plus célèbre étant "THE BECKENHAM ODDITY".

lunamagic
13/03/2003, 21h11

Non.
Mon plus ancien enregistrement date de début 69, bootleg connu sous différents noms, le plus célèbre étant "THE BECKENHAM ODDITY".

The Beckenham Oddity n'est pas à proprement parlé un concert mais un enregistrement de démos. A ma connaissance le premier "concert" (ou du moins considéré comme tel) circulant date du 05.02.70 pour The Sunday Show de la BBC.

Luna ;-)

cm
13/03/2003, 21h42
En voici la tracks list

David Bowie and the Hype

Amsterdam
God Knows I'm Good
Buzz The Fuzz
Karma Man
London Bye Ta Ta
An Occasional Dream
Janine
Wild Eyed Boy From Freecloud
The Width Of A Circle
Unwashed And Somewhat Slightly Dazed
Fill Your Heart
The Prettiest Star
Cygnet Committee

BBC RADIO SESSION for The Sunday Show, Paris Cinema Studio, London, UK on 5 February 1970

David Bowie - Lead vocals/ 12 string guitars
Mick Ronson - Guitars
Tony Visconti - Bass
John Cambridge - Drums

roxie
13/03/2003, 23h29

et bien, tout d'abord merci pour les compliments (pochettes et aide pour ce concert) :oops: et puis ensuite, j'utilise le logiciel gratuit cdrlab dispo partout sur le net... c'est comme ça que je fais mes pochettes. ;)

Merci à tous les 2 pour vos réponses si rapides, je vais essayer de mettre tout ça en application, avec un peu de persévérance, je devrais y arriver :roll: :roll:

roxie
13/03/2003, 23h50
En voici la tracks list

David Bowie and the Hype

Amsterdam
God Knows I'm Good
Buzz The Fuzz
Karma Man
London Bye Ta Ta
An Occasional Dream
Janine
Wild Eyed Boy From Freecloud
The Width Of A Circle
Unwashed And Somewhat Slightly Dazed
Fill Your Heart
The Prettiest Star
Cygnet Committee

BBC RADIO SESSION for The Sunday Show, Paris Cinema Studio, London, UK on 5 February 1970

David Bowie - Lead vocals/ 12 string guitars
Mick Ronson - Guitars
Tony Visconti - Bass
John Cambridge - Drums

Vous êtes de vraies encyclopédies, les gars ! J'ai commandé "the complete DB", finalement je me demande pourquoi !
Il y a en effet quelques titres de ce concert sur le bowie at the beeb : Amsterdam, God knows I'm Good, The width of a circle, Unwashed and somewhat slightly dazed, cygnet committee.Il y a aussi memory of a free festival que tu n'as pas cité, cm.
Le commentaire sur le livret est : " this show featured the most comprehensive selection of Bowie songs broadcast at the BBC. It was notably Mick Ronson's public debut with David as was the half written "the width of a circle. " Memory of a free festival" was broadcast but edited from it's original 6'40'' length at the end of the programme"
Je ne comprends pas bien la dernière phrase, Memory... fait 3'17"" sur le disque ?

chris
14/03/2003, 00h06

Non.

The Beckenham Oddity n'est pas à proprement parlé un concert mais un enregistrement de démos. A ma connaissance le premier "concert" (ou du moins considéré comme tel) circulant date du 05.02.70 pour The Sunday Show de la BBC.

Luna ;-)

En effet...
L'enregistrement du 05/02/70 serait donc le plus ancien, un de mes premiers bootlegs achetés...

Fifoune44
14/03/2003, 10h34
Memory of a free festival" was broadcast but edited from it's original 6'40'' length at the end of the programme"
Je ne comprends pas bien la dernière phrase, Memory... fait 3'17"" sur le disque ?

et bien, la version jouée durait 6'40 mais a du être coupée afin d'obtenir une version plus courte pour être diffusée à la radio. le standard d'une durée de chanson pour les radios doit durer 3'40...

roxie
14/03/2003, 11h41
oui, c'est que j'ai compris moi aussi mais je n'étais pas sure :roll: