Voir la version complète : BASHUNG : "L'Imprudence" Avis d'urgence.....
Je découvre aujourd'hui le tout dernier opus de Bashung et suis totalement époustouflée par sa qualité.
A tous ceux qui ont aimé "Fantaisie Militaire", procurez-vous par tous les moyens "L'Imprudence"... vous serez DES LA 1ere ECOUTE totalement bluffé, impressionné et plus encore... dedans.
Compositions musicales hyper abouties et mâtures, textes profonds, qualité de la production servant totalement les atmosphères... tout est là pour que nos émotions (certes angoissées) explosent littéralement en nous.
Musicalement parlant, ce disque symbolise pour moi ce que nous, français, savons excellemment faire... Une musique pleine de poésie, de sens et d'émotions.
Voilà une journée de découvertes musicales comme je les aime.
A vous d'aller tendre l'oreille... Et si vous n'accrochez pas trop à Bashung, annihilez vos à prioris... c'est REMARQUABLE.
yassassin
24/10/2002, 17h35
J'ai adoré "fantaisie militaire"... album déjà remarquable... Je vais donc me dépêcher d'aller chercher " L'imprudence"...
Fanette that 's another "B"
B comme BOWIE
B comme BECK
B comme BASHUNG
à quand B comme BjorK..... qui osera?
8) mes solutions rocknroll
BJORK.....
arrête, là, je jubile....
MA révélation, ... après Mr Jones.
De plus en plus mordue je suis....
:shock: :wink:
EXCELLENT !
http://www.smilies.org/basesmilies/division.gif
http://www.smilies.org/basesmilies/music.gif
Tommy
J'ai adoré "Osez joséphine"... album lié à une de mes plus belles années ... Je vais donc me dépêcher d'aller chercher " L'imprudence"... :D
Tommy!
Serais tu un admirateur de la fée BJORK?
Tu nous prépares en cachette un Forum plein de détails croustillants?
Hop, Hop: un peu de courage! lance toi ! si tu n'oses pas un(e) autre le fera!
initial B.B.B.B.B.B.B.B.B.B.B
8) That's only rocknroll
B comme BOWIE
B comme BECK
B comme BASHUNG
Selon Electric Distress Bowie aurait emprunté la ligne mélodique de The hunter, je crois que c'est ce titre, pour I would be your slave...
La connexion est faite!
B comme BOWIE
B comme BECK
B comme BASHUNG
Il y a aussi B comme Beach Boys, God only knows sur Tonight...
Selon Electric Distress Bowie aurait emprunté la ligne mélodique de The hunter, je crois que c'est ce titre, pour I would be your slave...
La connexion est faite!
Et Bjork a utilisé un passage de heroes ou Low symhonie je sais plus bien sur la chanson "Isobel"
La boucle est bouclée
donc on peut parler de la fée Bjork!
Allez Tommy sort ton forum!
http://www.smilies.org/basesmilies/LolLolLolLol.gif
ya B comme
Agnes B....
Et comme Beith Bichards... Vous le connaissez?
Je voulais dire sort ton J&B
un fond de B peut faire l'affaire! :wink:
This is a Privat Joke! vous n'êtes pas autorisé à lire ce méssage!
sauf la personne à qui est adressé ce méssage.
mais vous l'avez lu quand même !
VOyeurs!
8)pseudo-artiste et (extra-lucide c'est machin chose qui l'a écrit)
8)pseudo-artiste et (extra-lucide c'est machin chose qui l'a écrit)
Tu deviens désormais l'extra lucide du site officiellement.
Aurais tu inspiré Minority report?
J'ai acheté "L'imprudence" lundi et aujourd'hui vendredi je suis encore bouleversé. Pourtant après "Fantaisie militaire"" je me demandais comme bcp comment Bash pourrait faire mieux. Il a atteint maintenant un niveau qui le place loin devant tous les autres français.
J'attends le sortie de sa nouvelle intégrale en novembre mais une chose est sure après avoir écouté "L'imprudence" le reste de la production française de ces dernières années parait anecdotique !
8)
J'ai acheté "L'imprudence" lundi et aujourd'hui vendredi je suis encore bouleversé. Pourtant après "Fantaisie militaire"" je me demandais comme bcp comment Bash pourrait faire mieux. Il a atteint maintenant un niveau qui le place loin devant tous les autres français.
J'attends le sortie de sa nouvelle intégrale en novembre mais une chose est sure après avoir écouté "L'imprudence" le reste de la production française de ces dernières années parait anecdotique !
8)
Ah bravo à tous :evil:
Je vais devoir ajouter ce disque sur ma liste d'achat :shock:
On a tous des obligations ds la vie 8)
8)
Bonogk.... BIEN PARLE ! :wink:
Entièrement d'accord sur ton analyse.... Bashung fait partie des tres grands dans le paysage musical français... et comme toi, je ne voyais pas comment il allait évoluer après "Fantaisie Militaire", album déjà fantastique...
Depuis mardi, j'écoute beaucoup "L'Imprudence", et chaque fois, je plonge....
Des le 1er morceau de l'album, "TEL", le ton est donné... et tu ne décroches qu'au tout dernier morceau, en n'étant pas indemne dans tes états d'âme.......
J'aimerais beaucoup que Bowie ait ce CD entre les mains......
StanleyWhite
24/11/2002, 23h22
Je me demande comment Bashung arrive à faire des albums à la fois aussi "cérébraux" et accrocheurs à la fois. Je pense que la petite équipe qui travaille pour lui a fait très très fort pour ce nouvel album. Un album de circonstances en tout cas pour moi.
B comme BUCKLEY Jeff aussi (pardon d'insister...)
il y a aussi B comme "Bruel", il y a aussi des brels
qui ont leur nom qui commence par "B"
mais il y a aussi "Bootsy" ça va plaire à Footstompin ça!
et Mister "James Broooooooown"! et les JB's......
il y a quand même beaucoup de bons qui ont leur nom
qui commence par un "B"
Brassens, Brel, Beatles, Bowie, Beck, Bjork, Buckley (Tim), Bach, Beach Boys, Black (Frank), Bob (Marley, Dylan), Byrne (David), Buzzcocks, Brown (James), Béart......
Buckley (Tim)
Je SAIS qu'on est sur un site consacré à Bowie mais, Jé, tu n'aimes donc pas Buckley fils ?
Je suis fan de Tim Buckley, tom. Mais apparemment les concerts du fiston en ont marqué plus d'un (hein chris?)...donc oui c'est sur que Jeff avait un sacré truc. maintenant je pense qu'aucun de ses morceaux (sur disque)ne peut vraiment souffrir la comparaison avec Song to the siren, No man can find a War ou Pleasant street qui est un de mes morceaux préféré de tout les temps (sur l'album Goodbye and Hello). Par ailleurs Tim a fait d'autres disques sublimes, le jazzy Happy sad et surtout l'inclassable et déjanté Starsailor dont j'attend la reédition CD comme beaucoup (il est introuvable). Donc Jeff était certainement très doué mais je ne crois pas qu'il ait joué exactement dans la même catégorie que son papa...ce n'est qu'un modeste avis personnel. Même si certains de ses concerts semblent avoir atteint des sommets d'intensité et déclenché moults orgasmes. J'aurais bien aimé le voir en live. :wink:
StanleyWhite
25/11/2002, 15h37
Je suis fan de Tim Buckley,
Dans ce cas, je te conseille le tribute de l'année dernière qui lui était consacré (Moose, Czars, Brendan Perry, Shelleyan Orphan ...)
Il est bien tu crois? En fait j'écoute jamais les tributes, même pas ceux de Bowie, c'est un peu du massacre souvent non? Et reprendre Tim Buckley avec la voix qu'il avait, ça me parait....enfin pourquoi pas, tu l'as écouté toi?
StanleyWhite
25/11/2002, 15h46
Je l'ai même acheté tellement c'était bien. Mention spéciale à Brendan Perry et " I must have been blind" ainsi que The Czars "Song to the siren" et dieu sait que cette chanson est intouchable !!!
Tu savais que Robert Plant venait de reprendre Song to the Siren lui aussi? Et sa version est vraiment pas mal, j'étais surpris... :shock:
Je suis fan de Tim Buckley, tom. Mais apparemment les concerts du fiston en ont marqué plus d'un (hein chris?)...donc oui c'est sur que Jeff avait un sacré truc. maintenant je pense qu'aucun de ses morceaux (sur disque)ne peut vraiment souffrir la comparaison avec Song to the siren, No man can find a War ou Pleasant street qui est un de mes morceaux préféré de tout les temps (sur l'album Goodbye and Hello). Par ailleurs Tim a fait d'autres disques sublimes, le jazzy Happy sad et surtout l'inclassable et déjanté Starsailor dont j'attend la reédition CD comme beaucoup (il est introuvable). Donc Jeff était certainement très doué mais je ne crois pas qu'il ait joué exactement dans la même catégorie que son papa...ce n'est qu'un modeste avis personnel. Même si certains de ses concerts semblent avoir atteint des sommets d'intensité et déclenché moults orgasmes. J'aurais bien aimé le voir en live. :wink:
En fait je ne connais pas Buckley père. J'ai écouté qq trucs et ça m'a l'air vraiment bien mais j'arrive pas à faire l'effort de passer l'obstacle du son. Je veux dire que le son daté ne me facilite pas la tache pour découvrir. SHAME ON ME. Donne-moi un titre d'un album et je l'achèterai, promis.
J'ai eu la chance de voir Buckley fils à l'Olympia (6/7/95) et je ne m'en suis toujours pas remis. C'est facile de dire ça, maintenant. Tout ce qu'on a pu lire : subjugué par son charisme, sorti de là hébété incapable de dire un mot, je l'ai vécu. Le pb après avoir assisté à des moments comme ça, c'est que beaucoup de choses paraissent fades et on passe alors pour un rabat joie aigri.
Moi c'est "Dream Brother" une de mes chansons préférées au monde. Dur d'admettre que tu ne trouves pas ça à la hauteur. Y'a tout là dedans. Mais que ce soit un peu confidentiel ne me gène pas non plus :roll:
Toujours un plaisir de te lire, Jé.
Faudra que je vienne à une convention, tout de même. Lyon m'irait mieux, voyez®
StanleyWhite
26/11/2002, 00h08
[quote]Faudra que je vienne à une convention, tout de même. Lyon m'irait mieux, voyez®
ça va se faire un des ces 4
Dream Brother, je ne la connais pas, shame on me too! :roll: :wink:
StanleyWhite
26/11/2002, 00h16
Dream Brother, je ne la connais pas, shame on me too! :roll: :wink:
tu serais surpris de voir combien le père et le fils se ressemblent et ne se ressemblent pas musicalement parlant.
Deux conséquences de ce forum:
- Foncer acheter "L'imprudence" de Bashung. "Fantaisie militaire" est un de mes albums préférés et je n'arrête pas d'entendre des critiques faisant référence à Léo Ferré (que je vénère); et en plus les momiens ont l'air subjugué par ce nouvel album.
- Réécouter "Goodbye and hello"; un copain me l'avait fait acheter, mais j'ai jamais vraiment succombé. Quant-au fiston, mon avis change à chaque écoute; parfois je trouve que "Grace" est vraiment touchant, et parfois je trouve que c'est un peu fatigant (par exemple, la version originale d'"Hallelujah" par L. Cohen est peut-être moins "impresionnante" d'un point de vue vocal, mais tellement plus ironique...).
Quant-au fiston, mon avis change à chaque écoute; parfois je trouve que "Grace" est vraiment touchant, et parfois je trouve que c'est un peu fatigant (par exemple, la version originale d'"Hallelujah" par L. Cohen est peut-être moins "impresionnante" d'un point de vue vocal, mais tellement plus ironique...).
La version de John Cale est indescriptible ! géniale .....
StanleyWhite
27/11/2002, 20h06
(par exemple, la version originale d'"Hallelujah" par L. Cohen est peut-être moins "impresionnante" d'un point de vue vocal, mais tellement plus ironique...).
La version de John Cale est indescriptible ! géniale .....
tout à fait d'accord avec Loura. Par ailleurs, Buckley Junior avouait qu'il s'était en efait plus inspiré de la version de Cale que de celle de Cohen. Il connaissait la version de Cale grâce à la compile I'm your man ! Dingue, non ? Sans les Inrockuptibles, pas de reprise de Hallelujah sur Grace !!!
Sorry... Définitivement, j'ai du mal avec Tim Buckley...
Et encore une fois, vive Leonard Cohen !!! (y a t'il ici des fans de "Death of a ladies' man"? L'album Spectorien de Cohen! Moi j'adore).
Imprudent !!!!! C'était pas un forum sur Bashung à l'origine ? :D
StanleyWhite
28/11/2002, 18h49
Sorry... Définitivement, j'ai du mal avec Tim Buckley...
Et encore une fois, vive Leonard Cohen !!! (y a t'il ici des fans de "Death of a ladies' man"? L'album Spectorien de Cohen! Moi j'adore).
Ah l'horreur d'album :)
Les cordes dégoulinantes sur la voix du pauvre Leonard, littéralement pris en otage par Mr Dingo en personne. Les chansons et les textes sont déments mais que dire des arrangements ? :o
Allez tiens, je vais réécouter l'album de Bashung ...
Ah je vois que "Death of a ladies man" ne laisse pas indifférent. Et pourtant, et pourtant... je persiste: c'est un album complétement atypique dans la carrière du grand Leonard Cohen (metion spéciale à "Songs of love and hate", ne serait-ce que pour le mythique "Famous blue raincoat"), et donc à redécouvrir. D'ailleurs, je ne trouve pas les arrangements de Phil Spector beaucoup plus indigeste que certaines divagations de Tim Buckley... (aïe, aïe...).
Au fait concernant le sujet de ce forum: je me répête, j'adore "Fantaisie militaire" et je vais mettre "L'imprudence" sur ma liste pour le père noël.
StanleyWhite
29/11/2002, 11h19
D'ailleurs, je ne trouve pas les arrangements de Phil Spector beaucoup plus indigeste que certaines divagations de Tim Buckley... (aïe, aïe...).
Décidemment tu l'as dans le collimateur Buckley Senior !
D'ailleurs, je ne trouve pas les arrangements de Phil Spector beaucoup plus indigeste que certaines divagations de Tim Buckley... (aïe, aïe...).
Il ne faut rien exagérer; il y a peut-être un peu de mauvaise foi de ma part.
Il ne faut rien exagérer; il y a peut-être un peu de mauvaise foi de ma part.
Je peux comprendre cette difficulté à aborder Buckley, le père, car l'ayant écouté il y a quelques années je n'avais pas été bouleversé.
Je l'ai réécouté il y a peu, en cd cette fois, et j'ai beaucoup aimé.
Je vais peut être réécouter S. Walker :-?
"TILT" est en position N°1 sur ma liste d'achat... Les MoMiens m'ont déjà que trop titillée pour ne pas succomber à cette merveille à découvrir ! :-D
"TILT" est en position N°1 sur ma liste d'achat... Les MoMiens m'ont déjà que trop titillée pour ne pas succomber à cette merveille à découvrir ! :-D
Aujourd'hui dans un grand moment de lucidité (?) j'ai acheté un coffret regroupant 3 disques de Leonard Cohen (je n'ai ces disques qu'en k7 sauf 1).
"Death of a ladies' man" était-il dans le coffret?
"Death of a ladies' man" était-il dans le coffret?
Death of a ladies' man, recent song et The Future...
25 euros, c'est un prix correct.
L'avantage avec Cohen c'est l'investissement n'est pas trop élevé. 11-12 disques à acheter, 1 album tous les 5 ans, 1 concert tous les 10 ans... on a le temps de faire des économies 8)
Ca m'a fait plaisir de réécouter aujourd'hui "Democracy"
Democracy is coming to the USA...
StanleyWhite
30/11/2002, 00h41
Death of a ladies' man, recent song et The Future...
25 euros, c'est un prix correct.
Trois albums en marge de l'idée que l'on se fait habituellement de Cohen. Je vous conseille au passage al relecture de l'immense interview que le Leonatd avait donné aux Inrockuptibles mensuel à la sortie de The Future. DE quoi convertir un fan de Hüsker Dü !
De toute façon, difficile de trouver quelque chose à jeter dans la disco de L. Cohen. Beaucoup de gens s'arrêtent aux 3 premiers albums ("songs of Leonard Cohen", "songs from a room" et "songs of love and hate"), mais le reste est magnifiquement traumatisant (au hasar "new skin for the old ceremony" ou "the future").
Comment est "recent songs"?; c'est le seul que j'ai jamais écouté (avec le dernier aussi).
StanleyWhite
30/11/2002, 10h56
Comment est "recent songs"?; c'est le seul que j'ai jamais écouté (avec le dernier aussi).
Les textes sont à tomber par terre ! Came so far for Beauty par exemple. musicalement j'accroche un peu moins.
Fifoune44
30/11/2002, 14h11
De toute façon, difficile de trouver quelque chose à jeter dans la disco de L. Cohen. Beaucoup de gens s'arrêtent aux 3 premiers albums ("songs of Leonard Cohen", "songs from a room" et "songs of love and hate"), mais le reste est magnifiquement traumatisant (au hasar "new skin for the old ceremony" ou "the future").
les grands classiques : various positions et i'm your man ;)
Les textes sont à tomber par terre !
les membres vont vraiment pensés que nous ne faisons qu'un!
mais bon.... :-D
Stan = modérateur de MOM
cm= modérateur de MOM
le reste n'est que du Blah Blah Blah
StanleyWhite
01/12/2002, 16h11
Le Canadien errant est une perle très particulière ... Pas encore les gros synthés de Various Positions ...
A l'instant (bis), je lis cette critique :
"L'Imprudence du mois" :
Alain Bashung est le musicien le plus intransigeant et le plus énigmatique de la scène française contemporaine. Comme le confirme son nouveau disque. chaque fois, on se dit, à l'approche du "nouveau Bashung", que l'homme ne pourra faire mieux que précédemment. Et chaque fois, il repousse les limites jusqu'à s'envoler tres loin sur un nuage inaccessible aux matérialistes. Bashung, ou le contemplatif par excellence...."
Bien, alors pour ceux qui n'auraient pas complété leur liste pour le papa Noel... vous aurez compris... j'INSISTE !
:mrgreen:
Fanette, in love with le Pere Noel
StanleyWhite
13/12/2002, 23h33
A l'instant (bis), je lis cette critique :
"L'Imprudence du mois" :
Alain Bashung est le musicien le plus intransigeant et le plus énigmatique de la scène française contemporaine. Comme le confirme son nouveau disque. chaque fois, on se dit, à l'approche du "nouveau Bashung", que l'homme ne pourra faire mieux que précédemment. Et chaque fois, il repousse les limites jusqu'à s'envoler tres loin sur un nuage inaccessible aux matérialistes. Bashung, ou le contemplatif par excellence...."
Bien, alors pour ceux qui n'auraient pas complété leur liste pour le papa Noel... vous aurez compris... j'INSISTE !
:mrgreen:
MAGIC ! (ma revue chouchou) s'est fendue d'une très bonne critique du Bashung à sa sortie. Les paroles sont vraiment d'un très bon niveau.
Fanette, in love with le Pere Noel
Je ne sais plus si cela a été précisé dans cette discussion (déjà longue!) mais je crois que les inrocks sortent un hors série Bashung le 20 décembre (le hors série Lynch est toujours en kiosque sinon)
StanleyWhite
16/12/2002, 15h46
Je ne sais plus si cela a été précisé dans cette discussion (déjà longue!) mais je crois que les inrocks sortent un hors série Bashung le 20 décembre (le hors série Lynch est toujours en kiosque sinon)
ET le H.S Lynch vaut le détour (même s'il y a de la redite).
Plusieurs mois apres la sortie de "l'Imprudence", la Presse, TOUTE la presse, continue d'encencer Bashung.
Petit extrait :
*
" C’est un mot qu’il utilise lui-même avec tendresse, alors n’hésitons pas à l’affirmer : Bashung est un beau salopard. Une humiliation constante pour quiconque, dans ce pays, a encore le cran d’imposer une grammaire privée et complexe à cette langue mourante qu’est la chanson française. Un découragement carabiné pour ceux qui tenteraient de poursuivre l’audace musicale et lexicale de chansons aux cascades réglées au millimètre près.
Car la désinvolture de façade est ici un art martial : cette simplicité d’apparence des mélodies, cette fausse facilité des mots enchevêtrés font de Bashung un trompe-l’œil et trompe-l’oreille incomparables – un genre de paresseux maniaque, de nonchalant anxieux. Bashung, l’un des derniers monstres sacrés de cette satanée "chanson française", n’existe pas : la preuve, on parle souvent de lui comme d’un mort, pour en louer les excès et les prises de risque – hommage usuellement réservé aux casse-cou écrabouillés sur les bords de la piste. Il faut dire qu’aux studios de télé-nombril, il préfère les vertiges solitaires de la création sans filet. Car même constamment entouré d’une garde rapprochée fidèle ou d’une armée de feux follets de passage, Bashung reste seul.
Il ne signe pourtant seul ni textes ni musiques, démontant avec panache le mythe ganache de l’"auteur-compositeur", suprême ici. Bashung est une matière première que les autres pétrissent. Mais la cuisson, les désordres de teintes et de textures n’appartiennent qu’à lui : derrière ce colonel des zouaves, pas une tête ne dépasse, pas un ego ne se froisse, tous au service d’un projet insensé et pourtant jamais hautain. Car comme Björk ou Bowie, Bashung traduit dans sa propre langue, régulièrement populaire, les idées les plus hardies des avant-gardes. Une qualité de passeur éblouissante sur son dernier album, L’Imprudence, le premier grand album français de ce siècle. "
Un magnifique Inrocks hors serie vient de lui etre consacré avec une photo-portrait sublimeen couverture qui n'est pas sans me rappeler la gymnastique "mimesque" de notre cher David et a cette adresse, vous pourrez aussi voir son clip "Faites monter".
http://www1.lesinrocks.com/DetailArticle.c...m?iditem=153519 (http://www1.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=153519)
StanleyWhite
10/01/2003, 23h45
Je suis particulièrement impressioné par le "lobby" pro-Bashung mis en place sur ce site par la dénommée Fanette ! Moi, il y a la phrase "comme Harvey Keitel" qui me dérange :D
A part ça, le pianiste, Steve nieve, est dément non ?
Je suis particulièrement impressioné par le "lobby" pro-Bashung mis en place sur ce site par la dénommée Fanette ! Moi, il y a la phrase "comme Harvey Keitel" qui me dérange :D
A part ça, le pianiste, Steve nieve, est dément non ?
Dément, je ne le sais pas, mais bon, c'est certain.
Sa présence est remarquable sur l'album... à commencer par "Faites monter" qu'il cloture hautement.
StanleyWhite
11/01/2003, 02h39
à commencer par "Faites monter" qu'il cloture hautement.
Et si je te disais que je le trouve moyen ce single ... :) Je me fais lyncher.
Bon, il va falloir que j eme procure le Cantique des Cantiques quand même !
Fifoune44
11/01/2003, 12h21
c'est une manie chez stan de critiquer chaque single :lol: de everyone à faites monter, stan n'est jamais content :lol: pourtant je suis tombé plusieurs fois sur le premier titre (tel) en écoutant nova :roll: et pour bowie, nova passe régulièrement le remix de better future par air (un grand morceau !) 8)
LYNCHER...ça un rapport avec l'autre David cité sur ce topique ?
lyncher = adepte de "David Lynch" ?
ça me plait bien comme idée! :-D
[quote] à commencer par "Faites monter" qu'il cloture hautement.
!
http://www.smilies.org/basesmilies/1041289817.gif
Un duel idéologique s'impose Stan !
StanleyWhite
11/01/2003, 15h02
1. Pour Fifoune, c'est vrai que j'ai de salles manies. Mais pour le single de Bashung, je n'ai su que c'était le single qu'après avoir écouté l'album. C'est une coïncidence, c'est tout. Mais bon pour enfoncer le clou, je dirais - en substance :D - que je préfère "Faites monter" à "Everyone says ..." Ah, ah qu'est ce qu'on rigole.
2. Pour Fif et Janette, pardon Fanette :o ( qu'est ce que j'ai bu hier au soir ?).
Ce qui ne me plaît pas dans le single c'est surtout la faiblesse mélodique du refrain. Par contre, je suis dingue de l'intro et de l'outro. Un bon single ? La ficelle !!!
Fifoune44
11/01/2003, 16h13
Un bon single ? La ficelle !!!
oui oui oui et re-oui :-D
justement je me demandais quel single il aurait pu sortir hormis le très carré "faites monter" et stan a trouvé la réponse :-D j'aime bien la ficelle...
Tout à fait OK avec vous pour "La Ficelle"...
J'ai aussi beaucoup de tendresse pour "je me dore" (pas certaine de l'exactitude du titre... mais ceux qui devorent l'album me suivront)...
La mélodie, le jeu habile avec les mots...
A vrai dire (sorry d'etre si entière mais quand j'aime...), plusieurs mois apres sa sortie, j'écoute en général cet album dans son integralite, incapable de zapper la moindre chanson... Toutes m'émeuvent quelque part.... :?
Fifoune44
11/01/2003, 18h30
incapable de zapper la moindre chanson... Toutes m'émeuvent quelque part.... :?
c'est marrant, parceque moi aussi, je suis incapable de "sortir" un titre du lot ! j'écoute l'album dans son ensemble... l'imprudence forme un tout !
Victoires de la musique 2003 : Bashung s'est fait balayé par Renaud comme meilleur chanteur français de l'année... :twisted:
Pauvre France ....
J'étais furaxxxxxxxxxxxxx !
LadyRonson
21/02/2003, 21h36
Victoires de la musique 2003 : Bashung s'est fait balayé par Renaud comme meilleur chanteur français de l'année... :twisted:
Pauvre France ....
J'étais furaxxxxxxxxxxxxx !
J'aime beaucoup Renaud pour des raisons affectives et de part mon histoire personnelle..Son come back était attendu.Mais je fus à moitié déçue (donc à moitié enthousiasmée) par son album... cependant,le "boucan d'enfert "radiophonique m'a vite rendu à trois quart dingue :o ...Je me suis dit qu'ils ne voulaient pas attendre son 3ème come back quelque temps avant son trépas pour le récompenser...cf une année pour un octogénaire maintenant "réabilité comme tel à ses yeux"dans la chanson française...
Allez ma fanette...faudrait qu'il nous fasse un plus gros coup de blues le Bashung pour avoir une récompense aux victoires de la musique !!! :roll:
Mais qui sait, l'année prochaine ils vont peut être lui donner la récompense de "Découverte de l'année ou Jeune talent" :oops:
Tu sais Lady, je pense juste que Bashung méritait vraiment les HONNEURS pour ce formidable album qu'il a accouché cette année... mais je ne me faisais en fait aucune illusion... le public etant les votants. Il est clair que "l'Imprudence" n'est pas grand ni tout public (sans aucun jugement de valeurs de ma part).... mais pour une fois qu'un Français compose et interprète des morceaux aussi riches, je trouve dommage, pour l'image de NOTRE CULTURE FRANCAISE (et Bashung et sa poésie entrait tellement dans son essence même) que ce soit Renaud qui soit mis en avant...
Bashung étant , dans son registre personnel, de la trempe des artistes de Brel à Gainsbourg de mon humble avis...
LadyRonson
21/02/2003, 22h04
Nous sommes sur la même longueur d'onde... sans l'ombre d'un doute...
Et si les grands n'ont reconnaissance que bien plus tard..voire après leur mort, ce n'est pas un hasard.Je t'avoue que je suis moins amère et suis contente que le grand public ne se reconnaisse pas dans cet album...Parfois un album c'est tellemnt intime qu'on a pas envi de le montrer, un peu comme un amour au début...on veut le garder pour soi...là, au creux de son oreillle, de son coeur...Le génie..haaaa le génie..que c'est dur à vivre!!
ps.Quand certains albums ou chansons ont été """reconnus"" par le grand public, j'ai ressenti une impression de mise à nue.. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :o :oops:
Oui, je vois parfaitement Lady... je suis de tout coeur ton analyse et ton ressenti... Merci de ta réponse.
StanleyWhite
22/02/2003, 17h22
Perso, j'aurais bien vu Bashung interpréter sa version du Cantique des Cantiques, il est incroyable ce disque !
Un petit post pour Fanette : j'ai lu dans Libé que Bashung allait donner des concerts au Bataclan du 24 au 27 novembre :-)
Un petit post pour Fanette : j'ai lu dans Libé que Bashung allait donner des concerts au Bataclan du 24 au 27 novembre :-)
MERCI Roxie !
Quel Automne on va vivre... Bowie, Bashung.... !!!!!
les Inrocks de ce matin :
"
Bashung en tournée à l'automne
Un an après L'Imprudence, retour sur scène pour Alain Bashung.*La chanteur commencera par une date à Bruxelles le 8 octobre, puis donnera seize concerts en France.
La province sera la première servie, puis le chanteur investira le Bataclan de Paris du 24 au 27 novembre. (24 avr. 2003) "
Dites les Momiens, vous allez vous bougez n'est ce pas ? :-D
Charles-Edouard et moi même avons pris nos places pour le 24.10,Electric devrait la prendre prochainement.
Je viens enfin d'écouter l'"Imprudence" (jusque là, je n'avais entendu que "faites monter" et "la ficelle" à la radio)... et bien je dois avouer que c'est une grosse déception!
Bien sûr, c'est très bien fait etc, etc... Mais bon, rien de vraiment neuf.
Bashung essaie de poursuivre la veine du magnifique "fantaisie militaire" (que j'avais adoré bien avant la médiatisation après les victoires de la musique), sauf que là, ça retombe à plat.
Il reprend ses prétentions poétiques déjà esquissées sur "chatterton", et continue à limiter son inspiration à copier le Ferré période EPM...
Désolé mais "l'imprudence" est un disque sans coeur...
StanleyWhite
19/05/2003, 13h46
Je viens enfin d'écouter l'"Imprudence" (jusque là, je n'avais entendu que "faites monter" et "la ficelle" à la radio)... et bien je dois avouer que c'est une grosse déception!
Bien sûr, c'est très bien fait etc, etc... Mais bon, rien de vraiment neuf.
Bashung essaie de poursuivre la veine du magnifique "fantaisie militaire" (que j'avais adoré bien avant la médiatisation après les victoires de la musique), sauf que là, ça retombe à plat.
Il reprend ses prétentions poétiques déjà esquissées sur "chatterton", et continue à limiter son inspiration à copier le Ferré période EPM...
Désolé mais "l'imprudence" est un disque sans coeur...
Je ne crois pas qu'il faille juger le dernier album à l'aune du précédent même si c'est assez tentant. J'ai déjà entendu pas mal de gens tildé l'album de "cérébral" et de froid. Que dire alors de ceux qui ressentent quelque chose en l'écoutant. Sommes nous des monstres ?
Cet album est ambitieux et ça fait du bien, eu égard à la médiocrité ambiante des productions actuelles. Par contre je trouve (avis super personnel) que les textes font trop "exercice de style", ce qui artificialise l'ensemble alors que la musique est assez organique.
C'est dommage.
StanleyWhite
19/05/2003, 16h49
Par contre je trouve (avis super personnel) que les textes font trop "exercice de style", ce qui artificialise l'ensemble alors que la musique est assez organique.
C'est dommage.
Bizarre, je me reconnais pleinement dans les paroles ... Cette fois c’est sûr, je pète un cable.
:o
ça y'est je l'ai écouté! Quel choc, mes aieux! :o
Vous en pensez quoi si je dis que c'est un peu l'équivalent francais de Tilt de Scott Walker...
Vous en pensez quoi si je dis que c'est un peu l'équivalent francais de Tilt de Scott Walker...
Je dis que c'est un peu exagéré.
Sinon, j'ai eu la chance de rencontrer Bashung il n'y a pas longtemps et lui ai dit à propos des paroles. S'il avait eu des flingues à la place des yeux, je ne serais plus là pour discuter avec vous...
StanleyWhite
06/06/2003, 12h10
Je dis que c'est un peu exagéré.
Sinon, j'ai eu la chance de rencontrer Bashung il n'y a pas longtemps et lui ai dit à propos des paroles. S'il avait eu des flingues à la place des yeux, je ne serais plus là pour discuter avec vous...
1. Tilt ? Oui, bingo !
2. Les yeux révolvers bientôt repris sur scène par Bashung ?
StanleyWhite
20/06/2003, 19h35
On a déjà eu l’occasion de dire ici tout le bien et tout le mal que l’on pensait du derneir album de Bashung. La comparaison avec Ferré avait été alors soulevée. L’occasion de vérifier par vous même s’offre à vous ce soir sur France Inter à 21h avec un concert hommage à Léo Ferré. Egalement présents : Les hurleurs, Dominik A, Eiffel etc ...
Des news du concert de Bashung ???
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org