Voir la version complète : Björk... Pour Fanette !
Fifoune44
25/10/2002, 14h45
Fanette, celui là il est pour toi !
En fouinant sur Internet, je suis tombé (aïe !) la dessus :
http://www.joga.net/
Je sais d'avance que certains et certaines d'entre nous vont y faire un piti tour rapidos ;)
Si une "fameuse" rubrique vous intéresse il faut faudra un mot de passe pour y accéder... Ce mot de passe vous est envoyé par mail en s'inscrivant gratuitement à la newsletter. Pour les flemmards, le mot de passe est "concerto" 8)
Hormis cette "rubrique" très intéressante, l'ensemble du site est très bien fait...
Bon surf :mrgreen:
FIFOUNE....... MERCI !!!!!!!!!
http://www.smilies.org/basesmilies/jump1.gif
Je m'absente pour une petite semaine.... mais dés mon retour, compte sur moi pour m'exprimer sur ce forum !
Mais d'ici là, je suis certaine qu'il sera bondé !
"C'mon Boys ......" :mrgreen:
StanleyWhite
25/10/2002, 15h03
Björk ?
Ce n'est pas compliqué :wink:
Elle a repris la flamme de l'inventivité pop là où Bowie l'a laissée tomber en 1980 ...
Fifoune44
25/10/2002, 15h06
Björk c'est magique.
Tout simplement :)
Vous avez entendu l'incroyable concert qu'elle avait donné avec le quartet à cordes dans une église ? Pffffou ! Incroyable ! Mieux que l'unplugged (de toute façon Björk, on ne peut pas la débrancher !)...
Ouais.... il ya des supers morceaux sur Debut (Come to me, venus as a boy) , Homogenic (Hunter etc), le dernier..... mais bon ça fait pas une oeuvre très consistante quand même.... mais les 7-8 chansons géniales sont vraiment géniales...c'est déjà beaucoup.
Par ailleurs, j'ai entendu des vieux Sugarcubes l'autre jour, j'ai trouvé ça pêchu, excellent....plus frais que Vespertine en tout cas.
J'aimais beaucoup Björk mais son dernier album m'a déçu, j'ai l'impression qu'à trop tiré sur la même ficelle il n'en reste plus grand chose...
Un petit faux pas? j'espère car elle a vraiment beaucoup de talent!
Fifoune44
25/10/2002, 18h51
J'aimais beaucoup Björk mais son dernier album m'a déçu, j'ai l'impression qu'à trop tiré sur la même ficelle il n'en reste plus grand chose...
Un petit faux pas? j'espère car elle a vraiment beaucoup de talent!
C'est exactement ça Chris...
Vespertine est fragile. Trop intimiste, parceque trop introspectif, ce disque est glauque :( Comme toujours avec les grands artistes, on retiendra quelques titres magiques de cet album (comme le dernier morceau notamment) mais le disque se noie dans un marrasme de tristesse et une froideur musicale qu'elle avait évité sur ses précédents albums...
Dommage...
f, ce disque est glauque .
GLOK ? Non, mais ça va pas ! C'est pas glauque c'est subtile. Pas mélodique pour deux sous, certes mais pas glauque. Tu te vois en Islande, la ballade de folie dans les fjords, tout ça dans tes oreilles .... Et c'est GLOK ?
(Stanley White dixit)
f, ce disque est glauque .
GLOK ? Non, mais ça va pas ! C'est pas glauque c'est subtile. Pas mélodique pour deux sous, certes mais pas glauque. Tu te vois en Islande, la ballade de folie dans les fjords, tout ça dans tes oreilles .... Et c'est GLOK ?
(Stanley White dixit)
D'un cybercafe Montpellierain , je parcoure en travers les dernieres news des forums et je lis quoAAAA, que "Vespertine" est glauque ????????
Attendez que je rentre à Paris :twisted:
Stan, cm, Tommy :-)).... siouplait... et merci !!!! :mrgreen:
Fifoune44
28/10/2002, 20h11
Chouette, Fanette va (encore) "monter au crénau" pour rectifier le tir :lol: Depuis notre différent sur le Zenith du 24, j'ai l'impression qu'à chaque fois on tente de faire admettre à l'autre notre point de vue :lol:
En tout cas Fanette, je connais ton sens de la disuasion et je suis sur que tu me feras admettre certaines idées ! :wink:
Je reviens juste sur le fait que glauque ne voulait pas dire "nul"... Je trouve que Vespertine est un bon disque. Moins enjoué que ses précédents et aussi moins réussi que Post ou Debut (mes préférés). ;) Glauque, parceque je ne le trouve pas joyeux, pas péchus comme Post, je le trouve un peu mou... Je l'écoute uniquement pendant l'hiver ou alors un dimanche pluvieux, en lisant un bon bouquin... :roll:
Une dernière chose, avez vous aimez le site proposé ?
oui cela dit glauque juste parce que c pas péchu...
écoute un peu qq morceaux de Goth Oddity tu sauras le véritable sens du mot glauque lol
StanleyWhite
29/10/2002, 13h21
C'est bizarre mais quand on parle de Glauk je pense à deux films bien précis ...
Select Hotel et Sombre. Avis aux amateurs.
En ce qui concerne Vespertine,il s'agit d'un album moins accrocheur que les précédents, au charme plus discret mais diablement efficace !
C'est bizarre mais quand on parle de Glauk je pense à deux films bien précis ...
Select Hotel et Sombre. Avis aux amateurs.
En ce qui concerne Vespertine,il s'agit d'un album moins accrocheur que les précédents, au charme plus discret mais diablement efficace !
Moi, je dirais féériquement efficace!
c'est un peu la fée Clochette bjork! en brune bien sûr!
les amendes dans le gateau, c'est bon!
8) homme gourmand!
J'ai trouvé une image pour illustrer Bjork
http://www.smilies.org/basesmilies/sandrine.gif
j'aimerais bien être sonhttp://www.smilies.org/basesmilies/z.gif
8) rêveur à mes heures
allez allez on se calme...
on rend la cape noire aux enfants et on va se coucher...
& sans ecouter The Kinks svp :wink:
StanleyWhite
29/10/2002, 20h19
http://www.smilies.org/basesmilies/sandrine.gif
[/img]
ça c'est le clip de Human Behaviour ...
Mais Chère Lola
je peux devenir un :twisted:
lorsque je suis au lit!
StanleyWhite
29/10/2002, 20h23
Ouais, c'est ça ... Un suppo et au lit ! :!:
Tu modéres là !
http://www.smilies.org/basesmilies/sw_vader1.gif
c'est ton côté obscurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
but god Know i'm good, god know i'm good....
StanleyWhite
29/10/2002, 20h51
Oui, Luke ....
Je suis ton père ....
( fin du délire)
http://www.smilies.org/basesmilies/uru-k.gif Étrange?
http://www.smilies.org/basesmilies/suri.gif moi je trouve pas!
http://www.smilies.org/basesmilies/suri.gifBjork est une Chouette Fille! et le fantasme est une chose saine!non?
Par ailleurs! Chère Père! la chanson L.O.L.A a été réadaptée
par un congénaire de la fée Bjork! en effet : Einar örn Benediktsson
islandais s'est lié a Damon Albarn (Blur) pour composer la musique
d'un Film intitulé: 101 REYKJAVIK! ville ou séjourne une Certaine LOLA
Héroine du Film. Pour les besoins du dit film, la chanson LOLA de
Ray Davies( Leader des Kings) a céder les droits de la chanson LOLA!
que les 2 compositeurs ont massacré! mais bon! nous n'allons pas ouvrir une nouvelle P.O.L.E.M.I.K
http://www.smilies.org/basesmilies/suri.gif Me gusta mucho la Bjork
GO THERE :
fnac (http://search.fnac.com/Search/Quick/Default.asp?Wkos=1&SearchType=QUICKSEARCH&RNID=-13&SID=12c966b5-4bb5-9720-2c6a-6494e158bdb8&UID=1A2A4DA97-B28D-B637-641D-D3B72E547693&AID=&Origin=FnacAff&Words=bjork&IMAGE2.x=10&IMAGE2.y=8&Recherche=-7)
ca y est, le concert de Bjork est bel et bien lancé !
ca se passera le 16 Juin au Zenith de Paris !
A mon avis, faut pas trainer pour réserver son billet !
:P :P :P
GirlFromMay
11/01/2003, 19h49
ca y est, le concert de Bjork est bel et bien lancé !
ca se passera le 16 Juin au Zenith de Paris !
A mon avis, faut pas trainer pour réserver son billet !
:P :P :PPour ceux que ça intéresse je viens de tomber sur l'info suivante :
Dépèche AFP:
09/01 12:00 Björk donnera un concert supplémentaire le 17 juin au palais omnisports de Paris Bercy (15.000/17.000 places), ont indiqué jeudi les promoteurs français du spectacle [...] "La mise en vente des places se fera à la fin de la semaine", précise-t-on de même source.
D'autre part, le site Etoile Polaire indique également que le concert à Bercy serait retransmis à la télé, en France, mais il n'y a pas plus de détails pour l'instant.
Enfin, Björk sera également en concert en Italie (Verona, la 06 juin), en Allemagne (Hamburg, le 21 juin) et au Japon (Tokyo, le 25 juillet).
Avis aux retardataires de la première date !
Liste des Momiens allant voir la petite Fée ?
- Fifoune
- Fanette
Stan ???
et ..........
Et Pauline biensur!!!!!! :-D
Biz
"Un morceau par jour pour Björk
La tournée européenne de Björk, qui passera par Paris (Bercy) les 16 et 17 juin prochains, devrait faire suite à la publication d’un nouvel album, son cinquième véritable album studio depuis les débute de sa carrière en solitaire.*L’annonce, surprenante, en a été faite sur son site officiel qui annonce que l’Islandaise a "enregistré une chanson par jour pendant plusieurs jours."
La diva devrait consacrer les quelques prochaines semaines à l’enregistrement définitif des chansons qu’elle aurait déjà écrites.
L’album en gestation s’appelle Lake Experience, et le site de Björk propose deux courtes vidéos du travail en studio, ainsi que quelques bribes de son. Pas d’autres détails pour le moment. (20 févr. 2003)"(source Inrocks)
Alors, si on fait les comptes pour 2003, un nouvel album de Bobo et un nouvel album pour Bjork... elle est pas belle la life ? :D
Fanette (de retour pour vous donner des news de la fée ;-))))) non, je ne m'arreterai pas !
Tournée de Bjork :
Concert News & Update
The plan for Europe looks like this at the moment: Valencia, Madrid, Verona, Barcelona, Paris, Hamburg, Werchter, Copenhagen, Lisbon, Oporto, Arvika, Sopot, Moskva and St. Petersburg."
T'as vu, cm, la fée ne t'a pas oublié ! Elle semble avoir un vrai public en Espagne à voir les villes olé olé où elle va se produire !
Espérons que tu auras la même chance pour Bobo .... :-D
Il faut espérer que ce ne sera pas le même fiasco que l'año pasado
Parce qu'attendre 4 plombes devant la fnac et se voir dire que le système informatique était H.S et que pendant ce temps des mecs vendaient des places sur des sites internet ... (double billeterie pour être sûr de remplir la salle) ça m'avait un peu dégouté ! j'éspère qu'ils ne vont pas attendre de mettre les places en vente 24 H avant le show, c'était nimportnawouak!
Je vais mieux me renseigner pour ne pas me faire couillonner...
Sinon! c'est une bonne nouvelle :-D
Thanx fa fa fa FANETTE...
StanleyWhite
07/03/2003, 09h01
Je me demande dans quelle salleelleva jouer ... El Liceu ? Palau Sant Jordi. CM, tu confirmes les dates sur Barcelona , on ne sait jamais ...
Bjork jouerait au Sonar Festival 2003 de Barcelona, le vendredi 13 juin
les places ne sont pas encore en vente!
je vois que les 2 acolytes barcelonais se positionnent doucettement sur les starting-blocks... :P
Fanette...
Si je croise Bjork à Barcelone, je lui demande de signer un autographe
sur un glaçon :)
Ok... si tu m'invites à prendre l'apéro chez toi ! :D
Voila que les barcelonais rêvent de banquise maintenant !!!
Rappelle -moi la température à Barcelone aujourd'hui ? :lol:
pour l'apéro... no problema
Il fait beau et il fait 18°, les cinglés de touristes sont en T-shirt
c'est comme çà entre autre que l'on reconnait les touristes à Barcelone :-D
PS: Je me demande si je ne vais pas aller vivre en Islande! :shock:
PS: Je me demande si je ne vais pas aller vivre en Islande! :shock:
Allez, commence par avaler des "Fjords" pour te dépayser... et savoure-les sous tes 18° ! Toi, au milieu de la banquise ??? ah ah ah....
:mrgreen: :wink: :mrgreen:
au milieu de la banquise à manger des "Fjords" .... ben quoi? :-D
tu te feelerais comme un "escargot" plus chaud du tout du tout du tout ! :mrgreen:
STP, claque des dents moins fort... je les entends de là !
:D
je filerais à l'islandaise :-D
Les fans de Bjork, dont fanette, seront heureux d'apprendre que la chanteuse a trouvé un nouveau moyen pour éviter que ses fans dépensent de l'argent inutilement.
SINGLES BOX SET (http://www.bjork.com/grapewire/?id=458;year=2004)
It is the complete singles box. Every single, mix and white label combined in one box.
Pour les fans en très grosse difficulté j'achète leurs voitures pour financer cet achat... ;)
Originally posted by chris@3 Feb 2004, 16:08
Les fans de Bjork, dont fanette, seront heureux d'apprendre que la chanteuse a trouvé un nouveau moyen pour éviter que ses fans dépensent de l'argent inutilement.
SINGLES BOX SET (http://www.bjork.com/grapewire/?id=458;year=2004)
It is the complete singles box. Every single, mix and white label combined in one box.
Pour les fans en très grosse difficulté j'achète leurs voitures pour financer cet achat... ;)
Je redoute que ma voiture ne suffise pas pour ce nouveau zoli coffret !
Chris, tu rachètes aussi les vélos, rollers, trotinettes ??? :lol:
Oui, la misstinguette fait cracher ardemment ces fans au bassinet... même si, reconnaissons-le, ces "packagings" sont toujours créativement très en pointe... n'est ce pas Chris qui aime bien les livrets, pochettes ... :rolleyes:
Bien, là, je crois que ça sera sans moi..ou d'occas un jour sur EBay.
Perso...j'attends toujours impatiemment son nouvel opus... mais elle doit être dans sa phase baby, sweet home...
;)
je persiste et signe : Bjork est une TRES grande artiste... ZE femme dans la scene pop-electro-rock.
niac Niac.
Si tu veux mon avis chere Fanette c'est typiquement le genre d'objet qui se revend bien plus cher quelques années après sur Ebay par rapport au prix initial du commerce à sa sortie...
Originally posted by TiZig@3 Feb 2004, 21:32
Si tu veux mon avis chere Fanette c'est typiquement le genre d'objet qui se revend bien plus cher quelques années après sur Ebay par rapport au prix initial du commerce à sa sortie...
Probablement, de plus je ne pense pas que ce soit un objet à tirage classique..
Originally posted by fanette+3 Feb 2004, 22:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanette @ 3 Feb 2004, 22:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-chris@3 Feb 2004, 16:08
Je redoute que ma voiture ne suffise pas pour ce nouveau zoli coffret !
... même si, reconnaissons-le, ces "packagings" sont toujours créativement très en pointe... n'est ce pas Chris qui aime bien les livrets, pochettes ... :rolleyes:
[/b][/quote]
Je ne partage pas ton opinion...
Si on me laisse le choix entre un carton de singles et ta C...o, ben... je ne prendrais pas le carton !
:rolleyes:
Et en plus ta voiture est "toutes options", si ma mémoire est bonne.
:P
A part ça, sujet discutable, mais...
ne voulais-tu pas dire:
"SES packagings sont toujours créatives" ???
:)
Tommy
britishboy80
03/02/2004, 23h50
Björk est pire que Bowie quand il faut sortir des compiles et autres collectors... (:D)
Elle a raison, ses fans maniaques vont s'y ruer à coup sûr; mais j'espère pour elle que tout ce qu'elle gagne ne va pas la pourrir... :D
Il y a 2 ans, je crois que la chanteuse a sorti 5 ou 6 DVD en même temps (clips, lives etc...) trop fort ! :lol:
Originally posted by britishboy80@3 Feb 2004, 22:50
Il y a 2 ans, je crois que la chanteuse a sorti 5 ou 6 DVD en même temps (clips, lives etc...) trop fort ! :lol:
Que l'on trouve à 15 euros en ce moment dans les bacs...
N'écoutez pas Tommy qui tente sournoisement de racheter les voitures des fans de Bjork :)
StanleyWhite
04/02/2004, 10h18
Bientôt on pourra dire que Björk a ruiné ma vie ... ;-)
Originally posted by Tommy@3 Feb 2004, 22:32
Je ne partage pas ton opinion...
Si on me laisse le choix entre un carton de singles et ta C...o, ben... je ne prendrais pas le carton !
Et en plus ta voiture est "toutes options", si ma mémoire est bonne.
A part ça, sujet discutable, mais...
ne voulais-tu pas dire:
"SES packagings sont toujours créatives" ???
Tommy
Là Tommy, tu me fais sacrément plaisir... Mes longs acharnements de French Teacher n'auront pas été vain ! :P
Congratulations !
Pour la voiture, non, elle n'est pas toutes options... en tous cas, depuis longtemps, je sais qu'il en manque cruellement au moins UNE... :rolleyes:
We are more than happy to bring some exciting news about the upcoming album!
A new name is added to list of collaborators. It is DOKAKA!
And who is Dokaka?
Dokaka is the Japanese beatbox artist whose acapella remakes of well-known songs have earned him a worldwide fan base. We recommend you go to his website and download some songs to listen to! You can check out his webpage here (http://www.dokaka.com/).
Björk.com (http://www.bjork.com/grapewire/?id=465;year=2004)
fullofzon
20/04/2004, 18h40
Whokaka ? ;)
Merci pour l'info Chris.
Bien, après le CD et DVD Live de BAshung...si Bjork s'y (re)-met et que BoVi entame des "recherches fondamentales...non expérimentales :lol: ...alors 2004 va être une année de grandes sorties !
:rolleyes: ;)
mais je sais...qui vivra...écoutera !
Aladdin_Side
21/04/2004, 04h32
Juste pour reagir a propos de Vespertine. Non, je ne trouve pas que Bjork y tire sur la corde. Bien au contraire, ce disque marque une volonté de ne pas s'auto-parodier. Tout ce que Selma's songs pouvait laisser croire.
Dans ce disque magique, Bjork offre une intimité toute en retenue, en nuance contenue, alors qu'on pouvait l'y attendre exuberante, et condamnée aux rythmiques trip hop, aux demonstrations hyper produites.
Vespertine est un disque de chevet qui parle doucement a l'oreille, qui nous enveloppe de crepon, de guirlandes, sans jamais un gramme de sucre. Autant dire que c'est un exploit. Bjork a tout simplement fabriqué un ilot de beauté, certes fragile, parfois glacé, mais jamais glacial, lointain. Cette ile est une utopie a portée d'ouie.
Ce disque-bijou est un compagnon, une therapie. Une longue berceuse qui n'a rien de sinistre. Au contraire, c'est un hymne positif a l'individu. Ici Bjork, star internationale, ne s'adresse pas aux foules, mais a chacun d'entre-nous. Avec des etoiles, des arcs en ciels, qui au lieu d'etre mievres, sont des vitamines porteuses de fierté et d'amour, pleines d'espoir, meme si la melancolie n'est jamais bien loin.
Après deux disques libres comme Debut et Post, Homogenic marquait une volonté de contraintes, d'exigences, mais egalement de puissance.
Vespertine, au contraire, a su retrouver l'echelle humaine, tourner le dos aux pretendus clichés Bjorkiens, et donner a vivre une grande respiration, genereuse et optimiste.
Je ne sais pas comment certains ont pu y voir un disque glauque. C'est un pure merveille, hors du temps, feerique. Jamais Bjork n'aura été autant chaleureuse. Elle signait ici la filiation directe du Imagine de Lennon.
J'espère que tu es conscient que tes propos vont pousser certains momiens à se précipiter ce midi dans leur magasin préféré?
Est ce bien raisonnable? :)
Oui !
c'est même thérapeutique ! :rolleyes:
Aladdin : sublime post... je partage à fond ! ;)
Aladdin_Side
21/04/2004, 13h56
Originally posted by chris@21 Apr 2004, 08:22
J'espère que tu es conscient que tes propos vont pousser certains momiens à se précipiter ce midi dans leur magasin préféré?
Est ce bien raisonnable? :)
Mais non mais non. Internet tue l'industrie du disque, tout le monde le sait :)
Et en plus d'écrire merveilleusement bien, il est le meilleur imitateur de Michael Jackson que je connaisse.
Aladdin_Side
21/04/2004, 15h14
:lol:
StanleyWhite
21/04/2004, 15h41
Hier, je parlais avec CM, qui me faisait baver devant ses coffrets singles et autres bonus, des chemins respectifs suivis par le Vieux et Björk. Elle expérimente de plus en plus avec un clair parti prix de recherche musicale alors que Bowie s'est nettement calmé depuis 1997.
Hormis ce détail, je trouve aussi que Vespertine vaut le coup, dificile d'accés, moins catchy que les précédents, presque le disque d'une hystérik repentie.
Originally posted by StanleyWhite@21 Apr 2004, 14:41
Hier, je parlais avec CM, qui me faisait baver devant ses coffrets singles et autres bonus, des chemins respectifs suivis par le Vieux et Björk. Elle expérimente de plus en plus avec un clair parti prix de recherche musicale alors que Bowie s'est nettement calmé depuis 1997.
Hum sans vouloir faire du mauvais esprit Bowie a une carrière un poil plus longue que Björk, Earthling est sorti 30 ans après son premier album :)
Aladdin_Side
30/04/2004, 20h37
Bjork, nouvel album (http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=164134)
Je recommande egalement le site de son nouveau comparse, le japonais Dokaka (http://www.dokaka.com), qui reprend a la bouche notamment des titres de King Crimson d'une maniere drole et bluffante (avis aux amateurs !).
StanleyWhite
30/04/2004, 20h43
Originally posted by chris+21 Apr 2004, 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 21 Apr 2004, 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-StanleyWhite@21 Apr 2004, 14:41
Hum sans vouloir faire du mauvais esprit Bowie a une carrière un poil plus longue que Björk, Earthling est sorti 30 ans après son premier album :) [/b][/quote]
Ah bon ?
Premier album de Björk ...1977 8-)
Mes amitiés cher Webmaster ...
Aladdin_Side
30/04/2004, 20h53
Raah, ca bache severe par ici !
Les dernières news de ma fée : (PS Stan : bien envoyé..; Chris, on va se fâcher ! Tu fais que critiquer !!!! Bjork est peut être le feminin futur de BoVi.......... ;-)))
PS : j'ai bien fait de ne pas acheter le coffret Live...mais en Mai, je ferai peut etre ce qu'il me plait :-))))
(Les Inrocks)
The Lake Experience, nom peut-être temporaire du prochain et cinquième album de Björk, semble prendre forme. Le disque, en cours d’enregistrement à New York, est prévu pour cet automne.*Le nom d’un premier collaborateur présent aux côtés de l’Islandaise a été révélé sur le site officiel de l’artiste (www.bjork.com) : le "beatboxer" conceptuel japonais Dokaka (www.dokaka.com), dont l’étrange spécialité est la reprise en version a capella de chansons telles que Smells Like Teen Spirit de Nirvana ou de morceaux de King Crimson, Led Zeppelin, Iron Maiden…
Autres nouvelles sorties prévues pour Björk : la réédition des quatre versions live de ses albums Debut, Post, Homogenic et Vespertine, autrefois regroupés dans son Live Box, et disponibles séparément et en mid-price à partir du 10 mai. Björk a en outre été honorée par les Américains Yeah Yeah Yeahs, qui ont enregistré leur propre version d'Hyperballad lors d’une récente session sur la radio britannique XFM. (29 avr. 2004)
StanleyWhite
30/04/2004, 21h24
Originally posted by Aladdin_Side@30 Apr 2004, 19:53
Raah, ca bache severe par ici !
Evidemment, "ça ne bÂche pas" 8-) J'aime bien taquiner Chris sur certains sujets comme lui, peut d'ailleurs le faire sur d'autres ... que je ne préfère pas évoquer 8-)
Pour les débuts de Björk, un petit retour en arrière s'impose ... C'était donc en 1977 (http://unit.bjork.com/77island/77island/early/index.htm)
fullofzon
30/04/2004, 21h33
J'ai découvert aujourd'hui une autre fille du froid, Under Byen.
Elle est entrée par la porte laissée ouverte, portée dans le courant d'air avec mlle Nordenstam.
Fragile elle reste au pied du glacier, que Björk occupe de toute sa transparence sombre et limpide, mais sa voix sent bon l'hiver qui fond.
Sur son site web, ici (http://www.underbyen.dk/download.htm), il y a des titres en écoute.
Merci Fullozon... Je susi en train d'écouter.... c'est étrange, j'aurai presque cru que c'était la fée... une petite cousine en fait... mignonne aussi...mais la personnalité de la voix de Bjork est tout autre, inapprochable en fait.
mais ce que j'écoute là, grâce à toi, ne peut pas me déplaire.
;)
fullofzon
30/04/2004, 21h48
Il est vrai que Björk dépasse les murs du studio d'enregistrement :) B)
Ca..tu peux dire...elle pénètre le coeur des Hommes !
J'ai vraiment hâte de me "mettre sous la dent" son nouvel album à vrai dire...
et en attendant... je découvre (oui je sais...tardivement ! <_< ) THE THE DUSK !
en faisant une pause plage 4 particulièrement... :rolleyes:
fullofzon
30/04/2004, 22h07
Ses murmures à l'oreille sur Cocoon ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je ne pense pas qu'elle nous offrira un album aussi intimYstique que Vespertine, Mais It's in our hands m'a donné faim ! ;)
Toi aussi ?.... :rolleyes:
D'ailleurs, en ce qui me concerne, autant la version douce que très violente...
fullofzon
30/04/2004, 22h42
www.bjork.com
"It is stating the obvious, but the Singles Box Set has not seen the light of release. We do not see it yet on the release horizon. This is contrary to the information we had previously posted with much excitement earlier this year. We apologize for any undue confusion and coitus singles interreptus for this release.
We shall ofcourse come forward with any new release date when it becomes available. Until then be prepared for more information on the new album, which incidentally is NOT called Lake Experience."
fullofzon
05/06/2004, 02h02
Les Inrocks annoncent la sortie d'un nouvel album pour fin aout (deux albums sont en fait en préparation) :)
"il a été intégralement enregistré avec des voix humaines, les rythmiques comme les mélodies"
Ont participé : Dokaka, Matmos, Mark Bell, Robert Wyatt, Mike Patton, Rahzel des Roots, le islandic choir, le compositeur folk islandais Jorunn Vidar, la peintre et chanteuse inuit Tanya Gillis.
Des concerts (sans aucun instrument) sont prévus à Londres Paris et New York cet été ... :blink:
wahooo
nightflight
05/06/2004, 02h14
Info complète postée dans "Info pas tout à fait bowienne".
fullofzon
05/06/2004, 10h16
Ouep j'ai une heure de retard :)
Merci les gars ! ;)
PS : je crois que le CD live et DVD Live de Bashung sont sortis cette semaine .... si c'est le cas: BON HEUR !!!!!
Me revoila... :-))) avec une petite nouvelle de ... :
"Un nom pour le nouvel album de Björk
L’album de Bjork s’est trouvé un titre et un horizon, apparemment certain.*C’est donc courant août que sortira Medulla, album vocal sur lequel elle a notamment collaboré avec le duo électronique Matmos, le japonais Dokaka, Robert Wyatt et Mark Bell (LFO). (21 juin 2004)"
Quelques précisions... :
"Deux nouveaux albums pour Björk
L’Islandaise préparerait non pas un mais deux nouveaux albums : "Faire une tournée après un album coupe le processus créatif. Jusqu’ici, j’écrivais un album, je l’enregistrais, le mixais, et puis je partais en tournée, me demandant à chaque fois :"Que se serait-il passé si j’étais restée à la maison un mois de plus ?" Pour mon prochain album, je vais donc me récompenser en en enregistrant un autre à la suite", déclare-t-elle au magazine anglais I-D.*Le premier de ces deux albums, le seul sur lequel ont déjà été publiés quelques détails, est en phase de mixage et sortira fin août. Enregistré à New York, il a été intégralement réalisé avec des voix humaines – les rythmiques comme les mélodies. "En ce moment, je n’écoute que des voix. Tout ce qui est à base de voix, depuis d’obscures chorales grecques jusqu’au hip-hop…" Le beatbox vivant et japonais Dokaka (www.dokaka.com) avait été le premier collaborateur annoncé, mais s’ajoutent à celui-ci Matmos, Mark Bell, Robert Wyatt, l’ex-Faith No More Mike Patton, Rahzel des Roots, le Islandic Choir, le compositeur folk Islandais Jórunn Vidar, la peintre et chanteuse inuit Tanya Gillis (Tagaq), réputée pour sa technique de chant émanant de la gorge et déjà présente sur le single Hidden Place et la tournée Vespertine.
Un petit film en studio est visible sur le site www.bjork.com. Par ailleurs, Björk sera l’unique artiste invitée à chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Athènes le 16 août. Elle y interprètera un titre inédit extrait du nouvel album. Quelques performances live pourraient avoir lieu dans l’été, à New York, Londres et Paris. Et ce sans aucun instrument. (04 juin 2004)"
On n'a pas fini de dire que Bjork est une musique intello ;-)
StanleyWhite
23/06/2004, 22h53
un album vocal, voilà qui promet une aventure intéressante
Aladdin_Side
10/08/2004, 16h03
La pochette de l'album a venir !
http://molrik.dk/bjork/pic/Medulla.jpg
calvin.zinnerman
10/08/2004, 19h45
Stupéfiant ! :o
étrange ce regard flou.
si seulement je pouvais lire medulla sur son collier..
fullofzon
10/08/2004, 23h02
merveilleux et hypersex :-)
A lady insane
lepastiedelabourgeoisie
10/08/2004, 23h56
je veux voir björk ah!
StanleyWhite
13/08/2004, 19h51
lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de quoi vous savez, Björk est censée interpréter un nouveau titre de son album, à savoir un truc appelé Oceania
Elle l'a fait :D
son nouveau disque est partiellement en écoute sur son très bon/beau site Gratuit
http://unit.bjork.com/specials/albums/medulla/
lepastiedelabourgeoisie
16/08/2004, 16h49
entendu the pleasure is all mine qui est inouïe
Pour beaucoup de titres, les rytmiques vocales et répetitives ne sont pas très eloignées de celles des pygmées du Haut Zaire.
tout ça est de très bon augure. :)
StanleyWhite
16/08/2004, 22h49
purée 8-) les japonais ont encore droit à un bonus ...
ben oui, ils achètent beaucoup de disques les nippons, donc des Bonux :D
StanleyWhite
16/08/2004, 22h54
Originally posted by cm@16 Aug 2004, 21:53
ben oui, ils achètent beaucoup de disques les nippons, donc des Bonux :D
ouais et nous on pue le fromage de cabra ? 8-)
richarddeux
17/08/2004, 10h50
Originally posted by cm@16 Aug 2004, 15:40
Elle l'a fait :D
son nouveau disque est partiellement en écoute sur son très bon/beau site Gratuit
http://unit.bjork.com/specials/albums/medulla/
Le "Medúlla Player" est magnifique. ;)
Superbe vidéo.
Les videos de Bjork sont souvent remarquables, Ça doit se bousculer chez les videastes et les graphistes pour lui offrir le meilleur. C´est une sorte de "Poupée" que l´on peut habiller
de plusieurs manières mais c´est tout le contraire de Barbie. :D
lepastiedelabourgeoisie
17/08/2004, 12h04
Originally posted by cm@17 Aug 2004, 10:50
Les videos de Bjork sont souvent remarquables, Ça doit se bousculer chez les videastes et les graphistes pour lui offrir le meilleur. C´est une sorte de "Poupée" que l´on peut habiller
1. hidden place
2. aifol
3. hunter
Wouaip, mais il y en a beaucoup d´autres :)
Apres une écoute attentive de l'album en entier, je suis assez partagé.
Mentions Speciales pour Where Is The Line et Ancestors pour l'instant :)
3 titres étaient dèjà joués live l'année dernière
Originally posted by cm@17 Aug 2004, 10:50
C'est tout simplement parfaitement dit... :rolleyes:
Je courre écouter les extraits....merci de l'info ! ;)
Je suis en train de découvrir l'album Medulla grâce à un ami top zentil qui vient de me l'envoyer :) ...et comme pour les albums de Bowie....je tombe sous le choc et l'émoi de la surprise et de la perte de repères stables...
La fée ne cède vraiment pas à la tentation commerciale car de prime abord , la création de ce nouvel opus est assez "inabordable"...
aahhhh, de nouveau un CD qui va demander de l'écoute, de la recherche en soi pour sentir du fonds de ses trippes si elles vibrent en bonheur....
je suis contente.......... !
OULALA :rolleyes:
bon , sinon ,sur un autre site je viens de lire çà... :huh:
Medulla:
The Promos*are copy-protected and watermarked; they will not play on a PC and if a person with a promo decides to leak the tracks the record company knows instantly who leaked them.
Savent plus KOA inventer pour les V.I.P :D
J'ai trouvé ces quelques critiques de Fans + et - , sur un forum consacré à Bjork concernant
Medulla. Vous noterez que Mom n'est pas unique dans son genre et que le travail du/ des modérateurs est par ailleurs parfois plus direct. :D
http://forum.sofftchevaliers.net/index.php?showtopic=3395
Le travail de modération est en effet assez "hard" dans ce cas.
Totalement impersonnel, très froid. C'est un style.
Le(s) prochains qui disent du mal de david Croquette seront renvoyés directement
vers ces réponses convenues de modérations. Ce sera l'ultime punition.
I like freestyle :D
Originally posted by cm@22 Aug 2004, 15:17
OULALA :rolleyes:
bon , sinon ,sur un autre site je viens de lire çà... :huh:
Medulla:
The Promos are copy-protected and watermarked; they will not play on a PC and if a person with a promo decides to leak the tracks the record company knows instantly who leaked them.
Savent plus KOA inventer pour les V.I.P :D
Je crois que c'est avec une telle méthode qu'ils ont repéré les fuites pour les films...
Il y a quelques V.I.P's qui n'auront pas le prochain bjork alors :D
8-) ouf, heureuse d'etre sur manomusic et pas le site de bjork... les moderateurs sont plus cools.. :D entre autres...
richarddeux
25/08/2004, 10h46
Originally posted by fanette@22 Aug 2004, 00:05
La fée ne cède vraiment pas à la tentation commerciale car de prime abord , la création de ce nouvel opus est assez "inabordable"...
aahhhh, de nouveau un CD qui va demander de l'écoute, de la recherche en soi pour sentir du fonds de ses trippes si elles vibrent en bonheur....
Tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais vraiment apprécié ce que faisait Björk ( :oops: ), mais là, Medulla est un album très original.
Je suis rentré dans son univers dés la première écoute.
La voix de Björk et les choeurs compensent aisément le manque volontaire de musique.
Un album a découvrir. ;)
richarddeux
25/08/2004, 11h19
L'atmosphère de l'album est comparable à des chants religieux.
J'ai réécouté homogenic ce matin.
un super article de Télérama sur Bjork avec couverture , belles photos ........
Cette semaine numéro spécial des inrocks aussi.
Le Dazed & Confused avec une trés belle couve signée Laurence Passera/montage Hussein Chalayan. Et ce titre:BJORK INSIDE OUT
Petit regret pour ma part, j'ai pas la version du mag avec le CD sampler, pas moyen de le trouver à BCN.
Donc si quelqu'un peut avoir en double ce CD ou si cela ne l'intéresse pas. qu'il m'envoie un mp.
Je peux faire un échange contre un CDR de titres rares de la Fée ou autre chose... :D
StanleyWhite
25/08/2004, 18h45
Originally posted by chris@23 Aug 2004, 15:08
Le travail de modération est en effet assez "hard" dans ce cas.
Totalement impersonnel, très froid. C'est un style.
on aurait du s'en inspirer ? :-)
Bjork with Kelis- 'Oceania' (One Little Indian)
Titre passé dans l'emission Dance to The Breezeblock (bbc1)
le 23/08/04
disponible sur le site
http://www.bjork.it/
news:*BBC HA TRASMESSO OCEANIA REMIX* *
Rumeur ? peut-être pas
Bjork ferait en concert à Paris le 23 ou 25 septembre selon le plan de com de la chanteuse en France.
Vespertine est un album fastidieux à écouter. En fait je pense personnellement que Bjork a pété un plomb depuis son film atroce. Il n'y a qu'à écouter la B.O, c'est lent, mais lent!
Et Vespertine n'en est que le prolongement en core plus morbide.
Avant ce qu'elle faisait ne cassait pas des barres, mais c'était sympa et dynamique, un peu puérile mais rigolo.
Depuis le film, bonjour tristesse et la grosse tête!
Et quel narcissisme! Et de toute façon, on en a marre de son personnage de fée de la télé.
ça commence à dater un tantinet. :(
Originally posted by chris@25 Aug 2004, 11:17
Cette semaine numéro spécial des inrocks aussi.
Les Inrocks! Non mais évidemment, tout est dit là!
Quand à Télérama , ils sont excellents sur leurs critiques de films, mais alors pour la musique, ils reviendront.
C'est quand qu'elle se recasse la voix Bjork? :angry:
t'es pas obligé de l'écouter ;-)
Originally posted by TMWSTW@29 Aug 2004, 02:52
on en a marre de son personnage de fée de la télé.
Tu en as marre et c'est ton droit mais S.T.P ne parles aux noms des autres :rolleyes:
ceci dit, tu as raison elle ne casse pas des barres mais des barrières :D
Vladimir
28/08/2004, 19h25
Björk plaît aux uns, en fée, et aux autres en fille qui pète les plombs et casse la figure à une journaliste...Ses albums sont tous différents, elle est quelqu'un comme Bowie un "Caméleon" ... Nous sommes séduits ou pas par son univers.
Mais ce qui est indéniable c'est son talent ...
De toutes façons nous sommes tous des malandrins, qui nous ne savons pas lire ce n'est pas notre topic, c'est "Björk pour Fanette" et Fanette aime BJörk ... :D
Salut Fanette :wub:
J'ai beaucoup aimé Björk jusqu'à Homogenic.
Avec le suivant Vespertine j'ai décroché, j'ai eu l'impression d'entendre les limites de l'album précédent, clairement une impasse selon moi.
Peut être comme NYC ghosts and flowers de Sonic Youth que je n'ai pas aimé à sa sortie et que je redécouvre maintenant je redécouvrirai un jour Vespertine...
Visuellement elle est très forte et domine les autres artistes largement.
Pour son discours je suis beaucoup plus prudent, parfois cela ressemble un peu à du Eno mal digéré.
Je suis très très curieux en revanche d'écouter le dernier album...
Même si j'ai pas aimé Vespertine Björk est l'un des rares artistes à se remettre en question :)
Originally posted by Vladimir@28 Aug 2004, 18:25
Björk plaît aux uns, en fée, et aux autres en fille qui pète les plombs et case la figure à une journaliste...Ses albums sont tous différents, elle est quelqu'un comme Bowie un "Caméleon" ... Nous sommes séduits ou pas par son univers.
Mais ce qui est indéniable c'est son talent ...
De toutes façons nous sommes tous des malandrins, qui nous ne savons pas lire ce n'est pas notre topic, c'est "Björk pour Fanette" et Fanette aime BJörk ... :D
Salut Fanette :wub:
:oops: :oops: :oops: beaucoup (trop) d'honneur d'avoir la primeur de ce forum qui suscite ma curiosité chaque fois qu'un nouveau post y apparait, qu'il soit critique ou "acquis d'avance" (n'est ce pas cher cm, Stanley, toolate et j'en oublie... qui la défendent si bien ;)
Quoiqu'il en soit, je suis fière qu'un site de la qualité de Man Of Music permette aussi l'échange autour d'une aussi talentueuse artiste... et perso, mais cela n'engage que moi, il m'apparait impossible d'aimer Bowie , d'avoir la sensibilité d'écoute et de Vision Bowienne sans reconnaître (ce qui ne veut pas forcément dire apprécier) la qualité créative de cette immense artiste qu'est Björk.
Vladimir..t'es ici chez toi ....comme tous les MoMiens qui ont envie de Rêver ou se déchaîner sur la Fée :)
Vespertine,ses voix de sirènes, ses battements cardiaques, ses petits crépitements, ses xilophones cristalins, ses pas dans la neige... :rolleyes:
StanleyWhite
29/08/2004, 00h05
Originally posted by TMWSTW@28 Aug 2004, 17:52
un peu puérile mais rigolo.
c'est vrai que Come to me, Joga, Hunter et amphibian sont plutôt puériles ... :-)
Originally posted by StanleyWhite+28 Aug 2004, 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (StanleyWhite @ 28 Aug 2004, 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TMWSTW@28 Aug 2004, 17:52
c'est vrai que Come to me, Joga, Hunter et amphibian sont plutôt puériles ... :-) [/b][/quote]
moi je suis plié en 4 à chaque fois que j'écoute the anchor song :-)
Queen_Bitch
29/08/2004, 14h36
Originally posted by Zouff+29 Aug 2004, 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouff @ 29 Aug 2004, 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by StanleyWhite@28 Aug 2004, 23:05
<!--QuoteBegin-TMWSTW@28 Aug 2004, 17:52
c'est vrai que Come to me, Joga, Hunter et amphibian sont plutôt puériles ... :-)
moi je suis plié en 4 à chaque fois que j'écoute the anchor song :-) [/b][/quote]
"puériles"... Je trouve certains textes de Tin Machine beaucoup plus puériles dans leur vulgarité que n'importe quel texte de Björk (à l'exception, peut-être, de Like someone in love :-) ). Enfin je suppose que si on est cynique jusqu'à la corde, c'est différent... B-) Par contre je trouve la plupart des textes de Vespertine franchement cul-culs, beaucoup plus que ceux d'Homogenic ou de Debut :D Ce qui ne m'empêche pas d'adorer Vespertine ceci dit :wub:
P.S: The Anchor Song n'a rien d'une chanson comique, perso je la trouve même plutôt déprimante :ph34r:
StanleyWhite
29/08/2004, 16h30
Violently happy est aussi assez drôle de même que Anchor Song que Zouff cite, c'est franchement de la pantalonade, limite "soupe aux choux" 8-)
bien sûr tout second degré n'est peut être pas absent du post de Zouff 8-)
Queen_Bitch
29/08/2004, 16h31
Je préfère la soupe aux choux à la choucroute 8-)
Originally posted by StanleyWhite@29 Aug 2004, 15:30
merci ;)
Queen_Bitch
29/08/2004, 16h42
Originally posted by Zouff+29 Aug 2004, 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouff @ 29 Aug 2004, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-StanleyWhite@29 Aug 2004, 15:30
merci ;) [/b][/quote]
J'y ai pensé mais comment en être sûr? :rolleyes:
Originally posted by Queen_Bitch+29 Aug 2004, 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Queen_Bitch @ 29 Aug 2004, 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Zouff@29 Aug 2004, 15:41
<!--QuoteBegin-StanleyWhite@29 Aug 2004, 15:30
merci ;)
J'y ai pensé mais comment en être sûr? :rolleyes: [/b][/quote]
ça coulait de source, quand même :huh:
Queen_Bitch
29/08/2004, 16h45
Originally posted by Zouff+29 Aug 2004, 15:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouff @ 29 Aug 2004, 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Queen_Bitch@29 Aug 2004, 15:42
Originally posted by Zouff@29 Aug 2004, 15:41
merci ;)
J'y ai pensé mais comment en être sûr? :rolleyes:
ça coulait de source, quand même :huh:
:P [/b][/quote]
Ben non... Y'en a bien qui trouvent sérieusement Björk puérile :huh:
Bon dis surtout que j'ai pas d'humour! :-|
Originally posted by Queen_Bitch@29 Aug 2004, 15:45
Ben non... Y'en a bien qui trouvent sérieusement Björk puérile :huh:
Bon dis surtout que j'ai pas d'humour! :-|
:lol: [/quote]
Hé bien ceux-là, je les plains....
Sinon, je ne me permettrais pas ;) En plus j'aime pas la soupe au choux <_<
Queen_Bitch
29/08/2004, 16h52
Originally posted by Zouff@29 Aug 2004, 15:48
Hé bien ceux-là, je les plains....
Bah de toute façon pour les mêmes, si le chanteur n'a pas envie de se flinguer, ce qu'il chante est puérile <_< N'empêche que les textes des chansons citées par Stan peuvent être considérés comme fleur bleue, sinon neuneu... C'était donc ambigu, ah mais :-()
Sinon, je ne me permettrais pas ;) En plus j'aime pas la soupe au choux <_<
Moi non plus, la soupe à la grimace c'est bien meilleur :-)
Vladimir
29/08/2004, 16h55
Originally posted by Queen_Bitch+29 Aug 2004, 14:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Queen_Bitch @ 29 Aug 2004, 14:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Zouff@29 Aug 2004, 15:41
merci ;)
J'y ai pensé mais comment en être sûr? :rolleyes: [/b][/quote]
Tu touches là les limites du virtuel... ;)
Après il faut un contact pour effacer les incertitudes. Rien ne vaut un vrai regard ,un duvet qu'on frôle par megarde, des propos échangés de vive voix... Faire semblant d'écouter le regard épris d'un sourire, se voir démasqués et en éclater de rire...
Se sentir enfin... Nous dire que nous nous sommes encore fourvoyés dans nos supossitions et que les mots parfois ne suffisent plus...Recommencer le contour de nos profils...Imaginer d'autres désirs..., Garder encore quelques secrets...
Comme Björk finalement qui se dévoile un peu plus sur son dernier opus...
Heureusement que t'es là Vlad pour remettre le train sur les rails :D
Vlad. .... t'as 1000 fois raison et ça fait du bien de lire ton post.
merci
Queen_Bitch
29/08/2004, 18h10
Originally posted by fanette@29 Aug 2004, 16:16
Vlad. .... t'as 1000 fois raison et ça fait du bien de lire ton post.
merci
merci aussi..
StanleyWhite
29/08/2004, 19h01
j'ai la drôle d'impression d'être le seul être humain à ne pas avoir entendu le dernier Björk ...
mais non Stan your not alone :rolleyes:
Queen_Bitch
29/08/2004, 21h43
Originally posted by cm@29 Aug 2004, 18:47
Ah, la joie des techniques modernes, vous devriez essayer... :rolleyes: Medulla... Pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec cet album (exception faite de Desired Constellation sur laquelle j'ai accroché tout de suite), mais il m'a fallu des mois avant d'aimer Vespertine, alors...
tuesdays
29/08/2004, 22h14
Originally posted by StanleyWhite@29 Aug 2004, 17:01
j'ai la drôle d'impression d'être le seul être humain à ne pas avoir entendu le dernier Björk ...
beuh non.... :ph34r:
Originally posted by Queen_Bitch+30 Aug 2004, 05:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Queen_Bitch @ 30 Aug 2004, 05:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-cm@29 Aug 2004, 18:47
Ah, la joie des techniques modernes, vous devriez essayer... :rolleyes: Medulla... Pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec cet album (exception faite de Desired Constellation sur laquelle j'ai accroché tout de suite), mais il m'a fallu des mois avant d'aimer Vespertine, alors... [/b][/quote]
Tu sais Queeny, j'ai dû recevoir une bonne dizaine de mails pour me dire où aller à la pêche
un peu comme pour réality, et tu sais quoi , j'attends que le disque sorte en vrai
avec la pochette, le livret ... tout çà pour l'unique sensation que cela me procure au moment ou je le prendrai entre mes mains :)
Je sais être patient et je prendrai mon temps pour le savourer :rolleyes:
Bjork invitée musicale de la semaine sur France Inter
Emission spéciale Bjork demain à 9.00 ( mardi 31, jour de la sortie officielle de l'album)
ECLECTIK par Rebecca Manzoni
de 9h à 10h
Reportages, sons d’ambiance, musiques pour aller à la rencontre d’un invité en studio ou hors les murs de la radio. Littérature, photo, théâtre, cinéma, arts plastiques, la culture tous azimuts est au cœur du 9/10.
source france inter- telerama
Merci Marc...mais ca va pas être facile au boulot d'écouter ça... :huh:
Sinon, pour ceux qui veulent acheter le nouvel album de bjork...je suis effaré de voir la différence de prix qu'il y a entre l'agitateur de culture (tu parles !) et le site de position féminine équestre !!!!
:o
Originally posted by fanette@30 Aug 2004, 13:25
Merci Marc...mais ca va pas être facile au boulot d'écouter ça... :huh:
Sinon, pour ceux qui veulent acheter le nouvel album de bjork...je suis effaré de voir la différence de prix qu'il y a entre l'agitateur de culture (tu parles !) et le site de position féminine équestre !!!!
:o
1 centime d'euro (16.13 et 16.14), non?
Ou alors j'ai loupé quelque chose...
Ahh que non...entre les mags non-virtuels et A...fr...plus de 5€
je m'étais deja fait la meme remarque pour Nurse de Sonith Youth où il y avait presque 7€ d'écart !!!!
En effet, moi je comparais le magasin fnac.com et amazon.fr.
En fait la fnac virtuelle est séparée de son compagnon réel, c'est pourquoi les offres sont souvent très différentes.
En général pour les DVD je constate que les prix descendent selon la ligne suivante : fnac-->amazon-->cdiscount-->dvdzone2
Pour les disques c'est plus aléatoires.
J'achète aujourd'hui 75% de mes disques sur Internet.
le disque va sortir sous différent format pour pas faire de jaloux .
formats
Standard CD audio only in standard jewel case
Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster
Double vinyl heavy weight gatefold format
DVD DVDA + 'Making of' 45min documentary in super jewel case
DVDA Stand alone DVDA format in DVDA box (US case)
SACD Stand alone SACD format in SACD case
cat no TBA DVD 'Making of' 45min documentary only in DVD case
ceci pourrait expliquer la différence de prix.
Le CD audio ne serait disponible que vers le 7 septembre, un comble quand même! purée <_<
source : bjork.com
Là Bowie s'écrase avec ses 6 exemplaires de Reality :)
StanleyWhite
30/08/2004, 15h26
Originally posted by chris@30 Aug 2004, 14:05
Là Bowie s'écrase avec ses 6 exemplaires de Reality :)
attends .. tout n'est pas perdu !!! :-)
tuesdays
30/08/2004, 22h43
pfffff, la Björk me tape sur le système. Un nouveau disque, et hop ! Vas-y que je fais la une des magazines féminins (Télérama compris).
Sans cette couverture médiatique, Björk n'existerait tout simplement pas. Et nos politiques ne se presseraient pas pour aller la voir en concert, simplement parce que c'est très hype, n'est-ce pas, d'écouter et de voir Björk (enfin, surtout d'être vu en train de la voir).
Je ne dis pas ça pour les Momiens qui apprécient sa musique (je me demande comment ils font mais je respecte), néanmoins cet "engouement" récurrent qui accompagne chaque nouvel album de la "diva branchée" me semble fabriqué de toutes pièces par nos chers médias. Baillement.
Tu as raison tuesday et c'est valable pour beaucoup de chose aujourd'hui. Bjork est une Artiste/ produit qui fait vendre des journaux donc du papier donc des arbres, Des disques donc du plastoc donc du pétrole. Des platines disques, CD,-DVD, DVDA, CACD. donc du métal, de l'electroniK etc etc.... la liste est longue
Bref, Bjork intéresse le monde entier et les Politiks parce qu'en plus de son Talent ,elle fait vivre des milliers,des millions ? de gens ! Tout çà c'est du bizzzzzzzzzzzzzzness autour de l'artiste.
Maintenant tout le monde peu choisir entre Bjork et Celine Dion ;)
richarddeux
31/08/2004, 11h43
"Björk à la recherche de l'énergie tellurique"
Article paru dans Le Monde (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-377162,0.html).
Une critique plus dure :
Un disque en manque d'émotion et de chair (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-377163,0.html)
Le journaliste parle quand même de 5 miracles pour ce disque :)
The Pleasure Is All Mine,
Vokuro
Who Is It
Sonnets / Unrealities
Mouth's Craddle
France inter a bien diffusé son spécial Bjork avec une interview intéressante de bjork sur le processus d'enregistrement de Medulla mais aussi de Vespertine.
L'emission est ecoutable avec real player à cette adresse
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...sions/eclectik/ (http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/eclectik/)
enjoy Fanette :)
StanleyWhite
31/08/2004, 13h40
Originally posted by tuesdays@30 Aug 2004, 21:43
pfffff, la Björk me tape sur le système. Un nouveau disque, et hop ! Vas-y que je fais la une des magazines féminins (Télérama compris).
Sans cette couverture médiatique, Björk n'existerait tout simplement pas. Et nos politiques ne se presseraient pas pour aller la voir en concert, simplement parce que c'est très hype, n'est-ce pas, d'écouter et de voir Björk (enfin, surtout d'être vu en train de la voir).
Je ne dis pas ça pour les Momiens qui apprécient sa musique (je me demande comment ils font mais je respecte), néanmoins cet "engouement" récurrent qui accompagne chaque nouvel album de la "diva branchée" me semble fabriqué de toutes pièces par nos chers médias. Baillement.
intéressant ... il faudra en parler à Bowie au passage car, que je sache, Björk n'a pas encore fait de pub pour Evian ou Fiat :-) mais je me trompe peut être !
Elle pourrait faire de la pub pour des YOGOURTS
BJÖRK , LA SAVEUR EXQUISE :D
StanleyWhite
31/08/2004, 14h00
Originally posted by cm@31 Aug 2004, 12:55
Elle pourrait faire de la pub pour des YOGOURTS
BJÖRK , LA SAVEUR EXQUISE :D
L'iceberg fondant 8-)
La banquise s'écartelant ...
Au vu des critiques je crois que je vais attendre de le trouver en occas', cela ne manquera pas d'arriver rapidement comme pour tout album difficile... :)
Mes finances étant désastreuses... je me console avec Tilt -_-
tuesdays
31/08/2004, 22h43
Originally posted by cm@31 Aug 2004, 01:36
Maintenant tout le monde peu choisir entre Bjork et Celine Dion ;)
:ph34r:
Quel choix, mon dieu quel choix !!!
Passons.
Juste une anecdote que je trouve très révélatrice et confirme mon post du dessus :
Ce soir je zappais sur la nouvelle émission de Canal +, et animée par Denisot (me demandez pas le titre, j'en sais rien).
Eric Dahan (l'homme de la nuit aux lunettes noires et apparemment nouvelle recrue de Canal) fait une "chronique" (entendre : de la promo) sur le dernier album de Björk.
Ä ce moment-là, Bertrand Delanoë (l'invité de ce soir) y va évidemment de sa petite rengaine : "oh oui, Björk est une grande artiste, novatrice, originale, et patati et patata..."
Boudiou, quelle originalité !
Sur ce est diffusé un extrait d'interview de la diva dans sa langue natale, puis retour plateau..
Denisot : "je ne comprends rien à l'islandais, remarquez je ne comprends rien à ses chansons non plus".
Delanoë : "heu, c'est exact, on ne comprend pas tout. " (l'air un peu déconfit)
Eric Dahan : "Lorsque vous invitez des amis chez vous, passez donc le dernier Björk en fin de soirée. Effet garanti".
MDR 8-)
Sinon, j'ai rien contre la chanteuse. N'en déplaise à CM.
Tu as la dent dure,Tuesdays !
Dans "homogénic",on trouve un morceau trop bien "five years"(rien à voir avec Ziggy).Quand elle chante,j'ai l'impression d'entendre le feulement de Lilly la tigresse ! :rolleyes:
tuesdays
31/08/2004, 23h27
Originally posted by gothic@31 Aug 2004, 21:06
Quand elle chante,j'ai l'impression d'entendre le feulement de Lilly la tigresse ! :rolleyes:
Chacun ses fantasmes sexuels :lol:
Originally posted by tuesdays+1 Sep 2004, 06:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tuesdays @ 1 Sep 2004, 06:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Sinon, j'ai rien contre la chanteuse. N'en déplaise à CM. [/b]
Ah bon :D
Originally posted by Tuesdays@
pfffff, la Björk me tape sur le système
Je ne dois plus savoir lire alors :D
<!--QuoteBegin- Tuesdays
Sans cette couverture médiatique, Björk n'existerait tout simplement pas[/quote]
Ne savais tu pas que Bjork était la chanteuse/choriste d'un groupe Rock qui s'appelait " KULK puis Sykurmolarnir(sugarcubes) dans les années 80's et qui était déjà très Hype à l'époque...
Tu ne lisais pas la presse indies dans les 80's ? :D
Pour reprendre la fameuse citation de Miss tuesday!
"Sans cette couverture médiatique, Björk n'existerait tout simplement pas"
Je me demande moi qui connaitrait l'excellentissimo DOKAKA par exemple
human beat box sur le dernier opus de qui vous savez?
Si Vous voulez rire et comprendre...
http://www.soundclick.com/bands/4/dokakamusic.htm
tuesdays
01/09/2004, 23h17
Originally posted by cm+31 Aug 2004, 21:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cm @ 31 Aug 2004, 21:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by tuesdays+1 Sep 2004, 06:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tuesdays @ 1 Sep 2004, 06:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Sinon, j'ai rien contre la chanteuse. N'en déplaise à CM. [/b]
Ah bon :D
<!--QuoteBegin- Tuesdays@
pfffff, la Björk me tape sur le système
Je ne dois plus savoir lire alors :D
<!--QuoteBegin- Tuesdays
Sans cette couverture médiatique, Björk n'existerait tout simplement pas[/quote]
Ne savais tu pas que Bjork était la chanteuse/choriste d'un groupe Rock qui s'appelait " KULK puis Sykurmolarnir(sugarcubes) dans les années 80's et qui était déjà très Hype à l'époque...
Tu ne lisais pas la presse indies dans les 80's ? :D [/b][/quote]
Bon, allez, j'avoue : c'est le système Björk qui me tape sur les neurones.
Néanmoins, je n'aimais déjà pas les Sugarcubes.
C'est compréhensible cette fois...? :rolleyes:
Ben voilà :D
C'est koa le systeme bjork ? :rolleyes:
lepastiedelabourgeoisie
01/09/2004, 23h58
cm, foz et pastie recherchent desesperement le titre d'un morceau de bjork en duo avec rahzel qui ne figure apparement pas sur medulla. (possible bonus jap?)
desciption : sur la majorité de la chanson une harpe et un bruit répétitif sont présents puis intervient rhazel et son beat apres deux minutes et pendant quelques secondes..
voilà je vous serais infiniment reconnaissant
Ah bon, t'es sûr de la description :huh:
lepastiedelabourgeoisie
02/09/2004, 00h14
Originally posted by cm@1 Sep 2004, 23:12
Ah bon, t'es sûr de la description :huh:
oui oui
-----------> MP
ben , c'est donc pas le bonux japonais :D
Originally posted by cm@1 Sep 2004, 22:51
Je pense que c'est la hype qui entoure en permanence Björk qui peut énerver, toutes ces personnes qui achètent un disque par an mais qui pensent que dire "j'adore Björk" fait d'eux des gens cools et branchés.
Peu d'artistes aujourd'hui font autant l'unanimité.
J'ai lu à plusieurs erprises que son dernier album était proche de celui de Claire Hamill "Voices", vous confirmez?
StanleyWhite
02/09/2004, 14h47
Originally posted by chris+2 Sep 2004, 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 2 Sep 2004, 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-cm@1 Sep 2004, 22:51
Je pense que c'est la hype qui entoure en permanence Björk qui peut énerver, toutes ces personnes qui achètent un disque par an mais qui pensent que dire "j'adore Björk" fait d'eux des gens cools et branchés.
Peu d'artistes aujourd'hui font autant l'unanimité. [/b][/quote]
ou que si ... tous les vieux de la vieille :-)
MisterFLo
02/09/2004, 18h46
un groupe comme radiohead a également une légitimité énorme parmi les critiques. avec cependant une partie de son public + passionné de rock je pense. mais... on commence à acheter automatiquement le dernier Radiohead, ils sont dépositaires de quelque chose en ce moment
pj harvey a également les faveurs de la presse, je trouve. album après album.
pour bjork c'est vrai que sa hype est flagrante... l'avant-garde accessible à tous (jusqu'au précédent album en tout cas)... inquietante et en même temps si mignonne.
elle offre la modernité sur un plateau d'argent à ceux qui n'ont pas le temps de fouiner, d'écouter de la musique, en quelque sorte <_<
je suis un peu dûr, j'aime aussi quelques trucs d'elle. il faut avouer que son univers est très personnel (comme PJ et Radiohead...)
Je n'ai toujours pas téléchargé ni acheté l'album <_<
Un truc est sûr, lorsque je lis les critiques sur les forums consacrés Medulla, les fans se divisent en 2 clans . Les : J'AIME MODULA et Les: J'aime PAS MODULA :D
Il y a quand même quelques individus (rares) qui écrivent : je vais écouter plus l'album pour savoir si je l'aime où pas vraiment ...
C'est la première fois (sauf un peu pour Vespertine) qu'un album de Björk divise autant ses Fans.
Originally posted by chris
J'ai lu à plusieurs erprises que son dernier album était proche de celui de Claire Hamill "Voices", vous confirmez?
Je ne connais pas Claire Hamill, où as tu lu çà :huh:
Je ne sais plus, je garde pas forcément les liens visitant beaucoup de sites.
Sur amazon.co.uk on trouve en effet cet album, il semble bien qu'il y aurait sur ce dernier uniquement des voix comme celui de Björk...
bon alors il est proche de mon disque de chants pygmées :D
Il faudrait que vous entendiez çà, il ya du rock, du rap, du blues de la techno et tout çà fait avec la bouche et quand même quelques claps de mains :D
Medulla chanté par des chevaux? :huh:
cliquez sur les chevaux :D
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_si...r/hestekor.html (http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.html)
Je me demande combien de temps se passera avant que l'album de Björk soit mis en musique sur internet... :)
richarddeux
03/09/2004, 09h22
Chris, il est déjà en ligne depuis 15 jours. ;)
oui ,il est d'ailleurs 2ème meilleure vente sur Ipod /itunes juste après Ray Charles( genius loves company) :D
Une petite info
Razor Cuts, 5th September, 8-10pm
Bjork Special!
Razor Cuts will be Live from Reykjavik as Pete talks to Bjork about her new album 'Medulla' and the music scene in Iceland...
source: http://www.virginradio.co.uk/djsshows/show...cuts/index.html (http://www.virginradio.co.uk/djsshows/shows/razorcuts/index.html)
PS: A quelle heure en france?:huh:
Originally posted by richarddeux@3 Sep 2004, 08:22
Chris, il est déjà en ligne depuis 15 jours. ;)
Je me suis mal exprimé, qu'un internaute ajoute de la musique aux voix de l'album.
Björk sort un album principalement constitué de voix et quelqu'un s'amuse à orchestrer par dessus avec des instruments...
richarddeux
03/09/2004, 14h38
Si Björk souhaite organiser un concours de Mash-up, il n'y aurait pas trop de difficulté avec cet album. ^_^
C'est vrai que son album est un plaisir pour les DJs du dimanche.
Je ferais bien un petit remix. ;)
Ok!
lors de son interview sur france-inter, elle disait qu'elle n'était plus intéressée par les instruments
que la bouche est un instrument qui offre des possibiltés inimaginables et qu'elle en était qu'à
la découverte des sons qu'elle pouvait produire. Elle ajoutait par la suite que la scène "techno" actuelle ne sortait rien d'excitant ( elle va se mettre quelques DJ's et musiciens à dos) :D.
Je me demande quelle politique va-t-elle adopter pour la suite de cet album? Il y avait toute une floppée de singles remixés pour les disques précédents agrémentés aussi de quelques outtakes.
Va-t-elle subir des pressions de sa maison de disque pour que de vrais instruments apparaissent
sur les singles ? l'avenir nous le dira...
Il y a un fait important, c'est qu'un tel disque sera difficile à jouer sur scène sans bandes sauf si elle arrive à constituer une équipe de bruiteurs capables d'imiter et d'improviser sur les thèmes
du disque. Pour le moment un seul concert serait programmé à Paris en septembre.
J'ai écouté pour la première fois l'album.
Je suis surpris, l'album n'est pas vraiment "difficile" et en dehors de quelques titres un poil limite, où ça ressemble plus à une performance qu'à une chanson, ça passe très bien.
A l'écoute, pour l'instant unique, l'exercice me semble moins complexe que j'aurais pu le penser.
En fait en plus de la ligne vocale de Björk il y a d'autres voix utilisées en lieu et place d'instruments, avec des produits comme protool je ne suis pas certain que cela soit vraiment si compliqué. Par exemple "Where is the line", l'exercice n'est pas si complexe que ça, il y a du travail forcément mais beaucoup de voix sont utilisées comme tessitures (pas certain du terme ;) ) et accompagnement de la voix de Björk.
Il y a des choses très belles, à la première écoute je préfère cet album au précédent.
Vladimir
03/09/2004, 19h56
8-) C'est bien le terme Chris Tessiture un "spectre sonore" de l'aigu au grave...
Des voix , des voix...
J'ai écouté quelque chansons sur le net et j'aime bien...Son public suivra-t-il ?
Les questions qui se pose Cm sont très pertinentes...Wait and see
Where is the line ? hear in my voice dixit Björk... 8-)
Alors que Océania single prévu à l'origine n'est toujours pas dans les bacs, Un second single devrait sortir en octobre:Who is it qui est à son origine le fruit de la collaboration
de bjork et de Bogdan Raczynski. Une version de cette chanson avait été jouée au "Encore" pour la première fois à Rome le 10 novembre 2001. :)
dispo sur e-bay mais non confirmé par bjork.com
BJORK (featuring Kelis) "OCEANIA" CD & Single EP**
Tracklisting:
1. Oceania (Radio Mix featuring Kelis)
2. Oceania (Album Version)
Spike Jonze a réalisé le prochain clip de bjork : "triumph of the heart"
Le clip aurait été tourné dans un bar de Reykjavík (island) ; Une cascade lors du tournage aurait mal tournée pour la chanteuse qui se serait retrouvé avec un oeil au beurre noir :D
source: virgin radio
J'ai trouvé aussi un petit article intéressant sur la scene musicale en Island.
http://www.newyorker.com/online/content/?0...on_onlineonly01 (http://www.newyorker.com/online/content/?040823on_onlineonly01)
Saviez-vous qu'il existait une version Argentine des inroks?
http://www.geocities.com/hoekar/inrocks1.jpg
c'est pas une blague ou un montage la preuve là
http://www.geocities.com/hoekar/inrocks2.jpghttp://www.geocities.com/hoekar/inrocks3.jpghttp://www.geocities.com/hoekar/inrocks4.jpghttp://www.geocities.com/hoekar/inrocks5.jpghttp://www.geocities.com/hoekar/inrocks6.jpg
kirileclone
08/09/2004, 23h06
Originally posted by cm@7 Sep 2004, 10:52
Spike Jonze a réalisé le prochain clip de bjork : "triumph of the heart"
Je comprends trés bien le choix de " Triomph of the heart " pour un clip, mais je ne pige pas trop pourquoi ce serait " Who is it " qui sortirait en deuxième single. :unsure:
Bah...aprés tout c'est leur boulot, peut-être réservent-ils tout çà pour les fêtes. :)
La video de "triumph of the heart" serait ,selon des sources non officielles, programmée pour le début de l'année prochaine. Bjork travaillerait déjà sur un autre album et ne souhaiterait pas tournée dans les mois à venir ... :rolleyes:
le making of de medulla
Il est visible en haut et bas debit ( 2 parties) après que vous vous soyez enregistrés sur le site.
http://www.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=165078
le concert de fin septembre serait en fait un live enregistré pour la télé (selon differentes sources non officielles). Maintenant reste à savoir si il sera diffusé sur France 2 ou Canal + le 24 septembre :D
tuesdays
10/09/2004, 21h56
CM j'ai une super nouvelle pour toi.... :rolleyes:
Dans le dernier numéro de Technikart (nouvelle formule avec nouvelle maquette. Bof), il y a un papier sur le dernier Björk (page 28), sobrement intitulé : "Björk doit-elle se taire ? "
Je ne ferai pas durer le suspens. La réponse à la question posée est .... oui :-)
En gros, les arguments sont :
1/ sa voix devient crispante (perso, c'est sa voix et son accent qui me tuent)
2/ Elle est devenue l'égérie des bobos (et pas que d'eux d'ailleurs)
3/ Elle ne sait plus comment se renouveler (je cite : "la donzelle emmanche les projets crédibilo-pénibles". Lol).
'dain, voilà un article que j'aurais pu écrire. Je suis d'accord à 100% avec l'analyse de T.
En plus, hormis moi, plus grand monde n'utilise le terme donzelle :-)
ps à l'attention de Golum : que penses-tu de la nouvelle formule ?
Tu sais Koa... si tu savais :D
bon va , je vais te démontrais par A + B qu'il adore la BJORK
et que l'on peut ecrire n'importe nawouak pour vendre un journal qui n'a pas eu d'exclusivité promo ...
43 / Björk, "Debut" Après un premier album ébouriffant, les Sugarcubes se sont mis à se mordre méchamment la queue. Leur terrain de jeu étant devenu trop restreint pour leur chanteuse, c'est en solo que le talent de Björk va éclater. "Debut", ni dance, ni pop, abat les cloisons qui circonscrivent le champ musical conventionnel. L'Islandaise n'est pas une artiste conformiste. "Debut" non plus. Entre un morceaux où les machines s'emballent ("Violently Happy") et une romance élastique ("Venus As a Boy"), se dessine un univers féerique, sibyllin, unique. Ses albums suivants s'élèveront vers des crêtes toujours aussi novatrices et vertigineuses.(Barclay).
source: http://www.technikart.com/article.php3?id_article=315
Comme KOA, tu vois :D
Alors que les fans se divisent tjs en 2 camps: les "j'aime" et les "j'aime" pas.
Medulla se vend bien depuis sa sortie
Some chart positions for Medúlla:
01 France
02 Italy
02 Japan (International)
02 Denmark
03 Switzerland
03 UK (Indie Chart)
09 Uk chart
03 Norway
04 Finland
05 Germany
05 Portugal
06 Austria
09 Mexico (Retail Chart)
14 U.S.A
17 Australia
20 Holland
22 Ireland
22 Belgium
28 Poland
14 ème place aux U.S.A , çà doit faire un max de tunes :huh:
tuesdays
12/09/2004, 17h01
Originally posted by cm@10 Sep 2004, 20:44
Tu sais Koa... si tu savais :D
bon va , je vais te démontrais par A + B qu'il adore la BJORK
et que l'on peut ecrire n'importe nawouak pour vendre un journal qui n'a pas eu d'exclusivité promo ...
(....)
source: http://www.technikart.com/article.php3?id_article=315
Comme KOA, tu vois :D
Purée ! C'était avant la nouvelle formule (qu'est pas terrible, faut bien le dire).... B)
Oui et alors? cela prouvent-ils qu'ils ne l'aiment plus?
je te dis qu'il n'ont sûrement pas eu d'acréditations pour interviewer la Björk puisque ce magazine n'est pas sur la liste des journaux couvrant la promotion et que c'est une petite vengance mesquine de journaliste :D
De toute façon, cet article est anecdotique puisque le public achète son album et que démocratiquement le peuple à raison ;) IL ya tjs des raleurs oui, mais tout le monde s'en fou :D
[QUOTE=tuesdays,10 Sep 2004, 20:56]
Dans le dernier numéro de Technikart (nouvelle formule avec nouvelle maquette. Bof), il y a un papier sur le dernier Björk (page 28), sobrement intitulé : "Björk doit-elle se taire ? "
3/ Elle ne sait plus comment se renouveler (je cite : "la donzelle emmanche les projets crédibilo-pénibles". Lol). [QUOTE]
'dain...CA, c'est du journalisme !!!
Originally posted by fanette@15 Sep 2004, 18:17
3/ Elle ne sait plus comment se renouveler (je cite : "la donzelle emmanche les projets crédibilo-pénibles". Lol).
C'est pas du journalisme, mais c'est tellement vrai ! :lol:
J'ai pas attendu son dernier album pour m'en rendre compte.
Originally posted by fanette@15 Sep 2004, 20:17
3/ Elle ne sait plus comment se renouveler (je cite : "la donzelle emmanche les projets crédibilo-pénibles". Lol). [QUOTE]
le talent, ça rend jaloux :-)
Après plusieurs écoutes je trouve en dehors d'un ou deux titres l'album très bon, meilleur que le précédent qui avait été pourtant peu critiqué.
Cela m'a même poussé ce soir à écouter Rock Bottom :)
tuesdays
16/09/2004, 01h10
Originally posted by TMWSTW@15 Sep 2004, 19:25
C'est pas du journalisme, mais c'est tellement vrai ! :lol:
J'ai pas attendu son dernier album pour m'en rendre compte.
'dain ! t'es mon ami !!! :-)
non, T'as trouvé l'homme de ta vie :D
Originally posted by chris@15 Sep 2004, 19:57
Après plusieurs écoutes je trouve en dehors d'un ou deux titres l'album très bon, meilleur que le précédent qui avait été pourtant peu critiqué.
Cela m'a même poussé ce soir à écouter Rock Bottom :)
Je reconnais que le duo avec Robert Wyatt est plutôt bienvenu.
En effet, il était temps que Bjork collabore enfin avec quelqu'un d'interressant, ça change des petits clippeurs à la mode et des mixeurs ou Dj déjénérés.
Le dernier morceau, est lui aussi assez sympa et rappelle en beaucoup mieux des délires cabotins qu'on pouvait trouver sur "Debut" ou "Post".
Je trouve "Vespertine" toujours aussi atroce et prétencieux. Bjork a voulu faire un disque "pointu", mais elle n'y est pas arrivé.
Bref le dernier disque ne casse vraiment pas des barres (y a pas de quoi faire tout un flan), il serait temps qu'elle évolue un peu, et qu'elle retrouve un peu d'humilité, diantre!
Et que surtout elle écoute Bowie, pour l'instant, ses disques sont loin d'un "Station to Station" ou d'un "Low".
Originally posted by TMWSTW@16 Sep 2004, 09:01
Bref le dernier disque ne casse vraiment pas des barres (y a pas de quoi faire tout un flan), il serait temps qu'elle évolue un peu, et qu'elle retrouve un peu d'humilité, diantre!
Et que surtout elle écoute Bowie, pour l'instant, ses disques sont loin d'un "Station to Station" ou d'un "Low".
Bjork est une Artiste à part entière. Qu'on aime son oeuvre ou pas. (ce qui n'est absolument pas un probleme par ailleurs...)
Personne n'attend d'elle qu'elle écoute Bowie pour s'en inspirer. La dame est largement créativement autonome (même si je maintiens que la théorie de la "mouche" est commune avec B.mais avec 2 digestions différentes) et personne ne peut objectivement et sérieusement démentir sa totale unicité de style, voix, interprétation. Une minuscule poignée d'artistes de cette trempe existent, peuvent se prévaloir de ce rang, rang atteint par, certe, un excellent marketing, mais avant tout par un talent certain et extra-ordinaire.
"La marque de fabrique Bjork" est tellement forte et singulière qu'elle ne peut générer de consensus (ce qui parfois est interprété dans ce forum comme propriété hype et bobo...quel raccourci !). Bjork est comme un "courant philosophique" majeur...auquel on entre en contact émotionnel ou pas.Mais je pense sincèrement qu'il est fondamental de savoir faire la différence entre un :
"j'aime pas, je n'apprécie pas" et "c'est nul" parce qu'il y en a un des deux qui n'est pas décemment recevable. Je me sens de "l'autre côté de la barrière" pour d'autres artistes (j'ai cherché de l'adhérence ne vain...) mais interieurement, j'ai toujours conclu par une pensée qui s'approchait de soit "it's not time for you" ou "langage emotionnel non compatible avec moi"...
Au fait...ceci n'est pas un coup de gueule...à peine un billet d'humeur :-)
Bien mieux écrit que l'article de Technikart ;)
je suis bien trop passionnée de nature pour me lancer dans le journalisme...mais merci :P
fullofzon
17/09/2004, 13h44
Fanette, you're my voice you're my soul :-)
Originally posted by fullofzon@17 Sep 2004, 12:44
Fanette, you're my voice you're my soul* :-)
:oops: ;) :oops: thanx !
si seulement je pouvais avoir la voix de la Fée, tu sais fullofzon... j'offrirai des places de concert à tous les MoMiens :lol:
richarddeux
18/09/2004, 12h04
Originally posted by fanette+17 Sep 2004, 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanette @ 17 Sep 2004, 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-fullofzon@17 Sep 2004, 12:44
Fanette, you're my voice you're my soul* :-)
:oops: ;) :oops: thanx !
si seulement je pouvais avoir la voix de la Fée, tu sais fullofzon... j'offrirai des places de concert à tous les MoMiens :lol: [/b][/quote]
Et avec un entraînement rigoureux, peut-être y arriverais-tu?
En gros, si tu chantes sous ta douche, il faut que tu y restes plus longtemps (2 à 3 heures par jours).
Puis, si vraiment tu n'arrives pas à avoir la voix de Björk, tu pourras te consoler en te disant que tu es propre. :P
Pour la voix...c'est cuit ! par contre côté danse, je pourrais lui apprendre deux trois trucs ! :lol: :lol: :lol:
Björk sur les traces de Bowie
Björk a enregistré son album Medulla dans 7 studios différents dans le monde
Greenhouse en Island
The Magic Shop & Looking Glass studios aux U.S.A
Olympic Studios & Real World en Angleterre
Estúdio Ilha dos Sapos au Bresil
La Hoyita Studios aux iles canaries (espagne)
Les session de Diamond dogs ont eu lieu entre octobre et decembre 73
aux Olympic Studios
les sessions de Earthling (aout 96) et Toys ( juillet 2000) ont eu lieu
au Looking Glass studios
Petites visites guidées des lieux dit
Olympic Sudios (http://www.olympicstudios.co.uk/)
looking glass studios (http://www.glassnyc.com/)
fullofzon
23/09/2004, 09h40
Quelqu'un sait si le dvd audio de medulla +/- le dvd du making off vont sortir en France ou bien faut-il les commander en import ?
Merci !
fullofzon
23/09/2004, 09h41
Originally posted by richarddeux@18 Sep 2004, 11:04
Puis, si vraiment tu n'arrives pas à avoir la voix de Björk, tu pourras te consoler en te disant que tu es propre. :P
:lol: :lol: :lol:
Tous les formats dvd , dvda etc... étaient disponibles sur www.onelittleshop.com, 2 semaines
avant la sortie du disque, maintenant il semblerait que non. Il est prévu que cela sorte en France
mais il faut y voir je pense une réticence des distributeurs devant tant de versions différentes pour un même album. Noel approche et je ne serais pas étonné que la version DVD soit mise à ce moment là dans les rayons. Patience donc...
je viens de comprendre seulement aujourd'hui (!) que Medulla signifiait "moelle" en latin !
pourquoi je m'étais mise en tête un mollusque (méduse peut etre?)
parfois, je ne suis pas finie...c'est certain ! B)
Originally posted by fanette@23 Sep 2004, 21:06
je viens de comprendre seulement aujourd'hui (!) que Medulla signifiait "moelle" en latin !
et en anglais ça signifie quoa ???
:huh:
Originally posted by Tommy+23 Sep 2004, 21:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 23 Sep 2004, 21:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-fanette@23 Sep 2004, 21:06
et en anglais ça signifie quoa ???
:huh: [/b][/quote]
ahhh non, l'english teacher, c'est ToA ! :angry:
(à défaut du grec...)
c'est çà effectivement, mais cela concerne aussi les végétaux :)
il y a un truc trés curieux parce que l'une de mes amies photographes avait intitulé une serie de photos l'année dernière justement avec ce titre générique: Medula... :)
Bon...chacun fera sa sauce végétarienne ou marine B) en tous cas, c'est une belle sonorité comme nom d'album Medulllllla . Moi, elle me berce...
Et c'est avant tout un trés bon album qui part dans tous les SENS
A bon entendeur................. B) :lol: B)
Originally posted by fanette@23 Sep 2004, 21:06
pourquoi je m'étais mise en tête un mollusque (méduse peut etre?)
parfois, je ne suis pas finie...c'est certain ! B)
Pourtant la plupart des articles ont lourdement insisté sur le sujet...
Ben faut croire que chez moi, plus c'est lourd, plus ca glisse sans m'atteindre ! :lol:
Le nouveau single: Who Is It (carry my joy on the left, carry my pain on the right)
vient d'être confirmé par björk.com et sortira en octobre sous 3 formats:
CD1
01. Who Is It – Radio edit
02. Oceania – featuring Kelis
CD2
01. Who Is It – c2n dattasette mix (by Lesser)
02. Who Is It – Fruit Machine Mix
03. Who Is It – Bell Choir Mix (featuring the Bústa<eth>akirkja bell choir)
DVD SINGLE
01. Who Is It – Choir Mix
02. Mouth’s Cradle – Cortejo Affro/ Ilé Aiyé Mix (Production Co-ordination & Assistance by Arto Lindsay)
03. Who Is It – Video (Directed by Dawn Shadforth)
La version de Oceania ( featuring kelis) était au départ enregistrée pour une emission radio et pour promouvoir en avant première Medulla. il faut croire que le téléchargement de cette version sur le net a poussé la maison de disque à l'éditer et qui pour ma part me semble mal mixée.
fullofzon
24/09/2004, 09h50
Originally posted by cm@23 Sep 2004, 21:04
Patience donc...
merci pour l'info :)
fullofzon
24/09/2004, 09h51
medulla, milieu, interieur :-)
toujours cette même introspection
Le clip de "Who is it" sera présenté en avant première lors de l'exposition Islande de glace et de feu qui se déroulera du 27 au 10 octobre au Palais de la découverte (Paris), d'autres lieux parisiens et quelques villes de province.
Pour info: c'est le 27 que le clip sera présenté au Palais de la découverte
(source bjork.com)
*
tout le programme de l'exposition: http://www.islande-glacefeu.com/
fullofzon
30/09/2004, 00h17
je decouvre ce soir le clip de Oceania, il est surprenant
Le calendrier de bjork pour le mois d'octobre à La BBC :)
source : http://www.bbc.co.uk
8 octobre........................ Jonathan Ross
Bjork also sings her new single, Who is It (live)
10 octobre......................Gilles Peterson
live from Maida Vale
18 octobre...........................Breezeblock
interview and session
J'avais passé une info il y a quelques semaines concernant un concert unique de bjork à Paris en septembre (le 24 sept était prévu ) comme le stipulait la feuille promo de medulla.
la date dépassée, c'était devenu une rumeur :D
La date vient d'être arrêtée finalement au 15 octobre et ce sera dans les studios de canal +.
5 titres devraient être enregistrés à cette occasion. Malheureusement il n'y plus de places disponibles pour assister à l'émission.
Enfin, inspiree par vos postes dans ce topic, j'ecoute serieusement Bjork. Cette musique est extremement sensuelle…niveau du ventre, les ombres, les meandres de la chair…cela me dit beaucoup car je fume de pareils questions/themes/problemes (problemes???). mais comment maitriser le sujet? J'ai du mal meme a l'ecouter, car ma reponse serait du cote d'une chair TRANSFIGUREE, mon "centre d'interet" se trouve plutot du cote de la chastete, et vous savez, la chastete c'est pas une chose qu'on perd, mais une ch