PDA

Voir la version complète : Petite expérience

g2t23
30/03/2001, 03h04
Salut à vous,lecteurs du forum qui sont maintenant au nombre de 5 avec l'arrivée d'un membre dans cette rubrique(un certain anonymous?...non je déconne)!
Le premier album de Bowie que j'ai connu est Earthling(je l'ai d'abord vu à NPA et puis mon père qui est lui aussi un fan l'a acheté),et je dois dire que j'ai toujours adoré Little Wonder.
Mais à force de l'écouter nuit et jour j'ai fini par remarqué quelque chose d'assez bizarre.
Je vais donc vous demander de faire une petite expérience:si vous êtes étudiants ou lycéens,ou bien si vous finissez simplement vers 18 heures,quand vous rentrez chez vous écoutez Little Wonder(après la petite partie instrumentale,c'est plus approprié à l'expérience).
Le lendemain matin réécoutez le même morceau...Tiens on dirait que tout est plus rapide...Peut-être une preuve de l'existence de l'horloge interne..
En tout cas ne vous gênez pas pour me dire si c'est une expérience bidon,ou bien si je suis complètement cinglé,ou alors si l'expérience marche du tonnerre...
Bref!REPONDEZ MOI!!!!

chris
30/03/2001, 05h25
Voilà une expérience bien intéressante images/smilies/icon_wink.gif
Je vais faire l'expérience, surtout que je suis plutôt un couche tard!
Quand j'étais étudiant, il y a quelques années maintenant, alors que j'écoutais "Ocean" du Velvet Underground j'ai cru entendre la mer... je me suis dit bon sang quelle expérience images/smilies/icon_biggrin.gif
En fait j'avais oublié que j'avais mis de l'eau sur le feu, elle frémissait seulement images/smilies/icon_biggrin.gif
Ce fut une immense déception...
ps : je crois que pour moi ça sera plus lent, j'ai un peu de mal à me réveiller le matin!

WildEyedGirl
31/03/2001, 03h08
Bon ça y est, je suis maintenant membre et j'ai dit que j'allais participer, eh bien je le fais. Enfin bref, j'ai tenté l'expérience et je dois dire que c'est vrai, j'ai eu une petite impression d'accélération bien que ce ne soit pas vraiment flagrant. Horloge interne ? Surement sinon il faut vraiment que je change de radio...undefined

chris
31/03/2001, 03h25
Je me doutais que c'étais toi car j'ai vu le nom passer il y a un ou deux jours.
Cette impression, vous ne l'avez qu'avec cette chanson?
Au fait je prépare une surprise pour les membres. Je posterai bientôt (?) l'info dans le forum réservé aux membres si France Telecom veut bien se dépécher de m'installer l'ADSL (j'ai abandonné ces crétins de Mangoosta, incapables de tenir leur contrat)

g2t23
31/03/2001, 18h51
Bien sûr ca ne marche pas qu'avec Little Wonder.
C'est vrai aussi que ce n'est pas flagrant mais quand on a écouté la chanson des centaines de fois jusqu'à la connaître sur le bout des doigts,vous pouvez me croire on entend vraiment la différence.
Ah oui!Bienvenue à WildEyedGirl,et merci pour sa participation(ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est au moins 5 à se parler à propos de David Bowie).
Si vous voulez j'ai une autre expérience du même genre pour ceux qui ont Hours:
écoutez plusieurs fois Brilliant Adventure(je sais,c'est répétitif,mais ca en vaut la chandelle),quand vous sentez que vous êtes "habitué" à la chanson,écoutez New Angels Of Promise.Vous verrez,c'est bizarre mais ça "claque" plus que si vous l'aviez écouté comme ça tout de suite.
Là encore il faut vraiment l'avoir écouté plein de fois,mais bon,c'est pour ceux que ça intéresse...

g2t23
18/03/2002, 13h15
ah il est vieux le temps où on était que 5 à participer au forum modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
pourtant à bien y réfléchir j'ai l'impression que c'était hier,
pareil pour la musique j'écoute des compils que j'ai faites y'a 3 ans,et j'ai l'impression qu'elle sont toutes neuves...
c amusant comme on ne fait pas attention au temps qui passe,jusqu'à ce qu'un évènement arrive
(là en l'occurence un album qui sort...)

chris
18/03/2002, 14h37
Et encore 5 dans les bons jours, c'est toi qui avait poussé un coup de gueule à l'époque, non? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

g2t23
18/03/2002, 15h40
ouais modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
maintenant c les autres qui gueulent sur moi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif