Voir la version complète : dvd suite du bof
chers(es) amis(es)
si vous aviez pris soin de bien me lire et si je m'interroge bien sur le pourquoi de mon achat, je ne pense pas avoir dit/écrit que je regrettais ledit achat.
je n'exprimais que des regrets de ne pas avoir quelques petites choses croustillantes à me mettre dans les yeux et les oreilles.
see you
csh
footstompin
17/11/2002, 19h10
chers(es) amis(es)
si vous aviez pris soin de bien me lire et si je m'interroge bien sur le pourquoi de mon achat, je ne pense pas avoir dit/écrit que je regrettais ledit achat.
je n'exprimais que des regrets de ne pas avoir quelques petites choses croustillantes à me mettre dans les yeux et les oreilles.
see you
cshok csh, comme tu le sens. Fais gaffe quand même, les Corn Flakes dans les yeux, ca peut être chiant!
Queen_Bitch
17/11/2002, 19h12
C'était vraiment la peine d'ouvrir un nouveau topic pour dire ça... :?:
Non ce DVD n'est pas passionnant c'est vrai, mais faut bien se rendre compte que ce n'est pas un objet pour les fans, mais pour le grand public (DVD best-of, ça veut tout dire...). Pour des gens qui découvrent Bowie, ce DVD est très bien :!: les maisons de disque se foutent des fans. c'est triste pour nous, mais faut se le mettre dans le crâne sinon on sera toujours déçus ;)
footstompin
17/11/2002, 19h21
C'était vraiment la peine d'ouvrir un nouveau topic pour dire ça... :?:
Non ce DVD n'est pas passionnant c'est vrai, mais faut bien se rendre compte que ce n'est pas un objet pour les fans, mais pour le grand public (DVD best-of, ça veut tout dire...). Pour des gens qui découvrent Bowie, ce DVD est très bien :!: les maisons de disque se foutent des fans. c'est triste pour nous, mais faut se le mettre dans le crâne sinon on sera toujours déçus ;)
oui, je crois que tu résumes bien le problème. Ce DVD est fait pour le grand public. Quelques petites choses pour attirer les fans: Old Grey Whistle Test et autres... mais c'est tout.
au fait, Queen Bitch, jolie signature. Ca fait plaisir
Queen_Bitch
17/11/2002, 20h04
Merci :) chanson bonus sous-estimée (selon moi) d'un album sous-estimé ;) je suis raide dingue de sa version live, quand Bowie la chante avec ses tripes... :shock:
Fifoune44
17/11/2002, 20h20
chanson bonus sous-estimée (selon moi) d'un album sous-estimé ;) je suis raide dingue de sa version live, quand Bowie la chante avec ses tripes... :shock:
la version de "it's gonna be me" en live sur le portrait in flesh, est l'une des plus belles chansons de bowie... vraiment j'aime énormément ce côté mouate sur un funk lent... cette chanson me donne des frissons ! :oops:
footstompin
17/11/2002, 20h21
Merci :) chanson bonus sous-estimée (selon moi) d'un album sous-estimé ;) je suis raide dingue de sa version live, quand Bowie la chante avec ses tripes... :shock:
bien dit! j'adore ce morceau aussi, comme tout ce qui a été enregistré pendant les sessions de Young Americans. C'est aussi mon lp préféré.
Queen_Bitch
17/11/2002, 20h26
la version de "it's gonna be me" en live sur le portrait in flesh, est l'une des plus belles chansons de bowie... vraiment j'aime énormément ce côté mouate sur un funk lent... cette chanson me donne des frissons ! :oops:
Moi aussi, et elle tourne souvent en boucle... :oops: Encore une chanson sublimée par le live, sans doute parce qu'ils ont réduit l'instrumentation au minimum, pour mieux mettre en valeur la voix de crooner de Bowie... en version studio je la trouve nettement moins bien!
Footstompin, footstompin,footstompin,footstompin
Even just the other day
Taught it to my sister May
Red haired Mr Blue sure can do that stomping too
Footstompin' All of the time....
tous en coeur brothers & sisters.... Footstompin etc..
encore un truc qui n'est pas sur le DIVIDI!
mais c'est vrai... c'est pas trés rare!
Non c'est pas rare mais ç'aurait été plus joli que cette version de Young Americans. Y'avait pas une version live pour cette même émission d'ailleurs ? Ou je l'ai rêvée ?
Queen_Bitch
17/11/2002, 20h44
Footstompin, footstompin,footstompin,footstompin
Even just the other day
Taught it to my sister May
Red haired Mr Blue sure can do that stomping too
Footstompin' All of the time....
tous en coeur brothers & sisters.... Footstompin etc..
encore un truc qui n'est pas sur le DIVIDI!
mais c'est vrai... c'est pas trés rare!
Y'a une vidéo de ça?
Ben si je ne rêve pas ( :roll: ), oui, en live dans la même émission que celle où il chante Young Americans. Bouhh j'ai tellement la migraine que je tapes pas les bonnes lettres.
en novembre 1974: Dick Cavette interview & live performance
1984 (pas dvd)
young american(dvd)
Footstompin(pas dvd)
nice show!
Queen_Bitch
18/11/2002, 00h16
Arf, ben vu la performance de Bowie pour Young Americans (sans parler de son look ringard... ;) ), et surtout la qualité du son, je trouve pas qu'il y ait de quoi regretter :lol: ils auraient pu mettre une autre vidéo de cette époque, mais d'un autre show... le duo avec Cher par exemple, au moins on l'aurait eu dans une bonne qualité! 8)
Pour revenir à "It's gonna be me", quelqu'un s'aurait-il où je pourrais trouver la version de "A portrait in a flesh", sur le net? parce que pas moyen de la trouver sur WinMx ni sur Kazaa! en fait ce que je voudrais savoir, c'est si elle est identique à celle du boot de Philadelphie (Diamond Dogs tour), ou de celle de Detroit 74 (Soul Tour)... Celle de Philadelphie est plus belle, pour le Soul Tour il a accéléré la cadence, et je ne comprends vraiment pas pourquoi :shock:
c'est peut être la bande qui est accélérée!
footstompin
18/11/2002, 00h44
en novembre 1974: Dick Cavette interview & live performance
1984 (pas dvd)
young american(dvd)
Footstompin(pas dvd)
nice show!
Ce show est démentiel. La performance live est une merveille: seule occasion de voir la formation de la tourée au grand complet et d'entendre le son prodigieux qu'ils avaient.
La longue interview est intéressante aussi,mais très angoissante vu le niveau de speed de Bowie.
Les 3 morceaux que tu cites sont très connus et circulent depuis des années en VHS. Faut pas oublier que Bowie a aussi joué "Can you hear me" ce jour là, mais que la chanson n'a pas été diffusée. Elle dort quelque part dans un placard!!
Et quand même, MERCI MERCI MERCI à EMI d'avoir ressorti ne serait-ce que Young Americans pour le DVD. Pour moi, c'est quasiment le seul intérêt de ce DVD.
Queen_Bitch
18/11/2002, 00h51
lol cm non. Mais on dirait vraiment qu'il a le feu au c** quand il la chante, c'est dommage, en fait ça ressemble plus à la version originale, à laquelle je reproche justement sa rapidité! je dirais pas qu'il a l'air de moins prendre son pied à chanter cette chanson, parce que le son est tellement pourrave que c'est difficile de juger ça... cm tu l'as pas "portrait in flesh" toi? (encore un album épuisé en GB, et en France connaissent même pas! :evil: ) c'est même pas pour l'écouter, juste pour savoir si elle ressemble à la version de Philly ou non...
Pour la vidéo de Young Americans je suis la seule à être perturbée par le son, surtout celui de la guitare? c'est triste mais ça me gâche mon plaisir, à moins que ça ne vienne de mes amplis?!
Faut pas oublier que Bowie a aussi joué "Can you hear me" ce jour là, mais que la chanson n'a pas été diffusée. Elle dort quelque part dans un placard!!
T'es sûr pour can you hear me? j'ai jamais vu cette info
Dans la mise à jour de nicholas pegg, je viens de verifier
et le titre n'est pas indiqué! poutant son livre est assez complet!non?
c'est un truc qu'il a peut-être fait pour les répétitions!
c'est étrange! ou as tu pêché cette info!
footstompin
18/11/2002, 01h01
Arf, ben vu la performance de Bowie pour Young Americans (sans parler de son look ringard... ;) ), et surtout la qualité du son, je trouve pas qu'il y ait de quoi regretter :lol: ils auraient pu mettre une autre vidéo de cette époque, mais d'un autre show... le duo avec Cher par exemple, au moins on l'aurait eu dans une bonne qualité! 8)
Pour revenir à "It's gonna be me", quelqu'un s'aurait-il où je pourrais trouver la version de "A portrait in a flesh", sur le net? parce que pas moyen de la trouver sur WinMx ni sur Kazaa! en fait ce que je voudrais savoir, c'est si elle est identique à celle du boot de Philadelphie (Diamond Dogs tour), ou de celle de Detroit 74 (Soul Tour)... Celle de Philadelphie est plus belle, pour le Soul Tour il a accéléré la cadence, et je ne comprends vraiment pas pourquoi :shock:
le son n'est effectivement pas terrible, mais à la différence du Cher show, c'est le groupe de Bowie qui joue et pas un orchestre de variet à 2 balles et puis encore une fois ce Dick Cavett Show est le seul témoignage de la tournée "Soul Tour"!! La version de Footstompin est sidérante et celle de 1984 à tomber par terre.
Le Young Americans du Cher Show en duo avec Cher est marrant, mais pas aussi puissant et puis le mettre sur un DVD aurait impossible puisqu'ils font un medley de vieux standards R'n'B: autorisations, droits d'auteur.... bcp de galères.
Le plus intressant dans le Cher Show est la version de fame que Bowie joue live. Elle est merveilleuse et Bowie a la grande classe. Ca, c'est une des arnaques de ce DVD. Au lieu de mettre la Fame 90, sombre merde sans intérêt, ils auraient pu gentillement glisser cette petite merveille.
Le "It's gonna be me" du Portait in Flesh est, pour moi, la meilleur version live de ce morceau. Le son est excellent. Elle est très belle. Je l'ai et peux te l'envoyer par mail (on en discute en mp).
footstompin
18/11/2002, 01h07
Faut pas oublier que Bowie a aussi joué "Can you hear me" ce jour là, mais que la chanson n'a pas été diffusée. Elle dort quelque part dans un placard!!
T'es sûr pour can you hear me? j'ai jamais vu cette info
Dans la mise à jour de nicholas pegg, je viens de verifier
et le titre n'est pas indiqué! poutant son livre est assez complet!non?
c'est un truc qu'il a peut-être fait pour les répétitions!
c'est étrange! ou as tu pêché cette info!
sur l'excellent site de notre ami Chris (un autre):
http://homepage.ntlworld.com/gouster/index1.htm
la référence sur Bowie 74/75.
Ce mec, Chris est un fan absolu de cette période et les infos de son site proviennent de sources très fiables (cf les remerciements). j'ai déjà discuté avec lui, c'est un véritable travail historique qu'il a fait. Il a même interrogé Bowie himself sur certains points, notamment sur les morceaux enregistrés pendant les sessions Sigma.
Je crois qu'on peut lui faire confiance.
Queen_Bitch
18/11/2002, 01h27
Pourquoi j'étais sûre que c'était Philadelphie la ville de Cracked Actor?! grâce à Chris je sais que c'est Los Angeles maintenant, merci Chris, je ne mourrai pas idiote :lol:
Le seul témoignage de ce tour... Diantre, c'est pourtant pas si vieux :shock: et évidemment ce genre de raretés (Foot & 1984) est impossible à trouver sur le net, c'est pas faute d'avoir cherché :? idem pour Fame au Cher show d'ailleurs! le clip '90 est bien mais bon, on le trouve très facilement lui... :roll:
je t'ai envoyé un mp :)
sur l'excellent site de notre ami Chris (un autre):
http://homepage.ntlworld.com/gouster/index1.htm
la référence sur Bowie 74/75.
Ce mec, Chris est un fan absolu de cette période et les infos de son site proviennent de sources très fiables (cf les remerciements). j'ai déjà discuté avec lui, c'est un véritable travail historique qu'il a fait. Il a même interrogé Bowie himself sur certains points, notamment sur les morceaux enregistrés pendant les sessions Sigma.
Je crois qu'on peut lui faire confiance.
C'est COOL ce site... merci foot'
Ben moi je crois être fan et j'adore ce DVD
(Bon j'imagine qu'il y a plusieurs niveaux de fans : J'ai tous les CD, tous les 33t (certains comme Hunky Dory en 5 exemplaires, le UK, le US etc.), tous les articles de R&F depuis 1973, je vais le vois systématiquement (y compris Elysee Montmartre); j'ai pas tous les posters et ne vais pas aux conventions - Ca me fait quelle note ?)
Tout simplement parce qu'il y a des vidéos que je n'avais jamais vues, n'étant pas très télé, n'ayant pas le cable etc. : Little Wonder, Dead man, Afraid of Americans, Survive etc. !!
Et quel plaisir d'avoir le Starman en super clair, alors que j'en ai toujours vu des extraits dégueulasses filmés de loin. Et franchement, toute cette première partie du DVD1 est formidable non ?
Le petit bémol est Cat people, que j'aurais remplacé par la télé de Golden Years...
Mais voilà, très content quand même. Et j'attends bien sûr les DVD "Bowie Series", qui auront filmé le meilleur concert de chaque tournée depuis 1972 jusqu'en 2002, on n'a pas fini de claquer des sous.
Bowie est un businessman avisé, il a un "stock" incroyable, nul doute que tout verra le jour un jour...
footstompin
16/01/2003, 13h28
Et j'attends bien sûr les DVD "Bowie Series", qui auront filmé le meilleur concert de chaque tournée depuis 1972 jusqu'en 2002.
Qu'est ce que c'est ce "Bowie Series"?
Jamais entendu parler.
Quelqu'un en sait plus là dessus?
Serait il vraiment question de sortir en dvd les meilleurs concerts de toutes les tournées?
Et j'attends bien sûr les DVD "Bowie Series", qui auront filmé le meilleur concert de chaque tournée depuis 1972 jusqu'en 2002.
Qu'est ce que c'est ce "Bowie Series"?
Jamais entendu parler.
Quelqu'un en sait plus là dessus?
Serait il vraiment question de sortir en dvd les meilleurs concerts de toutes les tournées?
Sur le dernier point une rumeur persistante sur le net parle d'une sortie d'un concert 78 en DVD... (David Hemmings a filme le Earl's Court). Déjà de premières vidéos circulent...
Je n'ai pas publié cette info car c'est un rumeur que j'ai pas réussi à faire confirmer de façon +/- officielle... (Bowie en aurait parlé dans Uncut en 2001, info déjà ancienne donc!)
chelseagirl
16/01/2003, 15h18
C'est vrai que pour une novice de Bowie, ce best of est tombé à pic. Il permet d'avoir une vision d'ensemble en attendant de pouvoir se payer la collection entière. Je suis persuadée qu'il va donner envie aux non-initiés de creuser un peu sa carrière et ses nombreuses compositions, c'est ce qui s'est passé avec moi, même si j'avais déjà acheté Heathen, je n'aurais peut-être pas ressenti le besoin de remonter le temps à ce point-là sans le best of (et ça aura été très très dommage ! !).
Quant à ceux qui ont déjà toute la collection ou plus, voire en plusieurs exemplaires, qu'ils le laissent aux autres... et puis, le fait de ressortir de temps en temps des best of ou des nouvelles versions lui permet encore plus de traverser les générations et devenir éternel.
"Bowie Series" c'est moi qui l'ait inventé !!
Je voulais juste faire une analogie avec les rééditions CD de 99 (les maisons de disques ont vachement d'imagination....)
Je reste persuadé qu'un de ces jours tout va ressortir au niveau des concerts...
Saintignan
16/01/2003, 18h00
Avec db prudence et patience vont de paire, pour la suite des dvd évidemment il y a de quoi faire quand on a +de 30ans de carriére;mais juste un petit exemple pour la vidéo de the man who...............world combien d'années sont passées entre la sortie vhs chez Emi et la future sortie dvd (zone 2 pour les sous titres) 15ans!!!
c'est terrible mais c'est comme ça.
Donc wait and see,courage et vive David Bowie :D
Sauf que bowie a aujourd'hui 56 ans et que le temps presse...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org