PDA

Voir la version complète : David, Sex Symbol for boys and girls ??

katie
23/11/2002, 12h36
C'est peut-être exagéré, mais en le représentant comme tel à 55 ans, je rends hommage à sa carrière fulgurante.
Oui ! en homme marié et en bon père de famille, il suscite encore des fantasmes auprès du public qui a suivi de près ses différentes transformations.
Il ne s'agit pas ici de sex symbol à la latino, mais du fluide qu'il transmet et qui nous titille les tripes.
David a eu ses heures de gloire à ce sujet. Il provoque l'hystérie en se présentant en Ziggy sur scène, dévoilant ses cuisses "intergalactiques" (rapelons que nous sommes en angleterre en 73 et que le mouvement gay était plutôt underground).
En 87, malgré sa choucroute sur la tête ses yeux magnétiques croisaient tous les regards, donnant l'impression qu'ils ne fixaient que toi pour te charmer.
Dans "D.J"; le bain de foule évocateur, dans "Miracle Goodnight", son corp en noir et blanc sculpté dans la cire, sa façon de dancer dans "China Girl", était, avouez-le assez sexy.
Il a mis fin depuis longtemps à ses nombreuses expériences sexuelles, tourant ainsi définitivement la page du bad boy, mais il porte encore le poid de son passé et je ne peux m'empêcher de me souvenir à quel point il a déclenché une révolution dans la (bi)sexualité, et même se vieillissant volontairement devant son miroir dans "Thursday Child" il me fait craquer.
Pour conclure : Même s'il ne représente pas réellement le sex symbol de l'année 2002, il a largement apporté sa pierre à l'édifice de la libéralisation, et sa classe n'en demeure pas moins "sexy" :oops: :oops:

chris
23/11/2002, 12h50
Bowie est au mieux de sa forme en 1972-73 avec Ziggy, puis en 1975 avec Young Americans, en 1983 bronzé (même si sa coupe de cheveux laisse parfois à désirer!), en 1989 (pochette TM 1), en 1993 (BTWN, les clips), en 2002 (avec son petit blouson rouge)...
Un jour lunamagic vous racontera un concert Ziggy en écosse, n'est ce pas Luna tu dois savoir ça?!

nightflight
23/11/2002, 13h06
En 2002, Bowie à l'Olympia a aussi sa chemise blanche et son gilet noir... et il est craquant... avec son jeu de scène de chanteur distingué, faussement timide et fragile ; ses expressions d'enfant de 55 ans un peu effarouché, sa façon de donner l'impression qu'il est toujours un peu en (dés)équilibre... avant d'assurer de solides "Hallo Spaceboy" et "I'm Afraid...".
Alors, à l'image, entre 1972 et 2002, il y en a pour tous les goûts et les genres...
(oserais-je dire : pour toutes les bourses !!! ... :roll: :oops: :D )

katie
23/11/2002, 15h17
allons nighyflight!!! un peu de tenue que diable.
C'est vrai dans mon délire de tout à l'heure, j'avais oublié le petit blouson rouge qui colle bien avec ses cheveux clairs.
les smilies sont en panne, suivent-ils le mouvement de grève générale ??

chris
23/11/2002, 15h27
allons nighyflight!!! un peu de tenue que diable.
C'est vrai dans mon délire de tout à l'heure, j'avais oublié le petit blouson rouge qui colle bien avec ses cheveux clairs.
les smilies sont en panne, suivent-ils le mouvement de grève générale ??

Comme je l'ai expliqué dans le forum "manofmusic v5" les avatars et smilies ne sont plus visibles de façon temporaire...

nightflight
23/11/2002, 20h34
allons nighyflight!!! un peu de tenue que diable

:twisted:

katie
25/11/2002, 17h01
allons nighyflight!!! un peu de tenue que diable

:twisted:
Thank you for your picture, night ! you are very sexy on it !
Blague à part sexy ou pas sexy, le plus important était de voter pour Le Musicien de l'année (sondage Rock and Folk)

Iman
30/11/2002, 18h14
David sex. Symbol tout a fait d'accord!!!!
Quel canon!!!!
Quand je dis ça a mes amis et a ma famille,(pas à toute ma famille car certains pourraient être choqués par ce que je viens de dire et puis ça détruirais mon image de petite fille modèle;-)
Ils me regardent comme si je sortais de l'asile!!!
A part ma tante du côte de ma mère qui le trouve aussi, canon
C fous l'effet qu'il me fait
Je le trouve toujours aussi beau, avec ses 55 ans
Je le trouve pratiquement sur toutes les photos( sauf sur celles du film Basquiat.)
Mais son charme ce n'est pas que son physique mais c aussi sa voix
La voix qu'il a!!! A peine je l'entends chanter ou parler ,que j'ai un frisson qui me traverse tout le corps!!!
Je pense donc que David devrait être élu sex. Symbol du Siècle dernier et du Siècle présent !!!

gwenbowie
01/12/2002, 00h37
pas besoin de l'elire, car ces vraiment le sex symbol de toutes les années passé et a venir et de plus en plus avec l'age .
ces d'ailleur lui le plus beau il a la classe, la voix,la beauté,la froideur qui lui va si bien et sa gestuelle et ses mimiques qui sont digne d'un prince.

David sex. Symbol tout a fait d'accord!!!!
Quel canon!!!!
Quand je dis ça a mes amis et a ma famille,(pas à toute ma famille car certains pourraient être choqués par ce que je viens de dire et puis ça détruirais mon image de petite fille modèle;-)
Ils me regardent comme si je sortais de l'asile!!!
A part ma tante du côte de ma mère qui le trouve aussi, canon
C fous l'effet qu'il me fait
Je le trouve toujours aussi beau, avec ses 55 ans
Je le trouve pratiquement sur toutes les photos( sauf sur celles du film Basquiat.)
Mais son charme ce n'est pas que son physique mais c aussi sa voix
La voix qu'il a!!! A peine je l'entends chanter ou parler ,que j'ai un frisson qui me traverse tout le corps!!!
Je pense donc que David devrait être élu sex. Symbol du Siècle dernier et du Siècle présent !!!

cm
01/12/2002, 01h01
pas besoin de l'elire, car ces vraiment le sex symbol de toutes les années passé et a venir et de plus en plus avec l'age .
ces d'ailleur lui le plus beau il a la classe, la voix,la beauté,la froideur qui lui va si bien et sa gestuelle et ses mimiques qui sont digne d'un prince.

Prince , je ne sais pas...... mais d'un "Duc" sûrement!

"le grand duc" c'est le nom aussi d'un hibou :o

TVC15
25/12/2002, 23h19
Prince , je ne sais pas...... mais d'un "Duc" sûrement!

"le grand duc" c'est le nom aussi d'un hibou :o

....Ouais, ben "DUC", c'est aussi la marque d'un "fabricant de poulets" !! :o

Pour revenir au sujet, c'est, à ma connaissance, un des très rares mecs à avoir cette sensualité toute féminine ... ça fait craquer les filles en général ! Ce n'est pas une question de physique mais d'attitude : sa façon de bouger, marcher, hocher la tête ... Lorsque je regarde les mecs dans la rue, je désespère d'en voir un avec autant de classe dans le moindre petit geste !

Taliou
26/12/2002, 00h01
T'es pas la seule, crois-moi...

LadyRonson
26/12/2002, 21h10
Lorsque je regarde les mecs dans la rue, je désespère d'en voir un avec autant de classe dans le moindre petit geste !
Je crois que c'est notre grand déspoir des poires les filles...Je ne reviendrai pas sur cet éternel débat.. "beauté, charme, sensualité féminin masculin de cet homme" (souvenir délirant avec Nightflight!!).. Moi ce mec il me fait penser à une "profitrolle inversée"...froid déhors , chaud dedant.. le chocolat et la vanille inclus...un péché .. très mignon en somme...mmm :shock:

china
26/12/2002, 21h15
Hum hum, il fait chaud ici, non ? :lol: BOn, il faut qu'on arrête on commence à écrire comme des bowienetters :lol:

Taliou
27/12/2002, 01h55
Hum hum, il fait chaud ici, non ? :lol: BOn, il faut qu'on arrête on commence à écrire comme des bowienetters :lol:

Ah, elle est géniale, celle-là !!!! :lol: :lol: :lol: Je suis pliée !

Rassure-toi, china, là-bas ils en sont carrément à : "quand j'ai vu cette photo, je me suis dit : 'je veux te b****r toute la nuit !!!' " (authentique).

Mais t'as raison, si ça continue comme ça, on n'en est plus très loin ! :-D

TVC15
27/12/2002, 12h20
Ha, ouai ??? ... Je suis allée sur Bowienet, une ou 2 fois mais je m'y fais pas et puis j'suis pas abonnée ... Ils sont fanatiques à mort au point de dire tout haut ce que certains ici pensent tout bas !!!!!?????????????? :lol:

TVC15
27/12/2002, 12h25
C'est vrai qu'on a un rang à tenir !!!!! Mais au fait, éclairez-moi !!! Sommes-nous si différent de ces pauvres Bowienetters qui se font souvent critiquer sur MOM !! Non, je demande parce qu'à la base, il me semble qu'on est tous pareil !!! NON ?????
Que ceux qui fréquentent Bowienet assiduement se lèvent et m'expliquent : quelle différence entre MOM et Bowienet ???A part qu'on est plus libre, plus "sur terre" , MIEUX quoi !!!
Tiens, ça ferait un sujet de discussion, ça !!! MOM et BOWIENET !!
Je vais le poster dès que j'aurais fini de déjeuner !! ....

Taliou
27/12/2002, 15h24
TCV, il y a déjà un topic là-dessus (Bowie pas Net)

china
27/12/2002, 22h02
Tiens, ça ferait un sujet de discussion, ça !!! MOM et BOWIENET !!
Je vais le poster dès que j'aurais fini de déjeuner !! ....

Ouh la... T'es vraiment partie longtemps !!! :lol:
Non, sur les bowienetters, c'était une petite blague en passant. C'est vrai que des fois je pense la même chose tout bas !! Tiens, l'autre jour je regardais TMWFTE.... :lol: Non, vraiment je dis ça pour rire, en fait, je n'ai pas cette tournure d'esprit, rien à faire, même en m'analysant à mort ! :lol:

china
27/12/2002, 22h03
[Rassure-toi, china, là-bas ils en sont carrément à : "quand j'ai vu cette photo, je me suis dit : 'je veux te b****r toute la nuit !!!' " (authentique).

Ouh la, c'est que ça foutrait presque les jetons ça :o ....

TVC15
27/12/2002, 22h59
TCV, il y a déjà un topic là-dessus (Bowie pas Net)

Houla, faut pas se manquer ici !!!!!!! :)
Je vous adresse mes plus plates excuses et m'en vais de ce pas lire "Bowie pas Net" ... ça m'apprendra à m'absenter 2 longs mois !

chris
28/12/2002, 19h31

Ah, elle est géniale, celle-là !!!! :lol: :lol: :lol: Je suis pliée !

Rassure-toi, china, là-bas ils en sont carrément à : "quand j'ai vu cette photo, je me suis dit : 'je veux te b****r toute la nuit !!!' " (authentique).

Pas vu ce topic sur Bnet, il faut dire que je parcours très très rapidement les forums là bas... un peu comme les bacs de la fnac, je me dirige directement vers mes bacs préférés :roll:
Le pire je crois est l'open forum.
Il y a quand même là bas quelques allumés dont le sens de l'humour est proche du zéro absolu...

Taliou
28/12/2002, 19h40
Le pire je crois est l'open forum.
Il y a quand même là bas quelques allumés dont le sens de l'humour est proche du zéro absolu...

Sans parler de leur intelligence ou de leur culture (pardon pour ce gros mot)... moi, le pire que j'ai vu, c'est le Forum "Politique et Religion" (soi-disant). J'ai découvert ce truc le soir même de mon abonnement, et j'y ai lu des choses qui m'ont véritablement glacé le sang... En plus, franchement, quel rapport avec Bowie ?

Si un jour je trouve des trucs pareils sur MOM, je me casse illico...

chris
28/12/2002, 20h01
Sans parler de leur intelligence ou de leur culture (pardon pour ce gros mot)... moi, le pire que j'ai vu, c'est le Forum "Politique et Religion" (soi-disant). J'ai découvert ce truc le soir même de mon abonnement, et j'y ai lu des choses qui m'ont véritablement glacé le sang... En plus, franchement, quel rapport avec Bowie ?

Si un jour je trouve des trucs pareils sur MOM, je me casse illico...

Ce fut très chaud après le 11/09 sur Bnet entre européens et américains, l'un de ces derniers était parti en croisade, il voulait que l'us air force bombarde la France. Un modérateur l'avait sévérement modéré :lol:

Taliou
28/12/2002, 20h08
Ce fut très chaud après le 11/09 sur Bnet entre européens et américains, l'un de ces derniers était parti en croisade, il voulait que l'us air force bombarde la France. Un modérateur l'avait sévérement modéré :lol:

This ain't rock'n'roll, this is genocide !

PS. Mon plus grand problème est que ce site est supposé être celui d'un mec intelligent (encore une légende ?). Pourquoi des Forums pareils, alors qu'il sait que les gens ne lisent plus ? C'est tisser la corde pour se pendre, je trouve...

LadyRonson
30/12/2002, 00h03
Je vais vous avouer que je ne vais jamais sur Bnet!!!Mais ce que vous m'en dites.. me glace littéralement le sang.. Entrer dans le cliché "lèche des filles sur le sailor et des affreux jojos qui se la joue croisade" n'est pas bons...Mais je vous crois sur tous les plans..boooooooouhh..
i'm afraid!!! :o
ps.Comme je vous l'ai déjà dit ..rien ne m'attire chez cet homme..je retire ce que j'ai dit sur "la profitérole inversée".. scourrrr !!! je veux pas ressembler aux bowienetters!! :shock:

eric
30/12/2002, 00h07
je crois que ladyronno est comme moi: elle prefère les hommes marqués, décharnés, ratatinés, détruits par la drogue et le jack da, qui jouent sur des télécaster 5 cordes et qui resemblent à des crapaud quand ils rigolent

Taliou
30/12/2002, 00h59
Comme je vous l'ai déjà dit ..rien ne m'attire chez cet homme..je retire ce que j'ai dit sur "la profitérole inversée".. scourrrr !!! je veux pas ressembler aux bowienetters!! :shock:

Comment ça, tu retires ?? C'était très drôle pourtant (sans compter la réponse de china), et bien plus "élaboré" que tout ce que peuvent poster les BNetters, comme tu as pu le constater...

D'ailleurs, voilà la différence entre notre site préféré et BNet : ce topic a été ouvert fin novembre, et il n'y a que 26 posters depuis. De plus, nous, on en a ouvert qu'un seul. Sur BNet, c'est des dizaines tous les jours là-dessus. C'est ça qui rend fou, comme je l'ai dit sur "Bowie pas Net" : entre les "que t'es sexy", "quel couple adorable, et "salut sailor", impossible de trouver le moindre sujet intéressant. Je leur ai écrit à ce sujet pour leur dire ma déception : et personne n'a moufté...

Et puis je vais te dire : moi, je le trouve SEXY, David... ( :-D )

LadyRonson
30/12/2002, 01h02
elle est bien bonne celle là Taliou!!!!
En fait je suis plutôt dans les extrèmes...enfin, j'en dit pas plus!!
ps.maaa nonnnnnnnn

Taliou
30/12/2002, 01h19
T'as pas un peu fini de t'excuser dans tes ps ??? ( :lol: )

Je persiste et signe :

MOI, JE LE TROUVE SEXY, DAVID !

Non mais sans blague.

LadyRonson
30/12/2002, 18h45
Bah ça c'est dingue!!! :shock: Taliou a disparu!!! :-(

Taliou
30/12/2002, 20h02
Comment ça, disparue ?!

1) d'abord, aucune crise cardiaque en vue après avoir dit que David était sexy ( :lol: )
2) Ensuite, ne te serait-il pas arrivé la même chose qu'à notre chère Queen_Bitch, qui m'a "ignorée" par erreur. Si c'est le cas, sache qu'elle arrivait à affichait mes messages dans l'ancien forum et va voir dans "Aide, bugs etc" comment "désignorer quelqu'un" (Chris a donné la soluce)

chris
30/12/2002, 20h23
Le secret de Bowie? son ambivalence...

china
30/12/2002, 21h41
Comment ça, disparue ?!

1) d'abord, aucune crise cardiaque en vue après avoir dit que David était sexy ( :lol: )
2) Ensuite, ne te serait-il pas arrivé la même chose qu'à notre chère Queen_Bitch, qui m'a "ignorée" par erreur. Si c'est le cas, sache qu'elle arrivait à affichait mes messages dans l'ancien forum et va voir dans "Aide, bugs etc" comment "désignorer quelqu'un" (Chris a donné la soluce)

Je reproduis le post de Taliou en réponsez à Lady Ronson parce que s'il lui arrive la même chose qu'à Queen Bitch, elle ne pourra pas le lire. De plus, je signale que Chris a indiqué comment "désignorer" quelqu'un dans le forum "aide, bugs....".

china
30/12/2002, 21h42
P.S. : je suis d'accord avec l'affirmation n°1 :) :lol: :lol: :lol:

chris
30/12/2002, 23h29
Bah ça c'est dingue!!! :shock: Taliou a disparu!!! :-(

Voir ici (http://www.manofmusic.com/bridge/phpBB203/ignore.php) et là (http://www.manofmusic.com/bridge/phpBB203/viewtopic.php?t=1821) pourquoi...

LadyRonson
31/12/2002, 13h47
Merchi merchi..ouf j'ai eu peur et c'était limite quiproquo!!! :o
Pourquoi on t'as ignoré comme ça comme ça Taliou.. mais j'ai rien fait moi...
Tu me croira pas Taliou Mais lorsque je t'ai répondu "elle est est bien bonne celle là sur un post ce n'était pas la réponse que j'avait lu!!!!Ta réponse était un lien (à mes yeux et sur mon ordi) qui me renvoyait au premier poste du forum!! J'ai trouvé ça très marrant comme réponse...ça rentrait bien .. du moi c'était une réponse possible.. De ce fait la boucle aurait été bouclée en somme!!! :shock: ... Mais comme je viens de relire TON véritable post.. J'ai aussi envie de dire"elle est bien bonne!!"comme quoi la vie à des hazards....Tiens ça me fait penser à un truc.. Et si en fait on ne parlait pour ne rien dire ...puisque tout se rejoint!!!!
9a je crois que c'est un leçon de BUG "en esprit" qui nous fait dire qu'il ne faut pas cotoyer trop les BNetters!!!! :shock:
ps. Si quelque ne comprend pas mon post et mon histoire....bah.. tant pis!! 8)

LadyRonson
31/12/2002, 13h52
Bon promis.. comme résolution pour cette année 2003 .. je reprends des cours d'orthographe et de conjugaison et de frappe.. Il ya un truc que je comprends pas avec le clavier.. je fais des fautes que je ne fais pas avec un stylo....Quelqu'un à une réponse à ça??? :shock:
ps. Pas de crise cardique en vue....pfff
ps2. merci China et Chris ..Pour Faire revenir Taliou..J'avais une vague impression de déjà vu...pas cool dans le genre :roll:

china
31/12/2002, 14h00
Bon promis.. comme résolution pour cette année 2003 .. je reprends des cours d'orthographe et de conjugaison et de frappe.. Il ya un truc que je comprends pas avec le clavier.. je fais des fautes que je ne fais pas avec un stylo....Quelqu'un à une réponse à ça??? :shock:

Je n'ai pas la réponse mais je souffre du même syndrome : dès que je tape, je deviens dyslexique ! :o
Je me pose des questions d'ortho et de grammaire qui ne me posent aucun problème à "l'écrit" :oops: Du coup, je suis obligée de relire et de revenir sur mes posts plusieurs fois !

chris
31/12/2002, 14h11

Je n'ai pas la réponse mais je souffre du même syndrome : dès que je tape, je deviens dyslexique ! :o
Je me pose des questions d'ortho et de grammaire qui ne me posent aucun problème à "l'écrit" :oops: Du coup, je suis obligée de relire et de revenir sur mes posts plusieurs fois !

J'ai souvent le problème... enregistrer devient souvent enregsitrer par exemple et je ne sais pas pourquoi :oops:

GirlFromMay
31/12/2002, 16h43

J'ai souvent le problème... enregistrer devient souvent enregsitrer par exemple et je ne sais pas pourquoi :oops:
Alors là pour une fois j'ai une réponse ! (attention les yeux !!!). J'ai el même pb, mais je sais d'où il vient parce que j'ai fait un peu de piano, et que le pb est le même à savoir : Quand on écrit avec un stylo, on écrit d'une seule main. Quand on tape avec les 2 mains, il se trouve que la main gauche (pour les droitiers) est beaucoup plus lente à réagir que la droite, parce que le cerveau privilégie les actions de la main droite pour les droitiers. Et plus on tape vite plus c'est flaqrant, les lettres de la main gauche sont tapées avec un temps de retard sur celles de la main droite !
D'où les inversions (alors que les lettres sont pensées dans le bon ordre).

Taliou
31/12/2002, 17h14
(sifflement admiratif...)

Décidemment, par rapport au BNetters, les MOMiens sont sûrement des Bowie-freaks génétiquement modifiés, c'est pas possible autrement...
(hem, à moins que ce ne soit l'inverse...)

chris
31/12/2002, 17h16

Alors là pour une fois j'ai une réponse ! (attention les yeux !!!). J'ai el même pb, mais je sais d'où il vient parce que j'ai fait un peu de piano, et que le pb est le même à savoir : Quand on écrit avec un stylo, on écrit d'une seule main. Quand on tape avec les 2 mains, il se trouve que la main gauche (pour les droitiers) est beaucoup plus lente à réagir que la droite, parce que le cerveau privilégie les actions de la main droite pour les droitiers. Et plus on tape vite plus c'est flaqrant, les lettres de la main gauche sont tapées avec un temps de retard sur celles de la main droite !
D'où les inversions (alors que les lettres sont pensées dans le bon ordre).

Faudrait il en conséquence que je tape les mots importants ou longs avec la main droite et que je laisse le reste à la main gauche puisqu'elle n'est pas foutu de suivre le rythme???
Toutefois je ne suis pas certain de penser tout dans le bon ordre :oops:

Taliou
31/12/2002, 17h27
Faudrait il en conséquence que je tape les mots importants ou longs avec la main droite et que je laisse le reste à la main gauche puisqu'elle n'est pas foutu de suivre le rythme???

T'as tout compris, Webmaster...

Psssstt, j'ai une solution pour vous tous : la RELECTURE... ET LE BOUTON EDITER !!!! (à bon entendeur... :)

GirlFromMay
31/12/2002, 20h13

Psssstt, j'ai une solution pour vous tous : la RELECTURE... ET LE BOUTON EDITER !!!! (à bon entendeur... :)Il est où ce bouton EDITER ??? Il est vrai que je suis en train d'attaquer une bouteille de rosé, mais je le vois pas !!!
Quant à savoir quel reste Chris veut laisser à sa main gauche, le débat est ouvert... (hey, c'est soir de fêtes, et la fin de la meilleure année depuis longtemps, on peut d******r , non ?).

chris
31/12/2002, 20h16

Psssstt, j'ai une solution pour vous tous : la RELECTURE... ET LE BOUTON EDITER !!!! (à bon entendeur... :)Il est où ce bouton EDITER ??? Il est vrai que je suis en train d'attaquer une bouteille de rosé, mais je le vois pas !!!
Quant à savoir quel reste Chris veut laisser à sa main gauche, le débat est ouvert... (hey, c'est soir de fêtes, et la fin de la meilleure année depuis longtemps, on peut d******r , non ?).

Désolé je me sers de la main droite aussi pour la souris... on peut en effet se demander ce que fout la main gauche alors que la droite fait 75% du travail. Peut être est ce trop de lui demander de porter la montre :roll:

Taliou
31/12/2002, 20h22
Il est où ce bouton EDITER ??? Il est vrai que je suis en train d'attaquer une bouteille de rosé, mais je le vois pas !!!

Euh, c'était une petite provoc' destinéeà notre Webmaster bien-aimé.

Qui a parfaitement compris d'ailleurs, puisque le bouton "Editer" est de retour (sur TES posts évidemment), comme je l'ai dit sur un autre topic...

Ça mérite une bouteille de champ', ça

BONNE ANNEE A TOUS ET GRANDE ANNEE A MOM !

GirlFromMay
31/12/2002, 20h26
Désolé je me sers de la main droite aussi pour la souris... on peut en effet se demander ce que fout la main gauche alors que la droite fait 75% du travail. Peut être est ce trop de lui demander de porter la montre :roll:Et beh tu vois (aveque l'acceng), moi je suis droitière, et même la montre est à la main droite !
Bon, elle vous plait pas mon explication ?
Il est vrai qu'on s'est légèrement éloignés du sujet du forum, mais bon ! Je garde mon opinion pour moi en ce qui concerne le fait que David soit sexy ou non... (non mais !)

Taliou
31/12/2002, 22h02
Je garde mon opinion pour moi en ce qui concerne le fait que David soit sexy ou non... (non mais !)

Fais gaffe, l'alcool, ça fait parler... :)

GirlFromMay
01/01/2003, 21h02
Je garde mon opinion pour moi en ce qui concerne le fait que David soit sexy ou non... (non mais !)

Fais gaffe, l'alcool, ça fait parler... :)Ou bien ça fait rêver... Mais bon, j'ai pas bu tant que ça (d'ailleurs je vais chercher la bouteille, ça m'aidera peut-être à rêver - et, non, je vous raconterai pas mes rêves, ils sont trop... et trop...) !).

Sur ma platine : Serious Moonlight Vancouver

Ching-A-Ling
02/01/2003, 10h15
Désolé je me sers de la main droite aussi pour la souris... on peut en effet se demander ce que fout la main gauche alors que la droite fait 75% du travail. Peut être est ce trop de lui demander de porter la montre :roll:

Elle sert à se soutenir la tête pour pouvoir lire les posts ! (surtout le 2 janvier.... :lol: , pfiou quelle fatique !) Le coude aussi, pendant que la main droite clique mais en bougeant pas trop vite quand même parque sinon les vibrations remontent jusqu'au cerveau et alors la, aie aie aie...

Ching (complètement avachie devant son poste, vivement ce soir qu'on se couche... :lol: )

GirlFromMay
02/01/2003, 14h43
Désolé je me sers de la main droite aussi pour la souris... on peut en effet se demander ce que fout la main gauche alors que la droite fait 75% du travail. Peut être est ce trop de lui demander de porter la montre :roll:Elle sert à se soutenir la tête pour pouvoir lire les posts ! :oops: J'suis prise en flagrant délit !

GirlFromMay
02/01/2003, 14h48
Il est où ce bouton EDITER ??? Il est vrai que je suis en train d'attaquer une bouteille de rosé, mais je le vois pas !!!
Qui a parfaitement compris d'ailleurs, puisque le bouton "Editer" est de retour (sur TES posts évidemment), comme je l'ai dit sur un autre topic...
BONNE ANNEE A TOUS ET GRANDE ANNEE A MOM !Bon, je suppose qu'il est de retour seulement dans le nouveau forum, parce que moi je l'ai toujours pas !
Chris, c'est quand que tu nous remets le bloc gauche dans le nouveau forum, pour que je puisse le réutiliser (voir raison dans le forum ad hoc!) ? Si je me rappelle, le résultat du vote était l'unanimité sauf 1 pour le bloc gauche (la dernière fois que j'ai regardé...) !

Taliou
02/01/2003, 16h22
Désolée, Girl, mais je corrige pour moi : j'ai voté pour le retour des blocs gauche parce que j'ai attendu un certain temps avant de savoir ce dont il s'agissait. En fait, perso, ces blocs ne me manquent pas...
A mon avis, vu les quiproquos à l'époque, il vaudrait mieux le refaire, ce vote, maintenant qu'on a tous testé l'ancien et le nouveau...

chris
02/01/2003, 16h42
BONNE ANNEE A TOUS ET GRANDE ANNEE A MOM !Bon, je suppose qu'il est de retour seulement dans le nouveau forum, parce que moi je l'ai toujours pas !
Chris, c'est quand que tu nous remets le bloc gauche dans le nouveau forum, pour que je puisse le réutiliser (voir raison dans le forum ad hoc!) ? Si je me rappelle, le résultat du vote était l'unanimité sauf 1 pour le bloc gauche (la dernière fois que j'ai regardé...) !

Le problème c'est que l'affichage n'est pas vraiment correct :
Avec bloc à gauche (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=PostWrap&file=index&page=Forum).
Je crois tu utilises un écran 15" en 800X600, cela risque donc très moche pour toi.
Je vais tester autre chose...

GirlFromMay
02/01/2003, 17h42
Avec bloc à gauche (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=PostWrap&file=index&page=Forum).
Je crois tu utilises un écran 15" en 800X600, cela risque donc très moche pour toi.
Je vais tester autre chose...640x480... Le micro est neuf mais j'ai récupéré un vieil écran d'avant guerre en attendant mieux (j'suis fauchée cette année, j'suis retournée à la fac et je gagne plus grand chose, mais ça devrait aller mieux l'année prochaine !). Ceci dit, je viens de voir le bouton éditer... Merci.J'ai pas testé ton lien, j'y vais de ce pas.

GirlFromMay
02/01/2003, 17h48
Bon, je viens de tester ton lien, j'y suis d'ailleurs, et j'ai un souci majeur, c'est que je peux plus aller du tout à droite, y'a plus d'ascenceur droite/gauche...
J'explique : dans l'ancien forum, quand je rentre dans le forum, la fenêtre de message déborde à droite, mais il me suffit de glisser une fois à droite avec l'ascenceur, et après je reste tanquée à droite, et c'est juste la bonne taille.
Par contre, j'ai les temps de réponse du nouveau forum, l'ancien ramant terriblement par rapport...

chris
02/01/2003, 18h06
Je vais tester autre chose...
640x480... Le micro est neuf mais j'ai récupéré un vieil écran d'avant guerre en attendant mieux (j'suis fauchée cette année, j'suis retournée à la fac et je gagne plus grand chose, mais ça devrait aller mieux l'année prochaine !). Ceci dit, je viens de voir le bouton éditer... Merci.J'ai pas testé ton lien, j'y vais de ce pas.

640X480??????????
Alors là je ne peux faire grand chose...
La plupart des ordinateurs sont vendus aujourd'hui avec des écrans 17", soit la plupart du temps une résolution 1024X768, au pire 800X600.
Je compatis car pour toi beaucoup de sites doivent te poser problème...
C'est une configuration très rare aujourd'hui.

GirlFromMay
02/01/2003, 18h23
Franchement non, j'ai juste un peu des soucis avec les tailles de fenêtres de temps en temps, mais qui se règlent en général avec des ascenceurs (sauf pour le site de l'interview MP, tout à l'heure, ils ont pas prévu d'ascenceur, mais c'est assez rare).
En fait quasiment tout passe très bien ! Sur ton lien de tout à l'heure tu me mettrais un ascenceur droite gauche ce serait parfait !
Mais bon, quand je changerai mon écran je prendrai un écran plat 17' et pour l'instant ils sont beaucoup trop chers (et je préfère avoir une UC et des logiciels au top et un écran pourri que le contraire, j'ai acheté mon micro "à la carte" !). Enfin, bref. Merci pour tes essais (on n'est pas dans le forum des bugs et pbs, alors j'arrête).

Taliou
02/01/2003, 18h30
Comprends pas, les amis. Peut importe si l'écran 15 pouces date de perpète (15 pouces, c'est pas si vieux d'ailleurs, j'étais dans le même cas il y a à peine un mois), puisque le PC est neuf. Ce sont les capacités de la carte graphique qui sont déterminantes, ou je n'y connais rien.

GFM, tu dois donc pouvoir régler ton affichage sur 800x600 sans problème. Encore une fois, j'étais dans le même cas il y a peu et jamais eu de problème d'affichage, ni avec l'ancien ni avec le nouveau forum. Tous tes problèmes viennent de ton réglage actuel.

Pour régler l'affichage :

- Click Droit sur le bureau
- Choisir Propriétés
- Choisir Onglet Configuration
- Régler Espace du bureau : 800 x 600
- Régler Palette : 65536 (au moins). Si tu peux plus tant mieux (ça dépend de la mémoire de la carte graphique)
- Bouton Appliquer

Voilou.

Encore une chose : si tu as une carte ATI, va sur leur site, un bon conseil : dl le dernier driver en date et installe-le (leurs drivers OEM étant merdiques).

Taliou
02/01/2003, 18h33
Une précision cependant : ce problème d'ascenseur arrive quelquefois quand le rafraîchissement foire (ça m'est arrivé). Avant de galérer, cliquer sur le bouton "Rafraîchir" : tout rentre souvent dans l'ordre...

chris
02/01/2003, 20h29
Comprends pas, les amis. Peut importe si l'écran 15 pouces date de perpète (15 pouces, c'est pas si vieux d'ailleurs, j'étais dans le même cas il y a à peine un mois), puisque le PC est neuf. Ce sont les capacités de la carte graphique qui sont déterminantes, ou je n'y connais rien.

GFM, tu dois donc pouvoir régler ton affichage sur 800x600 sans problème. Encore une fois, j'étais dans le même cas il y a peu et jamais eu de problème d'affichage, ni avec l'ancien ni avec le nouveau forum. Tous tes problèmes viennent de ton réglage actuel.

Pour régler l'affichage :

- Click Droit sur le bureau
- Choisir Propriétés
- Choisir Onglet Configuration
- Régler Espace du bureau : 800 x 600
- Régler Palette : 65536 (au moins). Si tu peux plus tant mieux (ça dépend de la mémoire de la carte graphique)
- Bouton Appliquer

Voilou.

Encore une chose : si tu as une carte ATI, va sur leur site, un bon conseil : dl le dernier driver en date et installe-le (leurs drivers OEM étant merdiques).

C'est en grande partie vrai sauf que son moniteur peut afficher du 800X600 seulement avec un rafraichissement trop bas, 60 Hz par exemple, rendant la lecture très fatigante...

chris
02/01/2003, 20h44
Une précision cependant : ce problème d'ascenseur arrive quelquefois quand le rafraîchissement foire (ça m'est arrivé). Avant de galérer, cliquer sur le bouton "Rafraîchir" : tout rentre souvent dans l'ordre...

Il est possible que certains tags html soient absents, de plus les navigateurs déconnent aussi, le palme étant pour netscape...

Taliou
02/01/2003, 20h50
C'est en grande partie vrai sauf que son moniteur peut afficher du 800X600 seulement avec un rafraichissement trop bas, 60 Hz par exemple, rendant la lecture très fatigante...

C'est sûr. Ça dépend de ce qu'on veut en fait : ou avoir les yeux fatigués (quand même pas tant que ça - il faut lire au moins une heure d'affilée pour avoir des effets secondaires de la sorte - et c'est très dur quand on code mais beaucoup moins quand on lit un topic) ou jongler avec la souris et les ascenseurs.

J'ai personnellement préféré la première solution, trouvant la seconde particulièrement énervante.

GirlFromMay
02/01/2003, 21h30
GFM, tu dois donc pouvoir régler ton affichage sur 800x600 sans problème. Je vais te répondre dans le forum bugs et pbs, ici on est dans "David sex-symbol", ça ne me semble pas vraiment approprié !
Alors si vous permettez je relance le vrai débat : quel David trouvez-vous le plus sexy ? Moi j'hésite entre le 77 et le 2002...

zim
02/01/2003, 22h42
Les garçons hétéros peuvent-ils participer au débat????
Si la réponse est oui, je trouve que le Bowie période "Hunky dory" (71) était très séduisant.
Sinon bien-sûr le thin white duke, c'est la grand classe...

Taliou
02/01/2003, 22h58
Les garçons sont les bienvenus ici (d'ailleurs, ils nous manquaient...). J'en profite au passage pour préciser à Lady R. qui s'est exprimée plus haut sur le sujet, que les garçons ne sont pas du tout en reste quant aux "que t'es sexy" sur BNet.

Bon, j'arrête de parler de ce site, ça m'énerve trop. Jusqu'au prochain plan d'enfer style "Meldtown" en tout cas.

Taliou
02/01/2003, 23h04
Alors si vous permettez je relance le vrai débat : quel David trouvez-vous le plus sexy ? Moi j'hésite entre le 77 et le 2002...

Moi j'hésite pas, c'est 77, mais j'ai de bonnes raisons : je l'ai vu à deux pas de moi à l'époque. Et il était mortel, je dois dire. Un schoolboy de 30 ans... D'ailleurs, rien que d'y repenser,... bon j'arrête.

china
02/01/2003, 23h17
77/2002 77/2002 77/2002 Ouye ma tête :o C'est des questions trop compliquées pour moi ça !!! Comment voulez-vous faire un choix ???

Allez, comme j'étais pas là en 77, disons que c'est lui qui l'emporte, au bénéfice du doute ! (et d'après images d'archives et témoignage de Taliou ! ) C'est sûr qu'il a vraiment un côté "regardez je traîne avec mon pote après les cours et en plus, on a réussi à acheter de la bière ! " :lol:
A l'époque, toute cette joie de vivre, ça devait faire plaisir à voir ! Maintenant on est plus habitués :lol:

Taliou
02/01/2003, 23h37
A l'époque, toute cette joie de vivre, ça devait faire plaisir à voir ! Maintenant on est plus habitués :lol:

"Joie de vivre", je n'irai pas jusque là, mais il allait tellement mieux. C'était un survivant. Avec assez de classe pour cacher ses cicatrices, en plus.

En plus, pour tout arranger, c'était "l'ère des chefs-d'oeuvre" (comme disait le regretté Y. Adrien)

TVC15
02/01/2003, 23h53
Je viens de me repasser le DVD 1 et j'adore le clip de "Drive in Saturday" ... Je trouve David très BEAU, sensuel et extrèmement séduisant, au sens propre du terme ... Et pour réussir à séduire avec son accoutrement, ben, je me dis qu'il fallait vraiment qu'il ait quelque chose de spécial ... Vous avez vu comme il joue avec la caméra dans ce clip ?? J'adore !! ............. Amis, du Bowienet, Bonsoir !! Il est pas canon, mon David ????? :roll: :shock: :-D
En fait, je peux pas dire que j'aime une période plus qu'une autre, mais ce dont je suis sure c'est que la période que vous citez ( Thin White Duke 76/77), ben, c'est pas la plus excitante pour moi : je le trouve froid, vide, sans ame ... même son costume est triste !

GirlFromMay
02/01/2003, 23h59
Ah, ça fait du bien de revenir aux sujets de fond...
Oui oui, c'est vrai tout ça, le 77 est craquant... mais le 2002 est pas mal non plus, non ? Je le coincerais bien au fond d'une rue déserte... Voilà que je vais me mettre à parler comme les BowieNetters si ça continue :-D
Moi le 71, bof... Un peu trop féminin à mon goût (un peu il faut, mais pas trop !). Ca doit être pour ça qu'il plait aux mecs !

zim
03/01/2003, 00h10
Je viens de me repasser le DVD 1 et j'adore le clip de "Drive in Saturday" ... Je trouve David très BEAU, sensuel et extrèmement séduisant, au sens propre du terme ... Et pour réussir à séduire avec son accoutrement, ben, je me dis qu'il fallait vraiment qu'il ait quelque chose de spécial ... Vous avez vu comme il joue avec la caméra dans ce clip ?? J'adore !! ............. Amis, du Bowienet, Bonsoir !! Il est pas canon, mon David ????? :roll: :shock: :-D
En fait, je peux pas dire que j'aime une période plus qu'une autre, mais ce dont je suis sure c'est que la période que vous citez ( Thin White Duke 76/77), ben, c'est pas la plus excitante pour moi : je le trouve froid, vide, sans ame ... même son costume est triste !

N'ayant pas visionné le DVD best of, je ne sais pas si on va parler du même clip, mais j'ai le souvenir d'une version de "drive in saturday" visiblement enregistré lors d'une émission TV qui était passé dans un culture rock. Effectivement son maquillage, ses boucles d'oreille, et ses fringues font de Bowie un espèce de mutan assez... "troublant".

Pour répondre à Girlfrommay, effectivement, ça doit être le côté très féminin (un brain romantique aussi, non?) de Bowie période TMWSTW et Hunky Dory, qui ne me laisse pas insensible.

GirlFromMay
03/01/2003, 00h20
:oops: Quoique, en y réfléchissant, j'ai un petit faible pour le look "fashion"...

Sur ma platine : Fashion (at Roseland)

Taliou
03/01/2003, 00h23

No, no, dear ! On ne parle pas de la même chose. J'aurais dû préciser : Bowie Octobre 77 (sortie et promo de "Heroes" en France - aaahhh). Aucun rapport avec la tête et l'allure du Duke (76). Voir là-dessus le sublime "Heroes" de TOTP que Queenie a si gentiment mis en ligne.

Il n'était pas complètement "cleaned-up" à l'époque mais beaucoup moins abîmé qu'en Juin 77 (promo TMWFTE en France), où il avait la même tronche que dans le clip "Be My Wife" (c'est dire). Il se sortait de la coke avec l'alcool à cettte époque... et ça se voyait. En Octobre 77, c'était un "Berliner" qui se déplaçait en vélo, qui s'était étoffé, et surtout qui savait qu'il avait gagné la bataille. Un héros, en bref. Un héros très très attendrissant, je dois dire. A tous points de vue, il y avait vraiment de quoi l'admirer à ce moment-là. Parce que c'est pas tout le monde qui peut.

GirlFromMay
03/01/2003, 00h28
Evidemment, d'accord avec Taliou !

TVC15
03/01/2003, 00h29
Effectivement son maquillage, ses boucles d'oreille, et ses fringues font de Bowie un espèce de mutan assez... "troublant".

ça doit être le côté très féminin (un brain romantique aussi, non?) de Bowie période TMWSTW et Hunky Dory, qui ne me laisse pas insensible.

Eternel débat : féminin/masculin ?? Si je trouve David extrèmement sexy avec sa boucle d'oreille pleine de diamants et son maquillage à faire palir les mecs de chez Michou, dois-je faire mon méa-culpa ou .... mon coming-out ??????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

GirlFromMay
03/01/2003, 00h32
Mais le look Low est pas mal non plus...

TVC15
03/01/2003, 00h44
Je redeviens sérieuse pour crier haut et fort que le David 2002 m'a clouée sur place ! :o Je l'ai trouvé divin, tout simplement ... Et beau, très beau...
Au Virgin, je me suis bien tenue ... parce que je suis une fan de Bowie et que quand on est fan de Bowie, on a une certaine réputation à défendre !! Ben, oui : pas de débordement d'affection, quelques mots intelligents par ci par là, de la classe, un soupçon de sévérité et 2 larmes d'humour !
" VOILA LE PORTRAIT SANS RETOUCHES ... DES MOMES AUXQUELS ... J'APPARTIENNNNNNNNNNNNNS ..........."
OUPS !!! Sorry ! Laissons à la Piaf ce qui lui appartient et revenons au Virgin ! Ouai ... David était au top ! Charmant, charmeur... bien, quoi !!!

zim
03/01/2003, 00h47
Effectivement son maquillage, ses boucles d'oreille, et ses fringues font de Bowie un espèce de mutan assez... "troublant".

ça doit être le côté très féminin (un brain romantique aussi, non?) de Bowie période TMWSTW et Hunky Dory, qui ne me laisse pas insensible.

Eternel débat : féminin/masculin ?? Si je trouve David extrèmement sexy avec sa boucle d'oreille pleine de diamants et son maquillage à faire palir les mecs de chez Michou, dois-je faire mon méa-culpa ou .... mon coming-out ??????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan, nan. Pas de coming out en vue. Par contre aucun problème pour reconnaître que le "beau" David a un charme assez unique.

TVC15
03/01/2003, 01h03
Nan, nan. Pas de coming out en vue. Par contre aucun problème pour reconnaître que le "beau" David a un charme assez unique.

UNIQUE, oui !! J'ai jamais vu ça chez un mec ... de là à dire que c'est un sex-symbol (sujet de la discussion), non !!! C'est pas le mot exact car il n'affole pas les ménagères de moins de cinquante ans ... du moins pas toutes !!! C'est pas Tom Cruise ou Brad Pitt !!! .... Que je trouve fades et insipides d'ailleurs !!!

GirlFromMay
03/01/2003, 01h09
Je redeviens sérieuse pour crier haut et fort que le David 2002 m'a clouée sur place ! :o Je l'ai trouvé divin, tout simplement ... Et beau, très beau...
Au Virgin, je me suis bien tenue ... parce que je suis une fan de Bowie et que quand on est fan de Bowie, on a une certaine réputation à défendre !! Ben, oui : pas de débordement d'affection, quelques mots intelligents par ci par là, de la classe, un soupçon de sévérité et 2 larmes d'humour !
" VOILA LE PORTRAIT SANS RETOUCHES ... DES MOMES AUXQUELS ... J'APPARTIENNNNNNNNNNNNNS ..........."
OUPS !!! Sorry ! Laissons à la Piaf ce qui lui appartient et revenons au Virgin ! Ouai ... David était au top ! Charmant, charmeur... bien, quoi !!!Ben moi j'y étais pas au Virgin - et évidemment ça change tout ! - mais au vu des photos, je trouve pas qu'il était au top ce jour là... Le pull à grandes rayures, on a vu mieux.
Enfin on a vu pire aussi (le costume de la première partie du Zénith le 24 dans le genre était pas mal non plus !).
Mais évidemment comme je disais, le fait d'être physiquement proche change la donne, je crois que ceux qui l'ont approché ce jour-là devaient regarder autre chose que son pull ! Ou rien du tout éventuellement...

TVC15
03/01/2003, 01h33
... au vu des photos, je trouve pas qu'il était au top ce jour là... Le pull à grandes rayures, on a vu mieux.
Enfin on a vu pire aussi (le costume de la première partie du Zénith le 24 dans le genre était pas mal non plus !).
Mais évidemment comme je disais, le fait d'être physiquement proche change la donne, je crois que ceux qui l'ont approché ce jour-là devaient regarder autre chose que son pull ! Ou rien du tout éventuellement...
Tu sais, le pull, c'était un détail !! Et j'en ai pris plein les yeux !!! Je devais ressembler à une chouette à force de garder les yeux bien ouverts pour ne rien perdre !!! Y'avait rien à jeter, je te jure !! Son sourire m'a "affaiblie", sa voix m'a "anesthésiée" et ses yeux m'ont tué !! Après mon passage, j'ai réussi à rester au premier rang et je l'ai observé pendant toute la scéance de dédicace et franchement, il était divin !

china
03/01/2003, 01h51

C'est quand même chiant d'être fan de Bowie ! :lol: Les fans de patrick Fiori, eux, ils n'ont pas d'aussi hauts standards ! :lol: Ils n'ont pas besoin de lire tout Nietzsche ni de connaître les différentes périodes de Duchamp pour impressionner l'idole ! Je dirais même qu'à la limite ça pourrait être un handicap :lol:

Bon, moi c'est bien ce que j'avais compris , le 77 Heroes, pas le Thin White Duke (quoiqu'il soit bien aussi, jolie coiffure, chouettes costumes, mais pas très fréquentable ! Du genre à sortir à la fin d'un repas bien arrosé que ce "qu'il faudrait à ce pays ce serait un gouvernement avec de la poigne ! " :lol: )Non non, Taliou, c'est pour rire, j'y crois pas trop non plus moi à ces accusations... :?

Ceci dit, tout à fait d'accord pour dire que la cuvée 2002 n'est pas mal non plus :)

china
03/01/2003, 01h55
Son sourire m'a "affaiblie", sa voix m'a "anesthésiée" et ses yeux m'ont tué !!

:lol: Dites donc, ça me rappelle la tête d'Agnès l'intervieweuse de Canal (à l'époque où canal avait encore des intervieweurs ), pendant la promo Earthling ! Il lui avait sorti un truc du style "magnifique sourire" ou une banalité du genre et je l'ai vue se liquéfier comme je n'avais jamais vu le faire à part chez les filles qui tombent en pâmoison dans les films :lol: Ca valait vraiment le coup d'oeil !

GirlFromMay
03/01/2003, 01h58
Et j'en ai pris plein les yeux !!! Je devais ressembler à une chouette à force de garder les yeux bien ouverts pour ne rien perdre !!! Y'avait rien à jeter, je te jure !! Son sourire m'a "affaiblie", sa voix m'a "anesthésiée" et ses yeux m'ont tué !! Après mon passage, j'ai réussi à rester au premier rang et je l'ai observé pendant toute la scéance de dédicace et franchement, il était divin !Je veux bien te croire... Déjà le 25 au Zénith, j'étais devant, j'ai eu droit à de (très) longs regards les yeux dans les yeux, et même à quelques mots, et je sais l'effet que ça fait... Comme disait quelqu'un récemment tout est dans les points de suspension...

Taliou
03/01/2003, 02h09
Je veux bien te croire... Déjà le 25 au Zénith, j'étais devant, j'ai eu droit à de (très) longs regards les yeux dans les yeux, et même à quelques mots, et je sais l'effet que ça fait...

GFM, la prochaine fois que DB passe au Zénith ou ailleurs, je me mets à côté de toi ! :lol: :lol: :lol:

GirlFromMay
03/01/2003, 02h50
Je veux bien te croire... Déjà le 25 au Zénith, j'étais devant, j'ai eu droit à de (très) longs regards les yeux dans les yeux, et même à quelques mots, et je sais l'effet que ça fait...

GFM, la prochaine fois que DB passe au Zénith ou ailleurs, je me mets à côté de toi ! :lol: :lol: :lol:Si tu veux... et si tu arrêtes de m'appeler GFM ! Je plaisante, appelle-moi comme tu veux (demain j'achète les K7...). Ceci dit, à côté, c'est à côté ! :-)

GirlFromMay
03/01/2003, 03h19
Ceci dit, le look Absolute Beginners, il est à tomber aussi !

TVC15
03/01/2003, 10h48
Son sourire m'a "affaiblie", sa voix m'a "anesthésiée" et ses yeux m'ont tué !!

:lol: ... je l'ai vue se liquéfier comme je n'avais jamais vu le faire à part chez les filles qui tombent en pâmoison dans les films :lol: Ca valait vraiment le coup d'oeil !

Ben, oui ... Liquéfiée !... D'ailleurs, le hall du Virgin n'était qu'une grande piscine, une sorte de bassin olympique où tout le monde nageait !!
Ben, quoi ??? Faudrait que j'ai honte ??? ... ça, non !!! Et, je suis pas du genre à cacher mes émotions sous prétexte que "ça ne se fait pas" ...
Bon, attention, je ne me suis pas évanouïe, je n'ai pas hurlé "DAVIIIIIIIIIIIIIIID", je me suis contenue !!! Mais, j'étais effectivement liquéfiée !!! Oui, oui !!!

TVC15
03/01/2003, 10h52
C'est quand même chiant d'être fan de Bowie ! :lol: Les fans de patrick Fiori, eux, ils n'ont pas d'aussi hauts standards ! :lol: Ils n'ont pas besoin de lire tout Nietzsche ni de connaître les différentes périodes de Duchamp pour impressionner l'idole ! Je dirais même qu'à la limite ça pourrait être un handicap...

Ha, non, c'est pas chiant !! C'est "encourageant" !! ëtre fan de Bowie, ça pousse à se cultiver un peu ... Ceci dit, le pauvre Fiori, je l'aime bien, il a fait une superbe chanson sur Marseille ... et comme on dit, ici, "Il est pas méchant!!!"

china
03/01/2003, 11h34
"Pas méchant", est-ce que par hasard ça ne voudrait pas dire la même chose qu' "innochin" par chez nous ?? :lol: Bon, j'arrête, c'est vrai, c'est méchant !

Ah, ben, j'ai jamais dit que ce n'était pas permis de se liquéfier ! Moi, j'ai connu le même phénomène que GirlFromMay au Zénith, je crois que ça doit être comme la Joconde, où que vous soyez dans la salle, vous avez l'impression qu'il vous fixe :lol: :lol: Et bien malgré mon sang-froid internationalement renommé et la certitude que ça devait plutôt concerner la belle grande brune derrière moi, ça m'a paralysée pendant quelques secondes, dites-donc !

GirlFromMay
03/01/2003, 21h26
Ah, ben, j'ai jamais dit que ce n'était pas permis de se liquéfier ! Moi, j'ai connu le même phénomène que GirlFromMay au Zénith, je crois que ça doit être comme la Joconde, où que vous soyez dans la salle, vous avez l'impression qu'il vous fixe :lol: :lol: Et bien malgré mon sang-froid internationalement renommé et la certitude que ça devait plutôt concerner la belle grande brune derrière moi, ça m'a paralysée pendant quelques secondes, dites-donc !Ah ben on avait peut-être la même belle grande brune derrière (ça doit être ça !)...
Je t'avoue que je me suis pas retournée pour voir, de tout le concert !
J'étais plutôt centre / gauche (non c'est pas une opinion politique, mais un emplacement par rapport à la scène !). T'étais où ?
M'enfin, le 24 ça m'a fait ça une seule fois, très brièvement, mais le 25....
Et si, physiquement, je ne suis pas restée paralysée - j'ai perdu 3 kilos en 3 jours, t'as qu'à voir ! - la paralysie était mentale, et a duré beaucoup plus de quelques secondes, en fait j'avais l'impression d'être transformée en bloc de sel comme dans je ne sais plus quelle légende.
Maintenant, ce qui est trop, c'est que quand j'écoute le live, j'ai l'impression de retrouver son regard dans sa voix, si tu vois ce que je veux dire, je sais exactement à quels moments ça s'est passé (sur telle phrase de telle chanson, pendant l'intro de telle autre, etc.).
Par contre, Earl Slick, derrière ses lunettes noires, j'avais l'impression qu'il me fixait tout le temps pendant les 2 soirs, mais là je me dis que c'est l'effet lunettes noires !
Et puis bon, David c'est David, Earl c'est Earl, rien à voir !
J'ai eu par contre un grand sourire de Mike, pendant son final de China Girl. Sympa.
PS : Ne le répète à personne, mais quand la Joconde me fixe, franchement, ça ne me fait aucun autre effet que de m'ennuyer profondément ! Qu'est-ce qu'elle est moche, cette pôv bonne femme !

china
03/01/2003, 22h07
J'étais plutôt centre / gauche (non c'est pas une opinion politique, mais un emplacement par rapport à la scène !). T'étais où ?

Euh, moi aussi, à peu près au troisième rang (j'avais une magnifique trouée visuelle, heureusement, parce qu'avec ma taille :roll: )
C'était peut-être toi la grande brune, en fait.. :lol: J'ai bénéficié des "retombées" en quelque sorte :lol:

Maintenant, ce qui est trop, c'est que quand j'écoute le live, j'ai l'impression de retrouver son regard dans sa voix, si tu vois ce que je veux dire, je sais exactement à quels moments ça s'est passé (sur telle phrase de telle chanson, pendant l'intro de telle autre, etc.).

Moi aussi :lol: :lol: Perso, c'était sur China girl (à peu près à "I'll give you a man who wants to rule the world.." Et pourtant, je n'ai pas de mémoire du tout :o ) (mon choix de pseudo n'a rien à voir avec ce traumatisme, China c'est le nom de mon chat siamois :lol: )

J'ai eu par contre un grand sourire de Mike, pendant son final de China Girl. Sympa.

Alors là, chapeau ! Je crois que ça me ferait presqu'autant d'effet (bizarre la fille hein :lol: ) Je crois que c'est Taliou qui a écrit qu'au premier concert qu'elle a vu sa première réaction c'était : "oh mon dieu c'est le vrai Mike Garson ce type". Et pour moi ça a été la même chose (pendant la tournée Outside pour moi)! C'est sans doute le facteur surprise. Je veux dire, à un concert de Bowie, voir Bowie c'est pas tellement un choc, mais voir tout à coup en chair et en os un être de légende dont on ne connaissait que les envolées lyriques...!!!! :lol:

GirlFromMay
03/01/2003, 22h24
Euh, moi aussi, à peu près au troisième rang (j'avais une magnifique trouée visuelle, heureusement, parce qu'avec ma taille :roll: )
C'était peut-être toi la grande brune, en fait.. :lol: J'ai bénéficié des "retombées" en quelque sorte :lol:
Bon, on devait être pas loin ! T'es si petite que ça ? Moi je suis pas grande (1m60), mais je me rappelle 2 femmes plus petites que moi dans mon coin, une devant moi, et une à ma droite, avec son fils ado. T'étais une des deux ?
Moi aussi :lol: :lol: Perso, c'était sur China girl (à peu près à "I'll give you a man who wants to rule the world.." Et pourtant, je n'ai pas de mémoire du tout :o ) (mon choix de pseudo n'a rien à voir avec ce traumatisme, China c'est le nom de mon chat siamois :lol: )
Ouais, à cet endroit là entre autres (je peux te faire une liste si tu veux !).
On devait vraiment être à côté !
C'est marrant y'a une de mes minettes (j'ai 12 chats !) qui s'appelle Chani... et ces jours ci je me surprends à l'appeler China !
Alors là, chapeau ! Je crois que ça me ferait presqu'autant d'effet (bizarre la fille hein :lol: ) Je crois que c'est Taliou qui a écrit qu'au premier concert qu'elle a vu sa première réaction c'était : "oh mon dieu c'est le vrai Mike Garson ce type". Et pour moi ça a été la même chose (pendant la tournée Outside pour moi)! C'est sans doute le facteur surprise. Je veux dire, à un concert de Bowie, voir Bowie c'est pas tellement un choc, mais voir tout à coup en chair et en os un être de légende dont on ne connaissait que les envolées lyriques...!!!! :lol:
Oui, ça m'a fait un peu ça. Mais bon, j'étais là pour David, quand même, et je ne regardais les autres presque que quand il partait au bout à droite, où je ne le voyais plus !

china
03/01/2003, 23h16
Oui !!!!!!! C'est moi !!!! Ca par exemple :lol: :lol: :lol: (enfin, j'ai 25 ans hein, donc pas la dame avec le grand gamin, l'autre avec le pull fuschia ! )Elle est bien bonne celle-là ! Je me retournais souvent d'ailleurs pour voir si les gens derrière moi voyaient bien (j'avais entamé une conversation rigolote avec la dame en question avant le début du concert et donc je me retournais entre les chansons pour lui demander de temps en temps si elle ne voulait pas qu'on échange nos places....Solidarité de "verticalement contrariés" :lol: ) J'espère que je ne t'ai pas gênée (j'essayais de ne pas gêner les gens derrière mais pendant le concert... c'est vrai qu'on regarde surtout devant :lol: ) et que je ne t'ai pas trop écrasé les pieds pendant Hallo-Spaceboy (je me rappelle avoir écrasé quelqu'un et avec mon poids :roll: Je me suis excusée à la cantonnade à la fin de la chanson :lol: ).

GirlFromMay
03/01/2003, 23h20
Oui !!!!!!! C'est moi !!!! Ca par exemple :lol: :lol: :lol: (enfin, j'ai 25 ans hein, donc pas la dame avec le grand gamin, l'autre avec le pull fuschia ! )Elle est bien bonne celle-là ! Je me retournais souvent d'ailleurs pour voir si les gens derrière moi voyaient bien (j'avais entamé une conversation rigolote avec la dame en question avant le début du concert et donc je me retournais entre les chansons pour lui demander de temps en temps si elle ne voulait pas qu'on échange nos places....Solidarité de "verticalement contrariés" :lol: ) J'espère que je ne t'ai pas gênée (j'essayais de ne pas gêner les gens derrière mais pendant le concert... c'est vrai qu'on regarde surtout devant :lol: ) et que je ne t'ai pas trop écrasé les pieds pendant Hallo-Spaceboy (je me rappelle avoir écrasé quelqu'un et avec mon poids :roll: Je me suis excusée à la cantonnade à la fin de la chanson :lol: ).Celle là elle est bien bonne ! Je ne me rappelle ni du pull fushia, ni d'excuses, ni que tu m'aies gênée. Par contre, j'ai proposé à l'autre dame plusieurs fois de passer devant, elle a jamais voulu !
J'avais mon ti-shirt Ziggy ce soir-là. C'est moi la "grande" brune ?

china
03/01/2003, 23h31
Oh là là, je me rappelle juste que le t-shirt était blanc, mais je n'ai pas vu d'image particulière (il faut dire que mon attention était quelque peu absorbée :lol: :lol: )

Pareil que toi, la dame n'a jamais voulu passer devant (pourtant il me semble qu'elle était légèrement plus petite que moi, et il y avait assez de place dans ma percée ! ).

On avait commencé à parler des concerts de Placebo avant le début du concert ! Apparemment, maintenant que son fils était ado, elle pouvait à nouveau voir des concerts, et elle voulait connaître les nouveaux groupes ! Elle trouvait que le public (plus jeune) de Placebo, avait moins de respect pour le groupe que le public de BOwie (ils allaient au bar pendant le concert... elle a dû tomber sur un mauvais public de Placebo, et un bon de Bowie....nous en l'occurence.....ouye mes chevilles ! :lol: )

Elle était allée à Nîmes voir Bowie, et le 25 au Zénith (bons choix !!! )

Et le gamin était à mourir de rire : un peu amorphe au début, et à la fin, on aurait dit qu'il y avait pris goût ! (encore heureux ! )

china
03/01/2003, 23h47
C'est marrant y'a une de mes minettes (j'ai 12 chats !) qui s'appelle Chani... et ces jours ci je me surprends à l'appeler China !
Si tu veux tu peux t'inscrire à mon club "j'essaie de battre le record d' Andy Warhol " (27 chats au compteur ! ) Moi aussi j'en ai une dizaine !! China est la seule à avoir un nom un tant soit peu original :lol: En général, ce sont des noms trouvés sur le tas pour appeler des chats de goutière que j'essaie d'adopter, et qui leur restent ensuite (quand ils sont devenus de gros et gras chats embourgeoisés :lol: )

Qui est la bonne âme que je dois remercier pour avoir corrigé ma lamentable erreur (trois posts à la suite :lol: ) ??? Un grand merci ! :D

GirlFromMay
03/01/2003, 23h55
Oh là là, je me rappelle juste que le t-shirt était blanc, mais je n'ai pas vu d'image particulière (il faut dire que mon attention était quelque peu absorbée :lol: :lol: )Moi aussi ! (et le T-shirt Ziggy est noir !). Voilà voilà, à jamais le doute s'installe ! Y avait-il ou non une traitresse grande brune derrière nous ??? On va dire que non, hein ? Tu vas pas m'enlever mes illusions ? (hou, le site déconne à pleins tubes ce soir!) Et puis zut, même si y avait une grande brune, j'ai pas rêvé !
Apparemment, maintenant que son fils était ado, elle pouvait à nouveau voir des concerts...
Elle était allée à Nîmes voir Bowie, et le 25 au Zénith (bons choix !!! )
Idem , et idem, pour moi ! + le 24... Et + l'année prochaine !
Ca c'est trop quand même !!! J'hallucine ! On était au même endroit ! Et je suis sure qu'il y a plein d'autres gens de MOM avec qui j'ai parlé (avant le concert, dans le TGV...) , ou que j'ai vus dans la foule -y'en a que j'ai vus sur les 4 concerts ! - et je ne sais même pas que c'est eux !
Bon, l'année prochaine on se les fait ensemble non ? Les concerts je veux dire !

GirlFromMay
04/01/2003, 00h00
Si tu veux tu peux t'inscrire à mon club "j'essaie de battre le record d' Andy Warhol " (27 chats au compteur ! ) Moi aussi j'en ai une dizaine !! Oh mais c'est pas vrai ! Mais POURQUOI on s'est pas parlé à ce concert ??? Enfin, je sais pourquoi, je m'étais scotché mon discman dans les oreilles pour trouver l'attente moins longue.

china
04/01/2003, 00h01
OUi, je me suis dit à posteriori que le groupe qui attendait depuis 14h00 devant les grilles devait être composé en majorité de momiens !
Si l'une d'entre vous d'ailleurs a une bestiole (chat ? chien ? pas poisson rouge j'espère ...) qui s'appelle Ziggy, alors je l'ai entendue dire avant le concert : "hooo, j'ai oublié de nourrir Ziggy ce matin" (une phrase géniale en soi je dois dire :lol: ) (c'est pour ça que j'espère que ce n'est pas un poisson rouge....)

china
04/01/2003, 00h08
Oh non, encore un doublon ! Alors là, j'ai rien fait, chef, je plaide non coupable, je le jure ! :o :cry:

Ah, pour le discman, tu as opté pour la même option que le grand ado je vois ! :D Lui, à voir son enthousiasme du début, j'ai cru qu'il ne le lacherait pas et puis...

Enfin bon, ce sera pour d'autres concerts ("chaque jour de cette année" ???)...

GirlFromMay
04/01/2003, 00h19
Ah, pour le discman, tu as opté pour la même option que le grand ado je vois ! :D Lui, à voir son enthousiasme du début, j'ai cru qu'il ne le lacherait pas et puis...
Je sais pas ce qu'il écoutait lui, mais moi j'écoutais Heathen (évidemment !) Et ça m'évitait aussi d'entendre trop fort les conneries des mecs qui étaient à notre gauche... (euh, avec tout ça, si c'est des momiens, je suis mal !).
Et je m'en fous qu'elle soit pas mythique la grande brune, je te laisse le regard sur China Girl (il t'a reconnue !) et je garde les autres (et rien pour la grande brune, moi elle m'a un peu gonflée cette fille, elle faisait que tchatcher - et re oups si c'est une momienne !). Non mais, on va pas se faire piquer nos regards par une nana qu'on connait même pas, non ?
Ha la la ! C'est pas supposé être anonyme tout ça ? Voilà qu'on se grille en direct toutes les 2 ! Enfin, moi...
Au fait, je me rappelle plus, t'as répondu à ma question "Quel David trouvez vous le plus sexy" ?
(délicate manoeuvre pour détourner la conversation...)
Ah, oui, et j'ai pas compris ton histoire de concerts tous les jours !

GirlFromMay
04/01/2003, 19h28
Ouf, elle est finie cette maintenance ? Ils y ont mis le temps !
GFM, la prochaine fois que DB passe au Zénith ou ailleurs, je me mets à côté de toi ! :lol: :lol: :lol:
Hey Taliou, si China a raison, la prochaine fois c'est à côté d'une grande brune qui parle tout le temps qu'il faut que tu te mettes (je l'avais complètement oubliée cette fille, elle m'est revenue en discutant avec China). :-)
Avec un peu de chance, tu la trouveras sur MOM !
Mais elle a pas raison ! Ou plutôt on a raison toutes les deux, mais ce serait trop long à expliquer ici. Et puis tout le monde s'en fout de nos histoires !
Enfin, moi je me suis bien marrée, j'avais l'impression d'avoir 14 ans !
Ce qui me fait le plus délirer dans tout ça, c'est qu'on devait être, quoi ? 8000 personnes dans cette salle ? Et j'étais juste derrière China !
Comme quoi COMMENT PEUT ON CROIRE AU HASARD ??? Mais ceci est encore une autre histoire...
NB : Et je suis curieuse de savoir aussi lequel d'entre vous a un poisson nommé Ziggy !!!

StanleyWhite
04/01/2003, 19h29

Tu sais c'est indépendant de l'extrême bonne volonté de Chris ...

GirlFromMay
04/01/2003, 19h33

Tu sais c'est indépendant de l'extrême bonne volonté de Chris ...
Oui, je le sais très bien, il m'a expliqué ce qui se passait (je lui ai envoyé un mail hier soir quand ça plantait toutes les 2 minutes !).
En tout cas, les temps de réponse sont vachement meilleurs maintenant, je suppose qu'une petite réorg est passée par là !

china
04/01/2003, 22h38
En tout cas je me sens moins coupable d'avoir obligé Stan à corriger tous les doublons d'hier soir ! Ce n'était donc pas tout a fait ma faute :D GFM, Je suis désolée de t'avoir laissée en plan avec l'allusion aux concerts tous les jours (je parlais de la blague au Zénith : "maintenant c'est sûr, je reviens l'an prochain, et tous les jours après ça" :lol: Mouais, on peut rêver :lol: ). Plus moyen d eme connecter ou poster...

P.S. : je ne suis pas sûre que ce soit un poisson, il vaudrait mieux un animal moins fragile en tout cas :lol: :lol: (c'est une bonne question ça, quel animal peut porter ce nom là ? J'imagine pas un chien par exemple, là ce serait plutôt Jack je suppose....)

GirlFromMay
04/01/2003, 22h48
l'allusion aux concerts tous les jours (je parlais de la blague au Zénith : "maintenant c'est sûr, je reviens l'an prochain, et tous les jours après ça"
Si c'est une blague inspirée du Zénith, je la connaissais pas, mais en tous cas c'est pas ce qu'il a dit au Zénith, il a dit "hopefully next year, and every damn year after that !" ! C'set pour ça que j'avais pas compris ton allusion.

P.S. : je ne suis pas sûre que ce soit un poisson, il vaudrait mieux un animal moins fragile en tout cas :lol: :lol: (c'est une bonne question ça, quel animal peut porter ce nom là ? J'imagine pas un chien par exemple, là ce serait plutôt Jack je suppose....)
Je sais, mais ça m'a trop fait rire ton histoire de poisson rouge ! Perso, je connais un chien qui s'appelle Bowie ! Véridique !

Taliou
04/01/2003, 22h51
GFM, Je suis désolée de t'avoir laissée en plan avec l'allusion aux concerts tous les jours

GFM, y'a quelqu'un d'autre qui t'appelle comme ça !!!! :-D :-D :-D

Vu que tout le monde appelle notre mère Nowël "Queenie" maintenant, (copyrights Taliou - gratuits) t'es pas au bout de tes problèmes !!! :-D :-D

Cela dit, c'est très marrant, ces retrouvailles en ligne. Moi j'étais "centre-droit" (enfin, plutôt centre d'ailleurs), on a dû se louper.

Et pour tomber sur des MOMiens dans une salle de 8000 personnes, pas si difficile : ils sont tous dans les premiers rangs !

china
04/01/2003, 22h59
Oui, on va te devoir des royalties sur son nom ??? :) C'est vrai que c'est long comme pseudo, surtout pour respecter les majuscules !

Et c'est vrai que je suis sûre que tous les momiens étaient aux premiers rangs, mais j'espère que la grande brune et les mecs de devant à gauche n'en sont pas (ça m'étonnerait, un momien ne parlerait pas pendant un concert :) ! Non Mais ! ) C'est pour ça que je suis sûre aussi que la propriétaire de Ziggy est une momienne ! :lol:

Pour la blague, j'ai dû extrapoler (j'ai pris mes désirs pour des réalités :lol: )

GirlFromMay
04/01/2003, 23h00
Et pour tomber sur des MOMiens dans une salle de 8000 personnes, pas si difficile : ils sont tous dans les premiers rangs !

Je te dis pas le contraire, ça me semble évident. Mais comme China est une des personnes avec qui je discute le plus sur MOM, c'est quand même marrant de savoir que c'est elle qui m'a marché sur les pieds toute la soirée du 25 (c'est elle qui le dit, moi je m'en souviens pas !).

NB : Oui, China, je sais, t'as pas dit toute la soirée, mais vu où j'habite, va falloir t'y faire ! Il neige à Roubaix ? J'ai vu sur CNN qu'il neigeait à New York, ça te rapprochera un peu de David !

china
04/01/2003, 23h04
Et bien non c'est de la diffamation météorologique ! :lol: Il a pas neigé de toute la journée, il a même pas plu ! Moi qui pensais déjà être son âme-soeur météo :lol: :lol:

Taliou
04/01/2003, 23h04
Rebelote sur le "syndrome de la page cachée"... Chris, un rafraîchissement auto des Forums, c'est possible, ça ?

GirlFromMay
04/01/2003, 23h07
Rebelote sur le "syndrome de la page cachée"... Chris, un rafraîchissement auto des Forums, c'est possible, ça ?Oui, ce serait bien ça, d'autant qu'en ce moment les liens vers les "derniers messages" déconnent passablement.

Taliou
12/01/2003, 02h28
Après arrêt momentané de l'image et du son sur ce topic, les affaires reprennent (niargh, niargh).

Pour ceux qui ont suivi les derniers développements sur cet important sujet ailleurs (voir topic "je ne supporte pas", qui n'avait pas grand'chose à voir), un bref résumé de la situation :

- Bowie est en slip rayé
- Stan est traumatisé
- tuesdays se demande si Iman s'est fait refaire les seins
- un BNetter se demande si David ne s'est fait refaire que les dents
- et moi je me demande comment inclure la photo de Captain Crochet-Bowie dans un post.

Queen_Bitch
12/01/2003, 03h18
Si tu veux bien je le fais pour toi
http://thinwhiteduke.co.uk/gallery/pics/captainbowie.jpg
(diantre rien qu'en regardant la photo j'étouffe... de rire, gênant quand tout le monde dort :? :P ). J'avais pensé le faire tout à l'heure, mais j'avais peur qu'on m'accuse de BNettisme aigu (ce qui aurait été totalement injuste: je déteste les rayures :-D ), alors par pudeur je n'ai mis que le lien... :o

Au fait, pour mettre une image ma chère Taliou: tu cliques sur le bouton "Img", tu tapes ou copie-collies l'adresse de l'image (attention, pas celle de la page web où est l'image. Je dis ça parce que souvent les gens se trompent), et tu cliques sur ce qui sera devenu Img*. Le tour est joué :mrgreen:

P.S: au fait, mettre ça sur le forum "sexy", est-ce vraiment approprié? Parce que j'aurais plutôt préconisé l'ouverture d'une gallerie des horreurs là... :o :-D

Taliou
12/01/2003, 03h39
Au fait, pour mettre une image ma chère Taliou: tu cliques sur le bouton "Img", tu tapes ou copie-collies l'adresse de l'image (attention, pas celle de la page web où est l'image. Je dis ça parce que souvent les gens se trompent), et tu cliques sur ce qui sera devenu Img*. Le tour est joué :mrgreen:

Tiens ? Mais alors pourquoi l'adresse de l'image sur ton post est-elle
http://thinwhiteduke.co.uk/gallery/pics/ca...aptainbowie.jpg (http://thinwhiteduke.co.uk/gallery/pics/captainbowie.jpg) ?
Ce n'est pas l'adresse "de la page web où est l'image", ça ? Explique, my dear.

P.S: au fait, mettre ça sur le forum "sexy", est-ce vraiment approprié? Parce que j'aurais plutôt préconisé l'ouverture d'une gallerie des horreurs là... :o :-D

Faut y penser sérieusement, à cette "gallerie des horreurs" ; depuis le temps qu'on en parle... Si quelqu'un ouvre un topic là-dessus, je suggère de légender les photos, pour aggraver le cas DB, OK (on lui doit bien ça) ?

Queen_Bitch
12/01/2003, 04h07
http://thinwhiteduke.co.uk/gallery/pics/ca...aptainbowie.jpg (http://thinwhiteduke.co.uk/gallery/pics/captainbowie.jpg) ?
Ben euh (j'ai pas l'air con là :? ), en fait là comme l'image est toute seule sur une page, l'adresse de celle-ci, et l'adresse de l'image ne font qu'une, en effet. Mais par exemple pour montrer une image qui est simplement affichée sur une page web, mais parmi d'autres par exemple, et que l'adresse de la page est par exemple: http://www.nimportequoi.com/photos4.html, si on indique cette adresse entre les 2 bornes Img, comme certains (pas plus cons que d'autres pour autant ;) ) quand ils débutent, ben y'aura juste une croix, parce que ça ne correspond pas à une image, mais juste un cadre...

Faut y pensenser sérieusement, à cette "gallerie des horreurs" ; depuis le temps qu'on en parle... Si quelqu'un ouvre un topic là-dessus, je suggère de légender les photos, pour aggraver le cas DB, OK (on lui doit bien ça) ?
Lu et approuvé. Qui aime bien châtie bien ma foi! rien qu'avec l'époque Let's Dance - Glass Spider - Tin Machine, y'a de quoi faire, tidjiou! :P

Queen_Bitch
12/01/2003, 04h08
message en double, et comme on peut plus effacer.. désolée! :?

Taliou
12/01/2003, 12h19
Ben euh (j'ai pas l'air con là :? ), en fait là comme l'image est toute seule sur une page, l'adresse de celle-ci, et l'adresse de l'image ne font qu'une, en effet. Mais par exemple pour montrer une image qui est simplement affichée sur une page web, mais parmi d'autres par exemple, et que l'adresse de la page est par exemple: http://www.nimportequoi.com/photos4.html, si on indique cette adresse entre les 2 bornes Img, comme certains (pas plus cons que d'autres pour autant ;) ) quand ils débutent, ben y'aura juste une croix, parce que ça ne correspond pas à une image, mais juste un cadre...

Explication complète et satisfaisante : c'est moi qu'ai l'air con, là. :-D

Merci Queenie :wink:

GirlFromMay
12/01/2003, 20h16
Après arrêt momentané de l'image et du son sur ce topic, les affaires reprennent (niargh, niargh).

Pour ceux qui ont suivi les derniers développements sur cet important sujet ailleurs (voir topic "je ne supporte pas", qui n'avait pas grand'chose à voir), un bref résumé de la situation :

- Bowie est en slip rayé
- Stan est traumatisé
- tuesdays se demande si Iman s'est fait refaire les seins
- un BNetter se demande si David ne s'est fait refaire que les dents
- et moi je me demande comment inclure la photo de Captain Crochet-Bowie dans un post.Ben y'a pas que Stan qui est traumatisé !
Bouark ! Vous auriez dû nous préparer un peu plus avant de mettre cette photo, y'en a qui vont y rester !

Taliou
12/01/2003, 20h38
Re "syndrome de la page cachée" (le message de GMF n'est pas visible). Webmaster, pitié.

chris
12/01/2003, 21h08
Re "syndrome de la page cachée" (le message de GMF n'est pas visible). Webmaster, pitié.

Je vais devoir étudier la question de très près un de ces jours...

roxie
14/01/2003, 23h46
c'est quoi cette photo, c'est la croisière s'amuse ?
en plus,c'est une photo posée, donc le look a été murement réfléchi ...
au moins ,ça nous a bien fait rire et ça prouve une chose : si on est toujours fans, c'est qu'on est vraiment motivés !

ladyoflimbourg
16/01/2003, 20h42
:o

china
16/01/2003, 21h02
Lady, je suis morte de rire rien qu'à voir le petit smiley et ta signature en dessous :lol: :lol:
En fait, oublie ce que j'ai dit sur ce film, il se débrouille si bien tout seul pour nuire à son image :lol: :lol:

ladyoflimbourg
17/01/2003, 17h05
J'aime ces petit smileys !
J'en ai avalé mon chewing gum.
DITES MOI QUE C'EST UN MONTAGE.

chris
17/01/2003, 17h19
J'aime ces petit smileys !
J'en ai avalé mon chewing gum.
DITES MOI QUE C'EST UN MONTAGE.

Ceux ci : :D :) :( :o :? :evil: :twisted:

ladyoflimbourg
20/01/2003, 18h31
Oui, c'est ça Chris... :o

Pour recentrer le débat ( :wink: ), j'aime particulièrement le Thin White Duke. Que Bowie n'ai pas été "très fréquentable " à l'époque m'importe peu.
Son image est fascinante. C'est pour ça que pour moi le terme de Sex Symbol ne convient pas à Mister B. ( sauf peut être dans le cas exceptionnel de cette photo immonde! :evil: )
Je l'aime aussi beaucoup dans la courte periode ( 71 début 72) ou il est au paroxysme de son androgynie. ni Homme Ni Femme ; il est purement BEAU.
"Fascination, I can't help it, Got to use it ,everytime!"

Queen_Bitch
20/01/2003, 21h55
Pour recentrer le débat ( :wink: ), j'aime particulièrement le Thin White Duke. Que Bowie n'ai pas été "très fréquentable " à l'époque m'importe peu.
je commençais à croire que j'étais un cas isolé... :o avec tout ce monde qui dit qu'il était froid et visiblement sans coeur, bouh... :o pas très fréquentable? hmm, à mon humble avis, il était pas moins fréquentable que n'importe qui d'autre, mais quand on est déprimé on en devient souvent antipathique pour les autres et pour soi-même... Or toute personne déprimée me semble sympathique, et j'ai une grande affection pour le Thin White Duke, justement... ;)

Son image est fascinante. C'est pour ça que pour moi le terme de Sex Symbol ne convient pas à Mister B. ( sauf peut être dans le cas exceptionnel de cette photo immonde! :evil: )
entièrement d'accord... Trop classe! 8)

"Fascination, I can't help it, Got to use it ,everytime!"
sans vouloir passer pour une chipoteuse: c'est pas "got to use her" ? :oops: :P

Queen_Bitch
20/01/2003, 21h59
le syndrôme de la page cachée sévit à nouveau... :?

Taliou
20/01/2003, 22h06
Syndrome de la page cachée. :evil:

ladyoflimbourg
21/01/2003, 11h58
: c'est pas "got to use her" ?
Maintenant que tu l'écris, c'est vrai, "got to use HER"

toute personne déprimée me semble sympathique
:) JE pense pile comme toi! :-)
Il a ce côté ange déchu, dandy déchiré, mélancolique. Très décadenXIX ème quoi. : Fascinant et donc sympathique ( éthymologie: avec lequel on souffre)
Et c'est vrai qu'on souffre avec lui à l'écoute de S to Station.
8) C'est beau ce que je dis! 8)

StanleyWhite
22/01/2003, 01h51
Mon seul post dans ce topic.
Bowie sexy ? Quel vilain mot que ce "sexy" pour commencer :evil:
Reformulons un peu tout ça ...
Vous parlez du Thin W.D et je dois dire que je considère que le Bowie de cette époque correspond le plus à l'idée que je me fais de la perfection esthétique masculine. En gros il est sexy, quoi ...

cm
22/01/2003, 19h50
Le classissisme serait -il sexy! le noir le blanc et cette rigueur d'homme propre sur lui! Les hommes en costume trois pièces, cheveux bien rangés
cette idée de "dandy, bourgeois trés occidental" bien sur tout rapport est amusante! le noir absorbe la lumière
Combien sont-ils parmi nous... je me le demande?

Queen_Bitch
22/01/2003, 22h53
Lady, c'est vrai que c'est beau! et je suis entièrement d'acc avec toi, avec Stan aussi d'ailleurs: sexy, c'est moche comme nom... :)

Le classissisme serait -il sexy! le noir le blanc et cette rigueur d'homme propre sur lui! Les hommes en costume trois pièces, cheveux bien rangés
pour reprendre ici ce qu'avait dit Iggy, c'est pas seulement une question de vêtements, je crois pas! Tu prends euh... je sais pas, Mel Gibson par exemple, et tu lui files le costume du Thin White Duke... Ben t'a fort à parier que ça ne lui aurai pas aussi bien, tout beau gosse qu'il soit... chez Bowie il y a une élégance naturelle, "il a de la classe" comme on dit! 8) c'est pourquoi ce genre de costume lui va comme un gant, sans oublier sa coupe de cheveux à la Valentino comme tu disais, sa minceur (plutôt maigreur...)... Les fringues à la limite c'est presque accessoire (je dis "presque", parce que la photo en slip de bain fait un parfait contre-exemple à tout ce que je viens de dire :? ).

cette idée de "dandy, bourgeois trés occidental" bien sur tout rapport est amusante!
"bien sur tout rapport", oui il a l'air en effet, sur certaines photos où il a l'air très clean, on peut vraiment dire que l'habit ne fait pas le moine! :shock:

Combien sont-ils parmi nous... je me le demande?
quoi donc, les "dandy, bourgeois très occidental" apparemment bien sous tous rapports? :o

china
22/01/2003, 23h22
Moi je pensais que cm parlait des yuppies extraterrestres qui avancent masqués ! Fan de John Carpenter cm ? :)

Au fait, je crois que c'est moi qui avait écrit "peu recommendable", mais je ne parlais pas du côté dépressif, hein, au contraire, ça ça me rend n'importe qui sympathique. NOn, je parlais (au conditionnel, et en plaisantant) des opinions politiques, heu, spéciales...du Duke. Ceci dit, je dis bien au conditionnel parce que je n'ai pas connu cette époque, et les récits des journalistes... :?

cm
22/01/2003, 23h34
Moi je parlais de "MEN IN BLACK" c'est de john carpenter?
Combien y a t-il d'extra terrestre sur terre?

china
22/01/2003, 23h38
Plein ! "Il y a toujours eu des visiteurs" (bon, il faut que j'arrête de regarder ce film, ça me tape sur le système :lol: ). Non, Carpenter, il dénonce la société capitaliste en faisant un film où un chômeur est le seul capable (avec des lunettes noires spéciales) de démasquer les extraterrestres cachés sous l'apparence de yuppies propres sur eux ! Ouh, ça fiche vachement plus les jetons que MIB ou TMWFTE ! :lol: Je vous avais dit que j'étais la spécialiste des séries B ! :lol:

cm
22/01/2003, 23h38

bon moi j'en suis un! parce que je vais aussi dans l'eau...
de là..... www.bcn.com

c'est une agence "Men in black" he he he

chris
22/01/2003, 23h39

M. Jackson a fait son coming out, sinon je ne sais pas...

china
22/01/2003, 23h41
Page cachée ! (et pas de respect en plus, même pour le webmaistre ! )

cm
22/01/2003, 23h41
oui mais sa dernière greffe l'a un peu trahis!
pour d'autres c'est plus difficile...He he he

Queen_Bitch
22/01/2003, 23h48
China, je crois plus à la théorie du "gimmick" dans le cas de ces déclarations, ensuite les journalistes entendent toujours ce qu'ils veulent bien entendre, et voient ce qu'ils veulent bien voir, ça a donc été très facile pour eux d'extrapoler et de faire une mer d'une goutte d'eau, comme à leur habitude... Par exemple le coup du soit-disant salut nazi, j'y crois pas du tout! :o et ce que j'ai lu de ces déclarations ne m'a jamais réellement choquée perso, c'était pas si con que ça en avait l'air, comparer une star à Hitler, c'était certes assez énorme (mais faut pas oublier qu'il était "raide" à cette époque), mais par exemple quand il disait que l'Angleterre était "prête" pour un gouvernement fasciste (et non pas "avait besoin" d'un tel gouvernement, je ne crois pas qu'il ait jamais dit une telle chose), quand on pense que la mère Thatcher (désolée si j'écorche le nom de cette "charmante" dame :? ) est arrivée au pouvoir quelques temps plus tard, ça laisse songeur non...? :o Quant à son désir d'être 1er ministre, mdr... je crois qu'une des passions de Bowie à l'époque était de balader les journalistes... :)

Et Ziggy, c'était pas un yuppie extra-terrestre lui aussi?! :o :D

cm
23/01/2003, 00h09
tu veux dire par là que la mère Tatschier avait lu les déclarations de bowie!

t'as des preuves? c'est dingue ton raisonnement!

china
23/01/2003, 00h19
Comme je l'ai écrit, j'avais plus écrit ça comme boutade, n'ayant pas connu cette époque, je ne me fie pas du tout aux journalistes :? . Le coup du salut nazi, effectivement celui qui a commenté en ce sens devait lui en vouloir c'est pas possible autrement :o
Et comme l'avait écrit Taliou, il y a un tel décalage entre cette image reflétée par la presse et ce qu'on perçoit de son travail, sa relation avec son public... Dépressif et perdu, oui je veux bien le croire, mais fasciste...ça ne colle pas vraiment à mon sens !

P.S. : ben non, Ziggy est totalement désintéressé ! :lol: Par contre T.J. Newton... :lol:

Queen_Bitch
23/01/2003, 01h33
t'as des preuves? c'est dingue ton raisonnement!
elle était peut-être fan! :o :lol:

Le coup du salut nazi, effectivement celui qui a commenté en ce sens devait lui en vouloir c'est pas possible autrement :o
et celui qui a pris la photo... :o vu le paquet que ça a dû lui rapporter, il a pas dû la regretter!! :roll:

Et comme l'avait écrit Taliou, il y a un tel décalage entre cette image reflétée par la presse et ce qu'on perçoit de son travail, sa relation avec son public... Dépressif et perdu, oui je veux bien le croire, mais fasciste...ça ne colle pas vraiment à mon sens !
Entièrement d'accord, et c'est là où on différencie un vrai journaliste du gratte-papier: des vrais journalistes auraient cherché plus loin avant de prendre tous les propos de Bowie au pied de la lettre, auraient considéré son état psychique et moral à cette époque, etc... enfin en tout cas c'est l'idée que je me fais d'un Journaliste avec un grand J... :? ça fait déjà longtemps que j'ai envie de poster un topic sur le journalisme, y'aurait beaucoup à dire sur cette profession... :o

P.S. : ben non, Ziggy est totalement désintéressé ! :lol: Par contre T.J. Newton... :lol:
pas sûr... Peut-être que Ziggy voulait que tout le monde se fasse des coiffures bizarres et se couvre de la tête au pied de maquillages, et portent des vêtements très colorés, courts et collants... d'ailleurs c'était en route!! :shock: puis Bowie l'a tué... "why did you kill Ziggy??" :lol:

Taliou
23/01/2003, 01h48
Bon, cette discussion est assez éloigné du sujet, mais (surtout pour Queenie et china), je reviens sur ce sujet (puisque "j'ai connu cette époque", comme vous dites) mais c'est la seule fois où je le ferai.

Bowie, avant d'être de retour en Europe, déclare en gros dans plusieurs interviews que l'Angleterre était mûre pour le fascisme, que Hitler était la première rock-star (ou quelque chose dans le genre) puis qu'il se verrait bien Premier Ministre dans son pays. Bien.

Je rappelle tout de même que cela venait du même mec qui voyait des soucoupes volantes de sa fenêtre chaque soir, à 18:15 précises (Creem, fin 74), fermait les rideaux parce qu'il avait vu un corps tomber, devant un Cameron Crowe médusé (Rolling Stone, Fev. 76). Du même mec perdu à l'époque dans sa saison blanche et sèche, du même mec, qui même "under control", prenait un malin plaisir à dire à peu près n'importe quoi dans ses interviews, pourvu que cela fasse réagir.

Nous savions tout cela (je veux dire, nous, les fans), et même si "jouer" avec le fascisme (car c'était à l'évidence un "jeu") n'était pas du tout, mais alors pas du tout de notre goût, nous prîmes la chose avec un haussement d'épaule, en souhaitant que DB retrouve son état de santé physique et psychique au plus vite, et pour commencer, qu'il retrouve l'Europe.

A son arrivée en Angleterre, il salue ses fans à la gare. A-t-il, se faisant, "joué" avec le salut nazi ? Je n'en sais rien, je n'étais pas là, et les témoignages des présents sont contradictoires. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu deux types de photos à l'époque : celles tirées des tabloids, et celles tirées de la presse rock (NME, MM). Les photos prises de trois-quart (présentes dans la presse rock) montrent clairement Bowie en train de saluer normalement ses fans (la main est penchée latéralement) : bref, un salut normal ("a wave"). Les photos tirées des tabloids m'ont paru plus bizarres : elles sont toutes de profil, et la main semblait redessinée - pas de photoshop alors - pour accréditer les gros titres "Salut Nazi". Mon attention avait été attirée parce qu'évidemment, c'était un sujet de polémique. Mais le salut reste anecdotique, par rapport à ce qui se passa alors dans la presse.

Je rappelle le contexte : le National Front faisait état d'intentions de votes particulièrement inquiétantes (autour de 16% sinon plus), des émeutes très chaudes avaient eu lieu à Brixton, où les nazis avaient l'habitude de parader en uniformes avec croix gammées et tout le tralala. Mais le plus grand motif d'inquiétude venait du fait que tous savaient que Margaret Thatcher remporterait les élections avec l'aide des voix du Front. Le sachant, elle ne s'en est jamais démarquée (contrairement à certains hommes politiques français, Chirac et Noir en tête). Cette attitude cynique et compromettante est ce qui a donné naissance aux mouvements Rock Against Racism et Anti-Nazi League.

Sur ce, le NME se fend d'un article de quatre pages pleines sur Victor Jara, guitariste paraguayen (ou argentin, je ne sais plus) assassiné par le régime fasciste de son pays. Avec comme il se doit, en exergue et à la fin de l'article, les déclarations fascisantes-délirantes de Bowie. Ça s'appelle "faire vendre un journal". Ils n'ont jamais plus récidivé. Mais les tabloids, eux (à quoi s'attendre ?), s'en sont donné à coeur joie pendant quelques jours.

Puis Bowie donne six concerts sold-out et tellement triomphaux à Wembley qu'ils lui arrachent des larmes, termine sa tournée européenne et se tire à Berlin. Rideau.

Sept mois plus tard, le contexte ne s'étant pas du tout calmé en Angleterre du point de vue politique, Charles Shaar Murray sort une chronique haineuse sur Low. Il rechroniquera l'album plus tard (positivement cette fois), expliquant que son rejet d'alors était plus le rejet d'une époque que de la musique.

Lors des interviews consécutives à la promotion de Heroes, fin 77, Michael Watts du MM, revient sur le sujet : "Pourquoi avoir fait le salut nazi à Victoria Station ?". Bowie lui hurle littéralement dessus : "Cela ne s'est PAS passé !", jure sur la vie de son fils que jamais il n'a fait une chose pareille etc.

Depuis lors, plus personne n'a évoqué cela dans la presse. Voilà toute l'affaire.

chris
23/01/2003, 07h44
A son arrivée en Angleterre, il salue ses fans à la gare. A-t-il, se faisant, "joué" avec le salut nazi ? Je n'en sais rien, je n'étais pas là, et les témoignages des présents sont contradictoires.

Il existe aussi une vidéo, pas très longue de l'évènement, elle descrédite forteemnt la thèse du salut nazi MAIS il existe aussi des interviews de Bowie en 1970-71 dans lequelles Bowie tient des propos très "borderline".
On en avait parlé en mars-avril 2002 dans ce forum.

Nathan
23/01/2003, 22h28
Du journalisme? ah oui parlons en...... On connait tous assez bien les torchons qu'il sécrète que ce soit en musique ou en politique.... Le problème, c'est que les journalistes se considérent parfois comme des scientifiques rigoureux alors qu'ils n'ont pas assez de connaissances pour le prétendre (sauf les sociologues ou politologues qui écrivent dans des bons journaux). On sait aussi qu'il a toujours été un bon média pour les propagandes d'état....et bien oui même en occident, aujourd'hui (désolé de détruire les illusions) on y échappe pas. Il y a quand même certains journaux qui sont assez bien foutus, je pense au "Monde" et au "monde diplomatique" en france (pas comme le Figaro qui, j'ai entendu dire, est financé par une industrie d'armement....d'où un certain type d'idées soutenues par ce torchon). Faites l'exercice de comparer un article écrit par un journaliste et un autre écrit par un sociologue ou un autre type de spécialiste, vous remarquerez la différence de rigueur dans l'analyse des faits.....Les journaux sont malheureusement plus préoccupés à leurs rentrées financières qu'à leur déontologie. (en fait avez vous vu le théma sur la sécurité sur arte cette semaine. Cela éclaire pas mal de chose concernant le débat de l'insécurité soutenu par certains parties politiques qui, je soupçonne, copinent avec certain type d'industries). Et promenez vous dans les facs de journalisme, je sais pas pour la France, mais là où je suis, j'ai l'impression que l'on y enseigne pas vraiment la rigueur de type scientifique dans la recherche, aux étudiants en journalisme (je sais pas, je dis bien j'ai l'"impression", j'ai peut-être tort).
Revenons maintenant sur l'épisode du soi disant "salut nazi" fait par Bowie à la gare victoria de Londres. Moi personnellement, d'après mes connaissances, je pense qu'il y a 2 explications possibles:
- Soit c'est une histoire montée de toute pièce permettant ainsi des rentrées financières considérables pour certains torchons.
- ou alors, cela traduit, en effet, les préoccupations sociales des journalistes, liées à la montée de l'extrême-droite........c'était peut-être une sorte d'hallucination :lol: (leur cerveau a dû faire une association entre le signe de la main, le bras levé de 45°, la mercedes décapotable noir, et les interviews, recentes à l'époque, données par le Duke. Leur cerveau trop préoccupé et surtout pas très malin a dû faire: "tout cela = défilé d'Hitler dans les années 30".
En ce qui concerne les interviews, je ne pense pas réellement que c'était de la déconne. N'oublions pas ce qui se passait à l'époque dans la vie perso de Bowie (financièrement et affectivement). Il était pas en bonne état physiquement et surtout psychologiquement. Il était dépressif et surtout péssimiste (cf. aussi "alias bowie":l'épisode où Bowie craque durant l'enregistrement de Low, lorsque qu'il est confronté aux avocats de la partie adverse. Il s'adressa à Visconti en pleurant et en disant qu'il avait l'impression que son environnement n'était qu'obsédé par le fric qu'il pouvait leur rapporter). En gros l'image qu'il se faisait de son environnement humain était plutôt négative. (cf. Mr Newton en 1975). Maintenant prenez une personne dans cette situation, et placez la devant le fait "1976:montée de l'extrême-droite à 16% dans le pays où il a grandi". Cela fait un choc et suscite une sorte de colère mélangée à un pessimisme. Cela peut pousser cette personne à penser que si une population est assez stupide pour voter "fasciste", elle mérite peut-être un gouvernement de ce type. C'est dans ce sens que j'interprete l'interview "l'Angleterre est pret à acceuillir un gouvernement fasciste". Ceci est l'expression d'un homme en colère, dépressif, qui dit cela avec un cynisme et une déconne "pas possible" dans un état second sous l'effet de la cocaïne. Personnellement, j'ai déjà ressenti ce type de colère, lorsque il y a quelques années certaines villes belges comme Anvers étaient (et le sont tjrs) tombées entre les mains du Vlaams Block (partie d'extrême-droite, raciste - il suffit de voir leur programme - flamand en Belgique).
Maintenant l'intéret que Bowie a porté envers le nazisme: Qui ne sait pas intéressé à ce régime qui a mis en oeuvre un des scénarios le plus déroutant et dégoutant de l'histoire de l'humanité? (cf. bouquins nazis trouvés par la douane polonaise, en 1976: Bowie précisa qu'il s'était procuré ces bouquins pour sa recherche sur Goebels:ministre de la propagande d'Hitler). Comprendre l'entreprise de cette homme (goebels) permet de comprendre comment un partie a pu manipuler tout un pays durant ces années là....Personnellement, et sans mauvaise foi, lorsque je sais que bowie porte un certain intérêt à la connaissance, pour moi cet épisode n'exprime que son intérêt pour l'Histoire.....Et son état d'esprit explique le choix de ce sujet morbide.
Houuuuu. J'écris très peu dans les forums (même si je les observe assez), mais ce soir je me lache. :lol:
Merci de me supporter.
Salut. 8)

Nathan
23/01/2003, 22h30
Mais où est passé ma page? que je viens d'écrire?

Taliou
23/01/2003, 22h47
Syndrome de la page cachée

Taliou
23/01/2003, 23h06
MAIS il existe aussi des interviews de Bowie en 1970-71 dans lequelles Bowie tient des propos très "borderline".

Chris, quand tu sera moins occupé (à la Saint-Glin-Glin :-D) tu pourrais retrouver le lien, svp ? Ça m'intéresse.

chris
23/01/2003, 23h53
MAIS il existe aussi des interviews de Bowie en 1970-71 dans lequelles Bowie tient des propos très "borderline".

Chris, quand tu sera moins occupé (à la Saint-Glin-Glin :-D) tu pourrais retrouver le lien, svp ? Ça m'intéresse.

Il suffit de demander.
A noter les premiers pas de NightFlight!
heil ou pas heil ? une vieille histoire (http://www.manofmusic.com/bridge/phpBB203/viewtopic.php?t=648).
Il suffit de remonter 24000 posts en arrière :lol:

cm
24/01/2003, 00h32
Je pense que "Fifoune" pourra nous en dire plus sur les écoles de journalistes...c'est sa formation je crois ! il y a bon et mauvais journaliste
comme partout! il ne faut quand même pas généraliser

Sinon Nathan! ton approche des faits est plausible :-D

j'ai une interview assez récente quelque part ou bowie revient sur ce fameux salut .... je n'arrive pas à remettre la main dessus, si je le re trouve...je le recopie!

Taliou
24/01/2003, 00h58
Merci, Webmaster, pour le lien. Je viens de lire : cette histoire "d'homo superior" n'a strictement aucun sens. Je ne sais pas combien de livres Bowie avait lu sur le nazisme à l'époque, mais ça devait faire beaucoup moin lourd que moi au même âge...

A ceux qui s'intéressent à ce sujet d'importance, lire "Hitler m'a dit" de Hermann Rauschning (j'espère encore disponible dans la coll. "Livre de Poche Pluriel") et particulièrement le chapitre intitulé "Magie noire, magie blanche", où l'on voit, de la bouche d'Hitler même, le concept du surhomme s'effondrer totalement. Lire aussi la remarquable biographie de Elizabeth Forster Nietzsche (la soeur du même, haïe par celui-ci) de je ne sais plus qui (livre épuisé mais en bibliothèque, avec un peu de chance), une nazie avant l'heure où sont dévoilées ses falsifications qui ont permis au régime nazi de "récupérer" sa philosophie (soi-disant).

C'était le quart d'heure culturel. Toutes mes excuses. :wink:

china
24/01/2003, 01h48
Au fait si ça peut vous rassurer au sujet de cet "homo superior" qui semblait vous embêter, moi j'ai toujours compris ça (dans Pretty Thing et dans l'interview), comme une émanation de la théorie nietzschéenne. Or celle-ci, comme Taliou le fait remarquer, n'a pas grand chose à voir avec ce que la propagande nazi en a fait : l'homme supérieur se dépasse parce qu'il est dans l'obligation de remplacer dieu (ou du moins d'essayer), car il a éliminé dieu ! Ca n'implique pas de domination à proprement parler sur qui que ce soit : Nietzsche si je me souviens bien dit que dans l'état de nature, cet être dominerait les autres, mais nous ne sommes pas dans l'état de nature, et le rôle de la société est de réguler les rapports humains. En fait cette obligation de se dépasser, c'est un contrat moral avec soi-même !

Bon, désolée si je ne suis pas claire, c'est pas une heure pour parler de Nietzsche ! :lol: Il faudrait que je me replonge la-dedans pour donner plus de détails mais bon...

Enfin en tout cas à lire l'interview je ne trouve pas ça particulièrement suspect....On le savait qu'il était nietzschéen !

chris
24/01/2003, 07h58
Enfin en tout cas à lire l'interview je ne trouve pas ça particulièrement suspect....On le savait qu'il était nietzschéen !

En effet mais alors pourquoi cette amalgame avec les nazi?
Et cette phrase There's been nobody that's anything like a leader in this country (GB) for years. Enoch Powell seems to be trying hard to be a Hitler, but unfortunaly for him, he just doesn't have the class that Hitler had.

Nathan
24/01/2003, 12h02
Oui bien sûr CM, il faut pas généraliser. Mais quand je vois certains journalistes s'adonner à un comportement qui fait tellement pitié, un comportement qui peut pourrir la vie de pas mal de gens......ça me met hors de moi!.....mais c'est vrai qu'il y a encore de très bons journalistes (et heureusement), sinon ce serait désespérant....Mais ce qui me rends assez triste, c'est de voir certains étudiants sortirent de facs journalisme, mais ayant du mal à trouver du boulot, et de percer dans le metier.....ils s'obligent à s'abaisser pour ouvrir des perspectives d'avenir......Certains peoples se nourrissent de ces nouveaux travailleurs démunis sur le marché....
Mais pour l'article, si tu le retrouves CM, c'est quand tu veux! 8)
A+.

chris
24/01/2003, 12h19
Mais ce qui me rend