Voir la version complète : Les légendes sur Bowie
En publiant il y a 10 minutes une info sur une mise aux enchères je découvrais amusé ces fameuses notes de frais de 1974 MainMan.
Car en fait soyons honnête combien d'entre nous répétons les infos lus dans tel livre, confirmé dans un autre livre (qui a recopié le premier) et qui s'avèrent en réalité fausses??
Pendant combien de temps Lou Reed a menti sur son nom, ses biographes recopiant bêtement les infos tirées d'un précédent livre, le mensonge devenait réalité à force d'être répété...
Pour Bowie vous en connaissez beaucoup de ses mensonges devenus vérités à force d'être répétés?
Fifoune44
27/11/2002, 13h06
bowie et jagger dans le même lit... angie apportant le petit dej aux deux rockstars...
tout le monde connait cette histoire et maintenant personne ne dément les faits alors qu'a l'époque (70's) on n'assurait que ce n'était que des rumeurs...
(c'est un bon exemple, chris ? enfin, ca rentre dans ta question, ou j'suis a coté de la plaque... j'm'en rend pas compte :))
bowie et jagger dans le même lit... angie apportant le petit dej aux deux rockstars...
tout le monde connait cette histoire et maintenant personne ne dément les faits alors qu'a l'époque (70's) on n'assurait que ce n'était que des rumeurs...
(c'est un bon exemple, chris ? enfin, ca rentre dans ta question, ou j'suis a coté de la plaque... j'm'en rend pas compte :))
Oui ça rentre bien, même si à l'origine c'était une rumeur.
Je pensais par exemple à Bowie mentant sur son frère ou ses lieux de résidence dans sa jeunesse; personne ne semblait avoir vérifié les faits avant le début des 80's. Il y a un chapitre intéressant sur ce sujet dans "Alias David Bowie"...
Alias David Bowie est à mon avis le meilleur
livre sur les faits de David Jones!
Effectivement "Alias Bowie" est un bouquin réfèrence (dommage que les auteurs ne décident pas une mise à jour (je crois que le livre s'arrête peu après le Live Aid, non?).
C'est surtout intéressant concernant le côté Bizness (les relations avec Defries).
Dans mon souvenir, je crois pas qu'il y ait trop de rumeurs d'alcôves (il me semble que les légendes du type coucherie Bowie/jagger sont ignorées).
Par contre, c'est vrai que le travail concernant la jeunesse de Bowie (mais aussi ses ancêtres!) est passionante et sûrement sérieuse, puisque le livre a passablement agâcé Bowie. Reste qu'on peut se demander s'il est forcément nécessaire d'essayer de rechercher des sens aux textes de Bowie et des connections avec un lourd héritage familial...
En tout cas, il es clair que Bowie ne ressort pas forcément grandi du bouquin: hypocrisie (incapable de limoger quelqu'un, il envoit toujours les autres faire le sale boulot) et cruauté (voir son attitude vis-à-vis de Terry son demi-frère) semblant le caractériser.
Queen_Bitch
27/11/2002, 18h17
Et son plus grand bobard? :o -->son homosexualité... ça a tellement bien marché qu'encore pleins de gens croient que Bowie est homo aujourd'hui :) (arf ces smileys.... :D )
StanleyWhite
28/11/2002, 00h01
Une des plus belles légendes qui entourent l'univers Bowie c'est celle qui prétend qu'il saurait jouer du saxophone ... Faut pas pousser quand même !
Une des plus belles légendes qui entourent l'univers Bowie c'est celle qui prétend qu'il saurait jouer du saxophone ... Faut pas pousser quand même !
J'aime bien quand il gratouille sa guitarre et qu'on se demande parfois ce qu'il joue sur scene.
Sinon dans la vidéo live de Tin Machine, il soufle dans un truc tellement énorme (sur you've belong in...) qu'on dirait Beaubourg.
D'ailleurs son prof de saxo present sur Walk on the Wild side de Lou à toujours eut un peu honte dont son eleve pratique le sax.
Heureusement, il a eu David Sanborn, Stanley White euh...non excusez, Stanley Harrisson....
dandy horn
Sinon dans la vidéo live de Tin Machine, il soufle dans un truc tellement énorme (sur you've belong in...) qu'on dirait Beaubourg.
Alors là , dandy, tu es en très grande forme ce matin !!!! Excellent... je suis tombée de ma chaise de rire :mrgreen:
Alors là , dandy, tu es en très grande forme ce matin !!!! Excellent... je suis tombée de ma chaise de rire :mrgreen:
Je voulais pas te faire de mal, chere fanette...mal au cox6 ?
Et quand il jout de la guitarre en formica blanc sans corde sur "Let me sleep beside you", meme qu'il lui gratte le dos.
Et dans rebel rebel on DVD, sous le bras comme Raymond Bidochon et sa flute de pain!
Il a des origines auvergnate Robert Jones! :roll:
chut, c'est un scoop
c'est drôle :)
mais sinon, sur Soul Love ou Tiny Girls, c'est super ce qu'il fait au sax non? Et sur TVC 15 aussi...
C'est vrai, Jé. En fait, il en joue comme plein d'autres instuments, au feeling.
Bowie est plus un artiste qu'un musicien.
(je vois pas ou il aurait pris de cours de koto...)
Qu'en dites vous ?
Hé bien moi j'ai toujours apprécié Bowie en tant que musicien et je ne le trouve pas plus incapable qu'un autre... Pour savoir jouer, même au feeling, autant d'instruments il faut kan m^me être sacrément doué, non?
Pour m'en convaincre je réecoute cactus (quel drumming lol ) ou pour le sax Subteraneans ou TVC15 ( ca arrache dur, mais il faut tendre l'oreille ) ou bien d'autre titres où il est seul à la guitare et je ne vois pas ou il a de problme.. :? Bon évidemment il n'y a aucune virtuosité mais cela reste tres plaisant... :)
LadyRonson
29/11/2002, 23h02
le sax et Bowie.. je voulais ouvrir un forum rien que pour ça...
J'adore écouter ce son.. (je ne peux pas dire) autrement car...objectivement.. il ne sait pas jouer...
Connaissant la bonne foi du Bonhomme.. il a dit qu'il n'avait aucune technique et maitrise de l'instrument mais qu'il aimait le son qu'il produisait...Et bien... je le crois.. Je ne connais aucun morceau sur lequel il joue juste...C'est pourtant plaisant à entendre.. j'adore l'agonie du sax dans Neuköln qui ressemble et ce n'est pas de moi... "au hurlement étouffé de la corne de brume du ferry de Woolwich résonnant sur la Tamise!!!!"
Je crois que Bowie saxophoniste est la plus grande légende à son sujet!!!
C'est pourtant plaisant à entendre.. j'adore l'agonie du sax dans Neuköln qui ressemble et ce n'est pas de moi... "au hurlement étouffé de la corne de brume du ferry de Woolwich résonnant sur la Tamise!!!!"
Je crois que Bowie saxophoniste est la plus grande légende à son sujet!!!
:lol: :lol: :lol: J'adore ! C'est de qui, de notre rock critiuqe préféré ?
laughing-gnome
30/11/2002, 00h51
On dira ce qu'on voudra mais ca rendait tout de meme bien à Montreux quand David a terminé Subteraneans au sax.
StanleyWhite
30/11/2002, 01h24
Je suis bien content que cela vous ait fait réagir :o
Enfin, dans la période des Kon-Rads, cela devait donner ...
footstompin
30/11/2002, 20h40
la rumeur la plus folle que j'ai entendue à propos de Bowie, c'était dans les années 80. Quelqu'un avait lancé la rumeur selon laquelle Bowie aurait violé une fille et lui aurait dit qu'il avait le sida. Il l'aurait violé pour lui refiler la maladie. Je crois même qu'il l'aurait mordu dans le cou comme un vampire... vous vous souvenez de cette belle connerie?
la rumeur la plus folle que j'ai entendue à propos de Bowie, c'était dans les années 80. Quelqu'un avait lancé la rumeur selon laquelle Bowie aurait violé une fille et lui aurait dit qu'il avait le sida. Il l'aurait violé pour lui refiler la maladie. Je crois même qu'il l'aurait mordu dans le cou comme un vampire... vous vous souvenez de cette belle connerie?
Je sais qu'il a eu des problèmes pendant la tournée S&V mais avant non je ne sais pas... je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de rumeurs sur son compte avec Internet!
Ah, moi j'avais entendu parler du viol, et même d'une recherche en paternité, mais je vois que j'avais raté la meilleure partie :lol:
L'histoire dont parle Foot, c'était pendant le Glass Spider Tour en 87, vers la fin de la tournée, aux USA à Dallas. La mégère avait même dit que Bowie l'avait battue, elle avait posé avec des bleus sur les bras, ça avait fait du bruit en plus cette histoire, radio, TV, mags....y avait eu un procès je crois.
Sinon pour la légende, je retiens une phrase d'Iggy: "David Bowie n'a été mon maitre que dans un seul domaine, la fellation." Voilà, ça c'est du très bon n'est-ce-pas?
L'histoire dont parle Foot, c'était pendant le Glass Spider Tour en 87, vers la fin de la tournée, aux USA à Dallas. La mégère avait même dit que Bowie l'avait battue, elle avait posé avec des bleus sur les bras, ça avait fait du bruit en plus cette histoire, radio, TV, mags....y avait eu un procès je crois.
J'm'en rapelle.Qu'elle a perdu son procés la bougresse!!! Je sais pas si Hermione aurait été devant un tribunal....
Sinon pour la légende, je retiens une phrase d'Iggy: "David Bowie n'a été mon maitre que dans un seul domaine, la fellation." Voilà, ça c'est du très bon n'est-ce-pas?
D'ailleurs, lui, il n'a pas porté plainte...
C'est dur d'avaler ça, jé. :oops: mais c'est excellent comme phrase.100% Iggy !
lubric dandy
footstompin
06/12/2002, 22h47
C'est ce qui se fait de mieux! Bravo! tu tiens ça d'où au fait?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org