Voir la version complète : Faites vous du prosélytisme bowie?
Bref profitez vous de chaque instant pour glisser à l'oreille plus ou moins attentive de la personne qui est en face que Bowie est vraiment génial?
Moi j'hésite souvent à le faire, car la plupart du temps je dois ensuite m'expliquer et retracer toute la carrière de Bowie... :D
Depuis que j'ai rencontré mon meilleur ami du monde (il se reconnaîtra) et connu ManOfMusic et ses membres aussi sympathiques que passionnés... j'ai arrêté mon chemin de pélerin :?
Ceci dit, il m'arrive, quand je suis par exemple à la Fnac ou au Virgin devant le rayon Bowie, de ne pouvoir encore m'empêcher d'ouvrir ma bouche pour dire, si devant moi il y a une personne avec un CD de DB à la main et que je sens hésitante : "vous pouvez y aller, acheter ce CD les yeux fermés, c'est un excellent choix que vous ne regretterez pas !" :?
PS : je n'ai jamais prononcé cette phrase avec l'album NLMD... faut pas pousser quand même... parfois, le monde est petit... si cette personne me retrouvait, je ne voudrais pas me faire casser la gueule quand même ! :mrgreen:
lesnuits
28/11/2002, 13h59
Je peux parler de Bowie pendant des heures...mais seulement avec mes potes les plus forcenés. Je ne suis pas du genre à souler une personne qui ne demande rien. A part les gens très critiques (au négatif) et très ignorants de la carrière de Bowie. Il faut bien remettre les pendules à l'heure!
Queen_Bitch
28/11/2002, 14h17
Comme lesnuits, une fois que c'est embrayé, on a du mal à m'arrêter :? mais idem je vais pas emmerder quelqu'un qui s'en fout avec Bowie, j'ai dû subir ça une bonne dizaine de fois, et sais combien c'est chiant... et en général ça dégoûte plus de l'artiste ou du groupe qu'autre chose :roll:
Il y a quand même un truc étrange, je peux discuter musique
avec des gens que je ne connais pas et ne citer à aucun moment bowie!depuis l'école hormis un couple d'amis, fans absolus de musique, je n'ai jamais rencontré de personne fan de bowie ou qui me l'ait cité
comme une référence musicale! Je pense qu'il n'est pas reconnu
par un public trés large en tant qu'auteur compositeur qui a marqué l'histoire du rock! ce qui est absurde! Les gens connaissent Bowie de nom
et savent à quoi il ressemble, mais sa musique....je ne crois pas!
En fait c'est ma femme qui divulgue souvent aux gens mon grand intérêt pour Bowie! mais vu la tête qu'ils font, cela ne m'incite pas à m'étendre sur le sujet! je ne cherche pas pas à convertir les gens et ce que fait fanette
à la Fnac, j'en serais incapable, pourtant des fois c'est pas l'envie qui me manque, mais bon..... je ne le fais jamais!
mon intérêt est personnel, je ne sais toujours pas depuis des années pourquoi je suis attaché à la personnalité de bowie, pourquoi je collectionne les disques et autres! je me l'explique pas mais une chose
est sûr c'est que je ne suis pas aveugle au point de l'idolatrer et de faire
tout pour le renconter! je n'ai vu aucun concert de la tournée 2002
je n'en ressens aucune frustration! je suis néanmoims heureux de partager
cette passion sur MOM :)
StanleyWhite
28/11/2002, 15h36
je suis néanmoins heureux de partager
cette passion sur MOM :)
Je rejoins une fois de plus ce cher cm. Excepté deux potes de longue route, je ne fais jamais dans l'évangélisme et la Conversion forcée des Masses. Les gens qui em connaissent bien finissent par écouter du Bowiemais je n eforce jamais personne. Loin de moi l'idée de lancer dans la discussion le sujet du nouvel album de Bowie. MOM est l'exception qui confirme la règle. (enfin, il y a une autre exception mais c'est l'exception de l'exception). Donc pas de prosélytisme cher Chris sauf quand je parle des eighties !
lesnuits
28/11/2002, 16h09
Comme lesnuits, une fois que c'est embrayé, on a du mal à m'arrêter :? mais idem je vais pas emmerder quelqu'un qui s'en fout avec Bowie, j'ai dû subir ça une bonne dizaine de fois, et sais combien c'est chiant... et en général ça dégoûte plus de l'artiste ou du groupe qu'autre chose :roll:
Pas si sûr...
Après avoir soulé mon homme avec Bowie et l'avoir traîné à Nîmes, il s'est ouvert à quelques chansons. Ca ne sera jamais un grand fan mais bon, avant c'était le rejet total, alors petit à petit je gagne du terrain...
Queen_Bitch
28/11/2002, 17h28
Bah de toute façon ça sert à quoi de vouloir convertir les gens? on aime ou on n'aime pas, ça sert à rien de forcer... Cool que ton homme ait un peu changé d'avis sur Bowie lesnuits, si avant il râlait quand tu parlais ou passais du Bowie, c'est sûr que c'est un grand pas :) mais hormis des personnes très très proches, je vois pas l'intérêt de vouloir faire de quelqu'un un fan de Bowie ou autre... ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin de pub 8)
Fifoune44
28/11/2002, 17h35
le probleme que je rencontre avec mes proches qui ne connaissent pas ou n'aiment pas bcp db est que s'ils ont de bons gouts musicaux, ils avoueront que db est un bon artiste mais qu'ils préfèrent écouter autre chose tandis que d'autres (aux mauvais gouts musicaux) me disent que eux aussi ils aiment bowie et fredonnent : "oh oh oh ooooh ! little china girl !" et là faut que je commence à expliquer que mon chanteur préféré à traversé le désert pendant une bonne décénie...
Pas si sûr...
Après avoir soulé mon homme avec Bowie et l'avoir traîné à Nîmes, il s'est ouvert à quelques chansons. Ca ne sera jamais un grand fan mais bon, avant c'était le rejet total, alors petit à petit je gagne du terrain...
J'ai convaincu, enfin non elle a souhaité, ma copine de venir à Londres voir Bowie.
Elle ne l'avait jamais vu et presque jamais écouté...
Elle en est ressorti ravi et le lundi elle achetait son billet pour l'Olympia :D
Sinon la semaine dernière, repas de thanksgiving en avance, une amie a relevé à table devant tout le monde que j'avais créé un site Bowie... après un léger silence de 30 secondes et quelques regards indulgents la conversation a repris... :?
Queen_Bitch
28/11/2002, 17h45
:shock: Etrange... je ne connais personne qui aime Bowie autant que moi, mais à chaque fois que j'ai l'occasion de dire que je l'adore, on me regarde jamais avec un air étonné ou embarrassé, ça paraît aussi normal que d'écouter les Stones ou les Beatles par exemple, même si j'ai 19 ans. Je pensais naïvement qu'il en était au stade d'être respecté par à peu près tout le monde, mais ce que j'ai déjà pu lire ici... :o
lesnuits
28/11/2002, 18h09
mais hormis des personnes très très proches, je vois pas l'intérêt de vouloir faire de quelqu'un un fan de Bowie ou autre... ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin de pub 8)
Je suis bien d'accord avec toi. Loin de moi l'idée de faire de mon mec un grand fan. Juste un peu de bourrage de crâne pour qu'il n'éteigne pas systématiquement la chaîne HiFi quand je mets MA musique...
StanleyWhite
28/11/2002, 18h37
Elle en est ressorti ravi et le lundi elle achetait son billet pour l'Olympia :D
Sinon la semaine dernière, repas de thanksgiving en avance, une amie a relevé à table devant tout le monde que j'avais créé un site Bowie... après un léger silence de 30 secondes et quelques regards indulgents la conversation a repris... :?
Ouah la honte !! Un site sur David Bowie ! Tu as perdu pleins de copains sur ce coup là ! J'espère que tu as nié ... :D
chris, tu dis que ta copine a acheté son billet pour l'olympia le lundi : mais mais mais??? c'était pas un vendredi, la vente des billets ????????!! :-)
mais je m'éloigne : alors, faire du prosélistisme ?? ben heu.. par exemple, une stagiaire est arrivée fin septembre au bureau. Faut dire que c'était en pleine effervescence bowienne (et ça continue quand même un peu), et vu que j'ai failli ne pas avoir de place, j'ai cherché pendant plusieurs heures une solution de secours : elle a vu que j'étais très très contrariée et elle a dû se dire que j'étais un peu folledingo, mais ça la faisait plutôt rigoler de me voir flipper pour un pauv' concert de quincagénaire. Je lui ai raconté le concert le lendemain du concert, elle m'a posé des questions, et m'a demandé de lui faire écouter 2/3 morceaux...
Du coup, 1 mois après, elle m'a demandé de lui faire une compil de mes chansons préfèrées... j'allais pas refuser quand même ... ! elle l'a depuis vendredi... j'attends qu'elle m'en reparle... à suivre... !!!!
:-D
StanleyWhite
28/11/2002, 18h42
Du coup, 1 mois après, elle m'a demandé de lui faire une compil de mes chansons préfèrées... j'allais pas refuser quand même ... ! elle l'a depuis vendredi... j'attends qu'elle m'en reparle... à suivre... !!!!
:-D
Le bonheur, écouter du Bowie au taf ...
chris, tu dis que ta copine a acheté son billet pour l'olympia le lundi : mais mais mais??? c'était pas un vendredi, la vente des billets ????????!! :-)
L'Olympia a remis des places en vente le lundi, elle en acheté une pour 50 euros au balcon...
Hier un collègue de travail m´a demandé, si j´ai eu l´occasion d´écouter le nouveau Bowie?
J´ai répondu: "Lequel ?"
Lui: "Celui où il a les yeux en blanc"
Moi: "oui."
Et je suis sorti de la salle.
Je pense que ça répond à la question.
Tommy
lunamagic
28/11/2002, 21h28
Donc pas de prosélytisme cher Chris sauf quand je parle des eighties !
Merci pour le "y" !
Luna ;-)
Donc pas de prosélytisme cher Chris sauf quand je parle des eighties !
Merci pour le "y" !
Luna ;-)
Oups shame on me, je n'avais pas vu la faute que j'ai répété deux fois en plus (ah le copier coller...).
Je corrige, merci
Ching-A-Ling
29/11/2002, 15h39
Extraits de conversation :
Quelqu'un : "Et qu'est-ce-que tu écoutes comme musique ?"
Moi : "Essentiellement David Bowie"
Quelqu'un : "Oh, vraiment ? Moi aussi j'aime bien. Tu connais tel et tel album..... et t'as été au concert, sans blague, j'y étais aussi, c'était grandiose......" etc, etc, etc la conversation dure, on se rappelle, on se revoie, chouette une nouvelle amie !!
Bon, ça en fait c'est arrivé une seule fois.
Autre extrait :
Quelqu'un : "Et t'écoute quoi en ce moment ?
Quelqu'un "Ah bon ? ..... (silence).... et tu te drogues aussi ?" (véridique !)
Moi (avec une tête qui devait ressembler à ça : :shock: ) : "Hein ? j'vois pas le rapport..."
la conversation ne dure pas, on ne se rappelle pas et on se revoie pas.
Et puis il y a tous les "hein qui ?" (si si y'en a !), les "Ah l'autre *** ( :twisted: ! ! )" et les "ah ouais, ben moi j'écoute Bruel", etc etc etc
Aucune propagande de ma part donc. De nature pacifiste, je laisse parler tout le monde et je respecte les gouts de chacun...
Aucune propagande de ma part donc. De nature pacifiste, je laisse parler tout le monde et je respecte les gouts de chacun...
Rien de précis à dire sauf que ton avatar est vraiemnt très beau.
Pour l'instant tous ceux qui ont choisi un nouvel avatar inédit onf fait preuve de beaucoup de goût :-)
Bon il faut que je m'en trouve un aussi!
Ching-A-Ling
29/11/2002, 16h01
Rien de précis à dire sauf que ton avatar est vraiemnt très beau.
:oops: vous m'en voyez flattée... :oops:
Extraits de conversation :
Autre extrait :
Quelqu'un : "Et t'écoute quoi en ce moment ?
Quelqu'un "Ah bon ? ..... (silence).... et tu te drogues aussi ?" (véridique !)
Moi (avec une tête qui devait ressembler à ça : :shock: ) : "Hein ? j'vois pas le rapport..."
la conversation ne dure pas, on ne se rappelle pas et on se revoie pas.
Et puis il y a tous les "hein qui ?" (si si y'en a !), les "Ah l'autre *** ( :twisted: ! ! )" et les "ah ouais, ben moi j'écoute Bruel", etc etc etc
Bon sang !!!! Y'en a encore des gens comme ça ??? Et si j'écoute Iggy Pop, je dois courir à poil chez moi en me taillandant avec des tessons de bouteille ???? (j'en vois déjà qui remercient le ciel que ce ne soit pas le cas :lol: ). Dingue ! Moi aussi je suis pacifique, mais j'ai mes limites !
Enfin, sinon, comme à peu près vous tous apparemment, je fais du prosélytisme auprès de ceux dont je juge qu'ils ont un "potentiel" :lol: Pas la peine de bassiner les gens qui s'en foutent ! Non, je pense aussi que les gens ont le droit d'écouter du BRuel, voire même du * * (remplacer par une ignominie quelconque selon vos critères), s'ils ont le coeur bien accroché ! Par contre, ma déception, c'est la petite amie de mon frère. Elle vit chez nous, donc elle est fatalement tombée sur moi en train de regarder mon dvd best of. Au bout d'un quart d'heure elle dit : "I'm bored" genre, "on pourrait pas regarder un film" :lol: C'était même pas du prosélytisme volontaire, je suis chez moi quand même ! Mais là, je vous parle d'une fille qui a vu à peu près 230 fois Velvet Goldmine en plus! :shock: (c'est ça que j'appelle un potentiel, entre autres :lol:) Donc, elle supporte un monceau d'inepties où des gens démolissent à qui mieux mieux de pauvres chansons qui ne leur ont rien fait :lol: , mais mon dvd, ça ne va pas ! :twisted: C'est ce qu'on appelle de l'incommunication je suppose !
Perso, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de faire du prosélitisme "bowien".
Le pire, c'est que je finalement pas de mal de monde est embâlé quand on dit qu'on écoute Bowie; mais là il y a un piège, il ne faut pas s'embâler trop vite: demandez à votre interlocuteur qu'est ce qu'il aime de Bowie, car c'est là que le bas blaisse... pour une majorité de gens, Bowie c'est "Let's dance", "China girl" et "Ashes to ashes"... Dans ce cas, je me contente de souligner qu'il y a peut-être des choses plus intéressantes à découvrir, sans pour autant insister.
Cependant, je suis tout de même assez fiers d'avoir pu "guider" certains amis dans le petit monde bowien; en fait, les gens finissent par savoir que j'apprécie Bowie, et pour peu qu'ils soient fans de rock, ils finissent un jour par tomber sur l'os Bowie, et je me fais un plaisir de les envoyer directement aux bonnes "adresses".
Reste que je n'impose pas mes goûts aux autres. Par contre, je ne peux m'empêcher d'intervenir quand certaines personnes estiment que Bowie c'est pas intéressant ou trop "vieux", puis se perdent en superlatifs à propos de Placebo, Suede, le "the man who sold the world" de Nirvana, "achtung baby" etc... Il y a un moment où il faut tout de même remettre les choses en place (certains canons en matière d'art sont assez incontournables, et je pense qu'en matière de rock quelques "vieilles réfèrences" sont indispensables pour dire des choses pertinentes sur ce qui sort aujourd'hui).
StanleyWhite
01/12/2002, 16h18
Hier soir, petite soirée chez un pote à Maisons Alfort. Tout le monde papotte allègrement et Mr Stanley White est aux platines. Après une multitude de trucs formidables ( des Chills à Beth Gibbons en passant par Hefner), je passe discrétos les titres Sunday et The Rays. Oups, j'ai fait du prosélitisme subliminal ...
Parce que c'est GRACE à un ami d'enfance que j'ai "découvert" Bowie (il m'avait remis la K7 de Hunky Dory entre les mains et m'a dit : Fanette, tu DOIS écouter cela) il y a plus de 20 ans de cela et que, avec le recul, je lui en suis TRES reconnaissante, il m'arrive de conseiller (sans forcer et sans "évangéliser") à des personnes pour qui la musique est un don précieux de la vie de jeter une oreille attentive à DB. Après, je la laisse faire son cheminement, court, long, ou éternel...
Sûrement, parce que je n'oublie pas le bonheur de mon histoire personnelle... qui fut une "transmission".
Autre exemple, grace à CE site, j'ai découvert Buckley...
Partager une passion, des émotions et ressentir leurs échos, moi, je pense que c'est une belle chose humaine...
C'est aussi ce qui fait que je suis attachée à ce site et à ses membres, humainement parlant.... même si Cohen ne me donne aucun frisson profond (pour rebondir sur un autre forum
8) ... Heureusement, chaque histoire est personnelle et à émotions variables !
StanleyWhite
01/12/2002, 19h04
même si Cohen ne me donne aucun frisson profond (pour rebondir sur un autre forum
Quand je pense que tu as trouvé que le Juliet Letters de Costello c'était de l'opéra bouffe !!!
même si Cohen ne me donne aucun frisson profond (pour rebondir sur un autre forum
Quand je pense que tu as trouvé que le Juliet Letters de Costello c'était de l'opéra bouffe !!!
Dans 10 ans Stan , tu l'auras toujours autant en travers celle-là ?
Tu sais, c'est AUSSI une preuve d'amitié d'être franche...
Costello... chou blanc.... mais ta compile Bjork, c'était un petit bout de paradis ! :shock:
laughing-gnome
01/12/2002, 20h47
... pour une majorité de gens, Bowie c'est "Let's dance", "China girl" et "Ashes to ashes"...
Et ces memes gens te disent en parlant de ces memes morceaux
c'est surtout les vieux que j'aime :P
Je raisonnerais un peu comme fanette avec les gens devant les bacs
Bowie, tu as envie de jouer le bon samaritain, de donner des conseils...
En général c'est vrai que lorsqu'on a une passion c'est communicatif, on a envie de la partager. Le probleme c'est que tous les terrains ne sont pas
conquis d'avance.
J'ai été tres fier par exemple d'emmener ma soeurette cet été voir Bowie
à Montreux pour son anniversaire, elle est sortie conquise et a meme tres apprécié LOW (je pense pas qu'elle ai dit ca pour me faire plaisir)
Eh bien ce soir là j'étais pas peu fier :)
J'ai été tres fier par exemple d'emmener ma soeurette cet été voir Bowie
à Montreux pour son anniversaire, elle est sortie conquise et a meme tres apprécié LOW (je pense pas qu'elle ai dit ca pour me faire plaisir)
Eh bien ce soir là j'étais pas peu fier :)
Malheureusement pour un succès combien de vexations... :(
Le mieux c'est de rencontrer des détracteurs de Bowie, ça j'aime bien. C'est facile de se les payer, ils emploient toujours les mêmes arguments!
A l'inverse, je me suis déjà trouver en présence de fans de Bowie qui me donnaient envie de casser du Bowie, juste pour les enquiquinner. Non, mais ca c'est arrivé qu'une fois en fait, un type pas drôle. Mais sinon, d'une manière générale, je contamine mon environnement avec Bowie, y a toujours un moyen de le caser quelque part le loulou. Etr puis à la Fnac oui, ça j'aime bien aussi, quand quelqu'un hésite, regarde, j'interviens...je suis le rodeur des magasins de disque, j'adore regarder ce que les gens font dans ces lieux autant que de fouiller partout moi-même!
:)
StanleyWhite
01/12/2002, 23h19
Jé tu souffres de prosélitisme aigu ... Roder à la FNAC pour fourguer Never Let Me Down à un pauvre quidam ... Vite l'ambulance :)
Mais sinon, d'une manière générale, je contamine mon environnement avec Bowie, y a toujours un moyen de le caser quelque part le loulou. Etr puis à la Fnac oui, ça j'aime bien aussi, quand quelqu'un hésite, regarde, j'interviens...je suis le rodeur des magasins de disque, j'adore regarder ce que les gens font dans ces lieux autant que de fouiller partout moi-même!
Jé... je me sens moins seule !
Un jour, si on se croise dans une Fnac au rayon du loulou, ça risque d'être très drôle... si peu qu'on soit pas d'accord dans notre conseil sur le choix de l'album à faire acheter et qu'on lance un forum en direct live dans le rayon... le pauvre innocent fan potentiel sera effrayé par Bowie avant même de l'avoir écouté ! :D
StanleyWhite
02/12/2002, 00h24
Un jour, si on se croise dans une Fnac au rayon du loulou, ça risque d'être très drôle... si peu qu'on soit pas d'accord dans notre conseil sur le choix de l'album à faire acheter et qu'on lance un forum en direct live dans le rayon... le pauvre innocent fan potentiel sera effrayé par Bowie avant même de l'avoir écouté ! :D
Il faut bien être au moins deux pour convaincre le quidam d'acheter Tongiht ... Bon courage en tout cas !
Et EMI vous file quelque chose au moins ?
aladdinsane
02/12/2002, 02h06
Bon sang !!!! Y'en a encore des gens comme ça ??? Et si j'écoute Iggy Pop, je dois courir à poil chez moi en me taillandant avec des tessons de bouteille ???? (j'en vois déjà qui remercient le ciel que ce ne soit pas le cas :lol: ).
Tu rigoles China mais j'en connais des gens comme ça. C'est comme se maquiller se travestir, si on est fan on a forcément fait. On est fan d'une musique mais aussi d'une maniere d'etre.
Moi aussi j'ere dans les rayons de la fnac ........ Je fais du prosélytisme mais pas ultra s'il vous plait. Generalement les conversations sont de l'ordre du:
-tu écoutes quoi , toi ?
-euh, du rock
-ah mais quoi en particulier ?
-euh ....bowie entre autres...
Et la on me regarde 3 fois sur 4 comme un etre etrange qui ecoutes bowie a 19ans en 2002 alors que le loulou en a 55... :o :o
Chris je vois très bien la situation dans laquelle tu étais à ton diner. C'est socialement étrange.
Ps: j'adore time will crawl :evil:
Queen_Bitch
02/12/2002, 19h30
Ben moé hier je n'ai pas fait du prosélytisme Bowien mais MOMien du même style :lol: :)
Donc voilà, on verra peut-être bientôt arriver une nouvelle MOMienne, Joanne, je n'ai pas encore eu de ses nouvelles pour l'instant... Chris, tu n'oublieras pas mon chèque stp, merci :mrgreen:
chelseagirl
03/12/2002, 00h41
Eh bien me voilà ma chère Queen Bitch :D
C'est Joanne mais ici je suis chelsea girl, pour le moment j'en suis au stade de la lecture et je m'y sens bien 8)
J'avais beau cherché j'avais rien trouvé sur David Bowie sur le net faut le faire quand même :P
M'enfin voilà chose réparé, pour ne pas faire du hors-sujet moi j'hésite pas à en parler autour de moi mais cela ne fait aucun effet escompté :-(
A chaque fois que je veux me lancer sur DB sa musique ect...on me rétorque au bout d'un long blanc "euh ok tant mieux si t'aimes mais tu ne saurais pas par hasard toi qui est branché zik si Bruel va sortir un live" :o consternation désolation !!!!!!!
Mais je ne desespère pas :lol:
Eh bien me voilà ma chère Queen Bitch :D
C'est Joanne mais ici je suis chelsea girl, pour le moment j'en suis au stade de la lecture et je m'y sens bien 8)
J'avais beau cherché j'avais rien trouvé sur David Bowie sur le net faut le faire quand même :P
M'enfin voilà chose réparé, pour ne pas faire du hors-sujet moi j'hésite pas à en parler autour de moi mais cela ne fait aucun effet escompté :-(
A chaque fois que je veux me lancer sur DB sa musique ect...on me rétorque au bout d'un long blanc "euh ok tant mieux si t'aimes mais tu ne saurais pas par hasard toi qui est branché zik si Bruel va sortir un live" :o consternation désolation !!!!!!!
Mais je ne desespère pas :lol:
Bienvenue sur le site...
Tu avais été annoncé alors on a refait la tapisserie...
Prends le temps de découvrir, de demander, de te faire aider... je pense que Queen Bitch sera là pour t'aider :-D
Queen_Bitch
03/12/2002, 02h14
Hello Chelseagirl/Joanne!!! :D
je pense que Queen Bitch sera là pour t'aider :-D
Affirmatif!! :) (j'attends toujours mon chèque pour la pub :o )
Vous avez refait la tapisserie en si peu de temps? je te soupçonne d'employer des gens au noir... http://216.40.249.192/mysmilies/contrib/blackeye/GCsmileblack.gif
Pour ma part, j'inonde mes amis de ma passion pour bowie.
J'ai même commandé Heathen sur le Net pour un ami qui ne connaissait pas et qui est complètement fada du CD à présent. Il connaissait l'homme comme tout le monde et ses gros tubes mais là il n'arrête pas de m'en parler de ce CD :-)
Un autre ami qui est plutôt rock français uniquement ne veut pas entendre parler d'autre chose que de SA musique mais là je m'amuse à lui bourrer son DD avec pleins de MP3 et autres photos de Bowie :-)
ça le fait rager mais j'espère qu'il deviendra moins sectaire envers les autres styles.
Quoi que comme a dit quelqu'un sur ce forum, ça ne sert à rien d'essayer de persuader les gens.
Honnetement ,lorsque je parle zik avec des connaissances,je cite toujours Bowie comme LA référence ! Je cite souvent d'autres artistes comme Bashung ou le Velvet mais celui qui revient toujours et qui est en tête à des yeux vairons... :)
Il y a plus difficile que d'assumer d'être fan de Bowie!
J'adore Léo Ferré; quand on dit qu'on passe des heures à écouter du Ferré, beaucoup sont prêts à appeler "sos suicide" pour vous (surtout si on enchaîne avec les noms de Leonard Cohen, Nick Drake, Alain Bashung...).
StanleyWhite
07/12/2002, 14h20
J'adore Léo Ferré; quand on dit qu'on passe des heures à écouter du Ferré, beaucoup sont prêts à appeler "sos suicide" pour vous (surtout si on enchaîne avec les noms de Leonard Cohen, Nick Drake, Alain Bashung...).
ET on ne parlera pas bien sûr des fans de Joy Division ... ou de Star Academy ( car quelque part cela se rejoint)
</span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("StanleyWhite")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
ET on ne parlera pas bien sûr des fans de Joy Division ... ou de Star Academy ( car quelque part cela se rejoint)
Tu vas t'attirer des problemes toi ! :evil:
Non , mais !
8)
Naaan, ce serait pareil seulement s'ils réalisaient ce qu'ils font. Là, ils seraient désespérés aussi. :lol:
Zim, n'aurais-tu pa oublié Tom Waits et Nick Cave ? Les disques de la fête, comme dirait mon frangin :lol:
StanleyWhite
07/12/2002, 23h02
[
Naaan, ce serait pareil seulement s'ils réalisaient ce qu'ils font. Là, ils seraient désespérés aussi. :lol:
L'autre soir j'ai regardé avec une amie d'infortune à quoi ressemblait Star Academy ( depuis le temps quand même !) et j'ai trouvé là un désespoir palpable, un truc à la Cioran puissance 10. Je me demande quand ils vont inviter New Order pour une version intégrale de Closer. C'set bien Closer le titre ? J'ai l'impression de confondre avec N.I.N.
Donc Star Academy et Joy c'est du pareil au même...
Davidero
10/12/2002, 12h09
Ben moi je me suis en quelque sorte autoprosélyté tout récemment, suite à la soirée consacrée à Bowie sur Arte... Jusqu'alors, je connaissais de Bowie que l'album Ziggy Stardust (le pied) et Let's dance (euh, comment dire...) Et donc je m'étais pas vraiment penché sur le reste de son oeuvre, pensant innocemment (et bêtement, j'admets) que Ziggy Stardust était un coup de bol, et que le reste était probablement de la même trempe que l'autre truc. Alors j'ai maté la soirée un peu dans l'état d'esprit "toute façon y a rien sur les autres chaînes", pensant en regarder juste une partie... et pis là, la révélation, chuis resté scotché jusqu'au bout. Le concert à l'Olympia m'a troué le postérieur, et m'a surtout foutu les boules, vu que logistiquement parlant j'aurais très bien pu y assister.
Depuis j'ai commencé l'acquisition, lente mais sûre, de l'ensemble de la discographie. Bon, lente au point que là j'ai juste Diamond Dogs et Heroes (profitant de la promo de ces deux-là en coffret, choix assez curieux au demeurant, vu qu'ils vont pas vraiment ensemble), et Heathen qui passe en boucle, et Hours en attente de réception, et bien sûr Ziggy enfin réacquis en version cd collector qui tue la mort (avant j'avais juste le vinyle enregistré sur cassette, ça avait son charme aussi, mais comment dire...)
Jusqu'à présent ces achats n'ont fait que me confirmer que mon coup de foudre était justifié. Heroes a été une surprise particulièrement agréable, car j'ignorais totalement que Bowie faisait aussi des instrumentaux. Sinon ce que je trouve particulèrement balèze chez lui, c'est que même les chansons assez "simples", genre basées sur un riff rock classique (chais pas, Rebel rebel par exemple) ont une ambiance particulière, que ce soit dans les arrangements, la façon de chanter, que sais-je, qui les rend uniques, et qui fait qu'on peut les confondre avec aucune autre.
Bref, ma question (car il en faut une) est la suivante, pensez-vous que certains albums parmi ceux que j'acquerrais forcément dans un futur proche risquent de me décevoir, et de m'enlever de cette assurance qui m'accompagne sur le chemin de la bowisation ?
Bref, ma question (car il en faut une) est la suivante, pensez-vous que certains albums parmi ceux que j'acquerrais forcément dans un futur proche risquent de me décevoir, et de m'enlever de cette assurance qui m'accompagne sur le chemin de la bowisation ?
Si tu attends de retrouver Ziggy sur Aladdin Sane tu seras déçu, si tu attends la suite de Outside avec Earthling tu seras déçu.
Si tu attends d'être surpris à chaque album alors tu as fait le bon choix... :)
bowie....est un juke boxe à lui tout seul, jusqu'en 80 avec scary monsters
que je ne serais trop te recommander, tu te rendras compte qu'un album
à l'autre est différent hormis peut-être LOW et Heroes que tu possédes.
Donc entre Ziggy, diamond dogs, Young Americans, Station to station, Low, scary monsters .... tous sont différents mais habités par la même personne
aprés je pense que les choix sont trés personnels...
Tu rencontreras ici des gens qui ont des avis trés partagés mais qui
sont animés néanmoins par la même passion.
Je te conseillerais d'emprunter les disques chez des amis ou dans des bibliothéques et de te faire une propre idée ...aprés tu pourras en débattre avec d'autres membres et justifier tes choix, chacun est libre de dire ce qu'il pense sur le site en restant courtois biensûr.
PS: évite d'acheter "Never let me down" pas habité par bowie
Tonight qui est faible: trés peu de chansons écrites par bowie solo
le reste mérite une écoute attentive aprés il ya toutes les compositions inédites où rares mais c'est une autre histoire....
dellaverde
10/12/2002, 13h35
Ah ben tiens ! voilà un message qui fait plaisir !
Vois-tu Zim je partage ton goût pour Léo Ferré. Moi, je l'écoute quand je n'ai pas le moral, ainsi que Cohen d'ailleurs, et ça va mieux ! Et aucune difficulté à assumer ça ! Je suis “fan” de Ferré et de Bowie de longue date et j'aime aussi Bach, Brel, Guidoni, etc… il n'y a pas d'incompatibilité, les artistes nous touchent, nous parlent, nous troublent et ils embellissent les choses. (P*****, je suis hyper-positif aujourd'hui !).
On en parle si tu veux,
amicalement,
Dellaverde
StanleyWhite
10/12/2002, 16h41
Totu d'abord bienvenue sur Man Of Music. En réponse à ta question, la réponse de Chris résume bien la situation. DE toutes façons, il y a un album de Bowie pour chaque moment de ta vie, et une chanson de Bowie pour chaque instant. Tout est à prendre car je crois que tôt ou tard il y aura adéquation entre la musique et l'instant vécu.
C'est bon stan.... t'as fais ton message de bienvenue en direct live!
nice job guy!
:) cm = Chat Modérateur
En fait, j'ai une mauvaise habitude mais qui marche assez bien pour rallier à ma cause tout être récalcitrant à l'oeuvre de Bowie !! En fait, qu'il soit récalcitrant ne me dérange pas, en revanche, qu'il soit irrespectueux, dédaigneux m'embête un peu plus !! Alors, je prépare en douce une compil avec quelques titres choisis dans l'oeuvre de Bowie selon les gouts musicaux de la personne, et je la lui file en douceur, sans forcer ... en général, ça marche !!! J'ai dévergondé au moins 8 personnes dans ma vie avec mes petites compils !!! Et ils admettent tous que Bowie est un Grand !! Y'en a même qui en redemande et certains ont poussé jusqu'à aller le voir en concert !! ... Bon, ça, ça vaut pour les personnes que je côtoie, bien sur ! Pour les beaux et belles inconnus rencontrés au détour d'un rayon à la Fnac ou dans une soirée sympa, là, je reste plus discrète !! Chacun sa vie !!!
GirlFromMay
02/01/2003, 01h25
Bref profitez vous de chaque instant pour glisser à l'oreille plus ou moins attentive de la personne qui est en face que Bowie est vraiment génial?Pour répondre directement à ta question, j'en suis toujours tentée, mais franchement j'en ai soupé des réponses à la c** des gens qui ne connaissent que l'époque Ziggy ou Let's Dance, ou qui, lorsque tu leur dis qu'il est génial en concert, prennent un air entendu ou se mettent à renifler...
C'est pour ça que j'apprécie tellement ton site, parce que pouvoir enfin partager ma passion avec des gens également passionés et informés m'a beaucoup manqué depuis toutes ces années de fanitude solitaire (ça fait 27 ans que je suis fan !)...
Bon, tout le monde n'est pas comme ça, mais quand la passion n'est pas là, même si la tolérance et l'intelligence dominent, ça limite quand même passablement les échanges !
GirlFromMay
02/01/2003, 01h35
Ben moi je me suis en quelque sorte autoprosélyté tout récemment, suite à la soirée consacrée à Bowie sur Arte... Jusqu'alors, je connaissais de Bowie que l'album Ziggy Stardust (le pied) et Let's dance (euh, comment dire...) Et donc je m'étais pas vraiment penché sur le reste de son oeuvre, pensant innocemment (et bêtement, j'admets) que Ziggy Stardust était un coup de bol, et que le reste était probablement de la même trempe que l'autre truc. Alors j'ai maté la soirée un peu dans l'état d'esprit "toute façon y a rien sur les autres chaînes", pensant en regarder juste une partie... et pis là, la révélation, chuis resté scotché jusqu'au bout. Le concert à l'Olympia m'a troué le postérieur, et m'a surtout foutu les boules, vu que logistiquement parlant j'aurais très bien pu y assister.
Alors là voilà quelqu'un qui me fait plaisir ! (et j'avais pas lu ce post avant de publier le mien !). Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Justement je viens de me refaire l'Olympia ce soir que je n'avais plus regardé depuis longtemps (au moins 3 semaines...), et c'est vrai que c'est un bon plan pour commencer. Dommage, dommage, qu'ils n'aient pas filmé le Zénith (même David l'a regretté, parait-il). Enfin, bienvenue au club Davidero, tu verras, t'en a pris à perpète, mais je crois pas que tu demandes jamais une remise de peine !!!
Effectivement rien ne vaut un bon live pour se plonger de manière violente mais parfaitement satisfaisante dans l'univers d'un artiste.
J'ai trainé mon frère pour faire la queue au petit matin pour l'Olympia; après le concert il était tellement enthousiaste qu'il a été confier à une radio-reportrice de Ouï FM que Bowie était le plus grand... derrière les Beatles (ne lui en voulez pas, le pauvre est un fan total des fabfour).
Ah ben tiens ! voilà un message qui fait plaisir !
Vois-tu Zim je partage ton goût pour Léo Ferré. Moi, je l'écoute quand je n'ai pas le moral, ainsi que Cohen d'ailleurs, et ça va mieux ! Et aucune difficulté à assumer ça ! Je suis “fan” de Ferré et de Bowie de longue date et j'aime aussi Bach, Brel, Guidoni, etc… il n'y a pas d'incompatibilité, les artistes nous touchent, nous parlent, nous troublent et ils embellissent les choses. (P*****, je suis hyper-positif aujourd'hui !).
On en parle si tu veux,
amicalement,
Dellaverde
Oops, ce post m'avait échappé!!!
Pourtant ça fait toujours plaisir de trouver des personnes sensibles à l'univers unique du grand.
ladyoflimbourg
04/01/2003, 19h38
J'ai d'abord été tentée de répondre non à cette question mais en fait je me rend compte que je fais du PROSELITISME GRAVE!
Le problème c'est que le costume de justicier défenseur de la Vraie musique est trés dûr à porter. Exemples:
- petite fête entre amis: débat: "le sport peut-il être considèré comme de l'art?
Moi: 'Of course not!"
un fan de Basket :"Et Jordan alors,"
Moi: :o
Puis, une de mes meilleures amies me rétorque , alors que j'évoquais Beau Oui :"Entre Bowie et Jordan, y'a pas photo, physiquement je préfère Jordan." GRAND moment de solitude intersidérale.
Je vous conseille aussi d'éviter tout débat sur J.J. Goldman, c'est perdu d'avance et après on se sent toute nue et seule sur terre. C'est dûr d'aimer David Bowie!
Il y tout de même des récompenses, elles sont malheureusement peu nombreuses: ma petite soeur qui à découvert le Maître à mon rythme, mon frère qui ,après nous avoir attendu à la sortie du concert de Nîmes et vu David rentrer à 5/10 mètre de lui dans sa mercedes grise, s'est mis à écouter Heroes, Be my wife et du Roxy Music en boucle!
C'est beau non? surtout quand on sait qu'avant il le comparait dans le clip mick Rock de Space Oddity à "une marmotte avec une coupe en brosse"! :D
J'ai aussi ralié quelques amis à ma cause et aurais encore plein d'anecdote tantôt drôles tantôt désépérantes!
PS: Fanette, ne te sens pas seule, moi aussi je hante les rayons des Fnac! :)
GirlFromMay
04/01/2003, 19h56
une de mes meilleures amies me rétorque , alors que j'évoquais Beau Oui :"Entre Bowie et Jordan, y'a pas photo, physiquement je préfère Jordan." GRAND moment de solitude intersidérale.
:-) Je compatis...
C'est dûr d'aimer David Bowie!
C'est plus facile d'en aimer d'autres, mais qu'est-ce que c'est moins gratifiant ! C'est d'ailleurs une loi plutôt générale, ça, non ? Mais alors là qu'est-ce que c'est vrai ?
Ca me rappelle quand Bjork est devenue à la mode (à l'époque de Dancer in the Dark...), d'un coup tout le monde "aimait" Bjork (même s'ils continuaient à ne pas avoir un seul de ses disques, et à ne rien comprendre à sa musique, d'ailleurs), qu'est-ce que ça m'a énervée !
Le fait d'aimer Bowie, quelque part, ça nous rapproche de personnes qui en valent le coup, enfin, je ne veux pas dire que les seuls qui valent le coup sont ceux qui aiment Bowie ! Mais ça fait un "pré-tri" plus rapide, ça crée un lien avec des personnes dont on peut supposer qu'elles ont une certaine forme d'intelligence et de sensibilité.
Enfin, ici, en tout cas, parce qu'apparemment aux US c'est pas gagné (cf. Bowie pas Net !), mais bon, est-ce qu'on peut dire que ces gens là (les BowieNetters) l'aiment, quand ils ne respectent ni lui ni sa musique (cf. Roseland) ?
Et puis, même si on l'aime tout seul dans son coin (ce qui a été mon cas pendant longtemps), c'est une sorte de self-récompense, il y a tellement à prendre dans sa musique et tout le reste.
StanleyWhite
04/01/2003, 22h56
Cette discusion s'éternisant et rebondissant à travers de nouvelles anecdotes souvent tordantes, je me suis mis à réfléchir et je viens de me rendre compte que je n'ai "converti" personne à la cause bowienne. Trois exceptions quand même. Une dont je ne parlerai pas et à qui j'ai fait écouter "Ziggy Stardust" histoire de lui dire que je venais d'une autre planète; un pote du cinéma, fan endurci de jazz be-bop et de blues graisseux à qui j'ai fait apprécier Hunky Dory, Earthling et surtout Outside 1.0 et puis pour finir, Freddy Boy, le seul fan des Jesus & The Mary Chain que je connaisse ... Tout s'est passé naturellement, à travers quelques soirées ou je me suis improvisé D.J du quart d'heure, un poil fatigué de subir "Darklands" ou les délires de Coltrane ... " Et si on écoutait ça ? ET cela donnait quelque chose comme "Hallo Spaceboy" à fond ou la version de "Lust for Life" de 96 ...
Quant à défendre Bowie à travers la réthorique d'une conversation ? Vraiment pas mon truc, je m'imagine tel Lady Of Limburg face à un improbable " entre Bowie et Jordan, il n'y a pas photo ...". Avec des amis pareils, pas étonnat que Lady of Limburg soit la noble fan de glam que l'on connait, la fuite, au secours ( et des cauchemars de basketteurs sans doute !).
ladyoflimbourg
10/01/2003, 16h34
Quand je rêverais de basketteurs, je crois que ça ira vraiment très mal pour moi!
:roll:
PS: Fanette, ne te sens pas seule, moi aussi je hante les rayons des Fnac! :)
Allez, on va s'envoyer des fleurs (une fois n'est pas coutume) mais quelque part, c'est une forme de générosité non, de vouloir faire partager des choses qui nous apportent du bonheur ? Et le faire aupres d'inconnus, ca relève presque de la Mission Humanitaire !
:D
ladyoflimbourg
10/01/2003, 18h36
Non seulement c'est de la générosité mais aussi une preuve d'ouverture d'esprit! J'ai réussi a décider une petite maman à choisir Hunky Dory au lieu de let's dance pour offrir à son fils à Noël!
Je nous consacre donc justicières masquées des rayons Bowie! :D
ladyoflimbourg
10/01/2003, 18h40
Pendant que je te tiens, tu as cité dans un forum: When I'm with you des SPARKS. Serait-ce par hazard la musique utilisée dans cette jolie pub pour SFR?
J'adore ce morceau et je me demande ce que c'est depuis la première fois que j l'ai vue.
Zorro aurait plusieurs femmes? quoique que chez les X-Mens! :-D
Pendant que je te tiens, tu as cité dans un forum: When I'm with you des SPARKS. Serait-ce par hazard la musique utilisée dans cette jolie pub pour SFR?
.
EXACT ! mais elle a été remixée pour la pub.
ladyoflimbourg
10/01/2003, 18h53
ENFIN! Merci bien! et, tu sais où je peux la trouver? album, single? Des Sparks je ne connais que Kimono my house ( on peut faire pire non?)
Encore merci! :wink:
StanleyWhite
10/01/2003, 23h32
Quand je rêverais de basketteurs, je crois que ça ira vraiment très mal pour moi!
:roll:
En ce moment, je verrai bien Brian Molko en joueur de basket ...
ENFIN! Merci bien! et, tu sais où je peux la trouver? album, single? Des Sparks je ne connais que Kimono my house ( on peut faire pire non?)
Encore merci! :wink:
Comme toutes les reprises musicales de pub a succes, ca ne m'etonnerait pas qu'il sorte en single. Je regarderai !
Pour Kimono my House... oui, on peut faire pire ! ;-)
ladyoflimbourg
16/01/2003, 20h59
Ca donnerait quelquechose comme un gnome avec un T Shirt des Lakers! :D
StanleyWhite
16/01/2003, 23h22
Ca donnerait quelquechose comme un gnome avec un T Shirt des Lakers! :D
On va enfin voir si dans leur prochain album, le Molko change de style (mais de là à se mettre au basket ...)
pourquoi pas au ping pong!
c'est du tennis pour les gnomes... :)
Ha ha ha he he..I'm the laughing gnome and you can't catch me
GirlFromMay
27/03/2003, 23h18
On va enfin voir si dans leur prochain album, le Molko change de style (mais de là à se mettre au basket ...)Il a changé sa coupe de cheveux...
Mais ce n'est pas pour ça que je rouvre ce "vieux" topic, mais parce qu'il vient de m'arriver un truc marrant que j'avais envie de raconter, en rapport avec le sujet.
Alors voilà, j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, avec des conséquences inattendues !
C'était avant-hier l'anniversaire d'une copine de fac que j'aime beaucoup, et je voulais lui faire un cadeau, quelque chose de vraiment personnel, mais je ne connaissais pas vraiment ses goûts du fait qu'on ne se voit que pour bosser, même si on s'apprécie énormément.
Alors bon je réfléchis, et je me dis, tant pis je me lance, comme je ne peux pas lui offrir quelque chose selon ses goûts à elle, je vais lui offrir quelque chose qui vient de moi, et un peu de mon temps.
Alors je me lance, je passe plusieurs heures à lui faire une compile des chansons qui m'ont le plus bouleversée (de Space Oddity à Loving the alien 2003), avec pour chacune une petite note pour replacer un peu dans le contexte (le mien et celui de la chanson), je joins tous les textes, je lui fais une jolie pochette avec des photos bien craquantes (d'ailleurs elle a craqué...), et j'ajoute une carte pour lui expliquer l'intention, et lui demander de vraiment écouter au moins une fois, même si elle n'aime pas, ou pas tout.
Donc avant-hier je lui offre son cadeau, et elle semble apprécier beaucoup l'intention, on écoute quelques morceaux ensemble, elle craque sur Lady grinning soul :) , et là dessus on se sépare...
Ce matin, je la vois en cours, et elle me raconte sa soirée : donc elle rentre chez elle, elle raconte mon histoire à son mari, et elle met le disque. Là-dessus, le téléphone sonne, elle va répondre, et au bout d'un moment elle entend son mari qui lui dit de parler moins fort parce qu'elle l'empêche d'écouter :-)
Et quand elle revient, elle le trouve avec le casque sur la tête, la musique à fond, et il est resté scotché comme ça toute la soirée, carrément accro !
Apparemment il connaissait un peu Bowie il y a longtemps, mais il ne l'écoutait plus depuis très longtemps, et là il a flashé complètement (sur les extraits d'Heathen je pense, je n'ai pas les détails). Ma copine n'en revenait pas (et du coup elle n'a pas pu écouter comme il faut elle-même, mais bon, la suite au prochain épisode).
Comme je lui ai glissé au passage l'adresse de MOM, peut-être aurons-nous 2 nouveaux membres prochainement, qui sait ?
Ah, y'a quand même des bons moments dans la vie de fan... :-) :-)
Je ne dirai qu'un mot : bravo.
ladyoflimbourg
28/03/2003, 19h09
Ca fait plaisir!
Moi j'ai une copine de fac que je tanne depuis l'an 2000 avec Bowie et elle a attendu qu'on lui offre le best of et un compil avec quelques morceaux de hunky dory pour être accro , non j'exagère, pour apprécier db.
Je sais pas comment le prendre...
Je pense que c'est la preuve qu'il y a un moment pour tout et que Bowie apparaît dans nos vies quand on le demande, qu'on en a besoin. Ce n'est pas une musique qui se consomme.
Et une fois qu'on y a goûté... c'est foutu!!!! :D
GirlFromMay
28/03/2003, 20h30
Nouvel épisode de ma petite histoire (je vais vous faire un feuilleton...) :
Hier ma cops rentre le soir chez elle (en n'ayant toujours pas pu écouter, soi-dit en passant), et elle trouve ... non seulement son mari, mais son fils de 8 ans, debout au milieu du séjour devant la chaine, avec la musique à fond, et, je la cite, "en train de se balancer tous les deux et littéralement en transe"... :x
Mais jusqu'où ça va aller cette histoire ???
Dis, Chris, on accepte les fans de 8 ans sur MOM ???
Par contre, elle, c'est pas gagné ! Elle m'a dit : "ils m'ont pris la tête tous les deux toute la soirée avec leur musique... J'ai failli jeter le CD par la fenêtre !"
Comme quoi les conséquences de nos actions sont pour le moins imprévisibles. A méditer...
StanleyWhite
29/03/2003, 02h29
C'est le divorce dans moin sd'une semaine ! Merci Bowie :(
Headstar
29/03/2003, 03h03
Pour ma part, c'est mon petit cousin (18 piges, fan de "sport-métal" à la Korn & Co... Beurk...) que je suis en train de convertir!
J'ai commencé par lui acheter la B.O de Lost Highway (susceptible de l'attirer, y a Marylin Manson dedant... :-? ) pour noel dernier. Résultat: Il veut que je lui passe autre chose pour découvrir...
Du coup, je lui fais une petite compil' maison "Outside - Earthling", et là, Il commence à accrocher!
Enfin, je reviens à la charge (une dernière fois) ce mois-ci avec Heathen. Je n'ai pas encore de réaction de sa part, on verra bien...
Pour ce qui est du reste de mon entourage, et comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, quand je parle de Bowie, c'est le néant total... Déprime ! :cry:
GirlFromMay
29/03/2003, 09h55
C'est le divorce dans moin sd'une semaine ! Merci Bowie :(Nan nan, parce que c'était dit avec le sourire. :-)
En plus j'ai oublié de mentionner un détail : Elle m'a dit que son fils (donc de 8 ans) adorait le rock et qu'elle le dansait souvent avec lui.
Comme la compile que je lui avais faite était plutôt soft (genre Space Oddity... Warszawa ... Heathen), et pas dansable, je lui ai dit que je lui en ferai une autre "spécial rock" !
Comme quoi tout n'est pas perdu... Ce qu'il y a de bien avec B. c'est qu'on a le choix des genres (et : non ce n'est pas un mauvais jeu de mots sur son ex-prétendue bisexualité !).
Et arrêtez SVP de parler de Marylin Manson dans tous les topics, y'a sûrement des sites pour ça !!! :)
Stargirl
29/03/2003, 14h00
niveau conversion,je n'ai pas trop à y penser étant donnée que ma soeur et ma mère apprécient toutent les deux Bowie.Quant à mon oncle,quand il est venu pour mon anniversaire,et qu'il a vu un CD de Bowie qui tronait sur la télé,il a demandé:
-Il est à qui ce CD?
moi: Il est à moi
Lui: AH,bah heuresement que tu est là pour leur faire écouter de la bonne musique.
Donc,niveau famille,pas besoin de conversion,meme si je suis en train de souler ma mere et ma soeur.
Le plus dur,c'est niveau lycée.
Tout le monde ecoute Star ac,Popstar,et tout ce bordel.Ou sinon,c MM(pour ne pas le citer comme vous en avez marre,lol).Mon meilleur ami la ba ne jure que par lui.Alors il m'a preté son dvd et moi celui de Bowie,mais bon ca ne l'accroche pas.Je tente une percée de temps en temps,mais c pas gagné,il m'a dit ke c'est de la musique pour la voiture! :shock:
StanleyWhite
29/03/2003, 14h31
,il m'a dit ke c'est de la musique pour la voiture! :shock:
Tu veux dire pour les accidents de voiture, alors :o
Mon dernier accident de voiture, on écoutait le dernier Suede (cause à effet, dirons les mauvaises langues ...).
Stargirl
29/03/2003, 14h45
ouais,c'est surement ca, mais ca risquerai d'abimer l'album,ce serai embetant.
Attention à l'abus de Bowie,c'est dangereux pour la santé! :?
GirlFromMay
29/03/2003, 16h30
Attention à l'abus de Bowie,c'est dangereux pour la santé! :?Ben dis donc, t'as fait vite pour t'en apercevoir !
Stargirl
29/03/2003, 17h11
ouais,je sais,mdr :lol:
ladyoflimbourg
04/04/2003, 19h48
Mon dernier accident de voiture, on écoutait le dernier Suede (cause à effet, dirons les mauvaises langues ...).
Avoue que tu planais tellement sur Astrogirl que tu en as oublié la route!
Quand on parle de Suede, ladyoftheparapluiesofcherbourg n'est jamais loin! "When the rain falls..." :wink:
Stargirl
01/05/2003, 15h45
J'ai battu le record de conversion (tout du moins le mien).En un après midi j'ai convertit ma demi-soeur à David Bowie.
Bon,elle connaissait deja quelques chansons de lui.
Je lui ai passé quelque clip,première réction:il est vraiment beau!
Un extrait du concert de Ziggy,et un autre du concert a l'Olympia,et la voila qui repart avec sa biographie sous le bras.
Enfin une petite lueur ds ma vie. :)
fullofzon
02/05/2003, 01h35
Oui, j'ai fait du prosélytisme, mais je me suis rendu compte qu'après quelques années d'acharnement sur un groupe témoin d'une dizaine d'individus, personne n'est aussi mordu que moi...
Je ne crois donc plus au prosélytisme ! :D
ladyoflimbourg
03/05/2003, 10h13
Moi pareil, cher Fullofzon, mais avouons le, c'est aussi bien comme ça , non? :wink:
ladyoflimbourg
03/05/2003, 10h19
Ah oui, aussi! Je ne sais pas si ça peut être considèré comme du prosélitisme. Mais essayez de caser Bowie (ou autres grands décadents de la rock music) dans des conversations qui n'ont rien à voir. C'est drôle et gratifiant.
Dernier exemple en date pour moi:
A la fin d'une visite guidée de la chaîne des Puys ( vous savez:"un volcan s'éveille, un être s'éteint") et dégustation de St Nectaire que j'avais la lourde tâche d'animer pendant une journée; j'ai réussi à brancher les anglais du groupe sur Roxy Music et db.
C'est pas beau ça!
pour seulement quelques minutes OK; mais, ça fait plaisir! 8)
J'imagine bien la scène : st nectaire & volvic sur table de bois et les glissements discrets de la conversation sur roxy & dibi...
Bien joué lady :D
Tout à fait mon genre d'action : moi je le case entre Franck Mickaël et Obispo ! Je m'explique : ma môman s'occupe d'une assoc de commerçants, et elle a la lourde tâche d'animer la rue en s'occupant de la sono. Donc entre diverses horreurs demandées par les commerçants, je lui fais parfois des petits cds. Genre avec Delerme, ou de la Motown : ça s'écoute, c'est pas polémique, même les badauds peuvent aimer. Et devinez qui j'ai casé sur le cd Motown entre deux Marvin Gaye....
Ah, voir de sa fenêtre les gens dodeliner de la tête sur Somebody Up There..... :)
J'aime bouffer le système de l'intérieur ! :lol:
ladyoflimbourg
03/05/2003, 10h54
Tu as essayé Heart's Filthy Lessons? :)
John i'm only dancing again ... every body clap yours hands :)
Bouffer le système de l'intérieur, c'est tout un art, il faut contaminer (si je puis dire) de proche en proche ! Donc, d'abord du facile, de l'abordable...ensuite on remonte la barre insidieusement ! :lol:
J'estime que je pourrai mettre Heart's...dans à peu près un an....et The Motel dans une petite décennie ! :lol:
Par contre, je me tâte pour Moss Garden sur un cd ambiant..... :-o
et wishful begining, ça pourra être pour quand?
fullofzon
05/05/2003, 10h01
ma môman s'occupe d'une assoc de commerçants, et elle a la lourde tâche d'animer la rue en s'occupant de la sono.
Pour pousser encore plus loin dans le subliminal, tu pourrais même faire un cd personnalisé pour chaque commerçant ("come & buy my toys" pour le marchand de jouets, "please mr gravedigger" pour les pompes funèbres, "Let's dance" pour le club de gym, "never let me down" pour la maison de retraite, "Diamond Dogs" pour le toilettage canin, etc etc etc)
Bienvenue à Bowiland
tuesdays
05/05/2003, 13h59
[quote="fullofzon
Pour pousser encore plus loin dans le subliminal, tu pourrais même faire un cd personnalisé pour chaque commerçant ("come & buy my toys" pour le marchand de jouets, "please mr gravedigger" pour les pompes funèbres, "Let's dance" pour le club de gym, "never let me down" pour la maison de retraite, "Diamond Dogs" pour le toilettage canin, etc etc etc)
Bienvenue à Bowiland
:D[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Fashion" pour un magasin de fringues.
"Heart's filthy lesson" pour un cardiologue.
"The wedding song" pour Pronuptia............et j'en passe.
Queen_Bitch
05/05/2003, 15h29
Sans oublier "I'm afraid of Americans" pour McDo :mrgreen:
Ca tombe bien le toilettage c'est ma môman ! :) Comme ça je pourrai avoir Diamond Dogs ?
P.S. pour Nathan : t'as pas lu la partie qui parle de Franck Mickael et Fred François ? Alors je pense que Wishful b. c'est pour approximativement 2025 ! A l'impossible nul n'est tenu ! :lol:
P.P.S. : j'aime beaucoup l'idée des cds à thème, je crois que je vais tester :D (de toute façon beaucoup ne comprennent pas l'Anglais alors...)
fullofzon
05/05/2003, 23h56
Yes Trop bon le coup du Mac Do ! :D:D:D:D
Et China, fais quand même attention de ne pas trop contaminer le quartier avec tes compils subliminales, ça risquerait de rentre Bowie populaire, et la popularité ne sied pas à Maître Bowie, il nous l'a assez prouvé à coup d'araignée géante !!
Et si tu passes Diamond Dogs dans le salon de toilettage, le plus dur sera de trouver les séduisantes créatures en petite tenue, à l'arrière plan sur la pochette :)
StanleyWhite
11/05/2003, 18h53
Si je fais du proselitisme Bowie, moi ? Non mais j'en connais un qui ne se gêne pas :D
C'est qui ? L'ami corto ? Salut corto !
Non, non ce n'est pas Moi :-D mes enfants sont plus grands, autres indices j'ai moins de cheveux!, autres indices...
je n'ai pas encore le DVD Ziggy Motion version 2003 mais celle de 2002 :)
Mon image (photos) sont interdites sur le net , mag, tv etc etc , même sur demandes écrites :-D
Sinon... salut Taliou!
Ah comme c'est dommage, moi qui rêve d'une présentation... :-D
Tu d'adresses à moi ? ou s'agirait-il de L'inconnu sur la photo que Stan a posté?
Si c'est à moi, ne vois pas (sur le fait que je me cache des médias) une marque de snobisme déplacée, j'ai renconté trois Momiens en chair et en os qui pourraientt l'attester et qui même ,pour deux d'entre eux,... m'ont tiré le portrait :-D , mais qui garderont, parce que je leur ai demandé amicalement , de conserver ces captures pour nos souvenirs personnels.
Je m'expose suffisamment sur les medias...
Nous nous rencontreront peut-être/sûrement un jour, je ne suis pas si effrayant :-D
Queen_Bitch
11/05/2003, 21h33
Ben indique nous les médias où tu t'exposes alors, on pourra voir? Depuis le temps je voudrais bien voir de quoi ça a l'air, un chat modérateur! :D
internet, la presse etc etc etc... mais c'est de mon travail qu'il s'agit...
mon image, elle... est bien gardé :)
le chat modérateur?... un corps , quatre pattes, etc etc etc :D
StanleyWhite
16/05/2003, 10h29
internet, la presse etc etc etc... mais c'est de mon travail qu'il s'agit...
mon image, elle... est bien gardé :)
le chat modérateur?... un corps , quatre pattes, etc etc etc :D
Qu'est ce qu'ils sont mégalos ces modérateurs de Man Of :o
Une petite anecdote, comme ça,en passant:
la semaine derniere, avait lieu la fête de mon école...OK ca fait déja kitsh et vous avez raisons c'est toujours hyper chiant ce genre de fête :lol:
Mais étant donné que c'est ma derniere (j'espere lol) année je ne pouvais pas y échapper...
Le but de cette fête est une présentation des "jeunes talents"... Vous commencez à voir où je veux en venir
donc, premiere partie de soirée, Mozart, Chopin De Bussy, et consort se suive dans une atmosphère des plus...soporiphique...
Mais plutôt que dormir, je vais faire un petit tour au bar :-D ambiance nettement meilleure!
deuxieme partie de soirée, c'est pour le divertissement..Ah , ca va être à moi...
Je rappel au passage que le public est constitué principalement de parents et de profs 8) (+- 150 personnes)
Etant donné que c'est mes potes qui anime la soirée, ca va être chaud! Tout d'abord un petit (hum) pogo sur la scene sur un sweet dream mansonien...histoire de leur retirer les 15000 balai dans l'cul :shock: ensuite je peux passser a l"'action"...et oui j'avais au passage pris ma gratte...
sur scene, démarche peu assurée ( c'est fort les Trappistes quand même!)mais avec un look bowie-dandy (moi quoi!)
je commence l'intro de Withd of a circle,je remarque que quelque personnes chantonnes,cool, apres 30 secondes, la rythmique peut commencer, et là, désastre, le son de mon ampli part en couille...Une saturation incontrôlable! n'étant pas en état de changer quoique se soit, je dois faire avec. Ce que je fait : martyrise ma guitare histoire d'avoir un mur du son proche de Metal MAchine Machine MusIc, sur quoi je place les accords de Withd of a circle et le solo de Baby Universal mais ca ressemblait plus a la fin d'un concert de My Bloody Valentine...Bref, le truc le plus bruitiste que mon ecole ai connu! du vrai magma! Et quand j'ai vu leur tête en décomposition je me dis que je leur ai rendu service...et je crois que je leur dirai bonjours l'année prochaine, pour jouer Hello Spaceboy (mais pas tout seul cette fois)
voila,( si vous êtes encore là), j'ai été un peu long mais ca fait du bien de parler parfois lol
J'ai jamais osé faire ça........je te dis chapeau! C'est tjrs mieux de faire Width of A Circle looké Metal Machine Music, que de chanté Laurie pour faire plaisir aux parents consommateurs du top 50. ;-) .
Moi j'ai mieux......L'anné prochaine, retournes y pour leur jouer Wishful Beginning. Je te dis pas leur visage...... ;-)
Et tu n'as pas enregistré ça???!!!
Du Bowie matiné metal machine music, ça doit être quelque chose ;-)
d'habitude c'est filmé, je vais voir si je peux récupérer la K7...mais j'ai peu d'espoir
Ce qui était drôle aussi c'est que je n'étais pas prévu au programme et que juste apres moi, c'était des claquettes lol
Wishful Beginnins: adjugé, en plus y'a juste besoin d'une boite a rythme :D
C'est dommage que les deux étaient séparés, widht of a circle version MMM avec en chorégraphie un numéro de claquettes, un vrai happening avant gardiste ;-)
C'est dommage que les deux étaient séparés, widht of a circle version MMM avec en chorégraphie un numéro de claquettes, un vrai happening avant gardiste ;-)
:D j'y avais pas pensé
mais ca me donne des idées
Une chose est sûre, les momiens font du prosélytisme perso. :)
StanleyWhite
26/05/2003, 12h04
ça rappelle un peu l'ambiance de Pierrot in Turquoise ton happening avant gardiste ! Une idéee pour la Convention 2003 ?
ladyoflimbourg
31/05/2003, 12h47
Tu vas pas relancer le débat Pierrot in Turquoise Stan? :wink:
StanleyWhite
02/06/2003, 23h46
[quote]Tu vas pas relancer le débat Pierrot in Turquoise
Le débat sur la qualité de Pierrot in turquoise me dépasse complètement et c’est d’ailleurs en néophyte le plus absolu du monde de la danse que je parle ... Pardonne à ceux qui comme moi rient avec l’innocence de l’âne qui s’ignore. Sans rancune, chère Lady.
fullofzon
01/07/2003, 15h22
Voilà mon dernier acte prosélytique, destiné à nettoyer des oreilles obturées par fiori et ses amis... :D
Il faut y croire !!
Que pensez-vous de la setlist ??
http://lepaysduzon.free.fr/ltback.jpg
http://lepaysduzon.free.fr/ltpinup.jpg
PS : Merci Fifoune pour ton aide ;) et je compatis à ton malheur bruelique;);)
Queen_Bitch
01/07/2003, 15h47
Très bien, très bien :D Sauf qu'à mon avis, Young Americans ou Win auraient été mieux pour représenter Y.A que Right, qui risque de convaincre moins de monde ;) Et The Wedding Song risque de faire fuire pas mal de monde, franchement :lol:
Pis une dernière suggestion (quoi, j'suis chiante? :o ): vu que ça s'adresse à des néophytes, mieux vaut classer les chansons par ordre chronologique, éventuellement en indiquant les initiales de l'album correspondant même! sinon ils s'y retrouveront pas...
fullofzon
01/07/2003, 15h51
l'ordre chronologique est respecté (a rebours, ok, mais je voulais commencer par Sunday :-))et les albums sont en face des morceaux... Je me suis dit que pour des "apprentis" :-) ça suffirait... Quand à Young americans, je suis d'acord avec toi, mais je voulais tomber dans le côté obscur de db ;) Pour Win, tu as totalement raison, je vais la mettre à la place de Right.
Et puis c'est si dur de faire des choix :D Il aurait fallu 20 cd pour graver tout ce que je voulais :-)
Dommage que je sois déjà convaincue, j'aurais bien aimé découvrir Bowie avec cette compil ! Quoique moi, j'aurais mis Aladdin Sane, ma chanson préférée et celle qui m'a "prosélytée" :-)
La pochette est canon, voilà ce qu'il aurait fallu pour le best of !
Sinon, Queenie, tu n'aimes pas The wedding song ? Moi, j'adore cette chanson !
Queen_Bitch
01/07/2003, 16h01
Ah ben oui y'a les pochettes piles en face, j'suis con :oops: :o C'est vrai que la pochette est superbe!! Je trouve que de Heathen tu aurais pu mettre Heathen (the rays) aussi, s'ils tombent pas à genoux avec ces deux-là... :D très bon choix pour Let's Dance, avec Shake It comme échantillon au moins, ils se précipiteront pas sur l'album :P et quid de NLMD, ce chef d'oeuvre? :? (je te comprends - je ne l'aurais pas mis non plus, trop honte :roll: )
Sinon, Queenie, tu n'aimes pas The wedding song ?
Heaven is smiling down, heaven's girl in a wedding gown
I'm gonna be so good, just like a good boy should
I'm gonna change my ways
Angel for life
Cette chanson est plus sirop que la discographie complète de Céline Dion, alors beurkkkkkkkkkkkkk non je ne l'aime pas :? Ceci dit, chacun ses goûts, je n'ai jamais supporté ce qui était ou trop gras, ou trop sucré :D
Stargirl
01/07/2003, 16h11
Eight Line poem n'est pas une très bonne idée,je ne pense pas que les neophites apprecieront
fullofzon
01/07/2003, 16h12
Heaven is smiling down, heaven's girl in a wedding gown
I'm gonna be so good, just like a good boy should
I'm gonna change my ways
Angel for life
Cette chanson est plus sirop que la discographie complète de Céline Dion, alors beurkkkkkkkkkkkkk non je ne l'aime pas :? Ceci dit, chacun ses goûts, je n'ai jamais supporté ce qui était ou trop gras, ou trop sucré :D
Je suis 100% ok avec toi, et ce choix n'a pas été facile... mais cette compil s'adresse à des amis de Céline, et vu leurs goûts (que je respecte, je précise:-)), il y a plus de chance qu'ils soient interpelés par the wedding song que par Aladdin Sane ! ;)
GirlFromMay
02/07/2003, 02h26
Wedding song, bof ! A la place d'Iman j'aurais surement été flattée,certes, mais déçue ! Je la trouve assez nulle...
Pour le reste, comme ce topic a réémergé brusquement, une petite suite à mon histoire de cadeau d'anniversaire (pour ceux qui n'ont pas suivi, voir plus haut !) :
J'ai fini par rencontrer le fameux mari qui avait flashé sur mon cadeau à sa femme (la compile de mes préférées à travers les âges), et comme de bien entendu, il m'a demandé de lui prêter quelques albums, dont acte : STS, Outside et All Saints.
Puis j'ai eu les échos via l'épouse du genre : "tu sais, il trouve que c'est vraiment bizarre quand même, ce Outside, en fait c'est vraiment trop bizarre pour lui..." :-?
Mais quand je l'ai revu 3 jours après (l'époux), il avait fini par complètement flasher dessus, il se le passait en boucle, avec en commentaire "il est vraiment pas normal, mais bon, c'est logique, c'est comme tous les grands créateurs...".
Et voilà. Un de plus dans le clan des Outsiders !
Et t'es battu Taliou, lui il a mis 3 jours !
StanleyWhite
04/07/2003, 02h53
Ce soir je crois que la forme ultime de faire du prosélitisme (orth ?) Bowie c’est justement de ne pas en parler ... Je garde ça pour moi. De la même façon que lorsque je reçois des gens chez moi, je ne leur file pas aussi sec un flyer de MOM comme certains ont pu insinuer en sept 2002 ! Non mais ! ! !
Bowie est un secret bien gardé. Regardez les gens qui regardent la pub Vittel ! Une telle incompréhension est presque surréaliste : et le chien dans l’escalier c’est quoi ce machin ? Ce à quoi on répondra bien sûr : de quoi tu parles ? tu sais moi Bowie, à part Let’s Dance, je en connais pas trop ....
Stan tu me donnes une idée !
Pourquoi ne pas les embrouiller au lieu de faire vraiment du prosé ?
Par exemple ,si quelqu'un vous demande "c'est quoi le clebs dans la pub ?" ,vous lui repondez que c'est par rapport à l'album Tonight dont le concept était un hommage appuyé aux théories de Freud ,Einstein et Nietzsche.Pour le Ziggy qui se coiffe ,dites leur que le concept de Ziggy ,c'est l'histoire d'un E.T. arrivant sur terre pour faire une collect de seche-cheveux car sur sa planete ils etaient en rade !
Tout ceci ne sont que des exemples (je sais un peu surrealistes ;-)) mais serieusement pourquoi ne pas faire marcher un peu ceux qui ne connaissent pas du tout ses personages durant quelques temps ,ou juste pour voir leur tete en leur racontant nos salades :lol:
Guillaume SadicMan 8)
StanleyWhite
04/07/2003, 17h26
Voilà une idée qui me plait !
OUI, bien sûr le Thin White Duke c’est un ancien joueur de fléchettes à la retraite et en cure d’amaigrissement. Station To Station c’était une pub pour les chemins de fer suisse. Let’s Dance a été enregistré comme générique de l’émission de Véronik et Davina .
Oui, géniale comme idée. Embrouillons tout le monde ! ! !
GirlFromMay
05/07/2003, 23h34
Oui, géniale comme idée. Embrouillons tout le monde ! ! !
Le pb est que pour les embrouiller il faudrait déjà qu'il y ait quelque chose à embrouiller, donc qu'ils en connaissent un minimum.
Et deuxio qu'ils se mettent à répandre eux-même les fausses rumeurs, or Bowie n'est pas vraiment le dernier sujet dont on parle dans les salons...
C'est pas marrant sinon !
Donc, comment arriver à un tel résultat ? A mon avis, faut placer une - fausse - histoire avec quelqu'un hyper à la mode, de façon à ce que la rumeur sur Bowie se répande indirectement via la rumeur sur cette personne !
Est-ce que vous me suivez ???
StanleyWhite
07/07/2003, 02h33
Je crois que j’en ai déjà une de fausse rumeur dans ce style.
Lisez bien :
« Les producteurs de Avril Lavigne marieurs du siècle ?
La nouvelle vient de tomber. David Bowie, le Thin White Duke qui montre ses fesses sur une plage d’Australie tout en buvant de l’eau de chez nous (ou de par ici si vous préférez), vient d’enregistrer une nouvelle version de Tonight avec la pétillante chanteuse Avril Lavigne. L’heureux évènement est du aux grands producteurs de la petite Lavigne qui ont momentanément délaissé l’enregistrement du dernier Ricky Martin pour accoucher du chef d’œuvre. On imagine, bien sûr, la joie chez les fans de la petite Lavigne. Petite précision, C’est Lavigne qui joue du piano sur le titre et Mike Garson en aurait mangé son chapeau. Quant au site Man Of Music ( spécialisé en photos Moule-B de Bowie) ces jours sont comptés ... » Agence France Dépresse
StanleyWhite
07/07/2003, 02h43
GE-NIAL :) :) :)
Taliou, tu as raison mais l’important c’est de refiler l’info à bowienet, les pauvres, ils ne sont pas au courant ! ! !Qui prévietn Bowie ? :o
A cette allure toi aussi tu vas finir par demander l'asile à un pays sud-américain ,changer de nom et de visage afin qu'on ne te retrouve jamais :lol:
tuesdays
07/07/2003, 21h45
A cette allure toi aussi tu vas finir par demander l'asile à un pays sud-américain ,changer de nom et de visage afin qu'on ne te retrouve jamais :lol:
ça me rappelle un certain Monsieur Jones qui a commencé à changer de visage à la sortie de Hours et qui vit sur une ile d'Amérique du Nord.
StanleyWhite
08/07/2003, 02h01
Et la fin du Silence of the lambs avec l’autre nigaud qui ne veut pas finir dans un riz créole ?
tuesdays
09/07/2003, 01h28
Et la fin du Silence of the lambs avec l’autre nigaud qui ne veut pas finir dans un riz créole ?
L'autre nigaud du Silence des Agneaux ne change pas de visage, il change juste de texture. Nuance.
Hier, je suis allée au Virgin du boulevard Montmartre qui est près de chez moi et je crois bien que quelqu'un a entamé un prosélytisme discret là-bas...
Jugez plutôt : c'est un magasin de taille moyenne surtout pour le rayon disques et sur une dizaine de disques en écoute au rayon pop-rock, je trouve Aladdin Sane :o et Transformer :o, exit Radiohead et les autres !
Back to the future ?
Stargirl
09/07/2003, 19h48
petite anecdote,ce n'est pas du prosélitisme mais bon...Je viens de regarder Urgences,et Jerry,le type de l'acceuil ecoute de la musique,et...c'est David Bowie,Space Oddity,extrait du disque "Changes Bowie" (ils montrent la pochette).Mark Greene lui demande d'eteindre.Puis une patiente arrive et demande à Jerry de remettre David Bowie car les gens en salle d'attende aiment bien! :D
Ohhhh.....j'allais le dire ! Mais ce qui me fait déllirer c'est que comme à chaque fois dans les films americains ils disent qu'ils aiment cette chanson parce qu'elle évoque un sentiment de liberté, d'espace ! :? Je crois que même avant de m'être penchée sur les paroles je savais que ce n'était pas vraiment jouasse comme chanson ! Ca s'entend quand même !
Stargirl
09/07/2003, 22h30
j'etais sur MOm juste avant de déscendre voir Urgences,et quand j'ai entendu la musique je n'etais pas sure au début,je me disais,je connais,mais..non,ca n'est pas lui...puis: bah si,c lui,et voila que Jerry sort la pochette de Changes Bowie...Je me suis dit: il est partout en ce moment,meme dans les rediffusions d'Urgences,a croire qu'il me poursuit! on peux plus regarder sa série favorite sans qu'il soit la! mais ou va le monde! :-D
Stargirl
09/07/2003, 22h31
Mais ce qui me fait déllirer c'est que comme à chaque fois dans les films americains ils disent qu'ils aiment cette chanson p
c'est pas dans Friens qu'ils en parlent aussi de cette chanson?
Friends? oui.....Chandler et Joe chantent Space Oddity chacun dans un épisode différent..........très fun! ;-)
Stargirl
09/07/2003, 23h56
je ne me souvient pas tout les episodes,mais j'au une bonne mémoire sélective! :D
britishboy80
10/07/2003, 02h53
Puisqu'on est dans les soaps US, il me semble, et j'en suis même sûr, avoir entendu "Knock On Wood" en musique de fond de" That 70's Show" diffusé un temps sur France 2...
Si quelqu'un peut confirmer voire infirmer...
Queen_Bitch
10/07/2003, 04h10
Dommage que Knock on wood soit pas de Bowie, hein ;)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org