Voir la version complète : Bowienet ?
WildEyedGirl
01/04/2001, 22h55
Salut !
Comme j'ai eu un accueil chaleureux, j'ai décidé de me "lâcher" et de poster mon premier sujet sur un forum (le premier depuis 2 ans que j'ai internet ! Il était temps). Bref, je voudrais avoir votre avis sur Bowienet. Je suppose qu'il doit y avoir des membres ici et moi qui ne le suis pas, je voulais savoir si ça valait le coup. Est ce qu'on bénéficie de vrais avantages ? Ou est ce dispensable ? Ca m'énerve assez de ne pas être membre car j'ai l'impression de louper des trucs et puis en même temps je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Si je ne suis pas membre d'abord c'est parce que ce sont mes parents qui ont la carte de crédit et en plus j'aurais pas forcément les moyens de me permettre ça. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il a fait un truc payant. Il est pas déjà péter de tunes ? Dites moi ce que vous en pensez.
Pour être franc je ne suis pas certain que l'abonnement soit indispensable. Beaucoup de promesses depuis longtemps (Vaxon en parlera mieux que moi) et finalement des déceptions.
L'ergonomie est mauvaise, l'info filtré...
Le prix n'est pas trop élevé si on est un fan hardcore, ie si on veut discuter avec des fans du monde entier, voir des vidéos, faire du chat et lire le journal de Bowie. MAIS attention au prix de l'abonnement il faut ajouter le temps que l'on passera sur BowieNet car l'interface étant un peu lourde on s'y perd et c'est parfois lent.
Franchement il vaut mieux profiter de cet argent pour acheter du Bowie.
Moi je me suis abonné pour avoir des infos pour les mettre sur le site Man Of Music...
ps : à titre d'info je balance pas mal d'infos de BowieNet ici donc... sauf si cela risque de me porter préjudice et en évitant trop de violer les droits d'auteur images/smilies/icon_wink.gif
WildEyedGirl
02/04/2001, 18h37
En résumé, c'est pas un drame d'être fan de bowie et de ne pas être membre de Bowienet car Chris est là pour balancer les infos ! undefined
Merci Chris pour le super boulot que tu fais sur ce site.
Il ne faut pas exagérer non plus. je tente de trier dans la masse d'info.
Ainsi je ne place tout ce qui est anecdotique dans les news afin de ne plus poluer la page principale. C'est publié desormais dans les brèves, sur la droite (mais ça devrait aussi s'améliorer de ce côté là!).
J'espère que la nouvelle présentation vous plait, il y a encore des bugs, par exemple les dates qui ne s'affichent plus correctement mais j'y travaille, je sais pourquoi mais je ne trouve pas la solution... enfin j'ai une idée.images/smilies/icon_biggrin.gif
bsinclair
03/04/2001, 17h16
En fait c'est très vrai que le Bowienet n'apporte pas grand chose, on a eu droit a une connection VIP sur un chat 3D, très joli mais très lent également, et pusi la majorité des utilisateurs (tous ?) sont anglo-saxons alors si on le parle pas très bien la langue de Shakespeare ... Et puis dialoguer pour ne rien dire c'est vite lassant ...
Ensuite nous avons eu droit à un bel album "Live And Well", double de surcroit mais le deuxième CD est très peu utiliser.
Sinon le principal intérêt réside dans la fierté d'avoir un email en "davidbowie.com" images/smilies/icon_wink.gif
Personnellement j'ai trouvé une autre utilité du Bowienet, comme on a un peu d'espace disque (20Mo) pour y mettre un petit site perso, j'y ai mis ma liste de bootlegs de Bowie images/smilies/icon_biggrin.gif
Par contre, pour contredire un peu Chris images/smilies/icon_razz.gif , il est exact que le site est un peu long mais il est particulièrement beau et utilise toutes les dernières technologies du web. Mais c'est vrai que je préfère largement lire les news sur manofmusic, je gagne beaucoup de temps images/smilies/icon_wink.gif
Bien amicalement,
bsinclair
Moi,je préfère Teenage Wildlife car c'est quand même plus simple et plus accessible que bowienet.
Pour ceux que ça intéresse,il y a un autre site sur Bowie en français(http://www.24pm.com/cae/db.htm).
Ce site est "endormi" depuis quelques temps(le forum est annoncé depuis un sacré bout de temps mais n'apparaît pas),mais il a l'énorme avantage de donner des liens vers des dizaines de sites sur des mp3(bien moins nombreux depuis quelques temps),des vidéos(là aussi très nombreuses),et plein d'autres trucs intéressants...et tout ca gratuitement,pas comme Bowienet(même si le premier mois est gratos maintenant).
Bon je vais répondre à tout le monde...
C'est vrai que BowieNet utilise les dernières technologies mais encore faut il avoir une liaison assez rapide et être en 1024X768. Au boulot en 800X600 sur une ligne pas très rapide j'ai vu le pc ramer pour afficher la moindre page. De plus parfois c'est presque illisible de par l'emploi de caractères trop petits. Une fois que l'on y est habitué ça va mais il faut un temps d'adaptation. J'ai longtemps cherché par exemple la fonction "recherche" images/smilies/icon_razz.gif
Quant à la page "cae" je préfère m'abstenir d'en parler car j'ai eu des mots avec le webmaster, assez violent en fait. Il avait écrit un commentaire mensonger sur Man Of Music, je lui avait demandé de le retirer pour que l'on puisse s'en expliquer directement par emails plutôt que le faire par sites et il a refusé; il a même ajouté une couche en écrivant cette fois là des propos diffamant, j'avis contacté l'hébergeur qui m'avait conseillé de déposer plainte... j'ai laissé tomber. Juste pour le fun je vous conseille d'aller sur la page d'accueil et de faire un ctrl+A (ou "édition" puis "sélectionner tout", je ne connais pas la commande pour les Mac) et là vous allez découvrir des mots clefs bleus sur fond bleu; dans le but évident de tromper les moteurs de recherche, c'est considéré comme contraire à l'étique Internet de procéder ainsi... Le fait que chaque visite rapporte de l'argent au site est forcément étranger à toutes ces méthodes images/smilies/icon_razz.gif
Fin de la parenthèse images/smilies/icon_biggrin.gif
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org