Voir la version complète : MASSIVE ATTACK, cru 2003
"Neuf morceaux plus un sur le prochain Massive Attack :
Robert "3D" Del Naja, le membre unique de Massive Attack, a, par l’intermédiaire du forum de son site, donné quelques détails sur le nouvel album du groupe.*100th Window, à paraître autour du 10 février prochain, comprendra neuf morceaux : Future Proof chanté par 3D vocals, What your soul sings avec Sinead O'Connor, Everywhen avec Horace Andy, Special cases avec Sinead O'Connor, Butterfly caught chanté par 3D, A Prayer for England avec Sinead O'Connor, Small Time Shot Away, Name taken avec Horace Andy, Antistar avec 3D au chant ainsi qu'un titre bonus instrumental.
En outre, 3D serait déjà en train de préparer l’album suivant, invitant au chant Tom Waits et Mos Def. (28 nov. 2002)"
Voilà qui devrait ravir notre petit Stan, la présence de Sinead O'Connor sur ce nouvel album ... 8)
Voilà qui devrait ravir notre petit Stan, la présence de Sinead O'Connor sur ce nouvel album ... 8)
Oh, j'adore Massive Attack aussi, depuis qu'une personne très chère me l'a fait découvrir... Sinead O'Connor, par contre... La chippie !
:x
Tommy
StanleyWhite
05/12/2002, 11h36
J'aurais bien aimé un titre avec la petite Liz Fraser moi :(
En tout cas, cela risque d'être le disque le plus chroniqué de l'année ...
Alerte Concert 2003 :
2 dates pour Massive attack au Zenith :
24 et 25 Avril 2003
les billets sont d'ores et déjà en vente.
On aimerait bien entendre la "tonalité" du nouvel album avant....
Mais un concert bien tentant quoi qu'il en soit...
Fifoune44
18/12/2002, 15h04
j'étais allé les voir pour la tournée mezzanine et j'ai été vachement déçu... aucun intérêt... la premiere partie, craig armstrong (responsable des cordes sur les albums de massive et auteur compositeur de musique "dite" classique) n'a pas convaincu non plus à cause de la mauvaise accoustique (pour ce type de prestation) du zenith... de plus, les concerts de massive s'enchainenet les uns aps les autres et sont EXACTEMENT les mêmes d'un soir à l'autre avec les mêmes gimmicks et les mêmes propos tenus aps chaque titre !!!! j'avais un boot de cette tournée que j'écoutais avant d'aller les voir au zenith et j'ai été vraiment surpirs d'entendre EXACTEMENT la même chose... j'irais pas...
par ailleurs, est-ce que vous aimez VRAIMENT mezzanine ? ou simplement dites-vous que c'est bien parceque c'est du massive ? franchement, blue line, protection et sa version dub sont impeccables (parmi mes disques préférés !) mais mezzanine... c'est VRAIMENT bien ? j'ai quand même du mal avec ce disque... je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il est de très loin inférieur aux précédents...
Effectivement tres décevant ce que tu nous racontes là...
Je n'ai vu qu'un show qui avait été retransmis par Canal l'an dernier je crois.. mezzo mezzo.
Bien, alors j'aviserai en fonction de la qualité de leur nouvel album....
Mais coté Bjork, ca bouge mes amis.... les places devraient être mises en vente sous tres peu si les dernières infos que j'ai eu sont bonnes...
A suivre....
:P
c'est quand la tournée de Bjork..... 2003
je croyais qu'elle ne devait pas se consacrer à la musique
avant au moins 1 an pour pouponner!
Fifoune44
19/12/2002, 12h22
Effectivement tres décevant ce que tu nous racontes là...
Je n'ai vu qu'un show qui avait été retransmis par Canal l'an dernier je crois.. mezzo mezzo.
Bien, alors j'aviserai en fonction de la qualité de leur nouvel album....
Mais coté Bjork, ca bouge mes amis.... les places devraient être mises en vente sous tres peu si les dernières infos que j'ai eu sont bonnes...
A suivre....
:P
alors là, je viens !!!! j'ai jamais vu björk sur scène et je suis ok pour y aller :D
(le nvx forum ne marche pas avec moi, alors, j'm'en fous, je propose quand même l'option "sur ma platine" ! :mrgreen)
Count Basic : The Kruder & Dorfmesiter Remixes EP
c'est quand la tournée de Bjork..... 2003
je croyais qu'elle ne devait pas se consacrer à la musique
avant au moins 1 an pour pouponner!
Concert Zenith paris en Juin 2003 !
Fifoune, tu peux etre sur, j'y serai aussi ;-)
StanleyWhite
20/12/2002, 02h25
par ailleurs, est-ce que vous aimez VRAIMENT mezzanine ?
Oui. sans problème et sans phénomène de hype derrière.
Pour Mezzanine, franchement, globalement, moi aussi.
Une question que je me pose : pourquoi y a t-il un phénomène connu de "hype" autour de Massive Attack ? (c'est pas la 1ere fois que j el'entends que "ca fait bien" d'écoute MAssive Attack ? Pourquoi eux plus que d'autres ? Branchitude ? je ne la trouve pourtant pas extrème
???
StanleyWhite
20/12/2002, 19h53
Une question que je me pose : pourquoi y a t-il un phénomène connu de "hype" autour de Massive Attack ? (c'est pas la 1ere fois que j el'entends que "ca fait bien" d'écoute MAssive Attack ? Pourquoi eux plus que d'autres ? Branchitude ? je ne la trouve pourtant pas extrème
???
Massive Attack resteront hype pendant un bon moment parce que grosso modo la presse leur colle sur le dos l'invention du trip-hop, ni plus ni moins.
Fifoune44
21/12/2002, 00h26
???
Massive Attack resteront hype pendant un bon moment parce que grosso modo la presse leur colle sur le dos l'invention du trip-hop, ni plus ni moins.
je ne suis pas tout à fait d'accord... c'était pas dummy de portishead les soit-disant inventeur d'un nouveau courant musical qu'un journaliste anglais a appellé "trip hop" ? sinon pourquoi eux ? probablement les plus accesibles et paradoxalment (3 albums au compteur en si longtemps) les plus prolifiques !
(je reconnais que je peux tromper...;))
StanleyWhite
22/12/2002, 01h34
???
je ne suis pas tout à fait d'accord... c'était pas dummy de portishead les soit-disant inventeur d'un nouveau courant musical qu'un journaliste anglais a appellé "trip hop" ? sinon pourquoi eux ? probablement les plus accesibles et paradoxalment (3 albums au compteur en si longtemps) les plus prolifiques !
(je reconnais que je peux tromper...;))
OK pour la dénomination historique et contextuelle du trip hop mais parès deux secondes de réflexion, tout le monde a mis su rle dos de Massive l'origine du son de Portishead ( à tort mais c'est comme ça ). De plus, je ne trouve pas que Massive soit plus accessible que Portishead. A part le titre avec la fille de EBTG, je ne vois pas. (j'inclue Teardrop dans les non accessibles) ...
Ce qui nous attend dans 1 mois avec le nouvel album de Massive attack, selon les Inrocks :
Le nouveau Massive Attack titre par titre
En attendant l'arrivée dans les bacs le 10 février de 100th Window, le quatrième album de Massive Attack, JD Beauvallet l'a écouté pour vous. Impressionnantes impressions.
Ne pas compter, ici, sur les révolutions, les remises en question de l'ordre établi tels que réalisées par deux disques fondamentaux de Massive Attack : Blue Lines en 91 et Mezzanine en 98. Il faudra désormais s'habituer à ce rythme de travail et d'aventure chez Massive Attack : pour chaque albums bouleversant les codes musicaux, on devra donc compter sur une suite presque logique, têtues, acharnée.
Ainsi, si on pouvait considérer Protection (94) comme l'exploration en profondeur des terres vierges découvertes par Blue Lines, alors 100th Window constitue une conclusion démente, obsessionnelle aux expérimentations de Mezzanine. Si on en retrouve l'ambiance glaciale, déshumanisée et livide, Massive Attack a cette fois-ci creusé la banquise, révélant une ahurissante profondeur de champ.
Le disque parait immobile, mais c'est ici sur le relief souterrain que tout se joue, dans un jeu fascinant sur les strates, la lumière de plus en plus diffuse, les températures. En surface, on se sent en territoire connu, délimité par les icebergs de Mezzanine. Mais sous la glace, ça grouille d'une vie anesthésiée, défoncée par l'obscurité et le froid.
Grand disque narcotique, qui emprunte d'ailleurs régulièrement son vocabulaire à la médecine illégale, 100th Window peut provoquer divagations, somnolence et hébétude. Surtout que les voix, souvent spectrale, neutres et hypnotiques contribuent à anesthésier le système nerveux.
3D, le seul survivant du groupe originel, expliquera d'ailleurs prochainement dans Les Inrocks à quel point la chimie a servi de chef d'orchestre à cette bande-son apocalyptique, qui ne révélera sa beauté complexe qu'aux plus patients : les autres passeront vite sur ces paysage givrés, certains de les avoir déjà arpentés avec Mezzanine. Emportez vos pneus clous : c'est au ralenti que se visite ce paysage envoûtant.
NB – La rumeur dit que Damon Albarn, le chanteur de Blur associé à 3D dans son engagement anti-guerre en Irak, chante sur au moins un morceau du disque : à vous de le retrouver quand vous aurez l'objet entre les oreilles.
1 – Future Proof
Seul aux commandes avec son fidèle producteur et archiviste Neil Davidge, 3D chante cette mélopée anxieuse d'une voix blanche et horizontale. Dès ce premier titre narcotique, il est question de produits chimiques et de fantômes : deux constante de ce disque camé et hanté. Comme souvent sur ce disque, le morceau progresse patiemment, lentement, alternant ici un chaos de guitares et d'infra basses en mille-feuilles avec des plages d'électronique épurées, romantiques.
2 – What Your Sing Souls
Après Tracey Thorn d'Everything But The Girl ou Liz Frazer des Cocteau Twins, une autre voix blanche et pop fait irruption dans ces chansons complexes et inhospitalières. La grosse différence est que, pour la première fois, un texte de Massive Attack se lit, cohérent et explicite, là où les voix de femmes entretenaient jusqu'ici mystère et boule de gomme. “Don't be afraid, open your mouth… Don't be ashamed, open your heart”, prévient d'ailleurs Sinead O'Connor dès l'intro de cette chanson dont les rythmiques lancinantes et la mélodie soul vaporeuse rappellent les ballades somptueuses de Blue Lines.
3 – Everywhen
Le Jamaïcain Horace Andy, la seule voix à avoir illuminé les quatre albums de Massive Attack, reste fidèle au poste : d'une voix asexuée et blanchie, il psalmodie un texte en écriture automatique. Son chant, totalement coupé du reggae, se fait ici à la fois plus soul et plus désincarné : une voix de fantôme. Curtis Mayfield, peut-être. Reposant sur des boucles minimales et obsédantes, le fond sonore est un magma grouillant, dont l'écoute au casque révèle l'insondable profondeur. Les “You Think You Know”, chantés d'une voix apeurée par un Horace Andy abandonné en terres de plus en plus hostiles et désertiques, provoque à chaque écoute des frissons.
4 – Special Cases
Le texte le plus faible de Sinead O'Connor sur cet album, où elle chante comme jamais : d'une sobriété et d'une retenue à des années lumières de ses litanies habituelles. Derrière, ça ne rigole pas : beat martial, mélodie glaciale, échos sépulcraux : on se croirait sur le Closer de Joy Division. Le travail sonore, tout en épaisseur, sons concrets et textures défigurées de Neil Davidge et 3D, évoque ici les expérimentations du producteur Martin Hannett dans les années 80. Gros coup de grisou.
5 – Butterfly Caught
La voix fragile de 3D, interdite de chant alors que le groupe était encore un trio (“Les autres m'auraient trop vanné”), s'invente ici un espace douillet. Car la musique doit fatalement s'adapter à la lenteur, la modicité de ce chant : ce sera donc une lente et longue mélopée orientalisante, bombardée de beats fiévreux, qui portera ce chant malade. Pour vous donner un ordre d'idée : à côté de cette voix frêle, même celle de Barney (New Order) évoque le Bel Canto… Le timbre parfait, angoissé et parano, pour cette chanson qui n'en finit pas de d'évoluer et de s'évaporer, façon Boléro, la tête contre les murs. La chanson de 100th Window qu'aurait pu chanter Björk.
6 – A Prayer For England
Ouh là, Sinead donne dans le mystique, le religieux, gla gla gla… La voix, mixée en avant comme jamais chez Massive Attack depuis Blue Lines, réussit pourtant à réchauffer cette banquise. Il y a six mois, quand nous avions téléphoné à 3D alors en studio, au beau milieu du chantier de 100th Window, il prévoyait que cet album se situerait entre Blue Lines et Mezzanine. Cette chanson lui donne raison, empruntant au premier son évidence mélodique et au second sa puissance sonique de tremblement de terre, sa noirceur opaque. Et pourtant, le morceau déçoit : trop Massive Attack, trop prévisible, il pourrait même être signée d'un des milliers du groupe qui ont tenté de suivre les Bristoliens depuis dix ans.
7 – Small Time Shot Away
La merveille absolue de l'album, réduite à huit minutes à partir d'une version d'une vingtaine qui, de l'aveu même de 3D, pouvait rendre dingue. Des variations minimes mais particulièrement vicieuses provoquent ici une jouissive montée en intensité. La ligne de basse est le fruit d'un hasard dont Massive Attack a le secret : le groupe végétait depuis des jours sur ce morceau, construit sur des nappes de synthé.
Frustré, 3D s'amusait à enregistrer un mix-CD, mélangeant allégrement Mos Def, Kraftwerk, Bauhaus et Public Image. C'est alors que, dans le studio voisin, le producteur du disque, Neil Davidge, entendit la ligne de basse parfaite pour cette chanson casse-tête. 3D était en train de passer Bela Lugosi's Dead de Bauhaus. Modifiée, adaptée (comme, une autre fois, en 2002 chez Terranova), cette légendaire ligne de basse permettait à Massive Attack de terminer sa chanson ! La voix de 3D, recroquevillée sur elle-même, est parfaite pour ce monument de soul futuriste.
8 – Name Taken
On avait laissé Horace Andy, un rien effrayé, sur une mélodie aride et menaçante. La température n'a guère remonté entre-temps, mais cette electronica l'accueille avec tendresse et humanité. Rarement contraste n'aura pourtant été aussi saisissant entre la moiteur et la sensualité d'un chant et la froideur des musiques l'accompagnant. Si Horace Andy chante ici un reggae, alors la Jamaïque a dérivé jusqu'à l'Antarctique.
9 – Antistar
Encore une construction patiente, mathématique et orientalisante autour de la voix de 3D. Huit minutes d'escalade, pendant laquelle s'abattent des petits orages électriques dont le morceau sort passablement cramé, défiguré. Comme de tradition chez Massive Attack, un générique de fin dont on ressort ébranlé et, dans le cas de cet album, la tête et les sens dévissés. “Peux-tu lécher mes blessures/Anesthésier la douleur/Comme la cortisone”, chante 3D : exactement ce que tente cet album, bientôt vendu en pharmacie, sur ordonnance.*
Jean-Daniel Beauvallet
09 janv. 2003
Ca semble mériter écoute....
Date supplémentaire à Paris pour Massive Attack
Le groupe Bristol au Zénith de Paris un soir de plus.*Aux dates du Printemps de Bourges le 22 avril et du 24 et 25 au Zénith s'ajoute un concert supplémentaire dans la salle parisienne le 23 avril.
Le nouvel album de Massive Attack, 100th Window, arrive dans les bacs le 4 mars.
(source Inrocks)
tuesdays
12/02/2003, 00h24
Quelqu'un a t-il écouté l'album ?
Impressions ?
(j'ai lu une critique négative et une critique positive)
Impressions ?
J'ai été à deux doigts de l'acheter ce soir et puis j'ai craqué sur Mudhoney "Piece of cake" soldé...
tuesdays
12/02/2003, 00h36
Impressions ?
J'ai été à deux doigts de l'acheter ce soir et puis j'ai craqué sur Mudhoney "Piece of cake" soldé...
ça fait avancer le schmilblick..... :roll: :?
Moi je l'ai écouté...Et bien, c'est un exellent album. Angoissant à souhait, très cartésien, lent et rapide à la fois ( je veux dire que les tempo peuvent -être très rapide mais cela met longtemps à venir)
La voix de Sinnead O'Connor est hyper tendu et souvent mixée bien en avant. 3D (et son ingénieur du son) s'en sort vraiment bien malgré le fait que les autres manque quelque fois.
Il reste dans la même mouvance que Mezzanine ( new-wave rock dub, le hip hop étant mis pas mal de côté) mais les ambiances sont plus orientales, pour la plupart. Tout comme pour Mezzanine (hé oui, je l'aime bcp cet album) la profondeur du son est assez incroyable. Je le trouve tt de même plus "froid" que le précédent.
Bien sur tt cela n'engage que moi :P
tuesdays
22/02/2003, 23h11
Heureusement que la voix sublime de Sinead est présente sur le disque pour donner des frissons.......
Cet album me fait un peu penser à du Canada Dry ......il a la couleur de Massive, le goût de Massive, mais au bout du compte ce n'est pas du Massive.......Oui, 3D est tout seul derrière les manettes, et ça s'entend.
Le critique des Inrocks dit que cet album peut provoquer des somnolences ?
Voilà la seule vérité vraie de son article.......
Fifoune44
23/02/2003, 13h09
j'aime énormément ce disque.
je le rapprocherai plutot de protection pour ces sonorités dub et orientales que du très surestimé brouillon mezzanine ! les seules similitudes, à mes yeux, entre les deux derniers albums de massive sont la production (peu de basse et plein de petits bruits un peu partout) et une atmosphère frigorifique très loin des chaleuruex blue lines et protection.
100th windows est un album très lent composé de plages atmosphériques dans lesquels on aimerait se lover et s'endormir...
StanleyWhite
23/02/2003, 18h55
Je l'ai écouté à Lyon et je l'ai trouve très difficile d'accès, hormis les voix féminines. Il va falloir creuser tout ça.
Je crois que je vais craquer et l'acheter aujourd'hui... :-D
Fifoune44
26/02/2003, 12h05
Je crois que je vais craquer et l'acheter aujourd'hui... :-D
c'est fait je l'ai acheté hier mardi 8)
après m'être inlassablement délecté d'une advanced copy téléchargée sur le net, j'ai craqué et acheté un disque énorme !!!! a la croisée de protection et de mezzanine !
un disque sous perfusion qui contient ses douleurs et ses hurlements dans des nappes musicales soupoudrées de new age synthétique !!! 'faut que j'arrête d'écrire comme ça, on dirait un mauvais article tiré des inrocks :lol:
tuesdays
26/02/2003, 21h28
Incroyable ! Comment peux-tu faire référence à Mezzanine et Protection ?
Il n'y a aucun rapport entre ces deux oeuvres monstrueuses et le dernier truc sorti sous le nom de Massive !
Fifoune44
27/02/2003, 11h07
Il n'y a aucun rapport entre ces deux oeuvres monstrueuses et le dernier truc sorti sous le nom de Massive !
donc tuesdays n'aime pas du tout 100th window ! :-D
bien.
les gouts et les couleurs, je ne reviendrai pas dessus, mais en revanche, je m'explique sur les rapprochements que j'ai entendu entre leurs différents albums...
100th window ressemble à protection et mezzanine. 100th window possède cette ambiance un peu lourde et enfumée de morceau dub et de très longue nappes synthétiques. la production de 100th window se rapproche de celle de mezzanine avec sa quantité de petits sons aux réminescences new age. de plus 100th window est aussi froid que son (afrreux) prédécesseur.
moi j'aime bien :mrgreen:
[quote] de plus 100th window est aussi froid que son (affreux) prédécesseur.
moi j'aime bien :mrgreen:
:o
MOI J'AIME BIEN 100th WINDOW et aussi Mezzanine et je vois pas tres bien comment on peut aimer l'un et pas l'autre... :?
Angel est magnifique non,? juste celle là !! svppppp :roll:
tuesdays
27/02/2003, 20h08
bon, je vais tenter de réécouter l'album et de trouver qq chose de positif à dire dessus.......
Fifoune44
28/02/2003, 11h45
MOI J'AIME BIEN 100th WINDOW et aussi Mezzanine et je vois pas tres bien comment on peut aimer l'un et pas l'autre... :?
Angel est magnifique non,? juste celle là !! svppppp :roll:
angel est magnifique. rien à dire. d'ailleurs connaissez vous la version originale chantée par le même horcae andy dans les 70's ? une belle chanson reggae magnificiée par les laboratoires de massive !
mais mezzanine m'a bcp déçu lorsque je l'ai mis pour la première fois dans ma platine cd... je m'attendais à un protection n°2 et j'étais très déçu. l'album m'a parru trop violent, trop de guitares que je ne voulais pas entendre chez massive... pourtant je dois reconnaitre qu'il y a qqs bons titres (angel, group four justement, man next door) et plus j'écoute ce disque plus il me plait, pourtant je le considère tjs comme le plus mauvais de leur discographie :roll: sinon, je les avais vu en concert pour cette tournée et c'était assez violent ! je ne m'attendais pas à ça, j'ai été étonné d'une telle présence sur scène et d'autant de guitares mais dans l'ensemble je n'en garde pas un souvenir impérissable... alors que j'adore massive attack !
Quelqu'un qui aurait acheter le CD peut-il me confirmer qu'il n'est pas gravable ? (systeme de puce anti-piratage ?)
:x
Thanx !
Fifoune44
04/03/2003, 14h08
en effet sur la pochette du cd il y a une petite icone qui indique que le cd ne peut pas se copier... il en est de même pour le disque de ben harper... et dire que dans un autre forum j'apprends que 3d serait membres d'un réseau pédophile.... j'aurais jamais du lui refiler des thunes en achetant son cd ! :-(
en réponse à l'interrogation de fanette, je confirme que mon lecteur / graveur ne lit pas le cd.
Pour être dans l'ambiance de 100th window... visitez leur site... troublant...
http://www.massiveattack.com/
Pas très lisible comme site.
La police est assez petite et parfois les liens sont cachés.
Sinon sur le forum, à vérifier :
Sunday March 2nd 2003
SINEAD O'CONNOR has no plans to cancel her tour with the Massive Attack star who was arrested last week as part of an investigation into child internet porn. Millionaire musician 3D was released without charge and it is understood he may have been targeted by mistake.
His band's latest album, 100th Window, features guest appearances from Sinead O'Connor, as well as Blur frontman Damon Albarn. The Irish singer will continue with her intensive schedule of gigs on the Massive Attack tour which begins next month.
Those who know O'Connor well say she is standing by 3D a close personal friend because she believes he has done nothing wrong. One theory is that the Massive Attack singer visited a harmless site owned by a company which also hosts porn elsewhere online and this connection wrong-footed investigators. Music industry sources are predicting police may issue an apology to 3D tomorrow.
Following the star's arrest last week, New Zealand authorities banned him from entering the country. But after no charges were pressed, the New Zealand consulate in England withdrew the ban and issued an apology.
3D told the Sunday Independent: "I have never looked at child pornography in my life. I am fully co-operating with the police and I would ask everyone not to judge me prematurely. I have total faith in the justice system. I abhor child pornography and child abuse in all forms
j'ai lu en début de semaine quelque chose de similaire sur un autre site...
mais il faut savoir également que 3D est un activiste anti -guerre irak de la première heure en angleterre...
Pas très lisible comme site.
La police est assez petite et parfois les liens sont cachés.
Certe, mais d'un point de vue créatif, ca vaut son pesant de cacahuètes...
Ce site a un caractère tres miltant également... :o en effet, si vous vous balladez dans la data base, il y atoute une serie de compteurs qui tournent où sont inscrits chaque seconde le nombre de morts dans le monde pour cause de malnutrition, des tas de données sur l"environnement, le nombre de decollage de planes et de constructions de voitures pour la pollution etc etc etc
J'imagine que l'album aborde largement ces thèmes angoissants...
Quelqu'un peut confirmer la noirceur ? :shock:
j'exume cet ancien topic pour vous faire profiter de ma trouvaille...je pense que cela évoquera des souvenirs à certains :-)
Paris, Le Zenith (http://mm.hooverfanatic.net/?section=2/) 04/23/2003
01 : Future proof
02 : Everywhen
03 : Risingson
04 : Black milk redux
05 : Angel
06 : Special cases
07 : Butterfly caught
08 : Name taken
09 : Teardrop
10 : Mezzanine
11 : Hymn of the big wheel
12 : Safe from harm
13 : Inertia creeps
14 : Antistar
15 : Unfinished sympathy
16 : Group four
pour avoir acces au média, il faut s'enregistrer mais c'est tres rapide.
fullofzon
16/06/2003, 03h17
Merci pour le lien, Zouff...:D
Et je profite de ton exhumation pour demander qui sera dans les arènes de Nîmes le 20 juillet pour le concert ?:-)
Ravie d'avoir fait ta connaissance fullofzon... m^me si ce fut en un éclair...
Qu'as tu pensé du concert, toi qui les avais vu à Lyon aussi ?
fullofzon
29/07/2003, 03h37
Content moi aussi de t'avoir croisé, Fanette ! :-)
J'ai adoré ce concert ! Les arènes sont vraiment agréables, et en plein air c'est quand même top.
Il m'a semblé que le concert de Nimes etait plus court que celui de Lyon (je n'ai pas vérifié les set lists mais je crois qu'il y a eu un rappel de moins à Nîmes), mais c'était quand même plus "pêchu" qu'à Lyon (surtout le dernier morceau)...
Je ne peux malheureusement pas te donner d'infos plus précises, avant de les voir je n'adorais pas le dernier album, et je l'ai découvert en live) :D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org