Voir la version complète : REFORMATION DES DOORS CONFIRMEE...
" Les Doors, du moins ce qu’il en reste, ont confirmé leur nouvelle composition pour l’album et la tournée prévus en 2003.*L'organiste originel Ray Manzarek et le guitariste Robbie Krieger ont annoncé leur participation à la reformation, ainsi que l'ex-batteur de-Police Stewart Copeland.
Enfin, c'est Ian Astbury, ancien The Cult, qui aura la lourde tâche de prendre la place de Jim Morrison. (27 nov. 2002) "
Qu'en pensez ?
Ca me fait penser au travail dse marketers qui parfois ressortent des cartons de vieilles marques qui bénéficiaient d'une forte notoriété et qui les dépoussièrent pour les remettre au gout du jour... DOP !... le bon vieux shampooing aux oeufs, qui devient P'TIT DOP, qui ne pique pas les yeux...
Le nouveau Doors, quelle promesse marketing alors ? :?
On devrait instaurer un sytème équivalent à celui qui existait dans certaines civilisations.
Lorsque le maitre mourait il était accompagné par ses esclaves, animaux dans son tombeau...
Lorsque le leader d'un groupe disparait...
Ca nous éviterait ce type de reformation désolante... que peut on attendre d'une reformation des doors 30 ans après??
ps : c'est vrai que le P'TIT DOP ne pique par les yeux?
Ching-A-Ling
02/12/2002, 14h44
ps : c'est vrai que le P'TIT DOP ne pique par les yeux?
"Ben c'est même pas vrai qui pique pas les yeux le shampooing. Y racontent n'importe quoi à la pub exprès pour qu'on l'achète"
"You are lost little Girl" ....
Et il "évite même pas les noeuds" tu penses ???
tain... c'est pas vrai, eux aussi, ils nous auraient menti à l'insu de notre plein gré ?
Nothing has changed... je vous le dis !
:?
Et Morrison, y ressuscite quand ? dans 3 jours ? :?
Les Doors, n'est-ce pas un des groupes les plus surévalués. Sincèrement, il est possible qu'Elton John ait écrit plus de bonnes chansons que les 4 de Venice Beach (c'est tout dire...).
Les Doors, n'est-ce pas un des groupes les plus surévalués. Sincèrement, il est possible qu'Elton John ait écrit plus de bonnes chansons que les 4 de Venice Beach (c'est tout dire...).
Si les "Doors" sont surévalués, ils se trouvent en bonne compagnie:
Bob Dylan, Velvet Underground, Iggy & The Stooges et peut-être même Bowie...
Je veux dire par ça: Il y a eu des phénomènes Rock/Pop, qui ne sont pas forcément les chou-chous de moi ou "M. Toutlemonde", mais qui sont totalement gravés dans la sous-conscience culturelle/politique de leur temps, et qui ont influencés des générations de musiciens.
Tommy
Je veux dire par ça: Il y a eu des phénomènes Rock/Pop, qui ne sont pas forcément les chou-chous de moi ou "M. Toutlemonde", mais qui sont totalement gravés dans la sous-conscience culturelle/politique de leur temps, et qui ont influencés des générations de musiciens.
Tommy
Tu veux que les Everly Brothers soient réhabilités c'est ça Tommy? :-)
j'ai peut-être été un peu dur avec les Doors, mais il n'en reste pas moins que les Doors sont peut-être un "instantané" culte d'une époque, mais quel groupe ou quel artiste se réclame aujourd'hui des Doors???
Bowie, les Stooges, le Velvet, les Beatles, Dylan, les Stones, Hendrix etc... sont sans cesse cités ou repris par les groupes de ces 20 dernières années.
Marquer une époque, c'est bien. Devenir intemporel, ça c'est la marque des grands (or, je ne vois rien d'intemporel dans la musique des Doors).
Rien que par sa mort mystérieuse Jim Morrisson est devenu intemporel.
Et, je pense, qu'il a BEAUCOUP influencé Iggy Pop.
Tommy
PS:A part ça, je pense aussi que Jim M. était un "looser"...
Tommy
Tu veux que les Everly Brothers soient réhabilités c'est ça Tommy? :-)
Oui, oui, définitivement oui!!! Les Everly Brothers doivent être réhabilités!!! Pas d'Everly Brothers, pas de Beatles, et pas de Beatles, et bah... pas grand chose.
Alors que pas de Doors, et bah, ça change pas grand chose (peut-être un manque à gagner en matière de vente de T.shirts à Venice Beach ou une baisse des visites au Père Lachaise).
Oui, oui, définitivement oui!!! Les Everly Brothers doivent être réhabilités!!! Pas d'Everly Brothers, pas de Beatles, et pas de Beatles, et bah... pas grand chose.
Bon allez c'est décidé cette semaine je m'achète une compil' des everly brothers...
L'autre jour je me suis décidé à racheter River Deep Montain high de Ike and Tina Turner (volé aussi!) et je me suis dit (j'ai beaucoup de discussions intéressantes avec moi même!) "bon sang même si aucun bon disque ne sort pendant 10 ans j'ai de quoi refaire mon retard..."
Tommy, je confirme : Morrison est un modèle pour Jim Osterberg
StanleyWhite
04/12/2002, 01h01
Entièrement d'accord avec Zim. Les Doors ont une belle façade mais peut être huit chansons correctes à leur actif.
Salut Les Copains ! :o
Au fait, j'ai aussi lu que Led Zeppelin allait se reformer pour une tournée US des stades (avec le fiston Bonham à la batterie...).
Entièrement d'accord avec Zim. Les Doors ont une belle façade mais peut être huit chansons correctes à leur actif.
Salut Les Copains ! :o
J'aime le premier album et j'adore le dernier... ensuite je trouve ça sympa, surtout un groupe de concerts j'ai l'impression, excellent d'après ce que j'ai pu écouter...
StanleyWhite
05/12/2002, 11h35
J'aime le premier album et j'adore le dernier... ensuite je trouve ça sympa, surtout un groupe de concerts j'ai l'impression, excellent d'après ce que j'ai pu écouter...
Je suis persuadé que dans le style il doit y avoir un paquet de groupes tout aussi intéressants mais moins "psycho-drama" ... Hé, Hé :o
Je ne suis pas "fan" des Doors, mais vous êtes un peu gonflés là les cocos. 7 ou 8 bons morceaux Stan? Moi je n'ai que Soft Parade du groupe. Et rien que sur celui-là je trouve qu'il y a déjà 7 bons morceaux. C'est leur disque orchestral que parait-il les fans n'aiment pas beaucoup. Mais ce groupe avait du style, ils ont faiyt des albums très différents. Tous très différents d'ailleurs. t puis Jim Morrisson était surement impressionnant sur scène... Maintenant, le côté psyché hippie des textes je sais pas..je ne me suis jamais penché sur les textes de Morrisson, c'est vrai que ça a pas l'air terrible souvent mais bon. Wishful Sinful est ma chanson préférée des Doors. Celle qui montre que morrisson était un grand chanteur. Ce morceau est très Scott Walker d'ailleurs. :roll:
Je ne suis pas "fan" des Doors, mais vous êtes un peu gonflés là les cocos. 7 ou 8 bons morceaux Stan? Moi je n'ai que Soft Parade du groupe. :
Soft Parade? deux mots me viennent à l'esprit pour qualifier cet album... boursouflé et prétentieux...
En revanche LA woman :-D
Si Soft parade est boursouflé, tout les Walker brothers, et Scott Walker et Love sont boursouflés. Et Ziggy Stardust. Et Mercury Rev.
Non en fait je ne comprend pas pourquoi tu dis ça. C'était un album risqué par rapport aux autres. Et puis Touch me, Wild child, Shaman's blues sont chiadées c'est vrai..mais boursouflées je ne trouve pas. :-?
StanleyWhite
05/12/2002, 23h06
Enfin de la discussion ! Soft Parade : prétentieux ? Peut être bien mais il a un côté attachant cet album ... Néanmoins, je maintiens mon "7 chansons potables" :) Je les ai dans le collimateur ceux là ... Je ne savais pas que tu aimais Jé. Pourras tu réhabiliter les Doors comme nous avons réhabilité les eighties dans un autre forum ?
Le challenge est lancé ....
Non je ne pourrais pas parce que je ne connais pas assez. Mais je ne crois pas qu'ils aient besoin d'etre réhabilités, ils sont considérés comme un grand groupe, même s'il divise. Et puis Jim Morrisson est une influence majeure pour Iggy. Quant à Soft Parade, je l'ai reécouté toyt à l'heure pour vérifier si notre cher chris n'aurait pas un peu raison sur ce coup là. Ben non! :D Il y a pleins d'idées, ça sonne vraiment comme un classique à mes oreilles et Wishful Sinful, fend le coeur, ça marche toujours, essayez! :-o
StanleyWhite
05/12/2002, 23h43
Allez ! Un Soft Parade ce week end ... Un pélerinage à Lachaise :)
Les Doors sont à la côte Ouest ce que les Velvet sont à la côte Est,un point d'ancrage musical de la musique des 60's.
The Doors est un groupe fin qui se reclame aussi bien du Rock Psyche(1er album),du Blues (L.A. Woman),de Bertold Brecht (cover de "Moon of Alabama" bien avant Bowie),des arrangements luxuriants ( "Riders on the Storm",une bonne partie de l'album " The Soft parade" ) , des clins d'oeil à la musique classique espagnole " Spanish Caravan " sur l'album "Waiting for the sun" ),ça commence à faire beaucoup pour un seul groupe.
Quelques points négatifs :
Le film de Stone ,faux du début à la fin.
"Light my Fire" trop médiatisé ,trop de passage radio,ça me sort par les trous de nez,c'est le syndrôme "Yesterday".
L'image de poète maudit de Morrisson qui était d'abord un alcolo de compèt.
Dommage que cette grosse endive de Ian Astbury (le shamen à sa mémère ) soit de la partie,j'aurais préféré l'Iguane,enfin on achève bien les chevaux...pourvu que les Smiths ne se reforment pas je bouffe mon pied de micro.
StanleyWhite
06/12/2002, 22h17
pourvu que les Smiths ne se reforment pas je bouffe mon pied de micro.
Je crois que Johnny Marr va venir sur Paris avec de nouvelles compos et un groupe maison...
OK, OK, les Doors auraient donc influencé Iggy. Mais à part Iggy?????????
Qui plus est, si l'influence des Doors peut s'entendre chez Iggy, c'est uniquement dans le premier album des Stooges qui est loin d'être le plus passionant (rien à voir avec LE chef d'oeuvre: "funhouse"!!!).
StanleyWhite
07/12/2002, 00h52
.
Personne ou alors les membres des Doors survivants :D
.
Ceci expliquerait donc cela...
Voici quelques artistes à avoir repris un ou des morceaux des Doors :
The Cure "Hello I love You"
Nico " The End"
The Gun Club qui ont une trés grosse influence sur Noir Désir(1er Album "où veux-tu que je regarde"),souvenez vous du collier indien de Bertrant Cantat si ça c'est pas du shamanisme musical doorsien.
The Stranglers,trés influencés par les 60's et les Doors en particulier ,écoutez "No More Heroes" et ce son d'orgue .
The Cult,Billy Idol dans la série des crétins,y a pas eu que de bons élèves malheureusement.
Et puis n'oublions pas la cover inoubliable de "Light my Fire" par The Mike Flowers Pop !
StanleyWhite
08/12/2002, 21h54
Voici quelques artistes à avoir repris un ou des morceaux des Doors :
The Cure "Hello I love You"
Presque pire que leur reprise de Young Americans !
Nico " The End"
C'est vrai, bonne reprise.
The Gun Club qui ont une trés grosse influence sur Noir Désir(1er Album "où veux-tu que je regarde"),souvenez vous du collier indien de Bertrant Cantat si ça c'est pas du shamanisme musical doorsien.
Perso, je trouve que ce n'est pas la meilleure période de Noir Désir ...
Noir Désir influencés par les Doors? C'est bizarre mais je peux pas supporter non plus le groupe de Cantat... C'est donc assez cohérent!
StanleyWhite
10/12/2002, 17h03
Noir Désir influencés par les Doors? C'est bizarre mais je peux pas supporter non plus le groupe de Cantat... C'est donc assez cohérent!
Le dernier album est pourtant très haut dessus de la mêlée ...
"Changement de nom pour le retour des Doors
John Densmore s’oppose à l’utilisation du nom du groupe par ses deux ex-collègues Ray Manzarek et Robbie Krieger.*Ces derniers prévoient une reformation des Doors, avec Ian Astbury (The Cult) et Stewart Copeland (Police).
Il ne leur fera pas de procès mais demande à ce qu’ils modifient le nom de leur nouvelle formation, pour plus de clarté. (13 févr. 2003)" (les Inrocks)
Et bien, c'est décidément pas gagné ce come back.. a plein de points de vue :-?
John Densmore ... ne leur fera pas de procès mais demande à ce qu’ils modifient le nom de leur nouvelle formation, pour plus de clarté.
Bill Gates leurs demande, pour plus de clareté, de ne pas s'appeler "Windows" non-plus.
Par contre, lui, il menace de leur faire un procès !
Apple ne se sont pas encore prononcés (ils n'ont pas encore fini le procès avec les ex-Beatles).
:lol:
Tommy
John Densmore ... ne leur fera pas de procès mais demande à ce qu’ils modifient le nom de leur nouvelle formation, pour plus de clarté.
Bill Gates leurs demande, pour plus de clareté, de ne pas s'appeler "Windows" non-plus.
Par contre, lui, il menace de leur faire un procès !
Apple ne se sont pas encore prononcés (ils n'ont pas encore fini le procès avec les ex-Beatles).
:lol:
Tommy
Ils pourraient s'appeler "Gates", mais Bill pourrait ne pas être content non plus...
Ils pourraient s'appeler... j'sais pas moi!
the BOORS
c'est cool non? :-D
les BOORS un peu con sur les DOORS
je vais leur soumettre ce nom...
Ils pourraient s'appeler... j'sais pas moi!
the BOORS
c'est cool non? :-D
les BOORS un peu con sur les DOORS
je vais leur soumettre ce nom...
STOP ! Ne le soumets pas !
The CORRS vont leurs demander, pour plus de clareté, de ne pas s'appeler "Boors" non-plus.
Un vraie casse-tête.
:roll:
Tommy
PS: Pourquoi pas "The Père Lachaise Revival Band" ???
Porqué The COORS?
bon... alors...
the GORES :-D
c'est pas cool comme nom?
bon... alors...
the GORES :-D
c'est pas cool comme nom?
Excellente idée !
Je propose qu'on fasse un "Poll" là-dessus.
Après le comptage des voix, on va recommencer à compter, car le résultat n'est pas clair.
Et après on va oublier de donner le résultat de la vérification des votes, pour raison d'attentats ou Guerre du Golf.
:-?
Tommy
lunamagic
22/02/2003, 03h23
PS: Pourquoi pas "The Père Lachaise Revival Band" ???
On a déjà eu Dead Man Walking, non !?
Keep searching (and searching...)
Luna ;-)
Les billets pour le concert des... Doors au Zénith le 9 décembre sont disponibles...
Assez pathétique.
Patti Smith tres influencée par les Doors dans l'album Easter surtout
La voix de Morisson n'a pas d'égale elle peut etre dure ou la plus velouté qui soit, faites abstraction de la musique et ecoutez le lire ses poemes dans An American Prayer ça fout la "chair de poule".
Le morceau L.A. Woman est LE StationToStation des Doors dans mon coeur en tous cas
ddesbleds
31/07/2003, 16h24
En tout cas, comparer les Doors à Elton John et dire que le second est meilleur, c'est un peu fort, non ? ça me rappelle un mec qui m'a dit une fois que le plus grand chanteur anglais était E. John, et que Bowie ne lui arrivait pas à la cheville !
Umph !
Elton John est aussi un artiste a "periode" certaines meilleures que d'autres.
HIER Captain Fantastic et Goodbye Yellow Brickroad sont des chefs d'oeuvres.(et il y en a d'autres)
AUJOURD'HUI j'en parlerais meme pas ...
ddesbleds
01/08/2003, 11h19
Je ne connais d'Elton John que les platitudes sucrées et tubesques qu'on entend à la radio depuis 25 ans. Je vais peut-être réviser mon jugement et noter les albums dont tu parles... mais j'avoue que c'est dur, pour moi.
Elton John a toujours fait des tubes ...
Il faut savoir "ecouter entre les tubes" :)
Sinon Captain Fantastic est peut etre moins "sucré" que GYBR
Tu peux aussi essayer des albums comme Caribou ou Blue Moves tu verras que se type est assez diversifie et interressant.
ddesbleds
01/08/2003, 11h32
je promets d'essayer pour mourir moins idiot :-)
Et bien tiens moi au courant
Vladimir
02/09/2003, 14h07
Pour tous ceux que çela intéresse
le groupe GATES, THE BOORS, THE GORES , WINDOWS, GATES plus connu sous le nom de THE DOORS sera en concert le Mardi 9 décembre au Zénith de Paris
En fait il s'agit d'un trio avec le guitarriste R KRIEGER le clavier R MANZAREK et au chant avec le pantalon en cuir du feu Roi Lézard IAN ASTBURY ex chanteur des CULT
j'espère pour eux qu'a Paris après que la MUSIQUE SOIT FINI ils trouverons des babys pour ALLUMER LEUR FEU sinon ça serait la FIN :blink:
flopi a écrit :
[QUOTE]Sinon Captain Fantastic est peut etre moins "sucré" que GYBR
bien t'as raison Elton John a fait des bonnes chansons avec son ex B Taupin
dans ce album il y a deux ou trois perles....
Si je me trompe je ne dirai pas désolé car vous savez bien que :
SORRY SEEMS TO ME THE HARDEST WORD
quel boute en train ce Vladimir Alors ! :P
Quel est historiquement le premier groupe qui a eu la mauvaise idée de se reformer??
Vladimir
02/09/2003, 14h23
Bonne question Chris je vais essayer de nommer plusieurs :
Les Jeffersons Airplanes qui sont dévenus les Jeffersons Starships ?
Crosby , Still, Nash and Young ?
The Who ?
The Doors avec Iggy Pop au chant ?
Hier soir les Doors (Of The 21st Century) étaient au Zénith.
The Doors Of The 21st Century font revivre l'esprit de Jim Morrison au Zénith (http://fr.news.yahoo.com/031210/202/3jf7r.html)
Ils ont joué l'intégralité de LA woman, mon album préféré du groupe. :rolleyes:
ça devait etre grand comme concert ? :) raconte nous un brin...
Originally posted by domi@10 Dec 2003, 08:29
ça devait etre grand comme concert ? :) raconte nous un brin...
Euh je n'y étais pas :huh:
Dans R&F, Manzarek annonce un nouvel album (toujours avec Ian Astburry) dans lequel les Doors (ou ce qu'il en reste...) mettraient en musique des textes de poètes américains dont... Ian Astburry :blink:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org