PDA

Voir la version complète : Drive-In Saturday

Loura
13/09/2001, 16h16
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce morceau.
Moi je l'adore, il me transporte littéralement. J'aime tout dans ce morceau : les choeurs, la (les) mélodie(s), les petits sons indéfinissables, la voix de Bowie, l'ambiance ...
Je peux l'écouter en boucle. images/smilies/icon_biggrin.gif
Et vous ?

yenyen
13/09/2001, 19h30
ouai , c'est un trés bon morceau !
Mais moi j'aime bien entendre le refrain de starman , j'ai l'impression de m'envoler ! images/smilies/icon_smile.gif

chris
15/09/2001, 01h42
J'aime bcp aladdin sane, particulièrement la chanson éponyme.
La première fois que je l'ai entendu, je me suis dit, merde la ligne de basse c'est "j'aime regarder les filles" de P. Coutin images/smilies/icon_biggrin.gif
Aujourd'hui c'est un album que j'écoute régulièrement, moins physqieu que Ziggy mais plus sophistiqué je pense images/smilies/icon_wink.gif

yenyen
15/09/2001, 02h30
Tout a fait d'accord ! j'adord aladin sane ! il est dans mes favoris , omage que je l'ai que en vinyl , time est rayé ! jean génie aussi mais je l'ai en laser sur des comils , aladin sane la chanson est toute aussi superbe ! un trés bon album c'est tout ce que j'ai a dire !

GirlFromMay
04/01/2005, 23h20
Originally posted by chris@14 Sep 2001, 23:42
La première fois que je l'ai entendu, je me suis dit, merde la ligne de basse c'est "j'aime regarder les filles" de P. Coutin images/smilies/icon_biggrin.gif
:blink: Tiens, t'es bizarre toi... (j'aime regarder les filles... :unsure: :ph34r: )

chris
04/01/2005, 23h22
Originally posted by GirlFromMay+4 Jan 2005, 22:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GirlFromMay @ 4 Jan 2005, 22:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-chris@14 Sep 2001, 23:42
:blink: Tiens, t'es bizarre toi... (j'aime regarder les filles... :unsure: :ph34r: ) [/b][/quote]
Qu'est ce qui est bizarre?

Picasso
04/01/2005, 23h25
Originally posted by GirlFromMay+4 Jan 2005, 21:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GirlFromMay @ 4 Jan 2005, 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-chris@14 Sep 2001, 23:42
:blink: Tiens, t'es bizarre toi... (j'aime regarder les filles... :unsure: :ph34r: ) [/b][/quote]
Et bien dis donc GFM ,tu as le don de réveiller les vieux topics;2001....je ne sais pas ou tu as été nous le chercher celui là ; bon,j'ai fait attention à ma barre d'espace... ;)

GirlFromMay
04/01/2005, 23h27
Et bien dis donc GFM ,tu as le don de réveiller les vieux topics;2001....je ne sais pas ou tu as été nous le chercher celui là ; bon,j'ai fait attention à ma barre d'espace... ;)

Ah bon... :lol: :lol: :lol:

Je suis allée le chercher... en 2001 !!! :P

Deep Purple
04/01/2005, 23h28
Originally posted by GirlFromMay@4 Jan 2005, 22:27

Pendant que cettaines jouent avec l'espace, d'autres jouent avec le temps. B)

GirlFromMay
04/01/2005, 23h28
Originally posted by chris+4 Jan 2005, 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 4 Jan 2005, 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by GirlFromMay@4 Jan 2005, 22:20
<!--QuoteBegin-chris@14 Sep 2001, 23:42
:blink: Tiens, t'es bizarre toi... (j'aime regarder les filles... :unsure: :ph34r: )
Qu'est ce qui est bizarre? [/b][/quote]
Ce sont tes références qui me laissent rêveuse... :D

chris
04/01/2005, 23h30
J'ai été jeune :)
Et puis cette chanson on nous la ressort en remix tous les 5 ans +/- ;)

GirlFromMay
04/01/2005, 23h35
Originally posted by chris@4 Jan 2005, 22:30
J'ai été jeune :)
MDR !!! :lol: :lol: :lol: C'est vrai que tu es TRES vieux maintenant... :rolleyes:

Et puis cette chanson on nous la ressort en remix tous les 5 ans +/- ;)
Ah... Comme je n'écoute pas la radio, je ne suis pas au courant... :D

Picasso
04/01/2005, 23h36
Originally posted by Deep Purple+4 Jan 2005, 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Deep Purple @ 4 Jan 2005, 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GirlFromMay@4 Jan 2005, 22:27

Pendant que cettaines jouent avec l'espace, d'autres jouent avec le temps. B) [/b][/quote]
Bien joué Deep ;) ,bravo pour le jeu de mots!!!! :D :D :lol:

Deep Purple
04/01/2005, 23h39
Un peu de culture pour GFM...

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Sur leur peau le soleil caresse bien trop sage
Le vent qui les décoiffe au goût de sel sur mes lèvres

Les hanches qui balancent et les sourires fugaces
Je regarde les vagues qui jouent avec leur corps

Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre
Leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes

Le soleil sur leur peau qui jour à cache-cache
Et des ambres solaires le parfum volage

Quand elles se déhabillent et font semblant d'être sages
Leurs yeux qui se demandent mais quel est ce garçon

Leur ventre qui se colle sur le sable chaud
Le vent qui les décoiffe et les sourires fugaces

GirlFromMay
04/01/2005, 23h47
Merci de me culturer, DeePeee, Dieu te le rendra au centuple... :rolleyes: :)

Deep Purple
04/01/2005, 23h48
Originally posted by GirlFromMay@4 Jan 2005, 22:47
Merci de me culturer, DeePeee, Dieu te le rendra au centuple... :rolleyes: :)
Un peu de pwoésie ça fait pas de mal :D

nightflight
05/01/2005, 22h57
2001 ou 2005... cette chanson est immortellement sublime. Un morceau qui tangue, qui tangue entre romance et futurisme. Des choeurs raffinés, excitants à souhait, des gadgets sonores du meilleur goût, une certaine lourdeur bien bowienne à la fin avec les "Yes Sir !"... Tout pour (me) plaire.
Son compositeur a je crois affirmé à l'époque être étonné que ce morceau n'ait pas mieux marché, car il était à ses yeux et ses oreilles tout à fait "commercial"... Ah là, là, les temps ont changé parce que des commerciaux comme ça :rolleyes:

Looping Murdock
06/01/2005, 20h09
De toute manière, pour ma part, Aladdin Sane est un des plus beau album de Bowie 8-)

LadyRonson
06/01/2005, 22h54
Originally posted by Loura@13 Sep 2001, 14:16
Moi je l'adore, il me transporte littéralement. J'aime tout dans ce morceau : les choeurs, la (les) mélodie(s), les petits sons indéfinissables, la voix de Bowie, l'ambiance ...
Je peux l'écouter en boucle.
ouaaah que de retour en arrière, mais pas des moindres...
Je n'ai jamais su quel album/chanson je préférais car mes goûts changent souvent, mais Drive in Saturday, il y a un truc comment dire.. franchement je ne sais pas comment l'exprimer... C'est une sorte de chose par paliers montants coïtal
( heureusement qu'il y a un" fade up" ( le son se baisse petit à petit).. tu me diras c'est pire on peu penser que ça se termine jamais :ph34r:
ps. Tout l'album Young Americans est dans ce genre 8-)

Ghanima
07/01/2005, 13h45
Quand j'écoute l'album, j'oublie tout le temps "Drive In Saturday". Je trouve que c'est un quasi Ovni. Je l'adore, c'est sûr, mais elle est un peu folle. Je me suis jamais penché sur les paroles, mais "Conduire le Samedi", ça doit être interessant... :huh:

nightflight
07/01/2005, 13h50
http://www.menofmusic.com/forum/index.php?...opic=2265&st=45 (http://www.menofmusic.com/forum/index.php?showtopic=2265&st=45)

;)

Ghanima
07/01/2005, 14h54
Originally posted by nightflight@7 Jan 2005, 11:50
http://www.menofmusic.com/forum/index.php?...opic=2265&st=45 (http://www.menofmusic.com/forum/index.php?showtopic=2265&st=45)

;)
C'est bien ce que j'imaginai, un OVNI !!

Thanks

;)

RUBBER BAND
07/01/2005, 15h54
:-) Ma chanson favorite

nightflight
07/01/2005, 23h35
Bowie a raconté avoir eu l'idée de la chanson en apercevant des paraboles de contrôle (ou autres objets en forme de soucoupes) dans le paysage américain.

La chanson camperait un couple du futur qui ne saurait pas (plus) comment faire l'amour et qui l'apprendrait (le ré-apprendrait) à travers les films [ah bon :blink: ].

StanleyWhite
08/01/2005, 10h57
je vais vous faire hurler mais j'ai un petit soucis avec cette chanson et chez moi c'est pathologique : les choeurs :-) Vous me pardonnez ?

nightflight
08/01/2005, 14h03
Non ;) Tu seras condamné à les écouter en boucle, avec ceux de Star (dans Ziggy), de Satellite of love, de Only After Dark (Mick Ronson), etc.

Aussi niais soient-ils, tous ces choeurs ne sont-ils pas une des caractéristiques du glam, du raffinement glitter ?... l'alchimie avec par exemple l'électricité guitaristique et la relative complexité des morceaux, pour Bowie, les faisant souvent très bien passer (pas toujours mais souvent). En tout cas à mon goût.

Et justement, à mon goût personnel, dans Drive-in, ces choeurs sont comme des cerises sur un gâteau, comme des pointes inouïes d'excitation musicale. Mais je comprends qu'ils puissent irriter.

Loura
08/01/2005, 15h03
Originally posted by Ghanima@7 Jan 2005, 13:45
Quand j'écoute l'album, j'oublie tout le temps "Drive In Saturday". Je trouve que c'est un quasi Ovni. Je l'adore, c'est sûr, mais elle est un peu folle. Je me suis jamais penché sur les paroles, mais "Conduire le Samedi", ça doit être interessant...* :huh:
Oh c'est rigolo, je reviens de temps en temps jeter un coup d'oeil sur Manofmusic, et voilà que je vois un de mes topics qui reviens 4 ans plus tard ... enfin ce que je pensais à l'époque hé bien je le pense toujours.

Justement je crois que ce qui me plait dans ce morceau c'est le côté fou.

Je suis aussi bien d'accord avec Night et LadyRonson, je pourrais pas mieux dire !!

Aladdin Sane : une valeure sûre !

StanleyWhite
09/01/2005, 06h11
Originally posted by Loura+8 Jan 2005, 15:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loura @ 8 Jan 2005, 15:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ghanima@7 Jan 2005, 13:45
Quand j'écoute l'album, j'oublie tout le temps "Drive In Saturday". Je trouve que c'est un quasi Ovni. Je l'adore, c'est sûr, mais elle est un peu folle. Je me suis jamais penché sur les paroles, mais "Conduire le Samedi", ça doit être interessant...* :huh:
Oh c'est rigolo, je reviens de temps en temps jeter un coup d'oeil sur Manofmusic, et voilà que je vois un de mes topics qui reviens 4 ans plus tard ... enfin ce que je pensais à l'époque hé bien je le pense toujours.

Justement je crois que ce qui me plait dans ce morceau c'est le côté fou.

Je suis aussi bien d'accord avec Night et LadyRonson, je pourrais pas mieux dire !!

Aladdin Sane : une valeure sûre ! [/b][/quote]
on revient toujours sur Man Of Music, mais pourquoi ?

Loura
09/01/2005, 13h37
va savoir ... :P c'était l'anniversaire de Bowie, et puis, de bons souvenirs quand-même ! non ?! B)

Ziggy is back
11/01/2005, 21h50
excusez moi si ca n'a rien a voir avec le topic mais il fallait que je le dise:

Dans The Last Thing You Should Lors du solo de batterie il y'a des especes de pschi pschi pschi... et je me suis rendu compte que l'air de ces pschi pschie ressembleit étrangement a celui du solo de trompette de ricochet:rolleyes:.
Enfin a vous de voir ... :D