PDA

Voir la version complète : Bowie pas Net ?

Taliou
08/12/2002, 22h11
Je me suis abonnée, dans un moment d'égarement, je l'admets, au BowieNet. Et je m'ennuie déjà. Le seul truc intéressant (un peu) que j'ai trouvé là-bas, c'est la page Bowie avec son journal (que je n'ai toujours pas eu le temps de lire, d'ailleurs).

Pas de vidéos, pas de mp3s, sauf à être sur la mailing-list de certains fans. Pas passionnant, tout ça.

Les forums sont d'un niveau carrément affligeants :

- au bas mot 60% des messages sont consacrés au caractère éminemment SEXY du spaceboy : la photo la plus sexy, le sourire le plus sexy, les chaussettes les plus sexy, le maillot de bain le plus sexy, le plat préféré le plus sexy, j'arrête là, j'ai déjà mal à la tête.

- 30% sont consacrés à dire "hello sailor" (le pseudo de Bowie là-bas pour ceux qui ne savent pas) sur toutes les formes (les plus cul-cul ayant apparemment la préférence des netters) et sur tous les tons (le plus mielleux remportant haut la palme).

Bref, du ass-licking en veux-tu, en voilà.

Pour le pourcentage restant, le problème est que, les netters créant à peu près un topic chaque fois qu'une idée, même la plus pauvre, leur passe par la tête (sans compter le manque de précision des "sujets", on les comprends, remarquez), vous êtes obligés de balayer des pages et des pages avant de tomber sur autre chose que "sexy" ou "hello sailor". Mais je vous rassure : pour l'instant, je n'ai encore rien trouvé.

Alors, ô MOMiens abonnés au BNet depuis plus longtemps que moi, j'ai besoin de vos lumières :

Ai-je loupé quelque chose ? Si oui, dites-le moi. Si non, pourquoi êtes-vous encore abonnés ?

Merci de m'éclairer sur cet important sujet (à 65 $, tout de même).

chris
08/12/2002, 22h42
Pour être très honnête voici mon parcours sur Bnet :
- lire les infos,
- faire quelques recherches sur les forums avec des mots clefs,
- le journal
et voilà c'est fini...

cm
09/12/2002, 23h56
B.net c'est écrit dessus comme "le chien qui P**"

BOWIE PROPRE! :)

Moi c'est cool il refuse toujours ma carte bleue
dés que je rentre mon nom ( c'est rigolo cet effet mirroir)
mon adresse ..... accés refusé....
je dois être fiché " Gato" là bas...... pas toutou, cabot, chien chien
whoua wouah, fout le camp vient ici, clebar, etc et etc......

cM = Cat Man

Taliou
10/12/2002, 02h10
Y'en a qui ont de la chance... :lol:

Ah si, j'ai trouvé un truc intéressant : un gars qui se surnomme somebraveapollo : c'est le provocateur maison, et bien le seul qui me fasse marrer.

Pour vous donner une idée, ce gars en a tellement ras la casquette des idolâtres en pamoison (dégoulinante, argh!) que son dernier topic s'intitulait "old prick" (dois-je traduire ?) Et dans son post, simplement : "Si je peux me permettre, sailor".

Evidemment, dans cette église (payante) habitée par un faux dieu, que pratiquement toutes les ouailles rêvent de se taper, ça fait désordre.

J'aime.

Allez voir par curiosité. Ça remonte le moral. Comme MOM, d'ailleurs.

chris
10/12/2002, 07h53
Il y a(vait) aussi Alecz, capable d'intituler son message "Et si le groupe All Saints sortait un album qui porterait le nom 'David Bowie'"...
Il avait décidé de sortir l'album Toy, c'était assez amusant...

g2t23
12/12/2002, 17h07
bon je trouve pas le sujet où on parle de la super note (10/10) qu'a reçu le site de la part de je ne sais plus quelle émission donc je vais répondre ici :P

c'est marrant quand vous parlez du forum j'ai l'impression qu'il s'agit du forum public celui où on a pas besoin d'être membre,
comme quoi je rate pas grand chose...

g2t23
12/12/2002, 17h12
"Mr. Bowie's latest news buzzes around waiting to be clicked on; from there you can access record releases, tour schedules and any specials or appearances on television and radio all over the world.

Next up is the Discourse, a huge interactive forum where fans can talk to each other and post questions for the man himself."

dsl chris je copie colle sans permission mais c'est pour plus de facilité :P

bref un 10/10 pour une liste des albums en ventes, des tournées , des apparitions à la télé et à la radio et pour un forum (et poster des questions pour david bowie c'est uniquement pour les membres soit dit en passant)
je savais pas que les anglais faisaient dans le surréalisme...

chris
12/12/2002, 17h35
bref un 10/10 pour une liste des albums en ventes, des tournées , des apparitions à la télé et à la radio et pour un forum (et poster des questions pour david bowie c'est uniquement pour les membres soit dit en passant)
je savais pas que les anglais faisaient dans le surréalisme...

Sans comptre que les apparitions de Bowie sur le forum sont très rares, en tout irrégulières, le journal ne contient rien de neuf depuis 1 mois, la fois précédente c'était mai je crois...
On pourrait espérer voir Bowie écrire un petit truc après chaque concert, et bien non... rien!!

fanette
12/12/2002, 19h09
Alors que fait-il à l'aube chaque matin quand il se connecte au Web ?

Deuxio, pensez vous qu'il arrive à rentabiliser son site ?

cm
12/12/2002, 19h55
p'être qu'il vient chercher les news et lire les topics sur M/O/M( plus interressant que sur.b.net ) , comme il a des trous de mémoire sur son passé..... on peut toujours réver :D
accéssoirement je sais (puisqu'il l'a dit dans une interview) qu'il passe des coups de fils en europe!

fanette
12/12/2002, 20h24
p'être qu'il vient chercher les news et lire les topics sur M/O/M( plus interressant que sur.b.net ) , comme il a des trous de mémoire sur son passé..... on peut toujours réver :D

RE : j'espere que la translation automatique en english est bonne... dejà qu'entre français, on n'est pas toujours tres "compréhensibles" !!!!

accéssoirement je sais (puisqu'il l'a dit dans une interview) qu'il passe des coups de fils en europe!

RE : donc avec le décalage horaire..; il les appelle tres tard le soir ces potes !!!! Quoaaa déja couché ? Quoaaa, déjà debout ? Tu fais chier David...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Taliou
12/12/2002, 23h03
T'es sûre Fanette ? New York est à -6 heures de Paris, c'est-à-dire qu'il est midi-une heure en Europe s'il téléphone le matin...

Ceci dit, je ne sais pas s'il arrive à rentabiliser son site, mais j'espère bien que non, parce que le BowieNet a un point commun avec NLMD : c'est la chose la plus médiocre qu'il ait commise, la différence étant que de bons (voire d'excellents) albums ont effacé le souvenir de NLMD, mais que BowieNet, ça risque de durer...

Aux dernières nouvelles, Bowie et sa sculpturale épouse ayant été à la première de "Gang of NY" de Scorcese, et des photos ayant circulé dans les forums, il y en a qui se sont fendus d'un "J'adore ton écharpe et ton manteau, Sailor" (aïe, aïe, aïe).

Bref, vive MOM et ses MOMiens !

chris
12/12/2002, 23h05
T'es sûre Fanette ? New York est à -6 heures de Paris, c'est-à-dire qu'il est midi-une heure en Europe s'il téléphone le matin...

Ceci dit, je ne sais pas s'il arrive à rentabiliser son site, mais j'espère bien que non, parce que le BowieNet a un point commun avec NLMD : c'est la chose la plus médiocre qu'il ait commise, la différence étant que de bons (voire d'excellents) albums ont effacé le souvenir de NLMD, mais que BowieNet, ça risque de durer...

Aux dernières nouvelles, Bowie et sa sculpturale épouse ayant été à la première de "Gang of NY" de Scorcese, et des photos ayant circulé dans les forums, il y en a qui se sont fendus d'un "J'adore ton écharpe et ton manteau, Sailor" (aïe, aïe, aïe).

Bref, vive MOM et ses MOMiens !

Pour être franc j'ai pas osé poster l'info ou alors il fallait créer une nouvelle rubrique People :lol:

tuesdays
12/12/2002, 23h38
Et pourquoi pas?
Je suis persuadée qu'une telle rubrique trouverait son public, très rapidement!
Je vois d'ici les crises d'hystéries de certains Momiens : "SCANDALEUX"!

Chiche?

Taliou
12/12/2002, 23h58
C'est pas le problème, tuesdays. Je veux dire, c'est pas un problème de snobisme.

Des rubriques people (sur Bowie ou non) tu en trouveras partout sur le Net. En plus, la page News de BowieNet est visible gratuitement, et eux, le people, ils connaissent !

Le problème, c'est que les gens deviennent médiocres quand on les mets en condition de l'être (déjà qu'ils ont des tendances naturelles, alors...). Un post comme "j'adore ton manteau" n'arrive que parce que l'esprit de BNet est tellement lèche-botte, mièvre, et pour tout dire, cul-cul que ça ne peut qu'arriver...

J'ai même lu un post d'un mec, qui devant les protestations d'un autre - il y a deux ou trois personnes saines d'esprit là-bas - à propos du caractère systémeatiquement anecdotique des autres posts (la question métaphysique du jour étant, tenez-vous bien, "quel shampoing utilise sailor ?" - je vais finir par haïr ce pseudo si ça continue) répondre : "je suis sûr qu'on s'est TOUS posé cette question (les majuscules sont de lui)".

Tu as bien lu : Il est sûr qu'on s'est TOUS posé la question de la marque de shampoing de Bowie. Et ça, à l'heure où on se demande s'il va y avoir une guerre en Irak, des bombes un peu partout etc. Moi, en 30 ans d'intérêt aïgu pour le type, ça ne m'est jamais arrivé.

Conclusion : Chris a eu raison.

tuesdays
13/12/2002, 00h10
Au moins, je m'aperçois que mon post précédent est plus lisible qu'il n'y parait!

Concernant une rubrique People, évidemment il ne serait pas question de parler shampoo ou autre....les membres de ce site n'ont cure de savoir (je l'espère!) si Bowie change de chaussettes tous les jours......
Mais une petite rubrique "pas sérieuse du tout", un peu défouloir (même si ici, on se défoule beaucoup!) et usant d'un 66 000ème degré pourrait avoir sa place...d'ovni. Pourquoi pas?
Aie! je vais m'attirer des foudres.....

tuesdays
13/12/2002, 00h13
A ce titre, je propose la création d'une nouvelle rubrique dans laquelle pouraient apparaitre des photos inédites bidonnantes.....
Cette rubrique pourrait s'intituler : "la galerie des horreurs".....(et je suis sûre que certains MOM's possèdent des raretés.....

(désolée)

StanleyWhite
13/12/2002, 00h15
Concernant une rubrique People, évidemment il ne serait pas question de parler shampoo ou autre....les membres de ce site n'ont cure de savoir (je l'espère!) si Bowie change de chaussettes tous les jours......
Mais une petite rubrique "pas sérieuse du tout", un peu défouloir (même si ici, on se défoule beaucoup!) et usant d'un 66 000ème degré pourrait avoir sa place...d'ovni. Pourquoi pas?
Aie! je vais m'attirer des foudres.....

Je crois bien qu'il n'y a pas si longtemps, nous dissertions ici même de al taille de Sailor ... :o
Le projet de Tuesday n'est pas hors-sujet !

tuesdays
13/12/2002, 00h33
D'ailleurs on ne connaît toujours pas sa taille officielle (mais je dois certainement être plus grande que lui!)

Qui a des photos honteuses à proposer?

StanleyWhite
13/12/2002, 00h45
D'ailleurs on ne connaît toujours pas sa taille officielle (mais je dois certainement être plus grande que lui!)

Qui a des photos honteuses à proposer?

Je sentais bien que tu était "people" :)
L'équipe de MOM s'aggrandit : TuesdayS à la rubrique people ... "Aujourd'hui nous allons parler des foulards que David a porté tout au long de sa carrière", etc etc ...
(Je plaisante Tuesdays)

tuesdays
13/12/2002, 00h52
Fouyouyouille !!

le dressing-room de mister jones m'intéresse moyennement !
mais une rubrique intitulée : "ha! la Honte! Il l'a fait!!" m'intéresserait !

StanleyWhite
13/12/2002, 00h55
Fouyouyouille !!

le dressing-room de mister jones m'intéresse moyennement !
mais une rubrique intitulée : "ha! la Honte! Il l'a fait!!" m'intéresserait !

Le problème c'est que vu TOUT ce qu'il a fait d'un peu honteux, cette rubrique là deveindrait rapidemment la plus importante de Man Of Music !

Taliou
13/12/2002, 00h58
OK, Stan, quand je dis que MOM est d'enfer, c'est par rapport à BNet, pas par rapport à TOUS les sujets abordés (même si le forum "taille" a pris des proportions si... dantesques que ça finissait par être drôle).

Par contre sur MOM, il y a vraiment des choses uniques : un forum aussi "pointu" que "Low" est tout simplement introuvable ailleurs... et ça doit (ça peut) être notre fierté...

tuesdays, moi je serais bien d'accord pour un coin "délire" avec photos affreuses et légendes fantaisistes (ça existe ailleurs et c'est souvent très drôle), en fait d'accord avec tout ce qui introduit de la distance (et l'humour et la dérision ont toujours été d'excellents moyens).

D'ailleurs, cette proposition, c'est carrément le contraire d'une rubrique people, qui n'introduit que des rapports fusionnels, et la fusion, c'est bien, mais dans un seul endroit. Dans des forums, c'est la cata, comme tu as pu constater...

tuesdays
13/12/2002, 01h07
Taliou, ce que tu as écrit me fait plaisir!
Tu as compris le fond de ma pensée et tu fais preuve d'un indéniable bon sens génialissime!

Ne dit-on pas : qui aime bien châtie bien ?

Stan, je ne crois pas que Bowie ait fait des milliers de choses honteuses. Il a juste pris des risques et joué à fond la carte de la rock star glam.

StanleyWhite
13/12/2002, 01h11
Taliou, ce que tu as écrit me fait plaisir!
Tu as compris le fond de ma pensée et tu fais preuve d'un indéniable bon sens génialissime!

Ne dit-on pas : qui aime bien châtie bien ?

Stan, je ne crois pas que Bowie ait fait des milliers de choses honteuses. Il a juste pris des risques et joué à fond la carte de la rock star glam.

On pourrait lancer un sondage :
La Honte il l'a fait !
De Linguini Incident au duo avec Crosby en passant par A better Future, le sondage offrirait un beau sujet de discussion "distanciée".

tuesdays
13/12/2002, 01h19
Je n'ai jamais dit qu'il n'avais pas fait de choses honteuses. lol

exemple : le brushing de l'époque NLMD : Ha la Honte ! Il l'a fait !

Taliou
13/12/2002, 01h19
On pourrait lancer un sondage :
La Honte il l'a fait !

Déjà, rien que les coiffures :lol: : c'est du masochisme à très haut degré (en particulier 83, 87, 97, et 99)

Après, "Day-in Day-out" :shock: :shock:

Après, "Laughing Gnome" :shock:

Après, je vais me coucher :lol:

tuesdays
13/12/2002, 01h29
Voui, enfin, pas besoin de se concentrer uniquement sur Bowie pour tenir une rubrique "Ha! la Honte! Il l'a fait!"
Quand je repense à certains looks que j'ai pu avoir il y a qq années, je me dis vraiment : "shame on me".
Et pour vous tous, je suis sûre que c'est pareil!!!

Chris : à quand l'inauguration de la rubrique "Ha! la Honte ! Il l'a fait !" ?

Taliou
13/12/2002, 01h32
Bon, alors on va se concentrer sur Iman ! :lol: :lol: :lol:

StanleyWhite
13/12/2002, 01h35
Voui, enfin, pas besoin de se concentrer uniquement sur Bowie pour tenir une rubrique "Ha! la Honte! Il l'a fait!"
Quand je repense à certains looks que j'ai pu avoir il y a qq années, je me dis vraiment : "shame on me".
Et pour vous tous, je suis sûre que c'est pareil!!!

Chris : à quand l'inauguration de la rubrique "Ha! la Honte ! Il l'a fait !" ?

Je vais faire ça avant de me coucher. Je garde l'idée des coupes, des duos, etc ...

Taliou
13/12/2002, 01h39
Dites-moi, kids, c'est presque un chat, là. Bon, allez, j'y go pour de bon, là.

xoxox

A+

tuesdays
13/12/2002, 01h41
Qu'est-ce que tu vas faire avant de te coucher ?
(pas de trucs persos,, please)

fanette
13/12/2002, 13h54
Déjà, rien que les coiffures :lol: : c'est du masochisme à très haut degré (en particulier 83, 87, 97, et 99)

Pas OK du tout Taliou...
je garde toutes les coiffures des 90's.
Ce qui est d'ailleurs remarquable (au sen s1er du terme), c'est de voir à quel point Bowie a cette singulière beauté pour "accepter" avce autant d'harmonie autant de "têtes" (donc de styles de coiffures) différentes...
Son look (et on revient à l'importance de son image" est un outil de plus pour enfoncer ses albums :
la brosse orange vive du violent Earth ling
la coupe longue du doux Hours
en sont des illustrations.

StanleyWhite
13/12/2002, 23h23

A l'image de l'album hours, Bowie adopte une remarquable coupe de cheveux qui ne ressemble à RIEN.

Zouff
14/12/2002, 00h27

A l'image de l'album hours, Bowie adopte une remarquable coupe de cheveux qui ne ressemble à RIEN.

Je vais vs avouez un truc :?
J'ai découvert Bowie avec une chemise rose et des long cheveux brun en train de chanter The pretty things.. et china girl :o
Comme quoi, je devais être tombé bien bas :o

StanleyWhite
14/12/2002, 00h35
J'ai découvert Bowie avec une chemise rose et des long cheveux brun en train de chanter The pretty things.. et china girl :o

L'important c'est d'avoir découvert Bowie, non ?

Zouff
14/12/2002, 01h17

L'important c'est d'avoir découvert Bowie, non ?

Sans aucun doute ! Mon plus grand choc musical ... et en deuxieme c'est ...les Beatlessssssss :)

g2t23
15/12/2002, 00h07
mon pauvre comment peut on 'découvrir' les beatles? en séchant tous les cours d'anglais depuis le CE1 ???

g2t23
15/12/2002, 00h08

hum le live de china girl à NPA était sublime à mon gout pas de quoi avoir honte...

StanleyWhite
15/12/2002, 00h16

hum le live de china girl à NPA était sublime à mon gout pas de quoi avoir honte...

Aucun feeling. rien à voir avec la version de nos amis de Super Creeps !

Tommy
15/12/2002, 00h29
...le journal ne contient rien de neuf depuis 1 mois, la fois précédente c'était mai je crois...
On pourrait espérer voir Bowie écrire un petit truc après chaque concert, et bien non... rien!!
Imaginez-vous:
Il écrit tous les jours (ou TRES souvent)... Est-ce que ça rendrait le journal plus crédible ?
Je trouve que le journal reflète bien son charactère:
Un jour il est totalement euphorique, parle de 1000 choses et promis 10000 autres et puis... plus de "new entry" dans le journal pendant des semaines et des semaines...
Mais ce gamin est pardonné d'avance !
;-)
Tommy

PS:OUI, BNet est une affaire extrèmement juteuse !

tuesdays
15/12/2002, 00h56
Le fait qu'il n'écrive pas tous les jours peut se comprendre vu l'emploi du temps du monsieur. Par contre, il semble que l'un des attraits de son site et la raison pour laquelle nombre de fans y sont inscrits, tient au fait que Bowie lui-même apporte une contribution active. Mais si cette contribution ne tient pas ses promesses, je comprends la déception de certains.
Surtout si cette déception a un prix élevé en dollars...........
Business, vous avez dit business ?

StanleyWhite
15/12/2002, 01h05
Bowienet est avant tout une source directe d'infos à travers le modérateur n°1, whamblamdust (?). ça c'est indéniable.

tuesdays
15/12/2002, 01h50
Bowienet est avant tout une source directe d'infos à travers le modérateur n°1, whamblamdust (?). ça c'est indéniable.

N'étant pas inscrite à BowieNet, difficile de juger le contenu, mais vu les tarifs pratiqués par ce site, les infos en question valent leur pesant d'or.....
Un peu gonflé non ?

Taliou
15/12/2002, 03h00
N'étant pas inscrite à BowieNet, difficile de juger le contenu, mais vu les tarifs pratiqués par ce site, les infos en question valent leur pesant d'or.....
Un peu gonflé non ?

Tellement gonflé que ces infos sont disponibles in extenso et gratuitement (sur la page freebowie2).

Pour les coiffures, on ne va pas se fâcher pour si peu, dear Fanette : moi je préfère la musique, de toute manière... :lol:

Taliou
15/12/2002, 18h08
A la demande de tuesdays, voici le lien "freebowie" :

http://www.davidbowie.com/freebowie2/news/index.html

Vous aurez ainsi la page du jour des news BNet in extenso et gratuitement. Les seules limites étant (quelques fois) de ne pouvoir agrandir certaines photos ou de ne pouvoir accéder à des messages de DB quand un lien existe. Mais comme notre webmaster bien-aimé nous donne toutes les nouvelles, alors...

La pages du jour traduit in extenso l'interview de R&F avec photo DB + notre JS national. Cocorico !

StanleyWhite
15/12/2002, 19h50
La pages du jour traduit in extenso l'interview de R&F avec photo DB + notre JS national. Cocorico !
C'est vrai que Jérôme Soligny apparaît assez souvent dans ces pages.
On devrait peut être mettre le lien des news dans les infos ... Quoi que cela ferait doublon avec le lien direct avec davidbowie.com :?

TVC15
27/12/2002, 23h58
Ouai, si je résume la situation : pas la peine de gaspiller ses sous sur Bowienet !! .... Mais, et l'histoire du concert Spécial Bowienetters, là ????
Il leur fait un concert spécial pour eux ???? Bon, si j'avais les sous, franchement, je m'inscrirais pour voir ... et aussi parce qu' il parait qu'il intervient ... Qui n'a jamais souhaité dialoguer avec lui ?? Qui n'a jamais voulu exister 2 minutes dans sa vie ?? ... Je pense que c'est l'argument le plus porteur : pouvoir être en contact avec lui.
Ceci dit, quand je vois tout ce que vous dites du site, j'ai l'impression que c'est une "attrappe-couillon" ...

Ching-A-Ling
28/12/2002, 09h09
... Qui n'a jamais souhaité dialoguer avec lui ?? Qui n'a jamais voulu exister 2 minutes dans sa vie ?? ... Je pense que c'est l'argument le plus porteur : pouvoir être en contact avec lui.
Ceci dit, quand je vois tout ce que vous dites du site, j'ai l'impression que c'est une "attrappe-couillon" ...

Exactement du même avis ! Et même, comment être sûr que Lui c'est vraiment Lui ?

chris
28/12/2002, 10h28
Ouai, si je résume la situation : pas la peine de gaspiller ses sous sur Bowienet !! .... Mais, et l'histoire du concert Spécial Bowienetters, là ????
Il leur fait un concert spécial pour eux ???? Bon, si j'avais les sous, franchement, je m'inscrirais pour voir ... et aussi parce qu' il parait qu'il intervient ... Qui n'a jamais souhaité dialoguer avec lui ?? Qui n'a jamais voulu exister 2 minutes dans sa vie ?? ... Je pense que c'est l'argument le plus porteur : pouvoir être en contact avec lui.

Le concert spécial Bnetters? simple il porte un nom, Roseland. Pas plus pas moins.
Bowie m'a répondu deux fois sur le forum directement, une fois pour rectifier le fait que Heathen serait protégé (la fnac l'annonçait, Bowie l'a démenti à raison), l'autre fois pour infirmer que lors du concert du 1er juillet à l'Olympia il y aurait le balcon réservé au VIP, là il aurait mieux fait de se taire...
Quelqu'uns chattent avec lui semble t il... je n'ai jamais cherché à le faire mais c'est possible.
Sa disponibilité est très aléatoire. Parfois pendant 3 jours il poste 30 messages, puis pendant 3 mois plus rien.
Pour répondre à Tommy je ne suis pas certain que Bnet soit une affaire si juteuse car il ne faut pas oublier qu'il est aussi FAI (fournisseur d'accès internet) aux USA (peut être même GB) et là je crois que cela doit lui couter pas mal de fric contrairement au site auquel nous sommes abonnés et dont le contenu est médiocre par rapport au coût!!

Ching-A-Ling
30/12/2002, 15h17
Bowie m'a répondu deux fois sur le forum directement, une fois pour rectifier le fait que Heathen serait protégé (la fnac l'annonçait, Bowie l'a démenti à raison), l'autre fois pour infirmer que lors du concert du 1er juillet à l'Olympia il y aurait le balcon réservé au VIP, là il aurait mieux fait de se taire...
Quelqu'uns chattent avec lui semble t il... je n'ai jamais cherché à le faire mais c'est possible.

:o
Comment peux-tu être sur que c'était bien lui. Sur 2 infos, l'une est vrai, l'autre est fausse ?? Imaginons un "animateur de chat" prenant sa place ... Est-ce qu'on le voit par Webcam répondre en direct ?
Franchement, j'ai des doutes (vous l'aurez compris...)

chris
30/12/2002, 15h22

:o
Comment peux-tu être sur que c'était bien lui. Sur 2 infos, l'une est vrai, l'autre est fausse ?? Imaginons un "animateur de chat" prenant sa place ... Est-ce qu'on le voit par Webcam répondre en direct ?
Franchement, j'ai des doutes (vous l'aurez compris...)

Sur Bnet il utilise officiellement un pseudo "sailor"; dans ce cas on est certain, sauf piratage improbable, que c'est Bowie qui écrit.
Ensuite il est certain qu'il utilise d'autres pseudos, j'en ai identifié aucun.

Ching-A-Ling
30/12/2002, 15h26
Sur Bnet il utilise officiellement un pseudo "sailor"; dans ce cas on est certain, sauf piratage improbable, que c'est Bowie qui écrit.
Ensuite il est certain qu'il utilise d'autres pseudos, j'en ai identifié aucun.

Oui, je le savais, mais on peut mettre n'importe qui derrière un pseudo !

Taliou
30/12/2002, 15h31
Précision :

Personne ne peut prendre le même pseudo qu'un autre sur un site à inscriptions (c'est valable pour MOM aussi) : autrement dit, si le pseudo "sailor" est pris, personne ne peut s'inscrire et donc poster sous ce nom-là.

En plus les pseudos on un password (comme ici). Chris a donc raison : à moins d'un piratage, "sailor" est bien sailor...

Ching-A-Ling
30/12/2002, 15h40
Précision :

Personne ne peut prendre le même pseudo qu'un autre sur un site à inscriptions (c'est valable pour MOM aussi) : autrement dit, si le pseudo "sailor" est pris, personne ne peut s'inscrire et donc poster sous ce nom-là.

En plus les pseudos on un password (comme ici). Chris a donc raison : à moins d'un piratage, "sailor" est bien sailor...

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je ne vous dis pas que n'importe qui puisse prendre sa place ou se faire passer pour lui.
Mais comment être sur que Sailor c'est vraiment lui et rien que lui ??

A mon boulot, j'ai les mots de passes de mon Chef et quand il est pas là ou quand il est surchargé ben je "corresponds" pour lui (sous ses directives) en Intranet et tout le monde n'y voit que du feu...

Comment être sur que le pseudo Sailor et le password qui va avec n'est pas attribué à un anonyme du style attaché de presse, correspondant de maison de disque ou autre ?

chris
30/12/2002, 15h44
Précision :

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je ne vous dis pas que n'importe qui puisse prendre sa place ou se faire passer pour lui.
Mais comment être sur que Sailor c'est vraiment lui et rien que lui ??

A mon boulot, j'ai les mots de passes de mon Chef et quand il est pas là ou quand il est surchargé ben je "corresponds" pour lui (sous ses directives) en Intranet et tout le monde n'y voit que du feu...

Comment être sur que le pseudo Sailor et le password qui va avec n'est pas attribué à un anonyme du style attaché de presse, correspondant de maison de disque ou autre ?

Il est évident que cela est possible, comme pour mon pseudo ici (ce n'est peut être pas moi en ce moment :P ).
Etant donné que Bowie est un peu, beaucoup, parano je le vois mal laisser les clefs de la maison à quelqu'un d'autre...
Au vu de ses réponses les probabilités que ce soit vraiment Bowie sont très élevées. Sailor = Bowie n'a jamais remis en cause à ma connaissance...

Taliou
30/12/2002, 16h17
Au vu de ses réponses les probabilités que ce soit vraiment Bowie sont très élevées. Sailor = Bowie n'a jamais remis en cause à ma connaissance...

Yes, sir. Ching-A-Ling, il faut que tu saches que les réponses de "sailor" sont extrêmement brêves (une phrase tout au plus, quelquefois un seul mot(!), souvent recherché d'ailleurs - cf. "codswallop", récemment).

Je vois mal un(e) attaché(e) de presse ou un mec de maison de disques s'exprimer de la sorte, ces gens-là étant très verbeux en général... Même Coco, j'aurais des doutes.

chris
30/12/2002, 17h09

Yes, sir. Ching-A-Ling, il faut que tu saches que les réponses de "sailor" sont extrêmement brêves (une phrase tout au plus, quelquefois un seul mot(!), souvent recherché d'ailleurs - cf. "codswallop", récemment).

Je vois mal un(e) attaché(e) de presse ou un mec de maison de disques s'exprimer de la sorte, ces gens-là étant très verbeux en général... Même Coco, j'aurais des doutes.

Je l'ai vu s'emporter à une ou deux reprises depuis deux ans. C'est dans ce cas très méchant et très court, le pourfendé dans ce cas s'excuse les 3 mois suivants, alors que tous les autres membres se sont jetés sur lui pour le massacrer...

Taliou
30/12/2002, 17h55
Je l'ai vu s'emporter à une ou deux reprises depuis deux ans. C'est dans ce cas très méchant et très court, le pourfendé dans ce cas s'excuse les 3 mois suivants, alors que tous les autres membres se sont jetés sur lui pour le massacrer...

Dis-nous en plus, svp, sur ces deux occasions, si tu t'en souviens.

Moi, j'ai vu qu'il avait dit "fuck off" à somebraveappollo (mon préféré là-bas), assez gratuitement d'ailleurs.

Comme somebraveappollo a non seulement de l'humour, mais aussi quelque chose de plus dans le pantalon, il ne s'est pas excusé du tout (et s'est même légèrement moqué de lui).

Par contre, d'après ses dires, quand il a rencontré Bowie à HMV lors d'une séance de signatures, il lui a rappelé l'incident, et en se quittant, Bowie lui a redit "fuck off" mais en éclatant de rire...

Ceci dit, la joie mauvaise avec laquelle les Bnetters se sont jetés sur lui après ce post donnait littéralement envie de dégueuler...

Plus sérieusement, puisqu'on est dans le sujet, je pense que BNet, tel qu'il a été conçu, ne pouvait qu'engendrer des situations perverses, même si ce n'était pas l'intention de départ.

Le hic vient du fait que ses membres savent tous que Bowie fréquente le site. Ils sont donc en situation de séduction permanente, cherchant à attirer son attention, le flattant, coupant toutes les têtes qui dépassent etc... C'est horrible.

Il n'y a sur BNet aucune espèce de liberté, qu'on peut trouver sur MOM, ou dans les forums de Teenage Wildlife (carrément insolents, ceux-là, et... particulièrement réjouissants).

Je ne comprends pas pourquoi les gens en arrivent là. Après tout, quand on achète un disque, on gagne aussi le droit de ne pas l'aimer, non ? Il n'y pas de crime à cela. En plus, je crois que ça importe vraiment à Bowie de savoir ce que son public (i.e. le public des "loyaux") pense de ce qu'il produit, qu'il soit d'accord ou non avec le verdict.

Heureusement que certains (trop rares) là-bas disent franchement ce qu'ils pensent (tout en restant correct). Mais, pour en revenir au cas somebraveappollo, celui-ci ne se sentirait sûrement pas obligé de faire dans la provoc' si les BNetter savaient raison garder...

chris
30/12/2002, 20h22

Dis-nous en plus, svp, sur ces deux occasions, si tu t'en souviens.

Moi, j'ai vu qu'il avait dit "f**k off" à somebraveappollo (mon préféré là-bas), assez gratuitement d'ailleurs.

Je me souviens bien d'une des deux occasions.
Bowie devait être au roseland cette année le 11 juin, je ne me souviens des dates exactes, et au dernier moment le concert a été reporté au lendemain.
Peu de temps après on apprend que Bowie doit ce même jour, le 11/06, participe à une émission TV...
Un membre de Bnet a tout de suite insinuer que Bowie avait reporté Roseland (génant de nombreux bnetters) pour cette émission.
Bowie était très en colère ce jour là...

Ching-A-Ling
31/12/2002, 10h07
Que Sailor = Bowie, et que le doute ne vous ai jamais effleuré qu'il puisse être autrement, soit admettons.

Par contre, je te rejoins complètement Taliou sur ton opinion sur le forum de Bnet :

Le hic vient du fait que ses membres savent tous que Bowie fréquente le site. Ils sont donc en situation de séduction permanente, cherchant à attirer son attention, le flattant, coupant toutes les têtes qui dépassent etc... C'est horrible.

Je ne vois qu'une bande d'idolatres qui attendent que "le maître" leur délivre une parole (quelle qu'elle soit d'ailleurs... :lol: ). Une floppée d'aveugles, éblouis par la star qui dédaigneusement leur jettera quelques mots en pature.
C'est navrant et consternant... :-( J'ai l'impression que cette situation est tout de même entretenue !

chris
31/12/2002, 12h20
Que Sailor = Bowie, et que le doute ne vous ai jamais effleuré qu'il puisse être autrement, soit admettons.

Par contre, je te rejoins complètement Taliou sur ton opinion sur le forum de Bnet :

Je ne vois qu'une bande d'idolatres qui attendent que "le maître" leur délivre une parole (quelle qu'elle soit d'ailleurs... :lol: ). Une floppée d'aveugles, éblouis par la star qui dédaigneusement leur jettera quelques mots en pature.
C'est navrant et consternant... :-( J'ai l'impression que cette situation est tout de même entretenue !

Sans être aussi sévère il est vrai qu'une majorité de posteurs, et non de membres car tous ne postent pas (comme ici), attendent le "signe".
Comment savoir que Bowie a posté? c'est simple il suffit d'éliminer toutes les discussions comptant moins de 100 réponses...

Taliou
31/12/2002, 13h33
On ne peut pas empêcher les gens de manquer de lucidité (pour rester polie), ça fait longtemps que je le sais. Je ne les condamne pas, je dis simplement : c'est la mise en condition préalable (Bowie est présent sur le site) qui engendre cela (le besoin de le séduire). C'est quasi-mathématique, et nul besoin d'entretenir quoi que ce soit.

Autrement dit, enlevez Bowie de là-bas, et vous aurez un site aussi libre que le sont MOM ou TW. Pour résumer là-dessus, je pense que l'intention de Bowie était tout à fait louable mais qu'il était presque inévitable que ceci engendre cela, vu le manque de lucidité de la plupart des gens dans ce type de situation ou dans d'autres d'ailleurs (c'est valable en politique aussi). Si ça ne se passait pas comme ça, cela voudrait dire que TOUS les fans de DB ont une forte personnalité, le courage de leurs opinions, et qu'aucun n'est mûr pour la tyrannie (comme dit mon pote Platon). L'élite de l'humanité, en somme.

Tout cela est très dommage : pour DB et pour tout les membres exigeants sur la qualité, vu le prix que ça coûte.

Taliou
31/12/2002, 13h35
Vu la tronche du message précédent, je crois qu'il n'y a personne ici qui attende le retour du bouton "Editer" avec autant d'impatience que moi...

Taliou
31/12/2002, 13h39
J'ajoute, pour finir, que ce qui m'écoeure le plus n'est pas cette propension à séduire (qui est plutôt pitoyable) mais les curées qui suivent des posts considérés comme insolents là-bas. Ça, c'est ignoble.

roxie
02/01/2003, 01h29
bonjour !
je suis membre du site depuis peu et je découvre peu à peu toutes les rubriques...
j'aimerais bien qu'un membre du bowienet me dise ce que vaut le cd envoyé exclusivement aux membres ( qu'y a t'il dessus, du live ? des inédits ?)

Taliou
02/01/2003, 02h15
En voilà une question qu'elle est bonne, roxie ! Moi je ne l'ai toujours pas reçu et, comme je l'ai dit précédemment, vu les lumières qui traînent là-bas, je ne suis pas du tout sûre de le recevoir. Enfin, on verra bien...

Il s'agit du "LiveAndWell", mais je ne peux t'en dire plus car je ne me rappelle pas où j'ai vu le tracklisting de ce disque (sûrement quelque part sur MOM). Essaye donc une recherche, à moins qu'un MOMien mieux renseigné réponde ici.

zim
02/01/2003, 02h30
Je crois que Stan ou Chris avait déjà parlé de Live and well dans un forum (ne me demandez pas lequel).
Le premier CD regroupe un fait une sorte de best of d'Outside et Earthling (la track-list qu'on doit pouvoir trouver sur Bassman est assez excitente) en live; je crois avoir lu que c'était pas mal du tout.
Le second CD regroupe des remix; comme souvent c'est paraît-il assez anecdotique.

Bon, j'imagine que des gens qui eux ont ce double pourront en parler bien mieux que moi.

chris
02/01/2003, 09h57
Je crois que Stan ou Chris avait déjà parlé de Live and well dans un forum (ne me demandez pas lequel).
Le premier CD regroupe un fait une sorte de best of d'Outside et Earthling (la track-list qu'on doit pouvoir trouver sur Bassman est assez excitente) en live; je crois avoir lu que c'était pas mal du tout.
Le second CD regroupe des remix; comme souvent c'est paraît-il assez anecdotique.

Bon, j'imagine que des gens qui eux ont ce double pourront en parler bien mieux que moi.

Le premier cd est un très bon live en effet de la tournée 97, Earthling.

Cd 1

1 - I'm Afraid Of Americans
2 - Heart's Filthy Lesson
3 - I'm Deranged
4 - Hallo Spaceboy
5 - Telling Lies
6 - The Motel
7 - Voyeur Of Utter Destruction
8 - Battle For Britain
9 - Seven Years In Tibet
10 - Little Wonder

CD 2

1 - Fun (Dillinja Mix)
2 - Little Wonder (Danny Saber Dance Mix)
3 - Dead Man Walking (Moby Mix 1)
4 - Telling Lies (Paradox Mix)

Le cd 1 est vraiment très très bon alors que le second est anecdotique...

TVC15
03/01/2003, 00h21
... propension à séduire (qui est plutôt pitoyable)
Parlons-en de la "propension à séduire" !!! Franchement, Taliou, as-tu déjà vu un site où personne ne cherche à seduire personne ??? :) Même ici, ça se passe comme ça !! La séduction est dans les mots, les smileys, et les idées qui courent sur les pages ... Dans tous les forums, partout, c'est la m^me chose ! Y'en a un qui cherche à être le plus drôle, un autre le plus cultivé, un autre le plus arrogant, et puis un fouteur de merde qui n'est jamais content de rien et un rabat-joie, et un ............. Enfin, y'a le choix, quoi !!! :o Et tous sont persuadés d'être "LE PLUS" de quelque chose !! C'est comme ça !! Je pense que c'est un des moyens de se faire reconnaitre via le net, une marque de fabrique ... J'imagine que sur Bowienet, le combat est rude ... et à trop vouloir en faire, on tombe dans le ridicule, OK ... :evil:
Franchement, j'aimerais savoir si ceux qui sont sur Bowienet et sur MOM n'ont jamais essayé d'envoyer un mail PLUS intelligent que les autres sur Bowienet, juste dans l'espoir de sortir de la masse et d'être repéré ???? :)
J'émets des doutes parce que, merde, disons-le !! On est des "fans" !! Qu'on ait 15, 20, 30 ou 40 ans !!! Et bon, si on peut approcher "l'idole", que ce soit physiquement ou par le net, ben, on y va , non ??? :shock:
Alors, bon, cette histoire de "séduction" sur Bowienet, je la trouve légitime et excusable ... Maintenant, si leur façon de séduire se résume à du lèche-c.l, en effet, c'est pitoyable et à mon avis, ça ne paie pas, de toutes manières !!

Taliou
03/01/2003, 00h38
Parlons-en de la "propension à séduire" !!! Franchement, Taliou, as-tu déjà vu un site où personne ne cherche à seduire personne ??? :) Même ici, ça se passe comme ça !! La séduction est dans les mots, les smileys, et les idées qui courent sur les pages ... Dans tous les forums, partout, c'est la m^me chose ! Y'en a un qui cherche à être le plus drôle, un autre le plus cultivé, un autre le plus arrogant, et puis un fouteur de merde qui n'est jamais content de rien et un rabat-joie, et un ............. Enfin, y'a le choix, quoi !!! :o Et tous sont persuadés d'être "LE PLUS" de quelque chose !! C'est comme ça !! Je pense que c'est un des moyens de se faire reconnaitre via le net, une marque de fabrique ... J'imagine que sur Bowienet, le combat est rude ... et à trop vouloir en faire, on tombe dans le ridicule, OK ... :evil:

Euh, tout ce que tu dis est juste, mais si tu as lu mes posts précédents, eh bien quand je parlais de la propension à séduire, c'était de la "propension à séduire Bowie" dont je parlais.

Et même si on peut la trouver compréhensible (d'ailleurs, je suis la première à le dire puisque j'ai affirmé que c'était prévisible que ça se passe comme ça - voir plus haut), je dis qu'il y a des limites, et qu'on ne peut pas le faire à n'importe quel prix.

Par exemple, la dignité d'autrui doit rester plus importante que d'arracher un sourire tout virtuel au Maître (oui, au "Maître" (!), j'ai lu ça hier) pour peu qu'il perde son temps à lire tous ces posts vides de sens (on le comprend).

Si tu savais à quels traitements ont droit là-bas les "têtes qui dépassent", crois-moi, tu comprendrais vite de quoi je parle. C'est de la méchanceté pure et simple, c'est complètement écoeurant (cf. à ce sujet la remarque, brève mais éloquente de Chris). Et tout ça pour quoi ? Pour se faire remarquer par le dieu vivant ?!

Saperlipopette ! :o

TVC15
03/01/2003, 00h53
Si tu savais à quels traitements ont droit là-bas les "têtes qui dépassent", crois-moi, tu comprendrais vite de quoi je parle. C'est de la méchanceté pure et simple, c'est complètement écoeurant (cf. à ce sujet la remarque, brève mais éloquente de Chris). Et tout ça pour quoi ? Pour se faire remarquer par le dieu vivant ?!

Saperlipopette ! :o
Ben, justement, je sais pas à quels traitements ils ont droit ... un lavement ???? !!! :o :o :o :o :o
Tu me donnes envie d'aller voir ce qui se passe là-bas !!!... Euh, pas pour le lavement, hein !!! Je serais curieuse de voir ce qu'on me dirait si je criais tout haut que JE N'AIME PAS LOW !!!
Franchement, j'en reviens pas de tout ce que vous dites : j'ai toujours pensé que les fans de Bowie étaient un peu plus "au dessus de la barre" et qu'ils savaient se tenir ... Tout un monde qui s'écroule !!! :twisted:

GirlFromMay
03/01/2003, 01h03
Si je savais comment on colle une photo dans ces forums, je vous aurais collée celles du gus qui se la joue Aladin Sane, en début des news du freebowie2, où je viens juste d'aller faire un tour "pour voir" (ça devait faire 2 mois que je n'y avais pas mis les pieds!).

Et ben pour voir j'ai vu !!!

Taliou
03/01/2003, 01h22
Ben, justement, je sais pas à quels traitements ils ont droit ... un lavement ???? !!! :o :o :o :o :o
Tu me donnes envie d'aller voir ce qui se passe là-bas !!!... Euh, pas pour le lavement, hein !!! Je serais curieuse de voir ce qu'on me dirait si je criais tout haut que JE N'AIME PAS LOW !!!
Franchement, j'en reviens pas de tout ce que vous dites : j'ai toujours pensé que les fans de Bowie étaient un peu plus "au dessus de la barre" et qu'ils savaient se tenir ... Tout un monde qui s'écroule !!! :twisted:

Et tu crois que moi, je n'étais pas déçue, après avoir casqué 65 $ en plus ?!

Et si tu savais quelles illusions tu te fais encore, my dear ! Tu crois qu'ils parlent de la musique là-bas ? Je rappelle que pas mal de BowieNetters allaient au bar pendant que Bowie jouait les instrumentaux de Low au Roseland (authentique !). Est-ce possible, une chose pareille ?! Des BowieNetters ! Même pas des gens qui connaissent pas ! Alors que nous, on aurait donné n'importe quoi pour l'entendre, "Low" ?

Je crève de trouver quelque chose d'intéressant là-bas, ne serais-ce que pour me dire que je n'ai pas claqué mon fric pour rien ; je cherche désespérément un poster qui donnerait une info qui puisse m'apprendre quelque chose. Que dalle.

Regarde-moi : je me connecte des heures sur MOM tellement il y a de trucs à lire. Là-bas (désolée de me répéter), chaque fois qu'une idée (une idée, je me marre) leur passe par la tête, ils créent un topic, il ne disent même pas sur quoi c'est, alors tu dois ouvrir la page (sais-on jamais) et tu lis quoi : des posts qui ne font qu'une ligne, qu'un mot (Cool, LOL, Funny etc.) en bref rien. A la fin (au bout de 5 minutes, tu abandonnes, t'en peux plus).

Je ne sais rien sur le BNet, j'ai pas de chiffres (combien de membres, plus d'américains que de british ? etc) mais je sais une chose, maintenant :

c'est le site officiel de Robbie Williams, avec "David Bowie" marqué dessus. Donc, en pire.

PS : j'ajoute qu'en 30 ans d'addiction (avec entractes) je n'ai jamais rencontré de fans français de la sorte, jamais. Et il n'y a personne comme ça sur MOM non plus. Je dois avoir du bol...

PS : à GFM ( :-D ). C'est jonathan Ross, et c'est atroce (ça c'est pour la rime)

GirlFromMay
03/01/2003, 02h05
PS : à GFM ( :-D ). C'est jonathan Ross, et c'est atroce (ça c'est pour la rime)Ouais, j'ai lu l'article en diagonale, mais j'ai été tellement perturbée par la photo que j'ai pas pu finir. Je veux dire que je me suis pris un fou rire ! Je sais même pas quoi en dire tellement c'est nul !

Taliou
03/01/2003, 02h15
Allez, tiens, puisque je suis déchaînée ce soir et que tu as envie d'y aller voir, TVC, j'en remets une couche. Quelques données donc :

- le 1e janvier : 83 topics ont été créés.
Imaginez le binz' sur MOM si on faisait tous ça. Ce serait sans moi, à coup sûr. Sur BNet, c'est comme ça tous les jours.

- un exemple de topic : Hi Sailor - are you a Mac or PC ?
Question primordiale, on en conviendra. Suivent 5 pages (!) de posts d'un mot/ligne/phrase du genre : "oh, j'adore ce Mac" (sic). Avec photos en prime de DB devant son ordi. Comme ça vous mettez 3 plombes à charger la page.

- un autre exemple : Sailor?! Oh... saaaaailor?!!
Alors, ça c'est typique de BNet : le gars / la fille qui poste ce topic dit simplement : "c'était pour toi, Starla". En bref, un private joke. Suivent 4 pages (!) de posts d'un mot/ligne/phrase là-dessus.

- pour couronner le tout : hier, l'inénarrable Blammo (le rédac'chef) a consacré sa page de news à l'horoscope de Bowie : il a reproduit in extenso l'article d'un magazine spécialisé avec l'"astre" en couverture. Evidemment, il ironisait, mais enfin, il l'a fait. Mes compliments, Blammo.

Voilà.

PS : VIVE MOOOOOOOOOM !!!!!!!!!!!!! (cri de Tarzan)

GirlFromMay
03/01/2003, 02h54
Imaginez le binz' sur MOM si on faisait tous ça. Ce serait sans moi, à coup sûr. Sur BNet, c'est comme ça tous les jours.Qu'est-ce que ça va être le 8 !!!

Taliou
03/01/2003, 03h02
Remarque pertinente... Tu peux multiplier par 10.

3e exemple de topic hier : "Dans 7 jours, c'est l'anniversaire du Maître". Ça promet.

TVC15
03/01/2003, 10h58
Une question que je me pose : personne n'a osé demander au "MAITRE" s'il n'avait pas honte d'avoir engendré une telle crétinerie ??? Je uis sure qu'au fond de lui, il n'aime pas ça ... ce qui explique qu'il se fasse rare sur le site, non ? Et puis, personne ne lui a parlé de MOM ??? C'est le site où y'a des gens intelligents, qui parlent et qui font des phrases !!!

Chris, il sait que nous existons ???

cm
03/01/2003, 11h17
au royaume des aveugles..... le roi est borgne....

TVC15
03/01/2003, 12h23
au royaume des aveugles..... le roi est borgne....

Oui !!! Et .... pierre qui roule n'amasse pas mousse !
Et..." Fais du bien à Bertrand , il te le rend en "caguant" "!! Proverbe de chez nous !!!

cm
03/01/2003, 12h50
exactement!

chris
03/01/2003, 13h33
Allez, tiens, puisque je suis déchaînée ce soir et que tu as envie d'y aller voir, TVC, j'en remets une couche. Quelques données donc :

Imaginez le binz' sur MOM si on faisait tous ça. Ce serait sans moi, à coup sûr. Sur BNet, c'est comme ça tous les jours.

- un exemple de topic : Hi Sailor - are you a Mac or PC ?
Question primordiale, on en conviendra. Suivent 5 pages (!) de posts d'un mot/ligne/phrase du genre : "oh, j'adore ce Mac" (sic). Avec photos en prime de DB devant son ordi. Comme ça vous mettez 3 plombes à charger la page.

- un autre exemple : Sailor?! Oh... saaaaailor?!!
Alors, ça c'est typique de BNet : le gars / la fille qui poste ce topic dit simplement : "c'était pour toi, Starla". En bref, un private joke. Suivent 4 pages (!) de posts d'un mot/ligne/phrase là-dessus.

- pour couronner le tout : hier, l'inénarrable Blammo (le rédac'chef) a consacré sa page de news à l'horoscope de Bowie : il a reproduit in extenso l'article d'un magazine spécialisé avec l'"astre" en couverture. Evidemment, il ironisait, mais enfin, il l'a fait. Mes compliments, Blammo.

Voilà.

PS : VIVE MOOOOOOOOOM !!!!!!!!!!!!! (cri de Tarzan)

- En fait sur Bnet ils purgent (c'est le mot qui convient!) régulièrement le forum... donc tous les 6 mois on remet les compteurs à zéro.
- l'histoire du mac et pc c'est au moins le 10ième que je vois sur le sujet, comme ils ne limitent pas les images en pièce jointe ça explose souvent; il vaut mieux avoir l'adsl quand on est membre de Bnet!
En fait régulièrement les forums sont utilisés pour "chater" alors qu'il y a un chat...
- j'ai tu l'info sur l'horoscope, par décence alors que cette discussion montrait à quel point on tenait Bnet en haute considération...

china
03/01/2003, 13h50
" j'ai tu l'info sur l'horoscope, par décence alors que cette discussion montrait à quel point on tenait Bnet en haute considération..."

Quelle classe quand même ce Chris, il ne frapperait jamais un adversaire à terre ! :) :lol:

chris
03/01/2003, 14h15
" j'ai tu l'info sur l'horoscope, par décence alors que cette discussion montrait à quel point on tenait Bnet en haute considération..."

Quelle classe quand même ce Chris, il ne frapperait jamais un adversaire à terre ! :) :lol:

J'ai failli en faire une info humomristique mais j'étais en mal d'inspiration et il y avait déjà pas mal d'info donc... à la trappe :lol:

Taliou
03/01/2003, 16h26
J'ai failli en faire une info humomristique mais j'étais en mal d'inspiration et il y avait déjà pas mal d'info donc... à la trappe :lol:

La différence majeure entre BNet et MOM, c'est que même quand le Webmestre de MOM est en mal d'inspiration, c'est tout bénéf' pour les membres...

GirlFromMay
03/01/2003, 21h34
personne ne lui a parlé de MOM ??? C'est le site où y'a des gens intelligents, qui parlent et qui font des phrases !!!
Chris, il sait que nous existons ???Une envie de pouvoir rêver qu'il est là à nous lire, TVC ? Malheureusement - ou heureusement vu ce que ça engendre sur son site - je pense, au vu de sa relation avec la langue française, qu'il est pas près de nous lire !!! Parce que la traduction automatique - que je n'ai pas testée, mais bon - à mon avis ça ne doit traduire, au mieux, que les menus - et j'aimerais bien voir la tête de certains forums traduits en automatique ... :roll:
Tiens, je vais tester pour voir ce que ça fait !

GirlFromMay
03/01/2003, 21h46
:lol: Et beh j'ai testé !
Alors :
1) Je pensais qu'il suffisait de cliquer une fois sur "translate into english" pour passer en mode "site en anglais" (dans les menus, à défaut des forums et commentaires), pas du tout ! Ca ouvre une fenêtre (déjà, mal barré, avec des menus et icones en français...) dans laquelle il faut saisir un texte, puis en demander la traduction.
2) Qu'à cela ne tienne, je tape "Alors ça fait quoi ce truc ?" et je demande la traduction, que voici : "Then that done what this trick? "
Euh, ça laisse rêveur !
Bon Chris, je sais que t'y peux rien, je dis pas ça pour critiquer (je ne connais AUCUN logiciel de traduction automatique qui ne donne pas un peu des trucs dans ce genre), mais juste pour faire remarquer à TVC qu'un mec qui croyait que "batterie" ça voulait dire battre sa femme, il est pas près de nous lire dans le texte...
Et oui, dommage ! Mais bon, il reste la réincarnation !

Taliou
05/01/2003, 01h08
PS : à GFM ( :-D ). C'est Jonathan Ross, et c'est atroce (ça c'est pour la rime)Ouais, j'ai lu l'article en diagonale, mais j'ai été tellement perturbée par la photo que j'ai pas pu finir. Je veux dire que je me suis pris un fou rire ! Je sais même pas quoi en dire tellement c'est nul !

A l'attention de GirlFromMay (un deuxième fou-rire, ça peut pas faire de mal) et à celle de tous les MOMiens qui ne craignent pas les cauchemars, allez donc voir la "Galerie des Horreurs" sur la page News d'aujoud'hui. Décidemment, ces gens-là n'ont peur de rien.

Vivement qu'il nous refasse un disque, Bowie.

china
05/01/2003, 01h15
Bon bon bon, je garde mon sang-froid...mais impossoble de poster un commentaire avant 2-3 jours (quand je me serai remise du choc).

GirlFromMay
05/01/2003, 02h14
A l'attention de GirlFromMay (un deuxième fou-rire, ça peut pas faire de mal) et à celle de tous les MOMiens qui ne craignent pas les cauchemars, allez donc voir la "Galerie des Horreurs" sur la page News d'aujoud'hui. Décidemment, ces gens-là n'ont peur de rien.
Vivement qu'il nous refasse un disque, Bowie.Sont pas pires que Boy George...
Par contre, du coup je suis allée voir et surtout écouter la vidéo promo BBC "perfect day" ici : http://www.bbc.co.uk/info/perfect/video.shtml
moi qui en parlais justement tout-à-l'heure (promis juré Stan c'est une coïncidence !).
Je sais pas trop quoi en penser...

chris
06/01/2003, 18h02
Bon Chris, je sais que t'y peux rien, je dis pas ça pour critiquer (je ne connais AUCUN logiciel de traduction automatique qui ne donne pas un peu des trucs dans ce genre), mais juste pour faire remarquer à TVC qu'un mec qui croyait que "batterie" ça voulait dire battre sa femme, il est pas près de nous lire dans le texte...
Et oui, dommage ! Mais bon, il reste la réincarnation !

Ils ont encore changé leur méthode babel...
En fait il faut cliquer un peu plus bas "Traduire une page Web"... le résultat est amusant 8)

chelseagirl
10/01/2003, 12h03
J'avais envie de m'inscrire sur le site BNet mais après tout ce que je viens de lire, je me pose la question. Est-ce que ça en vaut la peine ou pas ?
et si oui, quelle est la meilleure formule ? Basic, Premium ou platinum ?
Est-ce que vous regrettez votre investissement ? :?:

chris
10/01/2003, 12h34
J'avais envie de m'inscrire sur le site BNet mais après tout ce que je viens de lire, je me pose la question. Est-ce que ça en vaut la peine ou pas ?
et si oui, quelle est la meilleure formule ? Basic, Premium ou platinum ?

Quelle est la différence entre ces 3 formules??

chelseagirl
10/01/2003, 12h54
Je viens de rejeter un coup d'oeil et si j'ai bien compris, la prestation net est la même pour les 3 formules sauf que la première est le prix pour un trimestre, la deuxième pour l'année avec en plus le liveandwell CD et la formule Platinum comprend une litographie numérotée et signée par Bowie.

chris
10/01/2003, 13h24
Je viens de rejeter un coup d'oeil et si j'ai bien compris, la prestation net est la même pour les 3 formules sauf que la première est le prix pour un trimestre, la deuxième pour l'année avec en plus le liveandwell CD et la formule Platinum comprend une litographie numérotée et signée par Bowie.

Ok
Il faut savoir que plusieurs membres de Bnet n'ont jamais reçu leur exemplaire du cd, alors que d'autres ont triché pour en recevoir plusieurs.
Je suis abonné à Bnet, j'en reprend les principales infos, intéressantes à mon avis (quand tu vois "sources : Bnet") avec un léger décallage, plus les infos provenant d'autres sites.
En tant que membre de Bnet tu pourras en plus accéder aux forums, contenu moyen, au journal de Bowie, dont la périodicité est très aléatoire, et quelques bonus.
Franchement à moins de vouloir lire absolument le journal de Bowie (je ne le reproduit jamais ici en totalité, je le résume), assister à ces quelques interventions et discuter avec des fans de par le monde (sans doute le point positif) tu n'as pas grand intérêt à t'abonner...
Attends peut être le mois gratuit, ils l'offrent parfois.

chelseagirl
10/01/2003, 13h37
OK, merci pour ces infos, au vue de tout ça, je vais en effet attendre un peu.

Taliou
10/01/2003, 16h33

Sans aucun doute : ce site est totalement indigne de celui qu'il est censé promouvoir, tant du point de vue du contenu que des services.

A part ça, bienvenue au Club ! :wink: (j'ai cru comprendre que tu as découvert Bowie récemment)

chelseagirl
10/01/2003, 17h52
Oui, tout à fait récemment, il y a 4 mois seulement, une vraie révélation. Et puis depuis, je rattrape le temps, enfin j'essaye parce qu'il y a du boulot...
:D :D

Encore une petite question concernant Bnet, ils parlent aussi d'avantage pour les billets de concerts ? Est-ce vrai ?

Taliou
10/01/2003, 18h00
Chris a ouvert récemment une info (page d'accueil, colonne de droite) appelée "Rétrospective 2002" tout a fait remarquable.

Lors de nos échanges là-bas, il a donné le lien suivant sur MOM :

http://www.manofmusic.com/bridge/phpBB203/...der=asc&start=0 (http://www.manofmusic.com/bridge/phpBB203/viewtopic.php?t=748&postdays=0&postorder=asc&start=0)

Va voir comment BNet a "vendu" les places pour le Meltdown. C'est édifiant.

Je te conseille aussi d'utiliser tous les autres liens de la rétrospectives. Ils sont très instructifs.

chris
10/01/2003, 18h03
Chris a ouvert récemment une info (page d'accueil, colonne de droite) appelée "Rétrospective 2002" tout a fait remarquable.

Tiens cela me fait penser que je dois écrire la suite...

Ching-A-Ling
14/01/2003, 12h43
Bon ben je remets ça sur le tapis, l'idée de l'imposture Bowie lui-même l'a eu et quasiment dès le début :

Voici ce que j'ai retrouvé :

JAM ! September 4, 1996 By PETER VAMOS
"My first working encounter with the Internet was at the beginning of the Outside tour in Boston. It produced great response, so I am only happy to take the whole thing to another level and actually release a song on the Web," said Bowie in a statement released today.
And that's no lie - although much of what surrounds the release will be. To launch the single Bowie will host a "cyberconference" at http://www.compuserve.com/bowie Wednesday beginning at 10 p.m. The event will feature Bowie plus two imposters and a chat where participants can ask questions and vote on whether the real Bowie answered.

LA TRADUC'(de moi alors excusez les imperfections :oops: )
"Ma première rencontre avec l'Internet était au début de l'Outside Tour à Boston. Cela donnait de grandes réponses, ainsi je suis simplement content de prendre cela à un autre niveau et de réaliser réellement une chanson sur le Web, " a dit Bowie dans réalisé aujourd'hui.
Et ce n'est pas un mensonge - bien que beaucoup de rumeurs autour de son travail le soient. Pour lancer son single Bowie organisera une "cyberconference" sur http://www.compuserve.com/bowie mercredi à 10 P.M.. L'événement comportera Bowie plus deux imposteurs et un chat où les participants devront poser des questions et voter pour désigner le véritable Bowie.

JAM !September 13, 1996 By JOHN SAKAMOTO
The single, released through Virgin Records, will be made available immediately following the chat.
The song itself is an ethereal, decidedly uncommercial affair that mixes elements of jungle -- rapid drumming combined with half-speed basslines -- with the trip-hop sound popularized by British bands such as Portishead and Earthling. The latter's debut album is a big favorite at the moment, Bowie said during an online chat Wednesday night.
That chat took the novel approach of having a trio of people answering questions under the monikers "David Number 1, 2 or 3." Fans, meanwhile, had to discern which ones were, as the title of Bowie's single says, "telling lies."
In the end, it was revealed that "David Number 3" was, in fact, Patrick Briggs frontman for Lollapalooza glam-rockers Psychotica, while "David Number 2" was guitarist Reeves Gabrels, who has worked with Bowie on several projects over the years.

LA TRADUC'
Le single, réalisé par Virgin, sera accessible juste après le Chat.
La chanson elle-même est une affaire « vaporeuse » et décidément non commerciale qui mélange des éléments de Jungle (tambourinage rapide combiné avec des basslines) et de Trip Hop (popularisé par des groupes anglais tels que Portishead et Earthling). Le début du dernier album est un grand favori à l'heure actuelle, Bowie l'a dit pendant le chat de la nuit de mercredi.
Ce chat a adopté une nouvelle approche, celle d'avoir un trio de personne répondant à des questions sous les pseudo "David le numéro 1, 2 ou 3." Les fans, ont dû discerner qui, comme le titre du dernier single de Bowie l'indique, "racontait des mensonges" (Telling lies).
En fin de compte, il a été indiqué que le David numéro 3 était, en fait, Patrick Briggs glam-culbuteurs( :lol: ) Psychotica de Lollapalooza, alors que le David numéro 2" était le guitariste Reeves Gabrels, qui a travaillé avec Bowie sur plusieurs projets durant ces dernières années.

J'aimerais quand même bien savoir quelle proportion de chatteur l'ont reconnu ! :wink:

Taliou
14/01/2003, 19h10
OK, Ching-a-Ling, mais ta question était de savoir si sailor était bien Bowie, et non de savoir si Bowie pouvait ou non organiser des impostures, d'ailleurs ici délibérés et publiques.

Comme la plupart des MOMiens BNetters, je pense qu'il est très hautement probable que sailor=Bowie, vu la concision des réponses et la précision des informations : quand sailor dit que Slow Burn, malgré la présence des Borneo Horns, n'a rien à voir avec la production des 80s ou avec Young Americans, je me demande qui d'autre que lui pouvait le savoitr à ce moment-là.

Ceci dit, comme beaucoup, je suis persuadée qu'il a d'autres pseudos (selon son propre aveu) et qu'il les utilise : quelquefois je me demande même si somebraveappollo, ce ne serait pas lui, par hasard : ce serait très drôle, mais peut-être que je me dis ça parce que je trouve l'idée séduisante...

Ching-A-Ling
15/01/2003, 11h13
OK, Ching-a-Ling, mais ta question était de savoir si sailor était bien Bowie, et non de savoir si Bowie pouvait ou non organiser des impostures, d'ailleurs ici délibérés et publiques.

Bien sur, ce n'était qu'un jeu. Mais il s'est bien basé sur, disons, "l'illusion" d'un pseudo et sur le fait que n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo, la bonne personne ou une autre !

D'ailleurs d'après ce que tu dis, il semblerait que Monsieur continue de jouer (à cache-cache) ! :lol:

chris
18/01/2003, 18h02
Aujourd'hui un débat intéressant sur les forums de Bnet.
Je vous en livre un extrait :
ADMIT IT WE'VE BEEN CONNED
No. Not the folks who have been around since 2001 but us newbies. Not a sighting of Sailor or a sign that he has shown any any interest in this site anymore in the last 4 months I've been a member (excluding the shortest of Christmas messages, probably written by blam blam). And where are all the great exclusive downloads we were promised?
Not that we haven't got a lovely friendly community of likeminded souls, which is lovely, but I'm sure we could have subscribed to something like that for free with other ISPs. The next Bowie Chat? - TBA for as long as I can remember. I love Bowie and his music to death but he's taking the piss on here now. Maybe if enough of us agree we can get some response from the great man himself or Blam Blam more like and he needs a kick up the ass for his minimalist approach - If I want a drip feed I'll go to hospital. Read the ads that convinced us to join up? Conned? What do you all think?

Les réponses vont souvent dans ce sens, depuis 2001 Bowie est beaucoup moins souvent sur son site.
Comment se consolent ceux qui sont abonnés? en faisant partie d'une communauté de fans... à 5$95 le mois donc!
Ah oui je fais partie des couillons... :P

cm
18/01/2003, 18h25
J'éspére que t'as répondu en gueulant et en lui proposant de venir sur MOM
parce que c'est gratuit! :)

chris
18/01/2003, 18h37
J'éspére que t'as répondu en gueulant et en lui proposant de venir sur MOM
parce que c'est gratuit! :)

Non mais je viens quand même de faire remarquer à un membre qui dénigrait les forums de TW et BWW que eux ils étaient gratuits et présents sur le net bien avant celui de Bnet :twisted:

Taliou
19/01/2003, 19h18
J'ai lu ce topic hier soir (aujourd'hui BNet est inaccessible, allez savoir pourquoi). Pour une fois qu'il se passe quelque chose sur ce site à la noix.

Beaucoup abondent dans le sens de ce courageux poster, mais d'autres - les fanatiques de service - le descendent sur le ton "si t'es pas content, t'as qu'à pas venir", d'une parfaite mauvaise foi. Evidemment, les mêmes sont incapables de nous dire - de manière argumentée - en quoi BNet est si génial.

Ils en ont de bonnes, eux : les gens qui ont payé (goddam, je souligne) et qui sont déçus ont autant le droit d'exprimer leur mécontentement que les autres d'exprimer leur ravissement (!). En plus, ils ont payé "à l'aveugle", puisqu'on ne peut pas se faire une idée précise de la médiocrité de ce site en restant uniquement "guest", nombre d'accès restant interdits.

Je vais prendre mon temps pour me fendre d'une critique en règle de BNet, avec proposition de réorganisation des Forums s'il le faut. Je suis même prête à leur décrire ce qui se passe sur MOM, pour qu'ils sachent qu'entre ici et là-bas, c'est carrément le jour et la nuit.

Enfin, ça fait quand même du bien de constater qu'il n'y a pas que des tarés sur ce site ; le seul hic est que les gens sains d'esprit gardent souvent le silence, noyés et découragés qu'ils sont par les débats (sic) systématiquement "under the belt" de BNet.

chris
23/01/2003, 08h05
La colère monte depuis quelque temps sur les forums Bnet.
Le sommet a été atteint hier lorsque le nouveau "david ask" a été annoncé presque comme un évènement, en fait une baudruche qui s'est vite dégonflé (beaucoup doutent même que Bowie en soit l'auteur).
La majorité se plaignent de l'abscence de Bowie sur le site (il est très occupé à nous préparer un grand album nous prédisent ses fans les plus acharnés) mais aussi, et c'est nouveau, à l'absence total de mise à jour du site (pour vous donner une idée de l'ampleur de la catastrophe Heathen n'est même pas dans la "chronology"! ni la tournée 2002).
Bref le site ne vit que pas ses forums, les infos sont inexistantes ou presque, le reste du site est figé.
Je vous épargne les plantages des derniers jours.

Saintignan
23/01/2003, 12h41
Avec des infos comme çà,je reste sur MoM,de plus les extremistes de tout bords me fatiguent,que ce soit des Ultras Fans(façon Foot)ou Ultras bornés
de Bnet .Alors vive MoM.

cm
23/01/2003, 15h12
La colère monte depuis quelque temps sur les forums Bnet.
Le sommet a été atteint hier lorsque le nouveau "david ask" a été annoncé presque comme un évènement, en fait une baudruche qui s'est vite dégonflé (beaucoup doutent même que Bowie en soit l'auteur).
La majorité se plaignent de l'abscence de Bowie sur le site (il est très occupé à nous préparer un grand album nous prédisent ses fans les plus acharnés) mais aussi, et c'est nouveau, à l'absence total de mise à jour du site (pour vous donner une idée de l'ampleur de la catastrophe Heathen n'est même pas dans la "chronology"! ni la tournée 2002).
Bref le site ne vit que pas ses forums, les infos sont inexistantes ou presque, le reste du site est figé.
Je vous épargne les plantages des derniers jours.

je croyais que le must sur B.net, étais de pouvoir observer bowie via des webcams lorsqu'il était en studio! d'avoir des infos accessibles seulement pour les membres.... (journal de bowie) serait-ce de la publicité mensongère?

chris
23/01/2003, 16h09
je croyais que le must sur B.net, étais de pouvoir observer bowie via des webcams lorsqu'il était en studio! d'avoir des infos accessibles seulement pour les membres.... (journal de bowie) serait-ce de la publicité mensongère?

Pour moi le dernier grand évènement sur Bnet est déjà assez daté, ce fut la vidéo de la démo de Afraid. CA c'était un vrai évènement! :lol:

Taliou
25/01/2003, 20h52

Le gros de ce que raconte BNet sur lui-même dans ses annonces publicitaires n'est que mensonge.

Taliou
28/01/2003, 23h10
Tenez-vous bien, c'est le "Maître" qui parle :

Journal du Lundi 27 Janvier 2003

Quelque part dans ce froid stupéfiant il y a une chanson. En tout cas, c'est ce que je crois. Hier, j'ai mis ma combinaison de ski fourrée et mes boots compensées, suis allé à mon bureau, et après environ demi-heure, j'ai découvert une pauvre petite strophe gelée, couverte de feuilles, attendant le printemps, sans doute.

Je l'ai amenée dans le salon, l'ai déposée près du feu durant quelques minutes jusqu'à ce que son visage reprenne des couleurs. Maintenant, je crois qu'elle se porte assez bien pour rencontrer un ou deux refrains. J'irai chercher les strophes orphelines cette semaine et leur ferai recouvrer un excellent état. Puis, lorsqu'elles tiendront debout toutes seules, je les enregistrerai. Diable, quel froid !!

Etat des lieux :

1) Je vous avais prévenus : Rimbaud est battu à plates coutures.
2) J'ai traduit "verse" par "strophe" et non pas par "vers" pour ne pas
désespérer Billancourt.
3) A ce train-là, prochain album de Bowie en 2008. Enregistrement en Somalie.
4) Pourquoi cet imbécile a-t-il vendu sa villa de l'île Moustique ?
5) Meilleure idée de l'année : Bowie attaque Ultrastar et son site en justice pour les mp3s qui s'y échangent (on se console comme on peut).
6) Il a oublié ses moufles (son cerveau aussi, sûrement). Qu'est-ce qu'elle fait, Iman ? Elle est rentrée en hibernation ou quoi ?

roxie
28/01/2003, 23h31
merci pour ta traduction taliou, dire que n'étant pas abonnée au bowienet, j'aurais pu raté ça !
donc, soit il se fout de nous, soit il a le cerveau congelé, soit...
et lui qui disait ne pas pouvoir rester 5 mn sans écrire qqe chose, comme tu dis le prochain album n'a pas l'air pour tout de suite
a part ça, je suis allée sur le bowienet en tant que guest et ai-je bien compris quand j'ai lu que le dessin était une partie de la future pochette de l'album ?

Tommy
29/01/2003, 00h29
J'irai chercher les strophes orphelines cette semaine et leur ferai recouvrer un excellent état. Puis, lorsqu'elles tiendront debout toutes seules, je les enregistrerai. Diable, quel froid !! [/i]

Ta traduction est excellente, mais là j'aimerais préciser:
Il écrit: "... TOUTES ces strophes orphelines...", ce qui veut dire, il écrit (cherche) DES chansons.

Tommy

PS: Tu me répondras: "et ça change QUOA ???" ;-)

Taliou
29/01/2003, 01h05
J'irai chercher les strophes orphelines cette semaine [/i]

Ta traduction est excellente, mais là j'aimerais préciser:
Il écrit: "... TOUTES ces strophes orphelines...", ce qui veut dire, il écrit (cherche) DES chansons.

C'est ça que j'adore sur MOM : on a des relecteurs, des traducteurs, des philosophes en herbe, des journalistes de "Voici", des encyclopédies bowiennes sur pied, un Webmaster qui tire plus vite que son ombre... et des modérateurs qui se lâchent :-D. On a même des BowieNetters, c'est dire...

My dear Tommy, la phrase exacte est : "I will go search for these orphaned verses all this week .

J'aurais donc dû traduire : "Je me mettrai à la recherche de ces strophes orphelines durant toute la semaine". C'est vrai que c'est encore plus poétique comme ça (David, what happened ?).

Enfin, bref, je comprends que tu n'as pas vraiment envie de faire partie du Club : 2003 without Toys / Tour. :-D

Pour ma part, je suis comme Marx (Groucho) : je refuse d'appartenir à un club qui m'accepterait pour membre. :wink:

cm
29/01/2003, 01h06
Moi franchement j'aime bien ce petit texte, et je suis désolé mais
il faut écrire "couplet" et pas "strophe" catastrophe...
vers en anglais = terme musical pour désigner "Couplet"
Une bonne chose, Il n'écrit pas un livre sur le Yeti ! :-D
et Hibernatus enregistrera au printemps!

Taliou
29/01/2003, 01h13
je suis allée sur le bowienet en tant que guest et ai-je bien compris quand j'ai lu que le dessin était une partie de la future pochette de l'album ?

Heureusement que ce n'est pas le cas :wink:. Ce dessin était l'une des nombreuses illustrations cartoon du double album "Images" (l'illustration montrée sur la page News de BNet était pour la chanson "Sell Me a Coat").

Taliou
29/01/2003, 01h16

Très juste. Mais enfin, rentrant du boulot et tout, j'allais pas en plus sortir le dico pour traduire un texte aussi fondamental...

cm
29/01/2003, 01h33
Il est fondamental bien au contraire... il n'avait rien écrit depuis des années lumières... Le message a mis peut-être plusieurs années avant de nous arriver!

Ce sont les petits riens de sa vie spatiale qu'il a écrit

Major tom to ground control!

Taliou
29/01/2003, 01h55
Syndrome de la page cachée.

Taliou
29/01/2003, 01h57
Il est fondamental bien au contraire... il n'avait rien écrit depuis des années lumières... Le message a mis peut-être plusieurs années avant de nous arriver!

Qu'est-ce que ça va être pour l'album, alors... :-D Sûrement après la prochaine guerre nucléaire, quand plus personne ne sera concerné par le Spaceboy :o

cm
29/01/2003, 02h10
Un retour sur terre!
C'est l'actualité qui pertube les esprits... là je parle à voix haute!
Moi ce petit texte me plait parce qu'il ya de l'insouciance et de la légèreté... une petite description et hop barbatroc mon imagination s'éveille!

Taliou
29/01/2003, 02h29
Moi qui croyais que Praline avait remplacé Mirabelle. F**k alors. :o

PS : on a bien compris que tu regrettais de ne pas être BNetter... :-D

cm
29/01/2003, 11h33
Tu parlais de "niaiserie" dans ton commentaire en page info!
et tes critiques étaient plutôt aigres concernant le message de Bowie
"Praline" n'aurait pas pu écrire ce texte! j'ai pu le constater!
Taliou; Ton interprétation des choses est à des années lumières des miennes! :-D

Je regrette d'être B-netter pour une seule raison en fait! "le journal de Bowie" écrit et visuel, pour le reste du site... bof bof

PS: Si tu n'est pas satisfaite de b-net pourquoi continuer de fréquenter
le site? je ne saisis pas bien ! Hormis cette histoire d'argent et d'abonnement premium , de disque offert... tu te forces quand même a y aller?

lunamagic
29/01/2003, 13h47

Très juste. Mais enfin, rentrant du boulot et tout, j'allais pas en plus sortir le dico pour traduire un texte aussi fondamental...

J'en appelle aux anglophiles et autres linguistes, laissez tomber les Harraps et autres Robert & Collins !
La définition de "verse" c'est short division of any composition.

Pour faire bref :

Couplet : Stance d'une chanson.

Strophe : Chacune des division régulières d'un poème lyrique.

Vers : Assemblage de mots rhytmés formant une unité mélodique.

"Verse" c'est donc tout ça à la fois.

keep arguing
Luna ;-)

PS: MOM, on l'aime aussi pour ça !
Quant à Bowie, laisser-le vivre !

fanette
29/01/2003, 14h21

Merci Pascal !.... Voila une parole d'un sage et respectueux fan qui me fait bien plaisir :?

Taliou
29/01/2003, 17h36
Ton interprétation des choses est à des années lumières des miennes! :-D

Il ne s'agit pas d'interprétation mais d'une appréciation. Je maintiens sur le côté nunuche (ne sois pas trop surpris quand même, il semble que je ne sois pas la seule), même si tu trouves ce texte sublime.

PS: Si tu n'est pas satisfaite de b-net pourquoi continuer de fréquenter le site? je ne saisis pas bien !

Je m'y connecte de temps en temps parce que, y ayant accès, j'espère toujours qu'il va s'y passer quelque chose. C'est mon côté boy-scout, si tu veux, toujours déçu d'ailleurs. Je connais d'autres netters-momiens qui pensent exactement la même chose que moi du site mais qui continuent d'y aller voir car on ne sait jamais. Tu vois comme c'est SIMPLE, cm. Et j'ajoute que si tu avais payé le droit de fréquenter un site - même médiocre - pour 65$, tu ferais exactement comme moi.

Taliou
29/01/2003, 17h46

Merci Pascal !.... Voila une parole d'un sage et respectueux fan qui me fait bien plaisir :?

Luna est BowieNetter :D

lunamagic
29/01/2003, 18h38
Luna est BowieNetter :D

Oui, c'est vrai, j'ai toujours été abonné à BowieNet mais
je me sens sincèrement plus MOMien que BowieNetter.

BowieNet, pour moi, c'est surtout une adresse email :
lunamagic@davidbowie.com !

A bon entendeur...

Keep swinging
Luna ;-)

fanette
29/01/2003, 19h10
"A joke oddity"....
pas mal, n'est ce pas Luna ? 8)
ah ce cm, il a plus d'une corde à son arc... non, il taquine pas mal les cordes de sa gratte ! :D

Taliou
29/01/2003, 20h24
Oui, c'est vrai, j'ai toujours été abonné à BowieNet mais je me sens sincèrement plus MOMien que BowieNetter.

J'allais le dire ! :-D

BowieNet, pour moi, c'est surtout une adresse email :
lunamagic@davidbowie.com !

Je préfère le téléphone :wink:

Keep swinging, Luna, et merci pour la leçon de philologie.

Fifoune44
30/01/2003, 15h29
c'est dingue ça ! zetes jamais content !
déja apres le concert du 24 au zenith, les forums de mom s'étaient enflammés et la plupart avait "craché" sur la prestation de db ! :shock: moi, j'avais bien aimé et j'avais attendu depuis 1996 qu'il revienne jouer dans un lieu accessible (j'aurais aimé aller à l'olympia en 99, mais... pas possible... snif !) le 24, j'avais vu bowie sur scène, il a joué plein de titres et il a joué life on mars et "heroes", j'y suis allé avec ma copine, j'avais acheté les places depuis qqs tps déja, j'étais impatient et je l'ai vu ! mais ça, plusieurs personnes ne l'avaient pas compris... dommage :-?
et voila que maintenant ca recommence !!! db donne un signe d evie sur son site payant, vendu (cher) à des fans prets à tout pour avoir ne serait-ce qu'une once de parcelle de morceau de truc de quoi que ce soit que bowie dirait et ça ne plait pas à certains ! :-(
quand à ce petit poème (merci de l'avoir transmis aux non-bnetters et traduit !), il n'est pas "affreux" ou "abominable"... j'ai bien aimé ce texte et je suis bien content de croire qu'il est en train d'écrire de nouvelles chansons ! il s'adresse à des gens qui payent 65 dollars par an pour bowie... des gens comme vous qui sont fans et prêts à lacher 65 dollars par an pour lire n'importe quoi en provenance de bowie...
parfois il faut savoir rêver, accepter c que l'on nous donne sans rechigner ou demander plus ! 8)

fanette
30/01/2003, 17h35
C'est pas possible que ce soit Bjork qui te mette dans ses états Fifoune ! :D

chris
30/01/2003, 18h00
et voila que maintenant ca recommence !!! db donne un signe d evie sur son site payant, vendu (cher) à des fans prets à tout pour avoir ne serait-ce qu'une once de parcelle de morceau de truc de quoi que ce soit que bowie dirait et ça ne plait pas à certains ! :-(
quand à ce petit poème (merci de l'avoir transmis aux non-bnetters et traduit !), il n'est pas "affreux" ou "abominable"

Les choses ne sont pas aussi simples.
BowieNet est un site payant, à l'inscription on nous a promis monts et merveilles...
On a longtemps parlé d'albums téléchargeables (des concerts), d'un journal tenu par Bowie, des infos exclusives etc. je ne parle même pas des cadeaux jamais reçus.
Bref cela semblait intéressant.
Aujourd'hui que se passe t-il?
Selon moi le dernier grand évènement vraiment exclusif a eu lieu lorsque la vidéo de Afraid a été mise en ligne; là je dis ok génial. Je vous épargne la date de la mise en ligne!
Les derniers évènements intéressants furent les sessions de heathen décrites en partie par Bowie.
Depuis RIEN.
Depuis octobre on a du avoir 2 mises à jour du journal (20 lignes à chaque fois), aucune info exclusive (en tant que membre de Bnet on en sait pas plus que X ou Y sur le prochain album...)
Je ne me souviens même plus à quand remonte le dernier chat (tu prends 98-99-00 tu avais presque un chat avec une personnalité par mois!), la plupart des infos ne sont plus du tout à jour (la discographie et la biographie n'ont pas été mises à jour depuis deux ans!!).
Que reste t il?
Un forum dans lequel tout le monde cherche à s'occuper en attendant des jours meilleurs; c'est peu tout de même pour un site payant!

Je refuse de mettre en ligne le journal. Pourquoi? parce que c'est le premier geste de bowie depuis novembre!! c'est fou tout de même, j'en apprends plus sur les infos officielles (je ne parle pas des rumeurs) sur les sites de fans que sur le site officiel.
Bref on est en train de payer un service qui devient de plus en plus médiocre et qui en tout cas n'a plus aucun rapport avec celui promis...
On a payé 15$ pour ces 10 lignes ces 3 derniers mois; un peu cher non. Surtout que ces malheureuses lignes étaient partout sur le net 1 h après, lisible par l'ensemble des internautes!
Si je n'étais pas webmaster de mom j'aurai déjà demandé la résiliation de mon abonnement depuis 6 mois...
La grogne ici, similaire à celle sur les forums Bnet, est relativement récente; depuis la fin de la tournée en octobre je pense...
Franchement je me demande où passe mon argent chaque mois, sinon à payer la bande passante BowieNet FAI (et oui Bnet est aussi fournisseur d'accès internet aux USA et ça ça doit lui couter très cher!!).

On attend des jours meilleurs pour l'instant :lol:

ps : je t'épargne les problèmes techniques avec l'email qui fonctionne de façon aléatoire...

pps : le problème aussi que beaucoup des abonnés ont connu des jours meilleurs alors on espère... on demande pas que Bowie réponde chaque jour, raconte tout sur sa vie etc. mais un minimum de service que l'on peut espérer d'un site payant.

roxie
30/01/2003, 19h07
après avoir lu les commentaires des uns et des autres, je me suis repenchée sur "le" texte traduit par Taliou ( on se croirait en train de faire un commentaire composé pour le bac)
c'est qu'à la 1ere lecture j'ai trouvé ça assez nunuche, mais bon, peut être était-ce un peu sévère ?
peut être ce texte se veut il finalement humoristique, genre second degré ou peut etre y avait il une allégorie entre le froid à NY et son manque d'inspiration actuel ( mais en cherchant bien il arrive à retrouver qqes strophes nous voilà rassurés)
en tout cas il semble que pour l'instant il n'ait rien enregistré

Fifoune44
30/01/2003, 19h20
BowieNet est un site payant, à l'inscription on nous a promis monts et merveilles...
On a longtemps parlé d'albums téléchargeables (des concerts), d'un journal tenu par Bowie, des infos exclusives etc. je ne parle même pas des cadeaux jamais reçus.

effectivement, vu comme ça, je comprends mieux la grogne ! ;)

chris
30/01/2003, 19h59

effectivement, vu comme ça, je comprends mieux la grogne ! ;)

Je crois qu'il y a surtout frustration, de savoir ce qu'on pourrait faire sur ce site, le potentiel est énorme et Bowie s'est toujours vanté d'être un pionner et le résultat n'est pas optimum.

Nathan
30/01/2003, 20h06
J'ai l'impression d'avoir entendu Bowie dire, lors d'une interview après la sortie de Heathen, qu'il avait passé ces dernières à trainer sur le net et qu'il pensait s'éloigner un peu des ordis et du net parce que cela lui bouffait tout son temps.....Il faisait peut-être allusion au Bnet....mais c'est vrai que le Bnet s'est engagé à rendre un service en échange de vos payements......c'est pas net... :-?

Taliou
30/01/2003, 21h20
Merci, Chris, pour avoir pris le temps d'écrire ce long post qui met définitivement les choses au clair, du moins je l'espère.

Comme tu l'as expliqué, entre ce qui a été promis et le résultat, les Bnetters ont de quoi s'énerver. Et encore, et là je parle pour moi, je me fiche de la présence ou non de DB sur le site : ce qui m'intéresserait beaucoup plus, c'est d'y trouver ce qui a été promis : des documents sonores ou vidéos exclusifs, des infos qui méritent ce nom, et un service de ventes de billets de concerts qui tienne ses promesses. Que les MOMiens se réfèrent à la catastrophe "Meltdown" de l'année dernière.

Rien de tout cela, et non Fifoune, je ne râle pas pour rien : j'ai beau avoir une immense estime pour DB, et vous pouvez tous apprécier le texte traduit, si c'est tout ce qu'il a à dire à raison de 425 balles l'année, en ce qui me concerne (et je suis TRES fan), il peut s'abstenir ; il ne m'étonnerait d'ailleurs pas que cette entrée dans le Journal n'ait été rédigée que pour calmer la grogne qui monte. Et la phrase qu'il avait postée il y a 2 mois ("writing like crazy") m'avait rendue bien plus euphorique que ce texte où on se demande de qui il se moque, même s'il ne le fait pas exprès.

Quant au contenu de BNet, mis à part l'absence de ce qui a été promis, il pourrait être bien plus intéressant si les fans s'y mettaient aussi. Après tout, sur MOM, on n'a pas besoin de DB pour rendre ce site assez génial et attachant. Il y en a bien qui essayent (par ex. récemment, un BNetter a recopié et posté un ancien article de QMagazine) mais ces initiatives intéressantes sont non seulement rarissimes, mais sont noyées dans un océan de "offrons-lui un string pour son anniversaire" (je n'invente pas). Et je vous assure que vous vous faites déchirer si vous exprimez le moindre mécontentement.

En fait, plus je vois ce qui se passe sur BNet, plus je me dis que les concepteurs de ce site sont des abrutis : l'organisation des Forums est un vrai désastre ; sur MOM, pratiquement tous les Forums concernent Bowie (sauf le Hors Sujet et Man Of Music). En plus, nous avons des Forums spécialisés "Encyclopédie", "Ressources" etc. Là-bas, un seul Forum "Bowie" (qui est un vrai fourre-tout) et tous les autres hors-sujet (Open, Politics & Religion (l'horreur), Now etc). On croit rêver. S'ils avaient adopté la même organisation que sur MOM, ça aurait largement relevé le niveau : au moins on aurait pu savoir où trouver des mp3 ou des articles et tout le monde aurait été content, ou moins déçu, moi la première.

chris
30/01/2003, 21h34
En fait, plus je vois ce qui se passe sur BNet, plus je me dis que les concepteurs de ce site sont des abrutis : l'organisation des Forums est un vrai désastre ; sur MOM, pratiquement tous les Forums concernent Bowie (sauf le Hors Sujet et Man Of Music). En plus, nous avons des Forums spécialisés "Encyclopédie", "Ressources" etc. Là-bas, un seul Forum "Bowie" (qui est un vrai fourre-tout) et tous les autres hors-sujet (Open, Politics & Religion (l'horreur), Now etc). On croit rêver. S'ils avaient adopté la même organisation que sur MOM, ça aurait largement relevé le niveau : au moins on aurait pu savoir où trouver des mp3 ou des articles et tout le monde aurait été content, ou moins déçu, moi la première.

Le hors sujet est un peu le sas de décompression en fait sur mom... 8)
C'est d'autant plus étonnant sur Bnet qu'ils ont il y a encore peu changé de forum.
Il y a beaucoup de problèmes techniques sur le site, des redirect à profusion pour couvrir une abscence de maj de l'arborescence, des bugs récurrents dans la navigation, un service email plus que défectueux.
Je ne sais âs combien de personnes travaillent en permanence sur le site, j'ai l'impression qu'ils n'ont fait que déléguer à une boite qui assure le minimum.
Dommage mais gardons espoir aujourd'hui Bowie a posté de nouveau dans son journal :roll: euh rien de fondamental je vous rassure, où es tu Cherry Vanilla??

Taliou
31/01/2003, 00h43
aujourd'hui Bowie a posté de nouveau dans son journal :roll: euh rien de fondamental je vous rassure, où es tu Cherry Vanilla??

Je viens de lire et je crois que je préfère le plan "couplets gelés". Gardons silence par égard pour le Maître ( :o ).

GirlFromMay
31/01/2003, 19h13
J'ai l'impression d'avoir entendu Bowie dire, lors d'une interview après la sortie de Heathen, qu'il avait passé ces dernières à trainer sur le net et qu'il pensait s'éloigner un peu des ordis et du net parce que cela lui bouffait tout son temps.....Oui, à la question "quelle va être votre prochaine innovation technologique ?" il avait répondu "jeter tous mes ordinateurs, ça me prend trop de temps"...
et je m'étais dit que je ferais volontiers ses poubelles, vous imaginez les trésors ? je parle du contenu, pas du matériel, évidemment ! Beau sujet de rêverie n'est-il pas ? Imaginez ce qu'on pourrait trouver sur ses DD : mails, compos, textes, savoir quels sites il visite...
Pour en revenir au sujet, je crois que c'était dans le Spécial sur MCM, je sais que j'ai cette interview en vidéo, mais la flemme de vérifier (sauf si vous insistez vraiment !)...
Pour ma part, je crois que l'enthousiasme lui a passé, et que comme tout, ça a fini par le lasser...
Alors quoi ? Fermer le site ? Ou le laisser vivoter en insufflant une fois par millénaire une goutelette d'espoir de mieux aux milliers de fans qui guettent le moindre signe de vie, et continuent à payer, année après année, juste au cas zoù...
La solution de facilité est de laisser aller... et je pense que c'est bien son genre, en matière de relations humaines ! Car c'est un peu de ça qu'il s'agit. De toute façon, il sait qu'"on" (nous les fans, d'un point de vue collectif) ne le lachera jamais, quoi qu'il fasse (il a suffisamment de preuves dans le passé !), malgré les NLMD, les slips rayés, et toutes les autres débilités qu'il a pu commettre au cours de sa carrière !
Alors, pourquoi se fatiguer ?
Dommage qu'il ne lise pas le français, je pense (sincèrement) qu'un site comme MOM aurait pu le garder motivé. Mais vu le niveau du Bnet, franchement, si j'étais lui je laisserais aussi tomber !

chris
31/01/2003, 19h39
J'ai l'impression d'avoir entendu Bowie dire, lors d'une interview après la sortie de Heathen, qu'il avait passé ces dernières à trainer sur le net et qu'il pensait s'éloigner un peu des ordis et du net parce que cela lui bouffait tout son temps.....Alors quoi ? Fermer le site ?

Il faudrait déjà qu'il re-centralise un peu les choses, pourquoi un site BowieArt?, qu'il arrête son activité de FAI, qu'il envisage un vrai site collaboratif avec les sites de fans dans le monde (ce fut envisagé en 2001 (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=230)).
Il y a un sérieux boulot à effectuer, au moins 6 mois mais c'est possible :lol:
Et pour oui Bowie a perdu de l'intérêt pour l'internet...

GirlFromMay
31/01/2003, 20h05
Oui, on est bien d'accord, pour se taper 6 mois de boulot il faut être vraiment motivé, et il ne l'est plus.... Et puis sa fille a la priorité (ça j'ai bien connu...), entre sa famille et sa musique je ne pense pas qu'il reste beaucoup de temps.
Dommage pour tous les fans, et encore plus pour ceux qui cotisent... Mais c'est humain. Et je crois que ça le reprendra un jour ou l'autre, même s'il faut attendre (très) longtemps !

chris
31/01/2003, 20h14
Oui, on est bien d'accord, pour se taper 6 mois de boulot il faut être vraiment motivé, et il ne l'est plus.... Et puis sa fille a la priorité (ça j'ai bien connu...), entre sa famille et sa musique je ne pense pas qu'il reste beaucoup de temps.
Dommage pour tous les fans, et encore plus pour ceux qui cotisent... Mais c'est humain. Et je crois que ça le reprendra un jour ou l'autre, même s'il faut attendre (très) longtemps !

Je visitais il y a 10 minutes certaines pages ignorées depuis longtemps et je voyais par exemple que Bowie avait promis de mettre à jour ses liens préférés toutes les semaines... je crois que depuis deux ans ce sont les mêmes :lol:
Franchement je ne sais pas trop comment fonctionne la machine Bnet :shock:

GirlFromMay
31/01/2003, 20h40
Je visitais il y a 10 minutes certaines pages ignorées depuis longtemps et je voyais par exemple que Bowie avait promis de mettre à jour ses liens préférés toutes les semaines... je crois que depuis deux ans ce sont les mêmes :lol:
Tss tss tss !!! Et qui te dit que ces liens-là ne sont pas justement ses favoris depuis 2 ans ??? Quel mauvais esprit ! :-)

Taliou
01/02/2003, 20h19
Il faudrait déjà qu'il re-centralise un peu les choses, pourquoi un site BowieArt?, qu'il arrête son activité de FAI, qu'il envisage un vrai site collaboratif avec les sites de fans dans le monde (ce fut envisagé en 2001 (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=230)).

Ça, c'est plusieurs bonnes idées dans une phrase. Le FAI, rien que de penser que je fais partie de ses financiers involontaires alors que je croyais payer pour le service promis par BNet, ça me met en rage. Qu'il arrête aussi sa banque en ligne, si ce n'est déjà fait. Six mois de boulot ? Voilà qui doit donner des sueurs froides au gens d'Ultrastar ou à la société à laquelle ils ont délégué leur maintenance de site, puisqu'on constate tous les jours qu'ils n'en fichent pas une ramée...

Quant aux collaborations avec les sites étrangers, ça, ça aurait été chouette. Quand on pense à la qualité des forums de TW (et à leur irrévérence aussi drôlatique que rafraîchissante) alors que TW se meurt depuis 3 ans au moins puisqu'Eran est malade, on se dit que BNet aurait vraiment tout à y gagner...

Taliou
19/02/2003, 00h05
Bousculons les traditions : nous ne sommes pas vendredi, aussi voici la killing joke du mardi, en direct de Bowienet.

Le débat qui fait rage là-bas en ce moment (je vous le dis parce que vous ne devinerez jamais), c'est :

David a-t-il grossi ?

Ce topic est entré dans les 4 plus populaires (88 posts pour l'instant).

J'adore.

Queen_Bitch
19/02/2003, 02h09
et après vous vous demandez pourquoi Bowie délaisse son site? mais cherchez plus, il est humain en effet, et quel humain d'une intelligence même moyenne voudrait donner du temps à ces gens-là? :o

Bousculons les traditions : nous ne sommes pas vendredi, aussi voici la killing joke du mardi, en direct de Bowienet.

Le débat qui fait rage là-bas en ce moment (je vous le dis parce que vous ne devinerez jamais), c'est :

David a-t-il grossi ?

Ce topic est entré dans les 4 plus populaires (88 posts pour l'instant).
zut, j'avais oublié que j'ai mal quand je rigole! continue de nous poster des nouvelles du front ma belle, ça fait gonfler mon ego de MOMienne de voir qu'il y a des gens tellement, tellement plus bêtes que nous! :mrgreen:

J'adore.
mi tou http://www.smilies.org/basesmilies3/solv.gif

Taliou
19/02/2003, 02h26
zut, j'avais oublié que j'ai mal quand je rigole! continue de nous poster des nouvelles du front ma belle, ça fait gonfler mon ego de MOMienne de voir qu'il y a des gens tellement, tellement plus bêtes que nous! :mrgreen:

Pendant qu'ils débattent du poids du gorgeous one (ça va de : "Tu devrais visiter ce site" avec lien sur DietForLife (sic) à "Mais je vois rien sur ces photos, il a l'air en bonne santé, quoi" (re-sic) en passant par "Arrêtez de l'insulter, c'est un être humain après tout" (re-re-sic)),

nous, on télécharge comme des malades.

PS : j'ai pas eu la mauvaise idée d'aller leur dire ça...
PPS : Sydney 78 maintenant. Ah, you will be our Queenie...
PPPS : mes voeux de prompt rétablissement :wink:

Queen_Bitch
19/02/2003, 03h01
PS : j'ai pas eu la mauvaise idée d'aller leur dire ça...
si si tu devrais! 2 contre 1 que ça passera inaperçu et qu'ils continueraient à débattre sur le poids de Sailor :o de toute façon qui s'intéresse vraiment à sa musique là-bas, dans ceux qui participent aux forums? :P

PPS : Sydney 78 maintenant. Ah, you will be our Queenie...
Avec plaisir ma foi http://www.smilies.org/basesmilies3/2king_1_prv.gif je suis sûre que tu aimeras ce boot, pas le meilleur niveau son, mais... *sigh*

PPPS : mes voeux de prompt rétablissement
Merci... http://www.smilies.org/basesmilies3/calinono.gif J'adore ce robot, il porte mes initiales en plus! :-D

Taliou
04/04/2003, 19h51
Dernières nouvelles de l'étoile. Voici la dernière entrée du journal de Bowie sur son site :

Me suis levé. Pris un café. Ecris une chanson. Marché. Lu. Ai déjeuné.

(à suivre)

Comme on dit dans les banlieues, ça nique sa mère. :o

chris
04/04/2003, 19h52
La dernière intervention de Bowie dans son journal a provoqué l'hilarité dans les forums.
Pour les non abonnés, Bowie s'est fait gentiment moqué pour son journal du 03/04 (sur la real tv) qui paraissait légèrement suréaliste.
Pour se "venger" il a voulu faire dans l'ironie grincante en publiant une nouvelle entrée vraiment sans intérêt; il dit ainsi qu'il vient de déjeuner. L'ironie dans l'histoire c'est que le journal a été dévoilé ce matin, depuis les Bneters le raillent sur l'anachronisme.
Je vous livre un extrait d'une discussion :
That, or the inevatible has happened. DB has reached the age where he is eating lunch at that early hour and his dinner will come swift around 4p(w/the Early Birds) where he takes his nightly slumber, only to have gotten up around 3am, and start his breakfast

chris
04/04/2003, 19h56
Un membre de Bnet a proposé un vrai journal de Sailor :
Woke, checked all my millions were safe, checked out if I can get away with another back catalogue release, took a 5sec glance at Bnet, wrote a shite diary note "that should keep them happy for a month or so", checked my account again, back catalogue releases coming on fine, had lunch in a posh restaurant (got someone else to pay). Had a chat with a journalist about the war "This living right and voting left is sooo tiring. Botox session went well, fitting for a new suit with P Smith. Fine dinner (again got away with not paying)

Checked account, still rich

Off to bed with a nice cup of coco (the drink not the PA),might write a song or two tomorrow if I get the time.

Sailor

Plus amusant non que les vrais?

roxie
04/04/2003, 19h56
Dernières nouvelles de l'étoile. Voici la dernière entrée du journal de Bowie sur son site :

(à suivre)

Je comprends d'autant plus le vent de folie suscité par essex boy :roll:

chris
04/04/2003, 19h58

(à suivre)

Je tiens à préciser que Taliou et moi ne nous sommes pas concertés!! :lol:

hallo-spaceboy
05/04/2003, 16h15
je viens de lire entierement ce forum , et je dois bien dire que l'idée