Voir la version complète : Can't Get You Out of My Head
Il est de tradition en ces fins d'année de faire le point sur le meilleur disque, livre, film etc. de 200X.
Je propose autre chose.
Plutôt que de choisir le meilleur de l'année je vous demande de me dire ce qui a vous a marqué le plus dans la catégorie cette année. Après tout je trouve stupide moins d'un an après la sortie du livre-disque etc de porter un jugement.
--> Livre : vous l'avez lu cette année. Vous l'avez acheté à vos amis, vous en parlez sans cesse... pourtant il est sorti voici n année...
--> Disque : il vous attendait ce disque, il a bouleversé votre vie cette année. Vous avez du l'écouter 100 fois, qu'il soit de 2002 ou 1954 c'était votre disque cette année.
--> "Can't Get You Out Of My Head" : vous en avez presque honte mais franchement cette série idiote, cette chanson crétine vous l'adorez en secret. C'était présent dans votre esprit en 2002 malgré vos dénégations.
--> Film : vu cette année au cinéma sur grand écran, son THX, Dolby truc ou en n&b sur un poste 36 cm ce film vous a bouleversé.
--> Evènement de l'année : une petite exception cette fois, il en faut toujours une. quel évènement vous a bouleversé?
Inutile de faire plus long sans tomber dans d'assomantes listes.
Lachez vous, expliquez nous pourquoi vous avez la plus furieuse envie de nous faire partager tous ces évènements.
--> Livre : "Le démon dans ma peau" de Jim Thomson. J'ai lu beaucoup de policiers cette année, une crise passagère sans doute. Ce livre est un peu pour amateurs ce que le blues est au rock, un retour aux sources. Pas très long il plus violent que tous les livres de B E Ellis par son silence.
--> Disque : pas le plus grand disque sans doute mais le disque de 2 many djs a montré que le pouvoir échappait peu à peu aux majors. 2 djs fotn rencontrer les plus grandes stars dans une grande partouze. Les labels ne veulent pas que l'on utilise les artistes sur leurs disques, aucune importance le mix sera en mp3 sur internet. La guerre n'est pas gagnée mais une bataille a été perdue par les labels. Sinon j'ai découvert tellement de choses cette année... 2002 restera un grand cru!
--> "Can't Get You Out Of My Head" : elle le chante, Kylie Minogue. A chaque fois je devais me boucher les oreilles pour ne pas avoir la chanson dans la tête pendant 2 jours; en revanche je n'ai jamais coupé l'image!
--> Film : beaucoup de blockbusters cette année, aussi bien au cinéma qu'à la maison (syndrome home cinéma?). Minority Report m'aura au moins prouvé que Spielberg n'est pas mort (surtout après le calamiteux AI) et son film dénonce plus que beaucoup d'autres films prétentieux ce qui nous attend dans l'avenir...
--> Evènement de l'année : Meltdown, un grand moment. Tous ceux qui y étaient s'en souviendront à jamais, impossible à raconter mais impossible à oublier!
--> Livre : "Mademoiselle Liberté" d'Alexandre jardin... parce que c'est beau de penser dans l'absolu.. ça fait du bien et c'est tres frais. Parfosi, c'est même vrai...
--> Disque : ma révélation 2002 (shame on me), je la dois à mes lectures sur MoM... et c'est Jeff Buckley avec son immense "Grace"... je me (con)fonds dans sa sensibilité. J'ajouterai (pour volontairement ne pas faire dans la Bowiemanie, le concert de Bjork au Royal Opera House de fin 2001...
--> "Can't Get You Out Of My Head" : Heroes et Slip Away... font partie de ma vie à jamais. (I can't help thinking about....)
--> Film : "Harry, un ami qui vous veut du bien" et "Parle avec elle" d'Almodovar. Deux films TRES marquants pour moi.
--> Evènement de l'année : pour moi aussi le Meltdown, le plus grand concert de ma vie, en puriste de Bowie, et sur un plan personnel, l'Olympia (nuit du 28 incluse) et le Zenith du 25.
Fifoune44
13/12/2002, 18h55
ahhhhhh merci merci et encore merci de lancer des forums sur les playlists !!! :mrgreen: depuis le bouquin "high fidelity" je crois que je fais des playlists à longueur de journée :lol:
c'est parti !
--> Livre : gros consommateur de romans (environ 2 ou 3 par mois), je me suis (re)mis à la philo depuis le mois de septembre... "l'éloge de la folie" d'erasme est un petit bijou où l'on pourrait retenir qu'à un diner c'est le "fou" qui nous amuse avec ses pitreries alors que le"sage" nous gonfle avec ses réponses à tout ;) assez immorale en fait ! :D cm, tu dines quand à la maison ? ta folie est la bienvenue chez moi ! :D
--> Disque : je pensais pas devoir / avoir écouter un jour les breach boys... mais grace à vous j'ai (enfin !) découvert pet sounds... c'est bien. c'est frais. pourtant cette année, j'ai bcp écouté de motown et de funk.
--> "Can't Get You Out Of My Head" : ahhh, j'ai honte... j'ai fredonné tout l'été "mon amant de saint jean" repris par notre bruel national... (gloups)
--> Film : je n'avais pas vu "dancer in the dark" avant le mois dernier. un très grand film avec une excellente prestation de la fée islandaise. afreusement beau... j'en ai pleuré... :(
--> Evènement de l'année : ma soeur a eue une petite fille au mois de septembre ! un grand et beau moment de bonheur dans la famille !
(PS : MoonageDaydream ne me quitte pas non plus !.... ahhhh, cet Alligator...)
:o
[quote="Fifoune44"]
--> Film : je n'avais pas vu "dancer in the dark" avant le mois dernier. un très grand film avec une excellente prestation de la fée islandaise. afreusement beau... j'en ai pleuré... :(
Entierement d'accord avec toi Fifoune... ce film est sublime humainement parlant. Je n'ai JAMAIS autant pleuré devant un écran de télé... à chaudes larmes. Tres triste ET sublime.
Bjork est une actrice REAMARQUABLE...
décidément... elle est truffée de qualités cette fée !
--> Livre : je vais tricher un peu...mais cela reste des écrits...ce sont les traductions des chansons de Léonard Cohen que je dévore littéralement
--> Disque : Il y en a bcp bcp bcp mais bon, le premier qui me passe par la tête : Pearl de Janis Joplin + Summertime live
--> "Can't Get You Out Of My Head" : chop suey de System of a down :? c'est encore pas mal
--> Film : Ghost in the shell ...no comment
--> Evènement de l'année : Le Beach Rock Festival Ostende (surtout pour Muse et Bowie, bien sur)
--> Livre :
L'attrape coeurs de J.D Salinger, sûrement l'un des plus beau livre sur adolescence. je l'ai beaucoup prété...tous l'ont aimé! c'est rare.
--> Disque :
C'est drôle mais c'est la réedition CD de "the idiot" / "lust for life"
j'ai ces 2 disques en vinyls depuis des années mais quand j'ai écouté ces 2 CD's , j'ai été époustouflé par le son.... (j'en ai parlé sur un topic) c'est à des années lumières de mes vinyls originaux... une redécouverte!
--> "Can't Get You Out Of My Head" :
là je bloque.... je zappe vite, je regarde peu la télé en live, je n'écoute pas la radio.... je lis les journaux et passe beaucoup de temps sur internet...
--> Film :
La oui.. j'ai pu voir enfin Mulholland drive de david lynch, sortie en france peu de temps avant mon départ pour barcelone, j'étais frustré de n'avoir pas vu le film! Un ami m'a ramené le DVD de france cette année.
je suis heureux et enfin comblé.
--> Evènement de l'année : une petite exception cette fois, il en faut toujours une. quel évènement vous a bouleversé?
D'apprendre que l'on pouvait mettre des enfants mineurs en prison en france! Ce qui me désole le plus c'est que beaucoup pense que c'est une bonne chose! également la guerre qui se prépare contre l'Irak.... l'actualité de cette année dans le monde est effrayante en fait... et me donne la nausée
Pour finir sur une touche plus optimiste et personnelle, mon fils de 4 ans 1/2 qui veut devenir cinéaste plus tard.... une telle vocation aussi jeune je ne pouvais l'imaginer! je ne le regarde plus avec les même yeux..... même si dans une semaine il me sortira qu'il veut être pompier ou batman..... quoi que batman c'était l'année dernière.... sacré little " T "
Bon alors je vais encore dire n'importe quoi parce que je n'ai aucune mémoire à court terme et que ce n'est pas bon pour ce genre de sondage. Demain je m'appercevrai que ce n'était pas du tout ça mais bon, sur le vif :
Livre : Making History de Stephen Fry (parce que de toute façon j'adore Stephen Fry mais ce bouquin là je ne le lache plus. Il est sorti en 96 en Angleterre mais je ne l'ai trouvé que cette année. Un super roman de science fiction (enfin...) sur le thème rabaché : "et si vous pouviez remonter le temps et supprimer Hitler...", et il arrive à en faire un truc inattendu et terriblement drôle. En plus, ça parle de la crise de vocation d'un thésard en histoire de 26 ans, donc je m'y retrouve :D ).
Disque : bon, autre chose alors que ce qui me vient spontanément :D Hum....probablement un best of de Pulp, que j'écoute tout le temps parce qu'il remonte à des albums de 82 que je n'ai pas et que je ne trouve pas en France (comment ça "on a dit autre chose que du Bowie"? Pas de mauvais esprit SVP :lol: ).
Can't get you out of my head : alors là je suis sûre qu'il y a plein de trucs honteux mais pour le moment je suis à sec ? Par exemple ok avec l'amant de St Jean :o Mais je dirais surtout "J'ai demandé à la lune" d'Indochine (ben, je ne suis pas fan d'Indochine, mais alors là, pas du tout :? ).
Film : Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en voir des masses cette année, heureusement que Chris a changé les règles ! Je dirais "In the Mood for love" dont j'ai acquis le dvd cette année et que je regarde au moins deux fois par mois depuis :lol: Mais pareil pour "Hedwig and the Angry Inch". Stupéfiant (pour un premeir film en plus :o ).
Evènement de l'année : le repli croissant de l'Amérique et de la France à droite !!! (Je ne suis moi-même pas particulièrement à gauche, allez-y, lapidez-moi :lol: , mais franchement, ça me fait peur :o :cry: ).
Ching-A-Ling
15/12/2002, 00h05
Bon à mon tour, voyons :
Livre : "Les thanatonautes" de Bernard Werber. C'est l'auteur de la trilogie des Fourmis. C'est l'histoire de deux chercheurs qui utilise un procédé médical pour, comment dire..., "explorer la mort". C'est un roman philosophique vraiment hyper intéressant !
Disque : "Heathen" c'est résolument le CD que j'ai le plus écouté cette année (hors concours : tout le reste de la discographie... :roll: )
Film : "Le voyage de Chihiro". Mais non ce n'est pas QUE pour les enfants. Ce film m'a beaucoup séduit, beaucoup d'imagination, un côté "alice au pays des merveilles", des symboles intéressants. Vraiment bien quoi !
Le truc qu'on a toujours dans la tête : "This is not america... sha la la la la..." Effet terrible sur mon inconscient depuis des années.... :roll:
L'événement : la naissance de ma dernière fille née cet été ... :oops: C'est bien évidement ce qui prime sur tout le reste ...
StanleyWhite
15/12/2002, 00h33
--> Livre :
J'ai très peu lu cette année. Je crois que je garde en mémoire un truc sur , [/b]L'histoire de la peur en Occident [/b], Aucune bête aussi féroce de Bunker (noirceur absolue) et L'avortement de Brautigan pour rire un peu.
--> Disque :
Pas de disque phare cette année. Une multitude de choses m'ont pourtant plus ...
--> "Can't Get You Out Of My Head" :
Drugdes Czars, bande son de ma folie douce, Sunday de qui vous savez, dernier soupir avant le plongeon et Apple of my eye de Ed Harcourt pour oublier la pesanteur ...
--> Film :
Facile : L'emploi du temps de Laurent Cantet, un film qui fout vraiment les boules du début à la fin.
--> Evènement de l'année :
Pour être franc, je n'en sais rien.
Livre: Bruit de fond, de Don De Lillo (84). Un bouquin doucement mais surement inquiétant.
Disque: -American Supreme , Suicide.(2002) Je m'en lasse pas.
-Curtis, le premier solo de Curtis Mayfield que j'ai découvert seulement cette année. Il n'a guère quitté la platine. Sublime et tellement cool. -Bend sinister? The Fall. je continue d'agrandir ma discographie de The Fall. J'ai enfiin choppé leur album de 86. Pas une ride. Toujours 20 ans d'avance.
-ESG, The South Bronx Story. La compil' de ESG sortie il y a 2 ans. Soul/Punk/Techno enfin réunis. Grisant.
Film: -Bowling for Colombine, Moore
-Enfin pris! , Pierre Carles
- Théorème, Pasolini (vive la cinémathèque)
évènement: La venue au pouvoir du gouvernement le plus réactionaire et rétrograde depuis au moins 30 ans.
Ching-A-Ling
19/12/2002, 13h52
Disque: -American Supreme , Suicide.(2002) Je m'en lasse pas.
Est-ce que c'est les mêmes que ceux qui chantaient "Ghost rider" en je sais plus quelle année ?
Oui sur leur premier album "Suicide". 78 je crois.
Allez, je me lance !
LIVRE : "Vive Henry 4" - Jean Claude Brisville + "Le moyen-age" de Georges Duby... pour une passionnée d'histoire et d'art ! Et un bouquin dont je ne me souviens plus du titre mais qui traitait des dernières découvertes archéologiques ayant trait à La Bible.
DISQUE : " Hours" de qui vous savez ! Je l'ai redécouvert et j'ai adoré alors que lorsqu'il est sorti, je n'ai du l'écouter qu'une dizaine de fois, pas plus ...
CHANSON QUI TUE : "La complainte de la Butte", j'adore, c'est plein d'émotions !! Toutes les versions !! Cabrel et Bruel l'ont remise au gout du jour et j'aime assez ...
Le genre de truc qui reste dans la tête toute la journée.
FILM : .... Bof !... Astérix ?? .... Je suis pas trop "ciné" ! De toute manière, rien ne vaut "La Folie des grandeurs" avec De Funès !!!
EVENEMENT : Je dirais tout le mois de Septembre 2002 : ma rencontre avec les Momiens ; ma petite main dans celle de David au Virgin; ma participation à l'Hypershow ; les concerts; les afters ............. Que d'émotions !!!!
Ching-A-Ling
24/12/2002, 10h11
Oui sur leur premier album "Suicide". 78 je crois.
:shock: Ah, ben mince alors, faut que j'écoute ça !
ladyoflimbourg
02/01/2003, 19h04
J'ai eu du mal à quitter cette merveilleuse année. Voilà mon palmarès:
Livre: Poussière d'anges d'Ann Scott
Disques: Heathen (je l'écoute au moins trois fois par semaine depuis le 11 Juin) et A New morning de Suede qui est lèger et attachant.Je vous passe mes découvertes gràce aux vinyls.
I can't get it out of my head: Ben... justement la Kylie! en fait je l'aime bien cette chanson. Mais aussi des horreurs telles que la dernière de Céline Dion (BEURRRKKK!)
Film : Aucun film sorti cette année ne m'a vraiment touché. Par contre je suis devenue fan inconditionnelle de Hedwig an the Angry Inch (ça vous étonne?)
EvènementPas de problème pour cette rubrique: le 14 Juillet 2002:Les MOMiens, Jérôme Soligny; les Arènes, le mistral, Hawksley Workman, l'étoile filante qui est passée pendant Starman ( non ce n'était pas un avion ni une hallucination!)
Ohhh tu es fan d'Hedwig aussi ??? Je crois que curieusement il y en a peu sur ce forum (corrigez-moi si je me trompe ? ). Quel incroyable film, surtout pour une première mise en scène. Quand tu crois le connaître par coeur, tu remarques un détail ou un sens qui t'avais échappé :o :D .
A ce sujet, certains Hedheads m'ont fait rmarquer que Midnight Radio, la chanson de clôture, qui est un hommage à tous les "strange rock n' rollers", est construite pour rappeler Rock n' Roll Suicide ! Je me méfie toujours de ce genre de parallèle, mais là je trouve qu'effectivement c'est pertinent (un début calme, une montée progressive, un gimmick (ici, "raise up your hands" !! )
Ahh vraiment un film fabuleux ! Tiens, je vais aller me réécouter "Wig in a box" :)
footstompin
05/01/2003, 21h57
--> Livre : "Le Chant de la Machine 2" David Blot et Mathias Cousin. Sortie en fin d'année, cette BD est un voyage introspectif et personnel avec la musique des 20 dernières années en toile de fond. 2002 sera marquée par la disparition de Mathias Cousin. Rest In Peace brother.
Sinon, je me suis replongé avec bonheur dans "Novövision" d'Yves Adrien (réédité cette année chez Denöel) : 1979, Paris/New York/Londres, les tribulations d'Orphan. On y croise toutes les figures de la scène d'avant-garde et les Throbbing Gristle aussi, on y lit des déclarations d'amour à Eno, Bowie (sortie de Lodger), Iggy et à la Musik. Le livre d'un déjanté visionnaire, qui écrivait à l'époque dans Rock'n'Folk des belles choses comme le "Dico/Disco".
--> Disque : Magic System "1er gaou". Le tube de Magic System. Inutile de le présenter. Cette variété ivoirienne de très bonne facture, enregistrée avec les moyens du bord (10 francs, CFA de surcroît) a été la surprise de l'année, le tube parfait qui plait à la fois à ma nièce de 4 ans et aux branchés. Une réussite sur le plan économique, puisqu'il a sorti une maison de disque de la faillite. Une réussite sur le plan humain, puisqu'il a été porté à bout de bras, depuis 3 ans, par des gens biens qui croient à la musique africaine depuis des dizaines d'années. Une réussite sur les dance floor de France et de Navare.
--> Film : La "Barrière de Chair" de Suzsuki
--> Evènement de l'année : le concert du Meltown (sans aucune hésitation. Un moment de pure magie qui restera ancré dans ma mémoire pendant quelque temps encore), quelque belles ballades en amoureux et des beaux moments d'amitié.
Fifoune44
06/01/2003, 14h14
FILM : .... Bof !... Astérix ?? .... Je suis pas trop "ciné" ! De toute manière, rien ne vaut "La Folie des grandeurs" avec De Funès !
ahhhhh, la folie des grandurs : un chef d'oeuvre ! je ne m'en lasse pas ! :lol: mais astérix, là, tu y vas fort ! :o c'est vraiment pas terrible... hormis la belle monica et les apparitions géniales de chabat...
Album: "heathen", mais mention spéciale au "casanova snake" des Thee Michelle Gun Elephant, ainsi qu'au "don't give up on me" de Solomon Burke.
Singles: "slow burn" de qui vous savez, ainsi que l'efficace "up the bracket" des Libertines et "désamour" de Jacno (en duo avec Héléna Nogueira).
Films: "parle avec elle" (très, très, très touchant et émouvant). Citons aussi "l'auberge espagnole", "gosford park", "hollywood endings" et "le scorpion de jade".
Livre: si j'ai pas mal lu durant l'année 2001, en 2002 j'avoue que j'ai un peu délaissé les plaisirs de la littérature. Citons tout de même "le chevalier inexistant" d'Italo Calvino (formant avec "le baron perché" et le "vicomte pourfendu" la trilogie "Nos ancêtres").
Evénements: Bowie en live bien-sûr (Olympia et Nîmes); et puis j'ai eu la chance de visiter l'Acropole à Athènes pendant l'été; une belle rencontre avec l'Histoire.
chelseagirl
08/01/2003, 18h39
Alors voyons voir ce que ça donne :
Livre : ça doit être la pièce "Marie Tudor" de Victor Hugo, j'en avais besoin pour répéter certaines scènes, et en plus j'aime beaucoup l'écriture d'Hugo
Disque : Incontestablement "Heathen" puis "Le best of Bowie", 2002 aura été l'année de ma découverte de Bowie, c'est dire à quel point c'était important
Chanson dans la tête : il y a eu le duo Lavoine/Marocco "J'ai tout oublié" au début de l'année, puis "Ziggy Stardust" (Ziggy played guitaaaaar)
Film : alors là, je suis très peu allé au cinéma cette année, mais j'ai vu en vidéo "Breaking the waves" de Lars Von Triers 2 fois, j'ai souffert...
Pour l'événement, la aussi je flanche car 2002 a été une année assez banale, à part l'arrivée de DB dans ma vie, ce qui est déjà pas mal jouissif.
Bon, ben voilà un bon 1/4 d'heure vient de passer...
LadyRonson
18/01/2003, 12h58
j'écrirai ma liste plus tard.. Mais je tiens à dire que je suis une fan inconditionnelle de EDWIG AND THE ANGRY INCH!!!!
Je suis allée avec des potes pour la sortie dès le premier jour.. il y avait 5 autres personnes dans une petite salle à Paris...Au bout d'une heure.. il n'y avait plus qu'une personne autre + nous!!! :o
J'ai eu un double sentiment..Un de tritesse pour le film et un autre une GGGrande joie de voir que ce genre d'Art n'est pas conventionnel et peut encore aujourd'hui choquer!!!!
Moi.. je ne vois pas pourquoi cela me choquerais.. Par contre je comprends moins bien les images de la promotion du film "pharmacien de garde" que l'on nous passe sans cesse depuis 15 jours ...C'est de l'ART et tout à fait dans le vent de montrer des scène de meutres immondes perprétrées par un tout gentil et bien penssant acteur franchouillard!!!
Quand on me dit que la société n'a pas de repert, ne connait plus les frontières....OUI... je me pose de nombreuse questions!!! :evil:
Bref pour les momiens qui aiment Hedwig,je vais peut être ouvrir un topic dans le forum HS pour échanger quelques idées sur le film et la pièce...Pour ceux qui n'ont pas le DVD, je pourrais donner quelques infos...WHAT do you thing???
Désolée chris je suis hors sujet dans le hors sujet!! ça devient... :roll: :lol:
Je réféchis à ma liste de 2002.... :roll: :-D
Désolée chris je suis hors sujet dans le hors sujet!! ça devient... :roll: :lol:
Bonne question, peut on être hors sujet dans le forum hors sujet?
Ma réponse est catégorique, oui... en parlant de bowie :-D
GOLDENPATH
21/01/2003, 21h41
DISQUE :
Hormis "Heathen", le live de Nine Inch Nails : "And All That Could Have Been", aussi bien le cd que le dvd .
Un son énorme retranscrivant à merveille ce qu'est NIN sur scène : Une alternance de morceaux d'une énergie inouie ( "Terrible Lie", "March Of The Pigs", "Gave Up" ... ) et de moments plus intimistes, d'une grace absolue ( "The Great Below", "Hurt" ... ) .
Un groupe au sommet de son art, d'une cohérence scénique totale .
Mention spéciale au dvd filmé de sorte qu'on a vraiment l'impression "d'y être" .
Il y a aussi le live de Prince : "Onenitealone ... Live !" .
La concrétisation d'un vieux fantasme, Prince sort enfin un live officiel ( les bootlegs c'est bien mais bon ... ) et ne fait pas dans la demi-mesure puisqu'il s'agit d'un triple album passionant de bout en bout .
De plus, le son est excellent et presque dénué d'overdubs studio .
Quasiment un pirate officiel quoi !
FILM :
"Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau" et sa séquelle "Les Deux Tours" of course .
Peter Jackson, contrairement à David Lynch avec "Dune", autre oeuvre mythique, a réussi à adapter ce roman réputé inadaptable, en en restituant toute la richesse ( surtout dans la version longue dvd ) .
Je dirais même que le film surpasse le roman par bien des aspects : Tout ce qui a trait au thème de la décadence de la race des hommes par exemple est bien mieux traité dans le film que dans le roman ( Les rois humains du passé devenus les nazguls, servants de l'anneau, Isildur qui n'a pas eu la volonté de jeter l'anneau dans la lave des cavernes du Mont du Destin, où il fut forgé, Boromir puis son frère Faramir séduits par le pouvoir de l'anneau, la déliquescence du royaume de Rohan, l'instabilité politique de Gondor, etc ... ) .
EVENEMENT :
Les concerts de Bowie à l'Olympia ( pour l'ambiance ) et le deuxième soir du Zénith ( pour la set-list ) .
Le concert de Prince au Zénith suivi d'un aftershow anthologique ( jusqu'à cinq heures du mat ) sur la scène du Bataclan .
Jamais vu un type jouer de la basse comme-ça !
CAN'T GET YOU OF MY HEAD :
Les deux tubes de Sophie Ellis Bextor . C'est de la daube, certes, mais je kiffe la nana .
BOUQUIN :
"Super Cannes" de JG Ballard .
Pas si éloigné de "Fight-Club", mais en plus subtil .
J'ai plus trop le temps de lire, malheureusement .
StanleyWhite
22/01/2003, 01h47
DISQUE :
Hormis "Heathen", le live de Nine Inch Nails : "And All That Could Have Been", aussi bien le cd que le dvd .
.
C'est bien qu'on parle un peu de N.I.N. Je les préfère depuis peu à M. Manson. Pas vu le DVD mais cela ne devrait tarder ...
GOLDENPATH
22/01/2003, 19h17
Moi aussi je les préfere à Manson, trop grand-guignolesque à mont goût .
Il vient de sortir un dvd live lui aussi .
Bref pour les momiens qui aiment Hedwig,je vais peut être ouvrir un topic dans le forum HS pour échanger quelques idées sur le film et la pièce...Pour ceux qui n'ont pas le DVD, je pourrais donner quelques infos...WHAT do you thing???
Je réféchis à ma liste de 2002.... :roll: :-D
Ben dis-donc, comment ça se fait que je n'avais pas vu ton post ??? :o
Oui, oui, please !!!! Si ça n'ennuie pas Chris (c'est pas si hors sujet que ça, si ? ), fais donc un topic Hedwig ! :) J'ai pas vu la pièce, mais une amie va peut-être m'envoyer la K7du Jane Street, si elle peut (ce n'est pas la même norme ! ). Mais par contre le DVD, il tourne ! :D
Bonne question, peut on être hors sujet dans le forum hors sujet?
Ma réponse est catégorique, oui... en parlant de bowie :-D
T'inquiète, on va en parler !!!! Ce serait un comble sinon, vu que dans le forum Hedwig que je fréquente, on passe notre temps à parler de Bowie ! :lol: :lol:
comme vous dites, on ne peut pas s'empecher de parler de bowie, à plus forte raison quand c'est hors-sujet.
pour moi qui ai découvert bowie il y a un an à peine, 2002 fut avant tout ma 1ere année bowie ( la meilleure ?) : commander mes cd sur internet, ouvrir mon petit paquet, mettre le disque sur la platine, et penser à tout ce qui me reste à découvrir
les événements : idem, du bowie : quand j'ai eu ma place pour l'olympia alors que je n'avais pas pu me pointer avant 14 h le vendredi et que je pensais n'avoir aucune chance, quand je lui ai serré la main au virgin et qu'il m'a dit i'm happy to meet you too ( des banalités certes mais on s'en contente) et quand j'ai entendu les premières mesures de moonage daydream au zenith
a part bowie : en musique, springsteen sans hésiter et son magnifique album the rising, et superfly de curtis mayfield
les livres : sur ma route de carolyn cassady ( qui parle de son mari neal et de son ami kerouac) et ds la foulée sur la route de kerouac
le livre d 'un homme seul de gao xingjian (prix nobel chinois) : un très beau livre même si je l'avoue j'ai un peu ramé pour le lire
pour les films par contre rien ne me vient à l'esprit bien qu'allant souvent au ciné, pourtant je n'ai pas vu que des navets, j'en suis sure
StanleyWhite
29/01/2003, 01h16
comme vous dites, on ne peut pas s'empecher de parler de bowie, à plus forte raison quand c'est hors-sujet.
pour moi qui ai découvert bowie il y a un an à peine, 2002 fut avant tout ma 1ere année bowie ( la meilleure ?) :
Ah découvrir Bowie en 2002 ... C'est toujours mieux que le découvrir en 1987, ce qui fut mon cas :D
En parlant de tuerie, je me suis commandée "Let Go" de Nada Surf !
Stan & Golum en font tant d'éloges ... :P
StanleyWhite
29/01/2003, 01h24
Je ne l'ai écouté que deux fois mais il est diablement efficace.
ElectricDistress
02/02/2003, 12h56
Ben il n'est pas mal mais je le trouve un peu mou.
Je préfère nettement l' album précédent, "The proximity effect", dans la même veine mais un peu plus énergique.
StanleyWhite
02/02/2003, 19h16
Ben il n'est pas mal mais je le trouve un peu mou.
Je préfère nettement l' album précédent, "The proximity effect", dans la même veine mais un peu plus énergique.
Il ne s'appelle pas "Prête moi le", plutôt ? J'ai hâte de l'écouter.
Tu vois Stan qu'on sert à quelque chose.
Le top 5 du moment est /
01.Nada Surf "Let Go"
02.Polyphonic Spree " The beginning of ... "
03.Ed Harcourt " From Every Sphere"
04.Eiffel ' Tu vois loin" extrait du lp "le 1/4 d'heure des ahuris"
05.Hot Hot Heat "Bandages" quel single !!!!!!!!!!!!
et je me poile en regardant le clip débilissime de Liam Lynch " Whatever " c'est à mourir.
StanleyWhite
16/05/2003, 11h51
Le top 5 du moment est /
01.Nada Surf "Let Go"
02.Polyphonic Spree " The beginning of ... "
03.Ed Harcourt " From Every Sphere"
04.Eiffel ' Tu vois loin" extrait du lp "le 1/4 d'heure des ahuris"
05.Hot Hot Heat "Bandages" quel single !!!!!!!!!!!!
Je me demande si les Polyphonic Toges ont survécu à la hype de leur début. Qu'en pensez vous ? Quant à Ed Harcourt, avec le temps j'ai fini par préférer son précédent opus Here be monsters avec l'extraordinaire Apple of my eye que j'avais demandé pendant les rappels du concert parisien :)
Fifoune44
16/05/2003, 18h11
Je me demande si les Polyphonic Toges ont survécu à la hype de leur début. Qu'en pensez vous ? Quant à Ed Harcourt, avec le temps j'ai fini par préférer son précédent opus Here be monsters avec l'extraordinaire Apple of my eye que j'avais demandé pendant les rappels du concert parisien :)
je préfère aussi le 1er de ed harcourt ! surtout le titre incroyable beneath of darkness ! je me suis (un peu) lassé de son second opus :roll:
quand au concert, j'ai du revendre ma place le jour même à cause d'une obligation de dernière minute... des amis m'ont confirmé de la bonne tenue de ce petit prometteur :-P
moi aussi je dresse mon top 5 du moment :
1/ m83 : dead cities, red seas & lost ghosts
2/ neil young : comes a time
3/ david bowie : hours...
4/ tosca : delih9
5/ (various) blue note label : tender silk
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org