chris
21/12/2002, 12h44
Au vu des dernières discussions sur les forums il semble pour beaucoup, y compris moi parfois, que la période ante 69 est particulièrement obscure.
J'ai donc souhaité revenir sur cette période, particulièreemnt les groupes.
Quand j'estimerai les renseignements suffisament fiables j'en ferai une synthèse pour le domaine encyclopédie.
Le premier groupe est particulièrement méconnu "David Bowie and Junior's eyes"
Le groupe a été formé en juin 1969 et a été dissous en janvier 1970.
- David Bowie (chant, guitare),
- Mick Wayne (guitare),
- Tim Renwick (guitare),
- John Lodge (guitare),
- John Cambridge (batterie).
En novembre 1969 le groupe a entamé une tournée en Ecosse pour 6 dates (7 au 14 novembre). Fait étonnant, pour la première fois il est très clair que le groupe accompagne Bowie, qui est payé 100 £ par concert (je suppose que les autres membres étaient payés par Bowie ensuite).
Une session BBC sera même organisée le 20 octobre 1969 "Dave Lee Travis Show", Graham Kelly assurant en plus du groupe les choeurs. 3 chansons furent enregistrées, "unwashed and somewhat slighty dazed", "let me sleep beside you" et "Janine"; seul le premier titre fut diffusé.
Le répertoire était principalement constitué de l'album Space Oddity (même si Bowie avait précisé que ce titre ne faisait pas partie des sessions du groupe lors d'une session BBC) et quelques anciens titres.
La suite à venir...
J'ai donc souhaité revenir sur cette période, particulièreemnt les groupes.
Quand j'estimerai les renseignements suffisament fiables j'en ferai une synthèse pour le domaine encyclopédie.
Le premier groupe est particulièrement méconnu "David Bowie and Junior's eyes"
Le groupe a été formé en juin 1969 et a été dissous en janvier 1970.
- David Bowie (chant, guitare),
- Mick Wayne (guitare),
- Tim Renwick (guitare),
- John Lodge (guitare),
- John Cambridge (batterie).
En novembre 1969 le groupe a entamé une tournée en Ecosse pour 6 dates (7 au 14 novembre). Fait étonnant, pour la première fois il est très clair que le groupe accompagne Bowie, qui est payé 100 £ par concert (je suppose que les autres membres étaient payés par Bowie ensuite).
Une session BBC sera même organisée le 20 octobre 1969 "Dave Lee Travis Show", Graham Kelly assurant en plus du groupe les choeurs. 3 chansons furent enregistrées, "unwashed and somewhat slighty dazed", "let me sleep beside you" et "Janine"; seul le premier titre fut diffusé.
Le répertoire était principalement constitué de l'album Space Oddity (même si Bowie avait précisé que ce titre ne faisait pas partie des sessions du groupe lors d'une session BBC) et quelques anciens titres.
La suite à venir...