PDA

Voir la version complète : La chanson de ces vacances de Noël

StanleyWhite
25/12/2002, 16h45
Dans la série, playlisting de folie et tout à fait inutile, voici la Chanson de Noël ...
Alors, revenez un peu dans vos souvenirs plus ou moins récents et trouvez nous un titre symbolik (poiur une raison ou une autre) de Noêl et expliquez pourquoi ...

Ching-A-Ling
26/12/2002, 09h36
B52s : Planet Claire

Juste pour se débarasser de tous les clichés et stéréotypes qu'on nous rabache depuis l'enfance !

"Planet Claire has pink air
All the trees are red
No one ever dies there
No one has a head"

Ca change des sapins verts et de la neige blanche... :roll:

chris
28/12/2002, 10h38
"If you believe in Christmas tree" de Cardinal...
C'est la seule chanson que j'ai trouvé avec noël dans le titre sans remonter à mon enfance

StanleyWhite
28/12/2002, 14h53
Dans la catégorie des disques de Noêl, je vous recommance le Christmas EP de LOW, la compile de Jeepster (Belle & sebas, Flaming Lips) et le dernier disque en date de Hawksley Workman, Almost a Full Moon. Sa façon d'enfiler tous les clichés possibles et immagineables et en ressortir indemne tient du miracle ... de Noël.

chris
28/12/2002, 15h02
Dans la catégorie des disques de Noêl, je vous recommance le Christmas EP de LOW, la compile de Jeepster (Belle & sebas, Flaming Lips) et le dernier disque en date de Hawksley Workman, Almost a Full Moon. Sa façon d'enfiler tous les clichés possibles et immagineables et en ressortir indemne tient du miracle ... de Noël.

Quel est le nom du disque de Spector déjà? (sur Noël!)

StanleyWhite
28/12/2002, 15h10

Je l'avais tout à l'heure dans les mains ...

StanleyWhite
28/12/2002, 15h12

Je l'avais tout à l'heure dans les mains ...

Et le titre est : A Christmas Gift for You from Philles Records

Fifoune44
28/12/2002, 16h56
chanson de noel : morning star du même groupe... très calme, une jolie voix, des arragements travaillés... je ne sais pas pourquoi mais cet inconnu me fait penser à bowie... :roll:
elvis : always on my mind
bowie et crosby : peace on earth
lennon : merry xmas
nick cave : la reprise de dylan, death is not the end
u2 : one
rem : it's the end of the world !!!!

StanleyWhite
28/12/2002, 20h56
chanson de noel : morning star du même groupe... très calme, une jolie voix, des arragements travaillés...

Alors là Fifoune, ce jour restera gravé dans ma mémoire !!! Tout à fait d'acord avec toi sur Morning Star ... sauf peut être pour la saison. Il faudra que je te passe à l'occas leur premier album

Fifoune44
29/12/2002, 13h02
chanson de noel : morning star du même groupe... très calme, une jolie voix, des arragements travaillés...

Alors là Fifoune, ce jour restera gravé dans ma mémoire !!! Tout à fait d'acord avec toi sur Morning Star ... sauf peut être pour la saison. Il faudra que je te passe à l'occas leur premier album

toi aussi tu connais morning star !!!!! merci pour ta proposition stan mais je le possède déja ;)
c'est vrai qu'on ne doit pas être nbx à apprécier le bonhomme... je préfère son deuxième album et j'ai eu bcp de mal à me procurer le premier (import à la fnac !) j'aime énormément les arrangements et l'ambiance de ses albums... il faudrait trouver un moyen de faire découvrir aux momiens le sublime de ces compos... :roll:

bowie : when i live my dream

eric
29/12/2002, 14h02
la chanson de noel...
quand on est con on est con... de brassens
parce que y a certaines personnes au repas de famille qui me font penser à cette chanson

StanleyWhite
29/12/2002, 20h22
J'ai l'impression que cette année la chanson de Noêl aurait pu être " sometimes I feel like a motherless child " de Jimmy Smith mais je trouve qu'il en fait un peu trop. J'écoute pas mal Hawksley Workman et son débilos-mentalos "Clairefontaine" mais là c'est trop niais. Du coup pas de chanson de Noël et ça m'embête ...

zim
03/01/2003, 00h54
Une bonne chason pour noël? Un peu d'alcool (sauf si on conduit après bien-sûr!) et hop, on met sur la platine Wham et on chante tous en coeur: "last christmans I gave you my heart...".

StanleyWhite
03/01/2003, 20h01
Wham et on chante tous en coeur: "last christmans I gave you my heart...".

Je em souviens parfaitement du clip, dégoulinant de bons sentiments :?

Ching-A-Ling
06/01/2003, 15h58
Je em souviens parfaitement du clip, dégoulinant de bons sentiments :?

Ben oui et les bons sentiments "tuent" la création. Donc les chansons de Noël sont nian-nian au possible... Pas d'art sans soufrance (petite ou grande) à exprimer !

StanleyWhite
06/01/2003, 22h30
Ben oui et les bons sentiments "tuent" la création. Donc les chansons de Noël sont nian-nian au possible... Pas d'art sans soufrance (petite ou grande) à exprimer !

Et l'ode à la joie, c'est du poulet rôti ?

Ching-A-Ling
07/01/2003, 16h24
Même le bonheur peut faire pleurer !
C'est donc qu'il y a quelque part, quelque chose de si "fort" qu'il vous arrache des larmes (de joie ou de tristesse).

Mais je reste sur ma position, je ne crois pas qu'on puisse créer des chansons de valeur en partant des bons sentiments de Noël (soyons généreux, vivons en harmonie dans le monde, etc.) Si on n'exprime vraiment que ça,... c'est trop fade !

StanleyWhite
07/01/2003, 21h25
Même le bonheur peut faire pleurer !
C'est donc qu'il y a quelque part, quelque chose de si "fort" qu'il vous arrache des larmes (de joie ou de tristesse).

Mais je reste sur ma position, je ne crois pas qu'on puisse créer des chansons de valeur en partant des bons sentiments de Noël (soyons généreux, vivons en harmonie dans le monde, etc.) Si on n'exprime vraiment que ça,... c'est trop fade !

Je te recommande une écoute attentive de ce chef d'oeuvre qu'est Do they know it's Christmas ?

Ching-A-Ling
07/01/2003, 23h46
:shock: :shock: un chef-d'oeuvre ? non vraiment ? T'es sérieux Stan ?

Moi je n'entends qu'une "platitude bien commerciale", "bien comme il faut", très très loin d'un chef-d'oeuvre !

Queen_Bitch
08/01/2003, 01h05
Stan, dis-moi que t'es ironique, même si c'est pas vrai... ça me fera plaisir :mrgreen:

Ma chanson de Noël? "Heroes"!

cm
08/01/2003, 02h50
Stan ironique est un mot faible pour le qualifier...
Je pense plutôt... mickey mais pas..... fifi ,riri, loulou :-D

Do they know it's Christmas ? vraiment n'importe nawoak!
pourquoi pas... Petit Papa Noël? ...aussi!

t'es vraiment ouf Stan!

StanleyWhite
10/01/2003, 23h37
Sur la face B de Do they know it's Christmas il y a quand même Bowie quik fait son quart d'heure bons sentiments à plein pot. Cela suffit amplement à faire de ce 45 t un chef d'oeuvre ! :o