Voir la version complète : Convention III - 2003 Paris
Je pense raisonnable aujourd'hui de lancer les réflexions sur l'organisation de la convention 2003. Il ne faut pas se précipiter mais s'organiser...
Quelques points à aborder :
- le lieu : Paris et Lyon sont les villes les mieux placées. Il faut prendre en compte le déplacement et l'hébergement des non locaux dans les deux cas.
- Que faire? on a réfléchi après la deuxième convention, pensant que 3-4 concerts dans la soirée avec des reprises de Bowie c'était trop. Il s'agit donc de faire autre chose, tout en pensant toujours qu'un groupe ou deux ça serait sympa...
- Quand? pas trop tôt je pense mais il ne faut pas non plus se décider au dernier moment.
- Combien de participants? il faut déjà y réfléchir car cela aura une influence importante sur le lieux, les frais, l'hébergement etc.
- Les finances? il faut se constituer un capital départ pour éviter qu'une personne avance beaucoup trop d'argent en croisant les doigts pour ne pas être débitrice à la fin.
Voilà déjà quelques pistes, j'attends vos suggestions.
StanleyWhite
30/12/2002, 15h02
- En ce qui concerne les lieux :
Je ne crois pas qu'une opposition Paris/Lyon soit nécessaire. On peut facilement faire les 2. Une à Paris au printemps et une autre à Lyon en Novembre.
- J'estime moi aussi que le concept "only concert" ne tient plus la route ne serait ce qu' à cause de la fatigue de certains musiciens. Electric D. a déjà démarché une salle sur Paris ouverte à un trip visuel, trip qu'on avait évoqué pour la convention de novembre ( cf forums idoines).
Je ne crois pas qu'une opposition Paris/Lyon soit nécessaire. On peut facilement faire les 2. Une à Paris au printemps et une autre à Lyon en Novembre.
- J'estime moi aussi que le concept "only concert" ne tient plus la route ne serait ce qu' à cause de la fatigue de certains musiciens. Electric D. a déjà démarché une salle sur Paris ouverte à un trip visuel, trip qu'on avait évoqué pour la convention de novembre ( cf forums idoines).
Facilement? il faut alors trouver un ou plusieurs volontaires dans les deux cas; des personnes qui vont s'investir pendant 2 mois et qui vont essuyer les critiques.
Si il doit y avoir deux conventions dans deux villes différentes il faut absolument qu'elles soient différentes dans leur contenu.
Se déplacer à Paris puis à Lyon représente un invetissement assez important pour ceux qui n'habitent aucune des deux villes; à cela il ne faut pas oublier que Bowie pourrait repartir en tournée en 2003.
Si vraiment il est possible d'organiser quelque chose au printemps c'est maintenant qu'il faut commencer à démarcher et organiser...
StanleyWhite
30/12/2002, 15h20
Facilement? il faut alors trouver un ou plusieurs volontaires dans les deux cas; des personnes qui vont s'investir pendant 2 mois et qui vont essuyer les critiques.
Si il doit y avoir deux conventions dans deux villes différentes il faut absolument qu'elles soient différentes dans leur contenu.
Se déplacer à Paris puis à Lyon représente un invetissement assez important pour ceux qui n'habitent aucune des deux villes; à cela il ne faut pas oublier que Bowie pourrait repartir en tournée en 2003.
Si vraiment il est possible d'organiser quelque chose au printemps c'est maintenant qu'il faut commencer à démarcher et organiser...
D'accord sur la diversité des contenus. Reste à trouver des responsables du truc.
Pour Lyon, j'ai une petite idée ...
Pour Paris, je suggère un petit groupe de 4 personnes ( je suis volontaire comme d'hab mais attention à mon absence de professionalisme)
D'accord sur la diversité des contenus. Reste à trouver des responsables du truc.
Pour Lyon, j'ai une petite idée ...
Pour Paris, je suggère un petit groupe de 4 personnes ( je suis volontaire comme d'hab mais attention à mon absence de professionalisme)
Pour Lyon, et si il est d'accord, je vois en effet très bien Dandy qui a prouvé son efficacité.
Tout ne doit pas reposer sur une personne mais il faut qu'il y ait au moins un organisateur en chef pour éviter de voir tout le monde faire son truc dans son coin, il doit pouvoir coordonner et déléguer aux autres. Un interlocuteur unique avec plusieurs "aides".
ladyoflimbourg
31/12/2002, 09h43
:lol: Je viens me mêler des affaires des grands, voilà, l'idéé d'une convention à Lyon est bonne parceque ça m'arrange! :-D Je pense que pour tous les MoMiens du Sud, c'est pas mal.
L'idée de faire quelquechose de plus visuel est très bonne aussi, d'autant que c'est un peu mon créneau ( étudiante en Histoire de L'Art habile de ses mains et passionnée par le Beau) j'offre donc mon aide. Encore faut-il préciser le mot visuel.
Mes problèmes: mon budjet d'étudiante sans ressources...(sortez les mouchoirs :cry: ) et mon abscence de connection internet sur mon lieu d'études: the sweet and lovely Clermont Ferrand!
:-?
A vous les studios! :-)
StanleyWhite
31/12/2002, 13h43
Il faut spécifier les contenus pour chaque convention. Je pense que le Ninkasi se fera un plaisir de nous recevoir à nouveau sur Lyon. Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire de visuel là bas ...
Quelqu'un (Chris je crois) a soulevé un problème qui va se poser pour pas mal de momiens.
Bowie semble vouloir faire une tournée 2003 assez fournie en dates; nombre d'entre nous vont essayer de voir Bowie lors d'un maximum de dates (on peut penser que Bowie ne se contentera pas de Paris, et de toute façon, j'imagine qu'un certain nombre n'hésitera pas à aller le voir en Belgique, à Londres, ou éventuellement en Italie ou en Suisse). Les déplacements demandent donc de ménager des disponibilités (si j'ai le bonheur d'être étudiant, je pense à ceux travaillent et qui doivent jongler avec leurs congés, ainsi que ceux qui ont des obligations familiales), et surtout de l'argent.
Ne pourrait-on donc pas envisager, dans la mesure où l'annonce des dates de la nouvelle tournée se fasse suffisament tôt, d'organiser une convention la veille ou le lendemain d'un concert. Celà permettrait ainsi de faire d'une pierre deux coups!
StanleyWhite
03/01/2003, 01h44
Ne pourrait-on donc pas envisager, dans la mesure où l'annonce des dates de la nouvelle tournée se fasse suffisament tôt, d'organiser une convention la veille ou le lendemain d'un concert. Celà permettrait ainsi de faire d'une pierre deux coups!
Tout dépend effectivement des dates et des lieux mais tonidée est très bonne par ailleurs ...
Tout dépend effectivement des dates et des lieux mais tonidée est très bonne par ailleurs ...
Ca semble en effet être une bonne idée sauf que... les dates de concerts sont souvent annoncées au dernier moment; en tout cas pour la dernière tournée...
Il faut espérer qu'une éventuelle tournée mondiale aurait pour conséquence une meilleur information longtemps à l'avance!
StanleyWhite
03/01/2003, 13h44
</span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("chris")</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Ne pourrait-on donc pas envisager, dans la mesure où l'annonce des dates de la nouvelle tournée se fasse suffisament tôt, d'organiser une convention la veille ou le lendemain d'un concert. Celà permettrait ainsi de faire d'une pierre deux coups!
Dans ce cas de figure, il ne faudra donc pas enchaîner le concert de Bowie avec un concert tribute ....
moa j'ai une idée:
on fait un hommage à eric m.
on organise une soirée lecture des posts d'eric sur mom
on fait bruler de l'opium, et en suite:
expo des oeuvres d'eric, concert qui reprend les reprises de bowie par eric jouées lors des 2 conventions, débaptiser le nom du site et l'appeler men of eric...
c'est bizarre, mais il y a presque un gout de déjà vu, non? :D
+ sérieusement: c'est sympa de faire la conv après le concert, mais: alors, pas de de concert des momiens:
donc: visionage de la vidéothèque de luna (prévoir 15-20 jours)
échanges, expo des oeuvres du concours, ...., expo photo, strip tease de dandy, election de miss mom (je vote hermione) election mister mom (MOA)... nan, je déconne!
Et la construction d'un temple, tu y as pensé ???
Tu y laisse une expo permanente avec tableaux (1,2,3..), mèches de cheveux etc.
& surtout tu places une petite boutique à l'entrée (nothing under 15euros of couse !) pour laquelle tu fais un pressage limité de Speed of Life (version 01.11.2002) disponible à la vente...
Je crois que les momiens seraient prets à se sacrifier financièrement pour toi...
So, profite de l'apogée de ta gloire..
Pour en revenir au sujet initial, je ne crois pas que coupler la convention avec un concert de daviiiid soit une bonne idée....
ne me dites pas qu'après un concert vous n'etes pas émotionnellement surchargé ?...
alors enchaîner sur une rencontre avec des momiens, ça risque de faire un peu beaucoup...
d'autant que comme dit eric, ça entraine la supression des concerts moms & des problèmes d'organisation certains...
StanleyWhite
03/01/2003, 20h07
Eric, tu connais les droits de copyright ? :twisted: La secte c'est moi !!!!
Un culte aux momiens !! :o :o
Comment kon fait pour adhérer ??? Y'a des flyers pour faire un peu de prosélytisme ??? :?
En tout cas, c'est une bonne idée...un peu dictatoriale mais bonne...
ps : "mais oui david, c'est toi le meilleur...don't worry babe..."
Eric, tu connais les droits de copyright ? :twisted: La secte c'est moi !!!!
et bien non!
je veux devenir Talife à la place du Jalife!!
(si vous n'avez pas compris, mp ou tel)
Très Joli ...
ahahahahah.....
Tu y laisse une expo permanente avec tableaux (1,2,3..), mèches de cheveux etc.
& surtout tu places une petite boutique à l'entrée (nothing under 15euros of couse !) pour laquelle tu fais un pressage limité de Speed of Life (version 01.11.2002) disponible à la vente...
Je crois que les momiens seraient prets à se sacrifier financièrement pour toi...
So, profite de l'apogée de ta gloire..
Pour en revenir au sujet initial, je ne crois pas que coupler la convention avec un concert de daviiiid soit une bonne idée....
ne me dites pas qu'après un concert vous n'etes pas émotionnellement surchargé ?...
alors enchaîner sur une rencontre avec des momiens, ça risque de faire
un peu beaucoup...
d'autant que comme dit eric, ça entraine la supression des concerts moms & des problèmes d'organisation certains...
Si effectivement faire suivre un concert de Bowie par une convention n'est pas forcément la meilleure chose (quoique, on n'est pas obligé d'enchaîner directement après le concert, mais commencer simplement le lendemain la convention), faire précéder le concert d'une convention, ça peut-être sympa; ça permettrait de partager notre impatience et nos attentes, et cela permettrait aux musiciens-fans de nous offrir une bien sympathique première partie! En plus, pour ceux qui sont seuls, celà leur permettrait de ne pas se retrouver tout seul au milieu de miliers de personnes lors du concert.
Faire précéder d'un jour (voire deux...plus raisonnable... :) )le concert d'une convention, c'est déjà mieux ...
Seul point encore obscur : quand est-ce qu'il revient Daviiiid ????
Car sans ces infos, prévoir quelquechose risque d'être assez hard....
En tout cas, je préssens qu'il va repasser à Nîmes et ce pour deux raisons :
1) Moâ !! (se trouverait-on sur un forum de mégalomanes ???)
2) il a eu l'air de beaucoup apprécier le cadre offert par les Arènes & a souvent reparlé de ce concert dans ses interviews (souvenez vous de l'Hypershow - pour ceux qui y étaient, parce que ça a ensuite été coupé au montage :twisted: :evil: :twisted: - où il a fait allusion aux innondations qui ont sévi au mois de septembre)
Donc, programme de ce soir : téléphoner à david (entre autres...point d'exclusivité s'il vous plait !!) pour lui dire qu'il se bouge pour poser les dates de sa tournée parce qu'il y a 600 personnes (combien on est au fait :shock: :shock: ??) qui sont sur le pied de guerre en train de se démener pour organiser une soirée ( et ma maman qui doit faire son lit car s'il passe à Nîmes - ce qui est sur d'ailleurs!! - il aura gîte & couvert dans mon humble demeure...& sans avoir à chanter Gimme Shelter à l'entrée en plus!...oserait-il refuser ??!)
Voilà...
Téléphone dans la main droite, lolaa's gone...
StanleyWhite
03/01/2003, 23h51
Entre Lolaa et Eric, on se demande qui est le moins sous influence stupéfiante ...
Je retiens l'idée de Zim, pour le prochain concert de Bowie grosse réunion AVANT le concert, la veille de préférence même si cela ne doit pas donner lieu à une convention .... Une bonne vieille MOM'S Drinking Party fera très bien l'affaire.
d'ailleurs elle est quand celle de ce mois?
le samedi de la semaine du 5? donc le 10/01?
tu me tel, stan, pour qu'on prévoit la chose!
simple effet d'optique sur mon ordinateur ( :o ) ou eric a eu la main lourde en cliquant sur envoyer...
Entre Lolaa et Eric, on se demande qui est le moins sous influence stupéfiante ...
Je retiens l'idée de Zim, pour le prochain concert de Bowie grosse réunion AVANT le concert, la veille de préférence même si cela ne doit pas donner lieu à une convention .... Une bonne vieille MOM'S Drinking Party fera très bien l'affaire.
Le problème reste entier; il faut connaître les dates des concerts longtemps à l'avance. En tout cas suffisament pour réserver une salle pour la convention, prendre les billets de train etc.
Le sujet Convention 2003 a été séparé en deux branches, une pour l'éventuelle convention à Paris et l'autre pour la convention à Lyon.
StanleyWhite
14/02/2003, 14h32
La division de forums permet de voir que rien ne se fait sur Paris. Golum et Electric Distress ont assuré deux ans de suite et il n'est pas normal qu'ils se tapent tout le boulot ...
Qui est dispo sur Paris pour se charger, avec moi ( je me désigne puisque c'est comme ça), de l'organisation de quelquechose vers mai/juin in Paris ?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org