Voir la version complète : the velvet underground
Fifoune44
04/01/2003, 20h18
que pensez vous du velvet underground ? un groupe majeur ou un groupe arty ? un groupe de loosers sans lou reed, ou un vrai gang de musicos ?
voici un nouveau forum pour dire tout le bien ou le mal que vous pensez de ce monument du rock new yorkais ! je dis "monument" car tout le monde s'accorde à dire que c'est un groupe important (bon ou non selon les avis, mais important !)
des pistes de discusion : la carrière solo de lou reed est-elle aussi intéressante que celle du velvet ? le velvet aurait-il du attendre le retour de leur batteuse maureen "moe" tucker pour enregisrer loaded ? john cale, nico, sterling morrison, doug yule, "moe"... qui est "in" qui est "out" ?
que pensez vous des nvx velvets : strokes et compagnie ?
(seuls les 4 albums studio du velvet underground et la carrière solo de lou reed comptent pour le sondage, mais je rappelle qu'il existe deux albums posthumes du groupe composés d'inédits et d'outtakes : vu et another view)
Pour moi, groupe majeur sans le moindre doute, mais dans sa version "complète" (mais j'imagine que chacun a une idée différente de ce que complète veut dire) : Lou, John, Moe, Sterling (et Nico, vu que j'ai voté pour cet album; je sais bien qu'elle ne fait pas partie intérante du groupe, mais je ne crois pas non plus que la légende serait ce qu'elle est si elle n'avait jamais apporté sa voix monocorde de chanteuse à moitié sourde).
Contrairement à pas mal de gens, je ne pense pas que Moe soit juste bonne à indiquer le rythme, je ne peux même pas imaginer Heroïn sans son frapper ! Il est, comment dire, excusez mes expressions de non musicienne, "organique" ! Et bien qu'il s'agisse d'un bel album, The Velvet Underground (l'album au canapé), est pour moi presque incomplet sans Cale.
Par contre Yule, je le classe sans problème dans les out (si quelqu'un veut le défendre comme savent si bien le faire les momiens, je l'applaudirai bien fort ! )
En ce qui concerne la comparaison avec la carrière solo de LOu Reed, là, il va me falloir un peu de réflexion :D C'est un sujet difficile ! D'après moi, Reed a pondu quelques monuments de chiantitude absolue, (ce qui est sujet à discussion, je vous l'accorde..), alors que personnellement je n'ai jamais éprouvé de mal à écouter un disque du Velvet sur la longueur, je ne les trouve pas uniquement "expérimentaux", c'est de la musique à part entière, pas seulement intellectuelle mais viscérale. Mais peut-on comparer la carrière relativement courte du groupe à celle de Reed ? Sur une aussi longue durée, il paraît difficile de ne faire que des chefs d'oeuvre.... Je ne sais plus si c'est sur ce forum, mais je me rappelle que quelqu'un a dit un jour que le seul talent de Reed a toujours été de savoir s'entourer :o Excusez-moi mais je ne peux pas y adhérer ! C'est un auteur absolument extraordinaire auquel peu arrivent à la cheville ! Mais il est vrai qu'à mon avis la supériorité éventuelle du Velvet sur le Reed Solo est là : l'auteur de génie est entouré de musiciens extraordinaires, d'un "agent artistique" capable de les pousser dans ce sens et de les soutenir (je ne suis pas de ceux qui réévaluent le rôle de Warhol ). Effectivement, il sait s'entourer de gens de talent !
Pour les nouveaux Velvet, je ne suis pas trop bien placée pour en parler, parce que je dois dire que l'originalité et l'innovation ne sont pas ce que j'attends en priorité d'un groupe (je les admire, mais pour moi ce n'est pas indispensable). Donc, bien que ces groupes ne soient pas sur le point de révolutionner la musique, je les trouve plutôt pas mal ! Les Strokes à mon avis sont loin derrière le songwriting et la folie créatrice du Velvet, mais si des jeunes veulent s'inspirer du Velvet et des Stooges, ce n'est pas moi qui les blâmerai ! Quand j'écoute NYC Cops, ou Tonight, je retrouve une sorte d'énergie punk que je trouve tout à fait louable....
Fouyouyouye ! J'ai écrit beaucoup :lol: Tiens, tandis que j'écrivais, j'entendais une pub pour une assurance :o qui utilise Sunday MOrning :lol: Et tenez-vous bien, leur slogan c'est :"l'optimisme est en chacun de nous" ! :lol: :lol: :lol: C'est pas possible ils le font exprès ! Enfin, au moins, ça fait rigoler ! :roll:
chelseagirl
04/01/2003, 22h27
Pour moi, groupe majeur sans le moindre doute, mais dans sa version "complète" (mais j'imagine que chacun a une idée différente de ce que complète veut dire) : Lou, John, Moe, Sterling (et Nico, vu que j'ai voté pour cet album; je sais bien qu'elle ne fait pas partie intérante du groupe, mais je ne crois pas non plus que la légende serait ce qu'elle est si elle n'avait jamais apporté sa voix monocorde de chanteuse à moitié sourde).
Alors là entièrement d'accord avec toi :D
Sans Nico le Velvet perd un peu de mystère, une aura, une atmosphère particulière...d'ailleurs cela se voit pour l'instant aux résultats de ce sondage : le Velvet & Nico est à 75%; et avec mon pseudo difficile de laisser passer ce sondage :)
StanleyWhite
04/01/2003, 22h46
Pour moi, il est difficile de réellement parler du Velvet Underground sans faire partie du contexte qui l'a vu naître. Je m'explique : l'impact de ce groupe vient en grande partie qu'ils ont été les premiers dans pas mal de domaine ... Lorsqu'on les découvre, disons en 1990, les données ne sont plus les mêmes. Je réserve pour l'instant mon jugement, même si j'ai voté pour le premier album, et je vous dirais plus tard quels sont les groupes, qui à mon avis, ont eu sur mes petites oreilles l'effet qu'a du faire le Velvet en 1967 et des poussières.
Fouyouyouye ! J'ai écrit beaucoup :lol:
Et alors ? T'as le droit d'écrire beaucoup, china : on n'est pas sur BowieNet ici... :-D
En plus, il est très bien, ton post. Ça me donne envie de décrocher d'Outside pour me repasser WLWH (juste pour un soir, hein..., sinon c'est trop dur).
StanleyWhite
04/01/2003, 23h24
Fouyouyouye ! J'ai écrit beaucoup :lol:
Et alors ? T'as le droit d'écrire beaucoup, china : on n'est pas sur BowieNet ici... :-D
En plus, il est très bien, ton post. Ça me donne envie de décrocher d'Outside pour me repasser WLWH (juste pour un soir, hein..., sinon c'est trop dur).
En parlant de White Light White Heat, pourquoi Bowie s'est il entêté à ce point à reprendre ce titre en 69, 71, 72, 83, 96, 97 ???
GirlFromMay
04/01/2003, 23h29
En parlant de White Light White Heat, pourquoi Bowie s'est il entêté à ce point à reprendre ce titre en 69, 71, 72, 83, 96, 97 ???
A part son habitude de reverser des royalties à ses potes en plus ou moins situation difficile, en faisant des reprises en live ou en leur faisant co-signer des chansons, je vois pas. Moi personnellement cette chanson me laisse totalement froide. Mais bon, il adore Everyone says 'hi', alors pourquoi pas ?
StanleyWhite
04/01/2003, 23h34
A part son habitude de reverser des royalties à ses potes en plus ou moins situation difficile, en faisant des reprises en live ou en leur faisant co-signer des chansons, je vois pas. Moi personnellement cette chanson me laisse totalement froide. Mais bon, il adore Everyone says 'hi', alors pourquoi pas ?
Je ne crois pas que cela soit comme le cas "china Girl" de Iggy ... Qu'est ce qu'elle a cette White Light pour lui inspirer tellement de versions, et on allait l'oublier un beau pastiche à travers Black Tie White Noise.
Ça me donne envie de décrocher d'Outside pour me repasser WLWH (juste pour un soir, hein..., sinon c'est trop dur).
Et bien, ça, c'est du compliment ! :) :lol:
Pourquoi Bowie reprend-il WLWH, la chanson, réfulièrement ? Je ne vois pas non plus pourquoi celle-là en particulier....C'est vrai qu'il y en a de mieux, mais bon, peut-être un choix pour raisons perso....Par contre j'aime beaucoup les reprises de Waiting for the Man...
StanleyWhite
05/01/2003, 00h17
Ça me donne envie de décrocher d'Outside pour me repasser WLWH (juste pour un soir, hein..., sinon c'est trop dur).
Et bien, ça, c'est du compliment ! :) :lol:
Pourquoi Bowie reprend-il WLWH, la chanson, réfulièrement ? Je ne vois pas non plus pourquoi celle-là en particulier....C'est vrai qu'il y en a de mieux, mais bon, peut-être un choix pour raisons perso....Par contre j'aime beaucoup les reprises de Waiting for the Man...
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres.
GirlFromMay
05/01/2003, 00h30
Par contre j'aime beaucoup les reprises de Waiting for the Man...Franchement, je préfère ! Personnellement, et au risque de paraitre sacrilège, le Velvet c'est pas trop mon truc. Par contre Lou Reed solo de temps en temps, j'aime bien. Bon sans plus, à part quelques chansons comme Perfect Day.
StanleyWhite
05/01/2003, 00h34
[Franchement, je préfère ! Personnellement, et au risque de paraitre sacrilège, le Velvet c'est pas trop mon truc. Par contre Lou Reed solo de temps en temps, j'aime bien. Bon sans plus, à part quelques chansons comme Perfect Day.
Hé, hé, je crois que ça va polémiker grave, Le Velvet c'est naze et Lou Reed faut pas trop l'écouter ... :D
Je ne l'ai jamais caché, pour moi le Velvet est le groupe fondamental, avec ou sans Cale...
My life was saved by the Velvet...
GirlFromMay
05/01/2003, 00h50
Hé, hé, je crois que ça va polémiker grave, Le Velvet c'est naze et Lou Reed faut pas trop l'écouter ... :DO o il y a erreur sur le titre, c'est pas "modérateur" qu'il faut lire, mais "provocateur"... Mais les gens savent lire, ils n'ont pas besoin que tu leur fasses une pseudo traduction automatique (du genre logiciel dont je parlais hier, ailleurs...) !
J'allais justement écrire que Stan attisait les flammes pour te rôtir ! :lol: :lol:
GirlFromMay
05/01/2003, 00h54
Il se venge ! Je l'ai un peu cherché l'autre jour...
StanleyWhite
05/01/2003, 01h36
Comme dirait un certain client de chez Tati, qui saura se reconnaître comme un grand, " je suis comme Bernardo dans Zorro", pas modérateur mais rôtisseur :)
Je n'ai rien dit de méchant ... Juste que le Velvet c'est de la sous-daube et que le Lou aurait du rester dans sa bergerie ... C'est pas ça ?
GirlFromMay
05/01/2003, 01h47
Comme dirait un certain client de chez Tati, qui saura se reconnaître comme un grand, " je suis comme Bernardo dans Zorro", pas modérateur mais rôtisseur :)
Je n'ai rien dit de méchant ... Juste que le Velvet c'est de la sous-daube et que le Lou aurait du rester dans sa bergerie ... C'est pas ça ?Tu as le droit d'avoir tes opinions, et même de les exprimer mon cher Stan...
Attends encore un peu, ça va mordre... (mais pas moi !)
Je n'ai rien dit de méchant ... Juste que le Velvet c'est de la sous-daube et que le Lou aurait du rester dans sa bergerie ... C'est pas ça ?
C'est quoi, ici ? Un topic sur Queen ? Bon, j'ai dû me tromper d'étage, pardon.
GirlFromMay
05/01/2003, 02h18
C'est quoi, ici ? Un topic sur Queen ? Bon, j'ai dû me tromper d'étage, pardon.Queen, ça a bien mordu !
StanleyWhite
05/01/2003, 02h39
Qu'est ce qu'on rigole ici !!! Du Velvet à Queen il n'y a qu'un pas, à franchir allègrement :o
L'exacte distance entre VEnus in Furs et Flash gordon pour caricaturer ...
GirlFromMay
05/01/2003, 02h56
Taliou, ça mord...
StanleyWhite
05/01/2003, 03h07
Taliou, ça mord...
Ouille :o
Fifoune44
05/01/2003, 12h58
et bien... je lance un topic, je me couche (avec 38° de fièvre) et je reviens le lendemain et c'est déja parti dans tous les sens :lol:
j'ai ingurgité vos réflexions et j'argumente :
1/ je suis le seul à avoir voté pour loaded et même si je m'attendais à voir vu et nico en tête, je pensais quand même que loaded rapporterait plus de votes... vu et nico est un excellent album avec des standards tels que sunday morning, heroin, waiting for man, femme fatale, be your mirror, tomorrow's parties... tiens, j'ai cité tout l'album :lol: enfin, j'ai une préférence pour loaded au son plus "rock'n roll" !
2/doug yule, je l'aime bien : il a tout fait sur loaded :mrgreen: les parties de batterie, le piano, les guitares, les bass et qqs chants aussi ! :lol:
3/ le velvet est un groupe. l'ensemble fonctionne comme un groupe. il n'y avait pas que lou reed, chacun y apportait quelque chose : les violons de cale, la batterie neurasthénique de moe, les pillules de warhol (:roll:) etc. pourtant, j'aime bien la carrière solo de reed : transformer, berlin, coney island baby, nyc, esctasy, perfect night in london... le prochain raven ?
4/ bowie a repris waiting for the man a la perfection, notamment les versions studio datant des 70's mais aussi sa reprise pour le concert de ses 50 ans avec reed en personne ! ou encore la version de outside in budapest :mrgreen:
5/ les strokes : c'est énorme. point. :D
StanleyWhite
05/01/2003, 13h05
Dus moi Fifoune ... Tu mets fin à la discussion ou quoi ? Attend un peu que je revienne et tu vas voir ce que je pense des Strokes :o
Fifoune44
05/01/2003, 13h50
Dus moi Fifoune ... Tu mets fin à la discussion ou quoi ? Attend un peu que je revienne et tu vas voir ce que je pense des Strokes :o
ok je t'attends ! :P je te donne rdv demain à l'aube près du lac. tu seras là à 5h avec ton homme d'honneur. lorsque le gant sera à terre, j'aurais tiré le premier ! :mrgreen:
j'aime bien quand tu lances des défis stan ! tu fais tout le temps ça, c'est marrant :lol:
2/doug yule, je l'aime bien : il a tout fait sur loaded :mrgreen: les parties de batterie, le piano, les guitares, les bass et qqs chants aussi ! :lol:
y'a pas eu un proces pour ca... ? Il me semble que Lou Reed l'ai gagné....
J'ai acheté l'autre jour en occas' l'album.
Un bon album mais franchement j'ai eu l'impression d'entendre les Flamin' faisant une gig avec les NY dolls... ce qui n'est quand même pas si mal mais je ne vois pas trop le rapport avec le velvet...
Il manque VU dans le sondage, c'est pour celui-là que j'aurais voté: Ican't stand it, Stephanie says, She's my best friend, Foggy notion, I'm sticking with you, Lisa says...
Sinon, les 2 premiers sont géniaux (même si le banane m'emmerde un peu aujourd'hui, sauf Waiting for the man , l'originale reste la meilleure version haut la main) et I heard her call my name est le plus grand morceau noisy de l'histoire du rock. Et Loaded est fantastique aussi. Le Velvet était un groupe. Pas un poil de gras, juste cette incroyable tension rentrée. Et en 90, le Velvet restait une claque. Surtout en 90, dirais-je avec toute la vague noisy pop neurasthénique. Le Velvet reste un coup de fouet démentiel. Le morceau Rock'nroll est le truc le plus pêchu que je connaisse. Donc il manquait VU et peut etre aussi le LIVE 93, que j'aime beaucoup (même si anecdotique d'accord). Et Les mélodies! Le Velvet reste aussi un des plus grands groupes à mélodies. Et Dog Youle a fait du bon boulot lui aussi, il chantait très bien. En résumé, le Velvet nique tout le monde.
En résumé, le Velvet nique tout le monde.
J'aime ce sens de la concision... :)
:lol: :lol: :lol: Dites donc quand je suis déprimée il suffit que je mette les pieds (???) ici...
A part ça, quand tu dis, Jé, que c'était une claque même dans les années 90, ça me rappelle à quel point je suis chanceuse (pour mon âge). J'ai eu la chance de voir un concert du VU ! Au complet ! Quand U2 est passé à Paris en je ne sais plus quelle année (92-93 ????), je suis allée les voir rien que parce que le VU était en première partie ( :roll: Une aberration, non.... Enfin, ça montre une certaine bonne volonté de la part de U2 mais....). J'étais incroyablement heureuse... :) Mais mon enthousiasme était tempéré par tous les c*** autour de moi qui criaient : "bon, dégage le vieux, que le concert commence" ou encore : "mais qui c'est ce vieux schnock" :twisted: :twisted: En fait, il aurait fallu que ce soit une petite salle : il a une bonne droite, non, LOu Reed :lol: ?
Mais mon enthousiasme était tempéré par tous les c*** autour de moi qui criaient : "bon, dégage le vieux, que le concert commence" ou encore : "mais qui c'est ce vieux schnock" :twisted: :twisted: En fait, il aurait fallu que ce soit une petite salle : il a une bonne droite, non, LOu Reed :lol: ?
Ça fait pitié, y'a pas d'autre mot... :o
oui, bon Lou reed a dû en entendre d'autres par le passé,il est rare de ne
pas voir une première partie se faire huer par le public..., les mecs connaissent la chanson... ce qui est étonnant c'est qu'il ait accepté d'aller au casse pipe!
Ouais, sauf quand ça tombe sur un groupe aussi fondateur que le VU au lieu de tomber sur Starshooter (1e partie de Reed en 76), ça fait un peu plus mal, quand même...
Fifoune44
05/01/2003, 19h36
Il manque VU dans le sondage, c'est pour celui-là que j'aurais voté: Ican't stand it, Stephanie says, She's my best friend, Foggy notion, I'm sticking with you, Lisa says...
en ce qui concerne les deux albums posthumes du velvet (vu et another view), je les trouve assez bon aussi (surtout vu !) mais le sondage ne concernait que les albums studio enregistrés durant l'activité du groupe...
;)
pour en revenir aux strokes, je les trouve bons ! j'aime leur son, leurs mélodies, leur attitude de "postar/staracademy" fabriquée de toute pièce, mais je trouve que ça fonctionne assez bien ! ils sont de loin les plus intéressants des jeunes groupes qui montent (liars, libertines, radio4 etc.)
quand à la ressemblance avec le velvet... c'est peut-être parcequ'ils viennent de nyc :mrgreen: perso, je trouve le premier morceau de leur album copié sur les pixies... :roll:
StanleyWhite
05/01/2003, 21h05
;)
pour en revenir aux strokes, je les trouve bons ! j'aime leur son, leurs mélodies, leur attitude de "postar/staracademy" fabriquée de toute pièce, mais je trouve que ça fonctionne assez bien ! ils sont de loin les plus intéressants des jeunes groupes qui montent (liars, libertines, radio4 etc.)
quand à la ressemblance avec le velvet... c'est peut-être parcequ'ils viennent de nyc
Les vrais suiveurs du Velvet. Et bien Luna pour commencer ...
;)
quand à la ressemblance avec le velvet... c'est peut-être parcequ'ils viennent de nyc
Jé ajouterai The Feelies...
Un de mes amis (Guillem le bassiste des Super Creeps) m'a dit un jour que c'est en voyant le concert de reformation (provisoire) des Velvet à la fondation Cartier que beaucoup des personnes dans l'assistance étaient au bord des larmes et que l'émotion était palpable.
Je suppose que je serais dans le même état si le couple Marr/Morrissey se reformait le temps d'un concert.
Ceci dit les Velvet sont le groupe ultime à la discographie sans failles.
Je suppose que je serais dans le même état si le couple Marr/Morrissey se reformait le temps d'un concert.
Ben, dans ce cas, on serait deux, golum. Malheureusement, ça ne risque pas d'arriver
Un de mes amis (Guillem le bassiste des Super Creeps) m'a dit un jour que c'est en voyant le concert de reformation (provisoire) des Velvet à la fondation Cartier que beaucoup des personnes dans l'assistance étaient au bord des larmes et que l'émotion était palpable.
Au delà de la prestation c'est vrai que ce fut miraculeux car impossible à envisager 1 an avant...
Le temps d'un concert ils avaient inventé la machine à remonter le temps...
StanleyWhite
06/01/2003, 12h04
Ceci dit les Velvet sont le groupe ultime à la discographie sans failles.
Comme tu y vas fort :) On dirait que tu parles des Residents !
Le meilleur site (http://members.aol.com/olandem/vu.html), une référence...
;)
Jé ajouterai The Feelies...
Oui, mais pas suiveurs. Ils avaient leur folie douce bien à eux les Feelies.
Mais c'est vrai que les Feelies ou les Modern Lovers étaient des héritiers classieux du Velvet. "Crazy Rythms"(80) pour les Feelies et le premier Modern Lovers (75) , chez tout les bons disquaires.
Ching-A-Ling
06/01/2003, 15h11
Fouyouyouye ! J'ai écrit beaucoup :lol: Tiens, tandis que j'écrivais, j'entendais une pub pour une assurance :o qui utilise Sunday MOrning :lol: Et tenez-vous bien, leur slogan c'est :"l'optimisme est en chacun de nous" ! :lol: :lol: :lol: C'est pas possible ils le font exprès ! Enfin, au moins, ça fait rigoler ! :roll:
:-D Ravie de constater que je ne suis pas la seule à me foutre de la gueule des publicitaires devant mon écran !! :-D
Si tu ne t'en souviens pas et que tu veux encore rigoler, il y a eu aussi il y a quelques années une pub pour une compagnie aérienne d'Asie du sud-est sur Walk on the wild side (avec sourires engageants des hôtesses à l'appui :lol: :lol: ).
Le pompon (mais c'est moins drôle parce qu'un peu créatif ) : une pub Goodyear avec une sorte de faune cornu enduit de peinture argentée, dasn un décor montagneux entièrement de la même couleur, complètement surréaliste, sur Venus in Furs ! :o Ce jour-là je me suis fortement interrogée sur la moralité des créatifs de chez Goodyear :lol: :lol:
Le pompon (mais c'est moins drôle parce qu'un peu créatif ) : une pub Goodyear avec une sorte de faune cornu enduit de peinture argentée, dasn un décor montagneux entièrement de la même couleur, complètement surréaliste, sur Venus in Furs ! :o Ce jour-là je me suis fortement interrogée sur la moralité des créatifs de chez Goodyear :lol: :lol:
Euh j'ai acheté le single... :oops:
C'était pas l'originale ? C'est marrant je ne me rappelais plus que c'était une version spéciale. Le visuel et l'idée m'ont trop marquée :lol: :lol:
C'était pas l'originale ? C'est marrant je ne me rappelais plus que c'était une version spéciale. Le visuel et l'idée m'ont trop marquée :lol: :lol:
Si avec en plus des titres live du concert Olympia je crois...
Assez minable mais bon quand on est fan être ridicule à la caisse n'est pas un problème...
StanleyWhite
07/01/2003, 00h13
[
Assez minable mais bon quand on est fan être ridicule à la caisse n'est pas un problème...
Tu te considères aussi intéressé par le Velvet sans Reed ? Il y a des trucs qui existent non ?
[
Tu te considères aussi intéressé par le Velvet sans Reed ? Il y a des trucs qui existent non ?
J'ai acheté il y a peu un coffret, sans Reed, Sans Tucker, sans Morrison bref il n'y a plus que Doug Yule... si quelqu'un dit que je suis pas fan!!!
un triple cd (ou quadruple? je m'en souviens déjà plus, un truc limité à 1000 exemplaires je crois...)
StanleyWhite
07/01/2003, 00h23
J'ai acheté il y a peu un coffret, sans Reed, Sans Tucker, sans Morrison bref il n'y a plus que Doug Yule... si quelqu'un dit que je suis pas fan!!!
un triple cd (ou quadruple? je m'en souviens déjà plus, un truc limité à 1000 exemplaires je crois...)
La question n'est pas de savoir le nombre d'exemplaires dispos mais de savoir si tu l'as écouté ce coffret :)
j'adore ce genre de réplique...c'est vraiment excellent
je vois bien ta tête Stan quand tu ecris çà et je m'imagine bien le sourire de Chris quand il l'aura lu!
La question n'est pas de savoir le nombre d'exemplaires dispos mais de savoir si tu l'as écouté ce coffret :)
Deux fois, il y a des choses intéressantes qui montrent que Yule n'était vraiment pas le pauvre type que Lou Reed aurait bien voulu qu'il soit...
Fifoune44
07/01/2003, 11h44
il y a des choses intéressantes qui montrent que Yule n'était vraiment pas le pauvre type que Lou Reed aurait bien voulu qu'il soit...
tout à fait d'accord ! de toute façon, c'est yule qui a pratiquement tout joué sur le fabuleux loaded ! je crois même qu'aps l'enregistrement épique de ce dernier album, la maison de disque devait sortir un autre album du velvet (pour une question de contrat). reed s'étant barré, moe étant un peu à la ramasse à cette époque et sterling morrison s'en foutant royalement... yule aurait décidé de chanter et de composer plusieurs titres en vu d'une sortie d'un ultime velvet underground... heureusement ( ? ) la maison de disque à récupérer in extremis un enregistrement live du velvet et a sorti : live at max...
je crois même qu'aps l'enregistrement épique de ce dernier album, la maison de disque devait sortir un autre album du velvet (pour une question de contrat). reed s'étant barré, moe étant un peu à la ramasse à cette époque et sterling morrison s'en foutant royalement... yule aurait décidé de chanter et de composer plusieurs titres en vu d'une sortie d'un ultime velvet underground... heureusement ( ? ) la maison de disque à récupérer in extremis un enregistrement live du velvet et a sorti : live at max...
Cet album est sorti "Squeeze (http://community-2.webtv.net/SqueezetheVU/Squeezewebsite/), jamais entendu car jamais réédité en CD (à ma connaissance en tout cas).
On trouve certains morceaux dans le coffret...
Fifoune44
07/01/2003, 13h52
Cet album est sorti "Squeeze (http://community-2.webtv.net/SqueezetheVU/Squeezewebsite/), jamais entendu car jamais réédité en CD (à ma connaissance en tout cas).
incroyable... mais existe-t-il des choses que vous ne savez pas ? sur ce site, vous êtes des références des bibles du rock :lol:
entre parenthèses, sympa la photo de l'album... :roll:
Cet album est sorti Squeeze (http://community-2.webtv.net/SqueezetheVU/Squeezewebsite/), jamais entendu car jamais réédité en CD (à ma connaissance en tout cas).
incroyable... mais existe-t-il des choses que vous ne savez pas ? sur ce site, vous êtes des références des bibles du rock :lol:
entre parenthèses, sympa la photo de l'album... :roll:
J'ai été un fan du Velvet bien avant d'être fan de Bowie...
J'ai pensé une époque faire un site sur le velvet mais l'actualité était un peu morte et le site supra (chez aol) était tellement bon (le webmaster du site est cité dans les crédits du coffret avec Dou Yule, c'est une légende ce type!!)
bsinclair, qui a quitté le site, est aussi un grand fan, ainsi que Jé.
ps : je dois avouer à une époque avoir lu des encyclopédies du rock en anglais... :oops:
Fifoune44
07/01/2003, 18h02
J'ai été un fan du Velvet bien avant d'être fan de Bowie...
bsinclair, qui a quitté le site, est aussi un grand fan, ainsi que Jé.
ps : je dois avouer à une époque avoir lu des encyclopédies du rock en anglais... :oops:
je dois reconnaitre que moi aussi... j'ai découvert transformer et le velvet underground & nico avant d'entendre bowie... pareil pour iggy pop : lust for life et nightclubbing, je les ai écouté avant bowie ! et puis, un jour, je trouvais que dans ces albums, il y avait un nom qui revenait à chaque fois quand même :lol: alors j'ai offert le best of changesbowie à ma soeur puis j'ai emprunté des cd's de bowie etc. etc. ;)
La carière solo de Lou Reed est plus intéressante à mon avis (sans doute parce que plus longue et plus variée) et Berlin est un chef d'oeuvre indépassable... Mais j'ai un attachement sentimental à la banane, donc c'est pour ce disque là que j'ai voté...
Originally posted by chris@5 Jan 2003, 00:38
Je ne l'ai jamais caché, pour moi le Velvet est le groupe fondamental, avec ou sans Cale...
My life was saved by the Velvet...
Entierement d'accord !
J'ai voté pour le premier qui depuis des années reste mon disque a emmener sur une île deserte ,mais je pense que le second a eu plus d'influence sur la musique rock.
B)
Par contre en ce qui concerne la carriere solo de Lou Reed ,si je dois en garder qu''un c'est BERLIN.
PS : disque qui fait plaisir à chaque mariage :)
Originally posted by bonogk@10 Nov 2003, 13:13
:blink: Ben dis donc, en voilà un cadeau réjouissant: plein d'espoir et de bons sentiments... une histoire de femme hystérique, battue qui ne peut pas garder ses enfants et qui finit par mourir... Parfait pour un mariage en effet... :lol:
Queen_Bitch
10/11/2003, 22h18
Originally posted by WGH+10 Nov 2003, 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (WGH @ 10 Nov 2003, 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-bonogk@10 Nov 2003, 13:13
:blink: Ben dis donc, en voilà un cadeau réjouissant: plein d'espoir et de bons sentiments... une histoire de femme hystérique, battue qui ne peut pas garder ses enfants et qui finit par mourir... Parfait pour un mariage en effet... :lol:[/b][/quote]
Oui, c'est vraiment le genre de disque qui donne envie de se marier et de fonder une famille :D Diantre, je suis la seule à avoir voté pour Lou Reed en solo :ph34r: J'avoue que je suis pas folle du Velvet, enfin j'aime bien mais sans plus, tout comme Transformer de Lou Reed solo d'ailleurs... Par contre "Berlin" a été classé dans mon top 5 à la 1ère écoute, j'ai pas vraiment envie d'écouter ce genre de musique de mariage en ce moment, mais ce topic me donne envie de le réécouter à l'occaz' :wub:
StanleyWhite
06/04/2004, 12h06
Un petit lien tiré des Andy Warhol Tapes : Juste for rehearsal (http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/warhol/Warhol%20Tapes%20-%2005%20-%20Velvet%20Underground%20Rehearsal,%20March%20196 6.mp3)
Stargirl
06/04/2004, 18h42
Originally posted by StanleyWhite@6 Apr 2004, 18:06
Un petit lien tiré des Andy Warhol Tapes : Juste for rehearsal (http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/warhol/Warhol%20Tapes%20-%2005%20-%20Velvet%20Underground%20Rehearsal,%20March%20196 6.mp3)
D'où est-ce que ca sort ca? :blink:
Originally posted by Stargirl+6 Apr 2004, 16:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stargirl @ 6 Apr 2004, 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-StanleyWhite@6 Apr 2004, 18:06
D'où est-ce que ca sort ca? :blink: [/b][/quote]
de là (http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/warhol/), je suppose ;-)
airemjet
06/04/2004, 20h37
Originally posted by Zouff+6 Apr 2004, 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouff @ 6 Apr 2004, 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Stargirl@6 Apr 2004, 16:42
<!--QuoteBegin-StanleyWhite@6 Apr 2004, 18:06
de là (http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/warhol/), je suppose ;-)[/b][/quote]
BIEN VU ! ;)
Archive plutôt "strange",
la mémoire d'un instant en 1966, NYC.
merci ZOUFF :)
J'échange 10 concerts de Bowie période 2003-04 contre un concert du VU en 1966...
Stargirl
07/04/2004, 10h57
Originally posted by Zouff+7 Apr 2004, 00:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouff @ 7 Apr 2004, 00:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Stargirl@6 Apr 2004, 16:42
de là (http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/warhol/), je suppose ;-) [/b][/quote]
Merci Zouff B)
airemjet
07/04/2004, 12h09
Originally posted by chris@7 Apr 2004, 07:20
J'échange 10 concerts de Bowie période 2003-04 contre un concert du VU en 1966...
Mouais... <_< pour moi la balance est encore loin d'être équilibrée. :P :D
StanleyWhite
07/04/2004, 12h39
Originally posted by airemjet+6 Apr 2004, 19:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (airemjet @ 6 Apr 2004, 19:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Zouff@6 Apr 2004, 16:53
Originally posted by Stargirl@6 Apr 2004, 16:42
de là (http://epc.buffalo.edu/sound/mp3/sp/warhol/), je suppose ;-)
BIEN VU ! ;)
Archive plutôt "strange",
la mémoire d'un instant en 1966, NYC.
merci ZOUFF :) [/b][/quote]
plus d'info sur The andy Warhol Tapes (http://www.imageexchange.com/featured/warhol/6235.shtml)
airemjet
07/04/2004, 12h50
Originally posted by StanleyWhite@7 Apr 2004, 10:39
plus d'info sur The andy Warhol Tapes (http://www.imageexchange.com/featured/warhol/6235.shtml)
:huh: La découverte de la presence de Man Ray m'émeut (un minimum).
StanleyWhite
07/04/2004, 12h50
Originally posted by airemjet+7 Apr 2004, 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (airemjet @ 7 Apr 2004, 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-StanleyWhite@7 Apr 2004, 10:39
:huh: La découverte de la presence de Man Ray m'émeut (un minimum). [/b][/quote]
c'est bien ça, l'émotion
C'est un peu comme le résultat du sondage, trop de larses nuit à la logique rationnelle des chiffres ! 8-)
Originally posted by china@4 Jan 2003, 22:12
Par contre Yule, je le classe sans problème dans les out (si quelqu'un veut le défendre comme savent si bien le faire les momiens, je l'applaudirai bien fort ! )
En relisant le début de ce sujet je tombe en arrêt devant ce message...
Je fais partie de ceux qui considèrent que l'importance de Doug Yule a été négligée par une majorité de fans.
Doug Yule ne remplaçait pas John Cale, les parcours étaient vraiment trop différents, même s'il existe des contreverses sur le fait de savoir lequel est à l'orgue sur les démos de Ocean (Cale ou Yule?).
Yule est arrivé après Cale, n'a presque rien fait après 72-73 (à part jouer parfois avec Reed sur album ou en tournées), et ça peu le lui ont pardonné.
N'oublions pas que c'est Reed qui a viré Cale et Yule dans un autre rôle que Cale a su tenir son rang parmi les membres d'origine.
En revanche il a eu sans doute tort de continuer le Velvet après le départ de Reed...
airemjet
07/04/2004, 13h03
Originally posted by StanleyWhite@7 Apr 2004, 10:50
trop de larses
Ah ok tu fais allusion aux pièces de bois fixes, parallèles à la quille, en charpenterie maritime. ;)
"l'unité d'intention crée l'émotion" écrivit LeCorbusier
StanleyWhite
08/04/2004, 10h43
Originally posted by chris+7 Apr 2004, 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 7 Apr 2004, 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-china@4 Jan 2003, 22:12
En relisant le début de ce sujet je tombe en arrêt devant ce message...
Je fais partie de ceux qui considèrent que l'importance de Doug Yule a été négligée par une majorité de fans.
Doug Yule ne remplaçait pas John Cale, les parcours étaient vraiment trop différents, même s'il existe des contreverses sur le fait de savoir lequel est à l'orgue sur les démos de Ocean (Cale ou Yule?).
Yule est arrivé après Cale, n'a presque rien fait après 72-73 (à part jouer parfois avec Reed sur album ou en tournées), et ça peu le lui ont pardonné.
N'oublions pas que c'est Reed qui a viré Cale et Yule dans un autre rôle que Cale a su tenir son rang parmi les membres d'origine.
En revanche il a eu sans doute tort de continuer le Velvet après le départ de Reed... [/b][/quote]
NON ? :-) :-) :-)
Je déteste presque ce type. Le Velvet Underground groupe hippie ... ben voyons et Lou Reed romantique à moto ? (quoique B-) )
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org