Voir la version complète : Quelle définition pour "un bon concert de Bowie" ?
Il est très surprenant de voir à quel point les avis divergent sur cette définition-là ... Il semble que nous attendions tous quelque chose de différent d'un BON CONCERT DE BOWIE :
- Que vous soyez bien assis ?
- Que la musique ne soit pas trop forte ?
- Que David sourie ?
- Qu'il choisisse des morceaux connus uniquement de vous et moi ?
- Qu' il oublie par conséquent : Let's dance et China girl ?
- Qu'il crée de nouveaux arrangements ?
- Qu'il vous surprenne ?? Et comment ???
Que lui demanderiez-vous pour être heureux "juste une journée" ???
PS : par pitié, pas de baston concernant les concerts du 24 et du 25 Septembre dernier !!! C'est pas le but ...
Précisez seulement vos souhaits, dans l'idéal absolu !!
Fifoune44
05/01/2003, 13h59
par pitié, pas de baston concernant les concerts du 24 et du 25 Septembre dernier !!! C'est pas le but...
le concert du 24 était très bon :mrgreen:
mais je ne reviendrai pas dessus pour ne pas facher tvc15 :mrgreen:
dans le cas de bowie, je l'ai vu pour la tournée outside (j'étais invité et dans les gradins) et j'ai vraiment regardé sa prestation et écouté sa musique. c'est d'ailleurs à son arrivée sur scène que je me suis rendu compte que ce type a une rélle aura, que c'est un GRAND artiste !
ensuite, je l'ai vu les deux soirs au zenith : un soir avec ma copine et des potes dans les gradins, le lendemain dans la fausse. deux setlists différents et deux façon d'apprécier le concert. j'ai aimé les deux pour les raisons qui font qu'un concert est bon (bowie ou pas d'ailleurs...) :
- une bonne ambiance dans le public : c'est l'essentiel.
- une bonne sono (en général il n'y a pas trop de soucis à se faire)
- un bon setlist (évidemment)
Bien que je n'ai fait qu'un seul concert de david (qui a d'ailleurs complètement comblé mes attentes !!! en l'occurence Nîmes) je vais tacher de répondre à ta question.
Pour etre franche, je crois que s'il passait deux heures debout sur la scène à sourire je repartirai ravie...mais soyons raisonnables & un peu exigeants..
Etre bien assis ??? HORS DE QUETSION DE S'ASSEOIR !!! . Je ne fais les concerts que dans la fosse, à 5 mètres de la scène (sinon c'est torticoli assuré !)...question d'ambiance...& puis voir david de près ...c'est irrésistible ! :)
Le sourire ??? Essentiel...c'est agréable de le voir heureux ...de le sentir présent, détendu..Souvenez vous de nimes, les cheveux dans le vent, "the Mistra in the pocket"...c'était adorable de le sentir en contact avec le pubic..pas seulement venu là pour chanter mais aussi pour partager quelques émotions..
Au niveau des morceaux, China Girl & Let's dance ne sont pas indispensables, je vous l'accorde :)...Mais il fait des concerts pour un public plutot hétéroclite & mélangeant toutes les classes d'age..il faut par conséquent faire plaisir à tout le monde...et jouer ce genre de répertoire satisfait certainement un partie du public plus importante que ce sue l'on pourrait croire !
mais si ça ne tenait qu'à moi , j'exigerai une intégrale de Low & de Station to Station + Lady Stardust + Moonage Daydream + Absolute beginners (wapwap wahooo...) + John, i'm only dancing + It's hard to be a saint in the city + des morceaux judicieusement choisis dans AlladinSane, Hunky Dory & Heathen (as on wings) + Heroes + Ashes... et s'il se lance dans une reprise de Wild Horses c'est l'apocalypse... (ça me surprendrai réellement & ce serai un bonheur intégral.....please daviid, encore des stones...)
Donc on en est à 12h de concert sans entracte...juste pour le plaisir (non herbert, tais toi..)
pfff....c'est très difficile de faire un choix...
Et j'oubliais, il faut des plantages (comme sur Moonage Daydream le 25.09...on l'entend rire sur la bande son & on devine l'expression de son visage...c'est absolument transcendant !!) qui le rendent réellement humain...
Les arrangements ?? Peut etre des versions acoustiques (il faut alors un lieu adapté)...j'ai tout de même du mal à voir comment il pourrait inover sur certains "tubes" comme Ziggy etc.
C'ets pour ça que Low est une excellente idée de concert car ça laisse place à plus de liberté, la majorité des titres étant des instrumentaux..
Finalement, j'ai du mal à me fixer sur les attentes que je pourrai avoir envers un concert...je crois qu'il faut que j'en voie encore quelques autres pour pouvoir vraiment me faire une idée ...
ps : david, on attend les dates....
au fait , pour toi c'est quoi un bon concert de Bowie , Miss TVC 15 ???
Pour moi, un bon concert, c'est un concert où je le sens "vivant" ... deux heures où il y a un échange avec le public, une communion ... et j'ai pas beaucoup vu de concerts de David comme ça, hélas ... J'aime les petits clins d'oeil à la foule, j'aime qu'il pense qu'on est là, qu'il joue avec nous, qu'on lui réponde ... La setlist m'importe peu : je prends ce qu'il y a, même si je pourrais lui faire parvenir ma setlist idéale ( on a tous une setlist rêvée !) J'aime être surprise : cette année, j'ai bien aimé Let's Dance avec les nouveaux arrangements ...
Et je suis à présent persuadée de ne pas aimer les grands shows théatraux à la "Spider", où Bowie se perd dans les décors, au milieu des danseurs ... La simplicité le rend plus grand.
un bon concert de bowie serait... qu'il s'arrête d'être bowie justement!
je n'ai jamais été boulversé par une de ses performances ,Tin machine avait un petit quelque chose de spontané et de rocknroll, bowie en solo c'est plan plan! mais bon.... j'ai jamais vu bowie en live dans les 70's!
Je n'ai pas une très grande expérience de Bowie live, puisque je ne l'ai vu que 3 fois (Elysée Montmarte, Olympia et Nîmes), mais il me semble que 3 points sont importants:
- Une bonne ambiance. D'ailleurs, on notera que plus le lieu ressemble à une bétaillère et plus les voisins de galère sont hostiles (j'ai des souvenirs d'ambiances peu conviviales lors des passages des Stones à Longchamp - 85 000 sardines grillées -, et au Stade de France - 78 000 rackettés -). Concernant les concerts de Bowie, jusqu'ici l'ambiance a toujours été bonne. Je garde d'ailleurs de très bons souvenirs de l'attente pour les bracelets de l'Elysée et de l'Olympia (dans le premier cas, j'avais tapé la discute avec une jolie américaine, et dans le second une âme charitable m'avait même offert un café).
- Une set-list surprenante! Ainsi, j'ai beaucoup apprécié le concert du Nîmes, sauf que la set-list reprenait celle de l'Olympia "augmentée" de "I would be your slave", "starman", et " a new career in a new town". En fait, je n'ai pas à me plaindre, car en 3 concerts, j'ai eu le droit à l'inteprétation de la plupart de mes morceaux fétiches: "life on Mars?", "Word on a wing", "always crashing in the same car", "be my wife", "breaking glass", "stay", "a new career in a new town"... En fait, je suis désormais plutôt confiant quant-aux choix des morceaux par le Duke.
- Des mimiques de Bowie (oui, plein de grimaces), ainsi que plein d'interventions complétement barrées (qui serait capable de m'expliquer le délire concernant "the old man and his old wife", après je ne sais plus quel morceau à l'Elysée...). C'est ça qui est cool avec l'amigo Bowie, c'est que ce n'est pas une "machine de guerre" en action; il communique avec son public, il fait des plantages, et il se marre pendant les morceaux!!!
je n'ai jamais été boulversé par une de ses performances ,Tin machine avait un petit quelque chose de spontané et de rocknroll, bowie en solo c'est plan plan! mais bon.... j'ai jamais vu bowie en live dans les 70's!
Ha, ben, ça alors !!!!! Je m'attendais pas à une telle réponse !!! Qu'il arrête d'être Bowie ????? :o :o :o :o Ben, tu veux nous en faire quoi ???
Un Dick Rivers ?? Ben, oui, lui, il bouge en concert : il fait des jeux de jambes à tomber par terre, très Rock'n'Roll, le gars !!!!
Ecoutes, j'ai vu Tin Machine à la Cigale : ça criait, ça faisait semblant de s'amuser, ça s'agitait mais y'avait rien : pas d'âme ...
Tu crois que Bowie dans les 70's était réellemnt différent sur scène ??? Tiens, si y'en a qui l'ont vu dans les 70's, qu'ils nous disent si vraiment, aujourd'hui, on n'a droit qu'aux restes ???!!!!
Jette un oeil sur le topic "Bowie Live - souvenirs, souvenirs".
Ouai ... J'y suis allée, j'ai lu ... tu as une façon de raconter les choses qui nous met en situation, c'est certain !! Mais, si ce concert était si parfait, n'était-ce pas parce que c'était le premier ?? Qu'il était tant attendu ?? Et ne me dis pas que c'est à cause de la baguette !!!!????? :D :D :D
Moi, je voudrais savoir simplement ce qui différencie le DB de 76 et celui de 2002 !! Eclaire moi un peu plus !! Est-ce qu'il se lachait plus ? Je suppose qu'il bougeait plus ... mais après ça ??? Existe-t-il un monde entre ces 2 David ??
Je te réponds de suite dans "souvenir-souvenirs"
Après enquète menée auprès de Taliou, il apparait que le David 2002 reste semblable "scéniquement" au David des 70's !! T'espérais entendre autre chose ?? La vieille légende du "C'était mieux avant!!" ... ben, apparemment, non ... Et moi, je suis ravie que le cru 2002 n'aie rien à envier aux précédents ... et "PLAN-PLAN", t'y vas fort !!! Mais, bon, la question était bien "Quel serait le concert idéal" ? Donc, pour toi, ça manque de punch !!! C'est ça ???
Quelle définition pour un bon concert de Bowie ?
Bowie ne m'a jamais vraiment déçu... (même le 24 ! :mrgreen: )
aussi, je pense que j'ai en fait besoin, pour apprécier pleinement un concert de Bowie, de le vivre en communion avec mon siamois et d'en partager chaque émotion, chaque expression.
Après enquète menée auprès de Taliou, il apparait que le David 2002 reste semblable "scéniquement" au David des 70's !! T'espérais entendre autre chose ?? La vieille légende du "C'était mieux avant!!" ... ben, apparemment, non ... Et moi, je suis ravie que le cru 2002 n'aie rien à envier aux précédents ... et "PLAN-PLAN", t'y vas fort !!! Mais, bon, la question était bien "Quel serait le concert idéal" ? Donc, pour toi, ça manque de punch !!! C'est ça ???
1) J'ai bien écrit un "petit quelque chose" concernant Tin Machine...
c.v.d: des mecs qui mimaient une forme de rock-n-roll!
2) le "C'était mieux avant!! non merci!... je laisse çà a Taliou!
3) Manque de punch! t'es perspicace comme fille!
4) arrêter d'être bowie! arrêter de se prendre pour Elvis! je suis ma légende et j'enfonce le clou! bowie s'il continue finira au panthéon des stars comme Elvis! sa gueule de 55 ans ravalée sur des posters ou il sera écrit Ziggy et que tu pourras acheter 2 euros dans la rue.
4) arrêter d'être bowie! arrêter de se prendre pour Elvis! je suis ma légende et j'enfonce le clou! bowie s'il continue finira au panthéon des stars comme Elvis! sa gueule de 55 ans ravalée sur des posters ou il sera écrit Ziggy et que tu pourras acheter 2 euros dans la rue.
C'est morose ce que tu écris, franchement !! T'étais énervé quand t'as écrit ça ???
J'ai dit ça, moi ?!? TVC semblait dire le contraire, pourtant...
C'est morose ce que tu écris, franchement !! T'étais énervé quand t'as écrit ça ???
Enervé c'est pas le mot! t'as vu ma signature! plus zen que moi... :-D
je dis ce qui me passe par la tête et puis bowie ne me fera jamais de procés... si?
EHP mzelle Taliou j'adore tes répliques :-D
J'ai dit ça, moi ?!? TVC semblait dire le contraire, pourtant...
Non, non, t'as pas dit ça, je confirme !! :roll:
Moi qui suis très "perspicace" (cf notre cher CM plus haut !!), vive d'esprit et tout, et tout ... !!! JE CONFIRME !!!
Hé, cm, faut lire les posts sans se précipiter, ça aide à mieux comprendre ce que les autres disent ... et puis, faut pas hésiter à relire ce qu'on écrit soi-même ... parfois le ton ne convient pas ! :P
C'est drôle c'est bien ce que je disais dans un précédent post
Les français/ses ont la tête à l'envers! bref
De quel ton tu parles?
cm = cerveau malade
EHP mzelle Taliou j'adore tes répliques :-D
J'ai remarqué. :-D
je dis ce qui me passe par la tête et puis bowie ne me fera jamais de procés... si?
Heu, non, effectivement !! ... :o Pas plus que moi, ou quiconque ici, je pense !!! :D Je suis pour la protection des "escargots tout chauds", on a trop tendance à les écraser, pauvres bêtes !! :lol: :lol: :-D :shock:
Quoi ? mon cerveau malade? taliou
TV15... on les mange plutôt! non?
TV15... on les mange plutôt! non?
Ouai ... Tout dépend où tu te places ! Si tu me parles d'escargots, l'image qui me vient à l'esprit, c'est un animal vivant (chaud ou pas !!) ... Toi, tu le vois mort et digéré !!!! Tout chaud ... dans ton estomac !!! :lol: :lol: :lol: :shock: :roll:
non... moi ça m'évoque autre chose...
c'est pour ça qu ' I feel like "un escargot" tout chaud :-D
mais.... It's not hard to be "un escargot"
ça sort d'un Cerveau Malade donc faut pas chercher loin pour trouver la solution...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org