Voir la version complète : All Saint
bsinclair
05/04/2001, 16h26
J'ai entendu parler, i y a peu, d'un album compilations de Bowie intitulé "All Saint" dont il aurait sélectionné lui-même ses morceaux préférés, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cet album ?
bsinclair
La réponse (http://www.teenagewildlife.com/music/Hunters/1993/allsaints/)
Seulement réservé aux proches de Bowie en 1993 images/smilies/icon_wink.gif
Drôle de sélection que nous a fait Bowie!
Warszawa en premier(j'ai cru lire quelque part sur ce site que ce n'était pas très apprécié par les fans),ca fait bizarre.
Mais bon,quelqu'un pourra-t-il jamais expliquer clairement David Bowie(et par là toute son oeuvre)?J'en doute...
En fait il suffit d'écouter Stage, disque 2, au début de "Sens of doubt" on entend les protestations du public. De mémoire il ya 3 instrumentaux à la suite et ce n'est pas vraiment apprécié.
Pour comprendre Bowie, et sa complexité, il faut lire "Strange Fascination" de David Buckley excellent livre en anglais malheureusement. Bowie himself s'était fendu à l'époque d'une diatribe envers le livre, lui reprochant des inexactitudes; c'était un peu gonflé de sa part car lui même a avoué avoir des trous de meméoire important sur certianes périodes. Tout ceci pour dire que le livre explique en partie Bowie, en partie seulement car je crois que l'on ne peut le cataloguer et c'est ça justement qui en fait l'un des plus grands artistes pop du XXieme siècle.
bsinclair
09/04/2001, 17h19
Concernant le choix de "Warszawa" en premier, je le trouve particulèrement judicieux ... mais j'aime tout particulièrement la période 77-78 images/smilies/icon_wink.gif
bsinclair
En ce moment je suis dans une période TMWSTW donc j'ai plus de mal à écouter les années Berlinoises; je vis Bowie par cycle. Cela va aussi déteindre sur mes gouts extra Bowie, le dernier disque de "Gorillaz" tourne sur ma platine images/smilies/icon_razz.gif
ps : le prochain sondage pourrait porter sur notre période préférée de Bowie, comme ça je pourrais voter chaque jour images/smilies/icon_biggrin.gif
bsinclair
10/04/2001, 16h06
Ne t'inquiète pas, j'ai également mes périodes Bowie, en ce moment j'écoute beaucoup "Glastonbury 2000" que je trouve beaucoup mieux que l'année dernière, Bowie se bonifie-t-il avec le temps ? images/smilies/icon_biggrin.gif
bsinclair
Il y a deux disques (dans les bons!) que j'arrive pas à aimer autant que les autres c'est "Young Americans" et étrangement "Scary Monsters". Sur ces deux disques il y a des chansons que je trouve insuppportables. A ma grande honte je pense sincèrement que Scary Monsters est le premier disque qui marque le début du mauvais Bowie, je trouve le disque non spontané et il fait trop référence au passé (ashes to ashes pour space oddity, de vieilles chansons remises au gout du jour, des chansons inutiles etc.). Je ne le dis pas trop fort car beaucoup pensent que c'est l'un des plus grands albums de Bowie et je ne le dirai certainement pas à Tony Visconti images/smilies/icon_biggrin.gif
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org