Voir la version complète : je t'aime, moi non plus
Fifoune44
06/01/2003, 18h40
quels sont les groupes adorés par tous et "détestés" par vous ?
dans la série des groupes que tout le monde acclame, je ne peux pas supporter : queen, police, sting, supertramp, genesis, phil collins, oasis, elton john, yes, dire straits... beurk, beurk et re-beurk ! :lol:
d'autres groupes me paraissent importants et pourtant je ne suis pas super fan mais leur reconnais qqs qualités : simon & garfunkel, smashing pumpkins, prince, cure (aïe aïe aïe ca va gueuler !), beach boys (j'ai appris à connaitre et à aimer pet sounds grace aux momiens !)... pour les beatles et led zep, il faut reconnaitre que ce sont des groupes gigantesques qui ont composés de grands standards et qui ont fait "bouger le rock", mais désolé, avec moi ça n'accroche pas... je dois un double best of des deux artistes plus un de leurs albums (house of holly pour led zep et sergent peppers pour beatles), mais ça me suffit amplement... :roll:
et vous ?
(au fait, c'est pas la guerre, pas besoin de crier au génie en défendant votre groupe de coeur, mais donnez plutôt des pistes pour apprendre à les aimer ;))
tres bien comme topic ! j'aime !
:)
Pour les groupes que tu cites (comme sur-estimés) je suis d'accord avec toi...
Pour les autres aussi, mais moi je suis en train de revoir mon jugment sur Prince ( en fait je pense qu'avec le recul, je considere les années 90 comme les années 80 de bowie....Conclusion : laissons lui une chance !)
Etant un tres grand fan (euphemisme) des Beatles ( mais seulement a partir de Rubber Soul, faut pas pousser non plus) je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je dirai simplement que Le Double Blanc est indispensable (autant que Pets Sound ou Outside 8) ...tout comme revolver. Intemporel, rock et/ ou pop, magique et novateur... Franchement, je ne me lasse pas de tomorrows never knows ou Happiness is a warm gun :roll:
Mais dans mon cas il y a aussi pas mal de groupe de métal...Disons que mon entourage adule ce genre de chose alors je rajoute Limp Bizkit, Linkin Park, Slipknot, Papa Roach ...Beurk
PS: Je trouve le premier Oasis écoutable ( enfin, au 3/4 ) :)
et pi Cure c'est bien mais, comme je l'ai deja dis, il faut "purger" pas mal pour arriver a la moelle, la bonne !
Fifoune44
06/01/2003, 19h45
j'attends un peu avant de revenir sur le sujet des beatles... je laisse les autres s'exprimer... ;) juste une chose : les beatles est un groupe essentiel mais je n'accroche pas :mrgreen: en revanche, lennon j'adore ;)
StanleyWhite
06/01/2003, 22h34
Je vais prendre un chouilla le contre pied de ce topic. Fifoune cite dans ses groupes à gerber : YES ... Dieu sait que c'est un groupe qui en prend régulièrement plein la gueule et il y a des raisons. Néanmoins je trouve qeu l'album Close to the edge est une perle !
Alors là vous allez voir ce que vous allez voir...
OASIS................
Et oui j'aime beaucoup les deux premiers albums plus une poignée de singles.
Ces types avaient vraiment un talent incroyable, d'accord c'était vraiment de grandes gueules (souhaiter au chanteur de blur de mourir du sida est vraiment très con mais voir Reed dans les années 70 porter une croix gammée l'était au moins autant) mais parfois quel talent, surtout certaines faces b.
Il est de bon ton de les casser, j'en garde un brin de sympathie malgré des albums minables... J'en ai souvent discuté avec Golum!
Dans la série j'aime pas et tout le monde aime il y a Divine Comedy, Springsteen (incroyable pour lui, je lui trouve vraiment aucun talent, c'est terrible :oops: ) etc.
StanleyWhite
06/01/2003, 22h53
Springsteen (incroyable pour lui, je lui trouve vraiment aucun talent, c'est terrible :oops: ) etc.
Tu as essayé The Ghost Of Tom Joad ?
Springsteen (incroyable pour lui, je lui trouve vraiment aucun talent, c'est terrible :oops: ) etc.
Tu as essayé The Ghost Of Tom Joad ?
Oui, mais déjà j'ai un problème avec sa voix... disons que c'est un album que je pourrais écouter.
Et pourtant j'aime Dylan, même si sa voix a lui aussi fut un problème au départ, Blonde on blonde est un album formidable...
StanleyWhite
07/01/2003, 00h15
C'set bizarre, j'ai le même problème avec Springsteen. Et Dieu sait que je me les suis presque tous taper ses albums, il n' y a que Tom Joad qui passe.
Ouf! Je ne suis donc pas le seul à rester interdit en écoutant Springsteen. Si je le respecte énormément, le boss n'a toujours pas réussi à séduire mes petites oreilles. J'ai un peu le même problème avec Neil Young: immense respect, mais même ses chef d'oeuvres ("after the gold rush", "harvest") ne me touchent pas, mais je ne désespère pas de changer un jour d'avis, via d'autres artistes; en effet, j'adore "I've been waiting for you" par Bowie et j'adore "philadelphia" depuis que je l'ai redécouverte après avoir entendu une reprise par les Pet Shop Boys lors d'un concert pour Arte au TBC Club de Hambourg.
Autre groupe qui m'énerve: les Doors. Encore une fois, pas question de brûler le groupe de Jim Morrison, mais je suis assez circonspect quand j'entends dire que les Doors sont l'un des plus grand groupe de l'histoire du Rock ou que Morrison est un poète inspiré...
Il y a aussi le cas Clapton. Il m'ennuie, mon dieu qu'il m'ennuie. A cause de gens comme lui on fuit le blues. Ne surtout pas passez par la cause Clapton, mais aller directement voir du côté de John Lee Hooker et consorts!
En fait, le truc qui énerve le plus, c'est quand on adore contre vent et marée un artiste, et puis ce dernier pond un truc bien commercial et tout le monde devient fan (sans pour autant connaître les vrais bons disque de l'artiste en question); celà m'a fait le coup avec Santana après "Supernatural" (désormais combien de personnes dans ses concerts parlent de leurs heures d'écoutes au casque de "Caravanserai", "Abraxas", "Santana", "lotus" ou "third" en mimant Carlito): j'imagine que c'est à ce qu'ont du ressentir les vrais fans de Bowie en 83.
Pour en finir, il faut tout de même ajouter, que ce n'est pas parce qu'un artiste et ses fans sont des têtes à claques, qu'il es tout à fait inutile d'aller jeter une oreille du côté de leurs galettes (ex: le gros Elton a pondu quelques ritournelles bouleversantes: "rocket man", "tiny dancer"...).
Enfin un topic où l'on peut dire du mal de ses contemporains.
J'abhorrrrrre The Cranberries mais que peut-on trouver à cette greluche nazie qui chante comme une Téfal(ah ces tics vocaux sur "Zombies"on dirait qu'elle a avalé sa Swastika).
Je ne parlerai même pas de Goldman qui est un sujet tabou.
Alanis Morrissette m'enèrve même si je lui reconnais un certain talent tout le monde confond Morrisssey avec cette fille la vie est injuste,elle aurait put s'appeller Alanis 51 ou Alanis 1er (de la L1) ou Alanus Mc Manus (la fille cachée de Elvis Costello !!).
Kravitz est un musicien passéiste et surmédiatisé,c'est un poseur sans réèl talent si ce n'est celui du recyclage 70's pour ados en mal de sensations pseudo-rock.
Voila c'est fini pour le poubelloscope du jour,à vous les studio.
ben quand je vois ceux qui sont déjà cités... je me dis que vous avez raison et j'ai beau chercher d'autres noms ... je trouve pas...
Je fais tellement l'impasse sur leurs noms, qu'il ne ne me vient rien à l'esprit sauf lorsque je vous lis! :-D
Oasis est une boisson rafraichissante mais un peu écoeurante à la fin, non?
Queen_Bitch
07/01/2003, 03h08
Il est bon ton de casser du Queen ici j'ai remarqué, ben j'ai d'autant plus envie de les défendre jusqu'à la mort s'il le faut http://www.smilies.org/basesmilies/samurail.gif j'admets ne pas être loin d'être fan de tout leur répertoire, et qu'ils ont fait beaucoup de navets... Mais rien que pour des chefs d'oeuvre comme "Innuendo" et "Bohemian Rhapsody", et "Show Must Go On" (pour ne citer qu'elles, il est tard et bientôt je pourrai dire que "my brain hurts a lot" :roll: ), je trouve que ce groupe mérite le respect. Ces types ont inventé l'opéra-rock quand même, je comprends très bien qu'on n'aime pas voire qu'on déteste ce style, ainsi que la voix de Freddie Mercury (que perso j'adore), mais ils ont eu le mérite de faire quelque chose d'original, mainte fois copié mais jamais égalé... Et Fifoune, tu cites les Smashing Pumpkins, ben Billy Corgan n'a jamais caché que Queen avait été une influence, et ça s'entend dans certaines de leurs chansons, et même sa façon de monter dans les aigus, il n'en aurait peut-être pas eu l'idée si Freddie ne l'avait pas fait avant lui... M'enfin je reconnais aussi que je suis pas très objective, je les ai découverts un an après Bowie, et comme lui leur musique m'a beaucoup aidée à une certaine période...
Pour revenir au sujet :mrgreen: Oasis --> voire commentaire plus bas http://www.smilies.org/basesmilies/2gunsfiring_v1.gif 2ème position: U2 :shock: ma question restera toujours sans réponse je pense: POURQUOI? ils n'ont rien inventé, quand ils ont essayé de faire quelque chose d'original, c'était moitié pompé sur Bowie et en plus c'était horrible les 3/4 du temps (POP: urgh), et pour enfoncer le clou ils ont étalé leur médiocrité au grand jour avec "All that you can't leave behind", titre à chier et album idem, et ont été acclamés pour ça :shock: Désolée si je choque ou blesse des fans de U2 qui tomberaient sur ce message... Justement si vous pouviez m'expliquer où est le génie que tout le monde voit sauf moi ou presque, je vous en serais très reconnaissante :D
Sinon comme Golum, les Cranberries... Mon frère a un jour rapporté un sampler à la maison, j'avais 12 ans, ça m'a... traumatisée :lol:
Pour les moyens: The Rolling Stones (tapez pas!!), je reconnais volontiers qu'ils sont un groupe majeur, mais j'ai jamais aimé leurs influences trop américaines à mon goût, c'est comme ça... Springsteen... Je le déteste pas, loin de là, mais je me lèverais pas la nuit pour l'écouter non plus.
Sinon en vrac: The Coors, Slipknot, le néo-métal en général, ces Allemands déguisés en nazis, gueulant comme des nazis et attirant des nazis, et qui miment des éjaculations en concert, jetant des saloperies genre bière sur les 1ers de leur public, et dont je me rappelle plus le nom... leur chanson la plus célèbre est "Du haast", je pense que vous verrez, on peut pas les rater :lol: et 90% de la new-wave des années '80s (j'ai dû en supporter des tonnes au réveillon du nouvel an, j'étais heureuse je vous dis pas :roll: ). Et encore pleins d'autres que j'oublie quand je ne les entends pas, mais qui me font fuir quand quelqu'un les passe...
Oasis est une boisson rafraichissante mais un peu écoeurante à la fin, non?
Je citerais plutôt un grand esprit: "Oasis, c'est comme la boisson du même nom: artificiel, sans odeur et sans saveur". ça résumé ma pensée à propos de ce groupe. Et je les trouvais mauvais bien avant d'apprendre que ça faisait bien :lol:
Il est bon temps de casser du Queen ici j'ai remarqué,
Ah bon? on dit si on aime ou pas c'est tout...
dans la série des groupes que tout le monde acclame, je ne peux pas supporter : queen, police, sting, supertramp, genesis, phil collins, oasis, elton john, yes, dire straits... beurk, beurk et re-beurk ! :lol:
Je crois que, comme souvent avec la brit pop, seuls les premiers albums sont potables mais comme leurs auteurs persistent après qu'ils aient dépassé leur propre date de péremption, on a tendance à ne retenir que les productions les plus récentes, les plus mauvaises.
Ensuite, ça dépend de l'artiste: pour Phil Collins, sa bonne période s'achève avec la première note de la première chanson de son premier album... Mais pour les autres, A Night at the Opera, Crime of the Century, Fragile, Close to the Edge, le premier Dire Straits, Nursery Cryme, etc... sont pour moi d'excellents albums.
Comment les aimer ? Peut-être tout simplement en les réécoutant ?
Fifoune44
07/01/2003, 11h39
et dire que j'avais oublié springsteen... :lol: c'est vraiment pas bon ! :lol: queen je déteste. j'aime pas sa voix, sa gueule (ça, ca n'a rien à voir, mais quand même :lol:), j'aime pas leur look, leur son, leur mélodie etc.
et oasis, je comprend qu'il était de bon ton d'écouter leurs deux premiers albums à l'époque (moi aussi je les avais ;)), mais avoir une grande gueule, chanter comme un pied, tirer la tronche et s'engueuler perpétuellement au sein du groupe, c'est surement très rock'n' roll attitude, mais il faut que les disques et la qualité suivent... les stones savaient le faire à une époque !
ah tiens, y a aussi u2 !! en fait j'adore achtung baby, zooropa et pop, mais je déteste intésemment les croutes d'avant et la daube de leur dernier album !! pourtant je respecte ( ! ) ce groupe qui se remet (lui aussi) en question en changeant d'orientation musicale régulièrement. je me suis toujkours demandé comment un groupe aussi soulant que u2 chantant n,ew year's day pouvait écrire un titre aussi sublime que one ou aussi rock que the fly !! :shock:
Queen_Bitch
07/01/2003, 13h33
Chris, quand ça s'arrête à des "j'aime/j'aime pas", et mieux, que c'est argumenté comme sur ce topic (je précise au cas où qu'il fallait pas me prendre trop au sérieux: je les défendrai pas jusqu'à la mort ;) ), pas de problèmes. Le problème c'est que j'ai noté de récentes attaques quasi systématiques, ramenant Queen au rang de merde ou de presque-merde, ils méritent quand même un peu plus de respect que ça, surtout sur un site où généralement la réflexion prime... Ne me demandez pas où j'ai lu ça, je n'ai gardé en tête que l'histoire du "Hall of fame" (où ils étaient pas traités de merde, mais bon), mais y'en a eu d'autres, dans des topics qui ne concernaient même pas Queen en plus.
Pour U2, je les respectais aussi avant qu'ils pondent une merde commerciale parce que leurs albums expérimentaux ne s'étaient pas assez vendus. Pas de quoi s'acheter une 3ème Ferrari, mon Dieu... :roll:
Fifoune44
07/01/2003, 13h43
Chris, quand ça s'arrête à des "j'aime/j'aime pas", et mieux, que c'est argumenté comme sur ce topic (je précise au cas où qu'il fallait pas me prendre trop au sérieux: je les défendrai pas jusqu'à la mort ;) )
chris, j'interviens mais je crois que la réflexion de queenie s'adressait à toi ;)
queen : c'est de la merde :lol: ouais c'est la guerre !!!! c'est bien la première fois que queenie et moi on n'est pas d'accord... :( désolé jojo lapin !
queen c'est de la merde : j'en garde une image assez nette, lorsqu'adolescent tout le monde écoutait en boucle les deux compiles imbuvables sorties à la mort de freddy mercury... n'oublions pas que je n'ai que 26 ans et queen, pour moi, m'a tjs semblé un groupe ancien, qui n'est plus d'actualité... mais queen, je déteste férocement. je hais. j’exècre, je me bouche les oreilles et ferme les yeux lorsque j'entends cette soupe abominable :lol: ouf, ca va mieux :lol:
Chris, quand ça s'arrête à des "j'aime/j'aime pas", et mieux, que c'est argumenté comme sur ce topic (je précise au cas où qu'il fallait pas me prendre trop au sérieux: je les défendrai pas jusqu'à la mort ;) ), pas de problèmes. Le problème c'est que j'ai noté de récentes attaques quasi systématiques, ramenant Queen au rang de merde ou de presque-merde, ils méritent quand même un peu plus de respect que ça, surtout sur un site où généralement la réflexion prime... Ne me demandez pas où j'ai lu ça, je n'ai gardé en tête que l'histoire du "Hall of fame" (où ils étaient pas traités de merde, mais bon), mais y'en a eu d'autres, dans des topics qui ne concernaient même pas Queen en plus.
Il ne faut pas en prendre ombrage, chacun a besoin je crois de citer le groupe qu'il abomine le plus sans forcément s'en justifier, cela tient souvent plus de la provoc' gratuite, du défouloir sans forcément être "ressenti".
Je ne crois pas que Queen ait été plus mal traité que beaucoup d'autres groupes ou chanteurs, je n'en ai pas souvenir en tout cas.
Queen fait partie de ces groupes qui sont objets des plus grandes relations haine-amour, comme Bowie d'ailleurs... :P
Ching-A-Ling
07/01/2003, 15h01
je me bouche les oreilles et ferme les yeux lorsque j'entends cette soupe abominable :lol: ouf, ca va mieux :lol:
Pour moi aussi, Queen est un groupe qui "couine" d'une façon insupportable !!
J'ai beau essayer j'arrive pas tenir un seul morceau. C'est la voix de Freddy qui m'agresse l'oreille, je ne sais pas précisement pourquoi :shock: (question de fréquence ou de tonalité ?)
Pour amener un peu de filles dans le débat, j'aime pas les chanteuses qui "gueulent" du style Lara Fabian, Céline Dion (OK on est loin du rock, mais bon, y'a quand même un public) ou Whitney Houston et surement d'autres que j'oublie, Michael Jackson aussi.
Là aussi, c'est disons "organique", ça m'agresse l'oreille, le cerveau, ça me crispe la machoire et ça fait entrer mes os du crâne en raisonnance, c'est terrible, je ne supporte pas !!
En fait je crois que ça se passe dans les aigues, y'a vraiment une fréquence à partir de laquelle je "souffre" (j'en rajoute un peu là... :lol: )
ElectricDistress
07/01/2003, 18h20
Ah, ah...enfin un débat qui saigne!!!
Par ordre d'appréciation:
1 :twisted: = beurk!
1 :evil: = beuaaark!!!
1 :( = aucun effet!
1 :? = bof!
-Muse :twisted: :twisted: :twisted:
-NTM :evil:
-The Smith :twisted: :twisted:
-Jeff Buckley :evil: :evil:
-Janis Joplin :( :(
-The Doors :( :(
-The Rolling stones :( :(
-Queen :? :( :twisted:
-Noir Desir :(
Faut que je réfléchisse, il y en a pleins d'autres...
Fifoune44
07/01/2003, 18h37
-Muse :twisted: :twisted: :twisted:
-NTM :evil:
-Jeff Buckley :evil: :evil:
-Janis Joplin :( :(
-The Doors :( :(
-The Rolling stones :( :(
-Queen :? :( :twisted:
-Noir Desir :(
Faut que je réfléchisse, il y en a pleins d'autres...
pour les stones, je ne suis pas d'accord pour la période between the buttons --> black & blue ! tout est bon ! avant puis après : non...
les doors : tout n'est pas a jeter non plus :roll:
sinon, buckley, smiths etc. tout a fait ok avec electric distress ;)
Queen_Bitch
07/01/2003, 18h49
Chris tu as raison, moi-même ai tenu souvent des propos limites à propos d'Oasis :roll: :mrgreen: m'enfin voir un artiste qu'on adore être maltraité, ça fait mal :(
Ah oui j'avais oublié Noir Désir aussi... Ah puis: Saez! :twisted: :twisted: No le suporto :?
[
sinon, buckley, smiths etc. tout a fait ok avec electric distress ;)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs :cry:
aaarrgghgh le coup de grace !! (ok elle est facile :roll: )
Mais bon, NON quoi ! Pas Jeff Buckley et puis janis Joplin et puis les smith ! fouillou...c'est dingue ca...
Je demande que les interressés s'explique sur le cas Buckley SVP...! Et que ca saute :D
(ca y est, je m'emporte !)
Pour les autres, je suis d'accord. Meme si les stones meritent mieux que ça
( ps : je respecte parfaitemnt vos choix :) )
Alors là il fallait oser!!
ElectricDistress
07/01/2003, 20h10
The Smith is murder!!! :roll: :-D
un double beurk pour les smiths.... ben finalement pourquoi pas!
Stan va venir à la rescousse de Morrisey... c'est sûr! mais c'est vrai que sa voix me tape trés vite sur le système...
je commente mais je ne trouve toujours pas hormis les groupes de hard rock mais là c'est facile :-D
Le problème avec Queen, c'est que vers la fin des années 80, j'ai l'impression qu'ils se sont plus préoccupés de vendre des disques, de faire des tournées grandioses, et de claquer leur argent.......Mercury chantait à gorge déployée, ça pouvait être insupportable.....Mais faut bien avouer qu'ils ont composé de bons albums... Même si pour moi ceux des années 80 ne sont pas terribles comme certains des années 70 (News of the world, Jazz, Flash Gordon,...), j'aime leurs premiers albums, en voici une liste pour ceux qui veulent sonder:
-Queen (1973) (très bon)
-Queen II (1974) (bon)
-Sheer heart attack (géniale)
-A night at the opera (Très Bon)
-A day at the races (Bon)
Le truc c'est que j'ai l'impression que la machine de l'industrie du disque exploite trop ce groupe pour en faire un article de cadeau de fin d'année.......et donc cela salit pas mal leur bon travail...alors pas mal de gens commencent, sans réfléchir, à sous-estimé leurs bons disques sans les avoir écoutés. Mais c'est vrai que je peux comprendre le fait que certains artistes ne plaisent pas, et que le dégout soit comme une réaction chimique. (ex: ................je ne sais pas, ceux que je n'aime pas, je les oublie. J'ai autre chose à faire que de penser à eux).
Genesis: je n'ai écouté que l'époque Peter Gabriel et c'est très bon:
- Nursery Crime
- Foxtrot
- Selling England by the pound
- The lamb lies down on broadway
Sinon toute la nouvelle vague d'artistes dans le top 50 me gonfle comme limp bizkit, Sum.., Craig David........il y en a tant d'autres ....ça me donne des nausés........ :x
8)
Ah oui j'avais oublié Noir Désir aussi... Ah puis: Saez! :twisted: :twisted: No le suporto :?
Grand dieu, Saez !!!!!! Mais QUI nous débarrassera de cet avorton qui pense apparemment qu'il a fait Science Po et a la puissance et la profondeur de raisonnement d'un enfant de 5 ans ?? :evil:
Grand dieu, Saez !!!!!! Mais QUI nous débarrassera de cet avorton qui pense apparemment qu'il a fait Science Po et a la puissance et la profondeur de raisonnement d'un enfant de 5 ans ?? :evil:
Si quelqu'un trouve un candidat pour faire le travail, je pense qu'il faudrait lui confier en même temps l'élimination d'autres chéris de la "nouvelle scène française" (Aston Villa ?...)
Fifoune44
11/01/2003, 12h36
tjs ds le même ordre d'idée, des artistes que tout le monde déteste ou que la critique ensense (à votre avis) à tort, je vous propose de lister ceux pour lesquels vous avez un faible inavouable, inexpliqué, déraisonable... :mrgreen:
the music : la critique anglaise a été unanime à la sortie de leur premier album et maintenant : aux oubliettes ! moi je continue à aimer ces petits branleurs anglais arrogants et hargneux ! écoutez l'album en entier et revenez ensuite reconnaitre que c'est énorme :lol: ;)
archive : depuis londinium, ils n'arrêtent pas de changer... c'est un peu déroutant pour certains... opportunistes pour d'autres... grandiose pour moi :mrgreen: leur dernier effort "pink floydien" est sensationnel !
the strokes : puissant ! ici, ils ne font pas l'unanimité ;)
et vous ?
Moi je pense que SUEDE est un groupe sous estimé (10ans déja), la presse était unanime au départ, des artistes comme Morrisey ou Bowie ont dit beaucoup de bien de ce groupe qui est également un groupe formidable sur scène! leur tournée de cette année n'a pas été beaucoup médiatisée
pourtant c'était comme toujours un régal pour les yeux et les oreilles..
un pur moment de Rock'n'roll... sinon les Pixies en leur temps...pas beaucoup d'adeptes mais aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que c'était le groupe Rock qui a influencé avec les "sonic Youth" tout le mouvement "Grunge" et Nirvana en tête... mais bon... peu ou pas médiatisé ne signifie pas forcement "manque de qualité ou d'intérêt"
sinon les Pixies en leur temps...pas beaucoup d'adeptes mais aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que c'était le groupe Rock qui a influencé avec les "sonic Youth" tout le mouvement "Grunge" et Nirvana en tête... mais bon... peu ou pas médiatisé ne signifie pas forcement "manque de qualité ou d'intérêt"
Je n'ai jamais été trop d'accord avec cette "filiation" pixies - nirvana.
Entre Sonic youth et nirvana je suis d'accord mais pour les deux premiers non :-(
Fifoune44
11/01/2003, 13h13
pareil que chris ! il y avait énormément plus de finesse chez les pixies que chez nirvana... influences de nirvana : fugazi, black star etc. pour les pixies je citerai plus volontiers clash, bowie...
mais je peux me tromper... :roll:
pareil que chris ! il y avait énormément plus de finesse chez les pixies que chez nirvana... influences de nirvana : fugazi, black star etc. pour les pixies je citerai plus volontiers clash, bowie...
mais je peux me tromper... :roll:
Black star? ou Black flag?
C'est Bowie qui déclarait je crois en 93 qu'il pensait que les Pixies auraient du avoir le succès de Nirvana, mais franchement je ne comprend pas ce que Nirvana a bien pu emprunter aux Pixies?! :shock:
Nirvana et les pixies....Ben c'est Kurt Cobain dans une interview qui avait cité les pixies comme influence majeur et par ailleurs regrétté que son groupe usurpe la place des pixies...
L'influence des Pixies...,beatles,clash; MC5; stooges, ramones (chanson ramona) ont été cités entre autre par Franck black...mais pas Bowie!
Le contraire par contre...oui!
suede n'a rien a voir avec les pixies chris!
Nirvana et les pixies....Ben c'est Kurt Cobain dans une interview qui avait cité les pixies comme influence majeur et par ailleurs regrétté que son groupe usurpe la place des pixies...
L'influence des Pixies...,beatles,clash; MC5; stooges, ramones (chanson ramona) ont été cités entre autre par Franck black...mais pas Bowie!
Le contraire par contre...oui!
suede n'a rien a voir avec les pixies chris!
C'est étonnant cette déclaration de Cobain, je cherche des similitudes mais je n'en vois pas...
Pourquoi cette précision sur Suede? :shock:
Entre Sonic youth et nirvana je suis d'accord mais pour les deux premiers non
qui sont les 2 premiers? :-D
Entre Sonic youth et nirvana je suis d'accord mais pour les deux premiers non
qui sont les 2 premiers? :-D
Nirvana et les pixies
ah oui... pourtant :-D
peut être que Kurt Cobain regretté de n'avoir pas le physique de black Francis qui moins avantageux lui permet de s'effacer derrière sa musique!
c'est pas vraiment une icone "Rock" le chanteur des Pixies
StanleyWhite
11/01/2003, 14h57
C'est étonnant cette déclaration de Cobain, je cherche des similitudes mais je n'en vois pas...
Je me souviens de cette déclaration de Cobain. Je vois des similitudes dans les ruptures de rythme, tout simplement. Le son et les compos des deux groupes étant fort différents, la filiation n'est pas très évidente.
A ce propos, Frank Black interrogé en 92 sur le succès de Nirvana au détriment de son groupe déclarait qu'il était très content pour eux. C'est un brave gars le Frank Black, pas de doute !
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org