Voir la version complète : CoCoricooooooo... !
A part Bashung (bienZur ! ...) 8) , maitre absolu de la scene française, je suis curieuse de savoir ce que les MoMiens écoutent et apprécient de nos songwriters de l'hexagone.
Pour ma part, le taux d'écoute est assez faible je dois dire, mais je ne crache pas dans la soupe de :
- Axel Bauer (last album... "mens -moi" !)
- Zazie (ses textes, sa féminité "Si j'étais moi"... pourquoi as tu coupé tes cheveux ? argggr ;-)
- Polnaref
- William Sheller
- Charlélie Couture
- Jean-Louis Aubert
- Daho à ses heures
j'en oublie.... (non Lori, c'est normal qu'elle n'y soit pas !
:mrgreen: )
PS : Sont à exclure de vos listes les défunts régrettés Brel, Barbara, Gainsbourg & co.
StanleyWhite
12/01/2003, 00h47
La musique francophone m'a souvent laissé perplexe. Probablement un truc du à la compréhension des textes ...
Allez je vais en citer un que j'aime beaucoup : Vincent Baguian, vu à deux reprises l'année dernière. Qu'est ce qu'il fait ce brave Vincent ? De la musique ultra classique avec un réel travail sur les mots et les sens. Pas mal de jeux de mots ( légers et inventifs) et beaucoup d'humour de situation dans les mélodies. Pas une très grande voix malheureusement. Cela ne doit pas vous empêcher de jeter une oreille sur "Mes Chants", son dernier disque.
PS : Sont à exclure de vos listes les défunts régrettés Brel, Barbara, Gainsbourg & co.
Bon, alors, je ne peux pas participer (snif) : je n'écoute que les morts...
Queen_Bitch
12/01/2003, 03h49
ça va aller très vite: je n'écoute même pas les morts (on n'en a jamais eu à la maison, ici c'est soit la musique classique, soit du rock anglo-saxon (plus anglo d'ailleurs) qui défilaient sur le tourne-disque... du coup je me sens à une lieue de Gainsbourg et de sa musique par exemple, ce qui m'empêche pas de respecter toutes ces pointures... ;) ). Quant aux vivants, j'en respecte peu, j'en écoute encore moins:
-Indochine, les quelques rares trucs que j'arrive encore à trouver écoutable, ce qui exclut leur dernier album dans son intégralité :twisted:
- Zazie, je connais que "Made in love" que je trouve sublime. Je connais aussi "La zizanie", mais désolée Fanette, je préfère oublier que je le connais, quelle horreur ce truc archi commercial, beurk :twisted: sans parler de sa manière stéréotypée de parler des homosexuels qui m'a choquée, venant d'elle, je m'attendais à autre chose que la fausse tolérance angélique à la mode en ce moment :(
- Daisybox, un groupe de rock (mais vraiment rock, pas gnognotte toute molle à la Dolly quoi!) découvert par Indochine (sans pourtant leur ressembler), influencés par les Pixies entre autres, une musique qui met vraiment la pêche, sans oublier qu'en concert ils déchirent :D accessoirement en plus ils sont super sympas.
Je l'avais dit que c'était pas long, autant dire que c'est symbolique. Le truc avec 3/4 des artistes français, surtout soit-disant rock, c'est que j'ai toujours envie de leur botter le c** pour qu'ils se réveillent, c'est toujours... mou, mou, désespérement mou... :-(
Bon, alors, je ne peux pas participer (snif) : je n'écoute que les morts...
idem, sauf peut-être quelques chansons de M et Zazie, bof bof sauf 'sur toi' que je trouve tres belle et tres dépouillée..
Les ritas parce que un peu barge..., "Dragibus" pour la même raison, "oui oui" également pour la même raison, "Manu chao" parce qu'il vit dans la même ville et parcequ'il donne une dimension à la musique latine autre que "Iglesias", la musique spontanée des groupes alternatifs de 80...
il m'arrive parfois de m'y replonger...! La scène "french touch" des 90; un peu "air" un peu "st germain" etc...;
Fifoune44
12/01/2003, 15h11
la musique française ne me plait pas des masses... dans les contemporains, il n'y a rien qui m'est vraiment fait de l'effet... je déteste zazie, baeur et consorts (désolé fanette), j'aime bien les "anciens" tels que souchon, bashung, higelin, sardou (et oui ! :lol:)
je ne suis pas très "branché" varietoche française, mais je dois admettre que je me laisse surprendre à regarder les enfoirés (restau du coeur) et à fredonner des airs de bruel ou de cabrel !!!! :oops:
on n'a pas le droit de parler du gigantesque gainsbourg, donc je ne dirais pas que j'adore ses textes et ses musiques :lol:
et puis pour finir, la musique electro française est vraiment géniale !!! air, st germain, avia, sporto kantes, telepopmusik, daft punk (mouais mouais), rythmes digitales, la funk mob et mighty bop, shazz, snooze, dimitri from paris, etienne de crecy (et superdiscount) etc.
Je n'écoute pas beaucoup de chanteurs français ou francophones.
Il y aura peut être katerine, dominique A, Air, Avril, Brel, Gainsbourg...
Hier j'ai vu l'animatrice de Top of the Pops (France 2) sur canal +, elle était assez pitoyable la pauvre. En résumé elle racontait que oui elle avait peut être invité des gens comme Renaud sur la plateau mais que elle pensait aussi inviter des personnes plus... suspens... (je me disais 'underground', 'moins connu', etc.) ... "variété.".. j'étais effondré!
J'ai tout de même appris que l'on pouvait plus "variété" que Renaud!!
Dur, dur de laisser de côté ceux qui ont passé l'arme à gauche: Ferré, Brel, Brassens, Piaf, Trenet, Gainsbourg, Nino Ferrer...
Reste quelques glorieux anciens: Aznavour, Bashung, Christophe...
Et puis, il y a Jacno, M, Françoise Hardy... Côté groupes, Tanger et Eiffeld n'ont pas l'air mal (je ne connais que les singles...).
Fifoune44
12/01/2003, 16h16
aznavour ! bien sur ! comment ai-je pu l'oublier (noooooon, je n'ai rien oooooooublié !) quel parolier ! a ses débuts, il a du insister pour s'imposer avec son drole brin de voix !
dans les récents, j'avais aussi oublié avril qui est en effet assez génial avec sa pop electro bien foutue !
ah oui, c'est juste j'ai oublié Renaud et Manu Chao qui méritent d'être écoutés. Par contre Daft Punk est pour moi insupportable :o
Et puis il y a quelques morceaux de Noir Désir qui ne sont pas trop mal non plus...
Mais dans l'ensemble, la variété Francaise me laisse de marbre.
Il faudra quand même que j'écoute d'un peu plus pres la scene electro francaise. J'adorre Air :)
GirlFromMay
12/01/2003, 19h57
A part Air et Telepopmusik (celui-là je viens juste d'apprendre que cétait un groupe français, merci Fifoune), je vois pas trop...
J'écoutais Téléphone quand j'étais ado, plus maintenant, Ange aussi il y a longtemps (maintenant ça me prend la tête, quoique quelqu'un m'a fait écouter l'année dernière un album récent et j'avais trouvé pas mal, bien que trop long), et ????
Les Gainsbourg Aznavour Brel and co j'ai jamais aimé, la variété à 10 balles non plus, alors il reste pas grand monde. J'entends volontiers Cabrel ou Mylène Farmer de temps en temps, mais je n'achèterais pas un album. France Gall a chanté des chansons qui m'émeuvent encore aujourd'hui, quelle qu'en puisse être par ailleurs la qualité - ou son absence -intrinsèque.
Ah si : il y a un titre de Nougaro que j'adore (peut-être parce que c'est une histoire en musique, pas une chanson), c'est "Plume d'ange".
Quelqu'un connait ça ? C'est trop génial.
Il y a un truc français qui a été offert à l'un de mes fils...
c'est une chanson en français qui parle de "jedi" Dionisos... je crois
la chanson est rigolotte....
Quand j'étais petit j'étais un jedi!
PS: Stan... tu vois à qui il a été offert? ;-)
tuesdays
12/01/2003, 20h14
Comment peut-on rester de marbre à l'écoute de Gainsbourg ?
Ruez-vous sur l"Histoire de Melody Nelson" : ceci est un chef d'oeuvre !
POur rester dans la "variété" française : Françoise Hardy et Véronique Sanson ont produit quelques petits bijoux...
Côté "Rock", il fut une époque où j'écoutais pas mal la scène alternative tels les Béruriers Noirs. Je me souviens également du premier (dernier?) album de Dominic Sonic (incluant une reprise de "Cold Turkey" pas piquée des hanetons).
Maintenant que je me fais plus lazy, je ne pourrais recommander que Air (fantastique B.O. de "Virgin Suicide") et puis aussi Noir Désir.
StanleyWhite
12/01/2003, 20h24
Côté groupes, Tanger et Eiffeld n'ont pas l'air mal (je ne connais que les singles...).
Ils sont assez intrigants ces deux groupes. A suivre !
StanleyWhite
12/01/2003, 20h26
Effectivement, je savais qu'il y avait un VRAI jedi chez toi :) En fait, moi aussi j'aime bien cette chanson. Je crois que JilStardust est fan du groupe. Leurs performances sur scène sont, selon lui, carrément exposives !
Effectivement, je savais qu'il y avait un VRAI jedi chez toi :) En fait, moi aussi j'aime bien cette chanson. Je crois que JilStardust est fan du groupe. Leurs performances sur scène sont, selon lui, carrément exposives !
Oui oui les Dyonisos sont super ! J'avais complètement oublié de les classer parmi les français :lol: En fait, j'avoue que j'écoute très peu de "vivants" français, pour les mêmes raisons que Stan je crois : j'aime les groupes français quand ils sonnent "brit pop" (si tant est que ça signifie quelque chose :roll: ). C'est à dire des textes intelligents, drôles, à plusieurs niveaux, des mélodies vraiment travaillées. Il n'y en a pas beaucoup malheureusement. Je ne sais pas dans quelle émission j'ai vu un débat portant sur la difficulté de "sonner" en Français : c'est plus difficile, disait l'un....oui, mais c'est très beau quand on y arrive, disait l'autre.. c'est tellement vrai !
Chez moi, ce n'est pas un effet de mode, pour la littérature, c'est pareil, j'accroche toujours plus aux classiques anglo-saxons, une certaine tournure d'esprit peut-être..
Sinon, il y aurait l'incontournable Bashung, quelques trucs de Zazie, quelque trucs de M (pas tout, pour l'un comme pour l'autre).
A part ça St Germain j'aime bien, mais Air je n'ai jamais compris le truc :?
LadyRonson
12/01/2003, 22h59
Pour pas changer.. Que ce soi pour les english, les ricains ou les français, je n'écoute que les oldies....ah bah tiens on s'en doutais pas...
-Je suis fan inconditionnelle deGAINSBOURG ...J'en ferai peut être un topic... :roll:
-Bashung pour sa sonorité et sa voix d'outre tombe.. et de deux d'ailleurs.. :oops:
-William Sheller pour le classic man et le rock pop mélodieux , intelligent... J'ai une super anecdocte à propos de lui...Je la raconterai une autre fois...Mais je tiens à dire que je me suis frittée avec lui à un concert au Réservoir!!! :oops: Pas si sage la LadyRonson
-Higelin... car je l'ai aussi vu en concert où l'on peut voir la progression de la montée d'alcool..les différents stades du gozier au cerveau...En tout cas ce gars est tellement cool qu'il a fait ce soir là un concert de plus de trois heures!!!Les opérateurs étaient sur le point de le jeter..et lui ivre au dernier degré continuait à délirer au piano..
-Piaf et Barbara Pour les voix of course...
-Paul Personne...Un des meilleurs guitariste français..Tiens il était au concert d'Higelin..Il a du avoir peur!!!
-Les RITA , TELEPHONE, TRUST pour les nombreux délires!!! :P
Comme j'arrivais pas à mettre GAINSBOURG en grand je le remets..vooooooiiiila!!
LadyRonson
12/01/2003, 23h02
j'ai beau me relire.. je fais pas la différence entre le T et le S en conjugaison quand je tape... :o Je remets pas ça sur le tapis...Mais tout de même.. ça m'intrigue! :o
LadyRonson
12/01/2003, 23h07
Désolée Fanette .. j'ai relu ton Ps.. bien moi je pouvais pas m'en empécher de citer GAINSBOURG!!!Mais dis moi POLNARFF est aussi un peu oldies non???ça tombe bien...je l'avais oublié dans ma liste...
Un premier constat s'impose: difficile de ne pas citer les grands anciens qui nous ont quitté (Gainsbourg, Piaf, Barbara...), quant à ceux qui sont encore de ce monde, le plus souvent, ils ne sont pas nés de la dernière pluie (Aznavour, Bashung...).
En fait, je crois que la raison est simple: la France est le pays de la variété par excellence.
C'est sûrement pour ça que toutes les tentatives de faire du rock ou de la pop à la française sont le plus souvent assez pitoyables. La Pop et le Rock, c'est anglo-saxon, et on n'y peut rien (quelqu'un aurait-il l'idée de chanter du fado en allemand?).
France = Variété!
Cependant, cela ne veut pas dire que variété rime forcément avec soupe; Aznavour, Trenet, Barbara, Piaf, Gainsbourg, Brel, Brassens et Ferré ont prouvé le contraire.
Mais, il est vrai qu'aujourd"hui, c'est vraiement la pénurie. Il ne nous reste tout au mieux que des ersatz de pop-rock anglo-saxonne (alors qu'à l'exception de Gainsbourg, voir de Nino Ferrer, les artistes français se vautrent le plus souvent dans cet exercice), avec en plus cette manie bien française d'alourdir en plus systématiquement le truc avec un "discours"...
Le seul truc où les français peuvent en remontrer aux anglo-saxons, c'est au niveau du "son". D'ailleurs les quelques derniers disques pertinents sortis en France sont l'oeuvre d'amoureux du "son": Christophe, Bashung, Burgalat... Ceci explique aussi la très bonne forme de la musique électro française (Air, Mirwais...).
Je rejoins complètement zim sur cette analyse.
Zim, tu connais "Dragibus" et "oui oui", ça n'a rien a voir avec ce que tu dis! c'est pas des gens qui essayent et essayaient de faire du rock anglo saxon!!!!! c'est "arty" oui, il y a un concept de musique faussement naive oui... mais c'est français!
-William Sheller pour le classic man et le rock pop mélodieux , intelligent... J'ai une super anecdocte à propos de lui...Je la raconterai une autre fois...Mais je tiens à dire que je me suis frittée avec lui à un concert au Réservoir!!! :oops: Pas si sage la LadyRonson
Raconte nous ca LadyR !
Sheller semble être un déprimé et un pessimiste davant l'infini... une sensibilité à fleur de peau qui le bouffe....
Néanmoins , je le pense tres loin d'être con et c'est un vrai musicien et poete.
j'ai apprecié les 2 concerts que j'ai pu voir de lui; Quand tu en ressors, tu te sens bien.
Zim, tu connais "Dragibus"
Moi, c'est les rouge et les noirs mes préférés !
Oups (sorry.. mais ze connais pas ce groupe :-? )
Raconte nous ca LadyR !
Sheller semble être un déprimé et un pessimiste davant l'infini... une sensibilité à fleur de peau qui le bouffe....
Néanmoins , je le pense tres loin d'être con et c'est un vrai musicien et poete.
j'ai apprecié les 2 concerts que j'ai pu voir de lui; Quand tu en ressors, tu te sens bien.
Queen_Bitch
13/01/2003, 03h14
J'avais oublié Air que j'adore, je ne pouvais oublier de les rajouter à ma liste... Sinon je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Zim.
Dominique A (l'album Remué), Brigitte Fontaine, (L'album Genre Humain et Kékéland), Dick Annegarn (Approche toi, Adieu Verdure), Mathieu Boggaerts.....
T'es pas loin de la vérité il ya une trés grosses connotation enfantine dans ce groupe! chez "oui oui" aussi d'ailleurs! :-D
T'es pas loin de la vérité il ya une trés grosses connotation enfantine dans ce groupe! chez "oui oui" aussi d'ailleurs! :-D
La Collection Rose (rien à voir avec le Minitel !)... Oui ah que Oui, je les devorais !
mais cm, comment as tu pu deviner que je mangeais des Dragibus en lisant Oui Oui au CP ????????
pourtant je sais, je sais... t'es pas extra-lucide !
:mrgreen:
J'ai vu ton visage en vrai :-D
il ya des petite choses qui trahissent...
"oui oui" c'est aussi le nom d'un groupe disparu de la scène aujourd'hui mais le videaste " Michel Gondry" qui a fait les Zolie clips de Bjork était batteur de ce groupe.... "Ma maison" fut un temps un petit "tube" qui passait sur "Nova" et "Oui FM" entre autre...et le clip était génial, ça dit quelque chose à quelqu'un?
chelseagirl
13/01/2003, 19h23
Après avoir lu tous ces posts, je me dis que bowien ne rime pas beaucoup avec chansons françaises. Et je suis peut-être une exception, avant d'écouter DB depuis peu, j'écoutais environ 60 % de variétés françaises avec en tête celui qui ne faut pas citer Jean-Jacques Goldman, oui je l'affirme, et je ne vois pas ce qu'il y a de si contradictoire à aimer écouter JJG et DB dans une même vie. Je conçois que la musique de Goldman a des allures de déjà vue et qu'il a des fois du mal à se renouveler musicalement, c'est un fait, mais ses textes me touchent (ils sont ma foi peut-êtr trop politiquement corrects pour certains, quoique...), sa vision de la vie, sa simplicité, sa sincérité... Enfin bref, loin de moi l'idée de vouloir convertir les gens car il est encore plus indéfendable que le fait d'aimer et d'afficher Bowie (comme j'ai pu le lire dans un autre sujet).
A part lui, les vivants : entre autres Aznavour, Souchon, Cabrel, Aubert, Farmer, Higelin
Et place d'honneur à ceux dont on ne peut pas parler parce qu'ils sont morts.
Par contre je ne connais quasiment pas la nouvelle génération, n'étant pas assez curieuse pour aller la chercher et remplissant pour l'instant mes jours de Bowie, Bowie et encore Bowie... :P :o
tuesdays
13/01/2003, 19h42
J'ai vu ton visage en vrai :-D
il ya des petite choses qui trahissent...
"oui oui" c'est aussi le nom d'un groupe disparu de la scène aujourd'hui mais le videaste " Michel Gondry" qui a fait les Zolie clips de Bjork était batteur de ce groupe.... "Ma maison" fut un temps un petit "tube" qui passait sur "Nova" et "Oui FM" entre autre...et le clip était génial, ça dit quelque chose à quelqu'un?
oui, oui......
le clip passait sur M6 à l'époque.
et c'étais quoi.... le clip?
tuesdays
13/01/2003, 19h54
et c'étais quoi.... le clip?
Si ma mémoire est bonne, Oui Oui était composé de 4 membres.....on les voyait gambader à travers la campagne.....le clip était assez naïf et faisait penser à un film d'animation.
c'est bien ce que je pensais ... je suis pas seul à avoir des trous dans la cervelle... c'est une trés bonne nouvelle pour la journée :-D
Il ya une chanson terrrrrible de ce groupe...
voilà un extrait des paroles de la chanson "TOC TOC"
Je me glisse doucement dans la tête d'un gens
Profitant d'un moment où il dessère les dents
pour entendre un peu mieux ce qu'il y a dedans
Je me loge dans un creux et puis j'entends
Toc Toc les gros bruits tarés
Sans frapper
Toc Toc les gros bruits tarés
Sont entrées
.......
(charry /Oui oui)
C'est trés beau et vrai et mérité d'être écrit.... :-D
Pour sortir un peu des redondances et des classiques Bashung/Sheller/Gainsbourg.
Je peux vous citer Kat Onoma,animé par la personnalité hors-normes de Rodolphe Burger,ecouter un peu le titre Samuel Hall composé par Bashung & Burger,y sont forts ces alsaciens.
Pas trés loin de l'Alsace on à le nancéen Tété et ses compositions légères,un digne fils spirituel de Dick Annegarn.Charlélie Couture et son frère Tom Novembre sont eux aussi de Nancy.
Lyon possede le meilleur groupe Pop de France avec L'Affaire Louis Trio,qui ont travaillé avec Colin Moulding de XTC sur "l'homme aux mille vies".
Je me souviens avec émotion de la scène rennaise des 80's avec Daho/Turboust/Darcel;Marquis de Sade qui deviendra Marc Seberg;Dominic Sonic.
A Paris on a les Rita;Jad Wio;Zeze Mago;Les Innocents;Oui Oui;No One Is Innocent;Keren Ann...
Jad vio...je les avais presque oublié... tiens ça me donne une idée...
marc seberg avait fait une reprise d'heroes en concert...
Tom novembre c'est rigolo mais c'est genre café théatre musical
c'est bien ta playlist golum... :-D Thanx
LadyRonson
13/01/2003, 23h37
Je peux vous citer Kat Onoma,animé par la personnalité hors-normes de Rodolphe Burger,ecouter un peu le titre Samuel Hall composé par Bashung & Burger,y sont forts ces alsaciens.
Merci Golum.. Kat Onoma.. je crois que j'ai trippé un mois avec la chanson "le chat".. ..ça ressemble à bashung et on dirait du Cut.. c'est à mourir cette chanson!!!J'ai ma vieille k7 qui traine en haut.. faut que je mette les paroles ici un jour!!! c'est gégé..."Je trempe la langue de chat... Et je croque une pomme...petite....fronçant les sourcils...."Un truc dans ce genre si quelqu'un connait... :oops:
Sinon je voulais vous avouer que mon cousin joue dans le groupe "LOFOFORA"...si quelqu'un connait... :oops: En ce moment il y une pub sur eux sur ouï FM...Moi c'est pas mon genre.. mais je suis qu'en même fière de lui... :P Mais je suis même pas sûre de la bonne orthographe du nom!!!
la chanson avec les langues de chat s'appelle "La Chambre",ce titre a tourné pas mal sur Oui Fm.
LadyRonson
14/01/2003, 00h06
En considérant que Kat est avec une K et non un C... je voulais raconter mon aventure burlesque avec Sheller.... que j'avais déjà racontée...lors d'un débat VIP...cet été...
Un jour j'avais gagné trois places de concert pour William Sheller quand je devais avoir 16 ou 17 ans.. je me devais d'y aller avec mes parents...car...personne d'autre que moi aimait ce" bigornot à lunette blond à mon âge"!!!
Moi je trippais sur " le nouveau monde" et "les filles de l'aurore".. fallait pas que je le rate :shock:
Mon père m'avait dit..."Ce gars il est strange..en plus il est royaliste!!! :?"
Lorsque nous sommes arrivés au Réservoir.. je me suis faufilée près de la scène..en réalité à 70 cm de WIWI tout au plus..et je l'ai écouté pépère...
Il était seul au piano..,un peu stressé et dégoulinant..Il avait la même tête qu'un ancien premier ministre...Un vrai huitre!!!=fermée...
Au fur et à mesure du show, je sentais que le bonhomme était de plus en plus mal....Soudain il se tourne... arrète de jouer et demande que l'on se taise car il a besoin de concentration...(BIGRE)
Puis il enchaine sur " un Homme Heureux"Tout le monde connait.. chantonne et est bercée par la chanson.. et Là...Il s'arrète à nouveau et menace de partir si le public n'arrête pas de parler!!!
Moi qui étais en face et toute sage .. je me suis rendue compte que les piaillements venaient du fond de la salle=VIP avachis sur une chaise face à un bière et prenant Sheller pour un "joueur d'ambiance "...............
Sur ce fait.. je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai hurler ceci:
"Mais arrète sheller!! c'est pas nous!! c'est ces c****** de VIP qui gueulent!! alors continue!!!"
Il ya eu un gros blanc..La tête de mes parents aussi livide que des endives et moi plus rouge que...vous devenirez quoi...
A ce moment Sheller a dit qu'il devait prendre une pause et boire un coup...Et que si ça allait mieux il reprendrait!!!
Il s'est assi tout seul au coin de la scène...personne n'a osé aller le voir et moi je me suis pointée pour un autographe!!!
il m'a dit.. "Je sais pas d'où tu viens.. t'es pas bien vieille...mais t'as un sacré toupet !!!"..et c'est la seule fois que je l'ai vu sourire de tout le concert!!
Au bout de 15 min..il a repris, a fait sa seconde partie...puis a rejoué
"un homme heureux" pour le final............
Voila..c'était l'histoire de Sheller...Je crois que j'aurais pu me recevoir mon crayon d'autographe sur la tête si il avait voulu...Mais je crois qu'a ce moment il s'est rendu compte que son comportement était stupide....Mais parfois.. seulement" parfois" ..je peux comprendre sa réaction c**** nerveux de Starlette.. mais il ya un truc que j'ai jamais compris.. c'est pourquoi j'avais hurler ça devant lui!!! :shock:
Kat Onoma est un nom qui revient, rien de plus normal... la tête pensante de ce groupe strasbourgeois n'est autre que Rodolphe Burger, complice d'un autre alsacien de talent, Bashung... Burger n'est d'ailleurs pas pour rien dans les deux dernières magnifiques réalisations de Bashung!
il ya un truc que j'ai jamais compris.. c'est pourquoi j'avais hurlé ça devant lui!!! :shock:
Parce que t'es normale, toi, on dirait, et qu'apparemment à 16 ans, on comprend - mieux que les adultes - que des gens qui payent leurs places ont gagné le droit d'entendre de la musique au lieu d'assister aux humeurs d'une diva. Bravo pour ce beau post, LadyRonson, ça donne envie de te rencontrer.
PS : Vous imaginez l'horreur si Bowie nous faisait un truc pareil... alors qu'on l'incendie déjà quand on n'est pas contents de la set-list ? :-D
Ching-A-Ling
14/01/2003, 11h15
mais il ya un truc que j'ai jamais compris.. c'est pourquoi j'avais hurler ça devant lui!!! :shock:
Pourquoi contenir autant de sincérinté et de spontanéité ?? C'est tellement FRAIS, tellement VRAI, y'a qu'un mot à dire BRAVO !
Sheller...
Ton anecdote ne me surprend guere en faite LadyR....
mais je pense par contre qu'elle ne dépeint pas, comme tu le dis, l'attitude d'une star. Sheller, est anti star-buziness, pailettes & co... bien trop torturé pour ça. Il est "dans son monde" de musique et de textes, dans la justesse des notes... et n'a tout simplement pas supporter un tel comportement, ne pouvait PAS jouer dans ce non-recueillement... Ca peut paraitre prétentieux (et quelque part, ca l'est), mais ca me semble en fait sincère et non-controlé car Sheller est un puriste, un maniaque de l'exactitude (placement de sa voix, rythmes précis, sonorites maitrisées...).
Rien ne doit etre plus terrible de jouer et d'entendre des bruits de fonds de mecs qui tchatchent comme dans un bar... comble du non respect non ?
Quant à TA réaction LadyR., je la trouve tres belle et tres vraie.
Un tempérament trempé dans un coeur de velours...
Sheller l'a compris et t'a souri ...
laughing-gnome
14/01/2003, 14h06
J'ai bien aimé cette petite anecdote très croustillante concernant Sheller LadyR. Tes parents devaient etre verts. D'ou l'expression "un cri qui vient du coeur" (au passage ils ont du se sentir à peine C... les VIP qui se croyaient dans leur salon)
Pour revenir au sujet de ce Forum, j'adore également Sheller que j'ai déja vu 3 fois. (1 fois seul au piano et 2 fois accompagné par des cordes)
C'est un grand musicien et poète de surcroix. Chacun de ses concerts est
un enchantement. Meme si, seul reproche, on a parfois l'impression d'assister à une "grand messe" ou l'on entends voler une mouche.
J'aime bien aussi Le Forestier (PS: son dernier dvd guitare + voix est excellent), Affaire Louis Trio, Jonasz, Zazie, Rita Mitsouko,Dyonisos...
JilStardust
14/01/2003, 22h17
En effet j'ai vu Dionysos quatre fois en concert. C'était à chaque fois exceptionnel. La dernière fois, c'était au Transbordeur à Lyon. Grandiose. Il faut dire que la prestation était tout de même un peu plus calme que sur la tournée Haïku. Cependant Mathias a toujours une présence incroyable sur scène et il sait jouer avec le public. J'adore aussi la voix de Babet qui participe aux choeurs. Sur scène elle interprétait Poem extrait de Haiku. Magnifique. Je n'ai que deux autographes de "célébrités". Le sien est l'un des deux. Je conseille vraiment leurs deux derniers albums : Haiku et Western sous la neige.
Sinon j'ai parcouru rapidement ce sujet et bizarrement je n'ai vu nulle part les noms de Noir Désir, Dolly et Manset. Ils sont incontournables pour moi dans le paysage rock français.
A noter que j'écoute aussi beaucoup en ce moment : Autour de Lucie, Louise Attaque - Tarmac, Superbus, Saez, Raphael...
Moi Louise Attaque, ça me donne envie de sauter par la fenêtre... (et sans parachute).
Sinon j'ai parcouru rapidement ce sujet et bizarrement je n'ai vu nulle part les noms de Noir Désir, Dolly et Manset. Ils sont incontournables pour moi dans le paysage rock français.
Gérad Manset... oui, des textes.. mais il te fout à plat ce mec.. tout bourdonne après écoute.... :-?
JilStardust
15/01/2003, 19h08
Moi Louise Attaque, ça me donne envie de sauter par la fenêtre... (et sans parachute).
C'est vraiment dommage. Tu peux essayer Tarmac. Je les vu en concert. A nouveau un grand moment. Ils font un show acoustique avec tout leur répertoire mais sans aucun titre de Louise Attaque !
ladyoflimbourg
17/01/2003, 17h47
Moi c'est Polnareff. Un Prince en otage , j'ai l'impression qu'elle a été écrite pour moi. Et puis j'aimme tout , ses 3 premiers albums, les 45 t. des débuts. Après je ne m'y interresse pas je préfère rester sur le nuage du début des 70's.
Et puis il ya aussi AIR ( Sexy Boy! Ah! quel bonheur!); AS Dragon c'est vraiment pas mal du tout ( album à venir très très bientôt); Christophe me fascine. Les Mots Bleus et le dernier album.
Et puis il ya aussi AIR ( Sexy Boy! Ah! quel bonheur!); AS Dragon c'est vraiment pas mal du tout ( album à venir très très bientôt); Christophe me fascine. Les Mots Bleus et le dernier album.
Pour quand est l'album d'AS Dragon???? J'ai découvert ce groupe grâce à l'album de Burgalat. Je sais qu'ils ont maintenant une chanteuse et je ne lis que des bonnes choses à leur sujet.
Sinon Christophe est effectivement fascinant. J'adorais "les mots bleus" et "la dolce vita", puis j'ai découvert le merveilleux "comm' si la terre penchait" (l'extase). J'ai même été le voir à l'Olympia novembre dernier; c'était terriblement poétique, très sensible, un moment de grâce et d'émotion.
ladyoflimbourg
20/01/2003, 19h36
Je vais voir AS Dragon à Clermont Ferrand le 18 Février. Apparemment ils ne font pas d'autres dates en province. Quand au dernier album, il ne devrait pas tarder.
Je les avais vus à l'Elysée Montmartre en mars dernier. C'était ENORME. Ils ont commencé le show avec Burgalat ( Follow me,...) puis B.B. s'est éclipsé pour laisser la place à Natacha ( la chanteuse). Elle est extra, sorte de mélange entre Patti Smith et David Johansen!
Au cas où ça ne serait pas assez clair, je vous conseille à tous AS DRAGON!
PS: non, je ne suis pas payée par Tricatel... :-D
Ce forum me permet de découvrir des groupes français dont je ne connaissais même pas l'existence... :shock: Merci à toutes et tous !
Et finalement, même s'il ne me surprend peu que les Momiens ne soient pas de vrais "franchouillards" de la zique hexagonale, ils n'y sont pas fermés pour autant et savent y faire leur "marché" !
Question d'ouverture d'esprit me direz-vous.... 8)
Ce forum me permet de découvrir des groupes français dont je ne connaissais même pas l'existence... :shock: Merci à toutes et tous !
Et finalement, même s'il ne me surprend peu que les Momiens ne soient pas de vrais "franchouillards" de la zique hexagonale, ils n'y sont pas fermés pour autant et savent y faire leur "marché" !
Question d'ouverture d'esprit me direz-vous.... 8)
J'ai repéré mercredi soir des Gainsbourg à petit prix, 8,99 euros... j'y vais ce midi :lol:
Fifoune44
24/01/2003, 14h39
J'ai repéré mercredi soir des Gainsbourg à petit prix, 8,99 euros... j'y vais ce midi :lol:
ouais ! faut aller à la fnac acheter impérativement l'histoire de melody nelson, l'homme à la tête de choux et vu de l'extérieur !!!! indispensables !!!!
sinon, il y a aussi le coffret 11 cd's (un peu cher, mais forcément plus complet et jouissif) !!!
ouais ! faut aller à la fnac acheter impérativement l'histoire de melody nelson, l'homme à la tête de choux et vu de l'extérieur !!!! indispensables !!!!
sinon, il y a aussi le coffret 11 cd's (un peu cher, mais forcément plus complet et jouissif) !!!
Ce fut mon choix...
Ah Gainsbarre!!!
Perso, je me permet de conseiller l'excellent "initials BB", avec les fantastiques "comic strip", "inital BB", "ford mustang", "qui est in qui est out", "bonnie and clyde" et surtout les deux perles impérissables que sont "hold up" et "marilu": c'est MAGINIFIQUE!!!
Sinon, les albums du début (influences jazzy) sont vraiment sympas, et les textes ravageurs ("en relisant ta lettre" sur le parfait "n°3" est à écouter en priorité).
Il ya aussi le classique "aux armes et caetera", et puis il est difficile de résister à la mythique rerise du "smoke gets in your eyes" des Platters sur "rock around the bunker" (qui contient aussi l'imparable "nazi rock").
moi, j'ai largement écouté le dernier album de daho (d'il y a 2 ans quand même...), il y des chansons magnifiques comme ouverture, corps et armes et la baie (écrite par soligny)
polnareff, je l'écoute par procuration car mon mari est un grand fan ( genre moi avec bowie)
gainsbourg a longtemps été mon chanteur préféré, mais malheureusement je me suis lassée de certaines chansons, à force de les entendre en boucle à la radio ( au moins ça ne risque pas d'arriver avec bowie)
idem pour sanson : overdose radio, dommage car il y a de superbes chansons
JilStardust
07/03/2003, 23h01
On parlait plus haut de Dionysos. MCM diffuse lundi soir à 0h45 un de leurs concerts :P :P :P
Si vous souhaitez découvrir les prestations scéniques de Mathias & Co, c'est un rendez-vous à ne pas manquer :P :P :P
hallo-spaceboy
08/03/2003, 16h05
gainsbourg , sanson , daho et surtout polnaref , voilà bien ce dont ma discotheque possede , hormis bowie , c'est vachement cool de voir que parmis nous certain ont encore d'autre gout en commun , :?
hallo-spaceboy
08/03/2003, 16h06
gainsbourg , sanson , daho et surtout polnaref , voilà bien ce dont ma discotheque possede , hormis bowie , c'est vachement cool de voir que parmis nous certain ont encore d'autre gout en commun , :?
JilStardust
21/03/2003, 22h03
Damien Saez en concert sur M6 samedi à 1h10 du matin :P :P :P
Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu sur scène ?
Sinon je voulais vous avouer que mon cousin joue dans le groupe "LOFOFORA"...si quelqu'un connait... :oops: !!!
moi je connais !! enfin, j'aime pas du tout (déso, le métal c pas mon truc)
Mais juste pour savoir, il fait quoi dans le groupe (en fait j'ai des amis qui ont été les voir, en Belgique, à Quiévrain, entre Mortville et Bésieux pour être précis :lol: )
PS: c'est la bonne orthographe...
je crois bien que c'était lui qui a poussé la chansonnette en première partie à l'olympia, non ??
(faut dire, il ne m'a franchement pas marquée, le pauvre... :lol:
hallo-spaceboy
26/03/2003, 14h32
oui je l'ai vus y a bien 2 ans je crois au transbordeur pour un live en acoustique , g été decus car l'acoustique et moi ca fait 2 , sauf pour mon , vous savez ki !!!!!!!!!
AXEL BAUER : 20 ans de carrière !
"L'artiste fête ses 20 ans de carrière et publie La Désintégrale, album réunissant tous ses plus grand morceaux, de Cargo à A ma place en passant par Eteins la lumière. L'Edition limitée comprend également plusieurs inédits, live et reprises (Hendrix, Dutronc).
Axel Bauer sera à L'Olympia le 13 mai pour un concert exceptionnel, entouré d'invités prestigieux qui ont cotoyé l'artiste durant sa carrière."
Il est pas mal du tout ce p'tit français... j'vous assure !
:D
MaryBolan
25/04/2003, 14h42
L'album d'a.s dragon est sorti depuis mercredi dernier et quel plaisir d'écouter à volonté les morceaux de ce groupe que j'apprécie tant en live. Citons en autre: 'un hémisphére dans une chevelure' ou bien 'spank on me' :shock:
Ils montent, ils montent, plusieurs articles et critiques dans différents magasines, et de plus en plus de concerts, dont la première partie de Zwan au zenith...et disque du mois dans R&F...
En parlant des français, je viens d'écouter la reprise de 'I'm afraid of americans' par geronimo(orthographe???)'j'ai si peur des américains...' NO COMMENT
ElectricDistress
26/04/2003, 11h01
L'album d'a.s dragon disque du mois dans R&F...
Normal...A.S Dragon c'est le groupe d'écurie du label Tricatel, et Philippe Manoeuvre de R&F est intarissable d'éloge lorsqu'il s'agit de parler de près ou de loin de Bertrand Burgalat.
Aaaahhh, le compinage... :?
ddesbleds
26/04/2003, 14h30
Thomas Fersen, Vincent Delerm, M, Sheller, Alexandre Varlet, Les Têtes Raides, Bijou, Starshooter, A trois dans les WC, Alain Souchon, Marc Seberg, Marquis de Sade, Daho sans parler de Gainsbourg, Brel et Brassens...
Côté réunionnais, l'excellent Alain Peters trop tôt disparu, Danyel Waro, Pat'Jaune, etc.
ladyoflimbourg
27/04/2003, 22h04
Normal...A.S Dragon c'est le groupe d'écurie du label Tricatel, et Philippe Manoeuvre de R&F est intarissable d'éloge lorsqu'il s'agit de parler de près ou de loin de Bertrand Burgalat.
Aaaahhh, le compinage...
Faut pas réagir comme ça cher Electric Six...euh... Distress, c'est vrai qu'il ya copinage, mais, qui n'en use pas?
Regarde, je viens bien défendre maryB... :wink:
Burgalat mis à part [ ici, c'est les Dragon qui produisent comme des grands, Bertrand appose juste son label] HEUREUSEMENT qu'il y a un groupe comme ça sur notre scène rock française.
Parceque franchement, j'en ai soupé de Mickey 3D, Superbus, et aures Tarmac ou dyonisos( :twisted: :twisted: :evil: )
ECOUTeZ AS DRAGON ET RAFRAICHISSEZ VOUS LES OREILLES!!!!
ElectricDistress
28/04/2003, 10h33
Burgalat mis à part [ ici, c'est les Dragon qui produisent comme des grands, Bertrand appose juste son label] HEUREUSEMENT qu'il y a un groupe comme ça sur notre scène rock française.
Burgalat est quand même crédité pour les arrangements de cordes...
Well, je ne voulais pas cracher sur A.S.D, je les aime bien en fait, et puis ils sont sympas. Je trouvais juste un peu poussé de les propulser album du mois.
D'autant qu'après un mois d'écoute, je trouve qu'il sonne moins bien que quand ils montent sur scène.
Vladimir
28/04/2003, 14h39
:) pour les artistes hexagonaux j'aime toujours Gaisbourg, et surtout Ferré (pour les décédés) pour les vivants "Noir Désir" et Eiffel mais peut être a cause des mes origines j'accroche pas beaucoup a des groupes tels Mickey 3D, Louise attack , tacmac et autres Têtes Raides". Je toujours aimé la veine exploité par les groupes de Rennes : Marquis de Sade, Marc Seberg et un peu Daho.Aussi le cote rock français de Dogs et Bijou et j'aime toujours un battant un looser même du Rock le Grand "Little Bob
Fifoune44
28/04/2003, 14h44
la scène française est en train de se recomposer autour d'artistes prometteurs tels que benjamin biolay ou kerenn ann. des groupes pop assez surprenants comme dyonisos ou electro (m83, avril...) ou encore electro pop avec emilie simon font plaisir à entendre ! même si je ne suis pas fan de tous ces groupes, je leur reconnais à tous le pouvoir de s'être influencés des anciens (gainsbourh, bashung, pour ne citer qu'eux) sans -trop- les copier ! :-o
Le dernier Biolay a l'air assez bon....je ne l'ai pas encore écouté en entier.....Mais j'ai eu un coup de coeur en le survolant.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org