PDA

Voir la version complète : Votre Boot preferé pour la tournée 2002?

nathanad
12/01/2003, 12h55
Quel est votre boot preferé pour la tournée 2002 ?

Pour moi amersmith 2 otobre 3 cd, tres representatif de la tournée et tres bon son

A plus

Taliou
12/01/2003, 13h29
L'Hammersmith est en effet irrésistible pour pleins de raisons (longueur du concert, émotion, Bewlay Brothers etc.). Mais je trouve que le concert de l'Olympia - bien que très court et très sous-estimé en son temps - contient des interprétations tout à fait irréprochables, du moins meilleures que tout ce que j'ai entendu sur la tournée (10 boots environ). Je pense particulièrement à "Slip Away", "Heathen (The Rays)", "Let's Dance" et "Hallo Spaceboy".

Fifoune44
12/01/2003, 15h02
les deux concerts du zenith ! parceque j'y étais :-D
sinon, évidemment l'hammersmith pour le son et le setlist mais aussi le roseland pour low et heathen !
grands moments de cette tournée : heathen (the rays) de l'olympia, "heroes" le 24 au zenith, beewlay brothers à la bbc2, moonage daydream à l'hammersmith et always crashing in the same car du meltdown !

12/01/2003, 15h56
Vous parlez pas de boots là mais de concerts non? C'est pas la même question. Mon Boot préféré: "David Bowie à l'Olympia" 2CD, l'olympia en entier avec un son absolument parfait, presque meilleur que Le Beeb 2000. En tout cas meilleur que celui de France inter. Sur le 2ème CD, La partie Low de Roseland +Sunday et cactus Roseland. Autant dire, un Boot magnifique avec une super pochette en plus.
Ensuite le "Some soul in a lonely world" (Zénith 25) est intéressant aussi. le concert est intégral, son sounboard un peu froid (le public est loin, la voix très nette est en avant, les guitares reléguées dans le fond) Un son un peu similaire au Live Inside de 95 en résumé. Le blème c'est qu'il y a des bugs sur certains morceaux, il manque une minute de Sunday par exemple. Mais un beau boot globalement.

Fifoune44
12/01/2003, 16h22
Vous parlez pas de boots là mais de concerts non?

ah oui t'as raison là ! :oops: désolé ! j'ai répondu à côté de la plaque... d'ailleurs je ne peux pas répondre car je n'ai aucun boot original et les pochettes c'est moi qui les fait :mrgreen:

Taliou
12/01/2003, 16h29
Vous parlez pas de boots là mais de concerts non?

Euh, moi je parlais des boots (que je n'ai pas en original mais sur mon disque dur).

GirlFromMay
12/01/2003, 19h36
Côté concerts : A part celui du 25 au Zénith qui a une valeur sentimentale, le concert du Carling était évidemment - pour moi - le meilleur et le plus intense de ceux que j'ai entendus. Et Roseland pour Low, of course (et j'adore le ratage sur Warszawa...).

Côté boots, c'est évidemment complètement lié à la qualité, pour le Carling j'ai cru comprendre qu'on allait en avoir bientôt une autre version en ligne ?
Roseland : mon exemplaire serait parfait s'il n'y avait pas un gros clic à chaque indexation (je l'ai eu déjà gravé), qui gâche un peu...
Pour le BBC 2, la version en ligne avec Roseland aurait été de très bonne qualité s'il n'y avait pas eu un souffle dessus, celle de Queenie est meilleure, c'est un régal.... (bientôt...).
Et franchement je n'ai jamais entendu celui de Nimes (où j'étais), et j'en serais ravie si le mistral ne fait pas trop de bruit ! Si quelqu'un peut le mettre quelque part en ligne...

Sur ma platine : Roseland.

cm
12/01/2003, 20h29
NImes n'est pas terrrrrible je l'ai pas acheté!
Montreux également est décevant pas acheté non plus!

Le plus rigolo peut -être : "Last night with you" Seattle 16/08/2002
Soundboard avec la vraie suprise rigolotte Les 2 reprises D'Elvis
"I feel so bad" et "One night"

Mais les trucs extras de cette année c'est le "Friars Aleysbury 25/09/1971"
parce qu'inespéré!
la nouvelle version du "Baton rouge 78" mais cette fois en soundboard un Must!

GirlFromMay
12/01/2003, 21h00
NImes n'est pas terrrrrible je l'ai pas acheté!
...
Mais les trucs extras de cette année c'est le "Friars Aleysbury 25/09/1971"
parce qu'inespéré!
la nouvelle version du "Baton rouge 78" mais cette fois en soundboard un Must!
Qu'est-ce que tu trouves pas terrible, le concert ou la qualité du boot ? Vu le vent...
Et pour la suite, j'avais cru comprendre que le sujet du topic était "les boots de la tournée 2002"...

cm
12/01/2003, 21h56
Heu la qualité du boot de nimes...le son merdique!

Pour les 2 autres ben... ce sont 2 boots réapparus en 2002
et ils sont assez excellent pour les citer non?

et pour la tournée 2002 j'ai donné mon avis! :-D

Il y a quelque chose qui te dérange GFM?

laughing-gnome
14/01/2003, 14h19
...le "Some soul in a lonely world" (Zénith 25) est intéressant aussi. le concert est intégral, son sounboard un peu froid (le public est loin, la voix très nette est en avant, les guitares reléguées dans le fond) Un son un peu similaire au Live Inside de 95 en résumé. Le blème c'est qu'il y a des bugs sur certains morceaux, il manque une minute de Sunday par exemple. Mais un beau boot globalement.

Entierement d'accord avec jé.
J'ai adoré le concert à la base et meme si le boot a quelque petites imperfection que tu as parfaitement décrites (Je rajouterais que le piano de Mike est relégué bien trop en arriere) il a le mérite de faire revenir à ma mémoire les 2H1/2 intenses que furent ce concert d'exception.

GirlFromMay
17/01/2003, 00h00
Heu la qualité du boot de nimes...le son merdique!
...
Il y a quelque chose qui te dérange GFM?Attention aux royalties à Taliou pour le "GFM"... Elle avait raison c'est passé dans les moeurs ! Z'auriez pas pu trouver un truc plus sympa, genre "Girl" ou je sais pas quoi ? Là, chaque fois, j'ai envie d'allumer la radio pour trouver la station (to station, ha ha) ! Je vais finir par créer un topic "trouvez un diminutif qui va bien"...

Ce qui me dérange, c'est que, il fut un temps, sur un certain forum, verrouillé puis apparemment supprimé depuis (if you see what I mean...), il était question d'une version correcte de Nimes... Entre autres bien sur.

Mais bon, elle réapparaitra bien un jour celle-ci (et celui-là, aussi, j'espère - je parle du dit forum), sous une forme ou une autre. Moi je suis arrivée un peu après la bataille, si j'ose dire !

Mais Nimes, j'y étais, dans un état second dû à une trop longue attente (19 ans, c'est excusable !), et j'aimerais BEAUCOUP le réentendre pour savoir ce que j'ai raté !

Sur ma platine : Abdulmajid version Philip Glass.

cm
17/01/2003, 00h20
WILD is the wind de Nimes...

Blue jeans I know a girl qui porte des denimes! :-D

fanette
17/01/2003, 00h42
WILD is the wind de Nimes...

Blue jeans I know a girl qui porte des denimes! :-D

Est-elle stone ou brute ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cm
17/01/2003, 00h54
no no no she's "sand blasted" cause she's in the wind :-D

oh oh oh oh FA FA FA FASHION!
oh oh oh oh FA FA FA FANETTE!

A tuaféd ertê'd tnegilletni ej sius noc!

fanette
17/01/2003, 01h15
no no no she's "sand blasted" cause she's in the wind :-D

oh oh oh oh FA FA FA FASHION!
oh oh oh oh FA FA FA FANETTE!

OK, donc tu veux nous dire poliment qu'elle" fait un peu sale...pire, vieille !...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fanette
17/01/2003, 01h20
A tuaféd ertê'd tnegilletni ej sius noc!

Tu parles en Sigur Ros maintenant ?
... quel polyglotte ce cat !

(MDR) :mrgreen:

cm
17/01/2003, 14h05
J'ai une méthode rapide.... mais c'est "rude"

No one Know what a rude Cat Know! :-D

Ben non... elle n'est pas "sale et vieille" elle est plutôt dans le genre
"Jeune et Jolie" she's in Fashion...

Fa fa fa FANETTE!

Charles-Edouard
23/01/2003, 11h50
J'ai un boot de Nîmes de bonne qualité, issu d'une K7 DAT, audience évidemment mais pas dégueu, malgré quelques pbs de saturation vers la fin. Les 2 meilleurs de 2002 selon moi : Meltdown (le regret de ma vie, mais qu'est-ce que je foutais à l'Olympia, bordel) et "An Evening With David Bowie" c'est-à-dire le BBC 2, plus 5 bonus tirés d'émissions télé aux US, dont une version de Life On Mars voix/piano; le tout en qualité irréprochable. S'il y avait un code barre et pas de faute d'orthographe à Bewlay Brothers (écrit "Bewley Brothers"), on pourrait croire à un officiel ! Mais comme ce live est excellent, c'est sûr que Bowie ne le sortira jamais ! Et pan !!
Pour le Zénith 25 (Some Soul In A Lonely World), dommage que ce sounboard soit en mono, pour le prix, ça fout les boules :cry: . Très belle pochette néanmoins.

cm
23/01/2003, 13h05
c'est un enregistrement de Fan recopié sur CDR pas un boots que tu trouves chez l'épicier du coin, non?

Charles-Edouard
23/01/2003, 15h14
Oui, le "Nîmes" dont je parle a été fait entre de petites mains. Il n'a pas été industrialisé, mais s'avère pourtant meilleur que les autres, couchés sur MD à la source. Les autres sont de vrais boots avec pochettes imprimées et tout. Tiens, puisqu'on parle de ça, quelqu'un a-t-il entendu parlé (si cela existe) du bootleg de Horsens (Danemark), mémorable concert du 5 juillet 2002 ?? Hélas, je crois que nos amis Danois ont jalousement gardé ça pour eux.

cm
23/01/2003, 20h50
Non , je n'ai pas encore vu passer l'O.V.I!

chris
23/01/2003, 21h04
Tiens, puisqu'on parle de ça, quelqu'un a-t-il entendu parlé (si cela existe) du bootleg de Horsens (Danemark), mémorable concert du 5 juillet 2002 ?? Hélas, je crois que nos amis Danois ont jalousement gardé ça pour eux.

Pas de bootleg en vue mais un site (http://www.davidbowie.com/users/itsme/index.html) qui en fait la critique. Intéressant si vous passez le cap des couleurs choisies avec soin :roll:

Charles-Edouard
24/01/2003, 11h28
Merci, Chris, pour le lien :-D ! Ce type parle plus de sa coquette chambre d'hôtel et du mauvais hot dog pendant la file d'attente que du concert, mais c'est quand même intéressant (show en plein air, menace de pluie) d'autant plus qu'il a pris des photos. Et puis j'ai une certaine sympathie pour le gars qui est aussi grand que moi : 1,57m. Ses deux premiers concerts Bowie : Horsens et Berlin ! Hmm, moi à sa place, j'essayerais le loto.