Voir la version complète : Votre boot preferé par tournée 1990- 2002
nathanad
12/01/2003, 15h14
Salut,
Un sujet assez proche du precedent ... mais pour aider ceux qui cherhent de bons boots sans ce ruiner ..
Je vous propose de faire chacun un classement de trois boots par tournée, en précisant la qualité du son et si il y a certains morceaux particulierement marquant ... On commence entre 1990 et 2002
a plus :)
Fifoune44
12/01/2003, 15h34
- la tournée outside / earthling est vraiment exceptionnelle ! la plupart des boots sont de qualité ! notamment live hate (avec nin), le lorelei festival (passé aps à la tv), le birthday bath (passé aussi à la tv), quicklive (excellent ! mtv ten spot + le set drum'n' bass de hamburg !)
- sinon, les concerts de 99 pour hours... sont assez bons eux aussi : french affair (elysee montmartre) et je crois que le kit kat club et vienna sont excellents ! je ne les ai pas et je les recherche... si il y a une ame charitable... ;)
90: "Live in Japan" et "Milton Keynes 90" mais le premier surtout.
95-96: "Live Inside" et "Old old eye"
97: "Quick Live" et "The Capitol 97"
99: "Goodnight Vienna" et "Elysée Montmartre"
Va là
http://www.helden.co.uk/
là
http://www.savagejaw.com/index2.htm
t'auras une idée
Queen_Bitch
13/01/2003, 23h47
sinon, les concerts de 99 pour hours... sont assez bons eux aussi : french affair (elysee montmartre) et je crois que le kit kat club et vienna sont excellents ! je ne les ai pas et je les recherche... si il y a une ame charitable... ;)
Je crois avoir repéré le Kit Kat club sur WinMx Tigrou, chez plusieurs personnes, Vienne moins sûr...
pour 1990, il y a le live au Tokyo Dome qui est très bon, source tv :) et euh sinon j'avoue ne m'intéresser qu'aux boots de 1974-1978 pour l'instant, quand tu passeras à cette période, je pourrai me rendre plus utile :lol: ;)
Ching-A-Ling
14/01/2003, 10h59
Pour le Kit Kat Club sur Winmx c'est vrai qu'on trouve mais pas tout !
Je cherche toujours depuis déjà de nombreuses semaines 3 morceaux pour avoir l'intégral :
- Can't help thinking about me (qui est le 5è morceau, alors les b.... !)
- I'm afraid of americans (fin de show)
- Ashes to ashes (le dernier morceau)
J'ai lancé un appel en Discussion.bizness, mais néant complet. :cry:
Fifoune si tu as des infos de ton côté merci de me contacter (:oops:)...
Fifoune44
14/01/2003, 11h09
de la mini tournée promo hours... je recherche vienna (2 boots existent l'un avec un son excellent et l'autre un son pas terrible), astoria et kit kat klub... il existe aussi l'elysée montmartre : chauqe boot a un son pratiquement parfait puisque tous sont passés à la tv ou radio... si qq1 possède l'un de ses boots, vous pouvez me contacter :mrgreen: mais je ne suis pas le seul ;)
D'après bassman, Fifoune, le boot de Vienne avec un bon son n'existe toujours pas. Il en répertorie 2 de Vienne, tous les 2 prise audience. Ce qui existe c'était une retransmission TV (donc avec un bon son logiquement) qui n'a toujours pas été bootifiée. Pour autant, le Goodnight Vienna est un boot audience mais il est très sympa. La voix et la batterie sont bien en avant (surtout la batterie d'ailleurs)et le public est génial. C'est le public qui manque vraiment sur le Some soul in lonely world par exemple, ça manque vraiment de chaleur. Mais c'est vrai que c'est dommage pour le Vienna parceque Bowie est en garnde forme vocale et il y a des versions qui tuent, meilleures que celles de L'élysée me semble-t-il (Can't help thinking, Something in the air, Dreamong my life (on la trouve que sur celui-ce je crois)). Ce concert avec un bon son serait vraiment bien. En plus les conneries de Bowie entre les morceaux sont assez marrantes.
nathanad
14/01/2003, 22h13
Je suis d'accord avec jé.... je me suis acheté le Goodnight vienna qui a un mauvais son mais le concert est pas mal ...
1990:
Tokyo Dome : bon son, belle version de fame et space oddity
1995 : Le live inside ... rien à dire certainement l'un des meilleurs toute époque .. à noter aussi l'excellent lust for life qui est une compile de plusieurs scenes. c'est sans doute celui qui à la meilleur prise de son ....
Telling lies: comme son nom l'indique David nous fait décourir telling lie... petit cadeau avant l'heure
1997:
Live and well ..forcement ..... (sur cette période je suis assez pauvre) ...
1999: Paris 99
2002: Hammersmith car il est complet et represente bien la tournée .. si il y en a qu'un seul a possèder sur 2002 c'est bien celui ci ..
A plus
GOLDENPATH
15/01/2003, 20h31
Etant féru de qualité sonore, je ne supporte que les sources soundboard ou broadcast ( et encore ... ) .
SOUND & VISION
1 - "Milton Keynes 90" ou "All Time Model" ( Milton Keynes 90 ) .
2 - "Live In Japan" ( Tokyo 90 ) .
3 - Peut-être Montreal ou Rio, je ne possède pas ces deux boots .
OUTSIDE
1 - "Stage 1 Hurling Disdain" ou "Live Inside" ( Saint-louis 95 ) .
2 - "From A phoenix The Ashes Shall Rise" ( Phoenix Festival, Stratford 96 ) .
3 - Un des Lorelei 96, le "Telling Lies" est très bien .
EARTHLING
Le Live & Well est hors concours, ce n'est pas un boot .
1 - Un des 50th Birthday Bash ( "Save The Children", "50 Dead Dogs" ... ) .
2 - Outside In Budapest ( Budapest 97 ) .
3 - Un des Live At The Ten Spot comme le "Quicklive" ou le "Capitol'97" ( Port Chester 97 ) .
3 ex-aequo - le "Radio City Music Hall'97" ( New York 97 ) .
De cette tournée, il y a aussi "Voyeur" ( Santiago Del Chile 97 ), "The Paradiso 97" ( Amsterdam 97 ), "Cyberlive To The World" ou "Adventures In Cyberspace" ( Boston 97, super concert, contient une bonne partie des morceaux "drum & bass" mais un son un peu étouffé ) .
HOURS
1 - Le "Kit Kat Club" ( New-York 99 ) .
2 - "Telling Stories" ( VH-1 Storytellers 99 ) .
3 - "French Affair" ( Paris 99, sur lequel il manque "Repetition" ) ou "L'After Hours"( qui est intégral mais a un son un peu moins bon ) .
HEATHEN
1 - L'olympia
2 - Maida Vale
3 - A & E Live By Request
En prise audience : Paris 25 sept 02 .
Etant féru de qualité sonore, je ne supporte que les sources soundboard ou broadcast ( et encore ... ) .
SOUND & VISION
1 - "Milton Keynes 90" ou "All Time Model" ( Milton Keynes 90 ) .
.
"All Time Model".. oui, ce boot est tres sympa mais je suis étonnée car il a un son plutot pourri non ??? :roll:
GOLDENPATH
15/01/2003, 21h02
Tu plaisantes je pense, je l'ai et je te guarantie que c'est de l'excellent soundboard .
Tu as l'original ou une copie cdr ( ce qui pourrait expliquer la mauvaise qualité sonore ) ?
Tu plaisantes je pense, je l'ai et je te guarantie que c'est de l'excellent soundboard .
Tu as l'original ou une copie cdr ( ce qui pourrait expliquer la mauvaise qualité sonore ) ?
Sorry, confusion avec un autre boot !!!! YOU are right.. le son est tres bien... comme ce concert ! ;-)
oui pour le son.... mais les concert de 90.... bof bof
Mon premier boot acheté fut celui de "Live In Japan", un concert "moyen" mais un excellent son...
Je trouve les concerts S&V sans vie, très bien interprété, souvent avec un excellent son mais pas vraiment de frissons :-(
Si certains le cherche encore j'ai le Kit Kat Club 1999...
Charles-Edouard
23/01/2003, 15h26
Un des meilleurs boots de 97 : "The Earthling Chronicles", arrivé tout droit du Japon, avec le show radio du 08/01/97 (le VRAI jour d'anniversaire). Quelques titres au hasard pour les sceptiques : Quicksand, Lady Stardust, Shopping For Girls :shock: , White Light White Heat, bref, de quoi faire bander le plus blasé des collectionneurs. Et je ne parle pas des titres issus de divers shows télé, notamment à NPA : Little Wonder, Telling Lies.
JilStardust
24/01/2003, 13h55
Un des meilleurs boots de 97 : "The Earthling Chronicles", arrivé tout droit du Japon, avec le show radio du 08/01/97 (le VRAI jour d'anniversaire). Quelques titres au hasard pour les sceptiques : Quicksand, Lady Stardust, Shopping For Girls :shock: , White Light White Heat, bref, de quoi faire bander le plus blasé des collectionneurs. Et je ne parle pas des titres issus de divers shows télé, notamment à NPA : Little Wonder, Telling Lies.
On retrouve le show radio du 8 janvier 1997 également sur le magnifique Unplugged.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org