PDA

Voir la version complète : Peter Gabriel, apres "UP"... le concert !

fanette
14/01/2003, 15h31
"Peter Gabriel s'offre Bercy
Dans la foulée de son petit dernier, Up, l'ex-Genesis pour une date unique en France.*Huit ans après sa dernière visite lors du Secret World Tour, Peter Gabriel jouera le 14 mai à Paris, au Palais Omnisports de Bercy."

Pour ma part, je ne l'ai jamais vu sur scéne...
quelqu'un en a t-il "une belle expérience" ?

Fifoune44
14/01/2003, 16h19
peter gabriel :shock:
ce site ne va pas bien... aps queen voila qu'on dit que peter gabriel c'est bien ! :lol: j'crois que je vais aller faire un tour sur un site discident :lol:
sledge hammer ! c'est vrai que c'est quand même de la bonne musique ça ! mieux que "heroes" ! :mrgreen:
enfin, plus sérieusement, c'est vraiment bien peter gabriel ? :-o est-ce que son up à lui est meilleur que le up de r.e.m. ? c'est important ! parceque moi j'aime bien r.e.m. !
sledge hammer !

fanette
14/01/2003, 17h50
"Up", 2 ou 3 titres interessants.. mais comme me le disait à juste titre Tommy, Peter Gab tourne un peu en rond depuis des années... :roll:

breizh
14/01/2003, 18h03
"Peter Gabriel s'offre Bercy
Dans la foulée de son petit dernier, Up, l'ex-Genesis pour une date unique en France.*Huit ans après sa dernière visite lors du Secret World Tour, Peter Gabriel jouera le 14 mai à Paris, au Palais Omnisports de Bercy."

Pour ma part, je ne l'ai jamais vu sur scéne...
quelqu'un en a t-il "une belle expérience" ?
C'est curieux, je me posais la même question... J'ai toujours eu l'impression que ses prestations scéniques devaient être exceptionnelles, mais je n'ai jamais eu la possibilité de le vérifier. Et maintenant, j'en ai un peu assez de son trip world; pour moi, il n'a jamais été aussi bon que du temps de Genesis, même si ses deux (trois ?) premiers albums solo valaient le détour (mais pas le voyage...)

StanleyWhite
14/01/2003, 20h42
Peter Gabriel pas bien ?
Ouh la la ! Fifoune tu vas me réécouter les albums 3 et 4 pour la semaine prochaine et on reparle ! Je l'ai dit une centaine de fois mais pour moi, Gabriel a repris le flambeau de l'expérimentation pop là où Bowie l'a laissé choir en 1983 ...
En ce qui concerne ses succès du type Sledgehammer ou don't give up, je les trouve diablement efficaces, un peu comme certains titres de Let's Dance justement. Je rangerais dans cette catégorie "pop enrichie d'influences world music" les albums So et Us. Par contre, je me demande ce qu'il a fabriqué lors des enregistrements de OvO et du dernier Up que je trouve très limités.
Pour en finir avec le Gab, pour ce soir, j'ai une vidéo incroyable de 1987 et j'ai vu aussi le concert Secret World Tour à la télé. Je pense que je vais aller le voir before it's too late.

fanette
14/01/2003, 20h50
Merci Stan... on est quand meme pas en train de parler du dernier des nuls tout de même ! :mrgreen:

PS : pour le concert, tiens moi au courant.

nathanad
14/01/2003, 22h57
Arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffff !!!!!!! :evil: :twisted: :twisted:

Quand j'ai écouté "up" pour pour la premiere fois j'ai eu le même effet qu'en 1995 pour "Outside".. Je pense que cet alum mérite des heures et des heures d'écoutes pour être compris.

More Than This, Growing Up, The barry William Show, No Way Out, Sky Blue ont été travaillés dans le moindre détail surtout au niveau des voix, des synthés et des percussions.. Un travail de fond, on retrouve la même démarche que bowie en 95 ou tout est extremement musical et travaillé, rien n'est laissé au hasard. Sur signal to noise et darkness il nous prouve encore une fois qu'il maitrise parfaitement l'édition numérique et le sample des voix. Je l'imagine sur son mac et sa console en train d'utiliser le plus petit des effets sur les voix qui ne sera audible qu'en studio, en train de regler la reverb ou le chorus sur une symbale au pourcent pres que l'on entend même pas sur nos chaines.!!! c'est en studio que je devrais écouter cet album pour ne rien perdre de ce travail de titan.
Les choeurs toujours bien placés, tout est vraiment logique à l'écoute.

Merci Mr Gabriel

Je l'imagine composer avec reeves et Zakary Alford .. Arf

Fifoune44
15/01/2003, 14h11
Ouh la la ! Fifoune tu vas me réécouter les albums 3 et 4 pour la semaine prochaine et on reparle ! Je l'ai dit une centaine de fois mais pour moi, Gabriel a repris le flambeau de l'expérimentation pop là où Bowie l'a laissé choir en 1983 ...

et ça y est je me fais (encore) grondé :mrgreen:
j'aime pas les 80's et j'aime pas les synthés :(
sledgehammer !

StanleyWhite
16/01/2003, 02h12
et ça y est je me fais (encore) grondé :mrgreen:
j'aime pas les 80's et j'aime pas les synthés :(
sledgehammer !

Il y a synthé et synthé, je te l'accorde.
Bon, je ne sais plus quoi dire maintenant. Je m'en vais réécouter le titre "The Intruder" que je sifflote souvent en partant du boulot ... un sourire malicieux aux lèvres, vu le contenu assez subversif de la chanson