PDA

Voir la version complète : red money...

Fifoune44
14/01/2003, 15h48
elle ressemble à quoi votre collection de bowie ?
uniquement des originaux en vynils de la première mouture sortie le jour exact de sa première parution ? uniquement les imports japonais (le quadruple du prix avec le même nbre de chansons) ? que des cdr's ! jusqu'a quel prix vous laisseriez vous tenter par un disque de bowie ? :-?

pour ma part, j'achète tous les disques de bowie en version originale et j'ai environ 2/3 des cd's en édition ryko et 1/3 en ré-édition remasters emi (les dernières versions qui m'ont poussé à revendre 4/5 anciens cd pour les nvx : uniquement mes préférés de young americans à lodger !) scary monsters est mon préféré et j'ai souvent eu envie de racheter la nouvelle version remaster pour ré-entendre ce bijou, puis en fait je garde cette édition ryko, le premier cd de bowie que j'ai acheté :-D
j'ai aussi 3/4 vynils que j'ai, par la suite, racheté en cd...
les seules copies cdr's, hormis les boots et les compilations de raretés glanées un peu partout sur le net, sont david live et stage que je possède uniquement en vynils... :P
en général je n'achète pas les singles, sauf pour le cas de heathen (allez savoir pourquoi :shock: ) et je serai prêt à mettre au max 45 euros pour le cd stage ou david live (les deux qui me manquent en cd originaux)...

cm
14/01/2003, 20h21
45 t originaux (mais pas tous)
rééditions des 45 t orignaux collection "lifetime"
maxi 45 t originaux
33 t originaux
33 t Riko quelques un
CD originaux riko complétés par quelques rééditions EMI
CD singles originaux
Boots LP
boots CD
boots CDR (échangés mais pas des masses)
cassettes (vestige du passé)
VHS boots
VHS originales
DVD originaux
DVD boots.... bientôt ;-)
VCD boots.... bientôt ;-)
MP3 (quelques un pour info mais je ne suis pas trés fan)

voili voilou un peu de tout et de toutes les époques...
je n'ai jamais évalué en heures d'écoutes et visionnages ce que cela pouvait représenter :-D

StanleyWhite
14/01/2003, 20h32
N'étant devenu "matériel" que depuis très peu, je n'ai pas une grande collection de disques de Bowie. J'avoue quand même avoir un petit faible pour mon 45 tours de Day in Day out, allez savoir pourquoi ( cela pourrait être le sujet d'un grand topic ça .... nos objets préférés dans nos collections et pourquoi ...)

fanette
14/01/2003, 20h34
Moi, a peu pres tout sauf les mugs, le papier peint, les horloges et.... les mégots de cigarette ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JE RI-GO-LE ! :mrgreen: :D :mrgreen:

fanette
14/01/2003, 20h38
Par contre, ma balle de golf est dans son coffre-fort (faut un mot magique pour l'ouvrir), bien au chaud....

Allez comprendre... impossible..; y'a pas de logique dans la Passion !

8)

cm
14/01/2003, 22h44
Va fanette... tu peux le dire que t'es classée! :-D, t'aimes tous les greens! et que ton coup fortiche/fétiche c'est le "swing"

FA FA FA FANETTE :)

Fifoune44
15/01/2003, 14h13
autant j'ai été sidéré devant la collec de luna (voir son site !!!) et celle de cm, mais j'ai rien compris aux histoires de mugs sur un green, pendant que cm et fanette joue dans un coffre-fort ?????

ElectricDistress
15/01/2003, 14h25
Mon parcours est un peu compliqué et progressif...

J'ai commencé il y a dix ans parce n'acheter que les albums en me disant
que le reste était superflu. Comme pour le reste je n'ai voulu les éditions des 70's qu'en vinyl et le reste en cd. Au bout d'un certain temps j'en ai fait le tour, il a bien fallu que je me rabatte sur autre chose...ça a été le début d'une longue maladie incurable. :?

-Tout les vinyls des 70's et 80's (une bonne partie en originaux ou réédition d'époque). Parfois trois fois le même disque avec pochette différente comme "The man who sold the world" (il ne me manque que la "round cover" du pressage allemand.
-Tout les cds des 90's avec le plus souvent leur pressage en vinyl (sauf "Hours..." et "Outside"...ça viendra).
-Les compiles vinyls + cds (il m'en manque encore...ça viendra aussi).
-Les 45 trs, j'ai attaqué progressivement.
-Les singles des 90's (tous depuis "Earthling"...bientôt "Outside" et Black tie...").
-Quelques maxis des 80's.
-Des coffrets..."Fashion" (dédicacé mon cher) et "Changes four" (4 réédition Ryko en coffret bois).
-Des bouquins...pleins...en français, en anglais.
-Des Vhs et dvd (originaux plus boots).
-Des bootlegs (j'essaie d'avoir un live ou deux par tournée...ça avance).
-Des photos.
-Des réeditions vinyls et cds Ryko.

Par contre je n'ai pas encore réussi à me convaincre d'acheter les cds EMI, je me dis que ça serait juste pour avoir de belles photos (mais je sais que je changerai d'avis un jour ou l'autre).

En gros j'estime le tout réunis à 350 pièces...c'est grave docteur??? :o

Fifoune44
15/01/2003, 15h03
En gros j'estime le tout réunis à 350 pièces...c'est grave docteur??? :o

vous êtes des malades ! :mrgreen: et moi qui pensait qu'avec mes 70 cd's, 4 vynils, 2 cdr videos et une vhs j'étais déja atteint ! mais là, vous m'impressionnez devant un tel étalage de votre collection !

c'est quoi votre pièce maitresse ? le disque rare (ou non) dont vous êtes le plus satisfait ? de bowie et puis d'un autre groupe si vous voulez...
pour ma part : l'original cd box set de ziggy stardust édition ryko et le boot cdr (merci l*** magic) des outtakes de la bbc 2000 car j'aime bcp ce live !
et puis une autre pièce maitresse : la collection pratiquement complète de tout le catalogue mo'wax : cd, vynils et maxis dans de sublimes pochettes cartonnées !!!!

cm
15/01/2003, 15h54
autant j'ai été sidéré devant la collec de luna (voir son site !!!) et celle de cm, mais j'ai rien compris aux histoires de mugs sur un green, pendant que cm et fanette joue dans un coffre-fort ?????

Pour ma part ce n'est quand même pas comparable à la collection de luna,
je ne posséde pas tous les CD et MP3 boots, je recherches surtout les Boots qui ont une "qualité son" bonne.... voir extra (soundboard). Je pense connaitre quelqu'un qui a une collection monstrueuse et qui n'a pas encore déposé sa liste :), elle est pas mal aussi la Collection d'ElectricDistress

Pour répondre à ta question: 2 exemples

Pochette LP: cowboy "The man who sold the world" Mercury
Boots LP: Black box 2 vinyls + livret "Strange fascination" L.A 5/09/74

pas si fastoche à avoir... si?

fanette
15/01/2003, 20h27
Va fanette... tu peux le dire que t'es classée! :-D, t'aimes tous les greens! et que ton coup fortiche/fétiche c'est le "swing"

FA FA FA FANETTE :)

Golfeuse .... en herbe ?
Who knows, after all ?

:mrgreen:

fanette
15/01/2003, 20h32
En tous cas, je suis MDR et je turn to the left, turn to the right...
FAAAAAAAAAAmeux !
C'est Green ... comme dirait l'animateur black du "5eme Elément" ! ;-)

cm
15/01/2003, 23h53
I lovve the little green ... et i've got le petit doigt en l'air
& there is something in the air et I would play golf on mars...

qui suis-je? :-D

FA FA FA FANETTE...

fanette
16/01/2003, 01h58
I lovve the little green ... et i've got le petit doigt en l'air
& there is something in the air et I would play golf on mars...

qui suis-je? :-D

FA FA FA FANETTE...

Ze connais Ze answer ...
Faut dire que la devinette était habilement formulée.... !
Il est malin ce cm ...... :mrgreen: !

Signée : M-L !!!! ;-)

StanleyWhite
16/01/2003, 02h06
Ce que j'aimerais avoir dans ma collection ? Une édition rare de Everyone says Hi bien sûr ! ça doit bien exister !!!

Fifoune44
16/01/2003, 12h04
Ce que j'aimerais avoir dans ma collection ? Une édition rare de Everyone says Hi bien sûr ! ça doit bien exister !!!

j'en ai une ! une reprise a capela de ce petit bijou par un momien devant les portes de canal+ qui se trompe dans les paroles et chantonne "everyone says "beurk" !" :mrgreen:

fanette
16/01/2003, 15h06

j'en ai une ! une reprise a capela de ce petit bijou par un momien devant les portes de canal+ qui se trompe dans les paroles et chantonne "everyone says "beurk" !" :mrgreen:

Il ne mérite pas pire (car ca doit etre deja foutrement redoutable !) mais il ne mérite pas mieux !!!! :mrgreen:

StanleyWhite
18/01/2003, 02h01

Attention aux droits de copyright ! :o

dandy
21/01/2003, 08h58
Ce dont je suis le plus fier
(bien que n'ayant pas 28,8 versions de Ziggy Stardust comme le brave Tizig (d'ou son pseudo qui veut dire Tizaines de Zig) dans ma collection:
C'est d'avoir recuperé Hermione, et non pas Angie....pour Iman je patienterais.
Il me manque cependant Le-Costume-en Tergal-Bleu-Salle-de-Bain"(version orchestrale)...et en français pour la premiere foi !!!!

chris
21/01/2003, 09h36
Je ne suis pas vraiment collectionneur.
Je ne recherche pas les disques rares, j'achète parfois pour me faire plaisir certains 45t mais à des tarifs très corrects...
Mon plus gros achat ce fut "I'm Iman", c'est dire.
Je n'ai pas acheté le dernier best of, qu'il soit français ou Chilien d'ailleurs.
Je me réserve pour le coffret 10 cd que Bowie sortira un jour à un prix prohibitif :?

dandy
25/01/2003, 03h39
Je ne suis pas vraiment collectionneur.
Je ne recherche pas les disques rares, j'achète parfois pour me faire plaisir certains 45t mais à des tarifs très corrects...
Mon plus gros achat ce fut "I'm Iman", c'est dire.
Je n'ai pas acheté le dernier best of, qu'il soit français ou Chilien d'ailleurs.
Je me réserve pour le coffret 10 cd que Bowie sortira un jour à un prix prohibitif :?
Ben dis donc, notre
Pas contre le best of chilien, t'as tord, Chris, il parrait qu'il était épicé !!! :roll:

TVC15
27/01/2003, 00h01
Ben, moi, mon problème, c'est que je voudrais tout et très vite !!! Je ne suis pas patiente et collectionner TOUT sur Bowie m'affolle parce qu'il me semble que c'est un travail titanesque !! :o
Résultat : j'ai un peu de tout mais ... je n'ai pas tout !! J'ai une tendresse particulière pour mes 33T originaux et quelques picture discs que je trouve superbes ... Des 45T que j'amoncelle, des maxi 45T ... Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas au risque de vous surprendre : ce sont des boots sur CD ... Faudra que je me décide à mettre une annonce dans le domaine bizness parce que je veux me procurer l'Olympia, les 2 zéniths, et Nimes de cette année + un boot où je pourrais entendre le maximum de titres de l'album "Hours" ... En fait, je sais pas trop comment faut procéder ! Le prix, l'échange ??? Echanger du "son CD" contre mes K7 au son pourri ne me semble pas équitable !!!
Je suis admirative de ceux et celles qui, comme Luna, ont la patience de collectionner TOUT ce qui a trait à Bowie ... Bon, faut dire que Luna a commencé il y a 30 ans !!! ça aide !!!! :-D