Voir la version complète : Nick Cave : NOCTURAMA
Pour ceux qui attende impatiement la sortie du successeur de No more shall we part, il y a le site officiel de Nick Cave http://www.nickcaveandthebadseeds.com/
qui propose les titres en intégralités et en streaming. Il y a aussi un extrait du prochain clip a ne pas rater !! Tres drole, tellement il est parodique :)
http://redemptionson.free.fr/cover_Nocturama.jpg
StanleyWhite
16/01/2003, 19h52
Merci beaucoup !
Je me demande à quel rôle sont désormais reléguer les excellents Bad Seeds
Merci beaucoup !
Je me demande à quel rôle sont désormais reléguer les excellents Bad Seeds
Suffit de demander:
WONDERFUL LIFE
Cave - Vocal, Piano, Hammond
Harvey - Bongoes, Triangle, Guitar
Bargeld - Pedal Steel
Wydler - Drums
Casey - Bass
HE WANTS YOU
Cave - Vocal, Piano
Harvey - Organ
Bargeld - Pedal Steel
Wydler - Shaker
Casey - Bass
Sclavunos - Drums
Ellis - Violin
The Blockheads - Backing Vocals
RIGHT OUT OF YOUR HAND
Cave - Vocal, Piano
Harvey - Guitar, Backing Vocal
Bargeld - Pedal Steel
Wydler - Drums
Casey - Bass
Savage - Vocal
Ellis - Violin
BRING IT ON
Cave - Vocal, Hammond
Harvey - Guitar
Bargeld - Guitar
Wydler - Brush Snare
Casey - Bass
Sclavunos - Drums
Ellis - Violin
Chris Bailey - Vocal
DEAD MAN IN MY BED
Cave - Vocal, Piano, Hammond, Hand Clap
Bargeld - Inexplicable Guitar, Backing Vocal
Wydler - Drums
Casey - Bass
Savage - Backing Vocal
Ellis - Violin
STILL IN LOVE
Harvey - Guitar
Bargeld - Guitar
Wydler - Drums
Casey - Bass
Ellis - Violin
THERE IS A TOWN
Bargeld - Gated Guitar, Pedal Steel
Wydler - Brush Snare
Casey - Bass
Savage - Backing Vocal
Sclavunos - Drums, Backing Vocal
Ellis - Violin
ROCK OF GIBRALTAR
Harvey - Bass, Acoustic Guitar
Wydler - Drums
Sclavunos - Tamborine
Ellis - Violin
SHE PASSED BY MY WINDOW
Cave - Vocal
Harvey - Guitar, Organ
Bargeld - Pedal Steel
Casey - Bass
Sclavunos - Drums
Ellis - Violin
The Blockheads - Backing Vocals (Johnny & Mickey)
BABE, I’M ON FIRE
Bargeld - Guitar, Backing Vocal
Wydler - Drums
Casey - Bass
Savage - Backing Vocal
Sclavunos - Percussion
Ellis - Violin
c'est rigolo je programmais justement " les ailes du désir" ce soir! :)
StanleyWhite
16/01/2003, 23h19
Ce que je me demandais en fait, et meric Zouff pour l'info au passage !, c'est si Nickos le Cave va les "étouffer" comme sur le précédent album qui était très épuré ...
Content d'entendre de nouvelles choses de Cave parce que les reprises des Beatles qu'il a sorti l'année dernière ne cassaient pas la baraque.
et ca continue de plus belle :
http://www.nickcaveandthebadseeds.com/noct...rama_jan20.html (http://www.nickcaveandthebadseeds.com/nocturama_jan20.html)
http://www.anti.com/
Une petite mise à jour :D
http://redemptionson.free.fr/cover_bringiton.jpg
Apres le clip du single sur http://www.anti.com/ , voici l'adresse pour télécharger la vidéo délirante!!
C'est sur le site de Radio21 http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_som...14065_pagefiche (http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0114065_pagefiche)
15 minutes sans lasser, faudrait que Lou Reed prenne des cours :roll:
PS: cela fait 10 js que l'album est sorti, j'espere que vous l'avez! :)
StanleyWhite
15/02/2003, 14h32
le clip est dispo sur l'édition limitée du CD et vaut effectivement le détour !
C'est amusant je me précipitais le premier jour de sa sortie sur le dernier album de Cave, le précédent m'ayant un peu déçu j'ai décidé d'attendre...
StanleyWhite
15/02/2003, 14h50
Je ne pense pas que tu seras surpris par le contenu. Je le trouve peut être un peu moins contemplatif que le précédent ...
Oui, c'est moins "catho" dirons nous (rien a voir la religion) Ca ne speed pas bcp plus mais c'est au niveau du son que c'est différent, plus live (faut dire que l'enregistere en 1 semaine ca aide) N'empeche que j'espere que Nick et ses acolytes vont éviter la répétition a outrance. Pour l'instant ca va encore...Mais c'est sur Still in love je crois, juste avant qu'il ne commence à compter, sa voix monte et dans ma tête c'est Far from me qui passe :? ...J'déconne un peu sur les bords, mais c'est asseztroublant...
Sur ma platine (le titre est trop long!) Suzanne Vega-Ben Liebrand-Lou Reed: Walk on the wild side/Tom's diner minimix
J'ai acheté l'album et première (mauvaise) impression...
Le disque me semble particulièrement vide, j'ai souvent l'impression d'entendre un n.cave se parodiant...
Peut être qu'une seconde écoute me fera changer d'avis :lol:
J'ai acheté l'album et première (mauvaise) impression...
Le disque me semble particulièrement vide, j'ai souvent l'impression d'entendre un n.cave se parodiant...
Peut être qu'une seconde écoute me fera changer d'avis :lol:
j'ai eu cette impression pendant, disons 5 - 6 (peut-être 7 ! ) écoutes...maintenant ca va mieux...Mais c'est bel et bien ce que je voulais dire dans mon post précédent, "attention aux redites et/ou autoparodie..."
Mais j'arrive a prendre le disque pour ce qu'il est, c'est à dire un résumé-bilan de ce qu'a fait mais avec plus de légerté (mais je ne pense pas qu'il soit creux) et production sonnant "live"...Et puis moi ca me fait plaisir d'entendre NC se faire plaisir sur Babe, I'm on fire Alors, évidemment ce n'est pas tres profond mais les Birthay Party ne l'était pas bcp plus non plus me semble t-il ( je dis car ce morceau degage une énergie proche des début de nc )...N'empêche, faudrait quand même qu'il se creuse un peu plus la tête s'il veut nous refaire un Funeral my trial :evil:
StanleyWhite
24/03/2003, 01h14
Après pas mal d'écoutes, le nocturama nouveau cru sortant tout juste de la Cave tient plutôt bien la route. Bien charpenté avec des Bad Seeds à la robe fleurie (mention à Warren Ellis), le gouleyant Nick Cave retrouve la forme. Pas un disque intimiste, pas non plus un truc des Clash. Un grand disque d'ouverture sur le Mal et comment vivre avec.
Fifoune44
24/03/2003, 11h10
quelqu'un peut-il me dire la différence entre nocturama et no more shall we part (le disque d'avant) ???? :shock: le problème avec nick cave, c'est que c'est tjs le même disque... un peu comme les stones depuis les 80's...
allez, j'vais réécouter the ggod son et exile on main streets pour me rappeller que mes idoles sortaient de bons disques à l'époque ! :-P
StanleyWhite
24/03/2003, 11h55
No more shall we part est surtout un disque de Nick Cave et accessoirement les Bad Seeds. Les mélodies sont très fines et la tonalité du disque est uniforme (seul défaut que je veux bien accepter). Nocturama est beaucoup plus proche de The Good Son par exemple.
J'ai du mal avec Nick Cave.
Il fait partie de ces artistes que je respecte alors que je n'arrive pas à aimer leur musique. Paradoxe.
J'ai l'impression que sa musique fait du sur-place.
C'est grave Docteur ?
Fifoune44
24/03/2003, 15h50
Nocturama est beaucoup plus proche de The Good Son par exemple.
ah ? dans ce cas, je veux réésayer de l'écouter ce nocturama ! ma première approche n'était pas convaincante... :roll:
StanleyWhite
24/03/2003, 16h00
Il fait partie de ces artistes que je respecte alors que je n'arrive pas à aimer leur musique. Paradoxe.
C'est grave Docteur ?
Il y a un monde entre Brompton Oratory , No more shall we part et Bring it on pour citer des morceaux des trois derniers albums. Et pourtant ce sont trois titres dont la rage a été effacée.
ET je ne vous parle même pas des live !
C'est grave Docteur ?
Il y a un monde entre Brompton Oratory , No more shall we part et Bring it on pour citer des morceaux des trois derniers albums. Et pourtant ce sont trois titres dont la rage a été effacée.
Pardon mais je ne comprends pas ton intervention.
Vladimir
25/03/2003, 18h17
:) Le nouveau Nick Cave est bien. La dernière chanson malgré son tempo est une chanson d'amour écoutez les paroles ...
Dommage que Blixa Bargeld quitte le Bads Seeds mais après la tournée
si vous ne les avez jamais vu en concert allez y . Non NICK CAVE ne fait pas de surplace mais il faut écouter plusieurs fois
StanleyWhite
26/03/2003, 00h28
C'est grave Docteur ?
Pardon mais je ne comprends pas ton intervention.
J'essaye d'expliquer qu'il n'y a pas de surplace.
Deep Purple
07/01/2005, 00h26
Pour l'instant je m'initie avec Abbatoir Blues,, les Murder Ballads et Let Love In. Pourriez vous me conseiller pour la suite? Quels sont d'après vous les meilleurs de Nicky et les mauvaises graines?
nightflight
07/01/2005, 00h58
No more shall we part (2001) me paraît un bon album... inspiré et assez profond....
Que l'on en juge ne serait-ce que d'après quelques titres de morceaux (traduits par moi :blink: ) :
Alors que je suis assis tristement à côté d'elle
Hallelujah
Quinze pieds de pure neige blanche
Dieu est dans la maison
Oh Seigneur
La femme pleine de tristesse
StanleyWhite
07/01/2005, 07h53
Originally posted by Deep Purple@7 Jan 2005, 00:26
Pour l'instant je m'initie avec Abbatoir Blues,, les Murder Ballads et Let Love In. Pourriez vous me conseiller pour la suite? Quels sont d'après vous les meilleurs de Nicky et les mauvaises graines?
ces trois albums là sont très bien. Tu peux aussi t'amuser à ajouter The Good Son et Tender Prey par lesquels j'ai commencé. A vrai dire, il y a assez peu de bad seeds dans l'ensemble. Disons, que l'ensemble va grosso modo en s'affinant ... Une chanson au pif : Brompton Oratory sur Boatman´s Call
The Good Son, Henry's dream.
Je trouve Nocturama plus faible.
Ca dépend un peu ce que tu recherches... D'apres moi:
No more shall we part et Boatman's call sont mélancolique et orienté piano voix.
The Good Soon aussi mais de maniere plus romantique, il y a un aspect crooner qu'il commence vraiment a mettre en avant...
Henry's Dream, moins de piano, plus de guitare, un tempo plus elevé dans l'ensemble...
Tender Prey, plutôt blues crasseux et tordus , contient beaucoup de classiques. Mais ca rigole pas du tout.
Et puis mon coup de coeur c'est Your Funeral... My Trial. Là ça rigole encore moins. Il reste pas mal de sons bruitistes des débuts mais le crooner 'mystique' est déja là. Son plus bizarre sans doute.
Très bon résumé.
J'aime beaucoup the good son, premier disque de Nick Cave acheté...
Deep Purple
07/01/2005, 20h33
Merci pour vos réponses. "No more shall we part" est le prochain que je pense m'offrir. En effet j'ai écouté la première chanson de l'album et j'avoue que la mélodie au piano trotte dans ma tête... Et toujoursune super voix :rolleyes:
elsaOhlita
07/01/2005, 22h17
Vu en concert le deuxieme soir de son dernier passage parisien.
Ennuyeux, linéaire, de la fougue et de l'envie mais pas contagieuse du tout.
Et trés mauvais choix de salle: plus de la moitié du publique assis (dont moi) et un son vraiment pas terrible.
Deçu, je n'y retournerai surement pas.
Dommage car effectivement ses albums tiennent la route.
richarddeux
08/01/2005, 10h23
Pour ma part, mon préféré et le plus accessible et Murder Ballads. :rolleyes:
Where The Wild Roses Grow, le superbe duo Nick Cave/ Kylie Minogue. :wub:
StanleyWhite
08/01/2005, 10h52
Originally posted by richarddeux@8 Jan 2005, 10:23
Pour ma part, mon préféré et le plus accessible et Murder Ballads. :rolleyes:
Where The Wild Roses Grow, le superbe duo Nick Cave/ Kylie Minogue. :wub:
et Stagger Lee elle est pas géniale cette chanson, une vraie murder ballad qui ne vous laisse pas le temps de reprendre le souffle :-)
richarddeux
08/01/2005, 10h54
En fait, je crois que c'est mon album préféré. B)
StanleyWhite
08/01/2005, 11h01
Originally posted by richarddeux@8 Jan 2005, 10:54
même la reprise de Dylan ?
richarddeux
08/01/2005, 11h06
Originally posted by StanleyWhite+8 Jan 2005, 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (StanleyWhite @ 8 Jan 2005, 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-richarddeux@8 Jan 2005, 10:54
même la reprise de Dylan ? [/b][/quote]
Je l'écoute en ce moment. :huh:
Je l'avais oublié celle-ci, on dirait une chanson pour une oeuvre humanitaire. :lol:
Tant de chanteurs.
Originally posted by richarddeux@8 Jan 2005, 09:23
Pour ma part, mon préféré et le plus accessible est Murder Ballads. :rolleyes:
J'ai mis beaucoup de temps à l'écouter celui là. Je l'ai pas trouvé accesssible du tout :ph34r:
Vladimir
08/01/2005, 13h30
Mon premier Nick Cave a été "Your Funeral my trials" puis celui des reprises ou "covers" "Kicking Against the Pricks" (son "Pinups" à lui). Où l'on peut entendre entre autres "All tomorrow's Parties" de Lou Reed, "Running Scared" de Roy Orbinson où ma préférée "By The time I Get to Phoenix" de Jim Webb L'album est une parenthèse dans sa carrière, une curiosité... J'ai encore aujourd'hui l'un des ses premiers albums avec les Bad Seeds à recommander aux Fans extremes "The First Born is Dead"
De cette album j'aime bien "Tupelo" ( Non Stanley pas le tien... :lol: )*
*Private joke désolé...
et puis y'a aussi les Birthday Party (mais là, il faut vraiment s'accrocher!)
http://www.waxtraxrecords.com/bp/bp5.JPG
StanleyWhite
09/01/2005, 06h16
Originally posted by richarddeux+8 Jan 2005, 11:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (richarddeux @ 8 Jan 2005, 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by StanleyWhite@8 Jan 2005, 10:01
<!--QuoteBegin-richarddeux@8 Jan 2005, 10:54
même la reprise de Dylan ?
Je l'écoute en ce moment. :huh:
Je l'avais oublié celle-ci, on dirait une chanson pour une oeuvre humanitaire. :lol:
Tant de chanteurs. [/b][/quote]
c'est ça qui est un peu gênant ...
StanleyWhite
09/01/2005, 06h18
Originally posted by Zouff+8 Jan 2005, 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouff @ 8 Jan 2005, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-richarddeux@8 Jan 2005, 09:23
Pour ma part, mon préféré et le plus accessible est Murder Ballads. :rolleyes:
J'ai mis beaucoup de temps à l'écouter celui là. Je l'ai pas trouvé accesssible du tout :ph34r: [/b][/quote]
et pourtant, les duos ... etc
richarddeux
11/01/2005, 13h44
Une triple compilation de raretés pour Nick Cave
"C’est mon album préféré de Nick Cave & The Bad Seeds", avoue le principal intéressé, Nick Cave. Il ne parle pas à proprement parler d’un nouvel album du groupe, mais de l’imposant B Sides & Rarities, panorama sur trois disques et 56 morceaux des vingt et un ans de carrière du groupe.*La compilation, qui sortira le 22 mars, regroupe ainsi la plupart des faces B du groupe, mais également de nombreux titres rares ou jamais parus – dont une version du duo Nick Cave-Kylie Minogue Where the Wild Roses Grow avec Blixa Bargeld, membre fondateur des Bad Seeds, à la place de Kylie –, versions acoustiques ou alternatives, reprises (Tower of Song de Leonard Cohen, What a Wonderful World de Louis Armstrong en duo avec Shane McGowan…), sessions radio ou titres composés pour le cinéma (Les Ailes du désir de Wim Wenders).
"J’ai originellement lancé l’idée de faire une compilation de faces B et raretés en 1996 ou 1997, en deux disques, explique Mick Harvey, autre fondateur du groupe. Mais il n’y avait jamais eu, jusqu’ici, de période propice, sans autre projet imminent." (10 janv. 2005)
Source Lesinrocks.
Et merde encore des sous à dépenser....
Originally posted by chris@11 Jan 2005, 13:07
Oui, difficile de faire l'impasse là dessus :rolleyes:
Originally posted by richarddeux@11 Jan 2005, 22:44
What a Wonderful World de Louis Armstrong en duo avec Shane McGowan…),
Je ne suis pas vraiment fan de Nick Cave pourtant sa prestation dans les Ailes du désir m'avait plu. Par contre la cover en duo avec Shane MacGowan (Pogues) du What a wonderful world est une pure merveille d'interprétation.
StanleyWhite
11/01/2005, 18h33
Originally posted by cm+11 Jan 2005, 18:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cm @ 11 Jan 2005, 18:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-richarddeux@11 Jan 2005, 22:44
What a Wonderful World de Louis Armstrong en duo avec Shane McGowan…),
Je ne suis pas vraiment fan de Nick Cave pourtant sa prestation dans les Ailes du désir m'avait plu. [/b][/quote]
c'est le moins que l'on puisse dire
I'm not going to tell you about this girl :-)
StanleyWhite
11/01/2005, 18h34
Originally posted by chris@11 Jan 2005, 14:07
Dire que je viens de m'acheter un cd de raretés il y a deux xemaines !!! :-)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org