Voir la version complète : Les bas et les hauts de Monsieur David
tuesdays
17/01/2003, 01h07
Suite au profond débat conceptuel que nous venons d'avoir autour du slip de bain rayé rouge de Bowie, je vous propose de donner une suite à ce si passionnant sujet (d'actualité, puisque c'est les soldes) : les tenues vestimentaires de Bowie.
Quelles tenues vestimentaires portées par le Thin White Duke considérez-vous les plus trashs ou les plus classieuses ?
Bowie aurait-il pu faire la si brillante carrière que nous lui connaissons s'il avait opté pour des looks plus "sages" ?
Quelle période vestimentaire préférez-vous ?
Queen_Bitch
17/01/2003, 02h12
Un sujet rigolo, chouette :) Alors, pour les bas:
- le costume d'Halloween Jack. Oui bon je sais, toute une époque et tout ça, mais quand même, y'a des limites... :?
- Ce qu'il porte dans le clip de Jean Genie est pas mal non plus dans le genre
- les costumes de la tournée Philly Dog (exclus le costard chicos qu'il portait à Los Angeles en septembre '74 :o ), qu'on peut bien observer dans la vidéo du Dick Cavett Show d'ailleurs... ses épaules faisaient plus porte-manteau dans ce costume, sans oublier le pantalon à pinces 3 fois trop grand pour sa maigreur + la montre gousset... avec sa tête de défoncé, ça faisait franchement bizarre...
- Le clip de Be My Wife... les fringues, le maquillage... m'enfin j'évite de trop toucher à cette période pour cause de paramètres autres...
- grand saut direct à l'époque Let's Dance... ai-je vraiment besoin de développer, FRANCHEMENT? :lol:
- Glass Spider Tour... Encore une fois: no comment, je vais me fâcher :twisted:
- ses nouvelles dents... :twisted:
- la barbe de l'époque Tin Machine... le comble de la laideur, il avait pommé son rasoir ou quoi? :shock:
- le costume vert pomme-pistache qu'il portait au concert hommage de Freddie Mercury était d'un goût atroce...
- au risque de m'attirer les foudres, je déteste son look de l'époque Outside-Earthling, des cheveux aux costumes parfois de très mauvais goût, en passant par le bouc... m'enfin je ferai sans doute pas l'unanimité là, tant piche.
- promotion de "Hours...": cheveux trop longs, gras et d'une couleur indéfinissable, les t-shirts (j'aime pas les hommes en t-shirt... :? ) et les pantalons trop larges façon rappeurs (Puff Daddy... cette histoire m'a traumatisée, on sort du look je sais :twisted: ), sans oublier la chemise rose bonbon :lol: un vrai poème! :o
- le pull vert à rayures noires qu'il portait à la séance de dédicaces à Virgin... Beurk!! :P
Passons aux classieuses:
- je sais pas si on peut les considérer comme "classes" au vrai sens du terme, parce que Ziggy était quand même pas la classe incarnée contrairement à son alter ego, mais certains de ses costumes étaient absolument magnifiques... Pour répondre à la dernière question, je pense vraiment que s'il n'avait pas eu ce look, il n'aurait sans doute pas connu un tel succès... ni suscité autant de fantasmes! En tant qu'homme, Ziggy me laisse complètement indifférente, mais il faut reconnaître qu'il était... beau, très beau oui :o
- Le costume qu'il portait entre autres le 5/09/74 à Los Angeles, et qu'on peut reluquer dans Cracked Actor... Je me permets rarement de m'égarer quand il s'agit de Bowie, mais là, Môman... :oops: une classe d'enfer, no doubt.
- Thomas Jerome Newton, qui annonçait un peu l'arrivée du Duke... quelque part je la comprends, Mary-Lou... :?
- le Thin White Duke bien sûr! je suis d'acc avec Iggy Pop à ce sujet, pour moi c'est là qu'il avait son meilleur look. Contrairement à beaucoup je ne le trouve pas du tout froid, juste posé, n'en faisant pas des tonnes, mais ayant assez de charme pour affoler les 1ers rangs... ;) Iggy a dit: "ce n'était pas tellement une question de vêtements... c'était ses cheveux, une sorte d'élégance générale", ben je suis tout à fait d'accord avec ça.
- le look "Heroes", on en parlait tout à l'heure avec GFM justement :mrgreen: une beauté touchante, plus "lui" que jamais, assez de classe pour cacher ses cicatrices comme disait Taliou dans un autre topic, tout du jeune Anglais sage mais avec un éternel sourire triste sur le visage... Beau au naturel, finalement!
- le rôle du clown triste lui allait à la perfection :) encore un magnifique costume, d'ailleurs c'est la même personne qui avait fait ceux de Ziggy si je ne m'abuse?
- A part pour le pull vert et le sourire émail diamant, Bowie 2002, bien sûr... qui me rappelle beaucoup le Duke sur pas mal de points, et je ne suis pas la seule :o Mention spéciale au costume rouge signé Agnès B., sublime.
Ah puis, ma période vestimentaire préférée dans tout ça... ben, le Thin White Duke, sans hésiter :)
le Thin White Duke bien sûr! je suis d'acc avec Iggy Pop à ce sujet, pour moi c'est là qu'il avait son meilleur look. Contrairement à beaucoup je ne le trouve pas du tout froid, juste posé, n'en faisant pas des tonnes, mais ayant assez de charme pour affoler les 1ers rangs... Iggy a dit: "ce n'était pas tellement une question de vêtements... c'était ses cheveux, une sorte d'élégance générale", ben je suis tout à fait d'accord avec ça.
Un peu à la "Y-Montant" pour le costume et la coiffure " R.valentino"
- le rôle du clown triste lui allait à la perfection encore un magnifique costume, d'ailleurs c'est la même personne qui avait fait ceux de Ziggy si je ne m'abuse?
Non nathasha kornilof faisait les costumes de la troupe de lindsay Kemp
en 1968 ceux de "pierrot in turquoise ", c'est une récidiviste :-D
Pour la période de Ziggy, les costumes de scène sont ceux du créateur "Kanzai Yamamoto"
sinon c'est comme le slip...
Bon et ben moi je reprends ce topic parce que toutes ces discussions politiques et profondes, pouffff, ça m'a donné mal à la tête :lol: :lol:
Alors je suis d'accord avec Queen Bitch sur tout sauf :
- J'adore le look petite frappe du Philly Dog Tour, il ne manque plus que le chapeau à plume et ça y'est il peut commencer une nouvelle carrière de maque à la petite semaine dans les films de blaxpoitation ! :lol: Ce qui je pense est le but !
- Le look Earthling, je ne peux pas dire que j'ador, mais bon c'était pas mal (et je fais une distinction avec le look Outside que pour le coup j'aimais vraiment bien ! ).
- J'aime aussi le pull vert à rayures de 2002...Ca fait très brit-pop, un comble ! :lol:
Sinon, je pense que c'est vous qui demandiez qui pourrait porter avec autant de classe le costume du Thin White Duke (avec comparaison avec Mel Gibson à l'appui :lol: ), j'ai la réponse : JULIE ANDREWS !!!!! Ceux qui ont déjà vu "Victor Victoria" comprendront ! :lol:
GirlFromMay
01/02/2003, 00h21
Bon et ben moi je reprends ce topic parce que toutes ces discussions politiques et profondes, pouffff, ça m'a donné mal à la tête :lol: :lol:
Ah t'as raison China, ça me manquait nos petites futilités en ligne ! Un peu d'humour ne fait pas de mal, from time to time...
Alors moi, à part le look 2ème partie de Nimes / l'Olympia (bien le p'tit blouson à la Heroes...), et celui de l'hypershow, ma période vestimentaire préférée est... les 20 dernières secondes du clip de China Girl ! :x !!!
Je ne dirai rien sur les looks que je déteste, y'en a trop (dois-je préciser celui qui vient en position 1 ? non, tout le monde aura compris !).
Moi j'aime bien voir bowie en robe...sur la pochette de "the man..." il est très mignonne, pardon mignon :)
lesnuits
01/02/2003, 19h06
Perso, ça fait bien longtemps que j'ai passé l'âge d'être une midinette :wink:
Mais quand j'ai découvert les photos de l'album Heroes, je suis tombée amoureuse pendant 10 secondes...
La pochette d'Heroes et de loin avec celle d'alladin sane les plus Zolies! non?
Quand je regarde "alladin sane" je me remémore toujours cette scène dans le fim " Christiane F" lorsque l'Héroine se réveille dans le métro sous l'affiche placardée 4X3 m! Un must...
Oui cm, tu sa raison...
J'ajouterai que je ne me lasserai JAMAIS de la pochette de "Hunky Dory", elle me fait Rêver, juste en suivant la direction du regard de Bowie et en imaginant la vie de l'autre côté du miroir...
je sais, c'est grave Docteur.... :o
Fanette reine de la "Kooking" française :-D
Fanette reine de la "Kooking" française :-D
Une île qui flotte...au large, non au pré (oui Chris,je sais, "auprès" !) de la folie... mais avec un coeur de caramel... :shock: :-? :shock:
ElectricDistress
02/02/2003, 12h50
J'avoue que j'hésite sur la dégaine la plus trash qu'il ait pu avoir...
-Glass Spider tour avec ses bottes ailées et son broshing digne d'une pub chez le coiffeur du coin? :o
-La période "Heroes" (pourtant la pochette est super classe) où il apparaissait en interview avec des chaussures de montagne et des gêtres en laine sur son jean? :?
-Ou peut-être sa touche hippy à l'époque de Space Oddity...veste et bottes en peau de mouton, cheveux frisés (désolé, j'ai un problème avec les babas):(
Par contre aucune hésitation sur sa période la plus classe.
Station to station...c'est du pur dandisme, j'adore ça. Je l'ai déjà dit quelque part dans un forum mais j'aurai adoré qu'à cette époque il tourne "Le portrait de Dorian Gray", il correspond parfaitement à la représentation que je me fais du personnage de ce livre.
J'aime bien aussi sa période mods (ben oui j'ai un faible pour les 60's).
Et puis le clip de Be my wife...la quintescence du clip.
Fond blanc, Bowie ultra défoncé et qui se fout complètement de ce qu'il fait. Il fait semblant de jouer et se casse avant la fin de la chanson...un must.
GirlFromMay
02/02/2003, 14h00
Station to station...c'est du pur dandisme, j'adore ça. Je l'ai déjà dit quelque part dans un forum mais j'aurai adoré qu'à cette époque il tourne "Le portrait de Dorian Gray", il correspond parfaitement à la représentation que je me fais du personnage de ce livre.
Les grands esprits se rencontrent : j'essayais il y a 2 jours pour la nième fois de regarder "Le portrait de Dorian Gray" (que je n'ai jamais réussi à voir en entier, pour cause d'insipidité des versions filmées), et quand le fameux Dorian est apparu, je me suis dit "Mais pourquoi ils sont allés chercher cette horreur pour incarner le fameux 'jeune homme sublimement beau' ? Ils auraient pas pu prendre Bowie ? Il aurait collé à la perfection au personnage...".
Et comme d'hab au même endroit j'ai zappé !
Par contre, dans le genre, j'ai vu Gigolo il y a quelques jours aussi pour la première fois, et là il est parfait, malgré tout ce qu'on a pu dire de ce film par ailleurs. Dommage, je ne l'ai trouvé qu'en VF et avec une bande passablement usée, ça gâche !
Tiens t'as vu quelle version du Portrait ??? Parce que dans la version dont parle Electric dans un topic ancien (enfin je pense que c'est la même), je le trouve plutôt pas mal heu....Georges Saunders je crois qu'il s'appelle ? Un peu âgé pour le rôle peut-être, mais pas mal. (Electric, je crois que tu disais que ta version préférée était celle de 1947. Est-ce bien la version avec Angela Lansbury dans le rôle de la pauvre et innocente artiste, dont tu parlais ? Le film qui a eu à l'époque une récompense pour sa photographie, à cause de l'insertion de couleurs dans les scènes finales ? Si c'est celle là, je trouve qu'elle est effectivement super, cette version !)
Quand j'ai lu ton post dans cet ancien topic, je me suis dit que c'était effectivement une excellente idée ! Mais je ne sais pas si nous sommes tous trois qualifiés pour parler objectivement, il faudrait peut-être demander à un non-fan.
Le plus drôle, c'est qu'une fan américaine de mes amies me disait après un concert cette année qu'elle commençait vraiment à croire qu'il avait un portrait qui vieillissait à sa place à la cave :) . Comme quoi c'est une idée qui fait l'unanimité parmi les fans !
En tout cas, un conseil à tous les deux, arrêtez de regarder la vidéo de Look back in Anger, vous vous faites du mal ! :lol:
Le plus drôle, c'est qu'une fan américaine de mes amies me disait après un concert cette année qu'elle commençait vraiment à croire qu'il avait un portrait qui vieillissait à sa place à la cave :) . Comme quoi c'est une idée qui fait l'unanimité parmi les fans !
C'est une phrase que j'ai lu deux ou trois fois sous la plume de journalistes en 2002...
Queen_Bitch
03/02/2003, 01h01
Fond blanc, Bowie ultra défoncé et qui se fout complètement de ce qu'il fait. Il fait semblant de jouer et se casse avant la fin de la chanson...un must.
défoncé non, plus à cette époque!! plutôt alcoolique et l'air d'être passé sous un train, cette vidéo me fout vraiment le bourdon... et pourtant je l'aime :?
défoncé non, plus à cette époque!! plutôt alcoolique et l'air d'être passé sous un train, cette vidéo me fout vraiment le bourdon... et pourtant je l'aime :?
Humm, je suis dubitative : il était encore un usager "occasionnel" jusqu'en 83, et peut-être même au-delà, malgré ses dénégations publiques (c'est de son propre aveu). A mon avis, les occasions étaient infiniment plus nombreuses en 78 qu'en 83 mais c'est vrai qu'il essayait de s'en sortir par l'alcool (litron de whisky tous les matins). Bon, j'arrête, ça me file le bourdon encore plus que le clip de "Be My Wife".
ElectricDistress
03/02/2003, 14h50
En 77, il était plus que consommateur occasionnel, moins qu'auparavant certes mais il n'avait pas encore complètement décroché.
Il s'est efforcé de faire croire qu'il avait arrété la drogue à cette époque mais en 87 pour le Glass Spider tour, il était complètement coké.
Je me demande d'ailleurs si par la suite il n'a pas retapé dans le paquet de temps en temps...bizarre ce coté hilare qu'il avait en 97... :)
Je ne suis pas entièrement persuadé qu'il s'agisse seulement de l'effet de sa créativité retrouvé. :D
Aprés Bowie le "Naze" le sujet passe à Bowie et la "COCO "?
il me semblait que le sujet parlait de veste!
GirlFromMay
03/02/2003, 22h27
Tiens t'as vu quelle version du Portrait ???
J'en sais rien, comme je disais je n'ai jamais tenu jusqu'au bout d'aucune ! Encore 2 tentatives ces derniers mois, sur 2 versions différentes, une ancienne et une récente, c'est tout ce que je sais , je ne suis pas du tout cinéphile (à vrai dire la plupart du temps les films m'e********, il y a peu d'exceptions) !
Mais chaque fois que je vois le soi-disant sublimissime Dorian je me dis : beurk ! Contrairement à "entretien avec un vampire", où j'avais flashé sur la mise en scène par rapport au bouquin, le rendu des personnages étant saisissant malgré des acteurs que je n'apprécie que modérément.
En tout cas, un conseil à tous les deux, arrêtez de regarder la vidéo de Look back in Anger, vous vous faites du mal ! :lol: :x hors de question, c'est ma vidéo préférée...
Sur ma platine : sex and the church (pour faire plaisir à Taliou !
Contrairement à "entretien avec un vampire", où j'avais flashé sur la mise en scène par rapport au bouquin, le rendu des personnages étant saisissant malgré des acteurs que je n'apprécie que modérément.
Ca c'est bien vrai, depuis, je parviens à regarder certains films de Tom Cruise ! :lol: Avant, il ne fallait pas plus que son nom pour me convaincre de ne pas y aller !
Par contre, la personne qui a choisi Banderas ne devait pas savoir lire, ou elle n'avait aucune idée du bouquin qu'il fallait adapter :o .
Pour en revenir au sujet, penser que Bowie prenait encore de la drogue en 87, ça m'aide à assumer les bottes ailées ! :lol:
fredshak
04/02/2003, 00h41
-
Et puis le clip de Be my wife...la quintescence du clip.
Fond blanc, Bowie ultra défoncé et qui se fout complètement de ce qu'il fait. Il fait semblant de jouer et se casse avant la fin de la chanson...un must.[/quote] A fond avec toi Electric concernant ce clip..déjanté..un grand numéro!Le dernier gros plan me fait à chaque fois mourir de rire...Le Duke devait être en pleine décroche..un peu d'alcool et beaucoup de Benzo...Bouffi...Un de mes clips préférés..pathétique!
Queen_Bitch
04/02/2003, 01h58
-
pathétique!
Pathétique... ??
MisterFLo
04/02/2003, 15h06
hein ?? du paté de quoi ?
de tiques ?
tu m'étonnes qu'il était pas bien...
(ouais je sais)
fredshak
04/02/2003, 19h18
-
pathétique!
Pathétique... ??
Je confirme et signe,little Queenie..pathétique:"Qui emeut fortement" Un jour,des larmes,le lendemain,des larmes mais de rire...Tu ne trouve pas que c'est le cas sur ce clip?En tout cas 8) j'adore....
Queen_Bitch
05/02/2003, 00h52
Je confirme et signe,little Queenie..pathétique:"Qui emeut fortement" Un jour,des larmes,le lendemain,des larmes mais de rire...Tu ne trouve pas que c'est le cas sur ce clip?En tout cas 8) j'adore....
Ah oui... maintenant on utilise tellement souvent ce mot de manière ironique ("pathétique le mec..."), que j'en avais oublié le vrai sens :? donc là je suis d'accord, bien sûr...
GirlFromMay
05/02/2003, 19h03
Tiens t'as vu quelle version du Portrait ???
J'en sais rien, ...
Pour compléter ma réponse, c'est une version de 77 (j'ai vu ça hier dans les redifs, je crois que c'est sur Paris Première);, donc pas si récente finalement.
Contrairement à "entretien avec un vampire", où j'avais flashé sur la mise en scène par rapport au bouquin, le rendu des personnages étant saisissant malgré des acteurs que je n'apprécie que modérément.
Ca c'est bien vrai, depuis, je parviens à regarder certains films de Tom Cruise ! Avant, il ne fallait pas plus que son nom pour me convaincre de ne pas y aller !
Par contre, la personne qui a choisi Banderas ne devait pas savoir lire, ou elle n'avait aucune idée du bouquin qu'il fallait adapter
Complètement d'accord avec toi (pour T.Cruise et Banderas). Mais malheureusement, le choc n'a eu lieu qu'à la première vision (non préméditée), quand j'ai revu le film plus tard il ne m'a plus rien fait.
A fond avec toi Electric concernant ce clip..déjanté..un grand numéro!Le dernier gros plan me fait à chaque fois mourir de rire...Le Duke devait être en pleine décroche..un peu d'alcool et beaucoup de Benzo...Bouffi...Un de mes clips préférés..pathétique!
Personnellement j'ai toujours pensé que c'était effectivement un numéro... et rien qu'un numéro! Mais le simple fait de faire ce numéro était en soi significatif, une espèce d'interjection genre "so what ?", une sorte de défi... mais avec un appel à l'aide (mal) caché derrière. Si vous voyez ce que je veux dire...
MisterFLo
05/02/2003, 20h00
c'est vrai que le clip de be my wife est fort. une atmosphère étrange, minimaliste... cette pièce blanche, et le fil de la guitare qui vient de nulle part... ça renforce l'irréalité du lieu et la solitude. ça pourrait aussi bien être sur mars, dans un studio photo, ou un hopital psy !
la suite du clip de life on mars, en somme.
et le jeu de db est génial, ambigu. par ses manières et ses grimaces, il "sur-joue", mais j'ai l'impression que c'est pour mieux "sous-jouer" : immobilisme, lassitude évidente, gestes esquissés mais rarement aboutis, abandon du jeu de guitare... ça donne une grande distance par rapport à ce qu'il est en train de faire (le contraire du "rock", qui privilégie plutôt la spontanéité et la naiveté), l'air de dire que ça ne sert à rien...
un grand moment !
Fifoune44
05/02/2003, 21h52
...ou un hopital psy!
:mrgreen: carrément ! :mrgreen:
A propos du clip de Be My Wife: cette chanson fait partie de mes préférés.....le clip aussi. Si j'essaye de comprendre le clip......je pense que Bowie essayait de mettre en scène son mal être mental et physique. La dépression se lit sur son visage (yeux à moitié fermés, sourire forcé de temps en temps, suivi d'un regard indifférent dans le vide, concentration de son esprit sur sa guitare vers le dernier solo,.......). Mais revenons à l'esthétique du clip. Les paroles parlent de toute évidence de solitude et d'autres aspects que je ne veux pas évoquer ici.
Il y a quelques années (3 ou 4 ans), j'étais en 2e au lycée (selon le système français). J'avais une prof d'histoire super à l'époque.....Tellement super que j'avais pris en plus son cours optionnel..... Elle nous emmenait souvent voir des expos..... Un jour, a débarqué dans ma ville une petite expo sur Oskar KoKoshka et Egon Schiele, deux peintres expressionnistes autrichiens du début de ce siècle. Parmi ces peintures, il y en avait une qui m'avait interpelé (bonne orthographe?). Je pense qu'elle était de Kokoschka. Un autoportrait plus précisément, si ma mémoire est bonne........... Il était assis regardant en face de lui et à nous (observateurs), les mains posées sur ses genoux. Curieusement, dans le fond il n'y avait rien, mais rien du tout,....seulement du blanc. On ne voyait même pas le meuble sur lequel il était assis.....Il vous regardait dans les yeux de manière fixe, lévitant dans un environnement blanc,........ La guide nous expliquait que ce vide derrière le personnage, et son immobilité exprimait la solitude et l'inquiétude..... Lorsque mon cerveau a rapproché le clip "Be My Wife" avec cette peinture, il a fait "tilt". Je savais que Bowie s'était intéressé à l'expressionnisme, plus précisément allemand (il y a le musée du courant "Die Brücke" à Berlin où Bowie (en 76/77/78 ) trainait souvent avec son entourage de l'époque).......Il s'était même inspiré d'une peinture se trouvant dans ce musée représentant la folie pour la pochette de "Heroes". Sur le clip de "Be My Wife", il est sur un fond blanc, le fil de la guitare a l'air de surgire de nulle part....pas de meuble, ni d'amplis,......seul..... Il connaissait aussi peut-être l'expressionnisme autrichien (peut-être? sûrement!.....J'ai lu quelque part qu'il devait jouer dans un film sur Egon Schiele ("Wally") à l'époque: projet avorté). Si vous connaissez l'expressionnisme, vous devez connaître le type de traits utilisés, l'importance des expressions du visage, de la couleur......rien à voir avec l'impressionnisme... Sur "Be My Wife", regardez le visage de Bowie, ses lèvres.......qui ont l'air d'être très maquillées et même redessinnées et repassées en couleurs......toute son allure a l'air d'avoir été travaillé, réfléchi.......ainsi que son attitude (qui elle aurait pu être naturelle, vu l'état moral de l'artiste, il avait même pas besoin de jouer....) dépressif.......Sur les autres tableaux de cette expo, les visages dégageaient une tristesse, le mal de vivre......et aussi une inquiétude...........Selon la guide, cela reflètait une époque ..... : début du 20e siècle, boulversements (et instabilité) des états-nations, ces peintres autrichiens à Vienne dans l'empire Austro-Hongrois..........la première guerre mondiale aura lieu quelques années plus tard.........
Alors, Bowie défoncé ou bourré?........je ne pense pas.... Clip hilarant avec des larmes.......attitude cool......?
Je vous ai déjà raconté ma tendance à avoir une certaine empathie envers cet artiste. Lorsque j'avais vu ce clip à l'âge de 15 ans, j'avais ressenti toute cette émotion à travers ce clip.....dépression, tristesse, regard désabusé, indifférent..... Après avoir rapproché ce clip avec l'expressionnisme, il faisait désormais partie de mes clips préférés et des mieux réussi......
Merci de votre attention :lol: .
A+.... :-)
tuesdays
07/02/2003, 22h46
Nathan, il est grand temps pour toi de t'inscrire à l'Ecole du Louvre :-D
Un jour, a débarqué dans ma ville une petite expo sur Oskar KoKoshka et Egon Schiele, deux peintres expressionnistes autrichiens du début de ce siècle. Parmi ces peintures, il y en avait une qui m'avait interpelé (bonne orthographe?). Je pense qu'elle était de Kokoschka. Un autoportrait plus précisément, si ma mémoire est bonne........... Il était assis regardant en face de lui et à nous (observateurs), les mains posées sur ses genoux. Curieusement, dans le fond il n'y avait rien, mais rien du tout,....seulement du blanc. On ne voyait même pas le meuble sur lequel il était assis.....Il vous regardait dans les yeux de manière fixe, lévitant dans un environnement blanc,
Je crois savoir de quel tableau tu parles... mais c'est une peinture d'egon
Shiele et non de Kokoschka!
Voici un lien pour voir le tableau dont tu fais la description:
http://www.artchive.com/artchive/ftptoc/sc...chiele_ext.html (http://www.artchive.com/artchive/ftptoc/schiele_ext.html)
cliquez sur le lien : VIEW IMAGE LIST
dans la liste cliquez sur "Eduard Kosmack"
Ah finalement CM, tu as raison, c'est bien cette peinture......Bon le Louvre c'est pas pour aujourd'hui ;-) . C'est vrai que ma mémoire me joue des tours..... C'est bon, j'avais 15 ou 16 ans....donc ça fait quelques années déjà...ça s'excuse! Non?.....Mais bon en tout cas, j'ai bien vu ce tableau dans cette expo et le reste des infos sont bonnes.....c'est Schiele qui a fait ce portrait (qui n'est pas un auto-portrait, même si il en a fait quelques uns.......très bizarres..)..et ce n'est pas non plus Kokoschka qui pose :cry: . Mais bon ce courant a l'air interessant ........vous pouvez tjrs vous renseignez........ :-o
a+
p.s.: Le personnage est assis sur un lit, mais les draps blancs soulignent ce vide avec le décor .....
ladyoflimbourg
09/02/2003, 12h23
:) Pour tout ce que vous dites sur le clip de Be my wife. Vous avez tellement raison! Je suis entièrement d'accord. Ca rejoint sur ce que je disais sur le thin White Duke. En fait je me rend compte que c'est au moment où j'ai découvert ce clip que je suis tombée amoureuse de david Bowie. J'assume, je suis une midinette! :D
Il fallait que j'essaye de comprendre ce mec. Fascination?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org