PDA

Voir la version complète : Reprises

rhps
17/01/2003, 05h28
Que pensez-vous des chansons de Bowie reprises par dautres artistes? Question sans grand intérêt, je dois bien l avouer, que je ne m étais jamais posée avant d entendre il y a peu la reprise de Diamond Dogs de Beck. Je n aime pas plus que ça l original, mais je trouve la reprise envoûtante. Beck se l est complètement réappropriée (entrée en matière sur la pointe des pieds, guitare au second plan, décollage scandé plus que chanté, mélodie réduite à l os, mais ce n est pas ce qui fait la force du morceau, bidouillages sonores contrôlés, passage de piano bien dans l esprit, guitares à la Ronson, fin lancinante), en la trahissant juste assez pour lui rester fidèle et que ça soit aussi du pur Beck. Beau travail, non ? En tout cas, moi, j aime. Et vous, vous avez en tête des reprises qui vous emballent et qui valent le détour?

cm
17/01/2003, 12h47
Quicksand par "dinosaur JR"
L'into d'Andy Warhol puis quicksand avec les paroles légèrement modifiées , la chanson est trés bien interprétée par J. Mascis

Étant fan de beck, je trouve effectivement que sa reprise du "Diamond dogs" est vraiment terrrrrrible!

Ce Topic est fait pour "Luna M" ;-)

Fifoune44
17/01/2003, 12h54
Quicksand par "dinosaur JR"
L'into d'Andy Warhol puis quicksand avec les paroles légèrement modifiées , la chanson est trés bien interprétée par J. Mascis

j'ai adoré dinosaur junior a une époque !!! (freak scene et en effet quicksand !) je pensais que j'étais le seul àécouter ce taré ! je l'ai vu en concert, énorme déception, et j'aime moins sebado...
mais bon, revenons aux topic ! je me contrefiche des reprises des titres de bowie par d'autres :mrgreen: d'ailleurs, le numéro d'uncut ne me fais pas spécialement l'effet d'une surprise de premier plan :-( et les repirses que bowie nous sert régulièrement sur ces disques me gonflent de plus en plus ! je ne trouve pas qu'un artiste puisse vraiment se ré-approprié un titre qui ne lui appartient pas... la version de diamond dogs de beck est sans plus... ce n'est pas du beck et ça n'en sera jamais...

lunamagic
17/01/2003, 16h41
Des covers, oui, oui, oui...

De la version country de The Jean Genie à la version reggae de The Man Who Sold The world, on y trouve vraiment de tout et n'importe quoi.

Bowie covers (http://www.davidbowie.com/users/lunamagic/covers.htm)

Keep swinging
Luna ;-)

chris
17/01/2003, 16h43
Même Bowie fait des reprises de ... Bowie (projet Toy!) :lol:

cm
17/01/2003, 17h04
Que vois- quoi que vis- je

Beck: Win (Live 2000.11.26 Petra Haden Benefit)

That's incredible ;-)

lunamagic
17/01/2003, 17h54

Depuis la nuit des temps les auteurs s'auto-plagient !

Mozart copiait déjà Mozart !

keep covering
Luna ;-)

cm
17/01/2003, 18h13
c'est vrai que j'aime la plage , c'est du "dilettantisme" :-D

zim
17/01/2003, 21h46
je suis pas assez calé pour jouer à l'exégète des covers des chansons de Bowie.
Par contre, une chose est sûre, la reprise de "the man who sold the world" par Nirvana a été une aubaine pour ce morceau (et un peu pour Bowie); il me semble qu'avant l'unplugged du groupe à Cobain, Bowie ne la chantait jamais sur scène et tournée suivante, voilà t'il pas que mr Jones nous ressort une nouvelle version de "the man who sold the world"; sacré David!

StanleyWhite
18/01/2003, 01h56
Par contre, une chose est sûre, la reprise de "the man who sold the world" par Nirvana a été une aubaine pour ce morceau (et un peu pour Bowie); il me semble qu'avant l'unplugged du groupe à Cobain, Bowie ne la chantait jamais sur scène et tournée suivante, voilà t'il pas que mr Jones nous ressort une nouvelle version de "the man who sold the world"; sacré David!

Le bowie est un animal froid et un chouilla opportuniste. Cf la reprise de Underpressure qui réapparaît en 95 (quelques temps après le Tribute).
Mais on l'aime bien.

chris
18/01/2003, 11h30
je suis pas assez calé pour jouer à l'exégète des covers des chansons de Bowie.

Bowie avait du s'expliquer à l'époque, et oui c'était lui l'auteur de cette chanson :lol:
Il l'avait donc rejoué pendant la tournée Outside, dans une version ambient, bien sympa d'ailleurs...

Taliou
19/01/2003, 05h24

Ça n'est pas d'aujourd'hui. Déjà dans Lodger (Red Money, Move On - All the Yound Dudes à l'envers (sic)). Déjà dans Tonight (je refuse de détailler). Il a même osé dans Outside ("Strangers..."). J'en oublie sûrement plein.

Entre les covers et les self-covers, je dois avouer que ça fait des années qu'il me gonfle sur le sujet, le sieur Bowie. C'est limite "poil dans la main" ces affaires-là.

fullofzon
28/03/2003, 14h06
Salut !
Où trouver le win de Beck ? Je rentre bredouille de mes investigations sur le web ! (de même pour le metro mix de Everyone says 'hi' d'ailleurs !)

Wrong station all of my life ?? :-)

dragon
30/03/2003, 18h43
J'ai adoré la reprise de YOUNG AMERICANS par les CURE sur la compilation CD 104.9 AN XFM COMPILATION ALBUM sortie en 1995.
Sinon celle de DIAMOND DOGS par BECK sur la BO de Moulin Rouge est egalement tres réussie. :D

aldric
31/03/2003, 01h32
En ce qui me concerne, je conseillerais la reprise de Life on Mars ? par Yann Tiersen et Neil Hannon, le chanteur de Divine Comedy... Superbe !

hallo-spaceboy
31/03/2003, 11h51
je ne suis pas trés covers , mais j'avous que 2 reprise du maitre me fait asser kiffer , seal qui reprend en acoustique " quicksand " trés fidéle de l'original et hyper emouvante ; mais y a aussi nina hagen qui reprend ziggy stardust en live , un pote ma refilé la video et franchement , en + de decoiffé , cette femme a une presence scénique trés electrik , voilà les 2 reprise que j'avous ecouté , le reste je dois dire que non seulement je n'y porte aucun intérét , mais en + , je n'y tiens même pas a faire l'effort :D

Blackout
31/03/2003, 17h14
Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, "The Man Who Sold The World" par Nirvana...

Zouff
31/03/2003, 19h59
Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, "The Man Who Sold The World" par Nirvana...

et quel est le fond de ta pensée?? :)

Au fait, bienvenue :P

Vladimir
02/04/2003, 12h55
:D Des reprises alors je pense à la reprise en live de HEROES.
Mais en fait je ne suis pas féru des reprises...

cm
02/04/2003, 14h01
Les reprises de beck... diamond dogs et Win

Blackout
02/04/2003, 17h09
Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, "The Man Who Sold The World" par Nirvana
et quel est le fond de ta pensée?? :)

Rien de négatif, au contraire ! Pour moi c'est l'archétype de la bonne reprise ! mais vu le succès qu'elle a eu, ça me semblait évident (d'ailleurs elle avait déjà été citée plus haut mais je l'avais pas remarqué).

Au fait, bienvenue :P

Merci ! en fait je suis là depuis longtemps, mais je ne cause pas beaucoup...

ElectricDistress
02/04/2003, 19h27
Il y a aussi "Heroes" par Blondie avec Robert Fripp à la guitare qui est plutôt pas mal...moins bonne que l'originale mais bien quand même.

fullofzon
02/04/2003, 22h54
...et la tenebreuse heroes par the magnetic fields !
Quelqu'un connait "unemployed in summertime" d'Emiliana Torrini ? On dirait quicksand...

golum
03/04/2003, 00h42
"John I'm Only dancing" par The Chameleons(groupe post-punk au son de guitare inégalable).
"Life on Mars" par The Flaming Lips,à mourir de rire.
"TVC 15" par The Comateens,gentiment sautillant.

StanleyWhite
03/04/2003, 10h00
Quelqu'un connait "unemployed in summertime" d'Emiliana Torrini ? On dirait quicksand...

Je confirme la ressemblance entre l'opus bowien et le titre de la délicieuse Emiliana (qui glande quoi d'ailleurs à part la B.O du Seigneur des Anneaux ? )

Zouff
03/04/2003, 21h06
Life on Mars par ARID, pas mal; assez proche de l'originale

Ching-A-Ling
04/04/2003, 12h08
SOUND + VISION
:shock: j'en suis la première surprise d'ailleurs...

laughing-gnome
04/04/2003, 14h01
Les reprises de beck... diamond dogs et Win

Ce sont exactement ces morceaux que je m'appretait à citer. Merci cm

Fifoune44
04/04/2003, 15h27

Je confirme la ressemblance entre l'opus bowien et le titre de la délicieuse Emiliana (qui glande quoi d'ailleurs à part la B.O du Seigneur des Anneaux ? )

oui oui oui et re-oui : un bon plagiat !
j'aime bien sound & vision par sea & cake et je ne déteste pas "heroes" par nico.
il y a aussi quicksand par un vieux groupe grungy : dinosaur jr ? ou mudhonney... je ne sais plus très bien... :roll:

cm
04/04/2003, 15h30
quicksand par un vieux groupe grungy : dinosaur jr ! YEAP Fifoune :)

chris
04/04/2003, 15h38
Kooks par R. Williams :lol:

Fifoune44
04/04/2003, 16h01
quicksand par un vieux groupe grungy : dinosaur jr ! YEAP Fifoune :)

a j'me diasais bien que c'était bien ce fameux j.mascis accompagné de lou barlow (futur sebadoh) ! dinosaur jr a aussi repris just like heaven des cure (assez réussi du reste) et show me the way du lead guitarist du glass spider tour : peter frampton :lol:

cm
04/04/2003, 17h50
le morceau commence par l'intro d'Andy warhol et les paroles ont été
en parti changées sur la reprise de Quicksand...