PDA

Voir la version complète : Réédition the ziggy stardust motion picture

MaitreB
18/01/2003, 09h58
:) Bonjour chers ami, je viens de lire le topic sur la page principale: ils vont rééditer Ziggy stardust Motion Picture et même en cd. JE sais pas trop ce que vous en pensez puisque je crois avoir lu ici que ce concert et l'enregistrement n'était pas super...alors ? :?

De toute manière, je risque quand même de l'acheter parce que je veux tellement des live de cette époque que bon... :D

chris
18/01/2003, 11h49
Un avis très perso.
Le son est franchement dégueulasse sur l'officiel, gonflé en studio de plus.
En dehors du Santa Monica c'est le seul concert de la période Ziggy sorti officiellement.
Je ne sais pas si c'est le meilleur concert de la tournée, je ne le pense pas, mais c'est un concert historique.
Le DVD est l'un des seuls moyens aujourd'hui pour se faire une idée complète de ce qu'était Ziggy Stardust... indispensable donc.
Je suis tout de même curieux de savoir ce que peut donner le dvd en 5:1? le concert fut enregistré en multi pistes à l'époque?

ElectricDistress
18/01/2003, 12h06
Sûrement en 16 pistes, ils ne disposaient pas de plus à l'époque.

Par contre ils auraient quand même pu faire l'effort de remettre le medley avec Jeff Beck...à l'époque c'était soit disant parce qu'il ne voulait pas qu'on le voit avec des pantalons à pattes d'ef, il trouvait ça ringard. Aujourd'hui il doit s'en foutre, c'est revenu à la mode, tout le monde en porte. :D

Et Santa monica en dvd, c'est pour quand???
Depuis le temps que je vois des image filmée dans les docus tv, ça prouve bien qu'il y a des bandes de ça non?

chris
18/01/2003, 12h09
Comme je l'ai dit dans un autre forum, les rumeurs parlent plus d'une sortie d'un concert 78...

Le baton rouge?
le musik laden?

Mier** excuse me Chris j'ai inversé les boutons citer et éditer!
it's not the side effect of modulation :)

ElectricDistress
18/01/2003, 12h16
Ben je ne sais pas.
La prise originale ne devait pas être très bonne...je pense que ça vient de là. Peut-être que le son ce soir là était naze?
J'ai l'impression que la salle avait une forte résonnance, c'est ce qui fait qu'on dirait que c'est noyé dans un echo...

18/01/2003, 13h59
Vous oubliez de dire , les loulous, que pour cette ressortie en CD et DVD, ils ont cette fois enlevé tout les choeurs envahissants et autre ajouts de studio qu'il y avait jusqu'à présent sur les éditions qu'on connaissait. Cette fois c'est le concert brut pour la première fois, c'est quand même pas mal. Vous avez pas comparé l'extrait qu'on a sur le DVD, Ziggy et les versions antérieures? C'est 10 fois meilleur, il y a plus cette chorale insupportable sur le refrain. Et il n'y aura plus la voix préenregistrée de Bowie pendant le solo sur Moonage daydream, et les voix envahissantes sur Rock'roll Suicide. Le son de ce concert est un peu crade , c'est vrai, mais il y a des moments de pur rock'nroll sauvage (Hang on, Cracked actor, Circle, Sufragette, White light...). Moi je suis un grand fan de ce concert et du film.

chris
18/01/2003, 14h13
Vous oubliez de dire , les loulous, que pour cette ressortie en CD et DVD, ils ont cette fois enlevé tout les choeurs envahissants et autre ajouts de studio qu'il y avait jusqu'à présent sur les éditions qu'on connaissait.

Ca a été dit dans les commentaires (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=NS-Comments&file=index&req=showreply&tid=6150&sid=1323&pid=6149&mode=thread&order=0&thold=0#6150)...
L'info fut même publiée sur le site (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=688&mode=nested&order=0&thold=0) le 04 juin 2002... oups que le temps passe vite :roll:

StanleyWhite
18/01/2003, 15h09
Je suis d'accord avec Jé, les meilleurs moments du concert sont dus essentiellement à Mick Ronson très en forme ce soir là !
Petite pensée pour la mise en forme de My Death assez réussie.

Saintignan
21/01/2003, 12h27
Le son ,d'accord ils peuvent améliorer mais les mouvements de caméras?
Les plans fixes sur le dessous de bras de db ou l'impression que la caméra glisse dangereusement?
Enfin les premières vhs de ma fille en couche(elle aussi)ne sont pas terribles :(

GOLDENPATH
21/01/2003, 20h14
Ouais, ben espérons que le son et l'image du dvd soient moins dégueus que sur l'import zone 1 .

chris
21/01/2003, 20h45
Ouais, ben espérons que le son et l'image du dvd soient moins dégueus que sur l'import zone 1 .

J'ai très peu regardé la k7 (jamais vu le dvd zone 1 donc) mais c'est que les couleurs bavaient (le rouge particulièrement).
Ca m'a semblé moins important sur le BOB DVD...

GOLDENPATH
21/01/2003, 20h58
L'image du dvd est très floue, le mixage audio ( piste pcm stéréo ) est plus mono que stéréo, sans dynamique . Un peu comme le cd quoi .

chris
21/01/2003, 21h03
L'image du dvd est très floue, le mixage audio ( piste pcm stéréo ) est plus mono que stéréo, sans dynamique . Un peu comme le cd quoi .

J'en parlais hier avec Tommy qui m'a rappelé un commentaire intéressant lors de la publication d'un article (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1012) voici 4 mois...
j'aimerais bien savoir où il a trouvé les pistes manquantes pour faire du "Surround" !?
2 pistes réelles et 3 pistes virtuelles, non?

GOLDENPATH
21/01/2003, 22h03
Pas nécessairement .
Admettons que le concert ait été enregistré sur un support multi-pistes ( 8 ou 16 ), la piste où a été enregistrée la voix de Bowie peut très bien avoir été remixée dans le canal central .
De même, la piste ou a été enregistré le son capté par les micros d'ambiance peut avoir été remixée dans les voies surround .

Personnellement, je ne suis pas très friand des concerts en 5.1 ( application domestique du Dolby SRD professionnel, mis au point initialement pour la reproduction des bandes sonores de films de cinéma ) et privilégie de toute façon systématiquement les pistes stéréo des dvds musicaux .
En effet, quand je me rends à un concert, le son provient bien de l'avant, je ne suis pas assis au beau milieu de l'orchestre que je sache !