Voir la version complète : Hanif Kureishi
StanleyWhite
18/01/2003, 15h23
Je ne le savais pas mais le titre Strangers when we meet est directement tiré d'une nouvelle de Hanif Kureishi. Voici un petit lien pour plus d'infos.
Au passage, je vous recommande chaudement son Black Album et les scénars de My beautiful Laundrette et My son the fanatic.
Le lien : Hanif Kureishi (http://www.hanifkureishi.com/strangers.html)
Fifoune44
18/01/2003, 16h06
buddha of subburbia (le bouddha de la banlieue) est un bouquin du même auteur sorti chez l'excellente maison 10/18.
je n'ai encore jamais lu de bouquins de Hanif Kureishi, mais ça ne serait tarder devant un tel engouement chez les critiques littéraires ! :roll:
je n'ai encore jamais lu de bouquins de Hanif Kureishi, mais ça ne serait tarder devant un tel engouement chez les critiques littéraires ! :roll:
Super :) ! Merci Stan, je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle :o
Fifoune, en fait d'engouement, dans les cercles littéraires c'est plutôt "bof bof c'est très surfait ! " :roll: Une attitude snobinarde à mon avis, j'adore Kureishi, mais bon c'est juste mon opinion. Une amie à moi a voulu faire son DEA sur lui et ses oeuvres, on lui a répondu que c'était trop "populaire" (ceci dit je crois que ça lui plairait bien ça :lol: ), trop bateau ! C'est pourtant un des meilleurs auteurs de cette vague du Commonwealth ! (ben oui c'est une étiquette à la con mais c'est pour faire court :roll: )
ElectricDistress
19/01/2003, 12h12
[quote="StanleyWhite"]Je ne le savais pas mais le titre Strangers when we meet est directement tiré d'une nouvelle de Hanif Kureishi. quote]
J'avais posté un sujet de forum sur les citations d'autes auteurs qu'a fait Bowie tout au long de son oeuvre...ça en fait une de plus. :-D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org