PDA

Voir la version complète : Proposition d'un nouveau module

Fifoune44
18/01/2003, 17h30
au lieu d'envoyer simplement un mail à chris, j'ai pensé ouvrir une discussion sur un forum réservé aux membres à propos d'une nouvelle idée de module à placer dans la partie "encyclopédie" du site.

je me suis dis que nous étions nombreux sur ce site à avoir des lacunes, des flous, des interrogations concerannt la vie, la musique, les paroles et leur signification, les leitmotivs, les séances d'enregistrements etc. de notre petit bowie ! au lieu de poser nos questions à la volée dans un forum telle que "qui sont les bewlay brothers ?" et ainsi obtenir une réponse puis un long débat qui parfois n'en vaut pas la peine et qui engorge le site, MOM pourrait nous proposer un module de questions que les membres (et/ou visiteurs) pourraient remplir à leur guise.

ainsi dans la partie "encyclo", un (grand ?) nombre de questions sera visible de tous et ceux qui connaissent la réponse pourront aider notre néophyte !
donc, régulièrement, on pourra y lire plusieurs questions sans réponses, plusieurs réponses pour une même question etc. bien sur, des grands maitres (luna, cm, chris, nightflight etc.) seront là pour vérifier la teneur des réponses...

qu'en pensez vous ?
chris, est-ce difficile à créer ? est-ce que ce module prendra bcp de place ?

chris
18/01/2003, 17h42
Il existe déjà un module dictionnaire Bowie (http://encyclo.manofmusic.com/index.php?module=Encyclopedia&func=displayvol&vid=2).
Je ne sais pas si c'est le module le mieux adapté, je peux aussi dupliquer la FAQ (http://encyclo.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=FAQ&file=index) dans ce sens.
C'est une idée, en effet.
J'attends vos suggestions :P

Fifoune44
19/01/2003, 12h49
l'idée était de rendre "interactif" un module de questions / réponses en faéisant arguer les internautes sur des questions que tous fans pourraient se poser... que chacun y apporte un élément de réponse... par exemple :
* question : j'ai entendu dire qu'une chanson de bowie avait été composé sur la mélodie de all the youn dudes, de quel titre s'agit-il ?
* réponse : il s'agit de move on sur lodger
* réponse 2 : titre composé en écoutant la bande de all the young dudes à l'envers
etc.
en fait, chacun y ajouterai un complément de réponse et ceux qui ont des questions bien précise pourront les poser dans ce module...