Voir la version complète : PIN UPS II ...je relance le débat
les ptits jeunots, vous ne le savez peut etre pas, mais David Bowie a enregistré après pin ups, un album du nom de pin ups II..
cet album est a base de chanson de springsteen, beatles.....
cette info, on nous la rabache depuis des lustres....
j'ai lu, dans une discographie de David bowie , sortie debut 80 a peu près en meme temps que le fashion box, que même ANGIE confirme que cet album existe...
pourtant rien depuis...si vous avez des infos sur cet album, je suis preneur, j'ai envie de rever un peu.....
images/smilies/icon_hammer.gif
En effet j'ai entendu parler du truc avec it's hard to a saint in the city (?), I feel free, white light white heat etc.
J'ai pas d'autres preuves de ce pin ups 2 mythique, vraisemblable car Bowie à l'époque enregistrait bcp images/smilies/icon_wink.gif
j'avoue que je doute énormément quant à l'existence de pinups 2.
Même si angie l'avait confirmé, elle est capable de raconter n'importe quoi pour qu'on s'intéresse à elle ...?
I feel free a bien été enregistré vers cette époque 72-73 (et une autre fois pour scary monsters), hard to be a saint sonne trop 75-76 pour être de 72-73.
Bref, je n'y crois malheureusement pas
mais peut-être que demain je serai comme vaxon etj'y croirai
torty
Après réflexion je me demande en effet si "saint" n'est pas plutôt issu des sessions young americans.
J'ai un doute...
Je crois que Bowie avait songé à l'époque enregistrer un pin ups américain (le premier pin ups était exclusivement anglais); un projet avorté.
Je vais regarder ça dans le livre de Buckley car maintenant j'ai un doute images/smilies/icon_confused.gif
lunamagic
04/10/2001, 07h27
Oui, It's Hard To Be A Saint a bien été enregistré en Aout 1974 au Sigma Sound de Philadelphie durant les sessions de Young Americans (Bravo Chris!).
Une rumeur dit qu'une 2nde version aurait été enregistrée au Studio Cherokee (sessions Station To Station) en 1975!
Quant à l'album Pin Ups II dont on parlait déjà en 1973, il aurait été commencé au Château d'Hérouville avec surtout des titres americains. Il aurait pu comprendre les versions abandonnées de 'God Only Knows' des Beach Boys, 'White Light/White Heat' du Velvet Underground (utilisé en 1975 pour l'album solo de Mick Ronson Play Don't Worry), ainsi que 'No Fun' des Stooges, 'Summer In The City' de Lovin' Spoonful et 'Ladytron' de Roxy Music.
Mais ce ne sont que des rumeurs!
Lunamagic images/smilies/icon_frown.gif
J'avais en effet oublié la version de God only knows (je fais vraiment un blocage sur tonight!).
Pour les autres titres je n'en sais rien...
Les titres en dehors de Loving Spoonful me paraissent très vraisemblables images/smilies/icon_biggrin.gif
JE ME LEVE ET JE CONFIRME:
j'ai e, ma disposition un enregistrement de david datant je pense de la periode Ziggy
il chante une chanson de ce groupuscule anglais un peu nul. Yesterday, all my troubles seem so far away....
si quelqu'un la veut....
c'est pas une blague, j'ai çà....
HéHé , moi ca m'interesse !
sans deconner ,
Mais pour ds trucs de David ,
J'étais a paris ( au nord , drole de quartier ! )
et j'ai decouvert un petit magazin , qui venfait des disques d'occasions ( vinyls , cassettes , CD ... )
et j'ai vu des vinyls de bowie que je n'avais jamais vu !
peutetre pinups 2 dans le lot !
Mais c'était incroyable de voir ca ! et pour des prix resonables !
mais je ne sais plus le nom de ce petit magazin ! images/smilies/icon_mad.gif
concernant Pin Ups2, Bowie n'a jamais confirmé son existence et je ne pense pas que les dires de son ex-femme puisse etre pris en compte lorsque on connait leurs eternels proces et autres...qui dit la vérité sur qui? on saura jamais et peu importe.
Par contre, il est vrai que David Bowie a commencé un travail de covers sur des chansons de Sprinsteen dans les années 70.Mais il a avoué dans une interview qu'il trouvait cela si mauvais qu'il renonça à les sortir.Cependant il doit surement avoir gardé les démos.La question qu'il a soulevé sur PIN UPS2 dans le BowieNet n'est surement pas innocente mais bon...commercialement David Bowie a plutot interet a sortir de nouveaux titres que des "reprises" apparement.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org