PDA

Voir la version complète : Vos Meilleurs Titres Reality

Page : [1] 2

nathanad
07/09/2003, 16h36
- Bring me the disco king
- Days
- Reality
- The loneliset guy
- Never get old

Sans hésiter ...

Stargirl
07/09/2003, 18h08
-Never Get Old
-The Loniliest guy
-Reality
-Bring Me the Disco King
-She'll Drive the Big Car

britishboy80
07/09/2003, 18h20
New Killer Star, Pablo Picasso, The Loneliest Guy, Looking For Water, She'll Drive The Big Car.

Autrement dit, la "face A" moins Never Get Old. :D

Fifoune44
07/09/2003, 18h29
voici les 11 titres de cet excellent album classé dans (mon) ordre de préférence :
01. looking for water : mon préf' :P très bonne batterie, riff et mélodie travaillés. bcp de punch ! la tonalité de l'album ! tout y est ! j'aimmmmmmme :wub:
02. never get old : excellent ! le single bowien comme je les aime. dans la lignée des "heroes", teenage wildlife, slow burn... efficace et concis. :P
03. bring me the disco king : la surprise du chef ! lorsque bowie rencontre le sting de la b.o. de leaving las vegas ou le thom yorke de kid a ! incroyable et magique.
04. the loniest guy : le nouveau shadow man. très belle ballade. juste la voix de bowie comme instrument de musique à part entière ! sublime.
05. pablo picasso : énorme rythmique ! et ces ambiances espagnoles :) :rolleyes: excellent !
06. reality : ouuuuuutttttttttssssssssssiiiide !!!! la batterie de hallo spaceboy est de retour ! du rock énorme !
07. days : frais. réussi.
08. fall dog bombs the moon : un bon titre qui risque (peut-être) de souffrir d'une écoute abusive... a voir s'il tiendra sur la longueur...
09. she'll drive the big car : bon titre. rien de transcendant. efficace. joli harmonica ;)
10. new killer star : bof bof... je m'en lasse assez rapidement. je pense l'avoir déja trop entendu. :(
11. try some, buy some : aucun intéret. titre insipide...
en sommes, un très très bon album !

nathanad
07/09/2003, 19h11
c'est pour moi le meilleur album de Bowie depuis Outside !!!!!!!!

nathanad
07/09/2003, 19h12
Je suis un outsider realititien !!!!!

Taliou
07/09/2003, 19h13
Originally posted by nathanad@7 Sep 2003, 18:11
c'est pour moi le meilleur album de Bowie depuis Outside !!!!!!!!
Et Earthling ? :blink:

Lafcadio
07/09/2003, 19h15
Originally posted by "Fifoune44"
11. try some, buy some : aucun intérêt, titre insipide...
C'est officiel : vous êtes mon nouvel ami.

Si je devais sacrifier au top 3 :

1.BMTDK (morceau unique dans sa discographie)
2.Looking for water (la plus catchy)
3.Never get old (pour son côté hymnesque)

nathanad
07/09/2003, 19h16
honnêtement je me pose la question ...... j'adore earthling mais reality est plus riche ..... je lute contre mon esprit !!!!!

macffly
07/09/2003, 19h16
Depuis la première écoute, je serais plus dans cet ordre :

-"Bring me the disco king",
-"Fall dog bombs the moon", je l'ai moins écoutée que les autres c'est peut-être pour ça,
-"lookink for the water"
-"Never get old", malgré une intro de chanson qui ne présage en rien du refrain,
-"New killer star", rock
-"Days", super la ballade,

Par contre, par rapport à un Heathen ou un Outside, je me lasse plus vite des morceaux :(

macffly
07/09/2003, 19h51
En allant dans un autre forum MoM, je me suis aperçu qu'il y avait un mix de Bring Me To The Disco King (mieux vaut tard que jamais) :D

Du coup, j'ai cherché l'original et là, quelle déception.
La remix est 1000 fois mieux quand même alors !
Les boules !
Ca ne change pas l'ordre mais bon.... B)

GirlFromMay
07/09/2003, 19h53
Mon seul titre : le seul qui n'y est pas, à savoir le remix... :(

bonogk
07/09/2003, 20h07
Apres une dizaine d'écoutes je dirais :

1-Bring me the disco king
2-Fall dogs bombs the moon
3-The loneliest guy
4-Never get old
5-Looking for water

laughing-gnome
07/09/2003, 21h36
1-Never Get Old (Revelation car le refrain de la pub ne m'avait pas inspiré à l'époque.
2-Fall dog
3-Pablo
4-Sh'll drive the Big car.

...

Pour l'instant.

Fifoune44
07/09/2003, 21h36
reality : son meilleur disque depuis outside ! :P vivement le 15/09 que je me procure l'édition limitée ;)

littlehorn
07/09/2003, 22h19
salut je débarque de vacances, reality est sur kazaa on dirait c'est ça?

StanleyWhite
07/09/2003, 22h26
Originally posted by Fifoune44@7 Sep 2003, 20:36
reality : son meilleur disque depuis outside ! :P vivement le 15/09 que je me procure l'édition limitée ;)
Alors là les enfants vous ne manquez pas de me surprendre ! ! Le meilleur album depuis Outside 1.0 ? Plutôt le pire depuis Never Let Me Down ! ! !
Enfin, les mystères de la subjectivité de nos goûts ne laissent pas de me surprendre ... Surtout les goûts de Fifoune 44. Lui et moi, on est si souvent en désaccord qu’on est pas loin du Guiness Book, non ? Je ne sais pas comment il peut écouter des trucs aussi bien et ensuite porter aux nues Reality ou Hours ... Je n’y comprends rien et c’est tant mieux comme ça ! ! ! ;)

nathanad
07/09/2003, 22h39
stan je signe aussi pour le meilleur album depuis Outside :) tu es entouré de fous :) Never get olddddddddddddddddd yeahhhhhhhhhhh !!

StanleyWhite
07/09/2003, 22h42
Originally posted by nathanad@7 Sep 2003, 21:39
stan je signe aussi pour le meilleur album depuis Outside :) tu es entouré de fous :)
C'set bien pour ça que je traîen autant par ici ... Je me sens carrément moins seul.

nightflight
07/09/2003, 22h48
1) Fall Dog bombs the moon
2) Never Get old
3) Looking for water
4) New Killer Star
5) Bring me the Disco King

Pour moi, c'est trop tôt pour me prononcer sur la valeur de l'album... mais ça ne devrait pas être très difficile pour Reality d'être, à mes yeux, le meilleur album depuis Dehors (mais quand même très loin derrière) :P !!!

StanleyWhite
07/09/2003, 22h56
Originally posted by nightflight@7 Sep 2003, 21:48
mais ça ne devrait pas être très difficile pour Reality d'être, à mes yeux, le meilleur album depuis Dehors
Ils ont mis quoi dans ta Vittel Night ? :D

nightflight
07/09/2003, 23h04
Originally posted by StanleyWhite@7 Sep 2003, 08:56
Ils ont mis quoi dans ta Vittel Night ? :D
Héhéhé, c'est Morttel !!! :lol:

Taliou
07/09/2003, 23h33
Originally posted by nightflight@7 Sep 2003, 21:48
Pour moi, c'est trop tôt pour me prononcer sur la valeur de l'album... mais ça ne devrait pas être très difficile pour Reality d'être, à mes yeux, le meilleur album depuis Dehors (mais quand même très loin derrière) :P !!!
Pour moi aussi, c'est bien trop tôt (deux fois en entier, c'est rien, pas question de se prononcer).

Mais je conseillerais quand même aux frangins qui pensent que c'est le meilleur depuis Outside de réécouter celui-ci : m'est avis qu'ils vont prendre une claque :P.

Voilà cet après-midi ce que j'ai mis dans mon Winamp :

- Disco King (les deux versions)
- Voyeur
- Seven Years
- Telling Lies
- Hearts Filthy Lessons
- Reality
- Deranged

Oui, eh bien : je suis restée bloquée un certain temps sur 'Voyeur' :D, puis je suis allée sur 'Reality' puis je suis retournée sur 'Voyeur' : je voudrais donc que les amoureux (déjà) du nouvel opus me disent comment ceci peut être comparé à cela. Même si j'aime beaucoup 'Reality' (la chanson), faut pas charrier quand même. :D

J'ai pris le parti depuis beau temps de ne jamais comparer aucun album de Bowie à Outside. Sinon, j'aurais cessé de l'écouter, ce qui est pénible de toute manière. Parce que je sais que ce niveau-là ne sera de nouveau atteint que lorsque le Boz s'occupera enfin de ces satanées bandes. Avant ça, ce sera loin derrière, toujours. A moins qu'il ne me crucifie comme il a su le faire en 95 avec une toute autre musique. C'est toujours possible avec lui : j'avais définitivement vendu la peau de l'ours en 87, et je m'étais trompée.

Le seul truc qui se rapproche de la qualité de l'album référentiel, c'est 'Disco King' pour le moment ; tout y est, à commencer par la majesté. A mettre dans la même case que 'The Motel', définitivement.

Pour le reste, on verra.

PS : Je viens de me prendre un coup de poing au visionnement de 'Station To Station' au Roseland 2000. Encore un coup de pur génie. Merci, mon prince.

StanleyWhite
08/09/2003, 00h14
Originally posted by Taliou@7 Sep 2003, 22:33

J'ai pris le parti depuis beau temps de ne jamais comparer aucun album de Bowie à Outside. Sinon, j'aurais cessé de l'écouter, ce qui est pénible de toute manière. Parce que je sais que ce niveau-là ne sera de nouveau atteint que lorsque le Boz s'occupera enfin de ces satanées bandes. Avant ça, ce sera loin derrière, toujours.
Il faut pourtant placer la barre très haut, sinon ...

J’écoute XTC. : Wasp Star

Nathan
08/09/2003, 00h16
Bon, comme je n'ai pas encore écouté l'album, voici mon top 5 (et oui Stan, tu es bien entouré de fous :ph34r: ) :

1) The Loneliest Guy
2) Bring Me The Disco King
3) Looking For Water
4) Reality (désolé Chris)
5) Pablo Picasso
et un petit 6e : Try Some, Buy Some,...... et oui!

Et bon, vu que je n'ai pas encore écouté le nouvel album (j'attends le 15 sept.),
je ne peux pas vous promettre que ce soit ma liste définitive..... :P

Et je maintiendrai aussi le fait que Reality est le meilleur album depuis Outside...........et j'irais même plus loin : Reality et même bien meilleur qu'Outside. Maintenant faut voir à quel niveau, Reality est meilleur. :D

C'était mon Quart d'heure foutage de gueule bon enfant!
Aller, ne m'en voulez pas ......je n'ai pas pu me retenir. :lol:
;)

StanleyWhite
08/09/2003, 00h22
Je me suis toujours demandé comment cela se passerait si Bowie sortait un album que je trouvais moyen ... Je me rends compte que cela ne m'a pas dégoûté de ManOf :D
Et oui vous êtes tous dingues :rolleyes:

Queen_Bitch
08/09/2003, 00h25
Loin de moi l'idée de comparer Reality à Outside, mais sachant que:

- Je ne supporte pas Earthling
- Je supporte encore moins Hours
- Je n'aime que 4 chansons sur 12 de Heathen

Je peux dire sans trop de risques de me rétracter que c'est mon préféré depuis Outside. Je mets "préféré" en gras exprès: point de vue qualité, Heathen est peut-être bien meilleur, après tout. Mais Heathen m'endort, contrairement à Reality, alors je préfère celui-ci... :lol: Mais comme beaucoup, je commence déjà à me lasser. Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a vraiment aucune chanson qui ressorte du lot, à l'exception bien sûr de Disco King. Toutes les chansons "thrusty" se ressemblent beaucoup faut bien dire <_< . Enfin, pitit classement:

1- Bring me the disco king (pas une surprise!)
2- She'll drive the big car: on le saura...: je craque sur les lyrics :ph34r: Et j'adore la touche soul du refrain.
3- Pablo Picasso
4- Never Get Old
5- Reality (même si c'est vrai qu'on dirait un peu un outtake de Tin Machine :P )

Voilà, le reste, j'aime bien mais sans plus, ou pas du tout... :rolleyes: J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on peut trouver à Loneliest Guy: je la trouve tellement insipide que quand j'essaie de l'écouter, je pense à autre chose au bout de 30 sec, ce qui fait qu'à la fin je m'étonne toujours qu'elle soit terminée :lol: La comparaison avec Slip Away me fera toujours dresser les cheveux sur la tête je crois... Quant à Looking For Water, je la trouve chiante car répétitive et sans relief. Comme quoi... B)

Taliou
08/09/2003, 00h27
Originally posted by StanleyWhite@7 Sep 2003, 23:14
Il faut pourtant placer la barre très haut, sinon ...

Pourquoi ? Ceci n'est pas une obligation. Luna et moi, on en parlait ces jours-ci, et même tout à l'heure ;). Mais nous sommes différents : 30 ans de passion, c'est vraiment toute une vie. :D

Nous sommes donc à la fois infiniment miséricordieux (il nous a tant donné) et infiniment exigeants (c'est l'élu, le meilleur).

La clémence, c'est dire : s'il sort par an un seul titre de la dimension de 'Disco King', ça me suffit. Gratitude, point final. Car personne ne me donne autant de magie en quelques minutes.

L'exigence c'est dire : réveillez-moi lorsqu'il fera de nouveau de la vraie musique (ie Outside, Heroes, Earthling, STS, The Idiot).

On vit très bien cette contradiction interne, avec une certaine joie même. C'est comme un vieux mariage : qui veut traîner au tribunal celui/celle sans qui votre vie eût été si différente ? Et tellement plus triste ?

Pas moi, en tout cas. ;)

La dette est bien réelle, et les faillites aussi, c'est comme ça. Et alors ? Quand on aime après trente ans, on peut affirmer sans se tromper de beaucoup que ce sera pour toujours quoiqu'il advienne.

Et puis il y a autre chose : il mourra. Plus de disques, plus de concerts, plus de grâce. On n'aura plus que 'Reality' et tous les autres. Et qu'est-ce qu'on les fera tourner...

Taliou
08/09/2003, 00h32
Originally posted by Nathan@7 Sep 2003, 23:16
...et j'irais même plus loin : Reality et même bien meilleur qu'Outside. Maintenant faut voir à quel niveau, Reality est meilleur. :D
J'attends une démonstration argumentée (je sens que ça va être dur :lol:).

C'était mes cinq minutes de foutage de gueule :lol:

GirlFromMay
08/09/2003, 01h34
Originally posted by StanleyWhite@7 Sep 2003, 23:22
Et oui vous êtes tous dingues :rolleyes:
http://www.smilies.org/basesmilies3/1041783192.gif http://www.smilies.org/basesmilies3/1036303512.gif http://www.smilies.org/basesmilies3/1044043564.png Stan, you're the best of us !!! :P

Taliou
08/09/2003, 01h36
Bon, faut que j'aille me coucher : demain, j'ai rendez-vous avec ma plus longue histoire d'amour :wub: Salut, MOM's !

StanleyWhite
08/09/2003, 01h41
Je susi d'accord sur un point avec Taliou, si un titre vaut le détour, pourquoi faire la fine bouche, ok. Mais la miséricorde ? Connait pas, on dit même que j esuis un monstre (dislexik).
Bref, bon voyage à Taliou.

J’écoute Peret. : El rey de la rumba

Taliou
08/09/2003, 01h51
ça te choque, le mot ? Il est beau pourtant ; tu peux remplacer par : clémence, générosité, bénéfice du doute, indulgence, ouverture, patience etc.

flopi
08/09/2003, 08h47
New Killer Star
Pablo Picasso
Looking for Water (a part le final 'loking looking')
Never get Old
Bring me the Disco King

Pour le moment

New Killer Star c'est vraiment de la graine de tube, malgré une construction osée.
Son seul probleme c'est d'etre le premier morceau de l'album.
BMTDK est une enorme decouverte pour moi une nouvelle facette de DB, plus dans l'original que dans le remix, qui est tres bon pourtant mais moins surprenant .

Au total un album moins easy-listening que prevu, donc continuons donc la decouverte ...

nathanad
08/09/2003, 10h07
hello,

Voila pkoi je pense que c'est le meilleur album depuis outside....

Outside est un extra terrestre dans la disco de Bowie ... au même titre que Earthling. Earthling doit ravir les fans de Rock puissant tout comme Outside, mais Earthling reste le petit fils de Outside ... Bowie aurait dut sortir un autre album entre les deux ....... Il aurait dut repousser earthling de 2 ou 3 ans ...

Hours est un pseudo album Pop Rock qui aurait été une réussite si Bowie avait laissé les morceaux dans leur état d'origine. Je n'arrive pas à avoir un avis car je trouve que les compos sont bonnes mais mal orchestrées

Après un an de tournée Heathen est pour moins chiant, insuportable .... insipide !!!
Je n'arrive pas à écouter plus de 3 morceaux ... Sunday, Cactus (dommage pour lui c'est une reprise) et Afraid ... les reste m'insuporte, me fatigue, je prefere encore écouter Hours.

Reality ....

New star killer n'a pas l'envergure d'un single, le couplet est excellent mais le refrain un peu juste .... pas assez travailler au niveau du chant.

Pablo picasso est géniale !!!!! je ne connais pas l'originale.... ca c'est du morceau !!!!!! wow

Never Get Old, est le nouvel Hymne de Bowie (ce n'est pas de moi mais d'un autre post) J'adore la guitare en intro, je trouve le couplet génial et la transition refrain couplet extra. Ce morceaux m'a surpris... on est loin de la pub Vittel ...

The loneliest Guy est un titre purement Outside, donc rien à dire, il aurait été génial en fin de Outside !!!!!! Juste un reproche, ce titre est sombre mais pas assez morbide !!! dommage .... Je dois expliquer une chose Wishful beginnings est un de mes titres preferé !!! Garson aurait dût se lacher à la fin du titre, et les guitares sont géniales !! ............. on est sur outside ...

Looking For Water est un titre bien surprenant, facile à mémoriser un vrai titre Bowie !!! Pour moi c'est le Jean genie du nouveau siècle !!

She'll drive the big car. j'aime ce titre sans raison pour le moment mais je pourrais tres vite ne plus l'écouter .. je trouve le refrain un peu faible et les coeurs ne suffisent pas à lui donner une durer de vie !! trop tôt pour avoir un avis sur ce titre !! l'haronica me GONFLE !!!

Days, Ce titre me fait beaucoup penser à heathen !!! on dirait un outake !! Elle aurait dût être sur l'album juste avant everyone say "hi" !! Ils sont jumeaux !!
Je l'aime beaucoup !!! fraiche, simple et une belle voix de canard :) Je sais que je vais m'en lasser

Fall Dogs Bomb The Moon, j'aime beaucoup le refrain, le couplet est tres tres limite ..... cela fait une titre au final trop limite !! dans 3 semaines il n'en reste plus rien ...

Try some, By some me rappel autre chose que du Bowie, ce morceau est tres beau !!!! un vrai titre original ... Bowie ne se lache pas assez à la fin, pas assez lyric. C'est dommage

Reality, on est plus proche de Earthling que de Outside ...Tres bon titre, rien à dire

Bring me the disco King, .................................................. .on est sur outside ...

On se rapproche doucement de Outside .... et en même temps on s'éloigne du poussif et fatiguant Heathen !!! Le roi est de retour .... Maintenant il ne lui reste plus qu'a faire un album avec 8 disco king et 8 loneliest Guy :) et on y sera ....

le meilleur album depuis outside car on y trouve du outside

- Outside
- Reality
- Earthling
- Hour
- Black Tie
- Heathen

A plus

Fifoune44
08/09/2003, 10h35
Originally posted by StanleyWhite@7 Sep 2003, 21:26
Je ne sais pas comment il peut écouter des trucs aussi bien et ensuite porter aux nues Reality ou Hours ...
en fait c'est tout simple :D j'aime énormément la musique ! :P si un album est bon, je l'écoute ! j'écoute (comme bcp sur mom) une quantité de musique différente et dès qu'un disque arrive à me surprendre, je le classe dans mes favoris !
dans le cas de bowie, c'est un peu différent car je ne dissocie plus le disque du personnage. en suivant ses faits et gestes, je suis moins objectif...
je reviens sur reality pour ré-affirmer ma position : c'est un excellent disque ! :P ce que j'aime surtout dans ces 11 titres sont :
- la concision (39 minutes) d'un album péchu.
- reality me donne la patate !!!!!!!!!!!!
- reality est radicalement différent de heathen, ce qui me rassure dans l'innovation de bowie.

sur ma platine : peace of mind by gene harris

Taliou
08/09/2003, 10h35
Originally posted by nathanad@8 Sep 2003, 09:07
le meilleur album depuis outside car on y trouve du outside

Bon, je suis pressée, comme tu imagines, mais je trouve cet aveu génial. Lorsque je reviendrai, et étant donné que je vais me le passer en boucle pendant le voyage, j'aurai un avis dessus. Surtout après avoir entendu TOUS les titres en live.
A+

Nathan
08/09/2003, 14h05
Ha Taliou, tu veux une argumentation sur "pourquoi Reality est meilleur qu'Outside"? Sans vouloir vous manquer de respect : Parce qu' on ne me les casse pas avec Reality, depuis plusieurs mois, en me disant "qu'il est le meilleur album de Bowie", "c'est un chef d'oeuvre"...... :lol:

Le fait qu'on n'arrête pas de comparer Outside avec d'autres albums bowiens, est à mon sens, je trouve, sans interêt du point de vue artistique. <_<
Par exemple je trouve qu'Outside n'a rien de "meilleur" du point de vue emotionnel que Low : Outside ne dégage même pas un certain type d'émotions qu'on retrouve sur Low. (Ne parlons pas de savoir si la construction d'Outside est plus complexe que la construction innovante de Low en 1977). Je pense que vous aurez tous compris que cette démarche systématique de comparaison avec Outside est improductive. :o

Il y a des albums que j'ai commencé à plus apprécier depuis que je fréquente ce site, comme YA (merci Queen et Taliou, vos traductions y sont pour quelque chose) ;) . Et d'autres albums qui m'énerve plus :lol: parce que Ils me rappellent l'idolatrie qu'on leur fait, ex Outside. C'est dommage. J'ai tjrs peur de l'estimer beaucoup plus que ce que je ferais naturellement. ( mais je l'écoute tjrs de temps en temps).
Qu'est ce que le succès d'une oeuvre? Bowie a répondu lors d'un interview sur Music planet : C'est lorsque l'idée qu'on avait imaginé à la base se retrouve dans le résultat de l'oeuvre. Enfin je pense que c'est ça. <_< . Ce qui m'interresse c'est que Reality est le résultat du processus de création de Bowie en 2002-2003.
Voilà. Mais je peux comprendre que cet album ne me fera pas décoller comme à l'écoute de Low ou Outside. Mais pour moi ça n'a aucune importance.
Voilà. Je sais que ceci n'est pas une argumentation, mais juste mon avis..... :)
:lol:
Salut.

Lafcadio
08/09/2003, 17h14
Originally posted by "Nathan"
Qu'est ce que le succès d'une oeuvre? Bowie a répondu lors d'un interview sur Music planet : C'est lorsque l'idée qu'on avait imaginé à la base se retrouve dans le résultat de l'oeuvre.
C'est en effet un critère d'appréciation très intéressant, car beaucoup moins subjectif que la distinction habituelle bon/mauvais.
Juger une oeuvre à l'aune de ses ambitions, c'est dire si elle est réussie ou ratée, sans jugement de valeur. Ainsi Let's dance se révèle un album très réussi : Bowie souhaitait un disque de pop lisse et efficace, et le résultat est largement à la hauteur de ses espérances. Je répète, ça n'en fait pas forcément un bon disque, mais simplement un disque réussi.

Aussi en matière de comparaison est-il plus pertinent de se limiter à des albums dont les ambitions artistiques sont similaires.
Ainsi Outside, dont l'ambition initiale s'avère énorme, ne peut décemment se comparer qu'à Low, et affirmer qu'il serait meilleur ou pire que, par exemple, Young Americans serait totalement vain (ce qui n'empêche nullement de préférer le second au premier).

En fait il est presque impossible d'établir un classement "objectif" des albums de Bowie. Tout juste pourrait-on les regrouper en catégories, à l'intérieur desquelles seulement devraient s'opérer les comparaisons.
Personnellement je rangerais Reality aux côtés de Scary monsters, Earthling, voire Ziggy Stardust : albums to be played at maximum volume.
Et si j'aime beaucoup Earthling, l'écouter en intégralité tourne assez vite à la gageure, contrairement à Reality, qui offre un menu plus digeste et varié.

On m'accordera donc le plaisir coupable d'écrire que, dans sa catégorie, Reality est le meilleur album de Bowie depuis Scary Monsters !

(et oui, tout ça pour ça :lol:)

lonestar
08/09/2003, 18h04
-"Bring me the disco king" le remix uniquement
-"Fall dog bombs the moon-"
-"Days"
- "Pablo Picasso"

et l'horreur absolue "reality" j'en frémis encore

britishboy80
08/09/2003, 19h12
Ca me fait rire quand certains disent que Reality est le meilleur album depuis Outside... (je sais, chacun a ses goûts!) Je continue à dire qu'il est un peu creux, voir creux tout court. A vrai dire, j'ai un peu le scepticisme de Stanley White.

Voici toutefois mon classement des disques "post-Outside" ("post-traumatiques", donc :lol:)

1] Heathen
2) Earthling (plus riche au niveau des idées que Reality)
3/ Reality
4. Hours

Je n'y arrive toujours pas avec "Never Get Old". Et ça ne vaut pas "Slow Burn"...

PS : j'ai dépensé aujourd'hui 2 Euros pour 6 pages d'Epok, mais gaspillé 5 Euros pour Rolling Stone. Je n'achèterai plus jamais cette merde, sans relief, complètement asceptisée, et commerciale à souhait (où comment faire des articles artificiels, et mettre au même niveau Black Rebel Motorcycle Club & Avril Lavigne) Désolé, mais un magazine qui traite la culture musicale de A à Z, est un magazine sans personnalité... Le Cd est plus sympa...

fredshak
08/09/2003, 21h15
Allez je me lance pour un petit classement provisoire de mes songs préférées de "Reality"
1°Pablo Picasso
2°BMTDK
3°Try some by some
4°Never get old
5°NKS
6°She'll drive the big car
Etc...
Un peu gonflé de faire un parallèle avec "Outside"...le monument de Bowie...Quant à ceux qui l'assimile à "NLMD",ils ont beaucoup d'humour! Il en faut d'ailleurs ce soir...tout seul à Lyon dans le froid..BritishBoy on aurait pu passer la soirée ensemble!! Dommage! :ph34r:

britishboy80
09/09/2003, 00h41
Salut Fred, ton post me réchauffe le coeur. C'est dire, même dans le forum tout à l'heure, j'ai senti un vide intersidéral! :D Et pendant que tout le monde fêtait (et fête encore!) avec David au cinéma, je regardais la grande soirée de débat sur l'Education (France 2). J'ai vu Jack Lang, quel démago de gauche carriériste (comme tous les autres Socialistes & Communistes d'aileurs... y'en a qui vont pas être content :lol:). Bref, c'était très agréable à suivre.

Je sais : "hors-sujet" complet! :D

Pour comparer Reality, on a eu les extrêmes : Outside (le meilleur), et Never Let Me Down ("si, si, je vais te laisser tomber!")... Bon, on va couper la pomme en deux : Reality est au milieu! :D

C'est de l'humour : j'aime pas réduire un album de la sorte, surtout s'il est nouveau...

Qu'est-ce que tu insinues, Fred, par "passer la soirée ensemble"?! :P J'espère que ce n'est pas autre chose que le concert Reality non proposé aux Lyonnais! :lol: (je n'en connais d'ailleurs pas la raison...)

Never Get Old dans la tête : c'est vrai qu'elle "scotche" cette chanson! Mais bon, il manque quand même, selon moi, de la rigueur musicale...

GirlFromMay
09/09/2003, 01h31
Alors c'est vrai que cet album passe mille fois mieux en live...

NKS et Reality sont des tueries, TLG a en live ce fameux petit quelque chose qui lui manque sur l'album, les arrangements bien sur, et la façon tragique de Bowie de la chanter, un peu comme le Heathen de l'an dernier sur scène...

Décidément pas un album à écouter chez soi !!! :)

Zouff
09/09/2003, 01h34
Originally posted by GirlFromMay@8 Sep 2003, 23:31
Alors c'est vrai que cet album passe mille fois mieux en live...

NKS et Reality sont des tueries, TLG a en live ce fameux petit quelque chose qui lui manque sur l'album, les arrangements bien sur, et la façon tragique de Bowie de la chanter, un peu comme le Heathen de l'an dernier sur scène...

Décidément pas un album à écouter chez soi !!! :)
vivement les bootlegs :rolleyes:

ostinato
09/09/2003, 05h43
Aucun. Ou presque. Le seul morceau qui me semble abouti est The Loneliest Guy. Je garde aussi les couplets de Fall Dog, tout en jetant le refrain. De quoi faire un 45 tours. Pas un album. Pour le reste, non, y a rien de convaincant. Bring me... quitte a faire jazzy, il aurait mieux valu une reprise comme Nature Boy. Never get old... dans le genre rigolo, je prefere The laughing gnome, et je suis serieux sur ce coup-la. Looking for water, Reality... indignes de NLMD. Pour moi ce disque est le pire disque depuis NLMD. Bref, pas la peine d entrer davantage dans les details.

Je n acheterai pas ce disque, qui me fait l effet d un vrai foutage de gueule, digne de sa pochette, un pretexte a tournee, rien de plus, mais la tournee ce sera sans moi aussi. J ai achete tous les disques de Bowie les yeux fermes, et celui-la, c est les oreilles grandes ouvertes que je ne l acheterai pas. Merci internet. Et comme je ne l acheterai pas, je n amendrai pas mon point de vue, ce qu on fait tous du reste pour bon nombre de disques qui nous passent entre les oreilles.

Desole pour tous ceux qui aiment le disque, la pochette, et qui assisteront aux concerts, c est pas mechant de ma part, les gouts et les couleurs, je discute pas.

Heathen pourrait bien etre un chant du cygne tres digne finalement.

Tommy
09/09/2003, 12h00
Les titres que j'adore sur "ReAlity" sont:

Tommy

macffly
09/09/2003, 12h18
Les titres que j'adore sur "ReAlity" sont:

Aucuns titres ?
Même après hier soir ?
Tu vas être malheureux Tommy si tu as déjà acheté des places de concert :(

Comme beaucoup de personnes, plusieurs morceaux de Reality qui m'étaient indifférents, ont donné super bien en concert.
Bizarrement j'ai pas trop accroché à BMTDK.

Taliou
09/09/2003, 13h47
Originally posted by Nathan@8 Sep 2003, 13:05
Je pense que vous aurez tous compris que cette démarche systématique de comparaison avec Outside est improductive. :o

C'est bien la raison pour laquelle je ne compare jamais Outside à rien comme je venais tout juste de le dire.

Nathan
09/09/2003, 13h54
Hi Taliou, tu étais bien à Londres hier? C'était, je suppose géniale.
Je vous avoue qu'hier je râlais un peu de ne pas avoir dégoter des places pour le Kinepolis.....Mais bon rendez vous le 5 nov.
Ostinato? Je suis désolé que tu ne trouves pas ton compte dans Reality...... :unsure:
Dommage. Mais comme tu dis les goûts et.....

britishboy80
09/09/2003, 14h01
J'y arrive de moins en moins avec sa voix (sur le disque)...

britishboy80
09/09/2003, 19h32
C'est dingue comme les 3 premières secs de "Fall Dog Bombs The Moon" ressemblent au motif de "Heroes"!

sommy
09/09/2003, 22h55
Originally posted by nathanad@8 Sep 2003, 18:07
Try some, By some me rappel autre chose que du Bowie
Ce serait pas George Harrison par hasard ? :lol:

Désolé Nathanad mais j'ai pas pu m'en empêcher ;) Merci pour tes commentaires en tous cas. Perso je me garderai bien de faire les miens avant d'avoir entendu l'album une bonne vingtaine de fois de plus... j'étais pas enthousiasmé hier au MK2 (je me l'étais gardé comme première écoute), et là en réécoutant voilà que ça va déjà beaucoup mieux... ouf, cette tournée va être sympa !!

britishboy80
10/09/2003, 00h30
Trop con, mais "Never Get Old" serait cool en générique de Télé Foot. :D (ne serait-ce que l'intro diffusé en boucle)

Tommy
10/09/2003, 02h03
Originally posted by britishboy80@9 Sep 2003, 23:30
Trop con, mais "Never Get Old" serait cool en générique de Télé Foot. :D (ne serait-ce que l'intro diffusé en boucle)
Oui, tout à fait !
D'ailleurs à l'origine c'était prévu comme ça:
David avait signé deux contrats, pour deux produits.
Le premier titre était attribué à Vittel, mais malheureusement Coco a confondu les contrats.
:blink:
Tommy

PS:des rumeurs m'indiquent que "Télé-Foot" ne sont pas super heureux avec "Looking for Water". Que des mauvaises langues!

StanleyWhite
10/09/2003, 02h09
She'll drive the big Car couplé à Johnny &² Mary de R. Palmer serait bientôt utilisé pour les pubs Renault.
Quant à l'incroyable Days, c'est pas encore sûr mais elle est pressentie pour une pub de lessive. Calgon je crois.
(quel humour ce Stan ! Mes aïeux B) )

britishboy80
10/09/2003, 02h14
Originally posted by Tommy@10 Sep 2003, 00:03
PS:des rumeurs m'indiquent que "Télé-Foot" ne sont pas super heureux avec "Looking for Water". Que des mauvaises langues!
"Looking For Water" a été cédé à OASIS (pêche-framboise) :lol:

britishboy80
10/09/2003, 02h25
Puisqu'on est dans la culture pub, j'ajouterai "Pablo Picasso" pour la Citroên.... Picasso! :lol: et "She'll Drive The Big Car" pour la... Smart. :D

Avec ça, si ça marche pas... :D

chris
10/09/2003, 19h36
Originally posted by lonestar@8 Sep 2003, 17:04
et l'horreur absolue "reality" j'en frémis encore
En un post tu es devenus mon ami :)

ElectricDistress
10/09/2003, 20h14
Visconti devrait peut-être arréter la production non?

cm
10/09/2003, 20h22
ça c'est une remarque qui irai bien avec une autre que j'ai lu sur un autre topic:
"Bowie devrait changer de musicien" un truc dans le genre...

Bowie sans Musiciens ni Visconti ça donnerait quoi?

le SINATRA du XXI S :ph34r:

Tommy
10/09/2003, 20h26
Originally posted by StanleyWhite@10 Sep 2003, 01:09
Quant à l'incroyable Days, c'est pas encore sûr mais elle est pressentie pour une pub de lessive. Calgon je crois.

Stan, tu devrais vérifier tes sources !
Après les miennes (généralement TRES fiable !), "Days" sera utilisé par TAMPAX.
:P
Tommy

Tommy
10/09/2003, 20h39
Originally posted by ElectricDistress@10 Sep 2003, 19:14
Visconti devrait peut-être arréter la production non?
Et peut-être les mixes en streaming DTS 5.1 aussi...

Plus concrètement, je trouverais bien qu'un artiste qui a un TEL renommée basé sur l'éternel changement et renouvellement, comme David Bowie, changerait de producteur pour le prochain disque.
Le fait qu'il a confié le live & cinéma-streaming mix du 8. septembre AUSSI a Visconti m'indique que David ne se trouve actuellement PAS dans une période de grande confiance dans son propre travail artistique.

Je suis très curieux d'écouter les Re-mixes/Re-prod de "New Killer Star", car je trouve que commercialement NKS est très bien produit (par Visconti).

Tommy

StanleyWhite
10/09/2003, 21h08
Peut être finalement que le single est très bon. en tout cas très "catchy"

J’écoute Under the Influence by Morrissey

Tommy
10/09/2003, 21h12
Originally posted by StanleyWhite@10 Sep 2003, 20:08
Par contre la video de NKS, que j'ai pu voir grace à Luna, je ne sais pas encore...
Je ne sais pas si c'est génial ou le foutage de gueule le plus total.
Je ne sais même pas, si je vais achêter un DVD pour voir CA !
Tommy

StanleyWhite
10/09/2003, 21h42
Originally posted by Tommy+10 Sep 2003, 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 10 Sep 2003, 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-StanleyWhite@10 Sep 2003, 20:08
Par contre la video de NKS, que j'ai pu voir grace à Luna, je ne sais pas encore...
Tommy [/b][/quote]
Je l’achète si j’ai une bouteille de Vittel en prime.

J’écoute un truc de Tori Amos (live at KCRW 2003)

bonogk
10/09/2003, 21h44
Originally posted by StanleyWhite@10 Sep 2003, 20:42

T'achetes tes disques au Franprix ,Stan ? ;)

Taliou
10/09/2003, 21h44
Originally posted by Tommy@10 Sep 2003, 20:12
Tommy
Tu t'interroges ? :blink: Moi j'ai déjà la réponse :D

StanleyWhite
10/09/2003, 21h50
Originally posted by bonogk+10 Sep 2003, 20:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bonogk @ 10 Sep 2003, 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-StanleyWhite@10 Sep 2003, 20:42

T'achetes tes disques au Franprix ,Stan ? ;) [/b][/quote]
Non, je vais à Leader Price, pour leurs célèbres slips entre autre.

J’écoute un truc de Tori Amos (live at KCRW 2003)

GirlFromMay
10/09/2003, 21h55
Originally posted by Tommy@10 Sep 2003, 20:12
Alors, un scoop : ma fille qui n'aime pas spécialement Bowie a adoré new killer star (que c'est long à taper en entier, pffff... <_< ) et a trouvé la vidéo géniale... :o

Donc sur cet échantillon représentatif des fans de R&B et autres hip-hop, ça marche !!! :blink:

Tommy
10/09/2003, 22h42
Originally posted by Taliou+10 Sep 2003, 20:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 10 Sep 2003, 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Tommy@10 Sep 2003, 20:12
Tommy
Tu t'interroges ? :blink: Moi j'ai déjà la réponse :D [/b][/quote]
Et... alors ?
Tu peux me donner la réponse ?
Tommy (a bit lost)

Taliou
10/09/2003, 22h48
Originally posted by Tommy@10 Sep 2003, 21:42
Tu peux me donner la réponse ?
Tommy (a bit lost)
Y'a pas que Bowie qui perd la mémoire :lol: Hier, dans le topic ouvert par Luna sur le sujet, tu m'as pourtant répondu. Non ?

tuesdays
11/09/2003, 01h52
Question candide : que voit-on sur la vidéo de New Killer Star ?

(tuesdays, larguée)

Tommy
11/09/2003, 02h01
Originally posted by tuesdays@11 Sep 2003, 00:52

Après Taliou Bowie en "guest star".
Perso je le cherche toujours...

A part ça c'est vraiment TOTALEMENT zarbie, à côté de la plaque...
Ca commence par un oiseau qui siffle devant un pré TRES vert saturé, et ça finit par les mêmes images...
Tout est en séquences vidéo répétitives, copier-coller sans arrêt et même pas forcément dans le rythme...
Les couleurs sont criard, faux, saturées. Ca semble être "hologrammique".
Ca me rappelle les vieilles cartes postales en 3D des années 70s...
Tu te rappelles ? Ceux qui étaient un peu plus épais, plastifiés et tu pouvais les incliner, et l'image changeait (un peu).

Il y a quelquechose dedans qui me faisait instinctivement penser à "Pleasantville" et/ou PeeWee Herman...
Et puis il y a "2010 L'odyssée de l'Espace-La rencontre".

Ca t'aide comme descriptif (spontané) ???
:unsure:
Tommy

tuesdays
11/09/2003, 02h08
Originally posted by Tommy+11 Sep 2003, 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 11 Sep 2003, 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tuesdays@11 Sep 2003, 00:52

Après Taliou Bowie en "guest star".
Perso je le cherche toujours...

A part ça c'est vraiment TOTALEMENT zarbie, à côté de la plaque...
Ca commence par un oiseau qui siffle devant un pré TRES vert saturé, et ça finit par les mêmes images...
Tout est en séquences vidéo répétitives, copier-coller sans arrêt et même pas forcément dans le rythme...
Les couleurs sont criard, faux, saturées. Ca semble être "hologrammique".
Ca me rappelle les vieilles cartes postales en 3D des années 70s...
Tu te rappelles ? Ceux qui étaient un peu plus épais, plastifiés et tu pouvais les incliner, et l'image changeait (un peu).

Il y a quelquechose dedans qui me faisait instinctivement penser à "Pleasantville" et/ou PeeWee Herman...

Ca t'aide comme descriptif (spontané) ???
Tommy [/b][/quote]
"un pré vert très contrasté"

Fallait y penser en cette période de pré-canicule. :rolleyes:

Cette description fait penser à un retour de speed (je ne suis pas consommatrice!).

Le petit oiseau : ce serait pas un coucou (compte en ) Suisse ?

tuesdays
11/09/2003, 02h09
Période POST-canicule..... :blink:

Tommy
11/09/2003, 02h15
Originally posted by tuesdays@11 Sep 2003, 01:08
Cette description fait penser à un retour de speed (je ne suis pas consommatrice!).

Sans blague, c'est totalement hypnotisant et avec le rythme des images répétitives et le beat en contre-point de la musique derrière (!) ça me capte.
Je m'imagine l'effet que cette video aurait eu sur moi il y a 30 ans et lorsque le LSD était en vogue...
Je crois qu'on parlera BEAUCOUP de cette vidéo et qu'elle rentrera dans l'histoire de la vidéo.
Elle est TRES ... différente.

Je pense que j'adore.
Tommy

PS:(éventuellement elle est 1 minutes trop longue...)

tuesdays
11/09/2003, 02h26
Originally posted by Tommy@11 Sep 2003, 00:15

Je m'imagine l'effet que cette video aurait eu sur moi il y a 30 ans et lorsque le LSD était en vogue...

Achète un kaléidoscope. Effet garanti (et bien moins nuisible pour la santé - sauf si tu as les yeux fragiles).

britishboy80
11/09/2003, 02h27
Originally posted by Tommy@11 Sep 2003, 00:15
Je crois qu'on parlera BEAUCOUP de cette vidéo et qu'elle rentrera dans l'histoire de la vidéo.
Elle est TRES ... différente.

Je pense que j'adore.
Tommy

PS:(éventuellement elle est 1 minutes trop longue...)
Première fois que Bowie n'apparait pas dans un clip : corrigez-moi si je me trompe!

Tommy
11/09/2003, 02h31
Originally posted by britishboy80@11 Sep 2003, 01:27
Première fois que Bowie n'apparait pas dans un clip : corrigez-moi si je me trompe!
"Under pressure", ça compte ?
Tommy

britishboy80
11/09/2003, 02h34
Originally posted by Tommy@11 Sep 2003, 00:31
"Under pressure", ça compte ?
Tommy
Under P & This Is N A sont des duos... On va dire que c'est le premier clip solo sans lui!

bonogk
11/09/2003, 12h26
When the wind blows ,qui comme This is... est une BO .Bowie n'y apparait pas non plus.

fredshak
11/09/2003, 19h31
Une petite ballade tout à l'heure sur le site de Bassman's(ce qui est agréable sur ce site qui est une mine d'or d'info, c'est aussi de ne point avoir de post de GFM... :D Au fait ma chère,quelle couleur pour le papier peint de la salle à manger? ) qui délivrait la liste des musiciens sur les scéances de Reality.
Quelques surprises pour moi:la présence de Mark Plati(guitar&bass),de Tony Visconti(idem que "Heathen" soit bass,recorders,backvoc) et ce cher Matt Chamberlain aux dr-dr-ums! Joue-t-il sur "BMTDK"? ou Dave lui même qui est aussi crédité de dr-dr-ums! Ce cher Stefan n'aurait-il pas repris la liste de "Heathen"? En revanche pas David Torn(qui me semblait être cité dans un canard pourtant) mais Catherine Russell!She played on the album? Enfin nous aurons la réponse à ces questions existentielles dès lundi!OUF!!

Queen_Bitch
11/09/2003, 20h13
Originally posted by fredshak@11 Sep 2003, 18:31
Une petite ballade tout à l'heure sur le site de Bassman's(ce qui est agréable sur ce site qui est une mine d'or d'info, c'est aussi de ne point avoir de post de GFM... :D Au fait ma chère,quelle couleur pour le papier peint de la salle à manger? ) qui délivrait la liste des musiciens sur les scéances de Reality.
Quelques surprises pour moi:la présence de Mark Plati(guitar&bass),de Tony Visconti(idem que "Heathen" soit bass,recorders,backvoc) et ce cher Matt Chamberlain aux dr-dr-ums! Joue-t-il sur "BMTDK"? ou Dave lui même qui est aussi crédité de dr-dr-ums! Ce cher Stefan n'aurait-il pas repris la liste de "Heathen"? En revanche pas David Torn(qui me semblait être cité dans un canard pourtant) mais Catherine Russell!She played on the album? Enfin nous aurons la réponse à ces questions existentielles dès lundi!OUF!!
C'est horrible... je ne sais pas encore avec quel argent je vais acheter Reality... :blink:

fredshak
11/09/2003, 20h21
FUCK....

Tommy
11/09/2003, 21h58
Originally posted by Queen_Bitch@11 Sep 2003, 19:13
C'est horrible... je ne sais pas encore avec quel argent je vais acheter Reality... :blink:
J'aimerais avoir tes problèmes !
Je ne sais pas encore pour quelle raison j'achêterai avec mon argent "ReAlity" !
Tommy

Queen_Bitch
11/09/2003, 22h38
Originally posted by Tommy+11 Sep 2003, 20:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 11 Sep 2003, 20:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Queen_Bitch@11 Sep 2003, 19:13
J'aimerais avoir tes problèmes !
Je ne sais pas encore pour quelle raison j'achêterai avec mon argent "ReAlity" !
Tommy [/b][/quote]
Ben plains-toi, on échange si tu veux: moi quand j'aime pas, j'achète pas. Mon problème serait donc très vite réglé! :lol:

Zouff
12/09/2003, 00h35
Moi Reality (studio) me plait beacoup dans son ensemble. Donc comme les disques que j'aime bcp, un jour c'est un titre, un autre jour un autre titre. Et certains (Try some, Buy some; Days) pratiquement jamais...

Ces derniers temps c'est Loneliest Guy qui me fait frissonner... Faut dire que parfois je ne programme que les Segue d'outside :D Ceci explique peut-être cela...

Noisy-Synthesizer
12/09/2003, 00h48
Originally posted by Zouff@11 Sep 2003, 21:35
Moi Reality (studio) me plait beacoup dans son ensemble. Donc comme les disques que j'aime bcp, un jour c'est un titre, un autre jour un autre titre. Et certains (Try some, Buy some; Days) pratiquement jamais...

Ces derniers temps c'est Loneliest Guy qui me fait frissonner... Faut dire que parfois je ne programme que les Segue d'outside :D Ceci explique peut-être cela...
The loneliest guy est terrible. J'adore cette chanson. D'autant que n'ayant pu télécharger l'album pour cause d'étourderie chronique, je ne l'ai entendu en entier qu'en live au mk2 le 8. J'en ai aussi eu des frissons.
Et j'adore aussi Bring Me the Disco King (le remix puisque l'autre je l'ai pas !).

En ce moment j'écoute des lives de My death et a small plot of land, le remix de Bring me the disco king sur Bowieaudi découvert récemment. En attendant la sortie de l'album.

Un album piano/voix avec Mike Garson m'aurait comblé.
Avec un concert intimiste pour 300 personnes et comme setlist :
The Motel, a small plot of land, Life on Mars?, Bring me disco the disco king, My death, Lady grinning soul, Aladdin Sane (pour faire plaisir à Stan ;) )...

Taliou
12/09/2003, 00h52
Originally posted by Noisy-Synthesizer@11 Sep 2003, 23:48
Avec un concert intimiste pour 300 personnes et comme setlist :
The Motel, a small plot of land, Life on Mars?, Bring me disco the disco king, My death, Lady grinning soul, Aladdin Sane (pour faire plaisir à Stan ;) )...
Pour ça, j'irais n'importe où et je paierais n'importe quel prix. "Small Plot" au piano/voix, quelle splendeur. :wacko: :wub:

Mais la set-list est un peu courte, non ? :D

Tommy
12/09/2003, 00h58
Originally posted by Taliou@11 Sep 2003, 23:52
Pour ça, j'irais n'importe où et je paierais n'importe quel prix. "Small Plot" au piano/voix, quelle splendeur. :wacko: :wub:

Pour ça, je t'accompagnerais n'importe où !
B)
Tommy

PS:c'est toi avec le T-shirt blanc sur la photo ??? :ph34r:

Tommy
12/09/2003, 01h01
Originally posted by Noisy-Synthesizer@11 Sep 2003, 23:48

Franchement moi aussi.
Tommy

PS: j'ai peur qu'on ne l'aura jamais ! :(

StanleyWhite
12/09/2003, 01h02
Originally posted by Tommy+11 Sep 2003, 23:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 11 Sep 2003, 23:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Taliou@11 Sep 2003, 23:52

Pour ça, je t'accompagnerais n'importe où !
B)
Tommy

PS:c'est toi avec le T-shirt blanc sur la photo ??? :ph34r: [/b][/quote]
En somme vous attendez de Bowie qu’il fasse son Avenue B à lui ? Ca serait pas mal ...

cm
12/09/2003, 01h03
Je n'en suis pas si sûr Tommy! aprés Elvis je crois qu'il est parti pour nous faire Sinatra :ph34r:

StanleyWhite
12/09/2003, 01h05
Originally posted by cm@12 Sep 2003, 00:03
Je n'en suis pas si sûr Tommy! aprés Elvis je crois qu'il est parti pour nous faire Sinatra :ph34r:
Tant que ce n’est pas Harry Connick Jr

Noisy-Synthesizer
12/09/2003, 01h06
Originally posted by Taliou@11 Sep 2003, 21:52

La setlist est à compléter. :rolleyes:
Qu'est-ce qui fonctionnerait bien encore en piano/voix ?

Tommy
12/09/2003, 01h10
Originally posted by Noisy-Synthesizer@12 Sep 2003, 00:06
"Too dizzy" ???
Tommy

StanleyWhite
12/09/2003, 01h13
Originally posted by Tommy+12 Sep 2003, 00:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 12 Sep 2003, 00:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Noisy-Synthesizer@12 Sep 2003, 00:06
"Too dizzy" ???
Tommy [/b][/quote]
Mais non ! ! !
Quel farceur ce Tommy ! Moi je verrais plutôt Tumble & Twirl ou New York’s in love, dont l amélodie était d’ailleurs sur pratiquement toutes les lèvres des MOMiens présents au MK2 lundi dernier

Noisy-Synthesizer
12/09/2003, 01h14
Originally posted by Tommy+11 Sep 2003, 22:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 11 Sep 2003, 22:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Noisy-Synthesizer@12 Sep 2003, 00:06
"Too dizzy" ???
Tommy [/b][/quote]
"Too dizzy" est très citée par les momiens en ce moment. Faites gaffe qu'on l'ai pas sur la setlist à Bercy ! :D

Taliou
12/09/2003, 01h16
Originally posted by StanleyWhite@12 Sep 2003, 00:13
Moi je verrais plutôt Tumble & Twirl ou New York’s in love, dont l amélodie était d’ailleurs sur pratiquement toutes les lèvres des MOMiens présents au MK2 lundi dernier
Toi, ça t'as vraiment abîmé de réécouter NLMD (deleted) récemment. Remarque, j'admire : j'ai pas un tel courage :huh:

tom
12/09/2003, 10h42
Originally posted by Tommy+12 Sep 2003, 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 12 Sep 2003, 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Noisy-Synthesizer@11 Sep 2003, 23:48

Franchement moi aussi.
Tommy

PS: j'ai peur qu'on ne l'aura jamais ! :([/b][/quote]
Nous en rêvons tous.

Moi aussi je suis d'accord sur "Small plot of land" piano-voix. Après maintes écoutes je suis pas loin de penser que c'est ce que Bowie a fait de mieux de toute la vie.
Le jeu de Mike Garson m'impressionne quand il est la base de la chanson (Lady Grinning soul, Small...) pas quand il "remplit" l'espace.

Enfin, je dois être le seul ici à n'avoir écouté aucun titre de Reality. Je fonctionne à l'ancienne : j'achète chez un disquaire ! C'est grave ?

Lafcadio
12/09/2003, 11h59
Originally posted by "Noisy Synthesizer"
Si les réactions à BMTDK (Reality mix) sont positives (et elles semblent l'être), ça pourrait lui donner des idées pour le prochain album.
Pourquoi pas un mélange de nouvelles compositions, de reprises de standards du jazz, et quelques anciens morceaux réarrangés (je pense sérieusement à Never let me down...)

Et puis ça trancherait avec cette année : album "downbeat", tournée des clubs.

Rien d'improbable.

StanleyWhite
12/09/2003, 16h10
Originally posted by Lafcadio@12 Sep 2003, 10:59
Pourquoi pas un mélange de nouvelles compositions, de reprises de standards du jazz, et quelques anciens morceaux réarrangés (je pense sérieusement à Never let me down...)

C’est ça qui me fait le plus peur ! ;)

IsaakT
13/09/2003, 21h53
Après quelques écoutes sur CD (puisqu' une chaîne de disquaires le vendait déjà depuis hier B) ):

- BMTDK (100 fois mieux que le remix), très beau, sensible, hypnotique, presque du Small plot of land. :rolleyes:
- Looking for water.
- Never get old.
- Pablo Picasso.
- Fall Dog.
- Reality.
- Try some, buy some.

Au fait, d'où vient le morceau Fly, sur le deuxième CD ? Si je pose la question, c'est parce que Carlos Alomar joue de la guitare dessus. Le morceau est plutôt bien, par ailleurs.

GirlFromMay
13/09/2003, 21h59
On devrait compter ceux qui disent que le remix est 1000 fois mieux, et ceux qui disent le contraire !!! :lol:

Attention, l'instant est grave : Me voilà M. Bowie !!! (j'aurais préféré madame, mais bon...) B)

GirlFromMay
13/09/2003, 22h00
M... ça marche pas !!!

Au secours Chris ! J'ai pas l'air con moi maintenant !!! :lol:

Zouff
13/09/2003, 22h02
voila c'est bon maintenant ;)

GirlFromMay
13/09/2003, 22h05
Ben voilà, c'était 1501 !!!

:lol: :lol: :lol:

britishboy80
14/09/2003, 03h38
Originally posted by Tommy@11 Sep 2003, 22:58
Pour ça, j'irais n'importe où et je paierais n'importe quel prix. "Small Plot" au piano/voix, quelle splendeur.

Ca fait deux ans que je n'ai pas réécouté Outside (et oui, c'est possible! :P); je l'avais trouvé très bon à l'époque. Je viens de le faire ce soir, et comment dire... comme qui dirait... je me suis pris une claque énorme!... :unsure: Quel album! Je ne l'ai même pas trouvé long! (mais un seul regret : pas un 2eme 'hit' comme "Hearts Filthy Lesson")... Il débarque direct dans mon Top 3 des albums...

Je continue à dire que "Fall Dog Bombs The Moon" est l'héritier direct de "Strangers When We Meet".

Pour en revenir au classement Reality, voici mon Top 5 après plusieurs écoutes (en faisant abstraction de la lassitude des chansons) :

1/ New Killer Star
2/ Pablo Picasso
3/ Fall Dog Bombs The Moon
4/ She'll Drive The Big Car
5/ The Loneliest Guy

dandy
14/09/2003, 03h38
Originally posted by GirlFromMay@13 Sep 2003, 20:59
On devrait compter ceux qui disent que le remix est 1000 fois mieux, et ceux qui disent le contraire !!! :lol:

Attention, l'instant est grave : Me voilà M. Bowie !!! (j'aurais préféré madame, mais bon...) B)
Et ben non, tu seras Mr Bowie, nous sommes dans le monde l'ambiguite et tu dois t'y faire.
Ici, nous sommes tous des condamnés à être des hommes, malgré les désirs certains de Stan de s'émanciper de sa triste condition de MALE

Nathan
14/09/2003, 12h27
Je voufrais juste vous poser une question : Lors de l'intro de la version studio de Pablo Picasso, on a l'impression d'entendre une guitare samplée qui saute........Est - ce normale où c'est mon disque qui est déglingué.
Ha oui en fait, Reality est déjà dans les bacs ici, je l'ai découvert hier en passant à la Fn**. L'objet (edition limité) est sobre, blanc, rien de......

GirlFromMay
14/09/2003, 14h40
Originally posted by Nathan+14 Sep 2003, 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nathan @ 14 Sep 2003, 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Je voufrais juste vous poser une question : Lors de l'intro de la version studio de Pablo Picasso, on a l'impression d'entendre une guitare samplée qui saute........Est - ce normale où c'est mon disque qui est déglingué.
Ha oui en fait, Reality est déjà dans les bacs ici, je l'ai découvert hier en passant à la Fn**. L'objet (edition limité) est sobre, blanc, rien de...... [/b]
Oui moi aussi j'ai un "défaut" dans l'intro, mais je ne suis pas sûre que la version diffusée en ligne soit de même qualité que celle du CD (certains morceaux apparaissent dans Windows Media Player avec la mention "low quality"... <_< ).

Et tant mieux si la pochette de l'édition spéciale est blanche et sobre, parce que la pochette "normale"... :unsure:

Originally posted by dandy@
Ici, nous sommes tous des condamnés à être des hommes
Ah ben non alors !!!! Si j'ai pris un pseudo avec "Girl" c'est bien pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité... :D
Ceci étant, si je n'apprécie pas particulièrement la masculinité chez les filles (sauf en ce qui concerne le fait de s'assumer, ce qui pour moi n'est pas un signe particulier de virilité, mais bon, certaines femmes se croient encore au moyen âge et pensent qu'on ne peut vivre que sous la dépendance d'un mâââle....), j'aime bien un petit côté féminin chez les hommes, au niveau de la sensibilité en tout cas... B)

<!--QuoteBegin-britishboy80
Ca fait deux ans que je n'ai pas réécouté Outside (et oui, c'est possible! ); je l'avais trouvé très bon à l'époque. Je viens de le faire ce soir, et comment dire... comme qui dirait... je me suis pris une claque énorme!... Quel album! Je ne l'ai même pas trouvé long! (mais un seul regret : pas un 2eme 'hit' comme "Hearts Filthy Lesson")... Il débarque direct dans mon Top 3 des albums...

Je continue à dire que "Fall Dog Bombs The Moon" est l'héritier direct de "Strangers When We Meet".[/quote]
Comment peut-on rester 2 ans sans écouter Outside ??? :rolleyes:
Quant à moi je ne l'ai jamais trouvé long, si ce n'est que y supprimer Hallo Spaceboy et SWWM ne me poserait aucun problème, ces chansons n'ayant à mon avis pas leur place sur cet album ! <_<
En fait, si le "22" et autres inédits s'y étaient trouvées en plus, je n'aurais rien trouvé à redire ! :D Chouette, un album qui dure une nuit et une journée entière !!! :lol:
Et en parlant de SWWM, qui est loin d'être une de mes chansons préférées ceci dit, je préfère nettement la version de Buddha...

Pour ce qui est du sujet du topic (!), je crois que mon "classement" ne changera plus jusqu'à la tournée, où se révèleront certainement quelques titres (comme Cactus s'était révélé en live pour Heathen), et en attendant le seul titre que j'aime vraiment reste le seul qui n'est pas dans l'album (à savoir le remix de Disco King, évidemment, 1000 fois supérieur à la version album, :lol: ) !!!

14/09/2003, 15h28
Ce qui est étrange avec ce disque , c'est que les morceaux paraissent hyper courts. On a pas vraiment le temps de rentrer dedans que ça se termine déjà, c'est très fugace, Never get old par exemple. Les couplets de celle là sont hyper bien, j'aime bien les changements de tons casse gueules. Et puis le refrain envoie vraiment, faut pas déconner. Ou Looking for Water , qui, dans les rocks de l'album me parait de loin la plus interessante, bien fêlée. Alors que la chanson Reality est vraiment laborieuse et hyper plate. Empreinte d'une urgence illusoire et pas très convaincante, hein stan, c'est toi qui disait ça? C'est carrément juste. En fait je commence à saisir quand même l'album comme une suite de petites vignettes qui s'annoncent les unes et les autres. The Lonniest guy par exemple fait un peu segue à la Outside. Elle est assez belle cette chanson. Un peu courte aussi. Pablo Picasso aussi est trop courte, on aurait envie que ça monte encore un peu. Très Red sails celle là. Dans le chant. j'ai l'impression que les chansons prennent leur sens sur l'album et dans une continuité. Que l'album est plus que la somme des chansons. Et puis Bring me est très bien (celle de l'album bien sûr, sobre et classieuse). Donc écouter chaque morceau de manière isolée est un peu décevant jusqu'à présent. Tout le monde a été assez dur avec Days mais elle est plus fine qu'il n'y parait au premier abord. l'envolée finale est très belle. Mais ça laisse aussi sur sa faim, trop court, bizarre bizarre. Bon, y a à boire et à manger, c'est quand même carrément mieux que Hours... J'aurais vachement aimé que Bowie nous fasse son disque jazz, tout dans le style de Bring me. Mais bon, Bowie raconte toujours les mêmes bêtises dans ses interviews, comme quoi plus personne n'est prêt à écouter un disque en entier aujourd'hui, blablabla et patati et patatta. N'importe quoi. Il a peur de nous ennnuyer donc il fait une série de morceaux inégaux, tous dans un style différents. Et il nous casse les couilles avec des mauvais rocks qui font regretter les bons morceaux du premier Tin Machine. Franchement, il doit manquer un peu de discernement ce garçon. Il devrait reprendre un peu de drogue. Ou aller se baigner aux milieux des baleines à la pointe de Cosney Island. Et puis lâcher la grappe à sa gamine. Et changer de coiffure. On dirait Patrick Juvet.

Taliou
14/09/2003, 15h32
J'adore ce post. Surtout la fin. Jé, t'es vraiment unique. :lol:

fredshak
14/09/2003, 15h43
Tu me l'as mis dans l'OS Jé encore une fois....Fais-moi penser avant le 20 de passer chez le Rafef.... :D

Naotib
14/09/2003, 15h50
Enôôôôôrme Jé ! Voila quelqu'un qui dit tout haut ce que je pensais (presque) dans ma caboche de néo-fan (à quand néo-hardcore fan ?) ! :lol: :lol: :lol:

GirlFromMay
14/09/2003, 16h00
Originally posted by Jé@14 Sep 2003, 14:28
J'aurais vachement aimé que Bowie nous fasse son disque jazz, tout dans le style de Bring me.
Ah ben non alors !!!! :blink:
Y'a déjà un BTWN pour me pomper l'air, à tout prendre je préfère Reality !!! :o

Quant au fait que les morceaux soient courts et que beaucoup finissent en fading, je me suis sincèrement demandé si la version en ligne était réellement celle de l'album, ou une version volontairement écourtée... :unsure:

ginie.stardust
14/09/2003, 16h05
Originally posted by GirlFromMay@14 Sep 2003, 13:00
Quant au fait que les morceaux soient courts et que beaucoup finissent en fading, je me suis sincèrement demandé si la version en ligne était réellement celle de l'album, ou une version volontairement écourtée... :unsure:
:lol: :lol:
en fait demain on va tous halluciner !!! ce seras carrément autre chose ds les bacs.... un reality 2 avec une prod différente.....(ha bon c t pas une blague ? lol)
Merci GFM ;)

Naotib
14/09/2003, 16h17
Originally posted by ginie.stardust@14 Sep 2003, 14:05
en fait demain on va tous halluciner !!! ce seras carrément autre chose ds les bacs.... un reality 2 avec une prod différente.....(ha bon c t pas une blague ? lol)
Merci GFM ;)
Apparement, certains ont déjà eu la chance d'acquérir la nouvelle galette hier... :rolleyes: Alors, les nouvelles des veinards ? Les previews du net correspondent-elles à la Réalité ?

Tommy
14/09/2003, 16h27
Originally posted by Naotib@14 Sep 2003, 15:17
Les previews du net correspondent-elles à la Réalité ?
Oui.
Je suis désolé, il n'y en a plus d'espoir qu'il s'agisse d'une super-chérie.
:(
Tommy

Taliou
14/09/2003, 16h30
Originally posted by Tommy@14 Sep 2003, 15:27
Oui.
Je suis désolé, il n'y en a plus d'espoir qu'il s'agisse d'une super-chérie.
:(
Tommy
Tommy, juste une question : Carlos Alomar est-il crédité sur l'album, oui ou non ?

Tommy
14/09/2003, 17h06
Originally posted by Taliou@14 Sep 2003, 15:30
Carlos Alomar est-il crédité sur l'album, oui ou non ?
Je ne le sais pas, car je n'ai pas le CD. (et rien ne me presse !!!).
Par contre il y a eu des disquaires qui l'ont vendu depuis vendredi...
Tommy

nathanad
14/09/2003, 17h36
quels disquaires sur paris ?

Taliou
14/09/2003, 17h44
Originally posted by nathanad@14 Sep 2003, 16:36
quels disquaires sur paris ?
Il paraît que la F*** l'a. Bro', tu pourrais aller voir dans le topic Club Internet ? J'ai des ennuis...

nathanad
14/09/2003, 17h51
quelle fnac ????

Taliou
14/09/2003, 17h52
Originally posted by nathanad@14 Sep 2003, 16:51
quelle fnac ????
J'en sais rien moi :lol: Essaye celle des Champs, c'est la seule ouverte aujourd'hui. Mais c'est pas sûr qu'ils l'aient. J'ai pas été vérifier. ;)

Tommy
14/09/2003, 17h56
Je ne sais pas quel disquaire à Paris.
Mais je sais qu'ils risquent 50.000 d'euros d'amendes !!!
:ph34r:
Tommy

Nathan
14/09/2003, 18h49
Bon les enfants! :lol:

Quand je disais que la "Fnac d'ici l'avait, hier" c'est la Fnac de Bruxelles....
Ensuite, Gfm, quand je disais que "la pochette de l'édition limitée était sobre, blanche", je parlais de l'intérieur (par rapport à Heathen qui était déjà sobre).
Sinon les petits dessins bizzare y sont tjrs :D . Le carnet contient bien les paroles et est très coloré.

Sinon, Taliou, on peut voir parmi les musiciens Carlos Alomar qui tient le manche sur un morceau du disc bonus : Fly. Et c'est le batteur Matt Chamberlain sur Bring Me The Disco King, enfin je pense (j'ai pas le carnet près de moi). BMTDK qui est très belle.....A ne pas écouter avec la version remix dans la tête, ce qui gâche tout le plaisir. Il va falloir passer par une phase d'épuration dans la tête et oublier toutes les critiques prématurées, pour pouvoir réellement savoir ce que vaut cet album selon notre jugement perso.

En ce qui me concerne, même si je dois encore appronfondir l'écoute, voici les 2 problèmes principaux de ce disque:

1) La production: Très bruyant, ce qui ne permet pas tjrs d'apprécier tous les détails des morceaux - Une volonté donc de produire un son très rock (very noisy), ce qui est parfois desavantageux pour les morceaux et la texture des sons, des instruments.

2) L'ordre des morceaux : je trouve que l'ordre des morceaux n'a pas été bien choisi. Ce qui, après l'écoute de tout l'album, donne l'impression que certains morceaux ne se distinguent pas trop bien et ne marquent pas dans notre esprit leur singularité, leur beauté....
(même si la transition entre certains morceaux se fait progressivement comme à la fin d'Heathen : 5:15, Everyone says hi, A Better Futur, ...).

Donc, depuis ce matin, j'ai essayé d'imaginer plusieurs ordres. Après plusieurs essais peu concluant (en tout cas meilleurs que l'ordre initial), j'ai fini par en trouver un.
En observant le carnet on se rend compte que l'ordre des paroles ne correspond pas à celui des morceaux sur le disque.
J'ai donc programmé mon appareil avec l'ordre du carnet à une différence près (j'ai inversé "Loneliest" avec "Fall Dog").

Ce qui donne donc :

1) Reality (qui selon moi a sa place en ouverture et pas entre Try some et Disco King .......et ça décoiffe!)

2) Never Get Old
3) She'll Drive The Big Car
4) New Killer Star
5) Fall Dog Bombs The Moon (inversion avec la 6)
6) The Loneliest Guy
7) Try Some, Buy Some
8) Looking For Water
9) Pablo Picasso
10) Days
11) Bring Me The Disco King

Cet ordre n'est pas vraiment réfléchi et n'a pas vraiment de logique dans mon esprit. Mais je trouve qu'on peut plus apprécier les morceaux dans cet ordre. Je vais pê changer d'avis plus tard.......mais pour l'instant j'ai pas mieux pour apprécier tous les morceaux.

Pour moi, cet album confirme ce qui a été dit par l'artiste lui-même :
C'est un album composé rapidement, dans une optique bien rock, pour pouvoir l'emmener avec soi sur une tournée mondiale (avec d'autres très bons morceaux du back catalogue), et s'éclater sur scène.

Voilà! ;)

Salut.

fredshak
14/09/2003, 20h25
Un peu déprimant tout ça...Histoire d'avoir l'avis de gens exterieurs à MOM et/ou de fans invétérés,j'ai filé "Reality" à ma soeur et à un ami qui aiment bien Bowie.Au bout de deux jours,j'ai entendu leurs impressions:pas fameux!
En gros:Fade et ennuyeux! Sister midnight(ma soeur):"Aucuns titres qui ne sort du lot,même pas une mélodie qui te fasse un petit peu plaisir"....Au bout du cinquième morceau,j'ai vite décroché,de la zizique dans l'air du temps!" Et "BMTDK"?:"Du petit Jazz-varietoche pour BO-bo"....Sympa la frangine! Elle m'a cassé en deux!et m'a bien rigolé au nez! Sacrée Sister!
A peu près idem pour mon pote:"Ouais bof,il s'est pas foulé..."Heathen" etait bien plus travaillé et interessant au niveau du son et de sa couleur"....
En clair,ils se sont ennuyés....Et moi la-dedans...non je l'aime bien...Tranquille...C'est tout...

GirlFromMay
14/09/2003, 20h35
Ah beh toi alors ! Si c'est comme ça que tu l'aimes bien alors je me demande ce que tu détestes !!! :blink:

Tommy
14/09/2003, 20h46
Originally posted by fredshak@14 Sep 2003, 19:25
Histoire d'avoir l'avis de gens exterieurs...
Désolé, mais tu l'as un peu cherché, quand-même !
:P
Tommy

aerodynamite
16/09/2003, 01h11
Sans ambiguité, enfin pour aujourd'hui...

NeverGetOld
BringMeTheDiscoKing
PabloPicasso
FallDogsBombTheMoon
Reality

tom
16/09/2003, 10h09
a y'est ! Je l'ai !
Après 3 écoutes (pas plus), voici le fond de ma pensée (qui intéresse la terre entière, n'en doutons pas).
Reality n'est pas le meilleur album de David Bowie depuis Scary Monsters.
Reality est le plus mauvais album de David Bowie depuis Never Let Me Down.
En clair : c'est une catastrophe.
Pour moi, 2 chansons sortent (un peu) du lot : la première et la dernière (tout comme Heathen d'ailleurs...). Mais c'est pas folichon non plus.
Et puis il y a des titres indignes de Bowie (Days !!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi cette daube ? Après le duo avec Mickey Rourke, j'en verrai bien un avec Florent Pagny la dessus... Reality, une horreur. Allez je te fais un mix entre Scary Monsters et Hallo Spaceboy mais bien édulcoré avec le son plastoc qui caractérise les 2 derniers albums et aucun début de réelle inspiration).
C'est creux. Il n'y a pas d'unité sonore. Pas de vision. Pas de projet.
Les musiciens sont HYPER pro ; ça ne déborde pas d'un centimètre.
Dire que j'ai acheté en plus l'édition la plus chère !!!
Tout ce cinéma marketing........ pour ça ???
Si quelqu'un connait Brian Eno, s'il vous plait, dîtes-lui de revenir, l'heure est grave.
tom

BlackOwl1290
18/09/2003, 12h44
Bonjour à tous

A mon tour donc de donner mes premieres impressions sur l'album
REALITY sachant que je vais surement changer d'avid heu pardon d'avis
après l'écoute des concerts.

Voci mon classement:

1/days
2/she will drive the big car
3/never get old
4/bring me the disco king
5/ looking for water
6/ pablo picasso
7/ new killer star
8/ fall dog bombs the moon
9/ try some buy some
10/ reality

quelques commentaires:

fly...quand je l'entend je regrette TOY
queen of tarts me fait pensé à une introduction style
"alan parsons project" et je m'interroge sur le titre, c'est très étrange.
Rebel rebel, pas de surprise.

Concernant l'album en lui même, je trouve qu'il tient la route
et plutôt que de le comparer à HEATHEN dont la couleur musicale
est certes plus "spirituelle" l'album REALITY est pour moi un deuxieme volet à HEATHEN
un peu comme un album complémentaire. Donc je suis assez satisfaite de REALITY.
Le seul aspect négatif est pour moi (et non des moindres) la chanson Reality.
Je ne peux l'écouter sans avoir mal de tête, elle est saturée de toute part dommage.

aerodynamite
18/09/2003, 13h25
...aujourd'hui ce sera;
LookingForWater, Reality, PabloPicasso, LoneliestGuy
Demain est un autre jour

britishboy80
18/09/2003, 15h25
J'aime bien les classements, voici le mien :

1/New Killer Star
2/Pablo Picasso
3/Fall Dog Bombs The Moon ---> the best :)
4/She'll Drive The Big Car
5/Bring Me The Disco King

6/Never Get Old
7/Try Some Buy Some
8/The Loneliest Guy ---> the less good :( ......... :)
9/Looking For Water
10/Reality
11/Days

vanessbens
20/09/2003, 14h54
Mon classement :

Bring Me The Disco King
Pablo Picasso
New Killer Star
Looking For Water
She'll Drive The Big Car
Fall Dog Bombs The Moon
Try Some Buy Some
Never Get Old
Reality
The Loneliest Guy
Days

Vanessa.

fredshak
20/09/2003, 19h52
J'ai retrouvé dans mes cartons la version de ce cher George et de son "Try some buy some"....Et bien il s'est pas foulé le BOBO pour les arrangements...quasimment de l'imitation...même tempo,même phase..tout! Il chante un peu mieux que George....j'adore ce titre!

Zouff
20/09/2003, 19h58
Originally posted by fredshak@20 Sep 2003, 17:52
J'ai retrouvé dans mes cartons la version de ce cher George et de son "Try some buy some"....Et bien il s'est pas foulé le BOBO pour les arrangements...quasimment de l'imitation...même tempo,même phase..tout! Il chante un peu mieux que George....j'adore ce titre!
tu trouves que Bowie chante mieux que G.harrison ?! (sur ce titre, of course)
Peut-être, finalement,... disons que je trouve Bowie plus "professionnel" mais GH palie son inabilité en chant par plus d'émotion, ... Sur reality, (pas en live) la voix est un peu fluette, lisse, je trouve

fredshak
20/09/2003, 21h05
Sans etre faux-cul,je voulais aussi parler plutot de la maitrise vocale de Bowie...sorry je ne connais pas la version live...Et puis George devait tellement être amoureux(de Krishna?) lorsqu'il l'a ecrite puis chantée... ;)

Conversation Piece
21/09/2003, 16h13
1- She'll drive the big car
2- Fall dog bombs the moon
3- Looking for water
4- Try some, buy some
5- le reste...

tuesdays
21/09/2003, 16h48
Originally posted by tom@16 Sep 2003, 08:09

Reality n'est pas le meilleur album de David Bowie depuis Scary Monsters.
Reality est le plus mauvais album de David Bowie depuis Never Let Me Down.
En clair : c'est une catastrophe.
Pour moi, 2 chansons sortent (un peu) du lot : la première et la dernière (tout comme Heathen d'ailleurs...). Mais c'est pas folichon non plus.

Et puis il y a des titres indignes de Bowie (Days !!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi cette daube ? Après le duo avec Mickey Rourke, j'en verrai bien un avec Florent Pagny la dessus... Reality, une horreur. Allez je te fais un mix entre Scary Monsters et Hallo Spaceboy mais bien édulcoré avec le son plastoc qui caractérise les 2 derniers albums et aucun début de réelle inspiration).

C'est creux. Il n'y a pas d'unité sonore. Pas de vision. Pas de projet.

Tout ce cinéma marketing........ pour ça ???

Mouais, moi aussi je viens de l'écouter.
Je hais les dimanches et encore plus lorsqu'il faut se farcir ce type d'albums...

Tom, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne à qq nuances près :

- Days ET Fall Dog sont des daubes variétoches.

- Never Get Old se défend (grace à l'eau qui nettoie les cellules du cerveau en profondeur, probablement).

- La production est un abime de non-inspiration. Dommage pour quelques textes de bonne facture et émouvants.

Que Bowie arrete de vouloir faire jeune.
Qu'il cesse instamment de pondre des albums dans "l'urgence".
Qu'il change de producteur.
Bref, qu'il se pose quelques temps (après le 21 octobre, bien entendu) et prenne le temps de faire un album vraiment personnel .

Il dit : "I'm God damn rich" (in : Fall Dog). Le temps étant de l'argent, Le Sieur a une éternité devant lui pour nous choyer les oreilles avec quelque chose de solide, autre que cette soupe de poissons indigeste.

StanleyWhite
22/09/2003, 02h39
Y a t'il seulement un sondage pour savoir si on aime Reality ou non ?
En tous cas, selon les disquaires de Jussieu, Reality se vend plutôt bien.

Sur ma platine : Sea Breezes de Brian Ferry

Tommy
22/09/2003, 09h10
Originally posted by StanleyWhite@22 Sep 2003, 01:39
En tous cas, selon les disquaires de Jussieu, Reality se vend plutôt bien.
ReAlity se vend TRES bien, en tous cas en France, allemagne, angleterre...
Comme quoi !
:huh:
Tommy

chris
22/09/2003, 09h24
Reality au top 3 des ventes en GB (http://www.menofmusic.com/index.php/news/2145)

Noisy-Synthesizer
22/09/2003, 11h04
Originally posted by chris@22 Sep 2003, 06:24
Reality au top 3 des ventes en GB (http://www.menofmusic.com/index.php/news/2145)
En ce moment Reality est la meilleure vente de disques sur Amazon.fr et Fnac.com.

Noisy-Synthesizer
22/09/2003, 11h14
Reality 3ème meilleure vente en France cette semaine :

box-office (http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//music.wanadoo.fr/boxOffice.html%3Fboxoffice)

totalglamglam
22/09/2003, 11h50
...derrière Florent Pagny... Arf <_<

...mais devant Chimène Badi... Ouf ! :lol:

totalglamglam
22/09/2003, 12h10
Mon meilleur titre Reality : Never Get Old

J'ADOOOOOOOORE !!!

22/09/2003, 12h12
- Loneliest guy
- Days
- Never get old
- She 'll drive the big car
- Try some by Some
- New killer star
- Disco king
- Pablo Picasso
- Fall dog bomb the moon
- Looking for water
- Reality

chris
22/09/2003, 12h23
Il faut le lire dans quel sens :rolleyes:

22/09/2003, 12h47
Originally posted by chris@22 Sep 2003, 11:23
Il faut le lire dans quel sens :rolleyes:
Ben de haut en bas. Hum... ça a l'air si bizarre que ça? je commence par les deux ballades que j'aime vraiment bien et je termine par Reality la chanson, qui n'a de réelle que son insignifiance. Et je veux être le défenseur sur ce forum ci de Days et Try some buy some.

chris
22/09/2003, 12h58
Disons que les deux titres que j'aime le moins sur cet album (Reality et Days) étaient aux extrèmes du classement ;)

Queen_Bitch
22/09/2003, 13h00
Originally posted by Jé@22 Sep 2003, 11:23
Et je veux être le défenseur sur ce forum ci de Days et Try some buy some.
Je crois qu'à peu près tout le monde sera ravi de te laisser l'exclusivité :lol:

Lafcadio
22/09/2003, 13h37
Je veux bien adhérer au fan-club de Days.
Chansonnette un peu puérile, un peu insignifiante, un peu ironique, un peu surproduite, un peu ratée, mais au final très sympathique.
(l'ai-je bien défendue ?)

Par contre pour Try some, buy some, rien à faire.
Passé les dix premières secondes, cela devient proprement indigeste.
L'écoeurement culmine à 3'12'', avec cette montée de synthés à gerber.

A ce propos, si les synthés sont parfois trop présents sur cet album, y entend-on une seule fois une boîte à rythme ?
Si non, ce serait une grande première depuis bien longtemps ...

Noisy-Synthesizer
22/09/2003, 13h47
Originally posted by Queen_Bitch+22 Sep 2003, 10:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Queen_Bitch @ 22 Sep 2003, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jé@22 Sep 2003, 11:23
[/b][/quote]
Et qui pour défendre "The loneliest guy", chanson certes un peu appuyée au niveau mélo mais qui me plait bien, avec ses arpèges, surtout en live ?

Pauvre "The loneliest guy",qualifiée par certains Momiens de "balade nunuche affligée de vocalises bowiennes horribles et d'une distorsion du canal gauche"!!!!! :lol:

MARY ANN
22/09/2003, 16h29
Mon classement ( je n'ai pu écouter vraiment REALITY que ce week end)/

1/ Never ger old : elle me donne des frissons
2/Bring me the disco king: surprenant, c'est vrai que cela serait cool tout un album de ce style , mais ensuite on lui reprocherait de faire du Henri Salvador..
3/New killer star : malgré une certaine gêne après avoir lu les paroles, je me dit que BOWIE est surhumain il a échappé à toutes les catastrophes( overdose, folie ,célibat, infertilité, sida, faillite, et pour finir les twins towers alors qu'il était tout près..) Peut être est il immortel, alors préparez vos portes monnaie car la liste des albums à sortir sera encore longue !
4/ She'll drive the big car même si le titre en français est idiot
La sonorité de cet album me rappelle celle de Scary Monster, Visconty y est peut être pour quelque chose..
Pour Outside qui revient souvent, cet album m'a fait faire des cauchemars je n'ose pas l'écouter car il me fait peur ! je pense que BOWIE avaiit besoin d'exorciser ses horreurs (sauf Strangers when we meet et Hallo space boy), quand à Earthling je viens de le réécouter ce matin, le tempo me stresse, la batterie est trop rapide , j'ai failli faire un accident de voiture ! pourtant j'apprécie le techno.

totalglamglam
22/09/2003, 16h35
Originally posted by MARY ANN@22 Sep 2003, 14:29
1/ Never ger old : elle me donne des frissons
Oui, moi aussi ! :ph34r:

yassassin
22/09/2003, 18h07
J'aime bien ton classement Mary Ann....

J'inverse seulement "She'll drive the big car" et New Killer Star !

Celle que j'aime le moins est "Days"....mais la version Live me parait plus acceptable que celle de l'album...

fredshak
22/09/2003, 21h20
Originally posted by Queen_Bitch+22 Sep 2003, 12:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Queen_Bitch @ 22 Sep 2003, 12:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jé@22 Sep 2003, 11:23
Je crois qu'à peu près tout le monde sera ravi de te laisser l'exclusivité :lol: [/b][/quote]
Raté Queenie! Après "Modern love" je veux bien rejoindre le club des coeurs solitaires qui aiment Try some buy some..voici donc:
"The Loneliest Guys Modern Lovers who Try some Days Some Never get old Big car Club Band"!
Soit donc
"L'Orchestre des types les plus seuls ce qui ne les empêchent pas d'être des amants dans le vent et qui essaient de temps à autres des vieilles cariolles retapées pour l'occasion"!
...mais non Jé,Je n' te marque pas à la culotte...pas de craintes!Bon Bonokg tu nous suis encore sur ce coup là?T'es Ok aussi pour les vieilles carlingues d'occases? :lol:

Taliou
22/09/2003, 21h31
Originally posted by MARY ANN@22 Sep 2003, 15:29
et pour finir les twins towers alors qu'il était tout près...)
N'exagérons rien, tout de même :lol: Soho, c'est pas Tribeca, loin de là !

22/09/2003, 22h31
Ouais....c'est curieux qu'on reproche à Days d'être simpliste et pas à Reality ou Fall dog bomb the Moon. Franchement, dans Fall Dog on dirait que tout le monde s'emmerde, les musiciens et Bowie lui même. C'est même plus du pilotage automatique, je sais même pas ce que c'est. A contrario Days est vraiment réussie. C'est le "all the days of my life " qui peut paraitre simpliste mais en fait, la mélodie dans les couplets est vraiment bien et l'envolée finale aussi , là il ya une vraie mélodie , qui va toute seule et j'aime bien comme les violons entrent dans le morceau. Et le Beat électronique aussi provoque un drôle de contraste avec les guitares acoustiques (très intéressantes d'ailleurs, autre chose que Seven). Non non, une bonne petite pop song. Alors elle semble "trop " légère parce qu'elle surnage au milieu du mazout. Mais bon. Pour moi qui aime bien les Nits, c'est une chanson très Nitséeenne, douce et mélancolique mais clairement ironique aussi. Voilà. Avec Days , Bowie réussit le genre de chanson qu'il aurait aimé faire sur Hours peut-être. Sauf que c'est plus digne, ça pleurniche moins. Et voilà. Et vous, vous êtes des sans coeurs. Voilà la vérité. Quant à The Loneliest guy elle est très bien aussi. le piano est sublime et la voix aussi. Y a presque rien. Mais ça tient tout seul. Et voilà. Quant à la reprise de Harrisson, elle est très bien aussi, Bowie l'investit humblement et les synthés sont sublimes. Drôle de chanson, vraiment bizarre dans la construction. J'aime bien. Il a un truc dans la voix sur celle-là. Mais bah... vous semblez préférer le binaire réchauffé éructé sans style avec des gros sons de battterie hyper laids. Et voilà, encore voilà. Vous êtes bien des drôles de zozos quand même... :blink:

tuesdays
22/09/2003, 22h40
Originally posted by Taliou+22 Sep 2003, 19:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 22 Sep 2003, 19:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-MARY ANN@22 Sep 2003, 15:29
et pour finir les twins towers alors qu'il était tout près...)
N'exagérons rien, tout de même :lol: Soho, c'est pas Tribeca, loin de là ![/b][/quote]
Ce n'est quand meme pas si éloigné. ;)

Il a du se prendre toute la poussière sur la tete...

bonogk
22/09/2003, 23h22
Originally posted by fredshak+22 Sep 2003, 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fredshak @ 22 Sep 2003, 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Queen_Bitch@22 Sep 2003, 12:00
<!--QuoteBegin-Jé@22 Sep 2003, 11:23
Je crois qu'à peu près tout le monde sera ravi de te laisser l'exclusivité :lol:
Raté Queenie! Après "Modern love" je veux bien rejoindre le club des coeurs solitaires qui aiment Try some buy some..voici donc:
"The Loneliest Guys Modern Lovers who Try some Days Some Never get old Big car Club Band"!
Soit donc
"L'Orchestre des types les plus seuls ce qui ne les empêchent pas d'être des amants dans le vent et qui essaient de temps à autres des vieilles cariolles retapées pour l'occasion"!
...mais non Jé,Je n' te marque pas à la culotte...pas de craintes!Bon Bonokg tu nous suis encore sur ce coup là?T'es Ok aussi pour les vieilles carlingues d'occases? :lol: [/b][/quote]
Ha ,désolé ,j'aime The Loneliest Guy ,Try Some,Buy Some ,Never Get Old et Modern Love ,mais je ne suis pas sur Days .J'arrive pas trop à rentrer dedans :(

britishboy80
22/09/2003, 23h27
Originally posted by Noisy-Synthesizer@22 Sep 2003, 11:47
Pauvre "The loneliest guy",qualifiée par certains Momiens de "balade nunuche affligée de vocalises bowiennes horribles et d'une distorsion du canal gauche"!!!!! :lol:
Ces Momiens n'ont rien compris (désolé! :D)... Je l'appelle "l'instrumental chanté" B)

britishboy80
22/09/2003, 23h51
J'avais critiqué le fait que Bowie n'avait pas réussi à transcender la plupart des chansons de l'album :

/// Le rectifiable /// Fall Dog Bombs The Moon, She'll Drive The Big Car, Try Some Buy Some, Reality, Looking For Water.

/// Le cas désespréré /// Days (:lol:)

La question qui domine cet album selon moi, est : "Bowie & Visconti ont-ils délibérément choisi de ne pas transcender les titres de Reality?"...

Il est intéressant de voir le paradoxe qu’il y a entre le discours prématuré sur le côté "Thrusty" de l’album, et finalement, la tiédeur (voulue?) qui en résulte...

Taliou
22/09/2003, 23h55
Originally posted by tuesdays@22 Sep 2003, 21:40
Le pauvre chou. Bon si c'est que ça, c'est pas trop grave. :lol:

PS : sur une carte, ça a l'air près, mais dans la réalité (j'étais devant son building :D), c'est assez éloigné de Battery Park.

Tommy
22/09/2003, 23h55
Originally posted by Jé@22 Sep 2003, 21:31
Days est vraiment réussie. C'est le "all the days of my life " qui peut paraitre simpliste mais en fait, la mélodie dans les couplets est vraiment bien et l'envolée finale aussi , là il ya une vraie mélodie , qui va toute seule et j'aime bien comme les violons entrent dans le morceau. Et le Beat électronique aussi provoque un drôle de contraste avec les guitares acoustiques (très intéressantes d'ailleurs, autre chose que Seven). ... Quant à la reprise de Harrisson...Il a un truc dans la voix sur celle-là.
Cher Jé !
J'ai maintenant écouté "Days" 5 fois de suite, à cause de toi. J'abandonne. Jusqu'à nouvel ordre, je présume que "les violons qui entrent dans le morceau", c'est le preset Bontempi !?
D'ailleurs à chaque fois lorsque j'entends la ligne de basse de "Days" (et surtout lorsqu'elle est reprise à l'octave), je ne peux pas m'empècher de penser à cette fameuse pub (de la même marque):
"Ca ne fait que 3 jours que notre fils a eu son clavier, et écoutez, comme il sait déjà jouer !"

A part ça: OUI, c'est autre chose que "seven" !
(Mais pas forcément que "survive"...)

Quant à la reprise de "Try some, buy some", j'ai aussi constaté que David a un truc dans la voix.
A mon avis c'est parcequ'il essaie d'imiter George Harrison.
Tommy

Taliou
23/09/2003, 00h01
bonogk, j'adore ton avatar
Jé, j'adore tes posts

Pour Reality, faut vraiment que je m'y mette. Là, je bloque salement sur Outside et Earthling. Mais le matin, en allant au boulot, c'est 'Never Get Old' ou 'Fall Dog' (que j'aime pas spécialement) que j'ai en tête. Pas 'Small Plot' (que j'adore).

Allez comprendre.

GirlFromMay
23/09/2003, 00h03
Originally posted by Taliou@22 Sep 2003, 22:55

PS : sur une carte, ça a l'air près, mais dans la réalité (j'étais devant son building :D), c'est assez éloigné de Battery Park.
Mais jusqu'à preuve du contraire il n'était pas CHEZ LUI quand c'est arrivé (Iman y était). Il était en train d'enregistrer dans les montagnes.

roxie
23/09/2003, 00h03
Originally posted by Taliou+22 Sep 2003, 22:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 22 Sep 2003, 22:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tuesdays@22 Sep 2003, 21:40

PS : sur une carte, ça a l'air près, mais dans la réalité (j'étais devant son building :D), c'est assez éloigné de Battery Park. [/b][/quote]
What do you mean ? Tu sais où il habite ?
Tu en as trop dit ou pas assez, Taliou :P ...

Queen_Bitch
23/09/2003, 00h03
De toute façon Bowie il était même pas à New York ce jour-là! Débat clôt :P

Tommy
23/09/2003, 00h04
Originally posted by Taliou@22 Sep 2003, 23:01
le matin, en allant au boulot, c'est 'Never Get Old' ou 'Fall Dog' (que j'aime pas spécialement) que j'ai en tête. Pas 'Small Plot' (que j'adore).

Allez comprendre.
Pour pouvoir vous aider, j'ai besoin de plus amples informations.
1/ Aimez-vous votre travail ?

Dr. Tommy

Taliou
23/09/2003, 00h08
Bon alors voilà : les avatars ou les pseudos de Queenie et GFM sont INVERSES. A moins que nos deux vedettes n'aient fusionné pendant le w-e B). Ou que la base de données soit très perturbée à l'écoute de la reprise de Sigue Sigue Sputnik (comme on la comprend :blink: ).

Taliou
23/09/2003, 00h14
Originally posted by Tommy@22 Sep 2003, 23:04
1/ Aimez-vous votre travail ?
Bonne question, Docteur. La réponse est oui :lol:. Mais voilà, 'Reality' est trop catchy. Outside est trop profond. Tout ça me déprime un peu. Bref, vivement les concerts. ;)

bonogk
23/09/2003, 00h28
Originally posted by Taliou@22 Sep 2003, 23:01
bonogk, j'adore ton avatar

Pour l'info je l'ai eu sur le site http://littleoogie.ca.tt/
Allez dans "gallery" puis "Mike's gifs"
;)

tuesdays
23/09/2003, 00h34
Originally posted by roxie+22 Sep 2003, 22:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (roxie @ 22 Sep 2003, 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Taliou@22 Sep 2003, 22:55

What do you mean ? Tu sais où il habite ?
Tu en as trop dit ou pas assez, Taliou :P ...[/b][/quote]
La distance est quand meme moindre qu'entre Battery et le Upper West Side :rolleyes: ;)

Roxie :
indice n° 1 = près de l'immeuble de Bowie se trouve un magasin de Skate-Boards, parait-il très couru...

indice n°2 = Bowie est le voisin de Moby et lui envoie régulièrement des pigeons voyageurs pour communiquer avec lui.

Si tu te trouves dans le quartier de Bowie et que tu reçois des chiures de pigeons sur la tete, ça veut dire que tu es à la bonne adresse. :blink:

Queenie :Après l'effondrement des tours, Bowie est retourné illico à NYC pour tenter d'y retrouver sa femme et sa fille. A l'entrée de son quartier, il s'est meme fait refoulé par les forces de l'ordre qui ne voulaient pas le laisser passer.

tuesdays
23/09/2003, 00h37
Originally posted by britishboy80+22 Sep 2003, 21:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (britishboy80 @ 22 Sep 2003, 21:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Noisy-Synthesizer@22 Sep 2003, 11:47
Ces Momiens n'ont rien compris (désolé! :D)... Je l'appelle "l'instrumental chanté" B) [/b][/quote]
On pourrait aussi l'appeler "l'instrumental mal-chanté".
Si Bowie s'était exprimé dans les graves, la chanson aurait été écoutable. Dommage d'avoir gaché la mélodie... :(

GirlFromMay
23/09/2003, 00h43
Originally posted by tuesdays@22 Sep 2003, 23:34
Queenie :Après l'effondrement des tours, Bowie est retourné illico à NYC pour tenter d'y retrouver sa femme et sa fille. A l'entrée de son quartier, il s'est meme fait refoulé par les forces de l'ordre qui ne voulaient pas le laisser passer.
ben oui mais c'était donc après l'attentat, donc lui n'a couru aucun risque! ah mais. :P

tuesdays
23/09/2003, 00h45
Originally posted by GirlFromMay+22 Sep 2003, 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GirlFromMay @ 22 Sep 2003, 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tuesdays@22 Sep 2003, 23:34
Que