Voir la version complète : MONTREUX
Tidjay-Newton
23/04/2002, 18h51
C'est jeudi 25 avril que nous connaitrons la date définitive pour Montreux.
Les places seront en vente à partir de 9h30.
Le lien pour Montreux (http://www.montreuxjazz.com/f/index_f.html)
Tidjay-Newton
24/04/2002, 23h47
Encore une chose qui m'étonne:
Bowie ne parle plus de Montreux alors que sa venue sera annoncée demain sur le site du festival!
Soit Bowie n'a pas le controle sur cette tournée, soit c'est juste une façon de mettre la pression progressivement et de créer l'évènement chaque jour. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Pour rappel, hier l'évènement était l'incompétence du Staff Bowienet. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Tidjay-Newton
25/04/2002, 09h41
ça bouge sur le site de Montreux festival!
Le site est out depuis 15 minutes. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Tidjay-Newton
25/04/2002, 09h48
C'est le 18 juillet
Tidjay-Newton
25/04/2002, 10h02
Où acheter son billet de concert, des Montreux Jazz Trains et des croisières musicales ?
- dans tous les points de vente TicketCorner habituels et les succursales Manor
- dans tous les points de vente FNAC en France, en Suisse et en Belgique
- par téléphone au call center de TicketCorner: (+41) 848 800 800, tarif local
Où acheter son forfait concert + hôtel ?
- uniquement au téléphone : (+41) 21 963 82 82
Informations concernant la billetterie: tél. (+41) 21 963 82 82
ATTENTION, ce numéro ne prend AUCUNE réservation par téléphone!
bsinclair
25/04/2002, 10h17
Je rage, j'étais en vacances la première quinzaine de juillet et il passe la troisième semaine modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif
Sinon qui y va ?
Tidjay-Newton
25/04/2002, 10h20
moi et je prends une place pour une copine
Tidjay-Newton
25/04/2002, 10h43
Ayet j'ai mes places pour Montreux le 18 juillet 2002
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
bonne journée! je vais bosser pour payer mes places modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Tain ça marche bien quand on ne passe pas par le bowienet. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Moi aussi j'ai eu mes places !!!
je suis étonnés je pensais que tout partirait en dix minutes car c'est vraiment une petite salle. J'ai eu la chance d'y voir neil young l'an passé et c'est la folie, vous verrez ! c'est un festival tellement prestigieux que les artistes se donnenent à fond. même dylan c'est dire modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Comme on est plusieurs ce serait sympa de se voir...
je voulais dire "comme on est plusiuers à y aller"...
Gaffez vous ceux qui viennent de loin, les hotels sont ultra chers...
bsinclair
25/04/2002, 11h30
Vous n'avez pas pris des forfais avec l'hébergement ?
oauist'as raison, je pense que y'a des forfaits. heureusement ça me concerne pas j'habite à lausanne...
mais malgré le forfait je pense que ça restera cher...
bsinclair
25/04/2002, 13h12
J'ai mes places pour Montreux également modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Plus qu'à trouver comment dormir !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Vous allez voir ça va vraiment être le pied ! voir bowie dans une salle de 3-4000 personnes, c'est quasi inespéré !!!
good luck pour les hotels !
footstompin
25/04/2002, 15h39
oui, je pesne que ca risque d'être pas mal du tout. une petite salle d'abord et un cadre dans lequel Bowie n'a jamais joué, un festival de jazz, ce qui risque de le motiver... ca m'aurait bien tenté aussi, mais j'ai fait le choix du Meltdown...
Tidjay-Newton
25/04/2002, 16h19
Ben moi je trouve que cette tournée s'annonce bien.
Les salles choisies sont interessantes.
Roseland: je n'y vais pas mais ça doit être génial.
Royal Festival Hall: Visibilité et son top, on devrait avoir le gratin des vip qui vont assister à ce show: Bowie ne peut pas se permettre d'être juste excellent ce soir là, il faudra qu'il soit le meilleur tout simplement... Un peu comme pour les 50's!
Danemark et norvège...Des festivals mais de petite taille.
Ostende: un gros festival, plusieurs scènes. Si c'est sous la pluie ce sera l'enfer. Mais généralement le vent chasse la pluie rapido. Si c'est sous le soleil ça sera un peu plus cool mais il faut aimer la promisquité pendant une journée avec un public plus ou moins abruti par l'alcool. Heureusement on devrait être un bon groupe d'amis autour de la glacière de Jean-Léon.
Nimes: Si j'arrive à avoir des places, je crois que ce sera un très chouette concert. (Bowie en 83 aux arenes de Frejus, c'était le pied!)
Montreux: Là, Bowie, comme au Meltdown, devra se donner un max pour prétendre à la consécration devant des jazzmen légèrement plus virtuoses que n'importe quel groupe de rock.
Carhaix? on verra si ça se fait...
bsinclair
25/04/2002, 16h23
Je viens de réserver l'hôtel à Glion juste à côté de Montreux à partir du site officiel du festival. Décidemment ils font les choses vraiment très bien, les réservations des billets et de l'hôtel en quelques clics modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Tidjay-Newton
25/04/2002, 16h28
Quel prix Brett?
bsinclair
25/04/2002, 16h33
Hôtel des Alpes Vaudoises ***, 109.16€ pour deux personnes, chambre et petit-déjeuner, plus 5.12€ de frais de réservation modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
C'était apparemment un des moins chers de la liste et Glion est à 3,5 km de Montreux par la route (et beaucoup moins en ligne droite). modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Tidjay-Newton
25/04/2002, 16h36
Tu as pris ton hotel en même temps que tes places ou apres avoir déjà payé tes places?
bsinclair
25/04/2002, 16h39
Après avoir déjà payé mes places, le lien est le suivant :
Se loger à Montreux (http://www.montreuxjazz.com/f/Pratique/Se+loger/default.htm)
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
bsinclair
25/04/2002, 16h41
Il s'agit d'une centrale de réservation en ligne avec les chambres disponibles en fonction de la date de ton choix, classique mais efficace modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Tidjay-Newton
25/04/2002, 17h12
ok merci je vois ce que je trouve
ptete que vous pouvez demander a Bowie de vous heberger...
je crois qu'il possède un petit pied a terre dans cette ville et qu'avant de vivre a new york, il y a passé quelques années modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
bsinclair
25/04/2002, 17h48
Il ne l'avait pas révendu dernièrement son petit pied à terre ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Sinon Chris devrait au moins avoir une place ... peut-être en passant par Bowienet ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Tu me fais penser à Corinne du fan-club qui l'espionnait dans sa cuisine modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
>>Il ne l'avait pas révendu dernièrement son petit pied à terre ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
>>
>>Sinon Chris devrait au moins avoir une place ... peut-être en passant par Bowienet ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
>>
>>Tu me fais penser à Corinne du fan-club qui l'espionnait dans sa cuisine modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
>>
Oui Bowie a revendu sa maison il y a assez longtemps, Chabrol y a tourné merci pour le chocolat de mémoire...
BowieNet m'ignore superbement, j'ai plus aucun contact avec eux officiellement modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
TBB ne passe même plus les infos que je lui ai envoyé depuis disons un mois...
Un bon esprit règne en ce moment modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
Alors je fais de la pub en permanence pour le site sur les autres sites! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
25/04/2002, 18h27
>>BowieNet m'ignore superbement, j'ai plus aucun contact avec eux officiellement modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
>>TBB ne passe même plus les infos que je lui ai envoyé depuis disons un mois...
>>Un bon esprit règne en ce moment modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
>>Alors je fais de la pub en permanence pour le site sur les autres sites! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Le probleme de Manofmusic / Bowienet, c'est:
Ici on dit ce qu'on pense sur Bowie et ça doit être très mal vu quand on le casse tous avec entrain modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif .
Manofmusic a de plus en plus des infos inédites, en avant première ou exclusives que Bowienet n'a pas. Juste un exemple: pouvez vous me dire quand a été annoncé la date du 18 juillet pour Montreux officiellement sur le BowieNet?
Ici j'annonçais ce spectacle juste après 8h30 ce matin. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Manofmusic génère un trafic de plus en plus fort et ça doit enerver les collegues "concurrents"webmasters de Chris, tout comme le staff de Bowienet.
A mon avis, on a même interet à la mettre en veilleuse sur certains points: les mp3 et l'asso qui devraient être plus "underground" sur des pages spéciales.
Tidjay-Newton
25/04/2002, 18h29
>>BowieNet m'ignore superbement, j'ai plus aucun contact avec eux officiellement modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
>>TBB ne passe même plus les infos que je lui ai envoyé depuis disons un mois...
>>Un bon esprit règne en ce moment modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
>>Alors je fais de la pub en permanence pour le site sur les autres sites! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Le probleme de Manofmusic / Bowienet, c'est:
Ici on dit ce qu'on pense sur Bowie et ça doit être très mal vu quand on le casse tous avec entrain modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif .
Manofmusic a de plus en plus des infos inédites, en avant première ou exclusives que Bowienet n'a pas. Juste un exemple: pouvez vous me dire quand a été annoncé la date du 18 juillet pour Montreux officiellement sur le BowieNet?
Ici j'annonçais ce spectacle juste après 8h30 ce matin. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Manofmusic génère un trafic de plus en plus fort et ça doit enerver les collegues "concurrents"webmasters de Chris, tout comme le staff de Bowienet.
A mon avis, on a même interet à la mettre en veilleuse sur certains points: les mp3 et l'asso qui devraient être plus "underground" sur des pages spéciales.
J'en profite pour remercier ceux qui font vivre le site (entre 10 et 20 personnes presque en permanence aux heures de pointe) en donnant des infos exclusives, en participant...
- Nimes fut annoncé ici avant,
- Montreux fut aussi annoncé avant tout le monde,
- Meltdown fut annoncé très tôt,
- la pochette était présente aussi très tôt,
- un membre nous a déjà commenté l'album etc.
Bref que du bon et ça fait vraiment plaisir.
Je vais sans doute configurer le domaine membres pour que les infos ne soient accessibles qu'aux membres...
Tidjay-Newton
25/04/2002, 18h49
Je me sens ici chez moi. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Je viens sur Mom avec mes charantaises Iggy! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Tiens ce matin j'étais tellement excité avec Montreux que j'ai mis mon sweat à l'envers et que c'est mon Jean-Léon qui m'a rattrapé dehors pour me faire remarquer que j'avais un tit problème vestimentaire. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
bsinclair
25/04/2002, 18h54
Que ne ferais-tu pas sans Jean-Léon !!!
C'est un peu ton Ange-gardien, non ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
J'ai reçu ce mail ce soir :
Bonjour et bravo pour le site sur un chanteur que nous
adorons.
Pour le concert de Montreux, nous proposons des chambres
d'hôte avec petit déjeuner à Sfr. 45.-- par personne dans
un chalet hôtel situé à 30 min de l'auditorium.
Est-ce possible de nous faire figurer dans la rubrique
Merci d'avance. Notre site est le suivant Le Dahu (http://www.ledahu.org).
salutations
C.Parisod
A vous de voir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Effectivement, sur le site officiel les places ne sont plus disponibles modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Tidjay-Newton
26/04/2002, 17h02
Je conseille à Bowie de transferer son site BowieNet en Suisse!!!!
Je viens déjà de recevoir par transporteur mes 2 billets pour Montreux alors que je les ai commandées par téléphone (en avant première) dès 9h30 hier.
Galerie: centre , Rang 5, places 18 et 20.
Par contre je crois que les places sont très chères non? 259 Francs suisse pour 2 places avec le port et les frais ça fait combien?
bsinclair
26/04/2002, 17h11
259 Francs suisse = 176,88 €
Personnellement j'ai pris des places debout soit 80 Francs suisse de moins pour les deux places ...
Je sens que pour le budget 2002 dans money il va falloir expliquer la ligne Bowie modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
26/04/2002, 20h32
>>Je sens que pour le budget 2002 dans money il va falloir expliquer la ligne Bowie modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Exact!
Mais ce n'est pas tout: mon Jean-Léon commence à râler.
Il fait du chantage, du genre, moi aussi je vais me faire des ptits week end à faire la fête et dépenser tous les sous du ménage en fringues et en restos... M'enfin vous connaissez certainement la musique! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
LifeonMars
27/04/2002, 14h30
Bonjour à tous,
Petite info au sujet du concert de Bowie à Montreux. En me connectant sur le site du festival pour réserver mon billet j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur le message : plus disponible. J'ai téléphoné alors à une billeterie qui m'a annoncé que le festival venait de donner l'ordre de bloquer la vente des billets du concert de Bowie. J'ai alors tél. au festival pour savoir ce qui se passait et il parait qu'il y a un litige entre Bowie et le festival concernant la salle ou l'équipement technique mis à sa disposition. Pour l'intant tout est en suspens et ils ne savent pas quand la situation sera débloquée (ils m'ont dit : nous ne sommes pas dans la tête de Bowie) mais ils affirment tout de même que le concert sera maintenu (j'espère bien).
Merci pour l'info...
Tiens nous au courant modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Tidjay-Newton
27/04/2002, 15h24
Cette tournée s'annonce bizarrement. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Entre le 7 et le 14 juillet, il n'y a rien qui filtre.
Bowie pourrait cependant être en tournée en Angleterre...
Entre le 14 et le 18, l'Italie et L'Espagne peut être.
Après le 18, l'Allemagne?
C'est la première fois que je vois une tournée qui s'annonce aussi décousue au niveau de sa préparation.
Ce que je viens de lire sur Montreux, si ça se confirme, est également préoccupant...
Pour info une tournée classique se déroule ainsi.
3 ou 4 dates qui se suivent, 1 journée de repos...
Bon week-end quand même!
C'est en effet assez étrange c'est pourquoi je pensais au départ à Montreux entre le 7 et le 14 plus une date en allemagne, ça me semblait logique.
Entre le 14 et le 18 l'Italie me semble raisonnable mais je peux me tromper (voir supra)...
L'Espagne je doute car Bowie n'est pas un gros vendeur là bas même si lors des deux dernières tournées Bowie y a été...
Je ne parle même pas du continent asiatique (Japon ignoré?, je suis étonné!), de l'australie, Canada etc.
Je partage ton avis TJ sur l'aspect décousu de la tournée, sans vouloir être offensant avec nos amis scandinaves que va t il foutre dans DEUX pays nordiques pour ue tournée aussi courte???
Il fait une date en France, à Nîmes en plus (concert très peu excentré comme vous avez pu le remarquer) qui doit avoir, je l'espère, un réservoir de fans plus important!
Ou alors plus grave pour les allemands, Bowie considère que les dates du danemark et de la suisse (plus Belgique) leurs sont destinées!
Bref je ne sais plus trop quoi penser et comme l'attention de Bowie est focalisée aujourd'hui sur Roseland on ne peut rien espère avant quelque temps!
LifeonMars
29/04/2002, 13h04
Les billets sont à nouveau en vente pour le concert de Montreux, ouf !
nightflight
29/04/2002, 16h34
Peut-on appeler ça une "tournée", au sens traditionnel ?
Et (c'est la question que je posais ailleurs)... cette série de concert empêchera-t-elle Bowie de faire, surtout si le disque marche, une véritable tournée - même si elle est relativement restreinte dans son ensemble ?
J'écrivais dans un post privé, à l'un des membres, mon désarroi en tant que parisien : Paris, c'est vraiment la zone en terre bowienne, on est loin de tout modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif .
Ca me paraît évident que bowie se devra de faire quelque chose à Paris... Merde, quoi !
Mais peut-être, après l'été modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Après la tournée il y a la tournée aux USA.
Si le disque fonctionne bien, on pourrait le revoir début 2003 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je parlais ce midi avec des gens de la fnac qui ont écouté l'album, qualifié de bizarre, et ils me disaient qu'il ya une paranoïa autour de l'album avec une peur énorme de le voir sur internet avant sa sortie!
Je comprend pourquoi je ne peux en avoir un de façon officiel pour le critiquer, je vais devoir attendre le 11 juin! C'est un peu domamge modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
Si jamais quelqu'un possède 2 tickets pour Montreux... et qu'il est subitement pris d'une grosse grippe et ne peut plus lever le petit doigt et encore moins pousser la chansonnette, c'est avec le plus grand plaisir que je le soulagerais de son souci de ne pas avoir à jeter ses billets à la poubelle... il seraient entre les mains d'une fan sincère qui en ferait bonne utilisation... Bref, je suis acquéreur !
on peut bien rêver, non ?
footstompin
16/07/2002, 10h53
Quelqu'un sait si Bowie a parlé du show de Montreux?
Que projete t'il de jouer? La set list Meltdown ou autre chose?
En tout cas, TJ, Bsinclair et moi vous raconterons tout
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
ps: décidemment, j'aime de plus en plus cet élagant avatar! il me colle à la peau, pas vrai modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
bsinclair
16/07/2002, 11h22
Ta nouvelle tête, c'est de la provocation ou de l'ironie ?
Ou alors tu es en plein pénitence pour une mauvaise action ...
StanleyWhite
16/07/2002, 11h27
Connaissant un peu l'animal Footstompien je pencherai pour de la provoc modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
17/07/2002, 22h25
Salut a tous...
Sommes sur les hauteurs de Montreux.
Temps pourri mais bonne ambiance a l hotel.
J attends avec impatience de rencontrer Brett qui avait tape dans l oeil de mon JL. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Nous descendons a montreux demain dans la matinee.
La Ice Vodka est en vente libre et nous allons faire des provisions pour tenir jusqu en septembre.
A bientot.
Pas le temps de lire mes mails ni les infos.
Bye
StanleyWhite
18/07/2002, 00h22
Alors Low ou pas Low ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
JilStardust
18/07/2002, 00h44
Low forcément. Pour finir en beauté sa tournée européenne et parce qu'il ne sera pas en face de 12000 fans de Let's dance !
StanleyWhite
18/07/2002, 00h52
Low ou autre chose ?
footstompin
18/07/2002, 10h44
Aujourd'hui est un grand jour modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Low ou pas low? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
on vous racontera tout ça modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
footstompin
18/07/2002, 10h45
>>Connaissant un peu l'animal Footstompien je pencherai pour de la provoc modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
"provoc"????
non non... je ne vois pas pourquoi.
J'assume mes choix et mes goûts c'est tout modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
LadyRonson
18/07/2002, 10h47
je penche pour une reprise de Tin Machine en jungle... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Non vraiment je n'ai aucune idée de la track list..
L'endroit se prête en effet à des choses moins conventionnelles..."Low" peut-être... mais il db peut tout aussi surprendre pour son dernier show européen..."Qui ira, verra" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
cookie_mac_bride
18/07/2002, 10h50
c'est pô let's dance que Bo$i€ a enregistré a Montreux ???
alors pourquoi pô let's dance en entier modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
StanleyWhite
18/07/2002, 11h16
Connaissant l'animal Bowie, peut être aura t'il à coeur de rappeler que c'est à montreux qu'il a découvert le Stevie Ray Vaughan. un peu de blues un peu de jazz et LOW en entier avec Brian Eno aux claviers. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
18/07/2002, 13h16
Et Pat Metheny pour un Cracked Actor d'enfer ?... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
18/07/2002, 14h43
96 bouteilles de Ice Vodka sont dans le coffre de la voiture de Virginie: Ca devrait etre suffisant pour tenir jusqu en septembre... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
StanleyWhite
18/07/2002, 15h14
>>96 bouteilles de Ice Vodka sont dans le coffre de la voiture de Virginie: Ca devrait etre suffisant pour tenir jusqu en septembre... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
C'est ce que je bois en trois jours ... Enfin tidjay, là on découvre enfin ton Humanisme. Je te laisse mes coordonnées pendant les vacances (P.S tu as vu mon nouveau surnom ?)
Voilà j'étais à montreux hier soir et malgré l'organisation d'avant concert de merde (c'était un bordel incroyable), le concert était magnifique !!! Selon claude nobs, Bowie a fait exprès pour montreux son plus long show de la trounée : 2h40...
Au début, set-list assez classique, des chansons de heathen (mais pas slow burn), life on mars, chages, china girl, starman, heroes, lets dance, ziggy stardust (génial) etc... (désolé je me souviens plus très bien, y me faut plus de recul). Et ensuite j'y croyais pas, David nous joue toutes les chansons de LOW, sauf une en fait. C'était vraiment génial, une super surprise !! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
C'était mon premier concert de Bowie, et je peux vous dire que j'ai pris mon pied comme jamais !
Voilà je dois y aller !
A+ Bragon
nightflight
19/07/2002, 12h05
C'est assez fou, cette nouvelle "façon" de faire des concerts...
En fait Bo' a dû lire la polémique sur le Mom : Meltdown c'était génial, il a fait tout Low ... non Paris c'était très bien, il a fait un Bestof...
Il s'est dit : Moi le Grand Synthétiseur des Idées Contradictoires, Moi le Grand Conciliateur, Moi le Grand Dialecticien... je vais leut faire les deux, comme ça les membres du Mom seront sereins, réconciliés avec eux-mêmes... et ils me feront pas chier...
Amen !
>>Connaissant l'animal Bowie, peut être aura t'il à coeur de rappeler que c'est à montreux qu'il a découvert le Stevie Ray Vaughan. un peu de blues un peu de jazz et LOW en entier avec Brian Eno aux claviers. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Stan serait il voyant ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
en tout cas, vu le report du concert, tu avais vu juste!
bravooo
ba
Notre cher Footstompin' m'a appelé hier soir 5 minutes à peine après la fin du concert, il était encore tout bouleversé. Il m'a dit que la salle était nettement plus grande que celle du Meltdown, que Bowie avait encore chanté comme un Dieu, que Low avait été joué en long rappel, que pleins de gens se cassaient pendant Low qui recueillait des applaudissements timides, que Garson avait été davantage présent sur les chansons de Low en incluant des petits solos jazz (Montreux oblige), que le son était excellent quoique pas très fort, que Sunday avait ouvert le show et Heathen cloturé la première partie. Et que Subtéranneens avait bouclé le concert. Et que c'était à tomber par terre. Et que toujours pas de Slow Burn, et que Starman était assez médiocre en live, et que c'était inoubliable comme le Meltdown quoique ce dernier était encore indépassé pour lui. Et que sa tendre Hélène avait enfin vu Bowie sur scène pour la première fois et qu'elle était pas prête de redescendre. Et qu'il allait rejoindre Fabrice Tidjay et B Sinclair et que tout ça était chouette, chouette, chouette....
nightflight
19/07/2002, 15h16
>> que Low avait été joué en long rappel, que pleins de gens se cassaient pendant Low qui recueillait des applaudissements timides...
Effarant.
Vous vous rappelez les longues discussions qu'on a eues après Meltdown et l'Olympia...
Tout public (dans son ensemble) mérite et est tout à fait capable d'entendre ci ou ça, Low autant que Let's dance, etc. etc.
Ben faut croire que non...
Mais peut-être qu'une partie du public n'était pas spécialement là pour Bowie, mais simplement à cause de Montreux.
Enfin, l'important c'est que nos chers Momiens soient aux anges !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Permièrement j'aimerais juste que c'était vraiment un public de fans qui connaissaient toutes les chansons, et c'était assez la galère pour avoir des billets donc il y avait pas (en tout cas peu) de gens qui venaient juste pour montreux...
Ensuite, où je me trouvais (3-4ème rang au milieu), les gens ont super bien accueilli LOW, ça a presque été les chansons les plus applaudies... C'est bizarre que des gens se soient cassés. Autour de moi tout les monde est resté en tout cas.
gasoline
19/07/2002, 18h28
C'est affreux de partir pendant LOW !! Les pauvres !! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Moi, il aurait fallu me trainer pour me faire partir !!! Enfin, je n'y étais pas. Reste plus qu'à écouter le disque.
StanleyWhite
19/07/2002, 19h31
Je me demande ce que Bowie mijote comme track listing pour la tournée de Septembre.
Vous voyez Heroes live ?
LadyRonson
19/07/2002, 20h34
La question est entière....doit- on penser que db a fait de cette tournée ... une sorte de "test par échantillonage"...ménageant la chèvre et le chou, le derrière entre deux chaises?...je ne sais pas ...
Il est certain qu'il s'est donné à fond et que malgrè tout, les shows ont été assez homogènes quant à leur qualité...
En tous les cas...on ressort de cette tournée avec une sensation d'innachevé... serais- moi qui est insatiable?... mais je sens que Le grand bal est ouvert:) .....
JilStardust
19/07/2002, 21h50
>>Low forcément. Pour finir en beauté sa tournée européenne et parce qu'il ne sera pas en face de 12000 fans de Let's dance !
>>
>>
Je l'avais bien dit... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
LadyRonson
19/07/2002, 23h04
>>"...ménageant la chèvre et le chou, le derrière entre deux chaises?...<< dixit moi même... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Je sais pas si vous avez déjà, mais il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Bowie pourrait sortir en live officiel le show de Montreux. Des journalistes ont posé la question à claude nobs (directeur du festival) et il a répondu que ce n'est pas impossible etbowie doit d'abord écouter les bandes...
Voilà, on espère...
Tidjay-Newton
22/07/2002, 13h48
Ce show sortira!
Il a été filmé pour l'occasion de très belle façon. Nous avions les images sur 2 écrans géants de chaque coté de la scène et j'ai pu y découvrir des choses que je n'avais pas encore vues.
Les images passaient déjà superbement en direct live alors si elles peuvent juste être un peu remontées, ça peut faire la meilleure video de Bowie :roll:
cookie_mac_bride
22/07/2002, 14h00
il me semble que tous les shows de Bowie sont enregistrés, non ???
et ceci depuis fort longtemps
Oui tous les concerts seraient enregistrés depuis 73 ou 74.
Bowie considère que sortir un live représente le même travail que sortit un album, soit 9 mois de travail (+/- vrai puisque Beeb 2000 est sorti en moins de 6 mois)...
Déjà plusieurs cocnerts auraient du sortir en DVD, le Vh1 par exemple, donc méfiance... :-?
Montreux
C'était le Rock'n'Roll Suisside de la tournée européenne
10 centimes dans le nourin :lol:
torty
cyberbeautie
14/08/2002, 22h30
Une ribambelle de CD du show de Montreux est déjà en vente sur ebay (mise à prix : 30 $) : y'en a qui perdent pas de temps... :?
Bowie à Montreux, un DVD? (http://www.menofmusic.com/index.php/news/2707)
StanleyWhite
30/01/2004, 14h55
Originally posted by chris@30 Jan 2004, 11:11
Evidemment, le concert d'il y a deux ans avec LOW en entier doit valoir le détour ...
footstompin
30/01/2004, 15h40
Originally posted by StanleyWhite+30 Jan 2004, 14:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (StanleyWhite @ 30 Jan 2004, 14:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-chris@30 Jan 2004, 11:11
Evidemment, le concert d'il y a deux ans avec LOW en entier doit valoir le détour ...[/b][/quote]
A qui le dis tu !!
En plus, il s'agit d'un low intégral particulièrement rôdé et appliqué, si mes souvenirs sont bons.
Ca fait drole de relire tous ces posts de "l'époque"...
Ah, c'était quand même quelque chose cette tournée Heathen! autre chose que cette pauvre tournée Reality.
StanleyWhite
30/01/2004, 16h38
Originally posted by footstompin+30 Jan 2004, 15:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (footstompin @ 30 Jan 2004, 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by StanleyWhite@30 Jan 2004, 14:55
<!--QuoteBegin-chris@30 Jan 2004, 11:11
Evidemment, le concert d'il y a deux ans avec LOW en entier doit valoir le détour ...
A qui le dis tu !!
En plus, il s'agit d'un low intégral particulièrement rôdé et appliqué, si mes souvenirs sont bons.
Ca fait drole de relire tous ces posts de "l'époque"...
Ah, c'était quand même quelque chose cette tournée Heathen! autre chose que cette pauvre tournée Reality. [/b][/quote]
Je ne sais pas à propos de la tournée ... tu sais, beaucoup de gens l'ont trouvé très bons Bowie sur scène. J'ai même entendu un mec, qui ne connaissait rien auparavant de Boz, affirmer que le concert qu'il avait vu était une expérience mystique B-)
Apparemment l'ami Nobs a décidé d'ouvrir ses coffres...
Après le live de Marvin Gaye à Montreux, j'ai cru entendre que l'organisation du festival de Montreux s'apprêtait à publier nombre de prestations données tout au cour de l'histoire du festival...
Originally posted by zim@30 Jan 2004, 20:33
j'ai cru entendre que l'organisation du festival de Montreux s'apprêtait à publier nombre de prestations données tout au cour de l'histoire du festival...
Montreux (http://www.menofmusic.com/index.php/news/2707)
Originally posted by chris+31 Jan 2004, 00:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 31 Jan 2004, 00:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-zim@30 Jan 2004, 20:33
j'ai cru entendre que l'organisation du festival de Montreux s'apprêtait à publier nombre de prestations données tout au cour de l'histoire du festival...
Montreux (http://www.menofmusic.com/index.php/news/2707) [/b][/quote]
Sorry Chris, j'avais bien vu l'info mais je l'ai parcouru un peu vite...
J'avais pas vu que cela parlait aussi de "eagle rock" :ph34r:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org