Voir la version complète : Biographie de Neil Young
StanleyWhite
06/12/2007, 23h40
Je viens de lire une bio assez honnête sur Neil Young publiée par Mojo.
Rien de très fouillé mais quelques références et assez de lucidité pour résumer le bouquin à une déclaration du Loner lui même "one week I'm a jerk, the next one I'm a genius".
Evidemment, sinon comment trouver une cohérence entre Buffalo Springfield et le cd Arc (bonus de Weld) ? Entre Southern Man et l'album Trans ? entre ses déclarations pro Reagan et tous ses concerts humanitaires ?
Rien de plus qu'un bouquin qui vous recolle direct les oreilles dans l'oeuvre du Neil
Sam Therapy
09/02/2008, 11h06
Music can't change the world. (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Australie-obseques-dans-l-intimite-pour-l-acteur-Heath-Ledger.html)
Edit: c'est pas le bon lien sorry, mais il vous y envoie.
Edith: Non, rien de rien, non, je ne regrette rien.
Merci Edith.
StanleyWhite
09/02/2008, 20h22
Music can't change the world. (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Australie-obseques-dans-l-intimite-pour-l-acteur-Heath-Ledger.html)
Edit: c'est pas le bon lien sorry, mais il vous y envoie.
Edith: Non, rien de rien, non, je ne regrette rien.
Merci Edith.
Sam a fumé quelque chose de bien puissant, on dirait :D
Je ne modère pas. ça fait le charme de man of, non ?
A part ça, Neil Young va bien !
Sam Therapy
09/02/2008, 21h55
Sam a fumé quelque chose de bien puissant, on dirait :D
Je ne modère pas. ça fait le charme de man of, non ?
A part ça, Neil Young va bien !
Non sorry mais lorsque je copie colle le lien ça balance sur la page Ledger mais dans l'encadré en milieu de page y'a le bon lien vers Neil Young, article intitulé "La musique ne peut plus changer le monde"
Sinon, je fume pas. :D
StanleyWhite
09/02/2008, 23h35
compliqué ton truc. mais bon ...
StanleyWhite
09/02/2008, 23h37
Serait ce lien ci (http://actu.orange.fr/articles/culture/Pour-Neil-Young-la-musique-ne-peut-plus-changer-le-monde.html) ?
Sam Therapy
10/02/2008, 00h30
Serait ce lien ci (http://actu.orange.fr/articles/culture/Pour-Neil-Young-la-musique-ne-peut-plus-changer-le-monde.html) ?
Voilà. Nuke anime le site avec des concours, moi avec des liens cachés!
Vladimir
10/02/2008, 09h37
Voilà. Nuke anime le site avec des concours, moi avec des liens cachés!
Des lien cachés ? des noms des noms ...JE ->
Sam Therapy
10/02/2008, 10h10
Des lien cachés ? des noms des noms ...JE ->
Je suis la fille d'Yves Montand.
Il fallait que ça sorte.
Bon sinon Neil Young, quel homme, quel musicien. :D
StanleyWhite
10/02/2008, 21h12
j'ai rarement vu un topic ruiné avec autant de classe ... :D
Donc, oui, Neil Young, ses jeans troués, ses vieilles chemises de bûcheron, oui, quel homme !
Vladimir
11/02/2008, 12h27
Le parcours de Neil Young l’a fait passer de hippie pacifiste , anti-raciste et anti- républicain (remember Ohio) à un sympathisant homophobe de Ronald Reagan ...
Aujourd’hui il est anti-Bush comme le prouve son disque : Living With War....C’est un homme passionné et impulsif ...J’aimerais savoir comme ses choix politiques et ses choix de vie ont été analysés par ce bouquin (la bio de mojo)car il est à l’instar de Dylan, et d’autres chanteurs de pop , folk et rock engagés, un porteur d' idées, un témoin actif de la société qui nous entoure...
StanleyWhite
12/02/2008, 08h42
Le parcours de Neil Young l’a fait passer de hippie pacifiste , anti-raciste et anti- républicain (remember Ohio) à un sympathisant homophobe de Ronald Reagan ...
Aujourd’hui il est anti-Bush comme le prouve son disque : Living With War....C’est un homme passionné et impulsif ...J’aimerais savoir comme ses choix politiques et ses choix de vie ont été analysés par ce bouquin (la bio de mojo)car il est à l’instar de Dylan, et d’autres chanteurs de pop , folk et rock engagés, un porteur d' idées, un témoin actif de la société qui nous entoure...
Ta remarque est fort juste, c'est bien que tu mettes ça en avant, le gars Neil Young se considère lui même comme un parfait abruti, une semaine sur 2 :D
Quant à sa période Reagan, deux choses, cela coïncide avec ses errements des années 80 chez Geffen donc on peut presque l'excuser. Aussi, et je ne sais pas pourquoi, en ce moment il y a une espèce de réhabilitation des années Reagan dans la presse, bizarre :blink:
Vladimir
17/02/2008, 20h54
J'ai eu des échos sur ses deux concerts parisiens au Rex qui ont été, paraît il magnifiques , Neil Young a fait un concert de deux heures et demie en deux parties avec un entracte, une partie acoustique où il était seul sur scène et une autre electrique avec son groupe... Festival de riffs et des mélodies superbes chantés par un Neil Young en pleine forme qui semble montrer qu'il n'a pas encore perdu sa flamme ...Le public a été gâté , public qui a payé entre 75 et 135 euros sa place...
Voilà encore des lignes à ajouter à sa biographie, Neil Young a encore des réserves...
holly holly
17/02/2008, 21h26
Juste pour dire que j'ai vu Neil Young en concert au grand rex il y a trois jours et qu'il a une sacrée énergie… Deux heures et demi de concert, certes coupé par une demi heure d'entracte. Une heure accoustique, lui tout seul sur scène avec des morceaux anciens et une heure électrique avec ses musiciens. C'était assez fabuleux…
holly holly
17/02/2008, 21h28
Je me rends compte que je viens juste de répéter ce qu'a dit Vladimir juste avant… Je n'avais pas tout lu… Oups… Bon, mais j'y étais et j'avais envie de vous le dire.
holly holly
17/02/2008, 21h37
Pour quand même dire quelque chose d'interessant, je vous rajoute la setlist de jeudi soir…
From Hank To Hendrix / Ambulance Blues / Sad Movies / A Man Needs A Maid / No One Seems To Know / Harvest / Journey Through The Past / Mellow My Mind / Love Art Blues / Don't Let It Bring You Down / Cowgirl In The Sand / Out On The Weekend // Mr. Soul / Don’t Cry No Tears / Dirty Old Man / Spirit Road / Bad Fog Of Loneliness / Winterlong / Oh, Lonesome Me / The Believer / No Hidden Path // Cinnamon Girl / Like A Hurricane
Sur scene, il y avait durant toute la durée du spectacle, un peintre qui réalisait une toile par chanson durant le temps que durait celle-ci. Il entre sur scène avant Neil young, commence à peindre et jette de la peinture sur un costume blanc posé par terre. Plus tard, Neil young entre sur scène avec ce costume…éclaboussé de peinture.
StanleyWhite
17/02/2008, 23h45
oui, effectivement, c'est particulier, visuellement je me demande à quoi cela pouvait ressembler.
Au fait ... set acoustique puis set électrique ?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org