PDA

Voir la version complète : Atonment

Sam Therapy
13/01/2008, 18h37
Aaaaaaaaaaaaaah j'adore commencer l'année comme ça, avec ce cinéma-là, celui qui me fait pleurer et me chavire le coeur, celui des Ivory et des Ang Lee, des ponts d'Eastwood ou du Patient de Minghella...

Ici c'est donc Joe Wright qui après sa belle version de "Pride & Prejudice" porte à l'écran un autre roman, celui de Ian Mc Ewan merveilleusement adapté ici par Christopher Hampton. Tout ici, de l'interprétation bouleversante de Kiera Knightley et (surtout) James Mc Avoy à la musique de Dario Marianelli en passant bien sur par la réalisation brillante et inspirée nous porte droit au coeur. Une histoire de passion de mensonge et d'expiation (le titre français du roman qui aurait fait bien meilleure figure que ce "reviens-moi" franchement cucul).

Allez-y, soyez midinettes, c'est beau et ça fait du bien.

http://www.empirecinemas.co.uk/_uploads/film_images/951_Atonement%20Pic.JPG

Vladimir
13/01/2008, 20h05
Allez-y, soyez midinettes, c'est beau et ça fait du bien.

J'ai entendu et lu beaucoup de bien sur ce film ...Je suis un inconditionnel de Keira Knigthley (c'est mon côté midinette) en plus il y a aussi l'immense Vanessa Redgrave...

Donc sans déraison aucune, j'irai le voir...

Zouff
13/01/2008, 21h23
C'est vrai qu'ils ont fait très fort pour le titre français !

(dans le genre, la palme reviens à The Shawshank Redemption:whistling:)

Mais ça à l'air d'être un chouette film. Moi j'aime bien ce cinoche là. Wong Kar Wai, tout ça...