PDA

Voir la version complète : Nick Hornby Carton Jaune

StanleyWhite
09/02/2008, 00h03
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/5/2/9782264044259.jpg

Pendant une bonne partie du bouquin, qui parle donc de Hornby et du foot, je lui aurais carrément mis un rouge, de carton, tellement il défend de façon systématique sa compréhension du hooligan anglais (pléonasme). De compréhension à dédouanement, il n'y a qu'un pas que Hornby ne franchit pas, ouf ...

Finalement, page après page, on finit par comprendre là où il veut en venir, ce paradoxe vivant qu'est le foot pour des millions de supporters. Le cas de Hornby est caractéristique. Comment un gars à peu près sensé finit par abandonner sa raison à une communauté, communauté pour laquelle la violence fait partie de son vocabulaire le plus élémentaire.

Au final, donc, un bouquin amer, assez juste je crois et en tous cas absolument pas drôle; quoiqu'en disent les lecteurs de Elle.

RUBBER BAND
09/02/2008, 00h43
Je l'ai lu aussi, suivant d'ailleurs les conseils de Chris qui en avait parlé lors de la dernière Coupe. Très intéressant et fort bien écrit.

Sam Therapy
09/02/2008, 00h48
Hornby est un malin. Son "Vous descendez?" sur un groupe de suicidaires est assez croquignolet.

StanleyWhite
09/02/2008, 20h25
Hornby est un malin. Son "Vous descendez?" sur un groupe de suicidaires est assez croquignolet.

si par malin, tu veux dire roublard, je suis d'accord avec toi.

Sam Therapy
09/02/2008, 21h53
si par malin, tu veux dire roublard, je suis d'accord avec toi.

Alors on est d'accord. ;)