PDA

Voir la version complète : bienvenue chez les chtis

ulrich
03/03/2008, 21h40
pas encore vu ..
mais bon envie de voir un film tout simple et de rigoler et puis Kad il joue super bien.. et rien que la bande annonce ça fait envie pas vous ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/BIENVENUE%2BCHEZ%2BLES%2BCHTIS/video/x4194x_bienvenue-chez-les-chtis-bandeannon_shortfilms

Ghanima
04/03/2008, 17h37
Je l'ai vu. C'est très sympatique, c'est sûr. Mais c'est pas trop finaud non plus, pas mal de caricatures et quelques erreurs de casting : Kad et Zoé Felix forment un couple pas crédible, Line Renaud ne fait pas très chti dans son accent, mais surtout, Kad, même sans sa femme, je le trouve peu intéressant, sympatique, mais pas super comique quand même. Je pense que c'est un bon acteur quand même, mais ici, il m'a beaucoup déçu.

Pour le reste, la scène avec Galabru est vraiment excellente et il y a plusieurs moments où l'on rit bien. :rolleyes:

Popi
04/03/2008, 17h43
Pour moi qui suis du Nord de la France, j'avais déjà un peu de mal à comprendre les paroles en ch'tis.
Il y a des sous-titres pour vous non ?

chris
04/03/2008, 19h07
Enorme succès en tout cas, écrasant au passage le dernier Asterix.

Ghanima
04/03/2008, 19h44
Enorme succès en tout cas, écrasant au passage le dernier Asterix.

Rien que pour ça, j'encourage tout le monde à aller voir le film de Dany Boon. Je boycotte le dernier Asterix et je tiens bon. :)

ulrich
05/03/2008, 21h04
me suis pas pris la tête ;)..j'ai bien ri surtout la première demi-heure..
évidemment une caricature exagérée, des lourdeurs .. Zoé Felix, insipide, et Kad maladroit parfois..
mais rien que pour les frites, l'accent chti, les acteurs secondaires super touchants et naturels, et Dany Boon, attendrissant... j'ai passé un très bon moment:flowers:

ulrich
05/03/2008, 21h06
Pour moi qui suis du Nord de la France, j'avais déjà un peu de mal à comprendre les paroles en ch'tis.
Il y a des sous-titres pour vous non ?
pas de sous-titres mais un cours de chti simplifié ;):D
j'ai tout compris:whistling::D

ulrich
08/03/2008, 12h51
Cinéma : "Bienvenue chez les Ch'tis" bat des records
Les Échos - Il y a 15 heures
Vu par plus de 5 millions de spectateurs en première semaine, le film réalisé et produit par Dany Boon laisse loin derrière "Les Bronzés 3", sorti en 2006. Cette comédie au budget moyen est en passe de devenir un phénomène de société. ...

Bergues victime du succès des "Ch'tis ...
La paisible localité de Marly-Gomont avait déjà connu semblable mésaventure. Mondialement inconnue avant le succès de son "rappeur rural" Kamini, brutalement propulsée en pleine lumière lorsque le chanteur avait percé grâce à Internet, elle avait dû affronter les aléas de la célébrité... et les voleurs de panneaux routiers, désireux d'emporter un souvenir "authentique" de Marly-Gomont. Désormais, Bergues redoute de subir le même sort.

La petite cité popularisée par Bienvenue chez les Ch'tis vient de connaître un vol identique : le panneau de signalisation situé à l'une des principales entrées a disparu. Emoi à la mairie après ce vol, révélé par La Voix du Nord... et embarras, la municipalité n'ayant pas prévu un tel cas de figure et se trouvant plutôt dépourvue en panneaux de remplacement.

Pour l'heure, c'est un panneau de signalisation moins en vue, celui de la porte aux Boules, qui a été démonté d'urgence pour remplacer le panneau manquant de la porte de Cassel. Et la mairie craint d'autres vols. Il y a cinq entrées à la ville, et chaque panneau coûte la bagatelle de 450 euros.

stepso
22/03/2008, 11h06
Je vais faire mon Weil, je viens d'entendre le chiffre hallucinant de pas loin de 14 millions !! C'est fou les chiffres, dès qu'il n'y a pas de psychopathe à l'affiche !! :whistling:
Et y'a encore du gras, toujours pas vu...

Mais le phénomène socio sous-jacent me parait super intéressant. C'est - apparemment - le film anti-parisiannisme, anti-violence, anti-bling bling et super replié sur son nombril parfait non ?

ulrich
22/03/2008, 11h15
oui intéressant.. marre des clichés ..Paris et Saint -Tropez:whistling:

nightflight
27/03/2008, 20h06
Lu dans le Nouvel Obs d'aujourd'hui...

Avec 15.313.475 spectateurs enregistrés en effet depuis le début de sa sortie en salles - dans le Nord puis dans la France entière depuis 4 semaines -, cette comédie n'est plus qu'à un peu moins de deux millions (1.957.201) de spectateurs du record de la Grande Vadrouille, qui est de 17.270.676, et à 5,445 millions du record toutes catégories du film américain Titanic (20,758).

richarddeux
28/03/2008, 11h59
Ce mercredi, je suis allé voir le film et j'avoue avoir passé un bon moment.

L'histoire est finalement banale: un directeur de La Poste de salon-de-provence se fait muter dans le nord (pas Lyon, pas Paris mais Bergues dans le nord Pas de calais).

Le nord où il fait froid (-40 degrés), on l'on perd ses orteils, où il pleut toujours et les gens sont alcooliques...
Les clichés que l'on a sur cette région.

C'est un film sur le choc des cultures (sud-nord).

Divertissant. :D

nightflight
28/03/2008, 16h10
'dain mais c'est dingue... vous allez finir par me donner envie d'aller le voir...

(Mais ça peut pas être pire que La Grande Vadrouille et Titanic, de toute façon :p)

Zouff
28/03/2008, 20h14
moi j'ai été voir mr73 parce que je voulais pas aller voir les Chtis... et bien j'ai fait une grosse boulette :whistling:

richarddeux
29/03/2008, 17h23
moi j'ai été voir mr73 parce que je voulais pas aller voir les Chtis... et bien j'ai fait une grosse boulette :whistling:

Dans les boulettes, je suis allé voir " A bord du Darjeeling Limited". :whistling:
Bien mal m'en a pris.
A éviter.

@ night: si tu veux voir un film qui ne demande aucune réflexion, pas de message caché ou masturbation mentale, va voir "Bienvenue chez les Ch'tis".
;)

Vladimir
29/03/2008, 19h55
@ night: si tu veux voir un film qui ne demande aucune réflexion, pas de message caché ou masturbation mentale, va voir "Bienvenue chez les Ch'tis".

C'est un point de vue qui se respecte...Fidèle à ma réputation je vais être prévisible :Je n'ai rien contre ce genre de cinéma dit de divertissement, c'est bien; de plus, son succès donne un peu de couleur au cinéma français...
Mais pourquoi toujours ce dénigrement lorsqu'il s'agit de films plus singuliers , avec un peu plus d'inventivité ces films qui s'approchent plus de l'art ceux qui font oublier l'espace d'un instant que le cinéma n'est pas qu'une industrie ?

Ce film là, je le verrai peut être à la télé , non je ne recherche pas une "masturbation intellectuelle " ou dénicher un message caché , je recherche un choc , quelque chose de fort que je trouve plus du côté d'un cinéma plus expérimental, sans oublier que j'adore les films de Chaplin de Keaton, de Capra et de Laurel et Hardy qui me font rire mais ils sont peut-être fait par de vrais cinéastes...

Désolé Richard, j'ai réagi à tes propos , maintes fois entendus tout au long de ma vie de cinéphile... Le dernier film de Wes Anderson sans être un chef d'oeuvre est assez plaisant mais bon apparemment pas pour tout le monde ...;)

nightflight
29/03/2008, 20h01
;)

Et mais justement le pb est là : c'est rare que je veuille voir un film comme ça :rolleyes:

Mais je vais peut-être faire une exception, donc merci du conseil ;)

chris
31/03/2008, 00h21
Le DVD du film est en deuxième position des meilleurs ventes sur Amazon.fr.

Etonnant pour un DVD qui sort le 30 octobre :D

nightflight
05/04/2008, 10h47
http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/04/04/03002-20080404ARTFIG00646-les-ch-tis-championsdu-cinema-francais.php

richarddeux
06/04/2008, 18h23
Le DVD du film est en deuxième position des meilleurs ventes sur Amazon.fr.

Etonnant pour un DVD qui sort le 30 octobre :D

Selon l'article de Night, voilà l'explication:
"Amazon a exceptionnellement déjà mis ce DVD en préréservation. Bien vu : à sept mois de sa sortie, Les Ch'tis sont déjà la seconde meilleure vente de DVD du site."

chris
06/04/2008, 18h37
Selon l'article de Night, voilà l'explication:
"Amazon a exceptionnellement déjà mis ce DVD en préréservation. Bien vu : à sept mois de sa sortie, Les Ch'tis sont déjà la seconde meilleure vente de DVD du site."

Amazon met toujours en précommande les films*, souvent des mois à l'avance sauf que pour la première fois je vois une précommande (presque) en tête des ventes.

* les gros films forcément et je dois l'avouer pas aussi rapidement :whistling:

nightflight
06/04/2008, 18h39
Amazon met toujours en précommande les films*, souvent des mois à l'avance sauf que pour la première fois je vois une précommande (presque) en tête des ventes.

* les gros films forcément et je dois l'avouer pas aussi rapidement :whistling:

Qu'elle est l'intérêt de précommander un DVD... aider le film à faire la une des journaux ?

chris
06/04/2008, 18h43
Qu'elle est l'intérêt de précommander un DVD... aider le film à faire la une des journaux ?

Quand sur Amazon était proposé avec le DVD un bon d'achat de 5-10 euros je le faisais.
Mais bon ils ont du comprendre que certains comme en profitaient en permanence, ils ont arrêté :D

nightflight
06/04/2008, 22h36
Pourquoi se faire du bien quand on peut se faire du mal...
... J'ai pas été voir les Chtis mais Redacted de Brian De Palma... un autre genre...

... un morceau cinématographique étonnant sur la réalité sanglante de l'Irak dans et pour un monde aveugle... Dur, très dur...

Mais qu'est-ce que vous voulez on se refait pas...

nightflight
07/04/2008, 15h58
Le commentaire d'un internaute de Libé

rapha non
la grande vadrouille 17 millions d 'entrées 49 millions d'habitants à l'époque (34%). les chtis 17 millions pr 68 millions de français (25%). Les chtis n'est pas le plus grand succès de l'histoire du cinéma français CQFD Lundi 07 Avril 2008 - 14:04

chris
07/04/2008, 16h11
Le commentaire d'un internaute de Libé

rapha non
la grande vadrouille 17 millions d 'entrées 49 millions d'habitants à l'époque (34%). les chtis 17 millions pr 68 millions de français (25%). Les chtis n'est pas le plus grand succès de l'histoire du cinéma français CQFD Lundi 07 Avril 2008 - 14:04

Sauf que la tv n'était pas aussi présente en 1966, pour voir un film il n'existait que le cinéma ou presque.
Aujourd'hui entre la tv, le dvd, la vod on a un choix plus important; le prix de la place fait aussi beaucoup...

nightflight
07/04/2008, 16h39
Paramètres...
... mais le prix des places est plus élevé aujourd'hui, comparativement au passé...
... mais le niveau de vie a augmenté...

chris
07/04/2008, 17h14
Paramètres...
... mais le prix des places est plus élevé aujourd'hui, comparativement au passé...
... mais le niveau de vie a augmenté...

C'est à voir je ne sais pas. Il faudrait voir quel est le ratio du prix d'un billet et du salaire minimum en 1966 et 2008 pour avoir une vague idée.

eric
07/04/2008, 18h01
Désolé Richard, j'ai réagi à tes propos , maintes fois entendus tout au long de ma vie de cinéphile... Le dernier film de Wes Anderson sans être un chef d'oeuvre est assez plaisant mais bon apparemment pas pour tout le monde ...;)

Sinon, ya un excellent film du Croate, quoique serbe par sa mère, mais naturalisé Bosniaque Andrejc Caracanovotz "Tristesse, pourquoi me jeter l'anathème" dans tous les bons A&E du 5ème...

eric
07/04/2008, 18h25
et de façon plus sérieuse:
Ramené en euros constants (2005) avec pour base 100 en 1950, le salaire annuel moyen (homme et femmes confondus) était de 158 en 1966 et de 355 en 2005 soit environ 9900 à 19818 euros. Le prix d'une place de cinoche, toujours en euros constants: 0.98 en 1970 contre 9 en 2007. apres calcul: le prix d'une place de ciné revient à 0.01% du salaire annuel moyen en 1966 alors qu'il est de 0.05% en 2007. Moralité: on a perdu du pognon. Où est-il allé?
(sources: INSEE, OFCE, OCDE)

chris
07/04/2008, 19h16
Internet, le portable, les DVD etc.
En tant que non fumeur je me suis toujours demandé où passait mon fric que je ne dépensais pas en tabac :D

ulrich
25/04/2008, 14h10
remake in black ?:blink::laugh:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18420944.html

Ennis Del Mar
10/06/2008, 11h22
Faisons l'impasse sur les qualités cinématographiques et les aspects techniques du film qui ne méritent aucun commentaire, Dany Boon n'est pas un cinéaste ni un directeur d'acteurs.
Mais questionons nous sur ce film, sorti 40 ans après 68, qui fait l'apologie du retour au terroir, de l'état tout puissant (les héros sont des fonctionnaires) qui prône les valeurs du mariage, et s'extasie devant un benêt qui joue du carillon.
20 millions de français se sont reconnus dans ce film.
A quoi auront donc servi la nouvelle vague, et mai 68 ?
Je préfère très sincèrement les films qui parlent de solidarité et d'amitié entre les laissés pour compte comme "Une époque formidable" de Jugnot.

cm
10/06/2008, 17h45
Concernant la solidarité... Dany Boon cède tous les droits des produits dérivés de son film à des associations du nord de la France et autres régions... comme quoi!

www.nrj.fr/loisirs/news-people/0/dany-boon-coeur-sur-main-09-06-2008-98192.html