PDA

Voir la version complète : Arnaldur Indrason La voix

StanleyWhite
25/05/2008, 11h33
Je continue dans ma découverte de "nouveaux" auteurs de polars, y 'en a marre de Connelly !

http://images.chapitre.com/ima2/big1/712/1333712.jpg

Donc Arnaldur Indrason, petit air de ressemblance avec d'autres polars nordiques, on suit aussi bien les méandres persos du héros que le cas à résoudre lui même.

Drôle d'ambiance de Noël en tous cas. Dans un hôtel, l'employé chargé de faire le père Noël est retrouvé assassiné, à moitié nu, un préservatif nonchalament accroché à la bistouquette.

Je vous le conseille.

Vladimir
25/05/2008, 11h43
Il est vrai que les polars nordiques sont puissants et comportent une part de péssimisme qui rendent moins idylliques les sociétés nordiques tant vantées dans le monde occidental...

J'ai dans ma liste : Gunnar Staalesen , Pernille Rygg et maintenant Indridanson qui semble intéressant et d'après ton résume s'apparente au père Noël est une ordure...Mais non ! il a mis un préservatif...:D

StanleyWhite
25/05/2008, 11h56
Il est vrai que les polars nordiques sont puissants et comportent une part de péssimisme qui rendent moins idylliques les sociétés nordiques tant vantées dans le monde occidental...

et oui "something is rotten in the kingdom of Denmark" arf

stepso
25/05/2008, 15h51
et oui "something is rotten in the kingdom of Denmark" arf

Depuis Lars von Trier (depuis Mats Wilander en fond de cour ? depuis A-Ha ?), pour moi c'est plié : Scandinavie gros cauchemar. L'équivalent live du Prisonnier.

J'ai même eu peur d'aller voir Norway of life, c'est dire !

StanleyWhite
26/05/2008, 09h44
Björk, les Sugarcubes, Gus Gus, dans les années 90 un vent de folie soufflait en Islande et l'idée que je m'en faisais était celle d'un petit pays dur mais un peu déjanté. Ce que raconte en filigranes La Voix est flippant et rance.