PDA

Voir la version complète : Nés en 68

LadyRonson
31/05/2008, 13h38
J'irai voir ce film aujourd'hui.
Qui l'a vu, qu'en pensez vous?
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie_dramatique/nes_en_68,0.jpg

Vladimir
31/05/2008, 17h01
Je ne l'ai pas encore vu car à vrai dire après avoir vu le film de Romain Goupil : Mourir à trente ans et celui de Chris Marker: Le fond de l'air est rouge...Je n'ai pas envie de voir un film de fiction sur le sujet qui en plus est joué par Laetitia Casta qui est une très bonne mannequin mais reste quand même une mauvaise comédienne c'est comme si Scarlet Johansson se mettait à chanter car on ne lui refuse rien...comment ? Elle a déjà fait ... A bon elle chantait ?...:whistling:
Bref, les avis dans mon entourage et chez les critiques divergent sur ce film pour les uns il s'agit d'un bon film plus sur l'évolution psychologique et physique des personnages d'une géneration nourrie aux utopies libertaires qui sonne juste avec une certaine mélancolie devant les rêves qui s'en vont qu'un film politique et nostalgique...Et pour d'autres un film plein des clichés et des personnages caricaturaux et pas assez profond dans sa description d'une époque...

Je le verrai quand même je crois...

LadyRonson
02/06/2008, 18h12
Film dont le sujet pouvait a priori me plaire.
Une saga de mai 68 à nos jours sur fond de revendications sociales.
Les satires sociales et les trucs historiques j'aime, donc, je plonge...:cool:

Le film est très inégal et très long, ressemblant à une bonne production TV de france 2.
Pourtant c'est un film.
Pour en faire taire certains la performance de L. Casta est bonne même si ma voix ne sera que très subjective....C'est la performance d'autres acteurs qui ne serait pas à la hauteur, qui ressemble à un production TV.
Pourtant le film part bien fort dans la première heure ( les revendications de mai 68, le droit à l'avortement, les idéaux du ferme dans le larzac ou c'est tout comme, l'amour libre dans les champs...) De plus les décors et les vêtements sont très bien reproduis.
C'est après que cela se gate, un peu de lourdeur pour passer les années 80.Puis on retrouve les premières amours dangereuses du fils homo, le sida,l'église st Bernard, le front National...
Et toujours la mort,la maladie, la séparation en fond pour ressembler à une SAGA...

Le sujet était difficile, les plans de manifestations manquant de moyens ( 10 personnes à chaque fois).Cest donc un film aux "clichés" courts mais qui ouvre j'en suis sûr la porte à d'autres films sociaux de cette envergure où il faut toujours attendre environ 30/40 pour traiter certains sujets.(surtout en France).:cool:

IUbFcJrv-JU

Vladimir
03/06/2008, 09h38
Aïe voilà ce que j'ai craignais un film un peu formaté qui parle d'une époque où il était interdit de suivre les moules...

Pour en faire taire certains la performance de L. Casta est bonne même si ma voix ne sera que très subjective....
T'as bien raison pourquoi la critiquer ...Donc je me tais Vladimir Sois beau et tais toi...;) ah ces femmes ! ...:D

NB J'aime être parfois de mauvaise foi , Laetitia Casta a joué dans un film de Raoul Ruiz : "Les âmes fortes" où elle était crédible...
Si tu t'intéresse à cette période trouve les deux films précedement cités :Mourir à 30 ans " et celui de Chris Marker qui est à voir dans un journée froide et grise d'hiver, il dure près de 4 heures...:whistling: