PDA

Voir la version complète : Sagan: le film

EyeImagine
03/06/2008, 15h18
Le film de Diane Kurys

sagan-lefilm (http://www.sagan-lefilm.com/)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/52/72/18937911.jpg

" sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom de tristesse. "

C'est du haut de ses 18 ans qu'elle écrit ces premières lignes de " Bonjour Tristesse ".
Une bio sur la romancière pour celles et ceux que ça intéressent et qui sortira début Juin.

Sam Therapy
03/06/2008, 16h00
Parait que Testud est très bien en Edith Piaf.

chris
03/06/2008, 19h42
Sylvie Testud, Pierre Palmade et Arielle Dombasle oulala c'est mal parti pour moi :D

EyeImagine
03/06/2008, 19h51
Sylvie Testud, Pierre Palmade et Arielle Dombasle oulala c'est mal parti pour moi :D

Moi c'est plutôt les deux derniers que je ferais sécher dans la grange…

vitalis
03/06/2008, 20h23

Le casting idéal pour moi (même si je peux pas blairer Palmade) :D

LadyRonson
03/06/2008, 21h25
Vu la BA...Je ne suis open.Et Palmade me sort par les trous de nez:blink:
Testud/ Palmade, fallait oser comme couple...

Sam Therapy
03/06/2008, 22h53
Vu la BA...Je ne suis open.Et Palmade me sort par les trous de nez:blink:
Testud/ Palmade, fallait oser comme couple...

Et bien il parait qu'il est trés bien en Jacques Chazot figurez vous.

Vladimir
04/06/2008, 07h57
Une bio sur la romancière pour celles et ceux que ça intéressent et qui sortira début Juin.

Bon Eye va encore me dire que je suis d'un prévisible...;) Mais bon mise à part Syvie Testud qui est une excelente comédienne et écrivain qui en plus ressemble beaucoup à l'auteur de Bonjour Tristesse le film ne m'intéresse pas , Sagan reste quelqu'un d'étranger à mon univers je n'ai jamais pu finir l'un de ses livres et sa contribution à la littérature reste quand même limité...
Bon il s'agit d'un film de Diane Kurys qui a fait Coup de foudre pas mal du tout et Un homme amoureux... Espérons que pour pour les amateurs de Sagan son film soit de la veine de ces deux films là, sinon Bonjour la déception...:whistling:

Quant au Casting il y a aussi Jeanne Balibar qui de surcroît ne chante pas ...:D

EyeImagine
04/06/2008, 08h57
Bon Eye va encore me dire que je suis d'un prévisible...;) j'ai bien précisé, pour celles et ceux que ça intéressent…Mais bon mise à part Syvie Testud qui est une excellente comédienneC'est aussi mon avis

Quant au Casting il y a aussi Jeanne Balibar qui de surcroît ne chante pas ...:DTant mieux !

En résumé, j'informe et c'est tout.

stepso
04/06/2008, 10h27
Bouhou, Eye a raison, vous avez tous un avis appuyé sans même l'avoir vu, on dirait presque moi quand je déglingue des films à partir de trailers trop violents :D

Vladimir
04/06/2008, 10h53
Bon il s'agit d'un film de Diane Kurys qui a fait Coup de foudre pas mal du tout et Un homme amoureux... Espérons que pour pour les amateurs de Sagan son film soit de la veine de ces deux films là, sinon Bonjour la déception...

Voilà je ne le descend pas ...Encore :D. Et si on créait un comité de lecture des posts dans le forum Hein ? :p

EyeImagine
04/06/2008, 13h19
Bouhou, Eye a raison

C'est juste un mauvais moment à passer… ça ne dure pas.

EyeImagine
10/07/2008, 23h52
Un conseil, épargnez votre pognon !
Le seul truc de bien dans cette histoire c'est… la voiture sur l'affiche.
Long, trop long pour voir une pauvre petite fille riche errer entre quelques hommes vides et des lesbiennes fatales.

Testud, joue bien et même très bien mais si on voulait nous faire le coup de la môme c'est loupé ! :D
Le reste est chiant avec quelques scènes ridicules et inutiles et des moments plus tristes.
Sa fin est quelque peu larmoyante et le tragique de la situation est assez palpable mais tout ça m'a donné la même impression que pour son livre " Bonjour tristesse "… ennuyeux.

À ce jour, je ne comprend toujours pas le scandale fait autour de ce livre ou il n'y a même pas de scène érotique. :whistling:
Peut-être l'adolescence cynique, résolu et manipulatrice…
En tout cas, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Néanmoins le personnage Sagan reste une énigme.
Horripilante ou touchante, à vous de voir.

EyeImagine
30/09/2008, 15h24
Pour se faire une idée du film, ce soir et Mercredi une séance de rattrapage sur France 2.

Raymonde
30/09/2008, 16h06
En sortant de ce film, j'avais pensé : mais qu'est-ce que c'est que ce téléfilm pour France 3 ?... :blink:
J'étais pas loin : sur France 2, téléfilm en deux parties.

EyeImagine
30/09/2008, 17h05
En sortant de ce film, j'avais pensé : mais qu'est-ce que c'est que ce téléfilm pour France 3 ?... :blink:
J'étais pas loin : sur France 2, téléfilm en deux parties.

C'est à peu près ça et c'était prévisible tout comme… enfin bref. :D